Commentaires sur l'établissement Hotel Mathios 3 étoiles

Off Main Street, Akrotiri, 84700, Grèce

#30 sur 46 hôtels à : Akrotiri

« Séjour très agréable à l'hôtel Mathios. Si nous devons revenir à Santorin, ce sera dans cet hôtel »
    • Chambre Triple Standard

Rien Notre chambre avait une très belle vue (petite terrasse privative très agréable) sur les vignes et la mer. Il y a des chambres situées côté route et avec la circulation (voitures, bus, scooters, quads), cela ne doit pas être très agréable mais ce n'était pas notre cas. Donc ne pas hésiter à demander une chambre "au calme".

Propreté irréprochable. Structure à taille humaine. Gentillesse et courtoisie du personnel. Piscine d'eau salée. Toujours un transat libre. Situation de l'hôtel à Akrotiri à l'écart de l'agitation touristique (voiture conseillée) Tout est fait pour faciliter la vie des clients (résa voiture, excursion, transfert, ...) merci à tout le personnel.

« Tres bon sejour a Santorin »
    • Suite Familiale en Duplex

Le Wifi pourrait être ameliore - J'en ai discute avec Kostas a la fin de mon sejour et il a dit qu'il ferait le necessaire.

J'avais réservé une chambre familiale pour 4 dans l'hôtel Mathios. L'hôtel assure le transfert depuis le port de Santorin et aussi le retour. Quand nous sommes arrivés, nous avions une chambre avec vue sur la mer avec une mezzanine avec un grand lit et un canapé transformable en deux lits superposés au rez de chaussée dans le salon. Pour des raisons personnels, la chambre ne nous convenait pas - Nous sommes retournes a la réception et le gérant (Kostas) a tout de suite cherche et trouve une solution et il nous a donné une autre chambre sur un niveau avec un canapé lit et deux lits simples. La nouvelle chambre était plus grande et elle donnait sur la piscine et elle avait une agréable petite terrasse. Kostas est aussi responsable d'une petite agence de voyage qui est intégrée à l'hôtel, il nous a donné dès notre arrivée, tous les détails ainsi que les tuyaux pour profiter au mieux de Santorin. Il nous a recommandé une plage privée a Perivolos ou nous pouvions avoir des matelas gratuitement si nous venions de sa part, la plage est a seulement 20 minutes en voiture et c'est une belle plage de sable noir - nous y sommes allés deux fois. J'ai aussi pu réserver une voiture directement depuis l'hôtel et ils me l'ont apportée le lendemain matin. Le parking devant l’hôtel est gratuit. Kostas est prévenant, toujours très disponible et il fait le maximum pour vous garantir un bon séjour. Si vous avez un problème quel qu’il soit, n'hésitez pas à lui en parler et il tentera de le résoudre. Nous avions pris la demi-pension, le petit-déjeuner était ok et pour le soir, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel les 5 premiers soirs - Les deux derniers soirs, nous avons décidé de manger a l'extérieur pour changer un peu. Le service de l'hôtel est ok, un des serveurs parlait un peu le français et était très sympathique. La piscine de l'hôtel est ok, et elle permet de se rafraichir en fin de journée.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Excellent hôtel à Santorin  »
    • Chambre Triple Standard

Silence imposé autour de la piscine à l’heure de la sieste entre 14h et 17h. C’est long pour des enfants, et leur demander de ne pas faire de bruit alors qu’ils sont en vacances c’est compliqué !

La gentillesse, les attentions de tout le personnel La très belle piscine Les facilités pour louer une voiture La très très bonne excursion à la journée pour le volcan : pas très chère, super guide adorable, du temps libre !

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Très bon hôtel à Santorini  »

Petit déjeuner très basique, et peut de choix. Peut être amélioré. La qualité du Wi-Fi est mediocre, ne comptez pas trop dessus, heureusement que nous avions de la 4g sur nos téléphones. Enfin les frais supplémentaires pour un lit bébé sont un peu trop élevés.

Gentillesse du staff et du manager. Piscine excellente, chambre propre. Hôtel à recommander pour un rapport qualité prix très intéressant à santorini

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Aucune Comprehension et d arrangement Avec les responsables... »

Aucune Comprehension et d arrangement Avec les responsables de l hôtel on sent que l on est un portefeuille ambulant - cadeau pour ma sœur qui a du payer de sa poche à cause d un SPAM - heureusement ma sœur a passé tout de même un bon séjour

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« Bon hôtel propre et bien situé. »

Le transfert a l'aéroport à un tarif de 45€ alors que nous avons pris un chauffeur extérieur à l'hôtel qui nous a pris 25€

Sa situation à qq mètres du centre du village d'akrotiri. Une magnifique piscine salée avec transats très confortables. Loin de l'affluence des 2 grandes villes de Fira et Oia. Très fleurie et bien entretenu.

« Des vacances parfaites en amoureux  »

Le petit déjeuner est très agréable mais il pourrait y avoir un peu plus de choix.

Très bel hôtel ! Avec une chambre avec vue sur la piscine. L’hôtel est très calme et tous les vacanciers sont bien veillants. Le personnel est Top ! Nous sommes arrivés en dehors des horaires et nous avons tout de même été très bien accueillis. La cuisine au restaurant très bonne et atypique. Encore une fois le personnel de l’hôtel est très chaleureux et nous avons été chouchoutés pendant nos vacances. A recommander !

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« L’accueil très chaleureux, la vue sur la piscine, la chambre... »

Le prix du transfert au port(service bien pratique mais 30€ un peu cher)

L’accueil très chaleureux, la vue sur la piscine, la chambre avec salle de bain rénovée et la situation proche du bus, du site archéologique et de Red Beach

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Lovely place in Akrotiri »

Le mini sèche-cheveux, pour les filles avec les cheveux long ca va prendre des heures pour se coiffer :)

L'emplacement pas loin des plages, et de fira et Oia, mais c'est conseillable de louer une voiture. Location de voiture sur place. Piscine très agréable Personnel souriant et disponible Pet friendly

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Très bon séjour dans le sud de l’île , confort et détente !  »

Pas de points négatifs si ce n’est un conseil à donner aux voyageurs français qui liront ce message, comme il y en a bcp à santorin je profite de ce post pour dire à ceux qui ne parlent pas anglais , ni grec..svp faite au moins l’effort de dire «bonjour merci svp excusez moi » en anglais ou en grec! ces mots sont dans tous les guides ! ils sont déjà meritants de parler anglais couramment en deuxième langue, vous visitez un pays , c’est le minimum à rendre pour la curiosité et intérêt de la culture .on n’est pas en france ! donc stop les gens qui arrivent et parlent spontanément en français.c’est un constat général à notre séjour global aux cyclades et ça nous surprendra toujours! nous sommes les étrangers quand nous sommes en voyage , à nous de faire attention et ils sont tous contents en plus quand on parle qques mots grecs ;-) efkaristo poli !

Accueil chaleureux, commerçant et complet. Bonne taverne typique avec bon rapport qualité prix. Bonne variété, possible d’y manger sur plusieurs jours. Petit dejeuner très complet et bon, inclus dans le prix de la chambre( buffet , sucré salé yaourts jus boissons chaudes pains gateaux secs cakes fruits ..) Merci a mr Costa pour l’attention. Notre Chambre était grande avec literie confortable.wifi disponible de partout et fonctionne bien, douche pression et eau chaude bonne et grande salle de bain renovée de bonne qualité. Bien placé pour visiter le sud de l’ile, loin de l’agitation des touristes du Nord, plages au sud mais nous avons préféré nous relaxer a la piscine , ou la ptite plage à côté de l’hôtel bien plus jolie à notre sens et plein de poisson dans l’eau ! mais à santorin ce n’est pas notre première raison du sejour. Si la dispo et l’hotel le permet, préférez une chambre côté piscine plus calme que côté route.

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« Court séjour dans une île magnifique mais dans un hôtel décevant. »

Dans un 1er temps retrait de 700€ au lieu de 70, erreur d'une employée ! Erreur rectifiée après intervention de booking au bout de 5 jours. Transfert demandé par mail, personne à l'arrivée, message pas assez explicite aux dires du personnel. Le tarif proposé était de 30€ , sur le port on nous demandait 20€. Chambre vieillotte avec lit en mezzanine, échelle de meunier super raide.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

• Suite Familiale en Duplex

Petit déjeuner correct mais manque de produits frais (jus frais, fruits) Le propriétaire est sympathique mais un peu trop commercial , il cherche à vendre d’autres services à des prix assez démesurés.

La piscine est très agréable, les chambres confortables, et assez grande pour une famille de 4 personnes. Bonne situation

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« Nous sommes enchantés de notre semaine à Santorin tant par l'accueil à l'hôtel que par les visites e »

Nous avons tout apprécié : l'accueil, les repas, la propreté, la piscine et les fleurs magnifiques du jardin dont s'occupe le mari de la "Mama".

Nous sommes revenus hier de Santorin et nous étions émus de partir tellement l'accueil à l'hötel Mathios fut chaleureux, à commencer par Evi, la réceptionniste avec son sourire éclatant, puis Constantin; le patron d'une grande simplicité et nous donnant de bonnes adresses pour un club de plongée ou pour une excursion dans les "eaux chaudes", ne parlons pas de la "Mama" qui cuisine avec amour et qui chaque soir nous concoctait de bons petits plats, enfin, Vitali, notre serveur préféré qui se débrouille en français et qui ne sait pas quoi faire pour être agréable. Vraiment c'est une adresse à retenir, loin de Oia et de Fira qui sont pour nous trop chargées de touristes et plus vraiment authentiques.

• Commentaire envoyé le 26 avril 2018

« Fabuleux!!! A ne surtout pas manquer ! »

Kostas, le gérant, est très chaleureux et de bon conseil. Vitali, le "touche-à-tout" et serveur du restaurant est également très sympathique. Ils sont tous deux très soucieux du bien-être de leurs hôtes. La cuisine au restaurant le soir était excellente. La situation géographique est idéale pour visiter l'île. Un endroit dans lequel nous retournerons sans hésiter.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Hôtel agreable. »

Hôtel agreable. Personnel à la réception aimable et serviable. Au resto amabilité moyenne. Patron agréable. Chambres sobres, propres bien située sur une belle piscine. Repas du matin léger en viennoiseries. Celui du soir je n ai pas du tout aimé. Cuisine familiale sans artifice. Bof. Pas loin de l aéroport mais loin du bruit donc parfait. Voilà me

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« Hotel propre et à l'écart de la foule. »
    • Chambre Triple Standard

Je ne sais pas si c'est parce que nous étions hors saison mais le petit déjeuner n'était pas top.

Hotel propre et à l'écart de la foule. Accueil très sympathique

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Etape tranquille en dehors des hordes touristiques, commode pour visiter l'ile et près de jolies pla »

Chambre donnant sur la route assez bruyante à éviter.

Mr Costas est très sympathique, professionnel et commerçant. Chambre agréable sur la piscine et diner en terrasse.

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Un lieu de séjour tranquille pour visiter l'archipel volcanique, superbe et unique, de Santorin. »

Sur une île très touristique comme Santorin, Akrotiri est un village préservé des grandes foules, l'hotel est à 10 minutes de marche d'une petite plage tranquille, à 5 minutes de marche du vieux village dominé par sa citadelle vénitienne.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« L'hôtel se situe juste à l'entrée de la ville de... »

À part un matelas un peu dur... Pas grand chose de négatif à dire.

L'hôtel se situe juste à l'entrée de la ville de Akrotiri où l'on peut donc rejoindre son centre en moins de 5 minutes à pied. L'accueil est très sympathique. L'équipe de l'hôtel est très serviable et toujours souriante (mention spéciale à ce sujet à Eugénia à la réception) Petit hôtel familial tranquille. La piscine est un bon point non négligeable. Bien situé à Akrotiri. (proche du site préhistorique et de Red Beach)... Petit supermarché et distributeur 🏧 juste à côté... Ce qui rend bien service. En demi pension le menu du soir fait maison est de bonne qualité et le petit déjeuner tout à fait correct. Arrêt de bus juste en face de l'hôtel pour rejoindre la gare routière de Fira.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« A recommander pour son rapport qualité/prix/situation »

La situation de l'hôtel : à l'écart de la foule des touristes, très au calme (demander une chambre qui ne donne pas sur la route). Proche (30 mètres) de l'arrêt de bus, du distributeur de monnaie et de la supérette ! En sortant de l'hôtel, vue majestueuse sur la "Caldeira". L'hôtel est situé le long de l'axe principal qui mène à Fira (moins de 15'). C'est mieux de louer une voiture.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2017

« Would certainly go back. Retournerais sans hésitation »
    • Suite Familiale en Duplex

Prise en charge immédiatement par le propriétaire avec d'excellentes suggestions organisationnelles et de chose a faire. Propriétaire et employé très sympatique. j'y retournerais certainement. Merci Beaucoup Owner is super nice and was very useful to help us to get organize and see the most in 3 days. Restorant is very good and not expensive vs others in Santorini and employees very nice and funny.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2017

« Lâcher prise à Santorin »
    • Chambre Triple Standard

Le petit déjeuner mériterait d'avoir un peu plus de choix.

Accueil très chaleureux dans cet hôtel familial. Nourriture excellente, chambre confortable et situation calme, mais près d'une multitude de chose à découvrir.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2017

« Agréable séjour à Santorin »

Il n'y pas de boisson comprise dans le prix du menu Demi pension ne serait-ce qu'une bouteille d'eau

Nous avons aimé le calme et les excellents petits plats faits maison consommés sur une terrasse donnant sur la piscine

• Commentaire envoyé le 29 avril 2017

« Mauvaise prestation hoteliere a rayer de booking »

Petit dejeuner pas bon hyper basic pas de variete pas de fruits fr ais des boites jambon de tres mauvaise qualite Si vous etes francais passez vous de la tv autant la retirer que des chaines grecques le gerant ayant change de satellite pour faire des economies Transfert aeroport plus cher que taxi Demi pension repas hyper basic a l economie Je ne reviendroi pas

La proprete et la situation

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2016

« Excellent séjour au calme dans un hôtel superbe. »

le manque de souplesse du patron si un soir on souhaite dîner à l'extérieur, de pouvoir reporter le menu demi-pension un midi, compte-tenu que le restaurant fonctionne également le midi, également ne pas réserver de chambre vue sur la mer vu qu'il n'y en existe pas (sur la Caldéra comme il me l'avait dit lors de la réservation ...!)

le patron efficace et sympathique (très commercial aussi !!), le personnel en particulier le serveur au restaurant-bar piscine, la Maman du patron qui fait une excellente cuisine et très sympathique, la propreté et les chambres faites chaque jour, la belle piscine et le service agence excursions et location voiture.Nous recommandons fortement ce très bon hôtel au calme d'Akrotiri.

« La piscine, à l'abri du vent »
    • Suite Familiale en Duplex

La piscine, à l'abri du vent

« Un séjour agréable dans un hôtel agréable. Très content de notre choix. »

Le petit déjeuner est bon, nous avions une chambre avec vue sur la piscine, très agréable. Le personnel est à l'écoute et de bons conseils.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« La piscine, l’accueil, la gentillesse du personnel  »
    • Suite Familiale en Duplex

La piscine, l’accueil, la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Hôtel au calme loin de l’agitation des grandes villes  »

Hôtel au calme loin de l’agitation des grandes villes

• Commentaire envoyé le 22 juin 2018

« Infrastructures impeccables. »
    • Chambre Triple Standard

Exiguite des chambres triples.

Infrastructures impeccables. Personnel accueillant et très serviable .

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Superbe sejour »

Le cadre reposant

La cuisine de la MAMA divin

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« L'hotel est bien placé. »

Manque d'obscurité dans la chambre. Ne pas avoir deux jeux des clefs de la porte

L'hotel est bien placé. Le personnel est très agreable

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Séjour très agréable  »

Emplacement / calme / ambiance familiale

« Un séjour très agréable »

La literie peut être améliorée

Le personnel était vraiment très sympathique et disponible. La piscine était agréable, et le petit déjeuner bien fourni

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« C'est un très joli hôtel avec un patron et un personnel... »

C'est un très joli hôtel avec un patron et un personnel adorable. Le village est charmant, petit et tranquille.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« Hôtel calme et agréable personnel sympathique »

Dîner plat unique servi au pas de course dessert quasi inexistant

Le petit déjeuner identique tous les matins mais agréable devant la piscine

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Prix navettes »

Prix navettes

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Un hotel village sympa »
    • Chambre Triple Standard

Pas dintervention pour réparer la climatisation

Acceuil et services proposés

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Confort , accueil , emplacement , transfert , restauration ,... »

Brillant chambre côté route

Confort , accueil , emplacement , transfert , restauration , conseil sur le séjour et la croisière volcano !!!!!

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

« Des vacances de rêves »
    • Chambre Triple Standard

Un accueil familial d une grande gentillesse le personnel très souriant merci pour tout une cuisine extraordinaire

• Commentaire envoyé le 22 juin 2017

« Piscine »

Petit dejeuner

Piscine

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2015

« L'accueil, les services proposés par l'hôtel par... »

Chambre un peu sombre, avec une vue pas géniale et étanchéité dans la douche à refaire

L'accueil, les services proposés par l'hôtel par exemple pour la location de véhicules, les excursions

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2015

« Excellent accueil. »

Excellent accueil. Personnel disponible et très sympathique. Propreté des lieux, belle piscine et très bon repas. Organisation des visites sur Santorin disponible à la réception (véhicule de location, bateaux etc...). L'emplacement de l'hôtel ne pose aucun problème. Directeur de l'hôtel très sympa ainsi que tout le personnel. Goûter aux vins de l'hôtel, ils sont très bons. Bref excellent séjour.

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2015

« - Le personnel  »

- Le matelas (un peu trop dur)

- Le personnel - Ambiance chaleureuse et familiale - Repas en demi pension (plats frais et variés) - Le cadre (Calme, Beau et propre) - La bonne humeur de tous les membres du personnel - La terrasse de la chambre

• Commentaire envoyé le 31 août 2015

« La localisation dans "l'arrière-pays" qui nous... »

La localisation dans "l'arrière-pays" qui nous a permis d'être tenu à l'écart de la foule des villes touristiques. La demi-pension était très bien, plats très bons le soir. Possibilité d'organiser sur place et en dernière minute les excursions et location de voiture. Piscine propre et agréable.

• Commentaire envoyé le 30 août 2015

« Très bon accueil familial et excellente table! »

Très bon accueil familial et excellente table! cuisine maison, certainement la meilleure restauration de l'Ile! Emplacement idéal, chambre nickel, et piscine très agréable Nous reviendrons!!

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2015

« La taille de la chambre avec sa terrasse »

La connexion wifi, la douche qui fuit de partout, vu sur la mère debout sur la pointe des pieds depuis la mezzanie, femmes de ménage extrêmement bruyante et tôt

La taille de la chambre avec sa terrasse

• Commentaire envoyé le 24 mai 2016

« Nous avons été très bien accueillis, le logement était... »

Nous avons été très bien accueillis, le logement était confortable et les repas copieux.

• Commentaire envoyé le 25 août 2015

« bonne situation »

le directeur les chambres

bonne situation

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2015

« la structure de l'hotel: petits blocs »

Pas de transport prévu hotel/port.

la structure de l'hotel: petits blocs