Commentaires sur l'établissement Séjours & Affaires Lyon Saint-Nicolas 2 étoiles

90 Boulevard Vivier Merle, 3e arr., 69003 Lyon, France

#133 sur 290 locations de vacances à : Lyon

« Agréable, chambre au calme »
    • Studio

Arrivé à le dimanche soir, le code permettant l'ouverture n'a pas fonctionné, j'ai appelé le numéro indiqué et l'on m'a dépanné par téléphone en moins de 2 minutes parfait.

« correct sans plus et amabilité du personnel »
    • Studio

concerne surtout le F1: dimension réduite, lit trop petit, pas de clim (très chaud) et volets roulants, pas de wc séparé, pas de douche, une baignoire d'un autre temps et dangereuse à utiliser (pas de crochet pour le pommeau, ni étagère)

surtout la situation et la disponibilité du personnel

« Le bruit. »
    • Studio

Le bruit. Nous avons entendu des gens qui chantaient et qui faisaient la fête à 2 heures du matin. L'évier de la cuisine était bouché à notre arrivée. Il a été débouché après 2 jours.Satisfaisant, sans plus!

« chambre 512, lit confortable, bonne chaleur, draps propres,... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

voir commentaire, et faire attention de l'étroitesse du parking pour la location

chambre 512, lit confortable, bonne chaleur, draps propres, salle de bain manque de support pour affaires, à revoir la propreté des wc et de la brosse à changer!!!!!!!, voilage de la fenêtre à laver!! à revoir le fonctionnement du micro ondes et manque de hotte devant ouvrir la fenêtre, petit déjeuner correct, parking très étroit et pas d'ascenseur pour descendre au parking, panne?, une grosse voiture ne rentre pas!!!

« La chambre avait l'air bien à première vue, mais j'ai été déçue par le lit sale. »
    • Studio

Les draps étaient sales, il y avait de la poussière et des cheveux dessus ! Sur le site Internet, il était précisé que le ménage était fait quotidiennement, mais une fois sur place, j'ai découvert qu'il fallait que je paie 12 euros supplémentaires pour que ma chambre soit nettoyée et que la poubelle soit sortie ! À aucun moment, cela n'était précisé sur le site. De plus, il y avait des gens qui fumaient du cannabis devant l'ascenseur le premier soir, ça sentait très fort.

La salle de bains et le côté cuisine étaient plutôt propres et bien fournies. Le petit-déjeuner était correct.

« Bien a part l homme du personnel present le lundi »
    • Studio

Se faire reprimander par l agent du personnel J ai voulu penetrer dans la salle petit dejeune hors heures d ouverture A mon avis la salle devrait etre ferme s il ne veut pas que des personnes entrent car la salle est publique et non prive en plus il n ai pas du tout diplomate

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Pour faire la fête et se reposer après »
    • Studio

Le bruit de l'ascenseur. Le départ de celui-ci résonne à cause du béton... Mais après 2 ou 3 nuits des lumières, on n'y prête plus attention.

La propreté et l'équipement

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Agréable moment reposant pour ceux qui le souhaite »
    • Studio

Le manque de clarté en arrivant dans le couloir la 1ere fois (accès chambre).

La résidence, le fait de pouvoir être indépendante la proximité des commerces et restaurants. ...

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« Séjour à Lyon en ligne avec nos attentes »
    • Studio

La réception des chaînes de télévision était très mauvaise voire impossible. On nous a dit qu'un technicien devait passer 3 jours après notre visite (tant mieux pour les suivants), mais nous aurions apprécié au minimum quelques mots d'excuse.

Lieu calme, bonne situation par rapport au centre de Lyon, propreté.

« Proximité de la Part Dieu; »
    • Studio

Le bruit généré par l'ascenceur durant la journée

Proximité de la Part Dieu; le calme de l'établissement malgré la présence d'une population étudiante.

« L'arrivée tard la nuit, le prix du séjour était prélevé... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

L'arrivée tard la nuit, le prix du séjour était prélevé avant notre arrivée, la clé était dans le coffre. Le service de petit-déjeuner n'était pas disponible le matin, nous avons donc, pris tous les petits-déjeuners, sauf le premier, dans notre appartement. Bien situé, proche de tout, cuisine bien équipée, pas de menage car le séjour moins d'une semaine, excellent rapport qualité-prix. Pour nos prochains voyages à Lyon nous reviendrons dans cet établissement.

« Bon hôtel »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Pas d'air conditionné. La propreté de la cuisine et des ustensiles laisse à désirer.

Apartament spacieux. Bonne relation prix-qualité. Personnel sympathique.

6,0
    « Vraiment déçue de cet appartement hôtel... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Le volet électrique cassé que l'on ne peut pas descendre à 23h ... Le gros scotch par terre qui fait un trou suite à une inondation.. Le fait que l'on nous explique pas que c'est à nous de descendre les poubelles et faire le menage...

La proximité des commerces...

« prêt à refaire un séjour chez vous »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

terrasse pas équipée, dysfonctionnement de la plaque de cuisson

Bonne situation pour découvrir la ville. personnel agréable et disponible en cas de besoin.

« 2 ème fois que je vais dans cet établissement et sûrement pas la dernière »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

la salle de bain pas de rangements , la paroi de douche fixe pas facile pour atteindre le robinet ,

la proximité de la gare et des moyens de transport ;l' appartement par lui même ,idéale pour 4 personnes.

« bien sous tous rapports »
    • Studio

le manque de climatisation et l'éxiguité de la chambre

J'ai beaucoup apprécié la réactivité de la Direction suite à ma demande écrite et la gentillesse de la dame chargée de l'accueil qui m'a fourni un ventilateur après une nuit infernale à cause de la température.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

« Pas conforme à la description et aux photos »
    • Studio

Très très petit (rien avoir avec les photos du site), pas de personnel, une seule chaise (pour 2 pers) plaque électrique qui ne chauffe que très (trop) faiblement.

Facilité d'accès, proche du lieu dans lequel nous devions nous rendre tous les matins

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

« En 1 mot : parfait ! »
    • Studio

En 1 mot : parfait ! Emplacement proche de la gare Part Dieu et des transports. Studio très bien équipé et personnel agréable avec le service de garde de valise à la réception. J'y retournerai lors de ma prochaine venue à Lyon !

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Personnel aimable lorsqu'il est là. »
    • Studio

Erreur de réservation : j'avais demandé de rajouter une nuit supplémentaire à ma réservation initiale. Il m'a été confirmé qu'il n'y avait aucun problème et que je pourrais récupérer la clef à 3 heures du matin un jour avant ma réservation initiale, mais en fait elle n'était pas dans le box indiqué. Heureusement le centre de Grenoble m'a affecté une autre chambre par téléphone à 3 h 40 du matin ! Pas d'accueil le soir. La couette trop chaude. Je préfère les couvertures car je peux en mettre une ou deux selon la température.

• Studio

Pas de ménage dans les chambres sinon il faut payer un supplément ! Serviettes insuffisantes pour un couple surtout qu'elles ne sont pas changées , Donc prévoir des serviettes dans ses bagages

Lit confortable , chambre calme ( côté jardin ) ,

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

« Hotel qui me convient parfaitement mais que je ne choisirai plus si la wifi me fait défaut. »
    • Studio

Impossible de se connecter en Wifi avec un PC professionnel? c'est la première fois que je suis confronté à ce problème dans un hôtel. Je me suis connecté dans ce même hôtel St Nicolas il y a 2 an sans difficulté.

• Commentaire envoyé en 3 avril 2017

« Correct mais la propreté du sol laisse à désirer »
    • Studio

Le sol était sale! De la terre et des cheveux était présent sur le sol.

À 10 min à pied de la gare à 5 min du premier métro. Linge de bain et lit impeccable.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

« Hébèrgement agréable, bien équipé, bien situé. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Non renouvellement des consumables, par exemple le papier hygiénique pendant notre séjour, j'étais obligée d'en fournir moi-même!

tout était très propre, chambre sur cour très calme, personnel poli et accueillant

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

« Je recommande très calme a proximité du centre! »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Dommage qu'il n'y avait pas de place de parking disponible ! Je ne sais pas si l'inventaire des équipements cuisine est fait avant l'arrivée car la fiche des ustensiles de cuisine n’était pas a jour...

Apparthotel très calme très bien isolé ( 3 nuits nous n'avons entendu aucun bruit !) Proche du centre ville ( 20 minutes à pied!) pour un séjour a proximité du centre sur Lyon c'est très bien. Literie correct

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

« Location 3 nuits en studio lit double. »
    • Studio

Je recommande une hôte d'aspiration des vapeurs de cuisine au dessus des plaques électriques bien qu'il y ai une aération classique.

J'ai aimé l'accueil la disponibilité l'écoute du réceptionniste. La possibilité de choisir lors de la réservation un appt en étage ou non, il y a côté jardin plus calme mais pour trois nuit j'ai préféré l'ambiance de l'activité urbaine du 7ème étage. Il y avait la gare à 100 mètres mais pour moi ce n'était pas gênant. Volets électriques baignoire télé 32 pouces télécommande neuve. Pour le prix d'un hôtel entrée de gamme on a un bon studio bien isolé du bruit interieur comme extérieur. Ps:vous pouvez stationner votre véhicule gratuitement dans les rues adjacentes très appréciable. Le secteur est calme on est à 10 minutes à pieds du centre commercial part dieu. J'ai oublié de prendre des photos mais c'est un bon standing.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

« J'ai réservé par internet deux chambres que j'ai... »
    • Studio

J'ai réservé par internet deux chambres que j'ai payées pour moi et une amie qui m'a remboursée au moment du prélèvement. Impossible, un fois à l'hôtel, de se faire établir une note pour chacune de nous (en divisant la note par deux bien sûr). Pas très pratique pour se faire indemniser par notre administration. Il faudrait être un peu plus souple avec ce genre de demande.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

« bien placé, personnel et propreté des lieux rien à redire »
    • Studio

plaque électrique à changer. 1 seule chaise alors qu'on est 2.Table pliante pas pratique du tout.

literie rien à dire. Plaque électrique pas pratique le bouton indiquant la puissance monté à l'envers

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

« idéal pour un court séjour à petit prix »
    • Studio

la propreté de l'établissement. Notre studio donnait sur un jardin intérieur donc très calme. L'immeuble est occupé en majorité par des étudiants que nous avons trouvé très courtois.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2017

« Le premier appartement qu'on nous a donné n'avait... »

Le premier appartement qu'on nous a donné n'avait même pas été nettoyé et vérifié (en effet les effets personnels du précédent locataire traînaient dans l'appartement...). Dans le second appartement, la table pour manger étaient cassée... ce qui nous a valu plusieurs jeans tâchés car c'était au moment des repas que La table décidait de lâcher.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

« Déçue! »
    • Studio

Pas de possibilité de changement de chambre, pas d'ecoute de la part des "employés" qui disent ne rien pouvoir faire...

Pas grand chose étant donné que je n'étais dans l'hôtel que pour pouvoir y dormir, et que j'y ai très mal dormi... Literie totalement inconfortable (clic clac avec matelas très fin). Rideau électrique vétuste qui fait un bruit monstre, qui claque continuellement sur la fenêtre (toute la nuit) nuits très difficiles de ce fait.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

« Localisation  »
    • Studio

Literie inconfortable mais propre. Dans l'ensemble, la propreté peut vraiment être améliorée (sol, robinetterie, vaisselle...). SDB assez vétuste (tuyaux découlement apparents, aucun meuble ou étagère pour poser ses affaires, robinetterie vétuste et difficile à régler)

Localisation Coin cuisine Baignoire

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« formule kitchinette intéressante. »
    • Studio

Les seuls reproches : rideaux très sales cuvette WC limite.

formule kitchinette intéressante. Très calme : j'étais au 7ème étage côté cour. métro pour centre ville à 5mn.

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

« Nous avons passé une semaine très agréable et pleine de découvertes. »
    • Studio

Le radiateur électrique chauffe trop Il n'y a pas de sèche -cheveux , le sol aurait besoin d'être changé.De plus ,je partageais la chambre avec ma fille mais il n'y avait qu'une seule chaise.

L'appartement est fonctionnel , calme , et situé à proximité de la gare du métro et du centre commercial.

« Chambre bien équipée et propre »
    • Studio

Pas de climatiseur fonctionnel dans la chambre, le ventilateur était impossible à utiliser tellement il était bruyant. Un peu loin du centre touristique à pied.

Bon accueil, chambre propre, près de la gare.

« séjour super agréable et ensoleillé à revenir Lyon... »
    • Studio

Dommage que le linge de toilettes n 'était pas changer dans la semaine.

l accueil très sympa:pris le temps de nous expliquer le plan de Lyon et de donner des bonnes adresses.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« Séjour inoubliable  »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La non disponibilité de la climatisation

Établissement bien situé près de la gare et des commerces et propre avec personnel aimable notament le monsieur de la réception avec lunettes

« le bruit  »
    • Studio

le bruit parking voiture : la vitre passagère a été brisée et la voiture cambriolée au sein même du parking. Lhôtel s'est dégagé de toute responsabilité!

« Agréable séjour »
    • Studio

la climatisation aurait été appréciée (mais nous avions un ventilateur) équipement de la cuisine un peu sommaire

L'accueil attentif et serviable la tranquillité de la chambre avec vue sur cour (comme demandé)

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

« Logement pas très propre. »
    • Studio

Logement pas très propre..pas de passage de personnel en 4 jours..donc pas de serviettes propre. Pas de papier toilettes. Pomme de douche qui fuit.pas de lumières plafonner.manque un peu d'ustensils de cuisine. . Sinon logement agréable. .calme avec un très bon accueil. .

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« Correct »

L’accueil pas terrible

Proche de toute commodité

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« Super, génial à découvrir »

Endroit calme et Chaleureux

Endroit bien placé pour voyager en train ou avion

« séjour agréable »
    • Studio

un rafraichissement de l'appartement ne serait pas excessif !

appartement bien exposé, un calme appréciable.

« Appartement très bien situé. »

Étant à côté de l'ascenseur nous avions les bruits

Appartement très bien situé. Tout le confort est présent.

« Bien placé à 10 minutes à pied de la gare et centre... »

Il manque un sèche-cheveux 😉

Bien placé à 10 minutes à pied de la gare et centre commercial

« Stable »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Le calme car j'ai subite une interventions chirurgicale au niveau de mon geneau sé une maison de repos

« Bon très proche des halles Bocuse »

L’equipemsent de la cuisine

L’appartement

« Parking sous l'immeuble  »

Sols et sanitaires vieillissants

Parking sous l'immeuble

« la jeune femme de reception super gentil »
    • Studio

la jeune femme de reception super gentil

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

« Accueil chaleureux ,propre, calme »

Accueil chaleureux ,propre, calme

« séjour agréable »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

parking pas très bien indiqué quartier résidentiel

l'espace disponible le calme

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Proximité du centre. »
    • Studio

La propreté de la chambre laisse à désirer, personne à l’accueil pas accueillante...

Proximité du centre.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

• Studio

Équipements un peu vieillot mais ça passe.

Proximité de la gare de Lyon Part Dieu. Le calme de l'hôtel et le très bon accueil

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Cool! »
    • Studio

Absence d'un système pour accrocher le pomo de douche

Très confortable. Très calme. Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Literie excellente »
    • Studio

Ma télé se mettait en route la nuit et ce n'est pas une blague

Literie excellente

« au calme mais proche de la part dieu »
    • Studio

- l'évacuation de l'eau dans le lavabo de la kitchenette se fait très mal

- chambre propre, calme et vaste - baignoire de bonne taille

« Très bien! »
    • Studio

Le lit etait super confortable et on etait au calme ! En plus de ça, on avait un terrasse.

« Bon séjour  »
    • Studio

Les personnes qui fument des cigarettes et des joints dans les couloirs le soir.

Tres bon prix, personnel vraiment aimable

« Impossible de trouver les horaires du petit déjeuner »
    • Studio

Impossible de trouver les horaires du petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Son emplacement et son confort  »

La salle de bain

Son emplacement et son confort

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Logement bien agencé. »

Logement bien agencé.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« Logement laissant à désirer au niveau propreté  »
    • Studio

Logement laissant à désirer au niveau propreté

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Fête des lumières à Lyon  »
    • Studio

Il manque juste de porte manteaux

Tout l'emplacement le personnel le studio

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« trés agréable »

logement bien

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

« Un endroit qui convient pour un cadre de travail mais aussi pour la détente »

« agréable »
    • Studio

si je me rends à lyon la prochaine fois, je choisirais Séjours et affaires sans aucun doute :)

Bonne literie personnels disponibles

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Agréable et calme »
    • Studio

Chambre correcte et calme. Ideal pour un séjour dans le cadre professionnel.

« très bon séjour »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

c'était pas climatisé et il faisait très chaud

le logement était bien présenté et très propre , agréable pour un séjour

« Équipement kitchenette dans chambre. »
    • Studio

Pas de chaine canal pour les amoureux du foot ou de films.

Équipement kitchenette dans chambre.

« L'appart est super grand ; »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

L'appart est super grand ; Très proche de la gare Part-Dieu (~ 8 min à pieds)

« L'accueil du personnel la proximité de la gare à... »
    • Studio

L'accueil du personnel la proximité de la gare à proximité du grand magasin Part-Dieu et la proximité des moyens de locomotion

« Avis »
    • Studio

Il n'y a malheureusement pas de climatisation

Le calme, l'accueil et la proximité des commerces

« globalement satisfaisant, calme »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

pas assez de chaises pour quatre et cafetière en panne

globalement satisfaisant, calme

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

« Petit déjeuner en quantité insuffisante, pas d'air... »
    • Studio

Petit déjeuner en quantité insuffisante, pas d'air conditionné, studio sauna

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

« Correct »

Cour intérieure bruyante

À environ 10 minutes à pied de la gare avec une valise.