Commentaires sur l'établissement Sofitel Marseille Vieux-Port 5 étoiles

36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France

#8 sur 104 hôtels à : Marseille

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2018

« calme, romantique, tout est rendu simple »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

attention, si vous prenez le petit déj intégré dans le prix, il faut le prendre au niveau de l'accueil, au 7ème étage c'est 26 euros par personne, mais il est très bon et la vue incroyable.

la vue est magnifique si l'on prend une chambre sur le port avec un supplément, chambre spacieuse, très agréable, le personnel est au petit soin, grand calme, le restaurant brasserie est très bon

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2018

« L acceuil et la disponibilité des dames en rouge le... »
    • Chambre Double de Luxe avec Terrasse et Accès au Spa

Personnel de la restauration le carré et problème de prise d information room service

L acceuil et la disponibilité des dames en rouge le personnel du spa et très bel hôtel vue extraordinaire chambre confortable

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Magnifique établissement avec vue époustouflante sur le... »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

Petit point négatif : la piscine et pas assez de transats et d'espace lors des périodes d'affluence en juillet Petit déjeuner : à améliorer

Magnifique établissement avec vue époustouflante sur le vieux port

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« Présentation et réservation trompeuses. Prix excessifs des chambres pour la qualité »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Ne correspondait pas à la réservation, notamment les vues des chambres Ne mérite pas pas le nombre d 'étoiles annoncées. Horaires des restaurants trop restrictifs. Piscine peu attrayante. Hotel excentre

« HOTEL TRES VEILLOT AU NIVEAU DES CHAMBRES  »
    • Chambre Double de Luxe avec Terrasse et Accès au Spa

HOTEL TRES VEILLOT AU NIVEAU DES CHAMBRES CHAMBRE PAS A LA HAUTEUR D'UN SOFITEL SURTOUT AVEC UN TEL PRIX !!!!! DE PLUS LES TERRASSES DES CHAMBRES SONT COMMUNICANTES .... TOUT SIMPLEMENT PAS POSSIBLE AUCUNE INTIMITE LA COHABITATION AVEC NOVOTEL N'EST PAS NORMAL ...

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« Vue magnifique. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Notre chambre, côté route, en non côté cour comme on nous l'a présentée à l'accueil, trop bruyante. Les fenêtres en alu n'absorbe pas le bruit de la route! Mal dormi et pas la seule (mêmes remarques de clients au petit-déjeuner).

L'accueil fort sympathique, la situation géographique et tout particulièrement la vue, notamment à partir de la terrasse du bar (7ème étage). Le petit-déjeuner au top.

« Le lieu idéal pour visiter tous les coins intéressants de Marseille! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La salle de bains pourrait être améliorée en disposant un porte serviette dans la douche à l'italienne, les serviettes pourraient ainsi mieux sécher, et durer plus longtemps sans être remplacées, pour le respect de l'environnement. Et les poignées du placard, une sorte d'anneau métallique qui fait énormément de bruit en rebondissant contre la porte de bois... Le reste est parfait!

Lit incroyablement moelleux, petit déjeuner pantagruélique (28 euros quand même...), une vue à couper le souffle dans tous les salons, piscine chauffé, spa très pratique, bien conçu et propre, un service souriant et efficace, bref: je recommande chaudement le Sofitel Vieux-port!!

« le temps pour être servie au bar nous avons attendu 35mn... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

le temps pour être servie au bar nous avons attendu 35mn après avoir passé commande à deux reprises une fois à 20h nous avons quitté le bar sans être servie et à 23h la même chose nous somme encore repartie sans avoir pu être servie de plus les verres étais prêt sur le comptoir

« Pas terrible . J’ai vécu mieux »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La première chambre très bruyante et une fois réclamé le deuxième jour j’ai eu la deuxième chambre à 18h et surprise elle puait la cigarette alors que j’avais précisé non fumeur et allergique. L’hôtel est non fumeur certes mais pas de contrôle celui qui a occupé la chambre avant moi avait infesté la chambre et tout le couloir . La machine pour absorption d’odeur ne sert à rien quand c’est incrusté dans les tissus . Enfin on m’a facture des conso mini bar que je n’ai pas consommé et après réclamation j’ai été remboursé . Bref j’arrête là . Sofitel m’a envoyé un mail d’excuses mais est ce suffisant ?. Sans rancune .

Le personnel de la porte d’acceuil en passant par les hôtesses de réception et le personnel du restaurant et salle de petit déjeuner . C’est vraiment top et professionnel. Je les félicite

• Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

Le fonctionnement de l'ascenseur est erratique et stressant. Un autre voyageur semblait avoir la même expérience que nous. La piscine (partagée avec le Novotel) est petite et assez mal située.

Nous avons choisi cet hôtel pour la qualité globale de ses prestations et la vue. Nous n'avons pas été déçu.

« Juste parfait! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le rooftop est trop stricte dans son service et manque d ambiance... quand il n’y a pas de DJ : trop feutré À redécouvrir un autre jour

Juste parfait! Chambre vue mer : exceptionnelle Personnel de l hôtel très professionnel et agréable

« Sejour déplorable en raison de l'incompétence du personnel »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Service indigne d'un hôtel de cette catégorie Personnel y compris le directeur incompétent pour régler des problèmes de propreté de chambre

La vue de chambre sur le vieux port

« Au top ! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Personnel charmant que ce soit à la réception , au spa ou au petit déjeuner. Un vrai 5 étoiles avec confort cosy et raffiné et une vue splendide sur le vieux port. En chambre de luxe, la baignoire carrée gigantesque est faite pour 2 ;-).

« Bon sejour, sans plus »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Les chambres sont un peu vieillotes comparees aux autres 5 etoiles de Marseille et meriteraient d etre renovees et mises au gout du jour De plus l insonorisation laisse a desirer, nous avions une chambre communiquante par une simple porte avec la chambre d a cote et nous avions l impression de partager notre chambre avec nos voisins... cela a ete signale a la reception

Vue magnifique depuis le restaurant ou l on prend aussi le petit dejeuner ( et accessoirement de la chambre, vue un peu moins large car genee par une fortification en contrebas) c est incontestablement l atout majeur du Sofitel

« Bien pour le service mais à parfaire sur les horaires d’ouverture des différents équipements »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le spa n’est pas ouvert le dimanche am. Le restaurant n’est ouvert ni le dimanche ni le lundi. Dommage quand on se fait un we prolongé et pas à la hauteur d’un hôtel de ce standing. Peu d’informations sur les services de l’hôtel à l’accueil et notamment pas un mot sur le bar à l’étage qui offre une vue somptueuse sur le port. Dommage .

Petit déjeuner au top pour la diversité ,la salle ( vue exceptionnelle sur le vieux port) et la qualité des produits proposés. Divers: le spa, la chambre et la vue du bar. Service exceptionnel de Christian , chef concierge, qui a fait preuve d’une énorme disponibilité et nous a rendu un fier service.

« Localisation exceptionnelle  »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Service attentionné à la réception mais peu efficace pour un tel standing Infrastructures qui méritent rafraîchissement

Localisation exceptionnelle Spa de qualité Très bon service de roof top

« De manière générale, le personnel a été gentil »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Pour un Hôtel 5 étoiles, nous sommes restés interdits sur le comportement du voiturier à l'arrivée qui nous a demandé de parker nous-mêmes la voiture au parking qui se trouve de plus dans un autre établissement. Surprise en arrivant sur place, non seulement le parking et glauque, mais il est presque impossible de s’y parquer avec une voiture un peu plus large que le standard. Nous avons trouvé ce début d'accueil après plusieurs heures de route limite scandaleuse, d’autant plus que le prix de la place n’est pas bon marché. Sinon, vu le prix des cocktails, nous nous serions attendus à un minimum d'efforts quant à la présentation des boissons. De plus, au niveau du goût ils ne valent pas le prix ! Dernière point négatif, nous avons aussi été surpris de voir que le denier jour le SPA n'était pas accessible pour raison de privatisation. A nouveau, nous sommes surpris de devoir payer la totalité des prestations, alors qu'il n'était pas possible de pouvoir profiter de la plus-value de cet établissement.

De manière générale, le personnel a été gentil

« Super séjour »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Quelques petites tâches sur le dessus de lit. La moquette dans la chambre

Personnels très gentil, très serviable, petit déjeuné vraiment top avec une très belle vus. Matelas et coussin ultra confortable, vus sur le vieux port, parking intérieur, grande douche, spa. Nous reviendrons avec grands plaisir

« Week end détente réussi! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Un peu de moisi sur les plafonds du spa

La chambre était spacieuse, propre et la literie très confortable. Le personnel à la réception et les voituriers sont souriants, professionnels et très agréables. le spa est agréable avec un sauna, un hammam et un petit bassin. (Il faut penser à réserver un créneau horaire en week end pour pouvoir y accéder pour qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps), à notre retour du spa nous avons eu le plaisir de trouver un thé et des petites douceurs sur notre lit :) la déco de l'hôtel est très belle et la situation de l'hôtel est idéale à deux pas du vieux port et des restaurants.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Tache sur la moquette de la chambre indigne d’un 5* »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

la chambre avait de grosses taches sur la moquette indignes d’un 5*. le mobilier était par endroit abîmé et n’etait pas d’une propreté extrême.

L’amabilite du personnel.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Un bon moment mais dessus du 5 étoiles. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La vue de la chambre qui donnes sur la cours et il y avait des déchets.Exemple canette de biere. Des traces de moisissures au niveau des plafonds au spa et les matelas de la piscine énormément tachés.

le calme

« Tb »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

Spa propreté moyenne. Traversée de la Salle piscine avec chaussures de ville pour rejoindre cabines de soin. Très étonnant..!

Lit /personnel / petit dej

« Un lit confortable dans un hôtel de ville »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La vue de la chambre sur les immeubles et les toits. Le Spa froid. Les chambres trop chères pour les prestations existantes. La nourriture du restaurant pas si gastro que cela laisse paraître et le prix

Le lit,le matelas,la grande baignoire pour 2. La vue du restaurant.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Rien à dire , tout est correct »

le personnel est toujours à disposition, l'emplacement est idéal. dommage que nous avons un week-end pluvieux pour profiter des terrasses du restaurant

Rien à dire , tout est correct

« Un très Bel Etablissement »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Du haut de gamme prestation de qualité, équipement parfait et le personnel très professionnel. J'y ai également bien mangé, mais comme dans beaucoup d'établissement de ce genre la restauration n'est pas encore à la hauteur du lieux. Après étant du métier je suis très sensible à la table dans un h^tel et très peu être trop exigent. C'était bon, le service de qualité mais il manquait une petite chose, alors qu'a l'hôtel cette petite chose était bien là. Un très bel Etablissement. Mention pour le Spa, Massage de très grande qualité. J'y Reviendrai

« Hormis le fait d’avoir payé ce supplément le séjour s’est particulièrement bien déroulée »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La chambre que j’avais réservé ne précisez pas que nous avions vu sur la cour intérieure de l’hotel , composé de toitures terrasse particulièrement salles ,les jours de pluie . il m’a fallu payer un supplément important pour avoir une vue sur le port .

La piscine était vide en travaux , température extérieure était de 0°, avec beaucoup de vent

« Luxure et plaisir »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le spa, manque d’equipement, pas de jacouzzi et L accès libre laisse une faible intimité pour se détendre et profiter un maximum.

Le petit déjeuner très divert et variés, vraiment complet avec un personnel aux petits soins très agréable.

« - Le buffet du petit déjeuner est somptueux. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

- Le fait d’avoir constamment froid dans les couloirs de l’hôtel, à la brasserie et en allant au spa. - Devoir passer par le parking pour accéder au spa est surprenant et désagréable. - Le personnel de la brasserie ne possède absolument pas le langage approprié et même français d’un 5 étoiles. Quant au maître d’hôtel ou du moins celui qui porte la veste, aucun tacte pour rendre heureux le client, trouver une solution alternative ou même vendre !

- Le buffet du petit déjeuner est somptueux. Le personnel y est très agréable, souriant et serviable. - L’emplacement de l’hôtel permet d’avoir une vue magnifique. - Les femmes de chambre sont très gentilles. - Le personnel du bar au sky lounge est chaleureux.

« Tres agréable séjour pour une occasion unique »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Spa : piscine un peu petite, salle de repos un peu impersonnelle

L accueil personnalisé, le service conciergerie , la chambre proposée , le petit déjeuner

« trop court (1 nuit) mais on reviendra ! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Les tarifs du parking qui sont quand même élevés.

La chambre pratique confort mais un peu petite. Salle de bains et douche en particulier super. La literie... je n'ai pas de mots... je n'ai jamais dormi aussi bien !! buffet petit dej : parfait le bar du 7ème : parfait accueillant, super ambiance super vue. Les employés de cet hotel (des femmes de chambre en passant par la conciergerie, serveurs, hotesses d'accueil, voituriers...) sont charmants, accueillants, disponibles, agréables. BRAVO !

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Reveillon d'enfer mais rien à dire du personnel c'est juste la direction qu'il faut changer. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

le bruit fait par le voisin malgré 2 appels à la réception, les deux dépannages de la télévision qui n'a jamais fonctionnée, le bruit surement d'une canalisation style flute récurrent et par intermittence toute la nuit et sur le matin, et pour finir le dédommagement de 40€ et un sur classement lors d'un futur séjour que je ne ferai pas. un détail l'américano à 19€ évitez c'est que du soda.

au centre de marseille

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

« Emplacement magnifique, personnel parfait, mais chambre à rénover. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

J’avais réservé une chambre simple, et à l’arrivée à la réservation on m’a recommandé une chambre libre avec vue mer et terrasse, plus chère de 150 euros avec parking et petit déjeuner inclus. J’ai accepté. En fait cette chambre n’était pas rénovée, odeur de tabac froid, électricité ancienne, tissus tendus, vieux mobilier.

L’accueIl du personnel, le restaurant.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

6,0
    « Le personnel était très aimable et la vue superbe »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Hôtel conçu pour des hommes (ou femmes)d'affaires, voyageant seuls et pour de courts séjours , les espaces de rangements,: placards, étagères, place autour de l'unique lavabo d'une chambre avec vue sur le port, qualifiée pourtant "de luxe "sont ridiculement restreints et ne conviennent pas à un long séjour pour un couple, c'est pourquoi le rapport qualité-prix me paraît insuffisant. D'autre part , dans la brasserie, on doit subir les coups de téléphone bruyants des dits hommes d'affaire irrités : très désagréable !

Le personnel était très aimable et la vue superbe

« La literie est plus que top, la décoration de la chambre, le... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Nous avions pris le même tarif la dernière fois que nous avons séjourné au sofitel et nous avions eu la vue sur le port, pas disponible cette fois-ci, du au jour de l´an sûrement...

La literie est plus que top, la décoration de la chambre, le petit dej « bien être » en chambre, le bar du 7eme étage avec vue.

« On attends beaucoup mieux pour un 5 étoiles ,en comparaison avec d'autres établissements que j'ai pu »

Insonorité des chambres à revoir.Nous entendions des bruit de perceuses le matin et le vent par les baies vitrées qui ne ferment pas bien. Le prix des petits déjeunés sont excessifs, nous payons la vue qui est superbe mais pour le reste, il est égale à d'autres hôtel qui sont vraiment moins chère. Des fourmis dans une des chambres.Pour un 5 étoiles cela ne devrait pas exister. Pour un parking payant et voir sa voiture dormir à l'extérieur dans l’arrière cour car le parking sous terrain est plein, cela n'est pas très vendeur. La carte proposé au restaurant snack est toujours la même, nous avons passé 7 jours et pas de choix sur les 3 plats proposés.

Les chambres sont agréables mais ont besoins d'un gros rafraîchissement pour un 5 étoiles! Qualité du petit déjeuné très bien. Personnel très très bien.

« Confortable »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Prêt ou vente de vêtement de bain pour profiter du spacieux

Lit très confortable Grand Miroir dans la chambre Petit déjeuner buffet et terasse Musique bose

« Le petit déjeuner excellent »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Température piscine pas assez chaude Vitrage très mal isolées (acoustique et thermique) Température chambre pas assez chaude

Le petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« trop cher pour ce que c'est »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

A l'époque, ce batiment a été construit avec des matières de mauvaise qualité (béton, fenetres) et aujourd'hui, Sofitel essaye de cacher ces inconvénients avec un mobilier "radical chic" et des couleurs fortes (or, orange...). Quand le mistral souffle fort, les fenetres sont catastrophiques (hurlement du vent, courants d'air), et une vue sur les poubelles pour 170 Euros n'inspire à rien...

Le lit est d'une qualité excellente.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« On m'a proposé de changer de chambre pour avoir vue sur... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

On m'a proposé de changer de chambre pour avoir vue sur le port ce que j'au accepté moyennant une augmentation de 50 € par nuit .Malheureusement cette chambre avait des vitres très sales et pas de baignoire...

« Déplorable »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Hotel viejo y incómodo, mobiliario de la habitación con faltas, colchón insufrible, no dejan amenities (hay que pedirlos a diario), había paquetitos de azúcar abiertos. Desayuno caro y pobre. Personal de consergería sin interés por/o vocación de cliente. Olor a tabaco en la habitación y pasillos. Honestamente, el peor Sofitel dónde haya estado, de vergüenza.

Hôtel ancien et inconfortable, meubles de la chambre avec défauts, matelas insupportable, ne laissent pas de "ammenities" (il faut les demander tous les jours), il y avait des sachets de sucre ouverts. Pauvre petit déjeuner. Personnel de Concierge sans intérêt et sans vocation de client. Odeur a tabac dans la chambre et clouloir. Honnêtement, le pire Sofitel où j'ai été.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

« l'emplacement, la vue imprenable sur le vieux port, le... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La restauration, cher pour la qualité. Le service, certains serveurs (pas tous) ne sont pas du tout avenant, ne vous nettoient pas la table avant de vous servir et ne sont pas aimable, impression de les déranger lorsqu'on leur demande quelques chose.

l'emplacement, la vue imprenable sur le vieux port, le petit déjeuner bien fournie avec beaucoup de choix.

« Magnifique »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Un superbe lieu, avec des prestations et des services à la hauteur. Le petit déjeuner est très variés et les produits sont de qualité avec une vue magnifique sur le vieux port. Très difficile de se garer autour de l'hôtel, le parking y est le bienvenu. Les prestations du Spa sont top! Je recommande sans hésitation nous avons passés un magnifique week-end

« Bel hôtel mais très déçu de notre changement de chambre »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

quand nous avons souhaité prendre une douche après le dîner , cette dernière été bouché et il y a eu de l'eau partout dans la salle de bain. L'établissement nous a donc mis dans une autre chambre. Cette dernière avait une vue parking et non Vieux port, et en plus on nous a donné une chambre pour personne à mobilité réduite .. c'est beaucoup moins glamour pour un week end romantique !

La vue donnant sur le Vieux port, le petit déjeuner, la literie

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Séjour très agréable et reposant »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le parking est plutôt étroit

La qualité de l’accueil, le confort général, l’espace spa et fitness Une vue splendide sur le vieux port depuis le restaurant panoramique.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« Le service déjeuner et dejeuner le service chauffeur . »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La coupure d électricité pendant 3 heures . Et à 3 heures du matin l alarme impensable de se faire réveiller comme ca la nuit surtout quand on peut plus se rendormir. La dame de chambre qui rentre comme ca dans ma chambre alors que j etais presque nue je sais pas comment cela est possible,pour voire si je manque pas de serviette non mais n importe quoi et elle me donne deux bonbons un peu bizarre tout ça. Personne ne savait comment mettre la chaine musicale a la tele . Une vue pas au top du tout de ma chambre par rapport à ce que j espérais

Le service déjeuner et dejeuner le service chauffeur .la restauration .l endroit .la propreté.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

« Sympa mais quelques fausse notes »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La chambre était située au dessus d’un quai de livraison donc du bruit le matin tôt qui empêche de dormir. Au bar terrasse ouvert jusqu’à 2h Nous avons demandé de manger mais on nous a répondu que la cuisine arrêt le service a 23h00 et qu’il etait trop tard. Nous avons été dans l’obligation de quitter le bar pour trouver un restaurant ouvert à l’extérieur de l’hôtel.Le problème est que lorsque je vérifie l’heure à ma montre il était 22h55 nous étions déjà dans l’ascenseur à redescendre sans compter qu’il s'est écoulé 5minutes à discuter avec les serveur.

« Un très bel établissement mais une expérience client moyenne... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Les 2 restaurants sont accessibles aux non clients, d'où l'impossibilité de diner sur place sans avoir réservé la veille voire plusieurs jours avant ! Les clients devraient en être informés à l'arrivée... Chose incroyable, c'est pareil pour le petit déjeuner car l'hôtel ouvre son brunch du dimanche aux extérieurs. Résultat : 10min d'attente avant de pouvoir avoir une table !

Très bel établissement, idéalement situé. Vue magnifique depuis la terrasse du 7ème. Petit déjeuner parfait (hormis l'attente) Professionnalisme et amabilité du personnel.

« CHAMBRE AVEC TERRASSE AGREABLE MAIS SERVICE LAISSANT A DESIRER AU NIVEAU DU PETIT DEJEUNER. »
    • Chambre Double de Luxe avec Terrasse et Accès au Spa

Il faut refaire entièrement le parking avec des places plus larges et revenir à un buffet de qualité comme par le passé.

Le service voiturier laisse à désirer. Places de parking beaucoup trop étroites pour les voitures d'aujourd'hui style 4x4 et le buffet du petit déjeuner n'a plus rien à voir en qualité et en diversité avec celui que nous avons connu il y a ne serait-ce que 2 / 3 ans.

« un superbe WE »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

L'insonorisation des fenêtres par rapport à la boîte de nuit sur le quai : inadmissible d'autoriser une boîte de nuit ouverte à cet endroit !!!!

La vue sur le vieux port , le confort

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

« Un peu déçue pour un hôtel de ce niveau »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

L'accueil du portier Le service au petit déjeuner La vue sur la cour depuis ma chambre La piscine trop fréquentée

Le service du déjeuner et la terrasse sur le port La chambre L'accueil à la réception

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« Une vue époustouflante sur le port de Marseille! »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Continuer à rénover l'ensemble de l'hôtel!

J'ai aimé l'attitude professionnelle et raffinée du personnel à tous les niveaux, aussi bien à l'accueil, le petit déjeuner, aux spas, le voiturier, au bar... Nous nous sommes sentis dans un vrai hôtel 5 étoiles. Un petit déjeuner excellent!!! Les équipements étaient haut de gamme. Au niveau de la chambre très confortable les produits d'accueil mis à notre disposition étaient très raffinés . Un hôtel au calme! Une vue spectaculaire aussi bien de la chambre, de la salle du petit déjeuner de l'accueil, du bar, du spas ainsi que la salle de fitness. De plus il y a un salon de coiffure à notre disposition.

« Marseille ne mérite pas sa "mauvaise" . »

L'attente au petit déjeuner

Très bonne situation géographique dans la ville de Marseille . Personnel très accueillant et disponible pour toute information touristique. Chambre spacieuse , grand lit douillet 180x200.

« un séjour délicieux dans un site d'exception »

L'étanchéité perfectible du pare-douche

Le site avec vue sur le vieux port et le ballet des bateaux, l'amabilité du personnel, la literie, le bar, le petit déjeuner au restaurant

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« la piscine, très petite , pas très claire et en plus une... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

la piscine, très petite , pas très claire et en plus une seule piscine à partager avec le Novotel du dessous, donc beaucoup trop de monde, pas assez de transat, bref, gros point noir, très décevant par rapport aux photos sur internet

« Reposant »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Pas de menu enfant. Piscine partagée avec le novotel , difficile de trouver de la place.

Le confort du lit, la taille de la chambre. Buffet petit déjeuner ( bon il faudrait que les crêpes soient chaudes ) Le bar Dantes .

« très bon emplacement »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La piscine très petite de l'hôtel est partagée avec le Novotel, très peu de places et confort en incohérence totale avec le Sofitel

La situation géographique de l'hôtel, la vue sur le vieux port, le bar sur le toit de l'hôtel et la terrasse où l'on peut prendre le petit-déjeuner sont magnifiques, le spa est très bien

« excellente adresse si vous avez un moteur à explosion ;) »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La prise domestique disponible au parking pour recharger (lentement) notre véhicule s'est arrêtée au bout de 25 % de batterie, nous obligeant à une heure d'arrêt sur aire d'autoroute à Lançon de Provence car Marseille est très pauvre en borne de recharge rapide (quand elles ne sont pas hors service).

Personnel attentif et d'une amabilité exquise. Confort et vue sur le vieux port exceptionnels. :)

« Superbe terrasse sur le Vieux Port »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

Lit jumeaux rapprochés... bosse au milieu du lit. Pas de volet roulant (jour dans la chambre) Vitres sales ce qui gâche la vue sur le Port. Papier toilette de très mauvaise qualité. Piscine partagée avec l'Hôtel Novotel à côté... dommage ! Personnel débordé au petit déjeuner... 30 mns d'attente pour des œuf brouillés !

Terrasse petit déjeuner avec vue exceptionnelle sur le Vieux Port. Magnifique douche dans la chambre. Climatisation silencieuse. La gentillesse du personnel !

« Pas mal »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Par moment personne ne réponds à la réception Bruits de la fenêtre à cause du vent qui m'a empêché de dormir Lit bancale Room service long à servir

Le repas servit en chambre était copieux et bien présenté Chambre jolie Pas de bruits venant des autres chambres ni du couloir

« Sejour moyen du a la piscine. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La piscine, l'eau etait verte et trouble ont a pas pu se baigner par peur...! De plus elle n'appartient pas a l'hotel ...

La chambre etait pas mal, le lit très confortable.

« Ne mérite pas cinq étoiles »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le fait que ça soit un cinq étoiles et que l'on est pas de piscine et que l'on me dise que c'est une piscine commune avec le même groupe Novotel même groupe mais pas même prix c'est inadmissible

J'ai aimé la terrasse du septième étage très très jolie vue

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« La vue sur Marseille est magnifique. »

La chambre était trop petite avec un bébé !! Les fenêtres un peu sales. Loool

La vue sur Marseille est magnifique. La terrasse est superbe. Le petit déjeuner était très copieux et de bonne qualité.

« Situation exceptionnelle, vue sur le vieux port, petit... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Deco qui commence à faire ringarde, façade franchement décrépie, personnel au bar de la piscine aux abonnés absents.

Situation exceptionnelle, vue sur le vieux port, petit déjeuner sur une très belle terrasse, excellente literie, salle de bains, produits Hermès.

« Le confort du lit , une très jolie salle de bain ainsi que... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

A la piscine personne ne gère les transats du coup des familles en prennent 10 alors qu''ils sont 5 et plus aucunes places pour nous , nous avons fait demi tour. Ensuite le petit déjeuner en chambre pourrai vraiment être améliorer vu son prix.

Le confort du lit , une très jolie salle de bain ainsi que la vue sur le port.

« Belles prestations mais un bémol pour la piscine »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

J'avais choisi cet établissement à cause de la piscine.Malheureusement il ne faut pas compter dessus: elle est commune avec l'autre hôtel (le Novotel),petite,et entièrement saturée que ce soit dans la piscine même ou au niveau des transats.Dommage...Ne réservez pas cet hôtel pour cet équipement là vous serez dessus.

La vue sur le port et le petit balcon pour en profiter,la modernité des équipements,la propreté et le confort des chambres!

« Tres bien situé, chambre très agréable. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Énorme déception pour la piscine qui est partagée avec le novotel. L'eau avait l'air sale, il faut se battre pour trouver in transat. Tres décevant. Le personnel un peu trop hautain

Tres bien situé, chambre très agréable.

« Le lit très confortable, la vue splendide sur le vieux port,... »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

La piscine pas propre, ainsi que le pourtour de la piscine sale... C'est vraiment dommage de devoir partager la piscine avec les clients du Novotel, ce n'est pas du tout la même catégorie de personnes ( enfants jeunes qui chahutent....) Le Sofitel devrait avoir sa propre piscine !!! Pour cela nous n'y reviendront plus

Le lit très confortable, la vue splendide sur le vieux port, le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

« bel hôtel bien situé avec vue magnifique sur Marseille »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Très longue attente au restaurant du fait de réservation d'un groupe initialement non prévu. Service très long mais des excuses du personnel et boissons offertes

la vue sue le port de la chambre et du bar.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

« Terrasse du 7ème magnifique, coin piscine super. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Prix à la limite du raisonnable. Restaurant avec de nombreuses tables réservées, mais non-occupées et restaurant principal ne servant plus au delà de 14hrs.

Terrasse du 7ème magnifique, coin piscine super.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Séjour très agréable. Personnel efficace et très courtois »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

Une idée mettre les Pancake, crêpes et pain perdu sur un plat chaud du buffet car parfaitement froids pour nos 4 petits déjeuners. A l’accueil renforcer les effectifs car tout le monde est très aimable mais un peu débordé et l'attente est parfois de 5mn/10mn avant de pouvoir poser une question

La vue magnifique sur le port La literie L'amabilité du personnel et notamment celle, doublée d'une très grande efficacité et gentillesse de DJAMILA/Concierge

« La vue sur le vieux port. »
    • Chambre Double de Luxe avec Terrasse et Accès au Spa

Le parking payant. Il n'y avait pas de café dans la chambre. La terrasse manque cruellement d'intimité. La piscine est celle du Novotel avec de l'eau trouble très chlorée et une ambiance peu sympathique. Enfin la chambre a besoin d'être rafraîchi.

La vue sur le vieux port. L'isolation phonique de la chambre.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

« L EMPLACEMENT IDYLLIQUE,LE SPA ECXELLENT AINSI QUE SON... »

HOTEL COMPLET PETIT CAFOUILLAGE AU PDJ A L HEURE DE POINTE

L EMPLACEMENT IDYLLIQUE,LE SPA ECXELLENT AINSI QUE SON PERSONNEL LES CHAMBRES SONT PROPRES AVEC UNE TRES BONNE LITERIE

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« Vue spectaculaire, emplacement reposant. »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Efficacité variable du personnel. Surpopulation de la piscine ( sofitel +novotel) avec visiblement des personnes extérieures aux 2 hôtels, nettoyage insuffisant des pourtours et de l'eau . Problème d'organisation de la facturation .

Emplacement, qualité des chambres, literie, propreté des chambres, amabilité du personnel, excellent petit déjeuner, bonne qualité repas à la brasserie et au snack de la piscine .

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Emplacement parfait, vue magnifique »
    • Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Piscine partagée avec le Novotel. Petit déjeuner mal organisé (manque ceci, manque cela, mauvaise gestion de la disponibilité au buffet)

Emplacement parfait, vue magnifique

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« Fortement déçue! »
    • Chambre Double Deluxe avec Accès au Spa - Vue sur Port

très mauvaise insonorisation de la chambre mauvaise organisation au niveau de service de la brasserie : préparation non-synchronisée en cuisine pour les composantes d'une même préparation café imbuvable, car salé qualité de service très aléatoire au niveau du petit déjeuner

la vue exceptionnelle et la gentillesse du personnel