Commentaires sur l'établissement Première Classe Douarnenez 2 étoiles

Rue Des Professeurs Curie, 29177 Douarnenez, France

#19 sur 26 hôtels à : Douarnenez

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

Matelas HS Hôtel à l’abandon Parking payant (annonce mensongère) Chaleur impressionnante dans la chambre alors que la température extérieur était de 18 degrés

Proche plage

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

J'étais client chez vous, mais compte tenu du fait que vous ayez "survendu" la prestation choisie et qui plus est que je la paie plus cher que si j'avais contacté directement l'hôtel j'aurais économisé plus de 13 € ! Auquel vous pouvez rajouter les frais supplémentaires non précisés pour l'accès à la piscine et ….. Vous venez de perdre un client privé et également à titre professionnel.

Petit déjeuner trop cher pour une prestation limitée.

Bon accueil à l'hôtel voisin pour la distribution et remise des clefs. Accès rapide à la plage et à la piscine. Chambres propres et conformes à la description de l'offre.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Tout était propre, bonne literie (très important) et confort appréciable. Le petit déjeuner offrait tout ce qu’il fallait ni plus ni moins ! La situation hyper centre et très pratique. L’accueil est dans l’hotel d’a Côté, pourquoi pas, mais très pro, serviable et bienveillant à l’egard Du client quelque soit son standing. 😃

la télé ne fonctionnait pas. Pas de miroir dans la pièce principale ni dans le couloir. la douchette ne pouvait être en position douche... baignoire-douche trop étroite

le lit

Le petit déjeuner, rapport qualité/prix : mauvais ! Pas de jus d'orange pressées, pas de viennoiseries fraiches. Le prix de 7€ est très cher pour ce manque de qualité des produits

Lit très confortable

connexion internet insuffisante. Oreillers avec une odeur de transpiration. Réception telephones portables impossible.

La proximité de la plage. La proximité d'autres établissements pour prendre un petit déjeuner digne de ce nom

tout! la photo de l'hôtel mise sur le site est de l'autre côté de la route on est dans un autre hôtel pas de personnel à l'accueil un téléphone en cas de problème vu sur la rue du bruit en face d'un restaurant ouvert tard dans la nuit puisqu'il fait bar aussi je ne vous décrit pas la chambre sans commentaires !!! inadmissible

Les croissants ne peuvent pas être chaud il n'y en à pas. sa manque. autrement bien l'accès à la thalasso, les enfants paye 12€ sachant qu'il non le droit n'y au jacuzzi n'y au sonna. seulement à la piscine. sujétion la gratuité pour les jeune enfants. ou un tarif à 5€ max serais appréciable Le parking payant, sa fait pas très 1er classe! cher La robinetterie de la chambre "suite familiale N°308" la robinetterie des deux douches en tient plus aux mur + un robinet de l'évier.

le calme et la proximité de la plage l'axé a la thalasso

Aller chercher la clé dans l'établissement en face. Pas de plateau café d'accueil, pas d'accès au parking, explication sommaire. Il nous a manqué des viennoiseries au petit déjeuner.

La taille de la chambre, la literie, le calme, pas de bruit, le petit déjeuner standard. Amabilité de l'accueil même si ce n'était pas sur place. Beaucoup de rangement.

Insonorisation vers l'extérieur insuffisante ; on entend très fort le trafic dans la rue adjacente Petit déjeuner fruste accès piscine/spa trop onéreux

Seule petite critique : la chambre sentait la cigarette.

Accueil très sympa. J'ai pu mettre mon vélo dans un local sécurisé pour la nuit. Chambre confortable et calme. Rien à redire sur le petit déjeuner.

bruit de la rue suite à travaux, robinetterie en mauvaise état, parking payant, petite piscine et petits spas assez chers.

bonne literie, propreté, personnel accueillant

La salle de restauration est devenue terne, le petit déjeuner a perdu en qualité et n'offre qu'un service minimal.

L'offre Hôtel + accès à la Thalasso est appréciable.

Une machine à café disponible le matin aussi et un distributeur de nourritures et de boissons serait un plus. Aucunes cartes ou de dépliants touristiques étaient disponible.

Le calme et la situation géographique.

franchement rapport qualité/prix rien a dire (50€ la nuit) , ne pas oublier que c'est un hôtel 2 étoiles ,il n'y a donc pas tout ce qu'il peut avoir dans un 3 ou 4

L acces a l accueil.

Le personnel, tant souriant que reactif. Suite a ma réclamation du a l absence de chauffage dans notre chambre, la charmante hôtesse, pour le coup, toute excusée, nous a confié une suite beaucoup plus luxueuse pour le même prix. Geste commercial dont j approuve pleinement.

Le plâtre du plafond qui se décolle, le mobilier vieillissant, manque de lumière au plafond, l'accueil se réalisant par l'hôtel d'en face

La bonne literie et l'accès facilité à la thalasso.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

La cheminée dont parle le descriptif n'est pas en fonction, elle est cachée derrière les tables et les chaises de la salle du petit déjeuner. La bibliothèque de jeux dont parle également le descriptif est inexistante. Le personnel se plaint de la direction, ce qui ne donne pas envie de revenir. Nous avons payé une entrée à la piscine, mais personne ne nous a dit qu'il y avait un cours d'aquagym, il nous était donc impossible d'aller nager avant la fin du cours... Quant aux peignoirs fournis par le spa, l'un était trop petit, l'autre était usé par le temps... Lors de notre arrivée, nous avons demandé l'accès au parking gratuit et privé (stipulé dans mon mail de réservation) , seulement le monsieur qui m'a reçu m'a annoncé qu'il fallait payer un supplément ! Je trouve cela inadmissible, nous n'avons donc pas eu accès au parking. Cela s'appelle de la publicité mensongère. J'ai appris par la suite que le monsieur qui nous a reçu était le directeur de l'hotel, qui ne comprenait pas mon désarroi face à ce problème. Il serait grand temps de mettre à jour les indications fournies sur les multiples sites internet et application qui proposent cet établissement. Je trouve également inadmissible de ne pas avoir eu de geste commercial/remboursement pour le défaut de parking gratuit et privé.

Chambre propre, et calme à condition de fermer la porte de la chambre.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

L'appareil de réservation en panne. Il serait judicieux d'indiquer le lieu de la réception au Golden Tulip, sur ou au dessus de l'appareil et non dans le dos des clients peu visible quand il fait nuit.

La propreté , le calme ,le confort de la chambre, le parking privé . L'amabilité des dames au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

On est arrivé à 20h , on fait entré le numéro de la réservation ,ça passe pas ! ,pas de réception ! Imaginé vous que la réception est en face dans un autre hôtel !

Ascenseur en panne Pas de télévision car elle était en panne Pas de viennoiseries au petit déjeuner Aucun service dans l’hotel (Réception à l’hotel D’en face) Étant bonne cliente de Booking.com je suis très déçu et je doute que je reprendrais un hôtel par le biais de ce site.

Hotel bruyant du au restaurant à coté. Très mal expliqué sur le site que nous n'avions pas acces au spa. Tres decu de rajouter 12 € .il fallait avoir tong et bonnet de bain. Le spa ferme a 20 h. Il n'y a pas de reception dans l'hotel et pas de wifi.

Le petit dejeuner est pas mal au valdys. Le restaurant le bigorneau amoureux est très bon tres bon rapport qualité prix.

L'établissement était presque vide (hors saison) et heureusement : les bruits de circulation d'eau dans les conduits, les chasses d'eau... l'odeur de cigarette dans tout le bâtiment font baisser mon appréciation de cet établissement. Dommage. Ne vaut pas les 108€/nuit demandés en pleine saison.

La chambre est grande, le personnel situé dans l'établissement en face est très professionnel. La thalassothérapie située à proximité est vrai un plus, l'entrée est à tarif réduit pour les occupants de l'hôtel.

Les photos du site ne correspondent pas au première classe. La vétusté de l'hôtel, et le manque d'hygiène de la thalasso. Manque de clarté sur les prix des différents services.

Proximité de la plage

La vétusté générale du bâtiment tant dans les parties communes (hall entrée, ascenseur, couloir)que dans les parties privées (chambre, salle de bain). Le bruit de la brasserie voisine (le raisonnement des basses jusqu'à la fermeture nocturne de cet établissement)

La literie L'accueil du complexe Golden Tulip/1ère Classe L'offre tarifaire à 36€ la nuit

Baignoire étroite...manque de viennoiserie et de salé au petit déjeuner..manque de quoi se faire un petit thé dans la chambre..

L'accès Thalasso..le calme..proximité de la mer...

vue, salle de bains vieillissante, ascenseur idem, petit déjeuner "ordinaire" (mais coût en rapport), dans le hall d'entrée de l hôtel, insonorisation, confort thermique non réglable, parking insuffisant par rapport aux capacités de l hôtel obligeant à garer le véhicule ds la rue mais sans problème en période hivernale, 1ere chambre attribuée puant le tabac froid mais offre spontanée de changement par la direction

personnel accueillant (dans l'établissement situé en face), confort literie , équipement et surface chambre, accès direct à la thalassothérapie

Excellent rapport qualité prix belle chambre spacieuse avec une très bonne literie au calme une vraie salle de bain. 2 portes entre chambre et couloir. Très propre. Accès direct à la Thalasso. Personnel charmant.Une belle découverte !

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

bonjour nous avons sejourne 2nuits ,l'hotel nous les a facturées (104€ avec petit déjeuner) et vous, vous avez débité 36€ sur ma carte pouvez vous résoudre ce problème?

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

Il faut aller dans l'hotel d'en face pour récupérer les clés. Les places du parking sont très très étroites.

L'hotel était confortable et peu bruyant. Literie impeccable.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

L'hotel communique avec la thalasso de Douarnenez. C'est merveilleux !!! La nuit a été d'un calme olympien, ce qui est rare dans un hôtel.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

le restaurant (attente 25 minutes entre chaque plats ) l hôtel ( petit déjeuner pas de yaourts natures difficile pour avoir du lait chaud) le parking (inexistant ,garé dans la rue, l été ce doit être l enfer pour trouver une place.

tout ce qui concerne les soins

Pas d'acceuil sur place , le bruit de la pluie sur la gouttière au bas de la fenêtre. Petit dejeuner a 7euros , produit bazique et standardiser, pas de bol,que des mugs. Pas de couverture complementaire dans la chambre.

La literie tres confortable ,l'équipement de la chambre correct

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Les places parking sont un peu justes...

Une chambre spacieuse, un lit confortable, une porte intermédiaire coupe-bruit, un bel aspect extérieur, propreté, accueil....

pas de room service, donc pas de petit dejeuner dans la chambre, manque d'accueil, il faut aller a l'hotel en face, aucun dépliant sur quoi faire dans la région, manque de renseignement

Le passage pour aller à la thalasso

pas d’accueil, ni de message dans l'établissement, il faut deviner qu'il faut traverser la rue et aller dans l’hôtel d'en face pour récupérer les clés. Ensuite le sèche cheveux ne chauffait plus, l'eau n'était pas chaude au moment de remplir la baignoire, pas de sèche serviette, la décoration minimaliste, en fait on sent l'affaire qui n'est pas suivie dans une démarche évolutive.

l'insonorisation, le confort thermique

Nous sommes venus en juillet 2015 et l'établissement est fortement descendu en game et en prestations. Le petit déjeuner est minimaliste pour 7 euros, du café, du jus d'orange et du pain. pas de fruits du frais ni de viennoiseries! La télévision fonctionnait par intermitence et le signal réseau très mauvais. Le parking que l'on pouvait utiliser en 2015 est désormais réservé aux clients du Golden Tulip dont la réception est COMMUNE avec le Première classe qui est devenu un hotel fantôme. L'hotel Première Classe possède 18 très petites place de parking pour trois fois plus de chambres. Nous avons dû payer 12 euros pour notre fils de 22 mois pour une demi-heure de piscine dans des installations vétustes. Les futurs voyageurs doivent s'attendre à être les sous clients du Golden Tulip avec des prestations mauvaises au niveau du rapport qualité prix.

la litterie est bonne. le personnel est sympathique.

Le changement de proprietaire... l'accès à l'aquatonic est dorénavant payant et hors de prix, l'hotel est moins bien entretenu... dommage c'était une destination sympa pour un we en famille!... même le petit dej est triste

Parking déclaré disponible sans réservation or seulement 10 places largement insuffisant. Personnel pas aimable. Obligation de se garer à 200 mètres dans parking public, avec crachin merci.

Chambre spacieuse. Proximité plage.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX PROPRETE ET CONFORT... IMPECCABLE!! le seul bemol:LE PARKING DOIT ETRE UN PEU JUSTE EN PLEINE SAISON..MAIS PLACE DANS LA RUE EN BASSE SAISON

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

Super plus cette couleur orange dans les chambres youpi !! Nouveau emplacement pour le petit déjeuner ... manque un paravent pour éviter de voir les gens en peignoir descendre vers la piscine ,et gens arrivant dans le hall de l'entrée . Porte de la cuisine trop souvent ouverte et on voit tout ce qu'il s'y passe ..pas agréable . Mais de belles améliorations ont été faite .. bravo ! Je reviens toujours avec plaisir ...

Le petit déjeuner est correct, sans plus

les chambres sont spacieuses et confortables, il y a un accés direct au centre de thalasso. L'hôtel est en face de la mer, c'est trés calme et silencieux

Le petit-déjeuner à 7€, c'est du vol par rapport au contenu. Même pas un croissant. Les chambres sont vétustes, surtout les salles de bain.

La taille de chambre.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Que le linge de toilette ne soit pas changer tous les jours .

L'emplacement près de la mer, la sympathie du personnel,le confort, le calme enfin plein de choses .

Réception de portée à l'hôtel d'en face. Tout petit petit parking : 12 places si tout le monde bien garé droit dans les lignes. L'hôtel "maître" bénéficie d'un grand parking auquel vous n'aurez pas accès : entrée uniquement avec carte magnétique et ce malgré notre demande. Nous avons été rédigés vers les parkings de la ville en contrebas.

Très grande chambre et bien équipée : grande télé, sèche-cheveux, ventilateur si besoin... Hôtel idéalement situé très proche d'une charmante petite plage. N'hésitez pas à vous arrêtez à la crêperie d'en face ! L'accès à la promenade se fait très facilement. Petit-déjeuner traditionnel français (pas de salé).

Le parking qui devrait être aménagé et sécurisé par des caméras.

Seul dommage c'est la vétusté apparente, principalement le magnifique escalier pas mis en valeur. Mais très au-dessus d'un Première Classe habituel, même si il n'y a aucune comparaison avec l'hôtel de la thalasso en face. Excellent rapport qualité/prix. Un conseil : optez pour le petit déjeuner de l'hôtel de la Thalasso, le double en prix, mais vu sur mer et très complet.

Parking très petit Obligation de stationner dans la rue Retrait des clés et accueil du client +règlement dans un autre hôtel situé à proximité

Chambre spacieuse et confortable bonne literie Petit déjeuner très simple

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Hôtel vetuste Moisissures, joints sales dans la baignoire Poussière présente sur les meubles Une prise électrique HS Piscine et accès à la salle de sport payant (12€) dommage !

La literie Proximité du GR

Accueil de l'autre côté de la rue dans l'hôtel de la thalasso .Petit-déjeuner plus que moyen et du bruit dans ce coin de salle pour les petits-déjeuners

Rien de super ,la douche présentait des moisissures ,la belle piscine que l'on voit en photo il faut payer un droit d'entrée réduit de 12 euros par personne .L'hôtel ne vieillit pas bien

pas d'acceuil pas moyen de se garer... nous avons reçu une chambre habitée affaire dans le placard appartenent a je ne sait qui et une poubelle renplie de coton avec maquillage hotel vieillot a eviter c'est une honte!

le lit etait confortable

Tout ce qui correspond à un service.

L acceuil dans l'établissement en face de l'hôtel pas dans celui réservé par une personne à la limite de la politesse. 8 places de parking pir s un nombre de chambres de plus du doubles.Des serviettes de toilette pour 1 personne alors que l'on est deux.

Le petit déjeuner très sommaire pas de fruit frais pas de viennoiserie, ni de produit salé Parking ridicule par rapport au nombre de voitures

L'espace de la chambre et de la salle de bains offrent un excellent environnement d'accueil.

POUR LE PETIT DEJEUNER PEUT ÊTRE UN PEU PLUS DE VARIETES DE FRUITS FRAIS. ACCES AU STATIONNEMENT PARKING TROP PETIT.

LA PROPRETE DES CHAMBRES. LA LITERIE TRES CONFORTABLE. PROPRETE DE LA SDB. LE RESPECT DU PERSONNEL POUR ACCEDER AU MENAGE DES CHAMBRES.

parking minuscule. Le sauna et les douches du spa pourraient être mieux entretenus. Il manque des indications sur l'usage du sauna et du coup des clients y entrent sans serviette et avec des sandales! La salle de repos est bruyante (gym en musique dans la piscine attenante).

grande chambre confortable. Personnel accueillant

Les photos du site sont trompeuses par rapport à l'hôtel puisque le spa et la piscine sont dans un autre hôtel et sont payants. L'accueil se fait dans un autre hôtel. Le site n'est pas très bien sécurisé. L'isolation de la chambre est inexistante. Le mobilier est hors d'âge. L'ensemble est veillissant. Le petit déjeuner est minimaliste.

Rien de bien à part la qualité du lit

un confort digne d'un établissement haut de gamme, les petits déjeuners abondants et un personnel très attentif quelle surprise agréable je recommande vivement.

Le parking privé est restreint d'autant que l'incivilité de certains clients qui se permettent d'occuper deux places n'arrangent pas les choses! Ceci étant les parkings alentours sont nombreux quand est pas dérangé par la marche.

Un personnel à l'écoute, attentif, accueillant et réactif; endroit propre et bien situé géographiquement.

Il est dommage qu'il n'y ait pas eu de bouilloire éléctrique dans la chambre, pour se faire une boisson chaude avant de se coucher....

Lit très confortable, chambre très calme.

Impossibilité de joindre l'hôtel par téléphone avant l'arrivée, message d'attente prétentieux et jamais personne ne répond. L'accès au restaurant interdit sans réservation alors que rien n'est mentionné sur l'information du restaurant Il a fallu insister pour bénéficier du parking de l'hôtel. Le 1 ère classe dépend de l'´hotel "Golden Tulip" sutué en face. Les "sous clients" de l'hôtel 1 ère classe ne bénéficient pas de la même attention que ceux du Golden Tulip. Le petit déjeuner du 1 ère classe est très bas de gamme : produits industriels, pas de viennoiseries fraîches, pas de sale....

Le confort de la chambre

chambre 119 le lit est défoncé et les draps sentaient mauvais au petit déjeuner même pas une crêpe! pas non plus de viennoiserie juste du pain et un pain au lait industriel vraiment rapport qualité-prix très mauvais question sécurité l'hôtel reste ouvert toute la nuit pas de gardien aucune sécurité tout le monde peut rentrer

la taille de la chambre et de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Un petit bémol. L'accueil se trouve à l'hôtel en face. Pour une personne en fauteuil l'accès n'est pas facile à cause du trottoir en pente. Mais Douarnenez en général n'est guère accessible,les rues sont très pentues.

La literie confortable. La propreté de la salle de bain. La gentillesse et l'amabilité du personnel.la situation de l'hôtel près de la plage des sables blancs et du centre de thalasso. Le calme de la chambre.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Accueil très moyen ce jour là ! Jet douche a remplacer!petit débit Bruits nocturnes dans la nuit (pub)

La situation, bord de mer, accès thalasso, restaurants...

C'est dommage lorsqu'on arrive de devoir chercher pendant un certain temps une place de parking puis récupérer son pass pour se stationner sur le parking de l'hôtel (étroit et petit). Le petit déjeuner est très chère pour ce qu'il y a de proposé. L'accueil est dans l'hôtel se situant juste en face, un peu bizarre lorsqu'on arrive !!!!

La chambre est tout à fait correcte et la salle de bain suffisamment grande et équipée !

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

Les places de parking sont un peu justes pour les voitures familiales

Les chambres sont très confortables et l'accès à la thalasso par le tunel est très pratique

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

accès stationnement pas aisé par la configurations de la ville l'effort des hôteliers pour aider leurs clients est à souligner

bon établissement en général - qualité prix

Déjà le fait que l on aille à l hôtel d en face pour la réception ...manque un distributeur à boisson ... café ,une très mauvaise wifi pour capter ? Une TV dans la chambre qui ne fonctionnait pas , soi-disant à cause d un concert pas loin de l hôtel ?? Et aussi pas de place sur parking réservé ???? Manque de variétés au petit déjeuner !

Bonne literie avec un très grand lit ...très appréciable ! Bonne situation de l hôtel !

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

La situation très proche de la plage et du sentier pour aller à Douarnenez à pied et le calme. Petits restos sympas à proximité. Point de départ idéal pour visiter la région.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Parking très petit mais possibilité de se garer à côté. Piscine de la Thalasso n'est pas à 31°c

petit déjeuner suffisant. chambre calme emplacement très bien Rapport qualité/prix très bien

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

L'insécurité de l'hôtel. La réception se trouve dans un autre hôtel en face car travaux. Donc, n'importe qui entre et sort ! Le digicode ne fonctionnait pas. D'ailleurs des énergumènes sont entrés vers 1 heure du matin, ont frappé aux portes, ont hurlé dans les couloirs, couru dans les escaliers .... Peur bleue pour ma famille et pour la voiture que nous avons dû garer dans la rue car le parking est exigu !

A part la literie et l'amabilité du personnel de la réception de l'hôtel en face, pas grand chose.

Le parking qui est un peu petit pour un hôtel de 3 étages

L'accueil, le personnel, l'accès direct aux thermes et surtout le rapport qualité / Prix

Choix pour le petit déjeuner insuffisant aucune viennoiserie proposé. Hôtel trop près d'un bar qui est bruyant tard dans la nuit

La literie est de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

hôtel fantôme : pas d'accueil il faut se rendre à l 'hôtel en face ; pas suffisamment de savon de douche ; revues datant de février ; aspirateur en décoration à côté de la chambre ; parking complet car petit ; petit déjeuner correct mais dans une grande salle non conviviale

le confort du lit

Le lit banquette était trop dur pour les enfants, et donc très inconfortable. L’hôtel est trop bruyant. On entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines (dans les toilettes, dans les chambres, le bruit des pas, et j'en passe), dans les couloirs, l'arrivée de l'ascenseur. Pour le petit déjeuner, c'est limite du vol pour le prix annoncé. Les tartines de brioches, pain de mie, 4 quarts étaient trop sèches, trop dures (à mon avis, rester trop longtemps à l'air libre), seul le pain était frais. Pas d'accueil dans l'établissement, tout devait se faire dans l’hôtel d'en face (pas très pratique quand il pleut!). Les serviettes sentaient le renfermé, les chambres hyper surchauffées malgré la coupure des radiateurs, et toujours cette odeur de renfermé, c'est bien dommage !

Le lit "King Size" était très confortable ! Nous avons très bien dormi. L'emplacement est parfait, 40m et hop, on a les pieds dans l'eau.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Seulement l'attitude du personnel de service du petit déjeuner !!! Malgré mon salut matinal, pas un regard, pas une réponse, rien, nada !!!!!!!!! la "malpolitesse" à l'état pur !!!

La situation géographique, le calme, la grande chambre, le confort et le prix...