Commentaires sur l'établissement Hotel U Ricordu 4 étoiles

Marine, 20248 Macinaggio, France

#7 sur 8 hôtels à : Macinaggio

Nous étions surpris en bien avec l’hôtel . La chambre était spacieuse et bien agencée, la salle de bain pratique et la climatisation silencieuse mais efficace - une excellente qualité par rapport au prix!

Manque de lumière naturelle...le bruit de la ventilation..matelas trop ferme..le petit déjeuner express..

accueil sympathique...grande chambre..propreté..petite terrasse

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Les aménagements bar restaurant Ne pas prendre la chambre 113 équipée sur son balcon de 2 ventilateurs de climatisation !!!

La situation près du d'art sentier des doua'iers Très bonne literie

L'hôtel représentait une pause détente dans notre périple autour du Cap corse. Très bien situé entre la mer et le sentier des douaniers. Accueil, chambre, piscine et petit déjeuner, excellents. A recommander.

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Chambre trop petite même avec une terrasse. Hôtel à rénover et les équipements manquent de modernité. WC non séparé.

La propreté de l'établissement y compris la piscine. Personnel agréable et serviable. Le petit déjeuner est complet et la connexion wifi est rapide.

Grand lit confortable chambre très propre Salle de bain bien équipé avec sèche cheveux A disposition Mini frigo dans les chambres avec bouteilles d'eau et bouilloire pour prendre un café instantané ou thé compris dans le prix de la chambre Piscine chauffée et jacuzzi agréable

• Chambre Double Confort avec Terrasse

un accueil de grande qualité, des équipements correspondants à la description, le petit déjeuner très complet et très frais, le rapport qualité/prix

Présence d'un chien urinant dans le couloir,piscine non chauffée, jacuzzi bâché

Accueil moyen,cuisinier du petit déjeuner très serviable,petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

j'y ai sejourné l'année passée tout etait parfait et là cette année je n'ai pas trouvé le personnel du restaurant sympa,l'impression que l'on les derangé,du coup nous n'avons pas pris nos repas du soir au restaurant nous sommes allés ailleurs,par contre la femme de menage tres gentille nous avions payé plus cher l'année passée et avons eu une meilleure chambre

bonne situation

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

Organisation du Buffet Petit déjeuner !! Produits plus disponibles. Remplacer les gros pots de confitures avec par des petits pots individuels.

Hôtel proche du centre. Port et restaurants accessibles à pied. Bien situé pour une étape dans le Cap corse.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Rien. Tout était parfait !!!

Bel hôtel bien entretenu, chambre petite mais très confortable. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'apprécier la belle piscine. Restauration de qualité sur place. Personnel très accueillant. Belle plage à proximité. Etape idéale sur le cap corse si vous avez l'intention de crapahuter sur le sentier des douaniers (retour possible de Barcaggio à Macinaggio en bateau)

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Piscine chauffée, jacousi, petit déjeuner varié et bon. Pour le diner 100 mètres des restaurants autour du port. Bonne étape pour le tour du cap corse

l'ensemble de l'établissement est très bien, on doit souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel, nous y retournerons certainement avec plaisir.

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Prestations très moyenne pour un 4*,piscine sale,les vins proposés à la carte du restaurant pas tous disponibles,cuisson de la viande non conforme à ma demande (magret de canard demandé saignant servi trop cuit),au bar vous commandez un cocktail à la carte on vous répond qu'il n'y a plus de rhum blanc alors que c'est l'ingrédient principal de quasiment tous les cocktails.

Un délicieux repas, le meilleur en Corse, des chambres acceuillantes et agréables, balcon avec jolie vue, on serait bien restés, une région magnifique, un accueil sympathique

Bon rapport qualité / prix pour une halte de la journée. Cependant cet hôtel classé 4* n'est en fait que d'un confort 3* , il ne faut donc pas en attende plus.

Accueil chaleureux, Petit dejeuner copieux, chambre confortable et agréable, pas très loin du centre village dans un secteur calme et proche du port Restaurant pratique et très convenable pour le soir

La piscine et le jaccuzi sont très appréciables. Le rapport qualité prix est excellent avec une chambre très cozy au gout du jour. Le petit déjeuner était bon. Le personnel est agréable.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Ventilation bruyante dans la salle de douche, chambre petite ,( nos amis avaient une chambre et un lit plus grands pour le même prix que nous qui en avions une plus petite) , petit déjeuner cher pour 2 morceaux de pain et une mini tasse de thé. Ne mérite pas 4 étoiles.

La piscine chauffée, les chambres avec accès extérieur

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Absolument rien

Excellent rapport qualité prix, chambre sympa avec terrasse privative, hôtel situé à moins de 200 mètres du port, gestion familiale et personnel très sympathique ! Le petit déjeuner coûte 14 € (au lieu des 17 € affichés) et vaut vraiment la peine : jus d'oranges frais, œufs, pancackes,...

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Salle de restaurant confinée, sans aucune vue et carte décevante prévoyez de manger à l'extérieur Chats présents sur l'espace petit déjeuner

Très bon accueil Établissement agréable, confortable et bien équipé Chambre calme et climatisation efficace

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Le frigerateur ne fonctionnait pas, ce fut un problème, de plus quelqu'un devait passé le réparer mais personne n est venu, avec des chaleurs de 35 degrés.... Ce fut dommage...

Établissement très bien situé, très propre, personnel sympathique, qualité rien a redire..

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Pas de déposé bagage Très mauvais rapport qualité prix du déjeuner qui était très moyen Le personne qui ne comprend pas le français pas de gel douche le jour de l'arrivée plateau de courtoisie non renouvelé pas digne d'un 4 étoiles très déçue

La situation

• Chambre Double Supérieure avec Balcon

Aucune âme dans cet établissement. Nous sommes où je me suis considéré comme un animal. KV vous appréciez

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Pas un standing 4 étoiles. Accueil par une dame en jean dans une réception très sombre. La piscine et jacuzzi sont entre les deux parkings. Cela ne donne pas envie. Le buffet du petit déjeuner est installé dans une salle comme une arrière cuisine. Proposition un peu légère.

Le confort de la literie.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La connection wi-fi. Très difficile de connecter nos appareils. Une fois faite cependant la vitesse était bonne. Nous avons essayé à plusieurs reprises de connecter un second appareil avec l'aide de la réceptionniste mais peine perdue. Nous n'avons pas eu ce problème durant tous nos séjours de 3 semaines en établissement hotelier.

Belle chambre décorée au goût du jour. Belle literie et confortable. Mini-frigo et bouilloire bien appréciés. Bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

la terrasse de la chambre n’étais pas propre, la clim ne fonctionne pas la chambre petite le petit déjeuner qui a étais plébiscite sur le site n’étais pas a notre gout tout étais surgelé la salade de fruit en boite rien n’étais frais

la piscine , personnel

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Rien hormis peut être le papier peint du couloir ...

La proximité du port, le service petit dej avec bcp de choix. La qualité de chambre et la disposition d'une piscine

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La situation à 100 mètres du port et commerces, le calme, la piscine (également une autre piscine pour les appartements VIP), le SPA, le billard, la chambre, les deux grands parkings de l' hôtel, le petit déjeuner, les propositions de randonnées vers le sentier des douaniers et le coucher de soleil, la plongée sous marine, et ...... LE PERSONNEL !!!!

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

Si une arrivée tardive le soir risque de manque de place bien qui est des places de parking réservé à l'hôtel

Très jolie chambre bien agencé et décoré. Très bon confort de la literie. Petit déjeuner rien dire, c'est un très beau buffet. Gros avantage piscine intérieure chauffée , Avec solarium quand c'est la saison.Très belle prestation et le personnel est très gentil.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Le restaurant de l'hotel: un peu cher et pas trop de choix, mais d'autres restaurants sont disponibles à quelques minutes à pieds

La chambre, la salle de bain et le balcon: jolis et suffisamment grands; les deux piscines (pour les privilégiés comme nous!); le petit déjeuner avec un énorme choix :); le personnel très gentil; l'emplacement par rapport à la mer et au sentier des Douaniers

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

Pas d'ascenseur, la piscine située devant le parking et l'entrée de l'hôtel n'est pas aussi intimiste que les photos le laissent penser

La chambre calme, propre, confortable et spacieuse, la piscine chauffée, le personnel aidant, discret et chaleureux, le buffet du petit déjeuner riche et copieux, bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Tout, surtout la réparation du jacuzzi rien que pour nous. Propreté de la chambre. Menu du restaurant très bon et copieux petit déjeuner du choix et a volonté. Piscine propre et l’accueil très bon. à découvrir

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Chambre au 2 eme étage pas immense mais bien décoré, lit queen size excellent, salle d'eau (douche) bien. Nous avons aussi apprécié la piscine et le jacuzzi. Petit déjeuner très bien.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Le petit déjeuner a 14 €.....pour des personnes qui ne prennent qu'un café et un pain au chocolat,c'est un peu excessif ...il est vrai que tout est a profusion,donc les goinfres sont à la fête,peut-être une formule serait souhaitable (café,croissant et jus d'orange a 8 € par exemple)

Chambre très confortable ,personnel de l'accueil très souriant et très serviable.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Petit déjeuner un peu désordre pour se servir. Un plateau serait bien pour prendre tous les ingrédients désirés

Chambre très confortable avec petite terrasse sympa. Bien placé par rapport au village et activités

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Le fait d'avoir eu beaucoup de difficultés à faire honorer la reservation de 2 chambres à 2 lits. Sur place on voulait chargé 8 euros par chambre de plus pour avoir 2 lits dans chacune des chambres.

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Aucun article de toilettes. Inadmissible pour un 4 étoiles. Chambre sans charme et propreté limitėe. Par ailleurs nous étions dans la partie de l'hôtel où la piscine donnait directement sur la route donc lieu pas reposant du tout.

La situation géographique et la gentillesse de tout le personnel. La salle du petit déjeuner très agréable Parking privé gratuit.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Places de parking insuffisantes, nous avons été obligés de garer notre voiture dans une rue de la ville: pour un hôtel classé 4*, c'est inadmissible. Le personnel nous a confirmé cet état de fait et ne s'en est pas excusé pour autant.

Propreté et confort satisfaisant

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

L'hôtel a un côté "démodé", pièces sombres et déco un peu ringarde, mais très propre. L'endroit manque de charme, Pour un 4 étoiles on s'attendait à mieux. Le cadre est moyen.

Petit déjeuner inclus c'est assez exceptionnel ! Et de qualité servi en terrasse très agréable. Le personnel est sympathique. La piscine est suffisamment grande pour y nager.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Les matelas peuvent paraître mous pour ceux qui aiment dormir sur une literie dure. Mais pour ceux qui aiment les matelas moelleux alors ce sera très bien.

Le calme, la gentillesse du personnel, et nous avons été surclassé ce qui était une bonne surprise !

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La literie n'était pas des plus confortables, nous avons pris une chambre standard, elle était très petite (difficulté pour ranger les valises). Notre chambre était située au niveau des escaliers principaux, nous avons donc subi les allers et venues des autres clients avec les nuisances sonores associées. Un peu déçus dans l'ensemble.

Nous avons apprécié la sympathie du personnel ainsi que la localisation de l'hôtel. Le balcon était appréciable ! Région magnifique !

Cet hotel a besoin d'être remis aux normes actuelles ou alors , il faut le " typer" plus famille / randos . Nous avons le regret de ne pas avoir testé le resto .

La réceptionniste de l'après midi , tres efficace et dévouée . La proximité du Sentier des douaniers pour des ballades superbes .

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

La 2éme piscine annoncée sur le site est réservée à certains clients.

Hôtel proche du port accessible à pied. Accueil professionnel, chambre très confortable spacieuse et propre. Un très bon petit déjeuner servi sur une terrasse au calme -

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

-la petitesse de la chambre ( nombre de m2) -le prix du petit-déjeuner : 14€ , c'est vraiment trop cher. Ceci dit, nous n'avons pas testé la version rapide du petit-déjeuner (7€)... -le fait que la première nuit nous ait été débité par CB, sans information préalable, alors qu'il nous avait été dit, à notre accueil, que nous payerions globalement en fin de séjour.

-Le professionnalisme de la personne à l'accueil, très agréable et arrangeante: elle nous a permis d'effectuer nos 3 nuits dans la même chambre, alors que nous avions réservé 1 nuit supplémentaire à part ( le tout par Booking.com) -la qualité du lit -le petit balcon -la salle de bain, pratique et très clean

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

Le petit déjeuner est complet toutefois il manque une touche quotidienne pour apporter quelque chose de nouveau. Au bout des 4 jours, le petit déjeuner était toujours le même et il devenait un peu lassant...

Grande chambre + service au restaurant et personnel très sympathique

Belle chambre très calme piscine privée pour certaines chambres , petit déjeuner parfait , les prix pour le dîner sont très intéressant . Apéro entrée plat dessert 22 € très bon qualité prix . Personnel adorable , très belle semaine en vacances , port plage à 5 min à pied , très appréciable , parking gratuit ,

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La 2 eme piscine annoncé sur le site n'est pas disponible ( réservée à certains client). Nous avons payé un supplément de 100€ pour un enfant de 2 ans ( pour changement des serviettes et avoir le petit déjeuner, ça fait un peu cher)

Le lit Le frigo dans la chambre Le calme Le personnel agréable : à la réception, au petit déjeuner et les femmes de ménage

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Double Supérieure avec Balcon

le petit déjeuner manquant de fruits frais, chambre bien équipée mais un peu étroite.

la qualité de la literie, la gentillesse du personnel, la situation géographique à proximité du port, le calme des lieux, la configuration du restaurant : terrasse protégée, la terrasse de la chambre supérieure, la piscine réservée.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La chambre était bien, pas assez spacieuse pour une chambre confort, au rez de chaussée les terrasses donnent sur un passage commun impossible d'avoir de l'intimité car fenêtre ouverte les gens peuvent passer devant la terrasse.

la propreté, l'accueil, le petit déjeuner très complet et en abondance. Le parking devant les chambres. le jacuzzi, la piscine, la proximité des plages et du village.

• Chambre Double Confort avec Terrasse

la piscine au calme est reservée aux 11 chambres les plus cheres et ce n'est pas ecrit debit amex total apres mon annulation

la qualité de la chambre sa terrasse et la clim sa propreté la proximité du village petit dejeuner en chambre demandé à temps mais pas servi la réactivité de l'equipe qui a cherché à compenser autant qu elle pouvait nos insatisfactions et a ete tres aimable

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Un bon petit déjeuner complet avec du personnel adorable! Une jolie petite terrasse au calme. Le tout à 5 minutes à pieds du village. Un très bon moment calme et ensoleillé.

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Pas évident de monter les valises sans ascenseur !!!!! Les infrastructures ne sont pas à la hauteur des 3/4 étoiles annoncées

Petit déjeuner sur jolie terrasse - emplacement de l hôtel - propreté de la chambre Literie très bien Accueil sympa

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Aucun point négatif !

Accueil super convivial, personnel sumpathique, accueillant et disponible. Chambres agréables, piscine, restaurant et bar, tout le nécessaire pour passer un bon séjour. Hotel à 5 minutes de marche du centre-ville et front de mer.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La femme de menage qui vient nous réveiller et qui ne nous remet pas de thé. L'humidité et donc l'odeur de la salle de bain. Le sèche cheveux qui ne fonctionne pas

Le jaccuzzi. Le grand lit super moelleux. La proximité du village. Le calme. Le frigo dans la chambre

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Hôtel proche de 2 plages dont une magnifique Personnel sympa et avenant Offre de restauration complète même si nous avons préféré manger au village. De très bon restaurants.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Chambre Double Confort avec Terrasse

La courtoisie, l'amabilité et le sourire du personnel et de la direction. Une mention particulière pour les oranges fraîchement pressées du petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Dommage qu'il n'y ait pas une salle de fitness, et une salle pour que la masseuse travaille. Nous avons du assister au massage d'une personne autour de la piscine avec la musique (pas très glamour). De même, on doit subir les chiens de certains clients (présence au restaurant, aboiements). La carte du bar trop restreinte, on aurait apprécier des cocktails, comme un mojto.

Nous avons apprécié l'extrême gentillesse du personnel et du patron qui font tout ce qu'ils peuvent pour vous satisfaire, le confort de la chambre (de luxe), très bon petit déjeuner. bon emplacement pour visiter le cap corse, le calme, la piscine. Idéal pour se reposer dans cette région loin de l'agitation qui peut régner ailleurs en Corse.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

personnel très agréable, piscine sympa avec spa de plus a notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'étre surclassé et d' avoir une chambre avec balcon

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Peut être laisser l'accès des 2 piscines à l'ensemble de la clientèle surtout si faible fréquentation ou alors le préciser lors de la réservation

L'extrême sympathie de l'ensemble du personnel.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

L'accueil du personnel (une réceptionniste qui nous donne l'impression qu'on la dérange et surtout qui ne sait pas nous expliquer ce qu'il y a à faire autour de l'hôtel, heureusement qu'il y avait une tablette!)

Une petite terrasse pour prendre le café et surtout une tablette indiquant tout ce qu'il faut visiter en Corse (avec les plages)

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Hôtel bien situé, propre, moderne Petit déjeuner plus que convenable On recommande Bonne adresse.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Un sans faute

Belles chambres très calmes, tout confort. Petit déjeuner très copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

La propreté, le calme, la terrasse

Très bon hôtel ! A réserver si vous êtes dans cette partie de la Corse

Tout. Mais après une longue route depuis le sud de l'île, la piscine et le jacuzzi ont été très appréciés.

Hotel très agréable. Personnel sympathique, très attentionné. Petit déjeuner copieux, varié et très bon.

Rapport qualité prix exceptionnel !

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Jacuzzi. Cadre extérieur sympathique. Acces restaurants à pieds.

La climatisation

Le personnel très sympa

Pas d eau chaude dans la salle de bain après minuit

Bon petit déjeuner et chambre correspondante aux attentes.

• Chambre Double Confort avec Terrasse

Cuisine à revoir ! Pour un 4* cuisine ordinaire voir mauvaise !

Accueil pro belle chambre literie confortable pas de bruit

Le personnel est accueillant et sympathique, chambre tres confortable. Je recommande cet établissement.

Situation géographique idéale a 300m du port. Parking gratuit.

Accueil souriant Bonne situation Hôtel confortable et agréable ( chambre et extérieur)