Commentaires sur l'établissement Waldorf Astoria Edinburgh - The Caledonian 5 étoiles

Princes Street, Édimbourg, EH1 2AB, Royaume-Uni

#51 sur 138 hôtels à : Édimbourg

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« L'hôtel est extrêmement bien placé et le restaurant... »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Nous sommes arrivés de bonne heure, et la réception nous a promis de faire préparer notre chambre en priorité, hors il n'en a rien été.

L'hôtel est extrêmement bien placé et le restaurant Pompadour est formidable

« Magique »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Propreté dans la salle de bain, la poussière ne datais pas d'hier, ainsi qu'un incident fort désagréable mais je suis allée à la réception pour l'indiquer de suite et le lendemain des efforts ont été fait mais j'ai envoyé un mail au service des réservations avec les photos mais je n'ai jamais eue de réponse... Juste 3 capsules de café pour la Nespresso. J'étais seule, mais mes amis qui étaient deux c'était peu, nous qui buvons beaucoup de café . Cela ne nous a en rien empêché de passer un superbe séjour à Édimbourg 😉

Ce lieu est magnifique et chargé d'histoire, très bel établissement, personnel très serviable, plutôt que d'aller dans une distillerie nous avons demandé conseil au maître d'hôtel et au chef de bar pour découvrir des scotchs et c'était fabuleux. La salle de sport est sur deux niveaux, j'ai fait beaucoup de palace mais là ! Je n'ai jamais vue autant d'équipements à disposition. Cela va des gants de boxe aux Stepper pour du body pump etc.... Le top, y compris les serviettes réfrigérées. Le spa est très bien et les vestiaires très grands avec casiers et un sèche maillot de bain. L'accueil au spa est très agréable et tonique le personnel est très attentionné. Je n'ai pas eu le temps de tester les soins Guerlain mais je pense qu'ils sont fabuleux. Pour les gourmands, les caramels à la réception sont une tuerie😉 Concernant les équipements en chambre ( la 274) voilà ce que j'avais à disposition : peignoirs et chaussons, dentifrice,gel pour cheveux, body cream , gel douche, shampoing, coton démaquillant, coton tiges, savon, pèse personne, sèche cheveux, fer à repasser, planche à repasser, brosse et tissu pour chaussure, chausse pied, machine à café Nespresso, bouilloire avec sachet pour chocolat chaud, thé et café Le minibar n'est pas compris dans le prix de la chambre et ne touchez pas aux boissons sinon elles vous sont comptabilisées.... Deux bouteilles d'eau plates vous sont mises chaque jour à disposition et d'autres sont disponibles au spa. À côté de la réception se trouve à notre disposition un bar à eau aromatisé : citron, framboise, concombre menthe etc... Et des pommes. Très belle attention. Nous avions décidé de ne pas prendre le petit déjeuner à l'hôtel car nous avions décidé de découvrir des petits cafés avec breakfast aux abords du parc de Princes Street garden donc je ne pourrais vous conseiller.

« une belle promesse moyennement tenue »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Nous avons été downgradé ensuite car l'air conditionné de la très belle chambre spacieuse était très bruyant et ne s'arrêtait pas, même quand il était éteint. Ils ont rapidement pris les choses en mai pour nous faire changer de chambre, mais, elle n'était pas aussi belle ou spacieuse. Puisque nous y revenions une semaine plus tard, ils auraient pu faire un geste et reproposer une grande chambre. Ce ne fut pas le cas et cette fois, c'était une odeur de cuisine ((friture) ) très forte qui nous a fait changer de chambre pour atterrir dans une petite chambre (jolie) mais tout au bout du bout du bout... un véritable labyrinthe pour y accéder. Cela semble très grognon de ma part mais, pour un Waldorf Astoria, on attend sans doute toujours mieux.

Toutes les chambres sont assez confortables avec de bons lits et un bon équipement (machine Nespresso, lait frais, gâteau ...) On nous avait upgradé à l'arrivée dans une belle chambre spacieuse donc belle surprise... Mais de courte durée.

« Écœurée par le prix. Établissement désuet »
    • Chambre Double Premier avec Vue

L établissement est beaucoup trop vieillot. Sauf la salle de bain refaite. La chambre est immense mais trop désuète. Les fenêtres tellement sales. Beaucoup trop cher pour ce que c est. Nous en avons eu à 4 pour 1 nuit et diner 700€. De plus Le diner en room service était infecte. Rien à voir avec le balmoral.

« Magnifique séjour  »
    • Chambre Double Premier avec Vue

Ce magnifique hôtel est idéalement situé à côté des jardins de Princes Street et au pied du château d’Edimbourg. L’accueil est parfait, le personnel est souriant et prévenant. Petit déjeuner avec beaucoup de choix. Nous avions pris une chambre familiale belle et très confortable. Tout était impeccable de propreté. Très bonne literie et aucun bruit pour un vrai repos. Évidemment nous recommandons cet hôtel.

« Agréable et dépaysant »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Absence de fenêtre avec vue sur l’exterieur

Acceuil parfait, très propre et confortable. En plein de la ville donc accès parfait pour visiter la ville !!

« Bel hôtel avec spa de qualité Guerlain et un personnel très agréable. Le tout avec du soleil ! »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

La 1ere chambre proposée ne correspondait pas du tout à nos attente et aurait été très surpayée si cela avait du être notre chambre !

La gentillesse du personnel et les salons très cosy

« luxueux et parfait »

tout est parfait

très bon petit déjeuner, très bons produits locaux et très variés un personnel d'une très grande efficacité et très aimable un hall magnifique un immense piano bar avec de vrais musiciens une belle ambiance chambre très spacieuse un très bon restaurant horaires piscines et spa : de 06h à 22h00 : fabuleux

« Le petit-déjeuner était copieux et de qualité. »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Les chambres standard sont petites et sombres avec vue sur le parking. Nous avons préféré régler un supplément pour avoir une chambre supérieure avec vue sur le château. Néanmoins l'hôtel n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles, la chambre est mal isolée et nous avons eu froid. Les longs couloirs ne sont pas chauffés. Il n'y a pas de miroir grossissant dans la salle de bain.

Le petit-déjeuner était copieux et de qualité. La vue sur le château dans les chambres supérieures est magnifique. La situation géographique permet d'accéder rapidement à tous les sites, les transports et les magasins.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« Le petit-déjeuner est vraiment copieux et complet (très bon... »
    • Chambre Lits Jumeaux Premier

C est un peu cher mais c est normal...

Le petit-déjeuner est vraiment copieux et complet (très bon rapport qualité/prix), l emplacement est idéal, le spa est très agréable

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

« Personnel exceptionnellement attentionné notamment auprès... »
    • Chambre Double Premier

Le manque de chaleur dans la salle de bain à cause de menuiseries anciennes laissant le froid entrer

Personnel exceptionnellement attentionné notamment auprès des enfants Chambre spacieuse à la literie confortable

« Largement sur côté »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

L’hôtel mériterait d’être rénové et mis au goût du jour, les peintures sont vieilles et moches. Le petit déjeuner était de bonne qualité mais avec un service lamentable totalement débordé, loin de la qualité attendue d’un hôtel de cette catégorie... Séjour très décevant pour le réveillon de Noël.

L’hôtel est très bien placé dans Édimbourg. La chambre est confortable et bien isolée mais sans charme particulier.

« Merveilleux, mais l'amélioration est un process continu »
    • Chambre Premier Lit Queen-Size

Un ou deux hic: - personnel du bar / thé room: décevant. Un bell espace, mais étant client de l'hôtel vous n'êtes pas sur de pouvoir accéder au salon de the (des perosnnes de l'exterieur peuvent avoir une table et pas vous). Souvent très long avant d'etre servi: 25 min un thé dans mon cas - isolation: cela est sûrement du à l'histoire du bâtiment. Cependant la vue sur le chateau est un plus payant mais assurant une nuit mouvementée avec les sirènes des voitures.

Accueil très chaleureux. Un belle établissement bien placé offrant beaucoup de services. Excellent spa et res bon petit dejeuner.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« Très bien. »
    • Chambre Lit King-Size Premier

L'eau chaude de la douche mettait beaucoup de temps à arriver et il y avait un problème de chauffage à notre arrivée mais qui a été résolu dans l'heure.

Très bel hôtel, excellent bar et conciergerie, idéalement situé.

« Literie incroyable - conciergerie parfaite - petit dej ok »
    • Chambre King Premier avec Vue

j'ai trouvé inadmissible qu'il me débite le montant sans m'en informer et sans me donner le récépissé de la cb. Le matin de mon départ j 'ai demandé la facture pour checker en disant que nous allons redescendre payer à notre départ avec une autre carte : mon mari souhaitait payer. Quand nous sommes revenus ils avaient déjà débité.… j'ai trouvé cela incroyable. La chambre King size vue chateau est très moyenne pour cette catégorie : pas très grande vs comparatif , vieux fauteuils, que 2 serviettes de bain et pas très grandes…

Literie incroyable - conciergerie parfaite - petit dej ok

« Un séjour très relaxant. »
    • Chambre Lit Queen-Size

L'accés au centre de soin n'était pas accessible depuis l'hôtel car l'ascenseur était en panne tout le WE. Accés unique par l'extérieur. Le lit King Size n'est en fait qu'un 140cm!

emplacement idéal, buffet du petit déjeuner extraordinaire, piscine, SPA et centre fitness bien équipés

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« Hotel moderne et plein de charme. Très bon accueil. »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Le spa, difficile d'accès. La connexion wifi gratuite exige chaque jour de se reconnecter avec un code complexe : un enregistrement pour tout le séjour une fois pour toute serait appréciée.

Le petit déjeuner était très bon et diversifié. L'hôtel concilie charme et modernité et le personnel est à la fois serviable et discret.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

« Hôtel de luxe qui répond aux critères habituels en la... »
    • Chambre Lit King-Size Premier

Personnel très professionnel (Check-in, check out rapides) mais un peu froid. Petite odeur tout à fait supportable de renfermé dans la chambre

Hôtel de luxe qui répond aux critères habituels en la matière; salons, bar, restaurant et parties communes de très bonne tenue avec mobiliers de qualité. Notre chambre était en milieu de gamme mais déjà très vaste avec une impressionnante hauteur sous plafond. Mobilier soigné. Literie et oreillers de grandes qualités. Très belle salle de bains sans baignoire mais avec douche italienne. Produits de bains très agréables. Bonne climatisation et éclairage soigné.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

« Très bon et magnifique hôtel, très bien situé. »
    • Chambre Lit Queen-Size

Manque de chauffage dans la chambre. Point de vue décevant depuis la chambre.

Hôtel de très grande qualité globale, cadre superbe, un personnel prévenant et discret.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

« Le bar central très calme et très voluptueux. »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Pas de chance la piscine était en réfection et ouvrait le lendemain de notre départ ....

Le bar central très calme et très voluptueux. La situation centrale pour profiter de belles marches ( laisser la voiture au voiturier le plus vite possible en prenant les coordonnées GPS de l’hôtel plutôt que l'adresse.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

« Le petit déjeuner  »
    • Chambre Lit Queen-Size

La taille des chambres la literie de qualité moyenne Le manque de produit dans la salle de bain ( seulement un shampooing et un gel douche pour deux) Le service de très moyenne gamme pour un 5 étoiles

Le petit déjeuner L'emplacement La beauté de l'établissement

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Sejour agréable. »
    • Chambre Lits Jumeaux Premier

L isolation des fenetres n est pas top, du coup il faisait un peu froid dans la salle de bains.

Très bon accueil. Le personnel est parfait. L'hotel est très bien située. La chambre agréable et la literie au top. Machine nespresso a disposition, la chambre etait grande et confortable. Je recommande

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

« Très en deçà de ce que l'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie »
    • Chambre Simple de Luxe

Clé de porte trois fois en panne Poussières sur le miroir et la balance rebords extérieurs de la cabine de douche douteux Aucun effort pour parler français à l'acceuil

Le personnel, la literie

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« Au centre d'Edimbourg. »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

R.A.S. Tout a été parfait.

Au centre d'Edimbourg. Hotel magnifique. Contrairement au séjour de la semaine d'avant, la chambre était, cette fois ci, vraiment grande & superbe. Hotel très agréable, bonne nourriture.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« Au centre d'Edimbourg. »
    • Chambre Lit Queen-Size Premier avec Vue

Chambre un peu trop petite pour le prix. Le chauffage était coupé, c'était un peu juste. Un peu bruyant mais sans plus (chambre côté rue)

Au centre d'Edimbourg. Hotel magnifique, très belles prestations. Belle chambre, belle vue sur le château. Bonne nourriture. Un hotel où on se sent vraiment bien.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« Le petit déjeuner sous la verrière »
    • Chambre Lits Jumeaux Premier

L'insonorisation des chambres n'est pas en adéquation avec un palace de même que les bruits générés par la ventilation

Le petit déjeuner sous la verrière

« Peut mieux faire »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Le personnel peu aimable, l'électricité de la salle de bain était défaillante, on a attendu 24h pour que quelqu'un vienne ! Le lit était petit !

L'hôtel est bien situé , le spa très reposant

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Rapport qualité prix correct, hôtel particulièrement bien placé, personnel gentiment disponible. »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Le nouveau look (vanté par cet hôtel) que je connaissais il y a 5 ans, avec plus de charme que je regrette. Le service dans le salon : se lever et aller deux fois vers les serveurs pour réclamer du sucre pour son thé. Enfin les nouveaux riches sans éducation bruyants et mal élevés qu'il faut supporter, mais ça l'hôtel n'y est pour rien

La disponibilité du personnel, la patience et le professionnalisme du personnel de l'accueil qui s'évertue à vous aider à régler un problème qui vous concerne mais ne les concerne pas..

« Très bon acceuil. »

rien... ;)

Très bon acceuil. Endroit magnifique, bar très agréable. Salle de sport très bien.

« chambres trop sombres »

Luminosité, vétusté

chambres trop sombres

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

• Chambre Lit Queen-Size

Les toilettes dans la salle de bain

Le personnel très efficace

« Flabbergasting »
    • Chambre Premier Lits Jumeaux avec Vue

Le personnel est aux petits soins et le cadre est enchanteur.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Tres bonne situation géographique , vue magnifique sur le... »
    • Chambre Lit Queen-Size Premier avec Vue

Petit déjeuner très quelconque et très cher pour la qualité proposée .

Tres bonne situation géographique , vue magnifique sur le château

« Un week-end magnifique et luxueux »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

Un personnel très accueillant et un service de prestige La beauté de l'établissement

« Top hotel »

Meilleur rapport q/p a Edimbourg😁

« Rapport qualité / prix moyen : petit-déjeuner à 25 £... »
    • Chambre Double Premier

Rapport qualité / prix moyen : petit-déjeuner à 25 £ / pers., parking 19,50 £ / jour

« rapport qualité prix du pdj pas bon »
    • Chambre Lit Queen-Size de Luxe

rapport qualité prix du pdj pas bon

« Nous retournerons en écosse car les paysages, la culture, la cuisine et les écossais nous ont plus »
    • Chambre King Premier avec Vue

Le personnel écossais est vraiment professionnel et aimable Excellent séjour !!!

« Le style de l'hôtel, sa façade, les chambres familiales... »

L'attente au restaurant.

Le style de l'hôtel, sa façade, les chambres familiales très grandes, le petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

« Très bel hôtel à un prix raisonnable. »
    • Chambre Lits Jumeaux Premier

Très bel hôtel à un prix raisonnable.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

• Chambre Premier Lits Jumeaux avec Vue

Chambre spacieuse restaurant de qualité

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

« L'emplacement, la vue sur le château »
    • Chambre Lit Queen-Size Premier avec Vue

Édifice ancien: insonorisation à revoir d'urgence

L'emplacement, la vue sur le château

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

« Magnifique immeuble, très bien situé. »

Service du petit déjeuner un peu rude

Magnifique immeuble, très bien situé. Grand confort dans les chambres avec des salles de bain très spacieuses. Excellent petit déjeuner Très bon conseils gastronomiques du concierge Nous y retournerons sans hésiter

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

« l'emplacement »

Le personnel jeune certes très sympathiques pour certains mais pas encadré dans la salle de petit déjeuner, le jeune concierge nous a envoyé au mauvais musée - pas grave mais... Service totalement impersonnel salle de bains pas terrible

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 9 mars 2016

« Accueil plutôt glacial niveau conciergerie mais le petit... »

Pour les chambres situées à l'opposé du Parc, la vue est vraiment glauque et globalement le prix de ces chambres est excessif.

Accueil plutôt glacial niveau conciergerie mais le petit personnel est très sympa. Bar grandiose.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

« beau bâtiment respectable en bordure des quartiers... »

le prix du pdj est en sus, mais il vaut la peine...

beau bâtiment respectable en bordure des quartiers historiques; un resto fruits de mer épatant; un bar à whiskys intimiste

• Commentaire envoyé en 26 mai 2015

« Emplacement  »

taille de la chambre un peu juste; télé petite salle de bain sans luxe (3 étoiles) fenetre avec vue sur le chateau , mais aussi sur la route, mais voilage ni double vitrage.

Emplacement décoration de la chambre hall du bar (avec ancienne facade en grés)

• Commentaire envoyé en 5 mai 2015

« le décor, le personnel. »

l'inconfort de la literie - craquage, grinçant, bruyant- l'absence de double vitrage, donc chambre très bruyante affreusement bruyante, !! et très brouillon au niveau des réservations...chambre pas prête à notre arrivée, occupée par quelqu'un d'autre, enfin pas du tout digne d'un palace de cette classe.

le décor, le personnel.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2015

« L'emplacement, le style classique et élégant de la... »

L'emplacement, le style classique et élégant de la chambre, la disponibilité et l'amabilité du personnel, la restauration (petit déjeuner, brasserie)

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2015

« Très bien séjour tres agréable. »

Wifi payant dans les chambres

Très bien séjour tres agréable.je ne comprends pas les critiques négatives sur cet hotel qui est à la hauteur d'un 5 étoiles .

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2015

« Les services d un étoilé : piscine, jacuzzi et sauna, petit... »

Trop de monde au petit dej : service lent

Les services d un étoilé : piscine, jacuzzi et sauna, petit dej. Confort de la chambre spacieuse peignoir literie. Bien situé. À proximité d une partie de la ville sympa avec pub musique bars. Au bout de princess street. Vue chateau

• Commentaire envoyé en 26 avril 2016

« Chambre petite donnant sur un parking »

Chambre petite donnant sur un parking

• Commentaire envoyé en 12 juin 2015

« Le prix du petit dejeuner »

Le prix du petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 28 avril 2015

« Le décor, la literie, l'accueil »

Le décor, la literie, l'accueil