Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Saint Michel 4 étoiles

19 Rue Cujas, 5e arr., 75005 Paris, France

#266 sur 1 603 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2018

« L'accueil et le petit déjeuné »
    • Chambre Supérieure

J'ai trouvé la chambre abîmée, tâches de javel au sol. L'idée du spa privatif est bonne cependant les dames de services en reserve à côté qui gloussent et parlent fort nuisent au moment calme.

L'accueil et le petit déjeuné

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2018

« Hôtel très agréable et très bien situé ! A recommander »
    • Chambre Supérieure

La salle du petit déjeuner est bruyante. Et il y avait une odeur dans la chambre de nos enfants ... peut-être l'aération ou la moquette ??

Très bon petit déjeuner. L'hôtel est calme et les chambres sont confortables. Il est très bien situé et quartier agréable. Le personnel est charmant.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« Très bon accueil »
    • Chambre Supérieure

De ne pas avoir le type de chambre retenu sur Booking à notre arrivée. La réception a fait le nécessaire pour un transfert de chambre dans la soirée La moquette de la chambre est tachée.

Bonne literie. Chambres sur cour calmes Bon petit déjeuner Personnel agréable

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Bien situé, un STAF à l'écoute et très agréable. »
    • Chambre Triple Relax

je choisirais une chambre à un étage plus élevé. Le mini bar est décevant L'espace lavabo trop petit idem pour la panderie pour des séjours de plusieurs jours.

Sa situation, son calme même si ma chambre au premier est un peu bruyante. Surtout la qualité d'accueil à la réception, les personnes sont toutes très agréables.

« Très bonne situation »

L'accueil n'était pas très chaleureux et à l'écoute La chambre n'était pas faite à 14h Pas de bar dans l'hotel, petit déjeuner très moyen pour le prix

Le quartier et la situation de l'hotel

• Commentaire envoyé le 20 juin 2018

« Propreté, chambre spacieuse. »
    • Chambre Supérieure

pas de toilettes dans l'espace hammam, et trop petit pour un 4 étoiles.

Propreté, chambre spacieuse. J'ai demandé à changer de chambre à mon arrivée, cela s'est fait tout de suite, sans aucune complication.

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Très bon séjour à Paris »
    • Chambre Classique

Hôtel très bien situé au cœur du Quartier Latin. A souligner particulièrement la gentillesse du personnel qui nous ont même proposé gratuitement une boisson rafraichissante à notre arrivée. Nous sommes rarement aussi bien accueillis. Ils nous ont aimablement changé de chambre en voyant que je marchais avec une canne sans que nous n'ayons rien à demander. Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« La toute dernière fois ! »
    • Chambre Supérieure

Personnel peu affable, peu disponible. Chaînes de télévision conçues pour une audience du Moyen Orient. Chaînes TV européennes reléguées au dernier plan et d'accès très difficiles par la recherche seulement ; elles ne figurent pas parmi les chaînes programmées. TV et musique figurent en alternance et non pas en séries successives. Bouilloire électrique trouvée hors d'usage, mais remplacée le soir même. Absence de thé, absence de tisane. On m'a apporté un seul sachet de tisane.

Établissement propre, très calme la nuit. Lit très confortable. Salle de bain propre mais sol douteux. Flot du robinet difficilement contrôlable par une tigette difficile à manoeuvrer et sous l'emprise du calcaire. Coin douche sans protection. Toute la salle de bain est trempée dans l'eau après la douche. Excellent petit déjeuner à 15 Euros, trop cher !

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« séjour très agréable »
    • Chambre Supérieure

La salle du petit déjeuner est aménagée avec des tables très rapprochées et le passage n'est pas toujours facile La chambre n'était pas très grande mais au calme, les oreillers un peu trop épais (douleur de nuque). Le sèche cheveux (faible puissance) fixé dans la penderie ce qui ne permet pas de se voir dans un miroir

le petit déjeuner avec salade de fruits frais , viennoiseries++ et la possibilité pour ceux qui le souhaitent de faire presque un repas!!! La salle voûtée en sous sol pour le petit déjeuner. L'emplacement de l'hôtel à deux pas du jardin du Luxembourg , de la Sorbonne et du Panthéon.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Bien situé, et staff sympa. Le reste n'est pas à la hauteur ni du prix ni de la catégorie annoncée. »
    • Chambre Triple Relax

chambre trop petite pour 3 p. pas de rangement ! mini SdeBains - pas d'espace pour affaires de toilette. vue = fenêtres des voisins petit déj en ss-sol, peu accueillant - aucun produits diététiques

staff accueil très sympa situation géographique TB

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Hôtel très bien placé . »
    • Chambre Supérieure

Les viennoiseries au petit déjeuner ne sont pas très bonnes ce qui est dommage pour un hôtel à Paris

Hôtel très bien placé . Le personnel a l’accueil et très agréable et gentil . Les chambres côté cour sont très calmes et ont une bonne taille . Dans la salle de bain les clients ont des produits Hermès .C’est très agréable Le petit déjeuner est très varié et copieux .

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Excellent hôtel pour un agréable weekend »
    • Chambre Classique

L'emplacement est extra pour visiter Paris, dans un quartier riche de monuments. L'accueil était chaleureux, le personnel disponible, et les chambres confortables. Un très bel hotel!

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Très belle expérience »
    • Chambre Classique

Chambre classique légèrement étroite pour deux ainsi que la salle de bains. A prendre en compte.

L'accueil, la disponibilité, la compétence et l'amabilité des hoteliers

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« Une odeur insoutenable de désodorisant dans les chambres,... »
    • Chambre Supérieure

Une odeur insoutenable de désodorisant dans les chambres, nous avons essayé plusieurs chambres mais toutes étaient infestées par ce produit chimique. La literie n'était pas top

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2018

« Hotel fort agréable et trés bien situé. »
    • Chambre Triple Relax

Le bruit du convertible servant de lit d'appoint.

L'accueil est chaleureux et attentif. L'hotel est confortable et surtout trés bien situé dans le quartier latin à qulques minutes à pied du Panthéon, des jardins du luxembourg, de saint germain des prés, et de l'institut du Monde arabe. Il est également non loin de notre dame de Paris. L'aprés-midi il est possible d'y prendre un tea time avec thé, café et petites viennoiseries. Le petis déjeuner est fort agréable et bien copieux. Il y en a pour tous les gouts, fromage, charcuterie, lait café chocolat, céréales, fruit frais, jus de fruits frais, yaourt, oeufs, omelette, etc...

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Un peu déçu »
    • Chambre Supérieure

Pas d’eau chaude le 2ème jour nous avons pris une douche glacée et pour couronner le tout, ascenseur en panne nous sommes montés et descendus du 5ème étage 2 fois à pieds. Enfin femmes de service à l’étage très bruiyantes difficile de faire la grâce matinée. Heureusement la réceptionniste très charmante nous a offert le petit déjeuner le dernier jour.

La situation géographique et là disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2017

« Bel établissement, chambre à la décoration agréable, salle... »
    • Chambre Classique

Présence étonnante d'une rallonge électrique active dans la salle de bain, par terre sous l'évier....

Bel établissement, chambre à la décoration agréable, salle de bain agréable

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« le confort de la chambre et calme la nuit »
    • Chambre Classique

l'accès à la fitness, j'avais téléphoné spécifiquement et une fois sur place on me dit qu'il fallait réserver . A mon arrivée la fitness n'était pas dispo pendant mes 3 jours et bizarrement en changeant d'interlocuteur j'ai réussi à avoir un créneau. De plus l'hotesse m'avait répondu normale de pas avoir de place au vue de la réservation et du tarif de réservation....

le confort de la chambre et calme la nuit

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« la situation de l'hotel, le personnel très professionnel, »
    • Chambre Supérieure

nous sommes descendus déjeuner à 9h30, on nous a servi du pain de mie, puisqu'il n'y avait plus de pain. plus de salade de fruit, plus de viennoiseries. pour un 4 étoiles, ne pas prévoir un déjeuner qui doit être servi jusqu'à 11 h ce n'est pas professionnel. nous avions des chambres supérieures, il manquait un verre sur 2,pas de peignoirs comme indiqué, pas de bouteille d'eau. sinon, pour le reste çà allait.

la situation de l'hotel, le personnel très professionnel,

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Confort, accueil et calme, a 500 m de la Sorbonne et du Pantheon... »
    • Chambre Supérieure

Un peu de bruit le matin dans le couloir... mais vers 09h30 uniquement.

Une nuit très calme, très bonne literie dans une chambre supérieure au 4eme étage. Le retrait (100 m) par rapport au Bd St-Michel est bénéfique. N'avons pas profité du petit déjeuner Personnel très accueillant. Chambre confortable, sdb et wc étaient séparé. Déco moderne "mais pas trop" Bon équipement général en chambre et sanitaires. Les souhaits émis lors de la réservation ont été satisfaits.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Hôtel idéal pour un séjour au coeur de Paris »
    • Chambre Supérieure

Personnel irréprochable et au petit soin. Hôtel idéalement situé dans le très beau 5eme arrondissement. Belles chambre, équipement complet et moderne.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

• Chambre Triple Relax

La vue mais avions demander d’être au calme donc pas d’autre choix.. la taille de la chambre petite pour 3 et salle de bain manque de tablettes. Enfin manque de chauffage dans les toilettes..

Le personnel et petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2017

« Week-end Idyllique »
    • Chambre Supérieure

Tout... Tellement à voir dans le quartier, l'hôtel est très bien situé pas loin du métro, l'accueil des réceptionnistes, le PDJ, la chambre était parfaite !!! Vue incroyable !!!

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Les produits de bain hermes. »
    • Chambre Supérieure

Les produits de bain hermes. .. la nespresso. L accueil le plus souriant et sympathique possible. Les conseils. La proposition d un café spontanée lors du check in tôt. Tout.

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Beau séjour, gentillesse et disponibilité du personnel de réception, hébergement deux étoiles 1/2 »
    • Chambre Classique

Le loquet de fermeture intérieur de la chambre ne fonctionnais pas, je me suis retrouver en caleçons avec l'entrée inopinée de membres du personnel, par deux fois sur un séjour de quatre jours. Le petit déjeuner pas top pour un hôtel quatre étoile, les œufs tièdes et fort liquide, pas de vrai croissant français, mais de mini sans moelleux et un peu sec, même chose pour les autres viennoiseries, un café très moyen. Personnel du petit déjeuner pas très loquasse et peu souriant. Nous n'avons pris qu'un seul petit déjeuner à l'hôtel, celui d'une taverne en face du jardin du Luxembourg était nettement mieux sans pour autant avoir un grand choix et avec un prix modéré. le personnel de chambre n'est venu qu'une seule fois alors que nous sommes restés trois nuits, il ne faut pas faire de tache dans les draps avec une boisson quelconque car vous dormirez les trois jour avec le même drap housse. Isolation des chambres un peu faible pour les bruits de voisinage et de la rue. Le personnel de chambre et du petit déjeuner vous adresse, en premier lieu, la parole en anglais et certain ne parle même pas français ou très difficilement . Quand je vois certain avis qui donne une côte de 9 ou 9.6, je me demande s'il s'agit de personne réelle ou alors il ne parle pas du même hôtel.

La gentillesse du personnel d'accueil (réception), la propreté de l'établissement. Comme geste commercial pour certains désagréments cité dans l'onglet "que n'avez vous pas apprécié? ", le personnel de l'accueil ne nous à pas facturé le seul petit déjeuné que nous avons pris dans l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Très Grand Hôtel. »

la chaleur dans Paris.

j ai apprécié la courtoisie et la prévenance du personnel d accueil également le fait qu'il n y ait pas d 'écran de télévision dans la salle du petit déjeuner j ai apprécié que l on nous propose une tasse de thé en arrivant bref, je re viendrais ( s'ils veulent de moi )

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Un exceptionnel fauteuil de massage qui permet d'avoir... »
    • Chambre Supérieure

le bruit au niveau des étages mais la prochaine fois tester la chambre en étage elévé

Un exceptionnel fauteuil de massage qui permet d'avoir des séances exceptionnelles : reboostez, détendez-vous : soin exceptionnel

• Commentaire envoyé le 4 mai 2017

« Exceptionnel ! »

certaines difficultés avec le wifi

le personnel est extrêmement dévoué pour rendre votre séjour agréable. Le lieu est magique avec certaines chambres qui possèdent une vue sur les toits de Paris. Les prestations sont de qualité dans les moindres détails comme de l'eau plate et gazeuse proposée à discrétion dans les chambres.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« - Personnel aimable et à l'écoute afin d'améliorer... »
    • Chambre Supérieure

- Salle de bain en mauvais état - Chambre juste en face de l'ascenseur et donc très bruyante - Réservation de deux chambres dont l'une était bien plus grande que l'autre bien que d'une même catégorie - Manque de fidélisation par rapport aux clients réguliers

- Personnel aimable et à l'écoute afin d'améliorer la qualité de notre séjour malgré une chambre bien en dessous du niveau jusqu'ici proposé par cet établissement

• Commentaire envoyé le 18 mars 2017

« nous avons vu ce qu'est la perfection dans cet établissement. »
    • Chambre Classique

nous avons tout adoré. nous n'avons aucune critique

l'ensemble du personnel était gentil, poli prêt à nous servir. l'accueil était génial. le confort au top niveau. la vue est à 180° des toits de Paris. c'était un séjour de rêve.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2017

« Les produits de soin mis à disposition, l'amabilité du... »
    • Chambre Supérieure

La qualité du séchoir, la petitesse de la chambre (15 m2, salle de bain et entrée comprise ...), la baignoire de taille réduite.

Les produits de soin mis à disposition, l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 24 février 2017

« Très belle vue au 6ème sur la Sorbonne, rue assez calme bien... »
    • Chambre Classique

Rien à dire, tout s'est bien passé.

Très belle vue au 6ème sur la Sorbonne, rue assez calme bien qu'on soit dans un quartier très vivant, lit confortable, produits de bain haut de gamme, petit déjeuner de qualité, personnel très pro et sympathique.

• Commentaire envoyé le 13 février 2017

« Bel hôtel parfaitement positionné à deux pas du Panthéon »
    • Chambre Double Détente

Qualité de l'isolation sonore vis-à-vis de la rue, très bruyante (sortie de bar, pas très loin et très tardive...) pourtant au sixième étage !

L'accueil et l'écoute client, la qualité de l'isolation sonore entre les chambres, le petit déjeuner de bonne qualité, le super miroir grossissant ;-) L'accès en voiture avec la place réservée pour décharger facilement. La vue sur les toits de Paris... Au cœur de Saint Germain...

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2017

« Certes le quartier, vue sur La Sorbonne, le décor luxueux... »
    • Chambre Supérieure

Certes le quartier, vue sur La Sorbonne, le décor luxueux mais sans bling-bling, le choix des couleurs dans la chambre: blanc, turquoise et marron, la cave voûtée en pierres ou se prend le petit-déjeuner, très bien assorti, le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Il ne manque rien a un très bon moment.

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2017

« Magnifique séjour à Paris »
    • Chambre Supérieure

Personnel très chaleureux, toujours souriant et disponible pour donner un coup de main ou de bons conseils pour profiter du séjour. Chambres joliment aprêtées, confortables, avec équipement de qualité. Buffet petit déjeuner très bon et varié. Emplacement géographique idéal.

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2018

« Ppersonnel tres sympa »
    • Chambre Supérieure

Salle petit dej un peu bruyante. ..

Ppersonnel tres sympa

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2018

Chambre très calme Personnel très professionnel Salle de bain agréable

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2018

« Très bien ! »
    • Chambre Supérieure

Chambres agréables et accueil de qualité.

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2018

« Tout parfait ! »
    • Chambre Supérieure

La chambre un peu froide en arrivant

Tout parfait !

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2018

« BON CHOIX PETIT DEJEUNER »

LA CHAMBRE TROP PETITE. DES TACHES SUR LA MOQUETTE BAIGNOIRE AVEC DES TACHES

Tout.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

Bon accueil. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Localisation / Accueil / Confort / Services »

Localisation / Accueil / Confort / Services

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Très bon établissement »

Vue panoramique Superbe balcon Baignoire balnéo Personnel super

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

Baignoire un peu petite

Café à l accueil

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« La gentillesse du personnel, la localisation. »
    • Chambre Classique

La gentillesse du personnel, la localisation. Les produits hermès.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Déçue »

Rien n’etait Conforme aux photos

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Accueil sympathique, très serviable »

Le petit déjeuner extra

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Excellent séjour dans cet hotel »
    • Chambre Classique

Personnel franchement très sympathique et à l'écoute des clients.Hotel que je recommanderai à mes amis

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Très bonne qualité de service et d’accueil. Chambre parfaite. Merci pour ce séjour. »
    • Chambre Classique

Réveil a trois heures du matin par un groupe de jeunes discutant en bas l'immeuble. cela a duré une demie heure. Dommage.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Bon hôtel »
    • Chambre Supérieure

La salle de bain n'est pas très pratique

Personnel très sympathique Quartier sympathique

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« Chambre propre confortable spacieuse! »
    • Chambre Supérieure

Chambre propre confortable spacieuse! Salle de bain grande avec wc séparé.lit confortable. Tout était parfait

• Commentaire envoyé le 18 mars 2018

« Confort »

Chambre petite, Sdb très petite,

Confort

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« SUPERBE ETABLISSEMENT »

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« ok sur tout sauf pour le TV qui est bien pratique pour passer le temps tout en faisant du sport sur »
    • Chambre Classique

la TV/fitness ne marchait pas, le technicien ne maitrisait pas l'appareil

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Lit Confortable »

Lit Confortable

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Emplacement, confort, accueil, petit dejeuner, rapport... »
    • Chambre Classique

Emplacement, confort, accueil, petit dejeuner, rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Salle de bain non chauffée »
    • Chambre Double Détente

Salle de bain non chauffée

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

« petit déjeuner un peu décevant . »
    • Chambre Classique

petit déjeuner un peu décevant .

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« La gentillesse et le service du personnel de nuit. »

Pas de douche

La gentillesse et le service du personnel de nuit.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

« chambre face à l'ascenseur. »
    • Chambre Supérieure

chambre face à l'ascenseur. surement réservé aux clients booking

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2018

« L’amabilité du personnel, la salle de fitness le hammam »

Bruyant côté rue . . . Mais c’est Paris

L’amabilité du personnel, la salle de fitness le hammam

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2018

« Trés satisfait, on reviendra dans cet établissement. »
    • Chambre Classique

L'accueil, la disponibilité et la serviabilité du personnel. La chambre était propre et ben disposée.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Personnel très agréable et sympathique. »
    • Chambre Supérieure

Personnel très agréable et sympathique. Tea-Time servi dans le hall. Buffet petit déjeuner, complet et coin bio

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« L’emplacement est topissime ! »
    • Chambre Supérieure

L’emplacement est topissime !

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Bel endroit »

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« Personnel très accueillant et sympathique. »
    • Chambre Double Détente

Décoration (couleurs des chambres)

Personnel très accueillant et sympathique.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« L’emplacement, la décoration. »
    • Chambre Supérieure

Pas de bouilloire dans la chambre , pas de place de parking

L’emplacement, la décoration.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Bien situé »

Salle de bain à rénover

Bien situé

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Le buffet du petit déjeuner, la situation et l’accueil »
    • Chambre Supérieure

Le buffet du petit déjeuner, la situation et l’accueil

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2017

« Personnel à l'accueil, une personne pas un sourire pas... »
    • Chambre Double Détente

Personnel à l'accueil, une personne pas un sourire pas un bonjour

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« Le personnel était vraiment accueillant »
    • Chambre Supérieure

Les chambres sont petites et pas très fancy.

Le personnel était vraiment accueillant

• Commentaire envoyé le 10 juin 2017

« Le personnel de chambre  »
    • Chambre Supérieure

Le personnel de chambre Salle bain trop petite

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« Petit déjeuner très bien  »

Petit déjeuner très bien Produits de toilette HERMES