Commentaires sur l'établissement Hotel de France 4 étoiles

St Saviours Road, Saint-Hélier (Jersey), JE1 7XP, Royaume-Uni

#6 sur 42 hôtels à : Saint-Hélier (Jersey)

Un service de navette un peu plus développé et ponctuel. Nous avons attendu pendant 15 minutes et finalement sommes partis à pied car il n'y avait plus de place pour nous.

L'hôtel est très joli et j'ai été agréablement surprise de la qualité du service. Le personnel fait tout pour répondre rapidement et efficacement aux demandes. Le service de navette gratuite est un plus inattendu mais indispensable car l'hôtel est situé assez loin du centre ville. J'étais dans une chambre du 5ème étage et la luminosité manquait un peu. De plus il y faisait trop chaud. L'espace spa et piscine est très agréable de même que les chaises longues dans le jardin. L'offre en matière de restauration est étonnamment large car on a le choix entre trois restaurants différents.

Chambre à l’ecaet du bâtiment principal avec accès compliqué chambre petite avec petit lit pour 2 personnes Salle de bains vieillotte avec un petit lavabo!!! Conforme à un 2 étoiles et pas plus et en étant Clement

l'entrée de l'établissement à pied n'est pas adaptée

lit très confortable petit déjeuner très complet espace spa bien emmenagé et agréable

L’absence de climatisation dans la chambre et de réfrigérateur (on en a apporté un immédiatement dans la chambre après demande, ce qui est appréciable)

Piscine, spa et salle de sport parfaits

manque de produits sans gluten au petit déjeuner, demande faite pour du pain mais ce dernier ne nous a jamais été apporté, dommage ...

literie très confortable complexe piscine/spa au top

Jus d'orange en brique, industriel au petit déjeuner, oeufs au plat avec des jaunes non coulants, le reste du petit déjeuner était parfait. Restaurant Seaffrons un petit peu cher mais les serveuses à table sont très gentilles et très professionnelles. Ca en valait le coup cependant ! Plusieurs restaurants au choix cependant, avec des gammes de prix différentes. Seul bémol : mon mari, au restaurant, avait commandé un verre de vin qu'ils ont remplacé par un autre ; ils nous ont présenté la bouteille après qu'il ait bu une gorgée... on imagine que ça leur posait problème d'ouvrir une bouteille pour un verre de vin en particulier. Cependant, après une déclinaison de sa part, ils l'ont changé sans problème. Hôtel au top, un peu éloigné du centre-ville cependant... mais si vous avez un moyen de locomotion, c'est très rapide de rejoindre le centre de Saint-Hélier !

Très bel hôtel : un SPA immense et de toute beauté, relaxant/reposant, envie de s'y attarder... très grande piscine, très beaux hammam et sauna... structure extraordinaire ! Il nous manquait les chaussons dans la chambre mais la personne à l'accueil de la structure y a remédié. Très joli bar, restaurant Seaffrons magnifique (nous y avons excellemment mangé, mention spéciale pour le chef !). Personnel de service très serviable, excellent rapport qualité-prix. Nous ont fourni un adaptateur pour nos appareils électriques (ce qui n'est pas le cas dans tous les hôtels de l'Ile). Télévision française. Très bonne literie. Grande chambre avec bouilloire, diversités de thé et café dans la chambre, très bon petit déjeuner... Bravo !

• Chambre Double avec Balcon

Pour un hôtel appelé "Hôtel de France", j'ai déploré le manque de personnel sachant parler français (à la réception notamment).

La salle de bain était superbe. Le lit était très confortable. Le choix pour le petit-déjeuner était varié.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Le petit déjeuner est un peu décevant... les jus de fruit sont industriels...

L'accueil du personnel, le calme de l'hotel, l'emplacement dans la ville...

La qualité du repas au restaurant (celui en bas) laisse à désirer. Un milkshake servi par l'hôtel absolument infâme et sans aucun gôut pour 6 euros. A revoir !

Les équipements, le petit-déjeuner inclus et complet (et bon !), la salle de fitness, le spa..

Les espaces à disposition, qu'il soit intérieurs ou extérieurs , les services offerts ou proposés, L'accueil et la gentillesse du personnel tres à l'écoute

je me pose bien la question... mais je ne vois pas!!

Le calme à l'intérieur, l'hébergement impeccable, le personnel, l'immeuble en lui-même, le parking à proximité et bien sûr le petit déjeuner à la hauteur de l'hotel. Bravo et ne changez rien

voir une commission prélevée sur mon compte, alors que Booking.com m'avait éditée une confirmation de réservation à 686 euros. Je trouve ça malhonnête!

Le confort de l'hôtel, l'espace piscine et spa et le buffet très copieux du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Le lit un peu mou, sinon pas grand chose

L'espace sauna et ben être , l'établissement est immense et possède deux restaurants un plus chic et un plus détendu tous les deux très bons et très sympathiques ,pas besoin de ressortir le soir en ville ,le personnel très professionnel et serviable au top, bon petit déjeuné

La vue arrière sur le toit en tôle depuis le 1er étage. Pas de climatisation au-dessus du 2ème étage. La décoration de la salle du petit-déjeuner.

La piscine avec bains chauds et froids. Le parking à vélo. Le petit déjeuner anglais.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Un très bel établissement. Le personnel était très chaleureux, serviable, disponible et compétent. Certains membres du personnel parlent français ce qui est appréciable. La chambre était spacieuse, impeccable tant au niveau de la propreté que de la décoration; sobre et moderne qui donne un côté cosy à la chambre. La chambre comportait un grand lit avec une très bonne literie, un petit coin bureau, une grande armoire et deux petits fauteuils. La salle de bains était assez spacieuse. La vue était imprenable sur la ville tel que nous l'avions demandé. Concernant le petit-déjeuner il était très complet (européen et anglais). Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tester le SPA de l'établissement. Géographiquement, l'établissement se situe à 10-15 min à pied de la station de bus de Saint-Hélier, une ligne de bus passe à proximité de l'établissement. Nous avons été enchanté de notre visite dans cet établissement.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

La salle de bain est correcte, sans plus.

Le spa est vraiment formidable. Le petit déjeuner est à la hauteur de ce que l on peut attendre d un vrai english breakfast.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Comme déjà note sur un commentaire, nous avions une chambre communiquante avec une autre: faible isolation phonique de la double Porte et du coup nous entendions très bien nos voisins, par ailleurs pas pressé de dormir! Il faudrait y penser dans l'attribution des chambres... car c'est dommage, l'hôtel étant calme par ailleurs et bien en retrait par rapport à la rue.

Vaste établissement. Personnels très agréables Buffet petit déjeuner très complet. Piscine et spa très bien avec possibilité de prendre le soleil sur terrasse. Parking gratuit. Services (possibilité de louer une voiture,...)

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Tout !!! La qualité des prestations : chambre propre et très confortable, personnel très avenant et sympathique, piscine et spa superbes et trèèès appréciables après une bonne journée de balades. Restaurant (pas le gastronomique mais l'autre) de qualité et personnel fort agréable. Navette vers le centre tous les jours. Très bel établissement, du jardin au hall d'accueil. On conseillera et reviendra si nous retournons à Jersey.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Le fait de trop entendre la chambre d'à coté. Nous avions l'impression d'être dans la même pièce !!!

La literie était de bonne qualité. Le fait d'avoir pu s'installer bien que nous étions plus tôt. L'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

La chambre petite inconfortable et 30 ans d'âge Le barman a servi un melange de vin avec deux bouteilles dons un blanc pour un sancerre rosé Je l ai vu faire c'est honteux Je suis de la profession et jai honte pour lui

Le spa est tres bien

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

La localisation de l'hôtel permet d'être en 1/4 d'heure dans le centre à pieds. La chambre était spacieuse et calme. Nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine mais cela avait l'air top. Une navette de l'hôtel nous a ramené gratuitement au port. Le petit déjeuner est continental donc rien à redire. Le personnel est très serviable et disponible.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

Hotel luxueux, spa au top avec possibilité d'accès meme apres avoir rendu la chambre. Chambre très propre et très confortable avec un lit de 2 mètres et son petit salon. Plusieurs restaurants, un bar avec grand choix de consommations. Petit déjeuner continental et anglais avec tout ce qu'on peut désirer. Parking gratuit et couvert. A un quart d'heure à pieds du centre ville. À recommander sans modération.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

les bruits de canalisation dans la chambre même la nuit, le chauffage (sèche-serviettes) très fort dans la salle de bain qu'on ne peut couper

La piscine, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

C'était notre 4e séjour à l'hotel de France et nous n'avons jamais été déçus. Son charme "so british", ses chambres cosy, son merveilleux spa ainsi la qualité de la cuisine assurent toujours un séjour de pure détente.

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

La literie un peu "fatigué" et aucune indication pour trouver l'hotel depuis St Helier.

La moitié du personnel Francophone, un vrai plus. Le petit dejeuner vraiment super, le SPA, trés agréable en fin de journée.

• Chambre Double avec Balcon

Rien si ce n'est qu'une navette pour relier le terminal portuaire serait la bienvenue (2arrivées et 2 départs par jour)

Chambre avec balcon exceptionnelle Piscine et spa Repas et petit déjeuner superbe Personnel au petit soin et de plus parlant français

• Chambre Double avec Balcon

Grande chambre avec un balcon vue sur la ville du 2eme etage très calme. Le Spa avec sa piscine et ses bassins est top! Le menu du restaurant Saffrons avec ses épices indiennes:)

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

très bon hôtel avec belle décoration, espace piscine superbe, petit déjeuner excellent , 2 bons restaurants sur place , parking couvert sur place,

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

La piscine est un peu bruyante dès qu'il y a du monde.

La gentillesse du personnel, le confort de l'hôtel, son cadre, la piscine avec sauna ..., le petit déjeuner excellent, très bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Il fait bien savoir parler anglais (pas une critique mais un conseil)

Chambre impeccable et literie très confortable. Petit-déjeuner copieux et de qualité. Ne pas penser à y aller à pied car cela fait loin du port mais bonne desserte par le bus.

Impossible d utiliser la piscine pour nos enfants apres 18h, ni la salle de sports pour nos adolescents. Pas de réfrigérateurs dans les chambres. La qualité du petit déjeuner était très modeste les œufs brouillés n étaient pas cuisinés maison les salades de fruits étaient surgelées et meme le thé n était pas bon!!

Les croissants et autres viennoiseries étaient très bonnes. Le personnel était vraiment très sympathique. La piscine très agréable quand on a le droit d'y aller..

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

L' éloignement relatif par rapport au centre-ville

La beauté architecturale de l' hôtel - L' amabilité et la disponibilité de tout le personnel

Un tout petit peu excentré

Propreté, confort. Accès à la piscine . Restaurants et bar sur place Navette gratuité vers le centre

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Absolument rien.

Tout absoument tout, du premier contact "woaw" au paiement de la facture. Nous y reviendrons !!

Rien. Tout Était bien.

La grandeur et l'espace ainsi que la terrasse et l'équipement fitness et spa.

Personnel ne parlant pas un mot de français Menu du restaurant uniquement en anglais

le couchage était top

Peu d effort des personnels pour parler ou comprendre le francais

Le spa

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

La propreté

petit déjeuner pas très raffiné

l'espace spa, excellente literie

Magnifique hôtel, chambre impeccable et personnel adorable. Nous y reviendrons!

Quoi dire !

Piscine, hammam ....

L'accueil et la gentillesse du personnel. Le petit déjeuner La centre aquatique, superbe

la situation géographique assez éloignée du centre, le confort du matelas et l'insonorisation des chambres

Le personnel aux petits soins et le spa

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Double avec Balcon

grandes chambres, personnel aux petits soins, super spa. A 2 pas du centre-ville de Saint-Hélier

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Le spa est splendide, l'hôtel est charmant. On y est vraiment bien ! Bravo

Le spa, la tranquillité

confort de la chambre: dimension, confort. Globalement, très belle décoration Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

le spa ,le petit déjeuner, le confort

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

chaleur de la chambre

fenêtre microscopique

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

Super hôtel belle piscine personnel accueillant et parlant français

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

C'était notre 3ème séjour dans cet excellent hôtel où tout est fait pour que le client se sente bien : hôtel calme, chic, qui mérite ses étoiles, personnel agréable et professionnel, grande chambre refaite avec goût et un décor distingué, petit déjeuner excellent, restaurants très bons, piscine et spa très agréables. Tout est réuni.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

Café du petit-déjeuner (pas bon).

Très bel hôtel de caractère. Très belle taille de chambre. Personnel affable. Piscine, jacuzzi, sauna, hammam, le tout compris dans le prix. Restaurant sur place et bon.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2015

La vétusté de la salle de bain, les cloisons entre deux chambres un peu fines

Le sentiment de bien-être et le confort dans l'établissement, la gentillesse du personnel, la générosité du petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2015

Deuxième séjour dans cet hôtel et nous avons été très déçus. Partis à 4 nous avons eu deux chambres à des étages differents mais avec vue sur un toit en tôle. Les salles de bain étaient pleines de calcaire et il y avait des toiles d'araignées sur les fenêtres. La cage d'ascenseur etait collée à une des chambres, impossible de dormir avant 2h du matin avec le bruit constant des deux ascenseurs...cet hôtel ne mérite pas ses étoiles sauf peut-être pour les chambres supérieures spa. Très mauvais rapport qualité prix.

Le spa de l'hôtel est exceptionnel et il est très agréable d'y avoir accès même après avoir fait le check out. Les lits sont très confortables et les chambres bien équipées. Le petit-déjeuner est riche.

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

pas assez de navette vers la ville( 1 navette toutes les deux heures et se termine à 17H) Une navette toutes les heures serait indispensable et l'avoir jusqu'à 19H.

Très bel hôtel, calme, très beau jardin, très belle piscine avec spa. Personnel à notre service. Très belle chambre

• Commentaire envoyé en 13 juin 2015

j'accompagnais une amie handicapée, capable de se déplacer seule mais non de rester debout sous la douche et lors de la réservation j'avais indiqué son handicap. Or l'hôtesse d'accueil à qui nous demandions un petit tabouret à mettre dans la baignoire nous a répondu que c'était impossible puis, le lendemain soir nous avons trouvé sur un des lits un mot indiquant que nous avions reçu un message et devions contacter le supervisor, sans autre précision. Nous avons pensé alors qu'un grave accident était arrivé au mari de l'une ou à la fille de l'autre et nous étions complètement affolées. Un tel manque de professionnalisme et de tact dans un hôtel de cette catégorie est inadmissible!

Les installations thalasso et le petit déjeuner, la gentillesse du petit personnel, la facilité offerte par la navette mais en regrettant qu'elle ne passe pas plus souvent, étant donné l'éloignement du centre-ville.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2015

La côte pour rejoindre la réception si on est en mode piéton Le repas au café de l'hôtel (riz thaï) : rapport qualité/prix - le goût du curry et légumes, et la quantité de riz très réduite La moquette pour les personnes allergiques Aucune activité SPA inclus dans le prix de la chambre. Je proposerais qu'ils ajoutent une cafetière Nespresso dans les chambres pour être en accord avec le standing.

Lit confortable Propreté de la chambre y compris sa salle de bain Le personnel du lounge près à renseigner précisément et avec le sourire et leur bières sans gluten

• Commentaire envoyé en 7 avril 2015

L'hôtel est un peu trop éloigné du centre de Saint-Hélier. Plus proche d'un hôtel 3 étoiles que 4 étoiles au niveau des équipements.

Le tarif des chambre hors saison est particulièrement intéressant. Le spa est très agréable. Le personnel est attentif et accueillant.

• Commentaire envoyé en 2 avril 2015

Pas d'accès piéton à l'hôtel. Isolation sonore très moyenne. Les photos officielles ne reflètent malheureusement pas la réalité :(

Le spa fait partie des gros aspects positifs, le petit déjeuner est très copieux, le service de restauration intra hôtel est correct. Superbe vue.

• Commentaire envoyé en 22 février 2015

Manque des peignoirs dans le chambre ainsi que de chaussons pour se rendre au spa Distance du centre ville , 15 à 20 minutes à pied

Espace piscines, hamac particulièrement relaxant, Petit déjeuner frais et diversifié délicieux Accueil et service très agréable Navette vers le centre et / ou le port

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

Le spa magnifique Le service au restaurant

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

Le personnel n'est pas bilingue.

Le SPA et la piscine ainsi que la restauration. Gros point fort pour le SPA

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

le prix de la chambre nous semble un peu cher. Pas d'aération dans la petite salle de bain

nourriture saine de la brasserie

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

L'accessibilité difficile à cause des nombreux sens unique.

Le spa, le petit déjeuner, le confort de la chambre et l'accueil du personnel.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

Murs tres fins , on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'a coté

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2015

Dans la salle de bain j'eusse aimé un miroir de courtoisie

La gentillesse du personnel, l'aménagement des chambres et leur propreté

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

L'hôtel n'était pas complet , une vue plus sympa aurait été appréciable

C'était top

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

Les Restaurants et le Spa

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2015

éloignement du centre ville de St-Helier

petit déjeuner de qualité

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

Calme raffiné excellent SPA

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Très bel hôtel - spacieux et confortable. Personnel très agréable - certains parlant français. Bon restaurant de même pour le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Les bâtiments construits devant l'hôtel La décoration réduite des nouveaux batiments

Personnel Petit déjeuner Confort

28 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.