Commentaires sur l'établissement Qualys-Hotel Bourg-en-Bresse Gare Terminus 3 étoiles

19, avenue Alphonse Baudin, 01000 Bourg-en-Bresse, France

#3 sur 14 hôtels à : Bourg-en-Bresse

Nous avons pris un croissant et un café, car nous n'avions pas envie de manger tt un pt déj. qui coûte 11 Euros.

La et le réceptionniste étaient très sympathiques, La chambre était grande et propre.

Il faisait froid dans la chambre et salle de bain Impossible de bien chauffer Plus de pain au pt dejeuner déjà à 9h!! Qualité moyenne des produits

L'établissement est dans un beau bâtiment avec beaucoup de charme

Pas de numéro de reception dans la chambre. La porte de l'hotel sécurisé et ouverte manuellement par le personnel.

Personnel sympathique. Petit-Déjeuner servi à 10h05 malgré la limite à 10h! Joli parc privé derrière l'hotel. Joli veranda pour le thé l'après-midi. Chambres spacieuses et propres. Le point positif est que l'hotel est en face la gare mais nous n'avons entendu aucun bruit !

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

La tuyauterie au dessus du lit était endommagée ....la couleur s'ecaillait ..

Un peu vieillot mais bien rénové . Le petit déjeuner aurait pu être un peu plus varié . Il restait un œuf dur et 1/4 tranche de fromage ....

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Petit déjeuner très simple.

Belle restauration à l’authentique. Personnel très serviable. La salle de bain est très agréable et spacieuse. Parking sécurisé.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

le bruit car ma chambre donne sur la rue on a le droit tous les matin et des 7h au ballet de camion de la voirie qui nettoie les rues. évitez donc les chambres qui donnent sur le boulevard.

bel Hotel chambre spacieuse

j'ai fortement apprécié la propreté des lieux qui viennent d'être refait ainsi que l'accueil du personnel qui est très aimable, disponible et souriant.

• Chambre Triple Supérieure

Salle de bain un peu trop "vieillotte"

Chambre avec vue sur le parc très calme Personnel présent quelle que soit l'heure, toujours très sympathique

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Rien, je le crois sincèrement. Quand tout est bien, tout est beau (je paraphrase à peine un beau vers de Leconte de Lisle).

Tout, cet établissement qui fut un fleuron hôtelier du début du XXème siècle, en a gardé l'ampleur architecturale, dans une "actualisation" de grande élégance, sans subir les "outrances" des temps actuels, si chers payés, restant donc humain, tout simplement, avec des petits déjeuners "comme à la maison", sans surenchères alimentaires folles et inutiles pour le client raisonnable qui n'a pas "changé la machine"... En un mot, le bonheur.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

Salle de bain peu moderne mais très grande

Proximité de la gare bien sûr Chambre finement décorée et très propre Pas de bruit Personnel accueillant et arrangeant

Les "bons" restaurants sont à un quart d'heure de marche, au bout d'un trajet peu attractif ( et il n'est pas facile de trouver où se garer à proximité) surtout le soir en novembre Nous avons passé une nuit fort reposante dans un hôtel d'un autre siècle mais très bien mis à jour.

Très bon accueil Parking fermé Chambre spacieuse, très calme (côté parc) Très grandes salle de bain et cabine de douche WiFi correct

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Manque de restaurants de qualité à proximité. Néanmoins, le petit resto français à côté de l’hôtel est très sympa mais la carte limitée et ce soir là, certains produits du terroir n'étaient pas disponibles...

Le parc de l'hôtel et le calme, ce vendredi soir, à côté d'une gare.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

il manquait une bouilloire pour un thé/tisane...

La proximité avec la gare, la chambre qui donne sur le parc, la taille de la chambre (en rapport avec le prix)

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Etablissement à fortement déconseillé , pas d'air conditionné , isolation à revoir , petit déjeuner médiocre , la proximité de la gare nous a empéché de dormir .

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Dommage que le bassin dans le grand jardin ne soit pas rempli, ni eau ni poissons...

Ancien hotel réhabilité avec respect...chambre spacieuse, bel accord des couleurs...

Fenêtre isolante mais pas de super qualité

Personnel sympathique pour un accueil tardif, prise en charge de nos produits frais et de nos glaçons, joli jardin à l'arrière Bon lit

Cadre calme, personnel aux petits soins, très serviable et sympathique. Voyage dans le temps avec ce décors années 30 très charmant et qui n'enlève rien au confort. Petit parc idéal pour les enfants. J'ai adoré cette petite parenthèse dans mon transit vers le sud. Le parking est bien utile quand on ne veut pas tout sortir du coffre. J'y retournerai volontiers !

• Chambre Triple Standard

Étant un peu près de la gare et faisant chaud nous avons du dormir la fenêtre ouverte, nous avons entendu quelques train passer.

Assez proche du centre historique, un grand garage et un jolie parc très agréable.

Vue sur la gare, chaleur étouffante (difficile d'ouvrir les fenêtres avec le bruit des trains)

Style hotel, jardin arriere, amabilite personnel, la grande salle de bain d'angle

Les pains du petit déjeuner n étaient pas, il me semble de première fraîcheur ! Les brioches étaient dures, les pains au lait Aussi ! Pas assez de choix non plus.

Buffet froid sans aliments chauds. c'est tout ce qu'on peut reprocher !

hotel classique , bon niveau, propre, chambre spacieuse, personnel parfait , silence , parc splendide, literie, et qui ne cède pas à la "modernité" à la mode avec des coloris "taupe" partout . Enfin du naturel dans des vieux murs, une cheminée dans la chambre, des placards dans les murs e n menuiserie, avec le moderne à côté (la véranda par exemple) ,le tout bien coordonné !

• Chambre Triple Standard

Un lit double réservé mais on se retrouve avec 2 lits simples et des commentaires de la réception à ce sujet non satisfaisants. Petits déjeuners à 11€ très chers (salle pas prête, table pas débarrassées, propreté approximative...) Température dans les chambres élevée : pas de climatisation, donc fenêtre ouverte sur le bruit de la circulation et des trains (normal à côté de la gare).

Le parc agréable.

Peut-être l'absence d'airco;

Un personnel très agréable et attentif. Une propreté parfaite et un cadre superbe jardin (parc) et terrasse . Petit déjeuner excellent..

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Très pratique si l'on doit prendre le train, la gare est à côté. L'hôtel donnant sur un grand parc le bruit est très limité. Personnel très agréable.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

Absence de climatisation dans l'hôtel et la chambre particulièrement regrettable lors de notre séjour marqué par de très fortes chaleurs. Le bruit des trains et d'une école à proximité empêchant de dormir, les fenêtres étant ouvertes en l'absence de climatisation. Un décor fait à partir de vieux meubles mal rénovés qui donne l'impression désagréable d'être dans un viel hôtel.

• Chambre Triple Standard

cet établissement est très agréable : seul problème nous avons dormi coté parc mais nous entendions les voitures car la gare est à proximité il serait souhaitable d'avoir la climatisation car dormir avec les fenêtres ouvertes c'est nuit blanche assurée.

petit déjeuner complet : personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

La paresse de la serveuse du petit déjeuner qui n'a pas voulu que je m'assois près de la fenêtre surplombant le beau jardin pour me placer côté rue afin de s'éviter quelques mètres sans doute.. la salle était vide...

L'accueil de la réception,les propriétaires sans doute.

Buffet très restreint, piètre qualité, fruits trop mûrs.

Cadre agréable avec très joli parc, même si en face de la gare Très bonne isolation phonique. Chambres spacieuses et propres. Gentillesse du personnel

la chambre et son odeur de vieux ... à eviter à tout pris car les couleurs des chambres donne un coté déprésssion, manque de lumière dans les chambre car les fenetres sont trop petites... pour ce montant autant rester dans un gite de campagne...

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Hôtel rénové qui a gardé son âme, magnifique ancien ascenseur, grandes chambres, literie confortable, grande salle de bains, petit déjeuner tout à fait correct et personnel très aimable!

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Le sèche cheveux en panne et pas de mise en place pour le petit déjeuner, j'ai du demander des couvert.

La lit super, la salle de bain idéal la situation géographique parfaite

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

le petit déjeuner pourrait comporter des œufs et du bacon. Le café était très médiocre. Pourquoi pas plus d'hôtels n'adoptent-ils pas la formule senseo?

L'accueil sympa et prévenant même à minuit.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

Tout allait bien

L'accueil, le personnel était très sympa. Ils étaient très arrangeant. La vue sur la parc. C'était pas loin de centre ville et à côté de la gare.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

proximité immédiate de la gare sncf mais néanmoins très calme. bon petit déjeuner, lit très confortable grande salle de bain ! petit jardin agréable

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

petit déjeuner frugale pour 11€ ! Chambres démodées, partiellement abîmées Rapport qualité/prix défavorable.

Personnel très aimable et serviable - CHAMBRES SPACIEUSES, propres

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Triple Standard

c'est joli , raffiné et le personnel tellement agréable !! la dame du petit déjeuner est vraiment gentille à l'accueil les deux personnes que nous avons vu sont absolument gracieuse !la chambre très grande et tres confortable ! le parc est splendide je vais revenir c'est sûr !

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

• Chambre Triple Standard

La déco un peu vieillotte

Très bonne literie, personnel très serviable, très bonne insonorisation, le parc doit être très agréable en été, parking privé

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Triple Standard

Dommage que notre chambre donnait sur la rue : bruit des trains et des voitures lorsqu'on dort la fenêtre entr'ouverte !

L'accueil du personnel. La situation. Le choix des restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

Maintenir un service de repas chauds pour les arrivées tardives.

A 100 mètres de la gare. Décoration design dans une bâtisse ancienne et complètement rénovée

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

• Chambre Triple Standard

parfait pour une soirée étape

Très belle établissement situé à coté de la gare Propreté et accueil parfait petit déjeuner proposé à partir de 4h du matin pour les lève tôt

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

Décor un peu vide ds les chambres mais équipement suffisant et confortable

Le calme de notre chambre. La proximité de la gare . Les grands escaliers , le hall et le bar un peu désuets mais avec un certain charme

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

J'ai tout aimé, les chambres et salles de bains sont spacieuses le personnel charmant. Cet hôtel a beaucoup de cachet et le rapport qualité prix est imbattable

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

J'étais en petite forme (c'est le moins qu'on puisse dire) et le personnel a été très accommodant et s'est enquis plusieurs fois de mon état. J'ai l'habitude de descendre dans des hôtels d'une catégorie en dessous, où on m'aurait au mieux adressé un regard condescendant. J'ajoute à cela l'attention accordée aux petites choses, les croissants moelleux, la rénovation faite avec goût, le cadre magnifique du jardin. Bref, un petit rayon de soleil dans un week-end raté !

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

pas de kleenex dans la salle de bain, une seule lampe de chevet La chaleur assez étouffante : des tuyaux de chauffage sur 3 cotés de la chambre et de grosses couettes

La gentillesse et l'attention le superbe jardin fin XIXe et la véranda du bar l'esthétique de l'hôtel facile d'accès et facile à trouver

Prix totalement injustifié ! â 45 ou 50 euros j'aurais trouvé l'hôtel vieillot, La chambre désuète et sonore mais le tout d'un bon rapport qualité/prix. â noter Salle de bains grande et refaite à neuf. Mais à 91 euros petit dej compris, je ne comprends pas !!!! Et c'était une promotion.... Que les hôtels ne s'étonnent pas qu'on choisisse ensuite Airbnb !

Son emplacement proche de la gare

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Triple Standard

L'entrée du garage est très mal indiquée. Le parking clientèle mériterait d'être amélioré: éclairage automatique (détecteur de présence).

L'ensemble était très satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

Tout s,est passé très bien

Accueil parfait: rapide et agréable en donnant des informations utiles.Chambre propre, bonne connexion internet et facile accès, très proche de la gare.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2016

• Chambre Simple Standard

Ne pas avoir apprécié un seul point de non appréciable

La qualité de l accueil et le confort en adéquation avec le classement de l hôtel. Un très bon hôtel 3 étoiles . On le découvre une fois et on y revient toujours en allant à Bourg en Bresse

• Commentaire envoyé en 22 juin 2016

Hôtel "classique" et de caractére. Chambre et salle de bain spacieuse, parc-jardin à l'arrière. Une modernisation qui n'a pas gâché le charme d'un bel hôtel 1900.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

Le style de décoration de la chambre un peu vieillot (certains y trouveront du charme) La douche pas très fonctionnelle Il faut payer pour le parking (dans la rue ou à l'intérieur de l'hôtel)

Personnel accueillant et "aux petits soins" La taille de la chambre Le grand parc romantique Le petit déjeuner assez complet

• Commentaire envoyé en 20 juin 2016

manque mouchoirs papiers dans la sdb - lunette des wc à changer (fendue mais propre)

Cadre et histoire de l'hotel - Epoque Napoléonniene - meublée d'époque - Parc immense et calme- chambres spacieuses - accueil très agréable et très pro. Garage

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

• Chambre Triple Standard

Manque de personnel. Petit dejeuner pas a la hauteur

Parc interieur

Un grand jardin en plein centre ville. La décoration rétro et le personnel agréable.

Manque un peu d’isolation entre les salles de bain

Le calme et le jardin

La propreté, l'emplacement et le jardin qui permet de se détendre après une journée de travail.

salle de bain vieillotte

personnel agréable, chambre spacieuse et confortable

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

Richesse architecturale de l établissement et un magnifique jardin en plein centre ville

tres beau parc devant l hotel.

• Chambre Triple Supérieure

Petit déjeuner inacceptable pour le prix Pas de pain frais Pas de croisants Fruits médiocres Pas de choix

La localisation et les installations

La grandeur de la chambre, le jardin derrière.

La situation

La porte de la salle de bain , pas facile de la fermer 😉

L’acceuil, les sourires et la disponibilité du personnel, le calme et le jardin.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Accueil chambte

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Là couleurs des murs

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

On entend un peu le train..

Proximité de la gare et du centre à pied, Personnel sympa et dispo. De bonnes bières artisanales à déguster...

Nuisance de quelques trains

Le parc intérieur qui nous a permis de garer notre voiture et de promener notre chien en sécurité.

Chambre très vaste et très calme donnant sur un parc. Petit déjeuner frais et copieux. Architecture de charme.

Il manquait dans la chambre une bouilloire pour se faire une boisson chaude.

Le charme de l'hôtel

Bonne étape. Chambre confortable Décoration moderne. Hotel rénové

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Triple Standard

lits très confortables,parking couvert et sécurisé,style ancien et chaleureux et proximité ( 100 m ) de bons restos

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

La chambre était très spacieuse et agréable, le petit-déjeuner très copieux, le personnel charmant

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Le sol de la chambre ( moquette ) pas très adaptée.

La literie.le petit déj.l accueil. Le parking.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

Chambre vieillotte

Le lit !

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

Chambre vieillotte vers anis, le bruit des trains et des poils sur le dessus de lit

Le lit très confortable et le personnel au top