2. Avis sur les hôtels de ce pays : Indonésie
  3. Avis sur les hôtels de cette région : Yogyakarta Province
  4. Avis sur les hôtels à Prambanan
  5. Avis sur l'établissement Rumah Desa Homestay

Commentaires sur l'établissement Rumah Desa Homestay 3 étoiles

Ngangkruk Baru, Gang Akasia, No 51, Rt 25, Rw 08, Tlogo, Prambanan, Klaten, 57454 Prambanan, Indonésie

#1 sur 5 hôtels à : Prambanan

• Commentaire envoyé le 2 mars 2024

« Excellent séjour Rumah Desa homestay »
    • Chambre Lit King-Size Standard

L'extrême gentillesse de Wibowo et de son épouse, toujours prêts à rendre service, transports, repas à pas d'heure, (et excellents), de leurs conseils pour découvrir Java etc.... La proximité immédiate du complexe de Prambanan.

• Commentaire envoyé le 17 février 2024

« Belle suprise »
    • Chambre Lit King-Size Standard

Les propriétaires sont adorables vraiment d'une gentillesse sincère. Wibowo s'est offert de nous accompagner à l'entrée du temple. Le petit-déjeuner est très bon et copieux. Le jus d'ananas est fraîchement pressé, un délice. Très bel accueil. Je recommande à 100%.

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2024

« Très bon séjour, accueil très chaleureux »

salle de bain

L’accueil

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2023

• Chambre Lit King-Size Standard

La salle de bain sommaire, avec un lavabo encrassé sur lequel je n'aurais pas posé ma brosse à dents.

L'accueil Nos hôtes, curieusement, ne sont pas ceux que l'on voit sur les photos, mais ils sont très disponibles. Madame est pleine d'attentions. Monsieur, un moulin à paroles. La literie est parfaite, comme le petit déjeuner. Réserver au Rumah ne se justifie que par la proximité du temple de Prambanan.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2023

Aucun

Nous avons été accueillis par Wibowo, une personne très gentille et disponible. Avant notre arrivée nous avons organisé la journée ensemble et il nous a récupéré à l’aéroport pour nous emmener visiter Borobudur et Prembanan. Il nous a donné différents conseils pour notre voyage et nous a permis de découvrir plusieurs autres endroits ainsi que la culture javanaise. Tout était très bien, nous avons passé de très bon moments.

• Commentaire envoyé le 29 août 2023

« emplacement idéal pour une étape de visite des temples incontournables de Prambanan et Boroboudour »
    • Chambre Lit King-Size Standard

Accueil très bon, nos hôtes ont fait le maximum pour répondre à nos demandes. Chambre très propre, spacieuse et confortable; choix de petit-déjeuner possible. Idéalement placé à 10mn à pieds du temple de Prambanan dans un charmant quartier, calme et chaleureux. C'est une bonne étape pour visiter Prambanan (et faire le spéctacle nocturne) et Boroboudour...par contre un peu éloigné de Yogyakarta ou Solo.

• Commentaire envoyé le 17 août 2023

• Chambre Lit King-Size Standard

Étant dans un pays musulman, ça n'aurait aucun sens de mettre l'appel à la prière de 4h du matin. Néanmoins, ce serait le seul "point négatif" que je verrais...

Proche du temple de Prembanan, cette guest house a tout pour plaire : des hôtes charmants et une décoration raffinée. Le thé et le café sont à volonté, nos hôtes nous ont également proposé des bouteilles d'eau. Ce guest house est un gros coup de cœur en Indonésie et le lieu où j'ai le mieux dormi (le lit est hyper confortable !!!). Merci pour cet accueil ☺️

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2023

« Nuit à proximité de Prambanan »
    • Chambre Lit King-Size Standard

Super accueil par Heni. Nous avions pris les 2 chambres pour notre famille de 5, tout était parfait ! Beaucoup de petites attentions, un petit déjeuner javanais parfait, un dîner proposé excellent ! Rumah Desa est à 10 min à pied du site de Prambanan. Nous avons aussi été mis en relation avec Agus un chauffeur -guide très sympathique. Bref superbe séjour !

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2023

« Un petit nid douillet à proximité des plus beaux bas-reliefs de Java »
    • Chambre Lit King-Size Standard

J'ai particulièrement apprécié les petites attentions permanentes des propriétaires, leur disponibilité, et l'aide précieuse (allant jusqu'à la réouverture d'un temple fermé en avance!) apportée dans la visite des temples. Le propriétaire peut vous récupérer en voiture à Yogyakarta, Solo, ou Borobudur par exemple (prix sur demande), ce qui vous fera gagner beaucouo de temps. L'entrée du complexe principal de Prambananest à 1 km, et le temple de Plaosan guère plus loin.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2023

« Couple très gentil et accueillant »

rien tout était super :)

Couple tres charmant, arrangeants, qui prennent à cœur le bien être de leurs clients. Le dîner était très bon et nous sommes ravies d’être passé par cet établissement :)

• Commentaire envoyé le 20 mai 2023

• Chambre Lit King-Size Standard

Des hôtes adorables et serviables, qui nous ont proposé de venir nous récupérer à l'aéroport, nous ont amené au temple. Argus nous a même accompagné pendant deux jours pour visiter Borobudur, puis le Merapi. Ils nous ont même fait a manger. Je vous recommande pour découvrir la region

• Commentaire envoyé le 2 mars 2023

L'extrême-orientale gentillesse des propriétaires

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2022

• Chambre Lit King-Size Standard

La cordialité, la localisation, et les hôtes serviables.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2022

• Chambre Lit King-Size Standard

Chambre assez sombre sans possibilité de vue à l'extérieur, trop près de la mosquée (réveil à 4h le matin)

Hospitalité excellente, disponible, à l'ecoute. Prêt de vélos, quartier sympa juste à côté du temple.

• Commentaire envoyé le 24 août 2022

• Chambre Lit King-Size Standard

Cet hébergement propose deux grandes chambres très confortables, proches des temples de Prambanan. Accueil très attentionné de la part du couple qui tient la maison.

• Commentaire envoyé le 11 août 2022

« Magnifique expérience »
    • Chambre Lit King-Size Standard

Les hôtes ont été très gentils avec nous et parlaient bien anglais. Ils nous ont prêté des vélos a 6 heure du matin et nous ont fait visiter l'arrière pays avec la visite d'un producteur de café Kopi Luwak, un super moment!

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2022

• Chambre Lit King-Size Standard

L'hôtesse et son frère ont été d'une grande aide pour nous: transfert de l'aéroport, visite d'un petit temple a côté de Pramaban, reservation de billets pour le spectacle Pramayan (très typique, avec vu sur Pramaban un très beau moment) avec l'aller et retour en scooter. La chambre était très confortable et au calme, le petit déjeuner très copieux. Nous y retournerions sans hésiter !

• Commentaire envoyé le 21 mai 2022

« Un très bon homestay à Prambanan »
    • Chambre Lit King-Size Standard

La salle de bain était minimaliste mais néanmoins fonctionnelle.

Hôtes vraiment gentils et très serviables. Mère et fille nous ont même accompagnés en scooter pour assister à un spectacle, le couple est ensuite revenu nous chercher en voiture. Le mari est un professionnel du tourisme, ce qui s'est avéré très pratique pour l'organisation des visites locales. La. chambre était spacieuse et agréable. Le petit déjeuner était bon et copieux.