Commentaires sur l'établissement Hotel Sofia 2 étoiles

Main Street, Firostefani, 84700, Grèce

9,7

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

On aurait adoré avoir vue sur la Caldeira, mais l’hôtel n’est pas en première ligne.

L’amabilité et la disponibilité des propriétaires L’emplacement, à deux pas d’un arrêt de bus de la ligne Fira/Oia et au milieu de la ville La piscine indispensable car il fait chaud dès le mois de juin!

Dommage qu'il n'y ai pas de separation entre les appartements sur le balcon. Ça me dérange pas de parler avec le voisin mais je tiens quand même à mon Intimité...

C'était très calme même avec du passage dans la rue, tout a été rénové !

L'accueil était parfait. Nous avons du arriver un jour avant en pleine nuit et cela n'a posé aucun problème. Sofia et son frère ont été très réactifs et accueillants. La chambre été un peu chère, mais l'accueil compense.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Salle de bain avec moisissures au plafond, propreté insuffisante, taille de la chambre extrêmement petite contrairement à l'annonce Booking et piscine inutilisable compte tenu de l'état de l'eau.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Rideau de douche douteux et le couvercle de la poubelle de la salle de bain pas propre (à l'intérieur). Sinon la chambre très propre. Mal insonorisé entre les chambres de l'hôtel.

Bien situé. Bon rapport qualité prix. Jolie petite terrasse à l'extérieur de la chambre avec vue à partager.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Rien !

Excellent souvenir de nos vacances à l'Hôtel Sofia, pendant deux semaines en cette période de septembre, nous avons pu nous reposer, pratiquer la marche à pied dans toute l'île de Santorin, découvrir de nombreux sites, restaurants typiques, producteurs de vin, petites ou grandes plages, etc. Pour ce quatrième séjour sur l'île, nous revenons chaque fois enchantés et avons envie d'y revenir. Cette année, chez Sofia, nous n'avions pas la vue sur la Caldeira depuis notre terrasse ! Mais qu'importe : ce panorama splendide est toujours à deux pas, sur la place de Firostefani, ou plus haut sur le fameux sentier qui monte vers Imerovigli. L'hôtel est parfaitement situé, au calme mais au centre du village, avec les commerces à proximité. Le soir, l'ambiance est estivale, avec musique live dans les restaurants ; mais cela n'est pas gênant, bien au contraire. Les nombreux restaurants alentour fournissent une offre diversifiée et de qualité, voire même de standing (en face de l'hôtel Sofia, se trouve un must, le restaurant Mylos). Le matin, nous prenons notre petit-déjeuner sur la terrasse ; le fait que cette terrasse soit partagée pour les trois chambres donnant à l'ouest ne nous a pas dérangé, chacun étant respectueux de l'autre. Le pain frais et autres ingrédients sont disponibles à l'épicerie dès 8 heures dans la ruelle, à 10 mètres, juste en face du commerce de Sofia. Après le petit-déjeuner, nous laissons la sympathique femme de ménage oeuvrer dans la chambre, et rejoignons le centre de Fira par le bus qui vient de Oia, la station est toute proche ; ou bien nous descendons à pied vers Fira par le sentier panoramique, en passant devant Mama Thira et l'Hôtel Vallas que nous connaissons bien. A Fira, direction la station de bus, et nous partons vers de multiples destinations pour 1,80 € par personne.

Le personnel est super gentil, toujours à disposition pour nous! Il nous a organiser un transfert pour l'aéroport à 4:30 et il était prêt à nous amener lui même en cas de problème avec Le transfert. L'emplacement de l'hôtel est juste parfait, vraiment dans le centre. Les chambres sont bien isolées, c'est très calme. Le lit est super confortable, la chambre est typique. C'est toujours propre et les équipements de l'hotel sont parfait (coffre fort, fœhn, shampoings etc). Très satisfaite de ce séjours, de plus il y a une belle piscine.

Dommage que la terrasse était inondée tous les matins (nous n'avons pas compris d'où venait l'eau), et donc nous épongions.

La terrasse commune de notre chambre avec table, chaises et transats. La piscine et sa terrasse sont également très agréables.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

Petit hotel familial hyper charmant idéalement situé à Forestefani, a 10-15 mn à pied du centre de Fira, par une corniche offrant une balade à la vue somptueuse. Arrêt de bus à 50 mètres. Petits supermarchés, restos, bars à proximité immédiate. Chambre un peu petite mais mignonne et confortable, lit baldaquin, bonne literie, et petit balcon avec vue sur la petite piscine et sur l'église au dôme bleu. Excellent accueil de Sofia et sa famille , qui tiennent un petit supermarché qui sert aussi de reception. Pour le retour nous avons réservé un transfert via Sofia au tarif de 20€(35€ pour un transfert classique), afin d'éviter la cohue des 2 bus publics pris à l'aller(premier bus pris au port d'athinios, changement à Fira pour aller à Forestefani, 9€ en tout pour 2 personnes, durée 1 heure environ.) 11€ de plus pour le confort d'un tranfert climatisé d'une durée de 20-25 mn, super alternative! Un excellent rapport qualité prix, avec un emplacement somme toute très central, a Santorin ou les prix des hébergements sont souvent excessifs! A recommander sans hésiter!

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

taille de la chambre (un peu exigüe) impossible de brancher la chaine hifi par manque de prise électrique

gentillesse du personnel (travail en famille) calme de l'hôtel piscine agréable mais petite petite terrasse pour prendre un verre ou le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Pas de petit déjeuner et pas d'information utile pour le séjour,ni plan ni adresses utiles. Annonce avant dernière nuit de problème avec le lecteur de carte bancaire d'où nécessité de trouver une banque avant le départ pour payer cash ce qui n'était pas prévu ni sur ebookîng ni à l'accueil.

Accueil souriant, attentif et prévenant.Chambre de bon goût spacieuse et calme bien que donnant sur la rue piétonne et non La piscine, grand balcon commun à trois chambres. Bien entretenu. Aide pour la prise en charge dès l'hôtel pour le retour au bateau par une navette pour 20 € pour 2 personnes.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

Après réservation nous avons été logés dans un hotel en face l'hôtel Sofia appartenant aux mêmes propriétaires. La chambre était magnifique avec vue sur la caldeira . Tout était parfait

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

Accueil sympatique, le proprietaire est venu nous chercher à l'aeroport et nous a emmené au port le lendemain gratuitement (nous ne sommes resté qu'une seule nuit). Chambre propre, bien equipé et confortable. Emplacement parfait (proche du centre de fira mais suffisament à l'ecart pour etre tranquille).

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Ce petit hotel familial etait au top. Tres bien situé, dans une rue animée, plein de restaurant. La piscine etait top. Pas loin de fira à pied (environ 15 min à pied). Je recommande cet hotel!!

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Le bruit!!! Nous étions réveillé plusieurs fois par nuit par les autres clients de l'hôtel car les portes sont très mal insonorisées. Sans oublié les carillons de l'Église jute à côté.

La piscine, la terrasse, la taille de la chambre.

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

L'insonorisation est épouvantable voir inexistante, nous avons mal dormis car on entendait les voisins parler, écouter de la musique et des enfants pleurer. La chambre était microscopique et le corridor empestait l'aérosol de toilette bon marché. Lors du check-out la propriétaire et la personne à l'accueil (lire au dépanneur) nous ont initialement aidés à contacter notre prochaine destination mais la ligne a coupé à deux reprises et la propriétaire nous a dit deux appels maximum. Nous n'étions certainement pas les bienvenus pour rester à son hôtel quelques minutes supplémentaires le temps de régler notre transfert. La situation nous a vraiment choqués. Ne pas faire affaire avec la compagnie de quad qu'ils recommandent, il y a mieux et moins cher sur l'île, le quad était vraiment dangereux!

Les seuls points positifs de cet hôtel sont le transfert gratuit du port vers l'hôtel et l'emplacement à Firostefani.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

Les voisins qui n'avaient aucun respect et qui claquaient les portes. Sinon pour dire quelque chose, le lit un peu trop mou par rapport au mien mais rien de grave c'est juste une question d'habitude

La piscine La gentillesse de Sofia (la propriétaire) Le shuttle gratuit La petite épicerie à côté de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

Uniquement des petits défauts: Salle de bain petite Pas de petit dejeuner Eau dans les chambres non potable Télé petite (pour les matchs de l'euro)

L'emplacement géographique, en plein coeur du centre de Firostefani La vue sur la caldeira et la mer, juste fantastique Les chambres sont très propres et bien entretenues Le personnel vous récupère au port et vous ramène en fin de séjour (ou vous emmène a l'aéroport, très pratique !) Reception de l'hôtel dans une petite épicerie très pratique

L'insonorisation est très moyenne.

La localisation est excellente. La chambres etait confortable.

Très bon séjour ! L'acceuil et la disponibilité du personnel impeccable, l'emplacement idéalement au calme et la chambre très sympa.

Propriétaire charmant et très serviable

Chambre un peu petite

L'accueil, la situation de l'établissement

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Le calme, la terrasse, la piscine, l'emplacement

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Très bien situé, la piscine pour se rafraîchir et le toit pour admirer le coucher de soleil avec une yellow donkey 😊

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

Cher pour le confort, salle de bain moyenne

Au cœur de Firostefani sur la promenade qui longe la côte

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2015

Sans que ce soit la responsabilité de l'hôtel, il est assez mal situé près d'une route bruyante d'un côté et donne sur une rue piétonne bondée et aussi bruyante. C'est un hôtel de tourisme de masse sans beaucoup de charme

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2015

Situation idéale pour se promener et se rassasier de la vue sur la Caldera de Santorin. La petite piscine est très appréciable ...ainsi que les terrasses ...

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

la salle de bain de poche

la chambre 5 est équipée d'un bac à douche pour nain et de lits jumeaux qui se deplacent au moindre mouvement pas de terasse et pas de volets elle donne sur le voisinage : à éviter

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

Le fils de la proprio a essayer de me charger 5 euros de plus cher la nuit a la fin et il ne voulait pas que je paye avec carte de credit.. Il a diminue le prix a ce quil etait supose être si nous payons en cash. Le lobby est dans un depaneur.. Pas beaucoup de service de la part du personnel ainsi que une bonne marche de 15 minutes Pour aller à fira mais la vue est super belle.

Chambre correct avec toutes les essentiels. La vue est incroyable, il a une petite piscine et vous pouvez monter sur le toit pour une vue incroyable de fira. Lit très confortable. Ok rapport qualité prix pour santorini.

• Commentaire envoyé en 1 août 2015

Chambre petite. Mais nous étiez pas à santorini pour passer nos vacances dans notre chambre.

Bien situé! La piscine rafraîchissante pour les journées chaudes de juillet. Vue exceptionnionelle sur le toit. Excellent qualité prix.

• Commentaire envoyé en 15 mai 2016

lits trop mous et wc non séparé de la SDB

emplacement simplicité confidentialité nombre de chambres réduit,calme et tranquille

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2015

La situation géographique et le calme de ce petit établissement. Vue mer, et hôte très sympa!

• Commentaire envoyé en 20 juin 2015

Place centrale, propreté, piscine, transfère à l'aéroport organisé par l'hôtel

• Commentaire envoyé en 16 juin 2015

L emplacement ideal, au calme mais proche de tout, très central, mignon, propre

• Commentaire envoyé en 5 juin 2015

Bruyant

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

La salle de bains date un peu mais cela reste correct

très bon emplacement, chambres très confortable et propre, personnel aimable, chambre calme