Commentaires sur l'établissement Grand Hotel des Terreaux 4 étoiles

16 rue Lanterne, 1er arr., 69001 Lyon, France

#32 sur 113 hôtels à : Lyon

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

La piscine inaccessible avant 14 Heures car l'accès se fait par la salle de petit déjeuner. Cela devrait être précisé sur le site . De plus , difficile d'accès car voutée et bas de plafond

• Chambre Simple avec Douche

Pas grand chose à redire en réalité, bassin de détente plus que piscine et petit dej' chérot malgré la qualité.

Excellent accueil. Chambre impeccable,et environnement calme malgré situation très centrale. Idéal

• Chambre Simple avec Douche

Chambre pour une personne très petite, mais surtout la salle de bain est minuscule et les mouvements doivent être limités sous peine de se cogner partout.

Le personnel est très aimable, avec une mention spéciale pour le personnel qui nous accueille au petit-déjeuner. L'hôtel est très propre et bien situé.

La piscine aux horaires inadaptés, les buses bouchées en partie du jacuzzi, le gros tuyau de chauffage qui ne figure pas sur les photos de l hôtel et l absence de sauna, l absence de chaussons pour descendre de sa chambre à l espace détente...

La deco le confort de la literie la position centrale de l hôtel

L'aspirateur tôt le matin , nous sommes venus pour nous reposer mais nous avons été réveiller a 8h30 par le bruit affreux de l'aspirateur.

La piscine , les lits très confortables,la propreté des lieux .

La partie bouillonnante de la piscine était à la même température que les parties où on peut nager, et comme c'est un lieu où on reste immobile, on a très vite froid.

L'accueil, le confort et la propreté des lieux étaient excellents. La chambre était élégante et confortable, et la piscine intérieure avec ses murs et plafond en pierres est très agréable. (elle est petite mais nous avons eu la chance de l'avoir pour nous tous seuls, à 2 c'était parfait ! )

Chambre mal insonorisée, monsieur dans la chambre d'a coté qui parlait a 2h du matin comme en pleine journée,impression qu'il était dans la même chambre

Bel endroit, personnel agréable. Locaux propres Très bien localisé pour visiter à pieds, avec bouchon très sympa à côté.

Les travaux dans la chambre à côté de la mienne. La douche trop petite pour un hôtel 4 étoiles, de plus il n’y avait pas de pression et la température de l’eau se déréglait constamment.

Personnel très accueillant et serviable tout au long du séjour. La propreté des lieux d’une manière générale (chambres, espaces communs, piscine). La situation géographique de l’hôtel. Le petit déjeuner express bien pratique pour ceux qui ne mange pas grand chose le matin.

Le grincement des planchers, les bruits d'eau et les bruits de climatisation s'entendent d'une chambre à l'autre. Le stationnement est difficile

L'emplacement, le personnel et le petit déjeuner complet

L'absence de parking et de places attribuées à l'hôtel dans le parking le plus proche, ce qui constitue un véritable handicap pour cet hotel très central et de très bonne tenue

La situation exceptionnelle

Douche dans une chambre supérieure qui aurait mérité une baignoire

Chambre bien insonorisée propre confortable bien décorée Petit déjeuner bon et varié Personnel disponible et souriant Situation géographique super

La salle de bain est un peu petite pour un 4* On s'attend à une piscine plus grande au vu des photos ! Et l'eau n'était pas assez chaude

La gentillesse du personnel,le calme absolu de la chambre, la chambre très joliment décorée

Un manque d'insonorisation des chambres (3è étage), lorsque les voisins décident de faire la fête jusqu'aux petites heures du matin ...

Emplacement idéal pour visiter le vieux Lyon, chambres supérieures spacieuses et confortables, PD parfait.

Les viennoiseries du petit déjeuner ( servie en chambre ) pas au niveau de ce type d établissement.

L emplacement , l amabilité du personnel , la piscine intérieure, les chambres bien chauffées et silencieuses ( contrairement aux hôtels similaire avec un système de soufflerie )

On aurait apprécié un mini-bar, ou un mini réfrigérateur dans la chambre. La piscine est un peu petite Le bar propose des snacks, mais était presque tout à court de stock (seule 1 assiette de charcuterie restait)

L'ambiance de la chambre est très agréable, le personnel très accueillant, et le petit déjeuner en chambre plutôt bien garni. La chambre est propre. Le peignoir et les chaussons pour aller à la piscine. La piscine qui a beaucoup de charme

Nous avons réservé cet hotel pour la piscine 1er jour fermée 2em jour glacée C'est clairement une baisse de prestations et rien a été fait commercialement On a demandé à notre arrivée ûne chambre avec baignoire 60 euros de plus sur la note un geste aurait été normal Donc déçu

Emplacement Propreté

nous avions choisis cet hôtel pour le plaisir d'avoir une piscine, mais celle-ci ne répondait pas à nos critères...emplacement à côté de la salle du pdj, et eau pas suffisamment chaude pour s'y baigner ! quel dommage...

la chambre était bien, sans plus, très bon pdj, emplacement top

L'eau de la piscine est un peu froide, attention vous risquez de n'y mettre que les pieds tout comme moi. Lors de notre arrivée, les réceptionnistes à l'accueil n'étaient pas organisées et l'ascenseur pour accéder aux chambres est trop petit. Nous sommes déçus pour dire que l'hôtel est un 4 étoiles, nous avons connu mieux. Nous revenons à Lyon d'ici quelques semaines, mais nous choisirons définitivement un autre hôtel. Au final, nous trouvons avoir payé relativement cher pour pas grand chose (la situation de l'hôtel et le spa froid).

L'hôtel est très bien situé, à proximité de tout, il est propre.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

• Chambre Simple avec Douche

Chambre TRES petite, je suis de gabarit normal et je me cognais partout ( douche, wc, meubles chambre) Il faisait particulièrement froid...

Bien situé, propre, net Personnel sympathique et accueillant Excellent petit-déjeuner Pause agréable à la piscine

L'hôtel ne dispose pas de parking et les places "dépose-minute" devant l'hôtel sont prises par des véhicules stationnés. Il faut donc rejoindre le parking des terreaux s'il y a de la place (ce qui n'est pas gagné un samedi après-midi !). Un petit plus serait de remplacer draps et couvertures par des couettes !!

Cet hôtel est très bien. Les chambres sont spacieuses et très propres. La literie est très bonne et le lit king size parfait. La salle de bain est très bien équipée, rien ne manque. La piscine chauffée est idéale pour se détendre après une journée de visite lyonnaise.

J'avais réservé cet hôtel, entre autres, pour la piscine: celle-ci est minuscule, soit, mais l'eau était tellement froide qu'il était impossible d'y rester plus de 5 minutes (je ne parle même pas du jacuzzi, à même température). L'insonorisation entre le couloir et les chambres: quasi inexistante. Notre chambre: jolie, propre mais minuscule.

Le personnel est disponible et accueillant, très professionnel. Le petit déjeuner est très varié et complet et le bar sur place est un +. L’hôtel est très bien situé, à proximité de restaurants/bars/bus... Bonne literie.

Le professionnalisme des collaborateurs de l l’hôtel ,la situation géographique la piscine,la possibilité de choisir le type de petit déjeuner express,buffet !

La vetusté, le linge de lit, les oreillers tres durs, la sonorité, à notre depart on nous a demandé de regler la chambre alors que ça avait ete fait la veille, j ai du retrouver le ticket de paiement pour valider ma bonne foi.

La situation ideale, la piscine.

La chambre était relativement petite et surchauffée à notre arrivée.

Une chambre agréable, joliment décorée. Une excellente literie. Accueil très agréable.

• Chambre Simple avec Douche

l'exiguité et le confort vieillot (couvre-lit, coussins, moquette) de la chambre individuelle

Amabilité du personnel aménagement de la salle de bains avec miroirs propreté de la salle de bains

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Rien, c'était parfait.

Excellent accueil. Piscine très agréable. Aucun bruit. Lit très confortable. Excellent emplacement. Service bagagerie. Conseils pour les restaurants. Très bon accueil pour notre fils de 2 ans, lit parapluie installé dans la chambre à notre demande.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

L’hôtel est dans un joli quartier et les chambres sont de tailles décentes. Le personnel était courtois et avenant. Mais l’hôtel est un peu « old school » dans la literie entre autres...sans duvet cover... des matelas grinçants... tout est joli mais on sent que c’est un faux chic. Hard to describe it really. I think it was great regardless but the pictures provided here were not representative of the room I got. Maybe that’s why it felt off. Never the less; it was an excellent choice for the location and price.

La taille des lits 140cm ç est trop petit, pas d espace prévu pour les fumeurs obligés de fumer sur le trottoir, pas de parking réservé aux clients de l'hôtel hotel

Un seul petit bémol, la température de l'air de l'espace piscine et du jacuzzi un peu trop frais. La température de l'eau du jacuzzi était trop froide pour un jacuzzi (29°). Nous pensons qu'il y avait ce jour là un problème technique. Dommage car l'espace piscine est vraiment très agréable.

L'accueil, personnel très agréable et professionnels. L'emplacement idéal pour visiter Lyon à pied. Le calme. La décoration de l'hôtel, de la chambre. Le confort de la literie et de la salle de bain. Peignoirs et chaussons fournis. Un vrai sèche-cheveux ! Le choix des petits déjeuners et la qualité des produits.

La chambre donnait sur la rue et les fenêtres isolent très mal du bruit. Nius avons donc très mal dormi avec l agitation de la rue jusqu à 4h du matin.

Le petit déjeuner avec beaucoup de choix et des bons produits, la piscine tres agréable et ouverte tard.

Des rideaux plus occultant, la lumière des lampadaires dans la rue pénètrent facilement dans la chambre malgré les rideaux tirés.

Très bel hôtel en plein centre ville de Lyon, salle de petit déjeuner/restaurant pourvu d'une piscine chauffante vraiment sympa! Le hic, le prix du petit déjeuner (A plus de 18€). La chambre est tout confort et plutôt spacieuse, la literie confortable. Nous recommandons pour court séjour!

• Chambre Simple avec Douche

Décoration vieillotte, mais cela semble un parti-pris Légère odeur de renfermé dans la chambre Chambre petite mais bien équipée (sauf coffre fort très petit)

Personnel très aimable Salle de bains très moderne localisation en centre ville

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

Le quartier est vivant et l'environnement un peu bruyant le WE, mais l'isolation de la chambre est bonne. Le petit déjeuner inclus dans le prix serait parfait.

Une valeur sure à Lyon, très bien situé au centre historique, très bien desservi par les transports en commun. cet hôtel est toujours charmant , j'aime ce style art déco ! Les chambres sont toutes différentes. c'est notre hotel chouchou pour nos séjours à lyon ! un bon rapport qualité prix.

Un peu de bruit néanmoins à cause des ventilateurs situés dans la cour intérieure.

La situation est clame malgré l'emplacement à 2 pas de la place des terreaux. Merci pour avoir pu garer notre voiture devant l'hôtel le temps de nous installer pendant 30 mn

Climatisation un peu bruillante dans la chambre

Accueil excellent. Un personnel professionnel et qui sait conseiller les touristes pour les visites à faire notamment.

La température de la piscine et jacuzzi était un peu fraiche à notre goût...surtout pour une piscine intérieure...

La situation géographique de l'hôtel est parfaite ! Le calme dans l'établissement est fort appréciable

Difficile de se garer dans le quartier

Chambre petite mais jolie et confortable Jolie piscine en sous sol Literie confortable Accueil très rapide (formalités très limitées)

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Exiguité des accès (rue, ascenseur, escalier dans couloir) mais surtout ne changez rien !

Localisation unique. Charme de l'établissement. Petit déjeuner.

Personnel adorable, très accueillant Établissement très agréable et silencieux , super bien situé. Nous avions réservé une nuit pour fêter notre anniversaire de mariage et nous avons été surclassés!

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

piscine trop petite ,pas de fauteuil pour se détendre l endroit étant trop petit . la chaleur dans la salle du petit déjeuner. L'Hôtel n'est pas à la hauteur d 'un 4 étoiles.

La situation de l hôtel par rapport au vieux Lyon, top. La propreté.

L' insonorisation de ma chambre, j entendais clairement les conversations des gens qui occupaient la chambre voisine

L' accueil, la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Vraiment, je ne vois pas car même les petits détails souvent manquants ailleurs sont présents ici!

Hôtel parfait, très confortable, à la fois moderne dans son équipement et chaleureux dans sa présentation, et idéalement situé dans Lyon.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Le prix facturé qui n'est pas celui promis par booking (environ 40 Euro de plus, par chambre) !!!

Bonne literie, chambre moyenne pour un 4 étoiles, pas de minibar...

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Certains diront cosy, je dirais vieillot : couvertures et moquettes, surfaces un peu étriquées avec manque de place pour poser ses valises, cabine de douche d'angle

Literie très confortable, personnel aimable et salle d'eau fonctionnelle

Décor veillot - reveillé à 4h matin par téléphone alors que rien demandé - douche très exigue - lit avec drap et couverture .... on est droit de s attendre à autre chose pour un 4 étoiles à 160 euros sans déjeuner !!! Nous n y reviendrons pas

La situation geographique

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

L'eau de la piscine était froide et le coin balnéo mérite au moins 10 degrés de plus, dommage.

Lit parfait, personnel souriant, une piscine très jolie

Hotel vieillot à l'ambiance plutôt ringarde. Les prestations ne sont pas à la hauteur des 4 étoiles et des prix pratiqués! Une façon de taxer l'emplacement....

Emplacement ideal

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

Hotel désuet dans un style chic chambre confortable mais sombre Aucune possibilité de restauration le soir lorsque l'on arrive tard. Espace petit déjeuner confiné et sombre Chambre sentant le renfermé

Propreté - salle de bain spacieuse et impeccable

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Triple Supérieure

Le lit pour la troisième personne était un peu petit ... plutôt prévu pour un enfant qu'un adolescent. Ascenseur très petit. Le personnel que nous avons croisé n'était pas très chaleureux.

La situation géographique, la piscine, la grandeur de la chambre ( nous étions trois ), les petits déjeuner. La propreté, le calme, le lit pour deux très confortable et très grand.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

La température du jacuzzi .

Emplacement dans Lyon, chambre calme , possibilité du petit déjeuner express et moins cher. Personnel disponible. Joli aménagement des chambres et propreté.

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

les peignoirs un peu grand les tailles xl pour les personne un peu petite cela traine parterre il faudrais penser a mettre des tailles M

literie au point, dejeuner copieux meme si on ne mange pas tous ,propreter impeccable personnel souriant

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Pas de parking (indiqué sur le site) : parking payant mais tres cher pour une nuit!! Tarif un peu élevé ( chambre, petit dejeuner....)

Le calme, la proprete, la piscine, la situation (hypercentre).

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Hôtel franchement vieillot et décoration de mauvais goût...cela ne reflète pas un standing 4 étoiles. Ce n'est pas un hôtel de charme comme précisé par le personnel: un mélange des genres peu subtile très surchargé.. mobiliers dépassés, sans parler des couvres lits et rideaux, absence de couette mais remplacée par de vieille couverture! La piscine froide donne sur la salle de petit déjeuner. On ne peut d'ailleurs pas rester debout au bord de la piscine car le plafond est bas!

La localisation La propreté

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Simple avec Douche

Salle des petits déjeuner en prise directe avec la "piscine", sorte de grosse baignoire diffusant d'affreuses odeurs de chlore à vous retourner l'estomac quand on est à jeun. Forte turbulences d'air froid pulsé en hauteur et en bas, radiateurs diffusant une grosse chaleur. Je n'ai pas du tout pu apprécier le petit-déjeuner pourtant facturé 17 euros. Chambre au 4e au bout d'un labyrinthe de couloirs avec escalier intermédiaire. Douche poussive et eau tout juste tiède à 8h du matin. Lampe de chevet inutilisable - avec ses 2 consoeurs, juste là pour la déco !

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

la température d'eau du jacuzzi est un peu juste car c'est la même que pour la piscine mais il n'y a probablement rien à faire :)

la décoration de la chambre et du bar, la situation géographique et le calme absolu côté cour

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

les notes de l'hotel sont surfaite a mon sens qualité et confort trés moyen et vieillissant trés decu du rapport qualité prix meme au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

La salle de bain était étroite. Je m'y sentais oppressé. Le plancher du couloir est beaucoup trop bruyant et la porte de la chambre pas assez épaisse au point de ce faire réveiller le matin par les voix et les pas des autres clients allant au petit déjeuner. Piscine et jaccuzzi pas asser chaud heureusement que la pièce était chauffer.

Très bon accueil tout est bien expliqué. Belle chambre de bonne taille. Ont a passer un très bon week-end de détente dans l'établissement. Personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

pas de volets aux fenêtres ni de la chambre ni de la salle de bain mobilier rococo chambre minuscule pas de double porte donc bruit de couloir! pas de parking

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

La situation de l'hôtel est idéale pour visiter la ville et profiter des fameux bouchons lyonnais. Personnellement, j'ai surtout profité d'un autre style de bouchons pour me garer à proximité; 2h00 pour se garer en rentrant du restaurant le soir... du coup j'ai dû faire l'impasse sur la piscine (c'est dommage car j'avais un peu choisi cet établissement pour ça...). La prochaine fois, je n'hésiterai pas à confier mon véhicule au voiturier...

Petit déjeuner très copieux avec des produits de qualité. Accueil et disponibilité du personnel Propreté des chambres

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2017

RAS Un peu compliqué de retrouver l'hotel en sortant du parking des terreaux, mais rien de méchant.

Hotel de standing avec d'excellentes prestations et services. Chambres et literies très confortables La piscine est un vrai plus et le cadre superbe

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Quelque degrés de plus dans le jacuzzi ne serait pas de refus car il fait 26 degré dans la piscine mais également dans le jacuzzi et du coup on avait un peu froid. Malheureusement le personnel n'a rien pu faire.

Emplacement parfait, nous n'avons pas touché la voiture du week-end. Personnel sérieux et à l'écoute. Chambre hyper propre et bien équipé. Petit déjeuner vraiment complet.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

le manque d'isolation phonique des chambres les horaires d'ouverture de la piscine qui ne permettent pas d'en profiter le matin si on ne vient que pour une nuit

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

Peut être les horaires de la piscine ?

Top, de manière générale, j'ai tout aimé : le cadre, le confort, le petit déjeuner, le sourire et le professionnalisme des équipes !

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

Le prix des petits dejeuners ( 16€ par personne ) et le parking (31 € par jour )

le surclassement a l'arrivée, le calme général et l'emplacement top pour visiter le vieux Lyon

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

le garçon de la réception qui a réclamé le paiement dès notre arrivée nous avons dû faire deux réclamations : lavabo bouché et TV qui ne fonctionnait pas du fait de la pile de la TV. La même personne a très mal gérée ma demande et a fait des commentaires dans "sa barbe" que j'ai entendus le prix de la chambre : minuscule / Pas de frigo j'ai rempli le questionnaire négatif et je l'ai remis à la réception pas de réponse de la part de cet hôtel

la situation seulement

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

Les chambres proches de l'ascenseur sont plus bruyantes que celles donnant sur la cour intérieure.

Décoration des chambres chaleureuse, confort de la literie. Hotel à proximité de l'hyper centre. Bonne adresse!

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Rien à dire

Le charme de l'Hôtel, dans un style cosy. Chambre extra et calme. Le personnel très attentif et très agréable, au petit soin. La situation géographique, hyper bien placé quartier calme et à côté de tout : resto magasins - métro. tout est facile d'accès à deux pas du Vieux Lyon. Idéal pour la période des Lumières. En un mot génial.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Petits bémols : l'isolation phonique de la chambre . Pas avec la rue , mais les bruits d'eau de la chambre voisine . Pas de protection avec la baignoire : projections d'eau garantie.

Très bonne situation géographique. Personnel souriant,aimable et poli . Service excellent. Chambre avec charme et matelas parfait. La piscine : pas d'odeurs type piscine municipale.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Hôtel confortable, très bien situé qui permet de visiter le vieux Lyon et la presqu'île à pied. Il est très proche de tous les musées et activités de découverte de la ville

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2016

Trop bruyant, chambre sur la rue au 4eme et on entend les gens parler. A ce prix là l'hotel pourrai proposer des fruits pressés le matin

L'emplacement, l'accueil

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

notre chambre supérieure était un peu petite mais vu le quartier pas choquant. notre tarif était correct mais pas si cela avait été au prix fort.

situation parfaite pour balade à pied dans le vieux Lyon ou le centre shopping. personnel Réception très agréable et disponible. piscine petite mais agréable. propreté de l'Hôtel irréprochable.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

Nous avons passé deux très agréables nuits suivies d'un bon petit déjeuner. Personnel très agréable et efficace que ce soit à l'accueil, au ménage ainsi qu' au petit déjeuner. Très bonne situation proximité des Terreaux et Bellecour.

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

Chambre double standard un peu petite.

La gentillesse et l'efficacité du personnel, la situation à deux pas de la place des Terreaux, la piscine, le petit déjeuner varié et copieux. Chambre calme donnant sur cour.

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

Je n'ai pas apprécié la douche, pas de puissance dans le jet, eau chaude a desirer. Chambre petite ,

La connexion wifi, le personnel fort serviable, plein centre ville, la literie est agréable

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Taille réduite de la chambre. Juste 2 petites bouteilles d'eau dans la chambre (dans l'armoire). Pas de dosettes café/thé/tisanes avec une bouilloire dans la chambre.

Excellente situation géographique, en plein centre de Lyon. Proche des transports et des commerces. Présence d'une piscine.