Commentaires sur l'établissement Hotel Accademia 3 étoiles

Via Delle Belle Arti 6, 40126 Bologne, Italie

#57 sur 93 hôtels à : Bologne

Le petit déjeuner moyen (un peu de salé, du sucré mais qualité des viennoiseries et du pain peut être améliorée, surtout en Italie...) Contrairement à la chambre, la salle de bain mais surtout la douche étaient très petites, la literie était médiocre et l'hôtel mal insonorisé (bruits chambres voisines et bruits de la rue). Nous n'avons pas bien dormi du tout.

Joli hôtel, très propre et proche de tous les endroits à voir. Le personnel y très sympathique. La chambre était très grande, grande garde-robe, climatisée.

C’était très bruyant: notre chambre étant du côté de la rue. L’air climatisé ne suffisait pas à camoufler le bruit des fêtards(même après 3h. du matin)

L’hôtel était parfait: propreté, accessibilité pour les visites des sites historiques et les restos.

chambre et salle de bains un peu petites d'où un manque de place par ex pour les objets de toilette. Le poste TV a eu un problème d'antenne dès notre arrivée et rien n'a été réglé malgré un séjour de 4 nuitées mais la télé italienne étant du niveau de la française cela ne nous a pas gênés !

Personnels sympathiques et serviables et emplacement très correct à proximité du centre historique , comme de la gare ferroviaire, tout peut se faire à pied.

Le petit déjeuner n'était pas au niveau. Croissants rassis de la veille. Jus de fruit pas frais. La chambre très bruyante la première nuit. Les serviettes de toilette sont des draps pas très agréables.

Le personnel était très agréable. Nous avons demandé à changer de chambre pour être sur une rue moins bruyante ce qui a été fait.

Quartier très bruyant, on entend les bruits de la rue malgré les doubles vitrages. Chambre très petite , exiguë. Impossible d'avoir une température constante pour la douche qui passe en permanence du chaud au froid.

L'accueil très sympathique du personnel. La décoration des pièces communes. Le petit déjeuner copieux et varié.

Hôt el très très très.......bruyant impossible de dormir avant 3 heures du matin et la dernière nuit du bruit jusqu'à 6 heures du matin. J'étais là pour mon travail et je dois dire que les journée n'étaient pas facile.

Bonjour, J'ai passé 4 jours pour raison professionnelle. Le parking pour sécurisé la voiture.

J aurais préférer plus de choix chaud au déjeuner.

La grandeur de la chambre , du lit ainsi que son confort. La disponibilité en français de la réception.

La chambre était très petite il fallait déplacer les lits pour s'asseoir au bureau, 1 seule chaise, peinture défraichie, pas de patère ni dans la chambre ni dans la salle de bain, bruyante, 1er étage tout proche de l'escalier et du téléphone d'étage qui n'arrêtait pas de sonner, mal odorante 1étage pizza sous les fenêtres, Petit déjeuner moyen. En conclusion je me pose la question de savoir si c'est parce que j'ai réservé par Booking.com que j'ai eu la chambre la plus "pourrie" de l'hôtel???

La literie et l'isolation phonique qui n'est pas optimale lorsqu'il y a une clientèle un peu agitée.

L'accueil du personnel lors de notre arrivée était exceptionnel. Dame parlant un peu français. Le localisation très centrale de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

- Le personnel n'est pas aussi accueillant que je l'aurais pensé. - Le lit avait beau être très grand, le matelas semblait vieux puisqu'il s'affaissait lorsque l'on s'allonge. Pour autant nous avons bien dormi. -

- L'hôtel est bien situé par rapport au centre ville.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

• Chambre Simple Supérieure

1/Le petit déjeuner commence à partir de 7h 30 chose qui m’a causé un désagrément car j’évite devais être dans mon boulot à 7h30 Et donc je n’ai pu prendre le petit dej qu’en seule fois 2/ la situation de l’hôtel entre deux ruelles très vivantes rend l’hôtel tres bruyant +++ et inconfortable+++

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Attention , i l n 'y a pas d'ascenseur; donc l'accès aux chambre peut être difficile à ceux qui ont de la peine à monter les escaliers<.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Très bon hôtel bien situé et les indications fournies par la réceptionniste étaient très utiles. Literie confortable, chambre spacieuse et propre. Très bon petit-déjeuner. Une adresse à conserver!

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

la chambre bruyante ( car au dessus d'une pizzeria take-away - certaines chambres donnent sur une cour calme ) la salle de bain petite, l'accès difficile en voiture si on ne parle pas italien pour traduire les panneaux se trouvant sous les accès interdits.

la situation de l'établissement à quelques pas du centre historique, le parking fermé mais qu'il faut penser à réserver (et payant), la literie confortable, le personnel sympathique

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

le petit déjeûner systématiquement les croissants étaient rassis et de mauvaise qualité je préfère payer cette prestation plus chère et commencer ma journée par quelque chose de qualitatif

L ' emplacement géographique de l'hôtel ,mais la chambre très vieillote , cependant confortable j'ai apprécié le petit balcon dommage qu'il ne soit pas agrémenté d'un petit fauteuil et d'une table

Vu sur une arrière court (mur) et mauvaise sonorisation.

l’accueil. Le personnel est accueillant, sait parlé le français. La réceptionniste ma transmis un plan en m'indiquant les principaux spots à voir dans la ville. Elle m'a également donné des adresses de restaurants. La chambre était propre et spacieuse. La localisation, à même pas 10 minutes des attractions touristiques.

• Chambre Simple Supérieure

Le quartier est assez bruyant jusqu'à une heure tardive le samedi soir, il vaut mieux prévoir des bouchons d'oreille.

La position très centrale de l'hôtel, qui permet d'accéder à pied à tous les sites du centre historique.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Inconvénients de l’emplacement( pour chambres en façade) : bruits de la rue, jeunes criant à tout va, camions poubelles en pleine nuit, circulation; Petit déjeuner correct sans plus ; Serviettes de toilettes qui sont davantage des torchons à vaisselle et sdb minuscule.

La situation geographique, au cœur du quartier universitaire.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

La taille de la chambre pour une personne est vraiment petite. Matelas plus tôt inconfortable, sur tout après une journée de travaille.

Le personnel très agréable. L'emplacement en centre ville est magnifique. La connexion wifi est très bien. Salle d'eau très bien.

Problème de climatisation... du mal à faire tomber la chaleur la nuit.. dommage.

très bonne situation géographique .. à qq mètres du centre ville .. quartier étudiant et en août il n'y a personne.. Bon rapport qualité prix...

Chambre un peu petite. Salle de bains exigüe. Quartier un peu bruyant la nuit.

Bel édifice au décor élégant dans quartier étudiant. Sans ascenseur mais personnel prêt à nous monter les valises.

Acces difficile en voiture, parking pas adapté pour une grosse voiture (a6 rayée)... ce serait bien de prévenir! Accueil bof bof quand on est arrivé. Salle de bain vieillotte

Acces rapide au centre a pied, personnel sympa le matin, propre

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Le personnel est incompétent, on nous a donné la mauvaise chambre, n'ont pas pu me donner des réponses à des questions concernant l'hôtel. Aucune assistance pour entrer dans le parking, j'ai dû fermer la porte par moi même, et quelle porte! Ne pensez pas vous parquez à l'hotel si vous avec une voiture familiale. Petit déjeuné avec des produits de basse qualité. Insonorisation des chambre catastrophique. Matière collante sur la table. La télé ne fonctionnait pas. Et c'était une chambre supérieur.

La position géographique

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Attention à l'accès pour les personnes à mobilité réduite, nous n'avons pas vu d'ascenseur.

Personnel sympathique, chambre spacieuse et confortable, relativement calme compte tenu de l'animation du quartier. Le parking est pratique, par contre l'accès est compliqué si l'on a une grande voiture. L’hôtel est situé à proximité des rues passantes et des restaurants, pratique.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le manque de jus de fruits frais et de salade de fruits frais au petit déjeuner.

l'équipement, la gentillesse du personnel, l'emplacement: l'hôtel est situé près du quartier universitaire très animé, à 20mn à pied de la gare.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Petit déjeuner à revoir complètement. Jus de fruits chimiques, viennoiserie sèches et industrielles, charcuterie de piètre qualité ce qui est un comble pour une ville comme Bologne. Seul le café fait minute sauve la mise.

Excellent lit

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Il faut savoir qu il n y a pas d ascenseur... Problème pour clients d un certain âge Alentours de l hôtel sales

L accueil du personnel à la réception

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

salle de bain beaucoup trop petite, télé mal orientée par rapport aux lits, quartier universitaire donc très bruyant le soir.

literie excellente, petit déjeuner très bien, accueil excellent aussi bien à la réception qu'au petit déjeuner. emplacement idéal pour aller au teatro communale ce qui était mon cas, vieille ville très vite accessible à pied

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

Quartier tague. Chambre nulle au décor qui n a plus cours aujourd'hui petite et à l éclairage glauque TV minuscule ne fonctionnant pas salle de bain ridiculement petite avec un éclairage nul. Nous déconseillons cet hotel

Rien!

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les indications urbaines (comme toutes les autres à Bologne): beaucoup de difficulté à trouver l'hôtel (je n'ai pas de GPS) et par quelle rue y accéder, étant donné la réglementation de la circulation dans le centre ancien. Le tarif du parking un peu cher: coût supplémentaire conséquent pour un séjour de plus d'une nuit. 15 euros par nuit.

Le raffinement de la déco; la modernité des équipements; le petit déjeuner; l'accueil et les conseils personnalisés. La chambre grande, presque un petit appartement avec son hall et placard. Hôtel plein de charme. Très pratique: le petit parking privé où laisser la voiture et ne plus y toucher de tout le séjour. On peut aller à pied au centre. Très calme. Pas de bruit. A conseiller.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

La literie un peu mole

L'amabilité de la réceptionniste, parlant plusieurs langues et donnant de précieux conseils. Le petit déjeuner complet. La localisation

Manque d'un coup d'aspirateur dans les escaliers et les couloirs pour une bonne première impression.

Très bonne accueil. Propriétaire très gentille et serviable. Chambre très propre et literie super confortable dans la chambre supérieur. Bon petit déjeuner. La place de parking pour la voiture au centre ville était appréciable.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Insonorisation insuffisante avec chambre voisine. Une des deux chambres non fumeur sentait très fort la cigarette.

Très bon accueil, personnel efficace et agréable. Bon rapport qualité-prix. Très propre. Bonne literie. Bonne taille des chambres et salles de bain neuves. Très bon petit dejeuner. Central.

Les chambres sont petites et pas accueillante. La première chambre qui nous a été donné avait une salle de bain minuscule et vieille. Nous avons demandé une nouvelle chambre dont la salle de bain avait été refaite mais la chambre était vraiment petite. Le petit déjeuner n'est pas bon je vous le déconseille fortement

La rue est calme et l'emplacement est assez correct. La volante était propre

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

La réception du wifi dans la chambre était très mauvaise, ce qui obligeait à aller dans le corridor

L'hotel était idéalement situé et le chambre était très spacieuse, avec air conditionné et salle de bain flambant neuve.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Niveau douche:pour l'eau chaude le débit est un peu faible. Côté literie:matelas ayant un peu vécu (mais en cours de changement :))

La grande gentillesse du personnel,de bon conseil et très serviable,le petit déjeuner copieux,varié (gâteaux faits maison),l'emplacement (proche de la piazza Maggiore,des enoteche et restos proposant des soirées jazz...),chambre double silencieuse et spacieuse

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La cabine de douche un peu étroite et les serviettes de bain.

La gentillesse du personnel. La qualité de la chambre qui était comme neuve (literie, insonorisation, climatisation).

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

- Pas d'ascenseur ! - Certaines chambres sur rue un peu bruyantes (quartier étudiants...)

- Hôtel particulièrement bien placé, en plein centre de Bologne, - Parking sur place en réservant. Il faut rentrer dans la Zone de Traffic Limitée mais l'hôtel règle le problème à l'arrivée (mais attention, ne pas venir avec une grosse voiture !)

Bien mais pas d'ascenseur

Situation proche du centre-ville ! Bon petit déjeuner mais l'établissement mérite un petit rafraîchissement...

Pas d'ascenseur

Chambre, petit déjeuner et emplacement

L'emplacement près des principaux lieux d'intérêt.

La gentillesse et le professionnalisme du personnel

Nuisance sonore le matin à 4h du matin... quartier étudiant

Entrée parking étroite (et payant). Emplacement bruyant (rue piétonne animée)

Bien placé. Petit déjeuner plutôt bon

Très bruyant la nuit, les sanitaires des chambres minuscules, dejeuner

Emplacement, gentillesse du personnel

• Chambre Double - Occupation Simple

Le quartier très bruyant la nuit.

Emplacement parfait pour visiter la ville, à deux pas de la gare, personnel agréable, petit déjeuner varié et bon

Beaucoup de bruit la nuit Petit déjeuner quelconque

Mauvaise insonorisation.... On entend tous les bruits des autres chambres....

L accueil

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

l'absence d'ascenseur

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Petit dej moyen, nuisance sonore jusqu'a tard dans la nuit. TV HS, climatisation quasi inexistante.

Proche de la gare

Chambre très petite. A peine la place d'ouvrir une valise taille cabine...

Bonne localisation

Le petite déjeuner quelconque pain pas frais peu de choix

Sa situation et son calme

Le bruit jusqu'à très tard dans la soirée et tôt dans la matinée.

La gentillesse du personnel, le parking et le petit déjeuner varié.

Lew chambres etaient désuètes

La situation dans la ville

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

chambre petite, lit dur, pas d'ascenseur.

la gentillesse du personnel ; le petit déjeuner

Le bruit, chambre très très bruyante Le parking et l'accès

Le personnelle disponible est sympatrique parlant français La situation Géographique

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Petit déj moyen, lits confortables, hotel bruyant car dans le quartier étudiants.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

Le secteur bruyant la nuit

Très propre, salle de bains spacieuse, Petit déjeuner copieux...

pas d'ascenseur Bruit de la pizzeria jusqu'à 1h30 du matin

situation bonne salle de bain chaude

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Le bruit. La nuit, il est difficile de dormir sans être réveillé. La literie n'est pas fameuse.

La propreté. hôtel particulièrement propre.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Le petit déjeuner aurait pu être plus fourni.

La situation géographique et la gentillesse du personnel

Bon accueil Très bonne literie Petit déjeuner varié et copieux Hôtel bien situé

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Personnel aimable, propre, lits confortables même pour une famille de 4 personnes dans une seule chambre.

Parking complet donc 20 euros la journée en plus de la nuit

Chambre propre, Bon emplacement,

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Hôtel très bien situé avec un personnel très aimable Animal de compagnie accepté Bon petit déjeuner

personnel très sympa. petit déjeuner bon et copieux. parking sur place.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

Hotel agréable

La situation et le buffet petit déjeuner (original) Personnel agréable et disponible

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Accueil chaleureux.Disponibilité du personnel.Très bon petit déjeuner.Déco soignée. Parking en plein centre ville!

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

Accueil, gentillesse du personnel, situation

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

chambre et petit déjeuner très correct. Le personnel d'accueil est très attentif et serviable.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Chambre de petite taille

Accueil très sympathique toujours souriant et disponible Situation géographique appréciable à proximité du centre ville

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

Pas d'ascenseur (grosses valises à monter au deuxième étage).

Réception chaleureuse. Bon petit-déjeuner. Stationnement pratique.