Commentaires sur l'établissement Zenitude Hôtel-Résidences Les Portes de l'Océan 3 étoiles

47 Boulevard de la Liberation, 44600 Saint-Nazaire, France

#16 sur 18 hôtels à : Saint-Nazaire

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Sympa »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Pas belle vue bitume mais comme nous ne restons pas à l hôtel pas bien grave mais bon une vue nature arbre mer c est bien

Acceuil disponible et attentionné j ai adoré la literie spacieux au niveau des pièces

« Bravo à l’équipe d’accueil mais... »
    • Studio (2 Adultes)

Le bruit de la VMC épouvantable Le « glouglou » du chauffe-bain Le peu d’eau délivé par la pomme de douche (manque de puissance)

Le sourire du personnel La qualité du couchage L’équipement

« Trop cher pour le service obtenu »
    • Studio (2 Adultes)

Le prix est le point faible de l'établissement. Pour le même prix j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs à Saint-Nazaire... Fait payer la lessive en plus du jeton de machine à laver. Etablissement globalement vieux, ascenseurs souvent en panne. Les chaînes télé ne sont pas top. Parking payant dans la rue et à l'intérieur de l'hôtel même pour un résident. Petit déjeuner cher. Ménage une seule fois dans la semaine.

J'ai apprécié l'accueil et le confort du lit. Cuisine équipée. Je n'ai pas d'autres points positifs à relever.

« Bon séjour agréable et reposant »
    • Studio Supérieur

L'emplacement du studio au Rdc, avec passages pour l'accès à la piscine et à la salle de sport (très déçus au début car on craignait un gros manque d'intimité mais finalement tout s'est bien passé) ; une petite odeur d'égout dans le studio.

La grande taille du studio ; les toilettes séparées de la salle de bain ; le "dressing" grand et séparé de la chambre avec un coffre fort scellé à l'intérieur ; le coin cuisine fonctionnel et très complet ; les produits de toilette fournis ; la gentillesse à l'accueil et la réactivité du personnel ; le parking souterrain (payant : 5 euros par jour mais au top !) ; la très bonne boulangerie juste en face de l'hôtel.

« Étape vacance à st nazaire »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Situation centre bien, mais vue sur les autres chbrs, fréquentation semble plus destinée aux travailleurs étrangers en déplacement

Literie excellente, bien equipé

« plutôt satisfait dans ensemble y’a vraiment de quoi faire au alentour. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Bâtiment ancien le balcon inquiétant avec beaucoup de fissures, et là vue et la vu vraiment pas terrible. L’es couleur dans dans les couloirs pas très jolie. La piscine sancé être chauffée était glacial

J’ai bien aimé la chambre simple mais plutôt agréable, et le personnel plutôt sympathique,

« Je reviendrais ! »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Je n'est pas apprecier des mon arrivé la dame de l'accueil du soir du 14/08/2018 pas très accueillante jai failli faire demi tour mes les 4h de route m'avais épuisée.mais le reste du personnel super agréable souriant.

Le logement l'établissement la zone géographique le calme. je recommande fortement

« Bon séjour. »
    • Studio (2 Adultes)

La salle de bain est trop petite. La baignoire trop haute pour les petites personnes. Manque une douche. Le lit qui grince et un matelas à revoir.

Le calme de la résidence. Le personnel très accueillant.

« Tout bien sauf la piscine hors d usage »
    • Studio Supérieur

La piscine glaçée. Impossible de se baigner. Nous sommes venus à l hotel car il y avait cette piscine. Très déçus.

La taille de la chambre et emplacement de l hotel.

« L’emplacement le parking le calme l’équipement de la cuisine... »
    • Studio

Le manque de tiroirs. Les tables de nuit et le bureau sont des consoles formées de 3 éléments Donc il faut tout stocker en surface. Petit détail mais important

L’emplacement le parking le calme l’équipement de la cuisine les lits confortables et surtout la gentillesse du personnel

« Pas de commentaire mais si je devais y retourner ce serait avec plaisir avec une piscine plus grande »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Piscine beaucoup beaucoup trop petite Propreté laisse à désirer Devanture très loin de ce que l'on peut voir sur le site

Petit déjeuner copieux mais pas suffisamment de produits locaux ni de café fait maison tout est en distribution mais correct Proche des côtes et des villes à visitées Commerces à proximité petites et grandes enseignes ainsi que les stations d'essence

« hotel parfais pour un séjour en famille »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

l'hotel est trés calme et la literie impeccable . tout est a proximité de l hôtel .le parking privé peut cher par rapport à l extérieur et sécurisé

« L’appartement, le parking couvert, salle de bains et WC... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Parties communes pas partout entretenues (Tapis d’ascenseurs), à l’arrivée réceptionniste peu motivée à nous renseigner (ne peut pas nous renseigner sur les transports publics)

L’appartement, le parking couvert, salle de bains et WC séparés

« bref cet hôtel est laissé à l'abandon ne pas y aller !! »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

j'ai choisi cette hôtel uniquement pour la piscine la mer est fraîche et je voulais visiter la région et me détendre ensuite à la piscine elle n'était pas chauffé 17 ° au début ils m'ont dit qu'elle était à 26 ° lol puis après l'agent d'entretien m'a dit qu'il avait un problème à chaleur donc activité piscine nulle alors que j'ai 2 enfants après à ma sortie l'agent d'accueil m'a sorti une salade comme quoi une piscine chauffée est à 17 ° quelle mauvaise fois j'habite La Rochelle toutes les piscines sont entre 26 et 30 ° ensuite parlons de la cuisine les plaques marchaient un coup sur 2 je n'ai pas eu de cafetière pendant 24 heures donc j'ai du payer mon café à l'accueil 1.50 € propreté : la plaid du canapé lit et les cousins étaient pleins de tâches !!! les wc puait mais propre le salon donc la chambre des enfants était sale les bords des mûrs avaient une crase noire et vieille on ouvre le frigo et on voit la saleté sur le sol couvert par l'épaisseur de la porte le sèchoir à couvert était sale il manque des multiprises on a essayé la "salle fitness" : sale rien était rangé le bazar l'appareil de musculation se bloquait souvent les couloirs des étages : moquettes sales et non aspirées ils ont refait la peinture fait comme des cochons heureusement que les jeunes filles de l'accueil étaient souriante ah oui !! il demande 3 € pour une place parking extérieur il n'est même pas fermé aucune sécurité on voit qu'il était électrique avec ouverture par badge bref cet hôtel est laissé à l'abandon c'est dommage car ça pourrait être super bien sur je ne recommande pas et ça m'a gâché mon séjour et mes enfants étaient déçus pourtant on a l'habitude des hôtels

l'accueil était bon et l'appartement était assez grand pour 3 personnes

• Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Pas de petite table sur le balcon Tuyau de douche cassé Le canapé lit qui fait du bruit quand on bouge

L'appartement à une bonne surface pour 4 personnes ( 2 adultes, 2 enfants) Les toilettes sont séparés de la salle de bain. Le calme Bien situé en plein centre ville Un balcon

« L'accessibilité est parfait avec parking souterrain. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

L'accessibilité est parfait avec parking souterrain. Les appartement sont grands avec un lit de 160. L'accueil est agréable et l'établissement accepte les chèques vacances

• Studio (2 Adultes)

Salle de bains tres exiguë Baignoire pourrait être remplacée par douche pour gain de place Rien pour poser les affaires de toilette Wc dans salle de bains

Lit confortable Kitchenette bien équipée

« MOYEN »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

pas de volet dans les chambres, peu de rangement pour 4 personnes Etablissement bruyant, piscine trop petite, petit déjeuner cher

plutot proche des villes alentours

« Séjour agréable et reposant  »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Lit gigogne pas très confortable pour un adulte. L'accès pour monter dans la baignoire.

La gentillesse et la disponibilité de tout le personnel. Le confort et la propreté de la chambre et sa kitchenette. Le petit déjeuner très copieux. La piscine et ses bains de soleil. Hôtel calme et reposant. Le parking sécurisé au sous sol. La proximité au centre ville et aux belles plages de la jolie ville de Saint Nazaire.

« Bien pour une escale »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Piscine pas accessible le 1er jour de notre séjour alors que nous avions choisi cet établissement pour la piscine (prix d'un établissement avec piscine). Portail du parking extérieur en panne donc parking pas sécurisé et ouvert à tous (mais payant pour les clients de l’hôtel!). Parking en sous sol sécurisé mais payant (plus cher que l'extérieur).

Appartement confortable avec une grande chambre. Petite piscine mais fort agréable en plein été. Emplacement très pratique pour faire à pied gare ou centres commerciaux

« A améliorer  »
    • Studio

Les chambres vieillissantes (materiel fragile) La piscine TROP petite, difficulté à trouver de la place Parking payant ou amende en vue ! La libération des chambres trop tôt

Le personnel L’emplacement non loin de La Baule ou Batz

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Déception assurée ! »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Photo extérieure non correcte ! donne une fausse impression ! bâtiment moche ! piscine petite ! vue sur les logements sociaux ! pas l'impression d'être en vacances ! appartement d'à côté avec porte non verouillée et visite aux voisins en pleine nuit ! car curieuses de savoir ce que cachait cette porte. Mauvaise nuit ! demande de changement d'appartement acceptée avec gentillesse par la personne à la réception.

Le parking bien que payant ! le petit déjeuner correct ! le premier appartement était à refaire mais le deuxième était plus conforme à la photo.

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Parfait. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Le personnel de l hôtel est tres sympathique, a été très compréhensif et a tout mis en oeuvre pour que notre petite puce de 3 mois puisse bien dormir ! On leur est très reconnaissant pour ça ! Pour le reste rien à dire on est côté de tout, le parking est bien sécurisé, les chambres propres.

« Assez d'espace pour 2 adultes et les petits enfants. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Rideaux réfléchissants trop fins : beaucoup de lumière le matin dans les chambres. Couettes trop épaisses pour l'été. Lit enfant tiroir un peu abîmé

Assez d'espace pour 2 adultes et les petits enfants. Parking fermé (5 euros ). Accueil sympathique. Bonne literie. Proche centre et océan.

« Nous le déconseillons et n’y retournerons jamais. C’est cher pour ce que c’est. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La piscine n’est pas chauffé, le jet de la douche n’a pas de pression, des tâches sur la couverture et les taies du canapé.La salle de fitness n’est pas ressente, une seule machine fonctionne c’est décevant. Parcking extérieur nous n’avons pas eu le droit de nous y stationner, parcking sous terrain à 5€ et non 3€ comme annoncé dans l’annonce. Dans notre annonce il était écrit petit déjeuner inclus et frais inclus hors ce n’était pas le cas, petit déjeuner a 9€ par adulte.Le stationnement proposé est devant l’hôtel et place payante. La place pour un véhicule est très petite donc difficile à ce garer.

Le lit était confortable.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

• Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Déception des réceptionnistes successifs du fait qu'on ne prenne pas le petit déjeuner

La chambre en général, spacieuse, claire, propre avec une kitchenette très pratique

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Bon séjour dommage de la propreté »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La vue qui est tristounette une télé dans la chambre , un peu plus de bienveillance sur le ménage et sur les ustensiles de cuisine sinon agréable séjour literie nickel

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« une bonne semaine muses, ocean et avec le beau temps »
    • Studio Supérieur

coffre fort non scelle pose dans le placard , deux fauteuil serait utile dans la chambre , parking interieur 5 € un peu cher .Parking exterieur 3€ .Avoir une ou deux places parking devant l hotel pour prises document , cle ect

hotel bien place , personnel acceuillant disponible ,petit déjeuner copieux . chambre assez grande .Calme petite cuisine complète ,bonne literie ,salle de bain fonctionnelle , parking exterieur et interieur

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Personnel très accueillant. »
    • Studio (2 Adultes)

mais hôtel qui mériterait un coup de propre car l'ambiance générale n'est pas nette : odeur tabac froid dans la chambre, sol collant, mauvaise odeur générale dès l'entrée.

Personnel très accueillant.

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« trèe bien »
    • Studio (2 Adultes)

très bien pour un week end.. propre.. calme et bien situé ainsi qu'un très bon accueil lieu convivial avec un parking ou un garage collectif L’hôtel Zenitude est agréable à vivre, les chambres sont fonctionnelles. sympathique, . ça sera avec plaisir d’y retourner. Je recommande a toute les personnes qui veulent i passer quelques jours

« Hôtel très agréable, calme, propre avec un personnel très... »
    • Studio (2 Adultes)

Nous avons choisi cet hôtel en le sélectionnant sur 3 critères : son rapport qualité/prix, son emplacement et une piscine. Les photos du site internet nous ont donné envie et cet argument a déclenché notre validation de réservation pour 4 nuits. En mai, les journées sont souvent agréables et la piscine est souvent un plus non négligeable. Nous arrivons sur place, l’hôtel est en travaux de rénovation extérieur. Échafaudages et piscine bâchée, accès interdit. Il est normal de faire des travaux, mais il faut le préciser et enlever l’option piscine dans les critères de recherche sur internet, si cette dernière n’est pas accessible. C’est une piscine extérieure, uniquement en saisons printemps/été , mais certains hôtels le proposaient également. Nous aurions fait un autre choix. Toutefois, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Le personnel est très agréable et les prestations sont conformes à un trois étoiles.

Hôtel très agréable, calme, propre avec un personnel très agréable. Parking sécurisé pour la voiture, au sous-sol ( 5 € /jour). Chambre, salle de bain et literie, impeccables.

« RAS sur la literie »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Piscine évoquée sur la validation du séjour, or ouverte que juillet et août ! Nous avons malencontreusement laissé une gourde dans le frigo et personne ne nous en a informé.

RAS sur la literie

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« PLUS JAMAIS !!!! »
    • Studio (2 Adultes)

J'ai passer un moment vraiment nul dans l'hôtel, tapisserie arracher, rideaux décrocher, fenêtre qui ne ce ferme pas , four a micro ondes pas nettoyer taches du repas des personnes précédentes. J'ai contacter la réception avant notre arrivée et le réceptionniste nous a précisé que oui elle était dispo et puis arrivée sur place PISCINE HS super!!! Douche avec baignoire sur la photo, et puis arrivée douche de camping. Poussiéreux, vraiment déçue de mon séjour!!! A EVITER !!!! Passer votre chemin !!

« Bien situé. »
    • Studio Supérieur

Studio au RDC plutôt sombre, (ou alors pas assez de luminaire en conséquence) et le sol aurait pu être plus propre. Trop peu d'ustensile dans la kitchenette.

Bien situé. Studio confortable et plutôt grand. Personnel agréable et disponible. Espace bien au calme. Très bonne literie.

• Commentaire envoyé le 17 mars 2018

« la proximité de la gare. »
    • Studio (2 Adultes)

Très bruyant la nuit car qu'il n'y a aucun gardien. La propreté très aléatoire ... surtout sous le lit. La vaisselle vraiment très pauvre et la porte du freezer du frigo cassée donc celui-ci est peu efficace.

la proximité de la gare. La kitchenette même si un peu succincte.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« l'espace dans l'appartement, le parking en sous-sol... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

le bruit de l'ascenseur entendu jusquà dans la chambre.

l'espace dans l'appartement, le parking en sous-sol (en sup.) et la proximité du centre.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Nous avons profité de St Nazaire, le logement est correct pour quelques nuits »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Quand nous sommes arrivés, il faisait très froid car la climatisation était coupée. Evidemment, ça a mis du temps à se réchauffer

La literie était confortable, la résidence était calme, les éléments de cuisine sont un peu justes.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2017

« Plus jamais. »
    • Studio

Le prix à augmenter de 25euro par nuit en deux ans sous prétexte de rénovations alors que une fois à l'intérieur il y a du moisi au plafond de la salle de bain, une poire de douche ou l'eau ne coule quasiment pas. Le confort de la literie n'est pas au rendez vous et 2 lits simple à la place d'un lit double demandé. L'accueil hautain de l'employé. Un prix beaucoup trop élevé la prochaine fois j'irais à l'appart City.

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« Vraiment Zenitude à St Nazaire ! »
    • Studio (2 Adultes)

Rien de franchement désagréable. Toutefois, poursuivre l'amélioration de certains endroits légèrement défraîchis.

Bien situé, calme, accueil sympathique et simple, clients cosmopolites et inter-générationnels ; on s'y sent à l'aise !

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« Bien placé hyper centre personnel au top »
    • Studio (2 Adultes)

Il y avait pleins d'insectes morts sous le lit, cheveux dans la salle de bains, ce n'était pas très clean

Bien placé hyper centre personnel au top

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Agréable séjour  »
    • Studio (2 Adultes)

Peut mieux faire sur la déco, peinture qui s'effrite par endroit. Petite piscine.

La chambre est simple mais confortable: studio avec 2lits simple collés et une baignoire dans la sdb. Bien situé, tout est faisable à pied et au pire il y a une station tout près.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Dommage cela pourrait être tellement mieux  »
    • Studio Supérieur

La chambre avait une odeur de renfermé, la piscine extérieure chauffe ? Température glaçons! En plus très proche des appartements donc moyen surtout quand les locataires fument.

L'accueil

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« 2 Nuit confortable et inoubliable »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Un bon séjour à refaire, l'équipe est bien souriant tout était clair, satisfait et retour chez nous avec le sourire. Merci à tout l'équipe de l'établissement Cordialement

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Belle étape dans notre périple pour St Malo. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

De l'espace et un confort tout à fait suffisant, très bien pour une famille avec 2 ados. Parking ou garage. A quelques minutes des plages, en voiture. Nous avons également apprécié la piscine.

• Commentaire envoyé le 30 août 2017

« Confort, hospitalité »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Vous avez une place de parking devant avec un lampadaire qui est très mal placé, il faudrait le faire enlever car j'ai rayé mon véhicule par son emplacement. Merci

Confort, hospitalité

« Très bon hôtel pour visiter Saint-Nazaire en toute quiétude. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La salle de Fitness ; la piscine trop petite ; le petit déjeuner que nous estimons trop cher pour 4 personnes.

Le parking souterrain (payant) mais au top ! La literie confortable ; le coin cuisine fonctionnel et bien équipé. Très bon emplacement de l'hôtel (commerces, restaurant, plage à proximité). Très bonne boulangerie face à l'hôtel.

« Le personnel est très accueillant, serviable et très... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Le personnel est très accueillant, serviable et très souriant. L'appartement dispose d'une jolie petite kitchenette, d'un lit King Size confortable !! Merci aux filles de l'accueil que j'embrasse fort pour leur gentillesse. Monsieur Kaddouri :)

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Un séjour de 2 jours et une nuit à Saint-Nazaire formidable! »

Rien!!

La gentillesse et l'amabilité de tout le personnel La propreté de la chambre, la bonne literie. La situation proche de tous les bus. Le coin piscine agréable. Le rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« très agréable »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

lit gigogne bruyant; porte communicante entre deux appartement pas assez calfeutrée: on entend les voisins assez fort; pas de volets et rideaux très clairs: plein jour dans la chambre dès 5h30 du matin ....

résidence sécurisée et calme; appartement bien équipé; petit déjeuner bon et copieux.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« À conseiller pour court séjour »
    • Studio (2 Adultes)

Pas assez insonorisé, deux lits simple au lieu de 1 lit double, pas de volet, donc lumière du jour très tôt le matin, rideau pas opaque du tout

Propreté, équipements et literie, piscine et salle de sport

« Séjour agréable. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Forte odeur de moisissure dans le placard d'entrée au niveau du chauffe-eau dans la chambre 304. Salle de fitness orienté musculation et équipements très usés. Vue du balcon donnant sur d'autre balcon et maison.

Personnel accueillant et souriant et agréable. Appartement spacieux, possibilité de laver (4€ le cycle) et sécher (2€ le cycle) son linge sur place, parking souterrain sécurisé (prestation 5€/jour) , douche spacieuse, chambre non fumeur, petit balcon, piscine, salle de fitness, ascenseur. Brochure de guide vacances (proposition de plusieurs activités). Lit confortable, cuisine bien équipée. (Présence de balais, liquide vaisselle + éponge). De nombreuse prises murales. De nombreux rangements. Hotel proche de la plage.

« A EVITER »
    • Studio Supérieur

L'heure de depart est beaucoup trop matinale (10h), à notre arrivée on nous annonce un depart negociable aux alentours de 11h30 mais la veille l'hotesse presente a l'acceuil nous afflige un non categorique. Nous avons tout de meme quitter la chambre aux alentours de 11h, la piscine est minuscule ne vous fiez pas aux photos le soleil ne tape sur la pisicine qu'aux alentours de 12h puis il est caché par les batiments, les chambres standards sont a eviter privilégiez les appartements qui restent assez cheres surtout pour avoir un lit cassé ! decu globalement par l'hotel. Le menage n'est fait qu'une fois dans la semaine, puis à votre depart ! St Nazaire est une ville morte où rien ne se passe, le quartier est egalement à eviter dû fait des fréquentations dignes d'un mauvais quartier parisien. L'ocean est sale et à eviter. Pas de parking gratuit, il faut payer, et encore si vous arrivez à avoir de la place ! Personnellement je n'ai rien payé et j'ai stationné devant l'hôtel sans prendre aucune amende, chose dont le personnel vous "menace", or il n'en ai rien. Hotel vieillissant il faut absolument un renouveau total : piscine, horraires de départ, design des chambres, meubles, etc. Heureusement La Baule se trouve pas loin (30") et là bas tout est bien, la plage, la ville, la nuit, etc. A privilégié. Privilégiez également une ville comme Batz.

Le personnel

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Trés bon séjour, accueil trés agréable. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Le lit d'appoint était mou. Le coin petit déjeuner est restreint, peu de personne peuvent se servir en même temps.

Petit déjeuner impeccable et délicieux. Personnel aimable. Silencieux.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

• Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Ayant séjourné avec ma petite famille, j'ai souligné les points suivant qui méritent une petite amélioration: - le bouquet TV est très insuffisant: pas suffisamment de chaines pour enfants, et même pour les parents. Améliorer le bouquet TV ou même proposer des petits bouquets en options en fonction du profil des clients est à mon avis fortement recommandé. - On a pris un appart avec deux chambres communicantes : le problème ici vient de la clim qu'on ne peut pas régler différemment dans chaque chambre. - le sèche linge n'est pas assez puissant. - Il est fortement recommandé, à mon avis, de proposer le même type de jeton, utilisable aussi bien en machine à laver qu'en sèche linge. C'est plus pratique que d'avoir un type de jeton pour l'un et un autre type pour l'autre...

L'établissement est excellent aussi bien pour affaire que pour des séjours de loisirs. Il est proche des commerces (alimentation (juste en face ouvert jusqu'à 2h), restauration rapide MacDo, Quick (5 min en voiture), pharmacie (à 5 min), Plage (10 min max), Lidle (5-10 min), Wook et spécialité asiatiques à volonté (10 min en voiture proche de MacDo)

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« ne l »
    • Studio (2 Adultes)

Studio équivalent à ceux d'une cité universitaire relativement ancienne pour un coût de 93 € par nuit. En prime : la vaisselle (très minimaliste) à refaire à l'arrivée.

pas vraiment de points positifs.

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Je ne conseille à personne d'y aller sauf si l'argent est une sérieuse raison de choix. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Les soucis de VMC, de WC (eau qui coule sans arrêt), le bruit dans les canalisations (ouvriers qui vont sur les chantiers et réveillés dès 6h00 du matin) l'odeur de cigarette tôt le matin (étrange pour un établissement non fumeur, sûrement les ouvriers), l'équipement et le mobilier vieillot, la sécurité (porte de sécurité ouverte parfois).

La localisation. Basta!

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Hotel bien situé en plein centre de Saint-Nazaire. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

un petit rafraîchissement de la déco et du mobilier est souhaitable mais l'hôtel est en cours de rénovation.

Hotel bien situé en plein centre de Saint-Nazaire. Facile d'accès. bon rapporrt qualité/prix

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« idéal pour un séjour à Saint-Nazaire pour des bourses moyennes. »
    • Studio (2 Adultes)

Les espaces de convivialité de l'hôtel sont agréables que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. les appartements sont bien agencés, et bien équipés.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Déçu »
    • Studio Supérieur

Salle de sport minuscule. Piscine minuscule. Nous avions loué un studio afin de cuisiner sur place mais les équipements étaient vraiment limités et très peu qualitatifs (plaque à cuisson trop petite, poêle âgée de 10ans, couverts en toc, table "à manger" trop petite.. )

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« trés beau sejour saint nazaire est situé prés des grande stations balnéaires »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

le portail du parking extérieur ne fonctionnait pas le parking souterrain sale à cause de presence de crottes de chiens

le petit dejeuner la piscine bonne literie

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Dommage pour un 3 étoiles. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La literie et surtout les oreillers = mal de dos et au cou. La salle de bain trop petite. La saleté en dessous du lit, tout autour du lavabo ainsi que la baignoire et en général. Éponge de la cuisine deja utilisée. Avoir accès au parking que le lendemain de notre début de séjour car plus de place. Et quand on y a accès que le portail reste ouvert car en panne. L'état vétuste de l immeuble. Dommage pour un 3 étoiles...

Avoir une cuisine à disposition dans la chambre. Emplacement de l hôtel

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« confort du lit 2 personnes. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

mauvaise odeur dans notre logement.bruit constant de la ventilation.

confort du lit 2 personnes.grand emplacement de parking couvert.personnel disponible et agréable.

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Hôtel bien situé, calme avec personnel très sympathique mais extérieur vétuste et piscine froide »
    • Studio Supérieur

L'extérieur est très vétuste et la piscine plutôt froide et manque d'espace, elle est très peu au soleil pour pouvoir en profiter. Il manque un étendoir dans la chambre pour pouvoir étendre les serviettes humides

La grandeur du studio est idéale pour une petite famille, l'intérieur des chambres est propre et plutôt bien insonorisé si on n'a pas des voisins bruyants.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Globalement nous sommes satisfait à part l'état de propreté en général. »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La ventilation mécanique dans l'espace cuisine ou pièce principale est beaucoup trop bruyante pour dormir. La porte de communication entre deux appartements laisse passé du bruit des voisins. La propreté en général: les grilles de vmc pas propre, la vitre de la fenêtre de la salle de vie (pleine de trace), de la grasse sur le couvercle de la poubelle, les draps avez une odeur désagréable, sous le meuble de salle de bain c'était pas propre, contour de la télévision pas propre, panier de l'essoreuse à salade pas propre. L'appartement aurait besoin d'un petit coup rafraichissement (trous dans l'une des porte intérieur rebouchés non peint, silicone de la baignoire sont à rafraichir.

L'amabilité du personnel, tout étaient clairement expliqué (oral et affichage), la possibilité de mettre le véhicule dans le garage, les pièces sont spacieuses , appartement lumineux. Bonne isolation phonique extérieur. L'accès wifi, le grand placard de rangement dans l'entrée est spacieux.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Inadmissible et déçue »
    • Studio (2 Adultes)

Inadmissible : accès à la chambre partir de 16h et check out à 10h Du coup on ne peut pas profiter des infrastructures Inadmissible vu le prix de la chambre de devoir vider les poubelles

La literie

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« Piscine chaude et très propre ,personnels accueillants ... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Pression du pommeau de douche très faible , malgré la visite d'un technicien en fin de séjour. Lits gigogne très bruyant .

Piscine chaude et très propre ,personnels accueillants ,hôtel calme.

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Pas propre, pas top  »
    • Studio Supérieur

Le parking payant non couvert équivaut à laisser sa voiture dans la rue... En effet, la barrière ne se ferment plus car mecanisme cassé et vu les herbes qui poussaient au pied de la barrière, le technicien doit venir depuis trop longtemps. La porte qui permet d'entrer dans l'hotel depuis le parking est cassé egalement, donc au final, tout le monde peut entrer dans l'hotel, de jour comme de nuit.... La propreté de la chambre est clairement inexistante : poils et cheveux dans le lit, présence de moisissure dans la salle de bain, le sol était clairement sale et ne parlont pas de sous le lit. Apres une demande a l'accueil pour avoir un nettoyage de la chambre et une femme de menage disponible le lendemain de notre arrivée, personne n'est venu la nettoyer, en 5 jours... Des travaux à l'étage supérieur, bruit de marteau pique toute la journée. Petit déjeuné de 9€ par personne trop chère : des produits purement industriels...

L'accueil était bien, l'emplacement de l'hôtel également. Literie confortable

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Les détails qui devraient faire la differance »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

L hotesse d accueille qui nous a prise de haut, comme si nous avions étaient accueilli gratuitement. Il y a cependant le directeur qui est vraiment sympa. Il y a eu des problèmes de nettoyage, de matériel manquant ou de chambre située avec vu sur les travaux. Il faut changer et améliorer les détails qui changent le séjour

La situation

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« Séjour moyen »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

Piscine soit disant chauffée alors qu'elle était très froide Balcon insalubre peur qu'il s'effondre..... Ménage à revoir... Lieu géographique pas terrible vu sur des immeubles très Dégradé....

Grande chambre bien équipée, literie très bien, personnel accueillant et agréable sont les seuls points positifs de cette hôtel malheureusement besoin de rénovation.....

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Hôtel à 15 bonnes minutes à pied du Front de mer. »
    • Studio Supérieur

Odeur de cigarette dans la chambre, pour des non-fumeurs c'est encore + désagréable. Ascenseurs d'une lenteur sans nom, attendre au moins 10 minutes et s'arrêter à tous les étages pour rien.... Petit déjeuner bon. Sans plus, pas de fruits. Jus d'orange au goût synthétique... mais bon. Cher pour ce que c'est. J'ai un avis très mitigé par cette résidence... malheureusement.

Hôtel à 15 bonnes minutes à pied du Front de mer. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

« hôtel pratique »
    • Studio (2 Adultes)

Parking extérieur complet quand on rentre tard. Rideau non occultant donc jour dans la chambre à 6h en été. Bruit de la rue pas très agréable . Remise des clefs à 10 h beaucoup trop tôt . panique à l hôtel à 10 h tout le monde en même temps à la réception. Dans les autres hôtels départ 12 h. Piscine pas chaude .

. Accès centre ville à pied .

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« 4 membres du personnels d'accueil sur 5 courtois et... »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

La 5e membre de l'accueil désagréable, agressive et de mauvaise foi envers des clients de l'hôtel. Elle fut gênante et ambrassente pour nous et ses collègue.

4 membres du personnels d'accueil sur 5 courtois et polis. Rien à redire les conscerant. Top! Une boulangerie en face de l'hôtel très accueillante et sympathique.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Court séjour mais excellent accueil »

Petites suites idéales pour un voyage en famille ou en petits groupes. Nous sommes restés trop peu longtemps pour profiter de tous les services de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« Passez votre chemin... »
    • Studio (2 Adultes)

Isolation phonique, voisins et rue très bruyante ( nuit blanche), ustensiles cuisine très sales, lit inconfortable et pas adapté aux couples, hygiène de l'ensemble très médiocre.

• Commentaire envoyé le 5 juin 2017

« Bon accueil pour un bon établissement »
    • Appartement 1 Chambre (4 Adultes)

On ne pouvait pas aller sur le balcon qui était interdit.

Parking pas cher, literie très confortable, la kitchenette dans la chambre évite de manger toujours au restau et de prendre un petit déj moins cher avec la boulangerie juste en face.