Commentaires sur l'établissement Central Guesthouse Reykjavík

Laufásvegur 2, 101 Reykjavik, Islande

#14 sur 58 B&B et auberges à : Reykjavik

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

Idéalement situé, propre du centre (bus stop en face) avec vue sur le lac. La chambre; simple mais suffisamment spacieuse pour 3. La salle de bains à partager : correcte. La cuisine en rez de jardin avec une terrasse: bien équipée et spacieuse. Le personnel: gentil et très arrangeant. Je recommande

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

L'odeur de souffre est très présente dans toutes les pièces où il y a des canalisations, mais c'est un des "charmes" de l'Islande !

Super rapport qualité-prix à Reykjavík ! Des lits confortables, une chambre calme, une cuisine super équipée. La salle de bain commune et les toilettes étaient très propres. Possibilité de laisser ses bagages après avoir rendu la chambre.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

L'emplacement. Le petit déjeuner n'était pas compris dans le prix, mais on pouvait trouver le nécessaire sur place en se le préparant soi-même.

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

pas de personnel d'accueil, dommage.

très grande chambre lumineuse et très agréable en plein centre de Reykjavik. très bon rapport qualité prix pour cette ville

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

A part le fait que les gosses de la chambre du dessus aient sauté comme des kangourous pendant 15mn à 22h30, tout était parfait ;-)

Cuisine équipée au sous-sol à disposition propre et fonctionnelle. Literie confortable et sdb commune très propre. Petit salon sympa au bout d’un couloir. Pantoufles ou tongs à prêter à l’entrée. Le tout en plein centre ville d’une capitale pour 112€ la nuit à 4 ! Que demander de plus ? Nous n’avons pas vu les gérants mais ils ont communiqué très clairement par email pour nous donner des instructions et conseils.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Une seule salle de bain-WC pour tout un étage (sûrement un peu juste en haute saison...)

Chambre très lumineuse Proximité du centre ville et des commerces, bars, restos Cadre calme et agréable, belle vue depuis la chambre Cuisine bien équipée

• Chambre Double Économique avec Salle de Bains Commune

Chambre un peu petite. Un lavabo aurait été appréciable dans la chambre.

Établissement idéalement situé. Personnel très accueillant et cuisine au top avec emplacements spécifiques pour chaque chambre dans les frigos. Très bien équipée.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Comme partout en Islande, les toilettes sont dans la salle de bains mais ici, c’est salle de bains commune, il faut anticiper !

L’emplacément proche des principaux lieux à visiter à Reykjavik

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Toutes les chambres ne sont pas identiques. Certaines sont plus spacieuses que d'autres.

Grande cuisine bien équipée. Un lavabo dans la chambre : très pratique.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

La chambre étant au rez-de-chaussée et contre l'entrée, nous avons entendu tous les hôtes rentrer tard le soir et la nuit, ce qui nous a gêné pour dormir.

La taille de la chambre, très confortable, la salle de bains très propre et disposant de nombreux produits à disposition, la cuisine particulièrement grande, pratique et très cocooning, la situation très centrale dans Reykjavik et les instructions très claires de nos hôtes pour une arrivée sereine. Nous recommandons vivement cet établissement !

• Studio

La situation géographique est excellente. Le petit studio était parfait avec nos enfants. Angela est très sympathique. Nous reviendrons sans hésiter !

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Très pratique de pouvoir arriver en pleine nuit au coeur de Reykjavik. La situation géographique est parfaite ! C'est l'idéal pour démarrer un séjour en Islande !

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Le manque de savoir vivre des autres visiteurs ( crier dans l’entrée, crier de la douche au rez-de-chaussée à la cuisine au sous-sol...)

Accès à l’auberge parfait. Chambre et cuisine très propre!

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Il n'y a aucun contact avec les propriétaires - à l'arrivée, on récupère la clé de la chambre sur un mur où se trouve notre nom et en partant on laisse la clé dans la serrure. La fonctionnalité de la salle de bain sera à revoir, les toilettes n'étant pas séparées. La propreté de la douche était acceptable mais pas impeccable - à noter que cela est aussi du au manque de respect de cette règle par l'ensemble des visiteurs ....

Notre chambre donnait sur le lac, très jolie vue donc. Au pied de la résidence se trouve un arrêt de bus utilisé par toutes les agences touristiques pour les rendez-vous pour les excursions. La chambre était grande et très confortable.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Malgré les recommandations de prévenir avant notre arrivée, personne n'a repondu au téléphone après une dizaine d'appels de 10h à 16h. Seul une messagerie fait office d'accueil téléphonique. Une fois arrivé sur place, la sonnette qui permet d'appeler une permanence n'a pas permis de contacter quelqu'un. Après 400km sur la route, on a vraiment pas envie de se prendre la tête avec une organisation pareille. Aussi, deux locataires de cet endroit m'ont également informés que tout se passe par internet et qu'aucun contact physique n'est établi entre le loueur et le client. On arrive, on tape le code, on prend les clés sur le tableau et on cherche la chambre. Conclusion: Nous nous sommes résilié à prendre un studio pour quasiment le même prix à Appartement K situé à 200 mètres dans une rue parallèle et avec un service en Français, très sympa et de bon conseil pour découvrir des lieux sympa à Reykjavik.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Tout est parfait. A signaler l'absence de parking privé, le stationnement est payant dans la rue (très contrôlé).

Situation idéale en plein coeur de la ville, avec vue magnifique sur le lac. Central de bus vers ou depuis l'aéroport accessible à pieds en 15 mn. Logement confortable. Cuisine spacieuse, très bien équipée et conviviale. Deux grands réfrigérateurs avec une étagère dédiée à chaque chambre. Salle de bains correctes, sans plus.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

C'est sympa, mais rudimentaire, pour le prix d'un bon trois étoiles dans n'importe quel autre pays: salle de bain commune (par étage), pas d'accueil après 17h, absence de la plupart des services (petit-déjeuner, parking, lessive, ...) qu'on peut attendre d'un établissement d'hébergement. C'est un joli dortoir où il faut se déchausser à l'entrée pour ne pas risquer de déranger les autres occupants... Ou alors, c'est comme de dormir chez l'habitant, mais sans rencontrer l'habitant... Nous avions loué une chambre pour trois, pour une seule nuit entre deux avions, il n'y avait qu'un lit double et un petit canapé (trop étroit pour la taille de notre fille). Le canapé pouvait s'ouvrir, mais l'intérieur n'était pas très propre et il n'y avait personne pour nous donner des draps à l'heure - raisonnable - où nous étions arrivés. Cette conception "à la dure" semble être la manière islandaise de promouvoir le tourisme. On en comprend le sens, dans un pays de nature sauvage, mais les prix ne sont pas adaptés, à notre avis. D'un point de vue économique on considérera que ce procédé maintient, de fait, un tourisme de qualité sur l'île, et soutient un peu artificiellement un pays qui n'a guère de ressources propres. Quant à nous, si nous retournons dans ce beau pays, nous choisirons un autre système d'hébergement.

La proximité du centre (relativement) animé, la vue sur l'eau (pour certaines chambres), la disponibilité de la cuisine (que nous n'avons cependant pas eu l'occasion d'utiliser), le caractère authentique.

• Chambre Double Économique avec Salle de Bains Commune

La salle de bain n'était pas très propre. La cuisine avait un sol très "collant". Un petit miroir dans la chambre serait bienvenu!

L'établissement m'avait envoyé les codes d'entrée et le n° de chambre bien en avance. On a pu entrer sans problème...et on n'a vu personne! La chambre confortable et claire.

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Guesthouse très bien tenue et très centrale. La chambre à 4 est juste parfaite avec coucher de soleil sur l'Arpa. Propreté irréprochable et cuisine au sous sol parfaite pour se faire à manger.

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

C'est très bruyant (chambre au rdc sur rue), il faut payer le stationnement dans la rue (sauf jours fériés et dimanche contrairement à ce que le personnel nous a dit), ce n'est pas vraiment une maison d'hôte mais plutôt un petit hotel pas très chaleureux, c'est la nuit la plus chère des 8 hébergements que nous avons faits en islande et loin d'être le meilleur

Très bien située dans le centre ville de Reykjavik, une cuisine tout équipée avec terrasse se trouve en contre bas de la maison

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

• Chambre Double Économique avec Salle de Bains Commune

L'arrivée à l'auberge se fait en self check-in donc il n'y a personne sur place, ce qui est dommage car c'est toujours plus agréable d'avoir quelqu'un auprès de qui se renseigner. En revanche le numéro du gérant est disponible et cet personne répond au téléphone!

La localisation très centrale de la guesthouse, proche de tous les commerces, restaurants, transports etc... La propreté et le style sobre. Le calme.

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

• Chambre Double Économique avec Salle de Bains Commune

Nombre de sanitaire parfois insuffisant.

Personnel très chaleureux et disponible. Maison très propre. Excellente situation géographique. Cuisine très bien équipée.

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

Une salle de bain individuelle par étage était insuffisant

Le personnel était très serviable et souriant, les lieux étaient propres, meublés avec goût et confortables.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Fenêtre donnant sur la rue pas très bien isolée

Chambres chaleureuses et d'une bonne taille. Parties communes très agréables et spacieuses. Situation parfaite

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

• Studio

Nous n'avons pas rencontré le propriétaire, n'avons pas eu d'instruction de départ, le montant facturé est supérieur au montant affiché sur le site booking.

L'emplacement mais si un peu proche de la rue. La propreté. Nous avions le studio 1 avec l'accès de l'extérieur. C'est un studio très basique mais efficace.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Aucun accueil (arrivée tard le premier soir mais pas d'accueil le lendemain non plus)

L'emplacement de la Guest House est idéal pour visiter la capitale La taille de la chambre était correct en comparaison à d'autres endroit

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Studio

Si l endroit est parfait, l isolation phonique n est pas bonne. Les voisins D a côté très bruyants et on attend même une simple conversation. Bruits de l étage également On attend fort de la Sdb dans la chambre .. Suggestion ; une cloison avec porte coulissante entre les lits superposés et le lit double serait un vrai plus. Le studio n ayant aucun espace D intimité..

Bonne literie Cuisine simple mais pratique Une casserole en plus ça serait un petit plus Un essuie vaisselle également Très propre très bien situé Tout était prévu malgré notre arrivée très tôt et départ très tôt aussi Je conseille cependant le logement soit pour De personnes très proches soit qui ne cherchent pas une grande intimité..

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Le propriétaire n'étant pas dans les murs certains colocataires ont fait beaucoup de bruit la nuit où nous y avons dormi. Et personne ne pouvait leur dire quoi que ce soit. Seul bémol car le reste est parfait.

La localisation est parfaite et la chambre très propre !

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

• Studio

Échange par courriel laborieux, délai pour répondre aux éclaircissements importants, surtout quand il s'agit d'annulation gratuite! Mais finalement, tout s'est arrangé à temps pour que le séjour soit mémorable...

Magnifiquement bien situé. Studio-cuisinette très pratique.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Une salle de bain partagée par étage : peut-être un peu juste lorsque toutes les chambres sont occupées ..

La situation, parfaite pour visiter Reykjavik, la propreté et le confort des chambres

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Très bon rapport qualité prix. La situation était parfaite. Nous avions un petit studio tout près du lac de Reykjavík. Gérant très sympa. Bref rien à redire.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Un peu impersonnel, pas de contact avec l'hôtesse. La chambre est petite pour 4 adulte.

Bien situé, proche du centre de Reykjavik, sans les bruits :-) Simple et propre. Tout y est disponible (pièces communes).

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

la salle de bain commune pour 8 chambres peut etre un peu juste l'isolation en tre les chambres

la cuisine en commun L'étagere dans le frigo disponible pour chaque chambre, et des denrées en commun laissés par les voyageurs la déco des chambres est super et les lits aussi

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Les rideaux qui laissent passer la lumière. L'isolation : on entend tout ce qui se passe dans l'établissement.

L'espace cuisine plutôt bien aménagé. La situation géographique.

Tout était parfait

Tres propre, les lits étaient tres confortables, la décoration super!!

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

un peu cher. mal insonorisé. La douche sent le soufre

emplacement parfait. propre et assez grand

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

On a réservé pour 3 et un enfant et il y a seulement 3 lits dans la chambre !

Bon rapport qualité prix Établissement propre et confortable

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

Je ne peux rien dire de négatif.

Personnel accueillant, belle atmosphère, on y est comme chez soi à quelques pas du centre ville.

Rien :-)

L espace cuisine partagée super sympa !

une salle de bain pour tous (1 douche et 1 wc) et l'isolation

la chambre

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Très bien situé dans la ville. Chambre propre et agréable. Parties communes bien aménagées.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Chambre Double Économique avec Salle de Bains Commune

Emplacement ideal- super rapport qualité /pric

• Studio

Accueil un peu impersonnel (nous n'avons vu personne ni à l'arrivée ni au départ).

Un petit appartement sympathique au cœur de Reykjavik

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Manque de tables dans le coin cuisine

Très bien placé

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

Pas de place de stationnement

Tout près du centre, très bien équipé, cuisine très sympa. Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

la proximité du centre mais au calme quand même. La propreté.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

• Studio

La proximité et le côté sympa du studio

• Commentaire envoyé en 4 avril 2017

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Un peu cher mais comme partout en islande

Confort Propreté Localisation Flexibilité des horraires

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Le stationnement payant dans la rue. Beaucoup de bruits le soir et le matin tôt. Très peu insonorisé.

La proximité des restaurants et boutiques.

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

l'odeur de l'eau du robinet...

L'emplacement, le tri des déchets, le confort des équipements

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

la localisation

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Établissement propre et calme. Cuisine très accueillante. Localisation proche du centre ville idéale. Ambiance comme à la maison.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Triple avec Salle de Bains Commune

L'odeur de l'eau (sent le souffre)

L'emplacement, la chambre, la propreté

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Le lit ultra confo et emplacement parfaite, a 2 min du centre ville.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

douche et WC dans la même pièce , pénalisant en cas d'urgence

la situation géographique

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Gros probleme d'isolation 1 salle de bain par étage est trop peu

La situation geigraphisue

• Chambre Quadruple avec Salle de Bains Commune

Très propre; très bien situé; cuisine bien équipée.

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

bon esprit qui rend la vie facile au voyageur. Merci beaucoup.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2016

Aucun contact avec la responsable,uniquement par l'interphone à notre arrivée. pas de signalement extérieur, sans doute volontairement, difficulté de stationnement

La situation centrale; l'information donnée par l'office du tourisme; l'esthétique et le confort de la chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 1 mai 2016

Le point faible les salles de bain communes, tout dépend qui loge pour ce qui est de la propreté.... Touffe de cheveux poils sur cuvettes...

la situation géographique est top! Le personnel très agréable et à l'écoute. Les chambres sont simples et propres même si le vitrage est très ancien et laisse passer le froid et l'humidité.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2016

La douche collective du 1er ne fonctionnait pas. La canalisation du lavabo de la chambre sentait très mauvais. Désagréable quand on se brosse les dents.

Emplacement ideal

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2016

Eclairage insuffisant : lecture difficile. Aération réduite et malcommode (j'étais logée au rez de chaussée).

Le chauffage efficace et à la demande. Même chose pour l'eau chaude. Présence d'un lavabo. Bonne literie. Salle commune agréable. Attention "101" n'est pas le n° de la rue, c'est le secteur postal de Reykjavik !

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2016

La literie est de première qualité, ainsi que l'insonorisation. On ne croise presque jamais le personnel. Le confort de l'établissement dépend fortement des personnes qui louent les autres chambres puisque les salles de bains et la cuisine sont partagées.

L'hôtel est vraiment au centre de la ville, idéal pour visiter ou partir en excursions. La cuisine est très spacieuse, avec de nombreux ustensiles et outils à notre disposition.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2015

L'eau chaude sentait très très mauvais !! A chaque fois je redouter daller me laver

La situation géographique, situé en plein centre ville. L'équipement au niveau de la cuisine était très bien

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Tout était vraiment trop.

Les chambres, salle de bain et cuisine sont grandes et fonctionnelles. Un minibus nous a déposé juste devant à la sortie de l'aéroport.

• Commentaire envoyé en 29 août 2015

Guesthouse très bien placée, nous sommes arrivés de nuit et les propriétaires nous avaient indiqué le code d'entrée ainsi que le numéro de la chambre quelques jours plutôt, et tout s'est déroulé comme prévu. A recommander !

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

Le bruit (coin de rue et RDC) Le peu de place dans la salle commune du petit déjeuner

L'emplacement au coeur de reykjavik est super.Le couple qui gére l'établissement est tres disponible.

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

Tout était parfait. L'établissement est cosy et chaleureux. On s'y sent tout de suite chez soi. Les chambres sont mignonnes, claires et confortables. Il est idéalement situé dans Reykjavik. Je reviendrai sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2015

Il n'est pas signalé de l'extérieur ; un peu plus de serviettes de toilettes aurait été plus confortable

Grande chambre spacieuse. Excellente localisation. Belle cuisine commune

• Commentaire envoyé en 24 juin 2015

Can be cleaner in the room and in the bathroom No reception, we had to call 3 different numbers... No presentation of the facilities

4 single beds Good wifi connection Good facilities

• Commentaire envoyé en 18 février 2015

isolation phonique entre chambres très légère, ce qui fait que quand vous avez des voisins indélicats qui papotent "à pas d'heure", sans tenir compte des règles de l'établissement, vous profitez malgré vous de la conversation

La situation est on ne peut plus centrale ; à peu prés tout ce qu'il y a à faire ou voir est accessible à pied depuis la maison

• Commentaire envoyé en 27 février 2016

Proche centre ville

• Commentaire envoyé en 13 février 2016

L'emplacement fabuleux la vue.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2015

Très comfortable!

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2015

Très bien situé. Rien à redire, tout était parfait. Un grand merci à Lauriane et Margarita pour leur super accueil :)

30 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.