Commentaires sur l'établissement Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea & Spa 5 étoiles

Domaine de la Pointe, 20166 Porticcio, France

#6 sur 21 hôtels à : Porticcio

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

les prix des consommations. et la carte des déjeuners. je n'ai jamais vu des bieres à ce prix-là. Très dommage car nous sommes sortis au lieu de rester.

la vue et les emplacements pour repas.

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Le personnel toujours attentif à nos besoins Le cadre magnifique et très bien entretenu Les produits au restaurant comme au bar La piscine superbe La chambre confortable faite tous les jours avec professionnalisme C’était parfait 🤗

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

La qualité de la restauration, inacceptable pour un établissement de ce standing. La direction a semblé convaincue par nos arguments mais à suivre ...

La situation exceptionnelle, l'attention du personnel, le confort et les équipements, le bar, le calme ... en Mai

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

Un manque de variété dans les plats Une salle de bains qui n’est pas en rapport avec la chambre et l ensemble de l’hotel

Situation Amabilité du personnel Ambiance Confort et grandeur de la chambre

• Chambre Classique - Vue sur Mer

La restauration !!!!! Comment pouvez vous ne rien faire pour changer votre offre de restauration alors qu’il y a des centaines d’avis sur tous les sites qui la critique très clairement ?? Pris trop élevés, qualité vraiment médiocre, tapas immangeables, vraiment le restaurant est À FUIR ! Seuls les cocktails sont digne de ce lieu magnifique : bravo à la barmaid qui est la seule à relever le niveau.

La piscine sublime, l’accès libre au spa très bien équipé, la chambre avec terrasse, la literie, le service, le jardin magnifique, un établissement de très bon standing

• Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Le service petit dejeuner, tres long,, cafe servis tasses sans soucoupe. Nous avons ete obliges de nous manifester pour avoir the et cafe aucune prise en charge..l equipement exterieur bain de soleil et parasol vetustes dechires ,casses

Le confort de la chambre ,l espace soinS,la piscine,l environnement

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Le bruit des avions. Le service du restaurant trop long. Reservation d'une chambre pour 2pers. Il manqué un peignoir.

L'accueil. Le personel de l'accueil et de la relation client etaient très souriants. Le personnel est a l'écoute. Belle hôtel spacieux et lumineux. Restaurant au top.

• Chambre Classique - Vue sur Mer

le bruit des avions ,à proximité de l'aéroport , le prix du petit déjeuner l'ensemble correspond à un 4 étoiles

situation géographique, le cadre environnant

• Chambre Classique - Vue sur Mer

l'attente au restaurant : nous avons été servi 1h après notre commande pour quelques TAPAS Certains personnels de restauration PDJ manquent de sourire spa: manque jacousi et l'acces au bassin intérieur est interdit ce qui est fort dommage

LITERIE TRES CONFORTABLE et le site paradisiaque

• Chambre Classique - Vue sur Mer

accueil approximatif on me débitait ma CB une nouvelle fois alors que la nuit était pré payée. Présence d'un groupe de type séminaire d'entreprise très très bruyant, jusque 1 heure du matin, groupe bruyant au dîner et bruyant au petit déjeuner, raté côté cadre romantique

site exceptionnel, confort

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

L équipe Un directeur exceptionnel à l écoute et d une humanité hors du commun Une rencontre très rare Florie une personnalité qui Nous laisse beaucoup d espoir sur l avenir de cet Hôtel Encore un grand Merci

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Un seul regret ne pas pouvoir accéder à la piscine intérieure en dehors des cours proposés en thalassothérapie .

Excellent emplacement de l'hôtel sur la presqu'île de Porticcio, vue mer magnifique. Le restaurant est très bon, le personnel est très agréable, serviable et attentif. Les chambres sont belles avec vue mer. Les petits déjeuners sont excellents.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Classique - Vue sur Mer

j'ai demandé une vue mer , ce n'était pas la mieux alors qu'il n'y avait personne , pourquoi donné les chambres moins bien cela ne donne pas envie de revenir ...... dommage

petit dej superbe! lit parfait

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

le decor du spa un peu vieillot mais très bons soins donc on excuse le décor ... Chambre un peu petite . Et nous n avons pas eu de chance ,le chauffage de la piscine extérieur en panne au moment de notre séjour donc nous n 'avons pas pu en profiter alors que malgré la période (décembre ) nous aurions pu faire quelques longueurs !

emplacement excellent face au golfe . bon service . cadre agréable

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Une piscine de SPA ridicule et une piscine extérieure qui aurait dû être chauffée et qui ne l'était pas. Nous n'avons pas pu obtenir l'adjonction d'une petite table de travail et d'une chaise ( ma fille avait à travailler) et surtout un réveillon de 185 euros par pers. de la plus grande indigence! Des portions indécentes, des produits mauvais ( blocs de foie gras au lieu de fois gras) un chapon sec comme du rôti de cochon, une minuscule tranche de BRie et un oeuf genre KInder aux 3/4 vide! Nous sommes sorties en ayant faim. Nous avons signalé cette sinistre plaisanterie à la réception qui nous a offert un apéritf de compensation. C'est simplement du vol!

les petits déjeuners et le service très agréable. La literie.

• Chambre Classique - Vue sur Mer

La piscine intérieure est réservée uniquement aux activités payantes (aquabike...). Nous avons également mangé au restaurant un soir mais avons été déçu par la qualité des plats.

Nous avons apprécié la localisation de l'établissement ainsi que la salle de fitness. Les chambres avec vue mer sont très agréables.

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Tout était agréable, sauf la proximité de l'aéroport...Nous étions dans la trajectoire de l'atterrissage et les avions nous ont réveillés chaque nuit vers 4h...Dommage pour la qualité de la literie qui était par ailleurs formidable! Il n'en reste pas moins que c'était un séjour fort plaisant.

La situation sur la presqu'ile donnait une impression de liberté! La vue est magnifique et l'ensemble de la structure est superbement agencé, avec ces ilots de repos en bois flotté et leurs gros fauteuils aux coussins de couleur turquoise.

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Accueil réception incapable d'estimer le temps d'attente pour que la chambre soit prête, la "cabine de courtoisie" (sic) est un cagibi avec un sèche cheveux, aménagements et déco impersonnels, ambiance très thalasso pour ne pas dire un peu hospitalière, aucun lieu intérieur cosy pour se poser et lire à l'abri du vent et de l'air frais. On est dans une chaine hotelière et ça se sent.

Site exceptionnel, multiples opportunités d'être les pieds dans l'eau côté plage ou piscine. Restaurant très agréable, vie magnifique, service prévenant. Chambre spacieuse, excellente literie. Thé glacé à l'arrivée et une mention spéciale à la lingère qui a récupéré un pantalon taché une heure avant un mariage !

• Chambre Classique - Vue sur Mer

La nourriture totalement indigne de cet hotel de prestige magnifiquement situé. Le personnel ne trouve pas la bonne distance avec nous. Soit trop directif soit trop familier. Bien triste !

Le lit et la situation

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Lorsque l'on séjourne une dizaine de jours il faudrait un menu qui change chaque jour. Carte seulement insuffisante. Dans l'ensemble bonne cuisine.

je ne vois pas .

TOUT ! les qualités exceptionnelles de l'ensemble du personnel Bravo à tous ! la qualité de la cuisine et du service à table. la situation et le confort de notre chambre

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

La cuisine est médiocre. En complet incompatibilité avec la beauté du site et la qualité du service Spa tres moyen

Cadre magnifique Confort, Calme, Luxe

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

On entend les avions mais cela ne nous a pas beaucoup dérangée.

Vue magnifique, grand lit, belle chambre, personnel parfait, grande piscine, petite plage de petit caillou mais l'eau est belle. À 5min de voiture du centre de porticcio mais 30min à pied . Mieux vaut louer une voiture.

• Chambre de Luxe avec 1 Lit Queen-Size

Certains clients jamais contents ....

L'emplacement,l'accueil,le service ,l'efficacité du room service à la hauteur,des vrais cocktails et un ensemble de prestations de service qui font de notre séjour un souvenir de reviens y vite ...

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Les restaurants (snack et restaurant), service très lent pour pas grand chose, rapport qualité prix très mauvais, qualité d'un restaurant d'autoroute avec le prix d'un hôtel 5 étoiles. À éviter absolument pour passer un bon séjour. Chambres petites pour leur prix..

La situation, la vue, la tranquillité.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Chambre trop petite avec une salle de bain même pour des personnes comme nous avec Une grandeur standard trop petite pour deux . On se croirait dans un chambre d'hôtel parisienne .

Le site est superbe . Restaurant avec une vue magnifique.les gens sont très gentils. C'est très propre. Bien situé juste assez loin de la place trop touristique.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre de Luxe avec Grande Terrasse Privée - Vue sur Mer

Salle de bain et toilettes trop exiguës pour le standing de l'hôtel. Personnel aimable sans plus.

Situation géographique, très belle vue, proximité de la mer. Très belle terrasse.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Retard dans la mise à disposition de la chambre à l'arrivée mais compensé par une attention de la responsable clientèle. Salle de bain un peu vétuste. Nuisance du couloir aérien de l'aéroport avec des fréquences de vols importantes à cette période de l'année. Nuisance sonore importante le dimanche 2 Juillet avec 3 arrivées d'hélicoptère en 15 mn à partir de 10h pour récupérer des clients (zone d'atterrissage située quasiment en face de la chambre)

La facilité de stationnement, la piscine, la qualité de la literie, la présence d'une machine à café en chambre, la gentillesse du personnel. Snack très agréable.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Chambres petites et manque de rangement : à ce prix! Impossible d'ouvrir nos 2 valises en même temps et il fallait les enjamber pour arriver sur le balcon! Vue sur la terrasse de gauche et sur les terrasses en dessous : aucune intimité pour eux et pas pour nous non plus car la terrasse à gauche avait vue sur la chambre. Avons été déçus.

La vue du balcon

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

La wifi (jamais pu me connecter pour "des raisons de sécurité").

Le calme, le confort, la présence efficace et discrète du personnel, la localisation, le petit-déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

La salle de sport et le coin spa sont un peu vieux à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus moderne et qui donnerai plus envie. Plus d'eau dans la salle de sport à 10 hre le matin pour un Sofitel, c'est un peu juste

Literie exemplaire, vue de la chambre sublime, repas excellent mais cher pour une famille, petit déjeuner excessif et souvent buffet pas remplie (fruit ou pain en attente)! Les coins à l'extérieurs sont sublimes et tranquilles.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

le nettoyage des surfaces vitrées ne semble pas quotidien. WC à l'intérieur de la SdB...pas très classe. rapport qualité-prix Soins Spa laisse à désirer selon madame.

literie impeccable. Vue imprenable. Salle fitness et sauna

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

L'hotel est vraiment sous la trajectoire de decollage de l'aeroport : n'esperez pas faire de grasse matinée ! Reveil entre 7 et 8h selon les vols L'hotel est loin d'ajaccio : en Avril comptez 30 min en scooter, plus en voiture a cause des bouchons : juillet et aout ça doit etre l'enfer !!!

Literie top confort, de quoi se faire thé et café dans la chambre La vue sur la baie d'Ajaccio depuis la chambre

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Personnel peu competant, restauration médiocre, literie bonne mais housse de couette usagée presque trouée, salle de bain pas moderne ensemble peu digne d'un 5*

Lieu magique

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Couloir aérien désagréable, pas accès à la petite piscine intérieure... services massages ne font pas de massage en duo car hors saison... pas jacuzzi... l hôtel à l image de cure thermale pour personne âgée

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Restaurant qui n est pas un 5 étoiles poisson local très bon mais le reste pas à la hauteur

Lit très confortable piscine extérieure superbe eau douce

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Accueil très sympathique de la part du personnel, la sauna et le hammam compris dans le prix sont vraiment un plus, séjour très agréable, vue sur mer à couper le souffle. Restauration à la hauteur de nos attentes ....

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre de Luxe avec Grande Terrasse Privée - Vue sur Mer

Toilette dans la chambre séparée (très bien) mais un peu petite. ( je fais 1,98m)

Le cadre très propre et très bien entretenu (même hors saison ) et le personnel, très présent tout en restant discret.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

le rapport qualite prix du restaurant , la presentation des plats , l'accompagnement pas du tout a la hauteur dans un etablissement de cette categorie. le plat principal trop cuit en ce qui concerne le st Pierre . la vetusté de la piscine de la thalasso.

l’accueil, personnel sympa et tres pro, le grand lit, la vue , le calme,le dessert avec les bougies pour l'anniverssaire de ma compagne

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

La propreté des chambres

Le personnel est très présent, agréable, disponible bravo !!! Le lit est très confortable concernant la nourriture très bonne qualité avec cependant des tarifs un peu trop élevés.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Le poignet dû baie vitrée cassé, l'humidité dans la chambre(pas de vmc dans la salle de bain) moisissure dans la chambre et dans la salle de bain, pas assez d'espace de penderie pour les vêtements, salle de sports vieillissante, poussiéreuse et avec des appareils rouillés. Thalassothérapie moyenne, massage ok mais parcours marin inexistant. Petite déjeuner très chèr,supplément pour les animaux très très chèr. Chemin vers hôtel digne de Paris-Dakar.

Le lit, tres confortable, l'exposition sur là baie d'Ajaccio. Jardin de l'hôtel sympa. Le personnel irréprochable au restaurant, à la réception et dans la chambre!!!!

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Propreté : tâches sur la couette, cheveux sur l'oreiller, moisissures sur l'accès terrasse... Buffet petit déjeuner : la formule a changé en 2 ans, la il faut demander la plupart des ingrédients (lait, the, crêpe, Nutella, oeufs, etc...) on ne sait même pas ce qui est disponible ! Et pas de pancakes !! Pour un 5 etoiles c un peu léger

Accueil, literie, emplacement géographique, thalasso

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Nous n'avons pas eu accès à la piscine ainsi qu'au jacuzzi.. soit disant fermés.. plusieurs personnes ont été déçues. Donc nous voilà dans un hôtel spa juste avec hammam et sauna... super... Le lit King size c'est juste 2 lits d'1 m'être collés donc une méchante fente entre les matelas.. même pas la tnt au complet, une fois le bain pris votre chambre devient hammam de l'eau coule les vitres... Impression d'être dans l'aérogare car vous êtes à proximité de l'aéroport. Pas de chauffe serviettes sérieux.. 5 étoiles c'est abusé je pense que 3 étoiles ce serait suffisant.

Le personnel très accueillant. Propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre de Luxe avec Grande Terrasse Privée - Vue sur Mer

Chambre mur en carton chaque ouverture de placard du voisin surtout tard le soir et tôt le matin une horreur et uniquement des stagieres dans le personnel surtout restauration un service lamentable

La situation de l'hotel

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

Des chambres décrites et vendues avec vue sur mer et dont le balcon donne sur deux arbres gigantesques obstruant la vue et la luminosité et générant une humidité récurrente Des toilettes communes indignes d'un 5 étoiles et de la chaîne Un positionnement sur le parcours des avions( reveil garanti au premier avion)

L'amabilité du personnel

• Chambre Classique - Vue sur Mer

l'attente et l'inorganisation du service "snacking" à la piscine . Ca gâche un peu le séjour ...

petit déjeuner, la température de la piscine ,la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

L'hôtel est vieillissant, compte tenu du nombre d'étoiles de l'établissement nous nous attendons à un peu plus de 1 gel douche et 1 petit savon ... pour etc... Pas de rond de sous tasse etc....

LE PERSONNEL EST ADORABLE TOUT PARTICULIEREMENT ATTENTIONNE

• Chambre Classique - Vue sur Mer

dis dans le commentaire precedent

Tout etait parfait, par contre il faut ameliorer tres rapidement l'accueil des hotesses a la piscine et au spa qui ont vraiment l'air d'etre mecontentes de leurs sors, des remarques du genre raleante ¨oui on arrive pour les serviettes¨, ou on est occupee on arrive etc. au spa c'est pareil, mais bon c'est pas pire qu'a Paris..mais si cela pouvait etre ameliore, tout serait parfait. Localisation impeccable, comfort et vue splendide et tres bon accueil du personnel interne de l'hotel (pour les chambres)

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Un petit bemol pour la salle de bain qui mériterait un petit rafraîchissement pour un hôtel 5 étoiles mais c'est vraiment pour chipoter.

Hôtel splendide, cadre magnifique, vue panoramique sur le golf d'Ajaccio et sur les sanguinaires. Superbe plage privée. Personnel de l'hôtel plus qu'agréable et serviable. Chambre parfaite très propre avec vue magnifique. Restaurant très bon.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

il y a quand même un gros pb d'organisation, je doute que les serveurs soient en cause eux même étant parfois gênés, mais il faut demander 3 à 4 fois une bouteille d'eau et le service est très très long. gros pb pour sortir les commandes en cuisine et au bar. mais encore une fois quelle gentillesse du personnel en salle !

définitivement le personnel au restaurant et au bar sont d'une gentillesse sans égal. le lieu est magnifique, les installations impeccables.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

De temps en temps un avion qui décolle ou atterri , compte tenue de la proximite avec l'aéroport !

La situation de l'hôtel, la gentillesse et l'efficacité du personnel, la qualité des petits déjeuner, un restaurant de qualité et une super piscine

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Nuisance des avions Chambre odeur de tabac Robinet douche dur à ouvrir Téléviseur trop bas Restauration très moyenne pour un prix exagéré! Miroir loupe trop bas

Piscine eau de mer La vue de la chambre L'accueil

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

La musique d'ambiance n'est pas indispensable a mon gout, mais j'aurais apprécié le sourire des serveurs. Et je pensais que l'aéroport était plus proche.

J'ai apprécié la situation de l'hôtel, en bord de mer, le grand confort de la chambre, la piscine, la courtoisie de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Chambre toujours petite -bruit de porte(202) -prix des services élevés par rapport aux prestations -mini bar vide ?-baisse de la qualité des repas par rapport à 2015(belle présentation, mais pas de gout )le chef n'est plus le même !-

très bon emplacement géographique-bon service(parfois lent) -nouveau mobilier au restaurant- spa

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2016

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

C'est Ajaccio donc base de départ pour les vacances on y reste 2 jours maxi pour voir les amis et c'est tout

Le plus bel Hotel d'Ajaccio , une vue sublime , Ideal pour un court séjour à Ajaccio

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Organisation pour le petit-déjeuner Obliger de faire la queu pour le placement. Beaucoup d'abeilles les tables sont au milieu de la lavande.

Piscine La vue

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

problème de parking les places sont très rares en journée. Des clients sont en peignoir au petit déjeuner , dommage . De la musique souvent un peu forte en intérieur restaurant. La douche dans la baignoire

La position de l'hôtel est exceptionnelle Chambre agréable

• Commentaire envoyé en 24 juin 2016

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

Le bar et le restaurant: pas un jour sans que l'on oublie de venir prendre notre commande, ou que l'on oublie de nous apporter notre commande. Temps d'attente très long (45 minutes pour obtenir un dessert!) La chambre: impossible de faire la grasse matinée au delà de 7h30, car les préparatifs, notamment les essais sonos pour les salles de conférences, sont bruyants et ne respectent pas les clients de l'hôtel. Nous l'avons signalé et on nous a répondu gentiment que c'était normal... a ce prix nous ne considérons pas cela normal.

Le bar et la vue sur le golfe d'Ajaccio étaient superbes. Personnel très agréable.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

Pas de disponibilité pour les soins du spa

Le petit déjeuner la chambre les langoustes

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Literie et vue de la chambre

• Chambre Classique - Vue sur Mer

le vol des avions au dessus de lhotel

le lit extrêmement confortable. la douche très pratique.

Le lit le brunch

Le lit incroyable ! La vue sur le Golfe également

La douche

• Chambre Supérieure avec 1 Lit King-Size

Excellente literie Petit déjeuner exceptionnelle servi en chambre. Splendide vue sur la mer

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

La nourriture n’etait Pas celle que l’on attendait

La cure et le personnel très agréable

J'ai tout aimée

• Chambre Classique - Vue sur Mer

la décoration un peu dépassée surtout les salles de bains

très bonne literie

• Chambre Classique - Vue sur Mer

Superbe buffet petit déjeuner, chambre très confortable. Personnel soigné.

les petits dejeuners excellents

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Aucun reproche

Très bien

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Classique avec Balcon - Vue sur Mer

que la piscine interieur ne soit reservée qu au cours.ce week end il n y avait personne

l endroit

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017