Commentaires sur l'établissement Sofitel London St James 5 étoiles

6 Waterloo Place, Westminster, Londres, SW1Y 4AN, Royaume-Uni

#44 sur 977 hôtels à : Londres

9,8

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

Nous avons été extrêmement déçus par le service, nous avions réservé une chambre exprès avec 3lits.Nous avons eu une chambre avec 2 lits jumeaux et un lit de camp !!! Nous avions bien spécifié que nous venions à 3 pour fêter les 40 ans d’une amie et nous avons choisis exprès cet établissement car il proposait une chambre pour 3 adultes. Il est absolument inacceptable de mettre chambre pour 3 adultes et d’avoir une fois sur place 2 lits standard et un lit pour enfant qui de plus était pas en bon état !!!

L’emplacement de l’hôtel

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

Contrairement à ce qui était indiqué sur booking, il n'y a pas 3 vrais lits simples. Seulement 2 et un lit d'appoint. Le petit-déj était très bon mais pas aussi extraordinaire que je l'espérais pour un 5 étoiles (pas de plats cuisinés spécifiques, et la moindre demande type un expresso est facturée en sus). Autant la situation géo est idéale pour le tourisme en journée, autant l'environnement n'est pas le mieux pour les dîners le soir (quartier de luxe avec restaurants de luxe qui manquent d'intérêt) et il faut oublier le room service pour le dîner (club sandwich et pizza vraiment pas bons): heureusement les transports (métro ou taxis) sont très faciles à Londres.

Service impeccable et personnel aux petits soins - situation géographique idéale en plein centre (à 3 mn à pied de Picadilly et de son métro) - belle déco, belles chambres - calme - un joli bar avec d'excellents cocktails.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Lit Queen-Size Classique - Vue sur Cour

Mauvais rapport qualité/prix pour les chambres vues sur cours, j’étais au premier étage avec vu sur cours bouchée par une installation de climatisation, à plus de 500 euros la nuit ce n’ Pas sérieux! La literie de cette chambre n’est pas aussi exceptionnelle qu’on le dit, matelas trop mou à mon goût, on profite de tous les mouvements de son partenaire....

Très bonne situation géographique et personnel très avenant

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Le lit Moelleux , les oreillers , la gentillesse du personnel (un grand Merci à Romane à la réception) , le petit-déjeuner , et toutes les attentions du personnel ...

C'est la 2ème fois que je séjournes au Sofitel St james , et je n'ai pas aimés en présentant ma carte de crédit Visa , qu'on me demande ou était rattaché ma carte visa , a quelle adresse ... on m'a pris pour un escroc !!!! Autre chose aussi , les matelas commence a être fatigués , il serait temps de les changer !!

Le Sofitel St James est l'hotel le mieux placé au centre de Londres . Le service y est irréprochable ! Du Check in au petit dejeuner , le concierge , au bar , au Check out , du portier .... D'une propreté , et ca sent bons partout ...

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

La prochaine fois je demanderai une chambre avec autre vue. Sinon c’etait Super le personnel très qualifié et super sympathique. Chaque fois que je viendrai à Londres je réserverai chez vous. Bonne et heureuse année 2018. Mme Miracola

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La chambre,environ 15 à 17 M2 au dernier étage, mansardée et donnant sur une cour intérieure Un mauvais souvenir hôtelier depuis bien longtemps.... On ne passe pas 24 heures sur 24 dans sa chambre mais il y a un minimum d'espace nécessaire.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Chambre trop exiguë pour une Chambre Supérieure.

Très bel établissement bien situé à proximité des boutiques (Regent Street, Old & New Bond Street, etc.), Théâtres (Picadilly Circus), Trafalgar Square, The Strand, Waterloo Park, etc. Personnel très aimable et serviable.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Tout était parfait ! L'accueil, le personnel attentionné. Bonne literie, calme. Délicieux petit-déjeuner. Très bonne situation. Le must pour un séjour à Londres.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Tous étaient très bons,comme d’Habitude. Le cadre, la situation, les chambres, le personnel,le bar, le restaurant, le petit déjeuner est excellent. C’est avec plaisir que l’on reviendra 😄😄😄

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La chamber était vriament très-trop petite. Accès à l'armoire-penderie difficile. J'avais une chambre supérieure-deluxe....ça ne s'est pas vu. Vue sur la façade d'en face. Bref, j'y étais que pour dormer, donc ça allait. Mais c'est pas très 5* hotel.

Situation-propreté-personnel acceuillant et amiable-accès facile

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Literie ancienne. La planche à repasser dans la chambre et non rangée. Pas de possibilité de se sécher les cheveux dans la salle de bains et pas de miroir non plus dans la chambre

Superbe hôtel, personnel parlant français, excellent petit déjeuner varié. Chambre au calme

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Pas de portier le soir Room service insuffisant : des oublies, plats froids ... On entre dans la salle de sport samedi 10h La femme de menage qui arrive droit derrière et qui va nettoyer toilettes et le coin eau juste derrière vous pendant les 40min de votre séance de sport - pas très agréable

Très bonne localisation à 2 pas de Piccadilly

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Ma chambre était confortable et agréable mais pas extraordinaire pour le prix. Pour une personne seule et une nuit, ok mais pour deux personnes, elle aurait été trop petite.

La situation est vraiment exceptionnelle et c'est très calme. Plusieurs choix pour le petit déjeuner et c'est appréciable. C'est à deux pas de la National Gallery et des théâtres principaux. Quartier animé le soir. Check out très rapide et informations claires sur la course du lendemain et donc les perturbations attendues sur le plan de la circulation.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

la chambre est bien équipée et joliment décorée mais petite. vue sur l'arrière de l'immeuble qui n'est pas flatteuse pour les chambres supérieures.

très bel accueil, personnalisé. j'ai eu droit à mon gâteau d'anniversaire offert en revenant dans ma chambre l'après-midi de mon arrivée. le petit déjeuner est excellent. salle de sport agréable bon emplacement pour visiter londres à pied/métro

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Le fait de ne pas pouvoir se sécher les cheveux dans la salle de bains ! Ce n'était pas pratique de devoir le faire devant le bureau ! Éclairage de la chambre un peu sombre !

La qualité de la literie, l'accueil, la gentillesse et la compétence du personnel ! Le petit déjeuner avec des produits très frais , délicieux. Les cocktails du bar !

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Du design des chambres à la sympathie et le professionnalisme du personnel, du buffet de petit dej en passant par l'emplacement : tout es au top !

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Le restaurant n'est pas à la hauteur du lieu. Cuisine moyenne.

Le bar, le petit déjeuner, le confort du lit, la gentillesse du personnel, les bouquets, la décoration des salons.

• Chambre Premium de Luxe avec Lit King-Size - Vue

L'hôtel est top, très bien situé à proximité de magasins, restaurants, théâtres. Le personnel très sympa, et nous donnent de très bon conseils. Le petit déjeuner délicieux ! Nous avons adoré le séjour !

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver quelque chose que je n'aurais pas apprécié!

Tout était PARFAIT!!!! Nous avons rarement dégustés un petit déjeuner aussi délicieux! Plein de petites attentions de la part du personnel et ceci avec discrétion:)

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Le lit d'appoint était mauvais, l'isolation était limite, la vue n'était pas attractive car elle ne donnait sur rien d'autre que les murs de l'hôtel lui-même.

Chambre vaste, très bonne literie, wifi très performant.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Ils prennent des frais de service (sans le préciser), dès qu'on demande quelque chose en plus.

Le petit déjeuner est vraiment un régal. L'hotel et son emplacement, ainsi que le personnel sont tops.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Télévision: L'offre de chaînes françaises pourrait être élargie.

Les lits, les chambres spacieuses, le petit-déjeuner, le personnel toujours très accueillant.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

La lenteur parfois incompréhensible du service au bar et de L'afternoon tea compte tenu du nombre extrêmement restreint de places. Un problème sûrement de process informatique de prises de commande qu il faut absolument revoir surtout à Londres !

Le charme anglais et francais Respectés à la perfection dans la décoration! Les chambres sont toutes différentes. L'immeuble a une histoire et on s'y sent comme chez soi dès La première minute! Le personnel est vraiment souriant, va tres souvent au delà de ses fonctions premières et est disponible à toutes heures, un vrai plus dans la balance!

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La chambre non prête pour 15h comme prévu contractuellement. La chambre non faite le lendemain, j'ai dû appeler à 18h pour que les femmes de chambre passent (et je suis donc resté 30min sur le pallier, honteux !). L'alarme incendie en pleine nuit qui a réveillé tout l'hôtel. Et par dessus tout, aucun geste commercial, malgré mes remarques. J'ai juste eu droit à quelques excuses gênées. À près de 3000€ le séjour (restaurant compris), c'est inadmissible.

La situation géographique exceptionnelle.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Tout est parfait : L'emplacement idéal, le personnel aux petits soins, la propreté, la décoration, le luxe, le petit déjeuner grandiose, le bar, la chambre... Rien n'a manqué à l'appel

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

des progres a faire au niveau de la conciergerie rservation des big taxis difficile

petit dejeuner excellent tres belle situation literie excellente

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

J'ai appris à mon arrivée que le troisième lit ( celui de mon petit-fils âgé de onze ans ) entrainait un supplément de 75 livres par nuit

Excellente situation géographique Gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Superbe hotel, tres bien situe. Excellent accueil, en particulier les petites attentions pour ma fille (un petit cadeau a notre arrivée et a notre depart)

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Tout était parfait. Le personnel est accueillant et disponible. La chambre très confortable et incroyablement silencieuse. Le petit déjeuner très qualitatif et très varié. L'ensemble de l'hôtel est classe, très propre et sans cette impression de vieillot que l'on a parfois. La localisation est idéale. Vraiment je recommande cet hôtel j'y ai passé un agréable séjour. Merci à eux.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La chambre donnait sur une arrière cour en travaux, manque de lumière dans la chambre et la vue pas très agréable. Il faisait chaud dans la chambre, airco ne fonctionnait pas bien et impossible d'ouvrir la fenêtre de plus de 2 cm

Le petit déjeuner La literie La douche pluie La proximité du centre

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Problème au niveau de la réservation (chambre de luxe 3 personnes pouvant accueillir un lit d'appoint) nous étions 2 adultes et 2 enfants. L'Hotel nous a indiqué ne pouvoir accueillir qu'un max de 3 personnes dans les chambres. Nous avons dû prendre une suite et payer plus cher avec la même literie (double + canapé lit) que dans la chambre de luxe que nous avions réservé. Après plusieurs discussions on nous a finalement proposer de payer un supplément uniquement sur la 1ère nuit. Le canapé lit était très inconfortable. Nous avons dû mettre le matelas parterre. Malgré nos demandes réitérées, le lit n'a pas été modifié.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Magnifique hôtel très bien situé à deux pas du centre animé de Picadilly .Le personnel est particulièrement aimable, professionnel et souriant . A notre arrivée , quel plaisir de se sentir attendu et d'être accueilli par du personnel qui parle français et qui est réellement à notre écoute.Je venais avec ma fille pour son anniversaire et dans notre chambre un gâteau d'anniversaire nous attendait . Nous avons été très touchées par cette marque d'attention. J'avais demandé une chambre calme et ma demande à été prise en compte. C'est un plaisir de séjourner dans un hôtel ou le client est réellement attendu .

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Tout était parfait ! les bons conseils de la part du personnel pour les bonnes adresses, la propreté, le confort, la salle de petit déjeuner, l'écoute, l'emplacement ... Merci à toute l'équipe du Sofitel :-)

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Lit Queen-Size Classique - Vue sur Cour

N'ai pas pu avoir de petit déjeuner car partie trop tôt. pourquoi pas envisager un panier petit dejeuner pour ce type de situation ?

Réservation faite au dernier moment en raison de l'incident Eurostar... personnel très aimable Très belle chambre

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Le prix prohibitif du petit déjeuner!

Emplacement central, lit moelleux, chambre propre et bien tenue, personnel très attentif et efficace, une petite attention tous les soirs: chocolats, bonbons ou tisane, l'impression d’être enfin un client privilégié, et ce pour un prix raisonnable

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La vue des chambres. Chambres prêtes qu'à 15h et 16h.

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Comme à la maison ! c'est à dire parfait .......

Franchement aucun défaut

Tout - tout - tout

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

établissement parfait, parfaitement situé, beau bâtiment, petit déjeuner continental de qualité, personnel parfait

tout

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Personnel trés pro et adorable. Déco magnifique, literie, emplacement, petit déj...Top

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Un bel hôtel,idéalement situé,un accueil chaleureux,un personnel souriant et compétent et des prestations de grande qualité.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Absence d une piscine

La gentillesse de tout le Personnel, la situation géographique,

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

J ai tout aimé lors de mon Séjour au Sofitel Saint James ! Emplacement , confort et propreté des chambres, gentillesse du personnel.

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Chambre et lit très comfortable personnelles au petite soin, très biens situe, proximité de tout

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Tout, une référence dans les hôtels de cette qualité.

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Qualité de service impressionnante ! Et pour la plupart du personnel, bilingue

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

le petit déjeuné

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Emplacement Idéal le personnel fait tout pour nous satisfaire

Rien à reprocher

Accueil et qualité de services dignes d un grand palace.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Ambiance très chaleureuse

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Lit Queen-Size Classique - Vue sur Cour

La domotique des chambres mériterait une rénovation

Établissement très bien tenu, très convivial,idéalement situé Service absolument parfait.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

chambre tres petite vue sur un mur

Situation de l hotel

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

L'accueil est sympathique et en français c'est très étonnant et agréable.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Suite Junior avec Vue (2 Adultes)

À chaque fois que je me rends à Londres je descend à cet hôtel

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Hotel très bien placé , propre , service irreprochable , l'hotel idéal pour un séjour a Londres .

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Grande variété pour le petit-déjeuner, lit et literie très confortable, idéalement situé, personnel impeccable

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Il faut préciser pour avoir des chambre proches si famille nombreuse

Personnel top gentil discret professionnel

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Un petit déjeuner inclus, sans catégorie de prix distinctes.

Chambre confortable, spacieuse.

la climatisation bruyante

la localisation

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

L'emplacement exceptionnel et la qualité du service de cet hôtel de luxe.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Situation géographique, l'accueil et notre chambre. Tout très bien.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Personnel discret mais très efficace. La literie est très confortable. L'hôtel se trouve proche du métro et est idéalement situé.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

La petitesse de la chambre sans aucune vue à l'extérieur

La gentillesse du personnel

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

super établissement personnel au top et plein d'attentions particulières

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

L'accueil et le sourire permanent Rafraîchissement de la chambre dans l'âpre

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Un personnel aux petits soins un très bon confort hotel idéal pour moi Si le prix était un peu moins cher j'irais plus souvent

Un

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Vue sur la Cour

Excellente literie Très bien situe Disponibilité du personnel et qui parle francai

• Chambre Queen Supérieure avec Vue sur la Cour

Des travaux de construction juste à côté nous ont réveillés le matin

Bonne literie, personnel tres aimable,situation géographique parfaite

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Excellent à tout point de vue. Le personnel est agréable, attentionné. Le restaurant est excellent , la décoration est de bon goût. Parfait !!

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Ben je cherche encore...

La literie est très confortable Situation à 3 minutes à pieds de St-James Park Personnel efficace et aimable

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

• Chambre Lit King-Size de Luxe - Vue sur Cour

Absolument tout. La situation de l hôtel, la gentillesse du personnel, l afternoon tea, les tapas apéritifs,......