Commentaires sur l'établissement Adler Cavalieri Hotel 4 étoiles

Via della Scala 40, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#152 sur 384 hôtels à : Florence

Hôtel bien placé, proche du centre et calme ( à 5/10 min du Duomo). Personnel accueillant et professionnel ( nous avons pu avoir notre chambre dès notre arrivée le matin et laisser nos bagages la journée pour notre départ, on nous a parlé en français sans que nous le demandions). Chambre climatisée. Chambre fonctionnelle et propre. Petit déjeuner varié et bon quelle que soit l'heure ( pas de différence entre 8h et 9h).

Qualité médiocre du pain au petit déjeuner. Odeur dans le Hammam (moisissures).

Personnel très sympathique, disponible et efficace. Tout est très propre. Chambre très confortable. Hôtel bien situé.

Rien à signaler

Le style italiens, marbres, boiseries et rideaux, on voyage littéralement dans le temps. le personnel au top suite a notre arrivé tardive on me conseille un resto plus haut dans la rue tellement bon qu on y est retourné notre dernier soir. Très belle chambre avec boiseries et peinture au plafond, lit extra confortable et salle de bain complète en marbre du sol au plafond. Le petit déjeuné est complet et toujours ce service impeccable avec des capuccino et chocolat dans la tradition italienne, nous y retournerons

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Mais l'heure de gloire de cet hôtel est vraiment derrière lui !

Grande chambre et situation proche des monuments. Plutôt confortable avec le cachet d'un ancien hôtel "haut de gamme "

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

Chambre standard avec porte de couloir ouvrant directement sur le lit, moquette qui s'encrasse à l’usage (un beau carrelage au pays du marbre s'entretient plus aisément). Salle de douche bien éclairée mais très modeste en surface (grand et gros gabarit en difficulté pour se mouvoir).

Hôtel situé près de la gare et du Centre historique; tous les déplacements vers les lieux d’intérêts se font à pied. Décoration néoclassique plaisante, chambre de belle surface comprenant double fenêtres en double vitrage = silence absolu. Descente de lit en coton changée régulièrement, pantoufles en éponge à disposition, très belle qualité du linge de toilette.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

on aurait dû nous prévenir que nous ne serions pas hébergés dans l'hotel, mais dans un appartement au 1ER étage d'un immeuble à côté , sans ascenseur , mais la chambre était située à l'arrière donc calme , un séjour et cuisine donnant sur la rue peur être n'avons nous rien perdu au change ne pouvant juger les chambres de l'hôtel

literie confortable , chambre calme le jeune homme des petits déjeuners était très aimable avantage pour Florence d'avoir une place de parking dans le garage fermé de l'hotel nous avons sans doute été mieux lotis dans cet appartement de 2 pièces d'environ 50M2 dans l'immeuble voisin que peut être dans l'hôtel mais nous ne pouvons comparer malgré qu'on ne nous ait pas prévenus que nous ne serions pas dans l'hôtel mais c'est l'immeuble à côté

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

un peu trop loin du centre historique. ambiance un peu morne et peu de qualite concernant le decors et confort des chambres.

la gentillesse du personnel. la proprete, le service des chambres du soir.

Cet hôtel est annoncé comme un 4 étoiles; en fait il correspond à un 3 étoiles. Le petit déjeuner est tous les jours identique et le jus d'orange n'est pas naturel.

Le calme et le silence .Le personnel du petit déjeuner. La proximité de la gare. Le prix.

Le petit déjeuner donné gentiment pour le départ à 4h du matin pour l'aéroport. Difficile à prendre avec les restrictions aux aéroports. Mais cela est purement anecdotique.

Le personnel était extrèmement gentil et serviable. La chambre semblait unique, loin des chambres stéréotypées des chaînes d'hôtel. De plus à 5 mn de la gare et du centre de Florence

Très belle villa avec des chambres très charmantes. Personnel très agréable. Levanto est une ville moins jolie que celle des Cinque terres mais il y a donc moins de touristes et la gare est juste à côté de l'hôtel donc c'était parfait pour nous ! Nous avons passé deux nuits et nous étions super contents.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'ambiance un peu rétro et cosy ,du charme avec la terrasse du petit déjeuner. Proximité du centre historique. Le confort classique mais soigné.

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

L'hôtel Adler Cavalieri est un très agréable hôtel, bien situé par rapport au centre historique de Florence; le personnel est très agréable, très professionnel. Vraiment rien à dire (à part du bien) de cet hôtel où j'ai déjà séjourné deux fois en deux ans.

Le côté vieillot de l'hôtel, les joint de salle de bain noir , le manque d'insonorisation. Beaucoup trop cher pour la qualité du lieu . Le site permet tous les abus !!!

La situation et le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Pas de pc en libre service mais le Wi Fi marche tres bien meme dans la chambre situee au 3eme

Le petit dejeuner de qualite, serveurs tres agreables. Le calme de la chambre (sur cour). Pres de la vieille ville (1Km). Le bus pour aeroport a env 300m. Acheter ticket de bus dans l aeroport 10€ A/R sinon 6€ aupres de chauffeur par trajet.

Peut-être la télévision, un peu petite et avec une seule chaîne en français (TV5 Monde). Mais bon pour un séjour de vacances, ça n'est pas très important..

Excellente literie. Chambre spacieuse, climatisée. Emplacement idéal, à 5 minutes à pied des principaux monuments et galeries.

Un peu vieillot la décoration, salle pdj un peu exiguë.

Personnel, emplacement,

l'accueil le confort la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Le petit déjeuner pas génial

Emplacement et parking

La vétusté des draps et serviettes de toilettes.

Hotel bien situé avec un parking securisé. Chambre spacieuse,petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

le lit trop dur, la télé microscopique, le wifi catastrophique.

le petit déjeuner, la localisation, le personnel

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Chambre confortable, propre et spacieuse, le petit déjeuner est bon, le personnel est aimable.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

décoration un peu vieillote. Douche très étroite pour un 4 étoiles.

petit déjeuner et confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

Tout était parfait.

Beau buffet pour le petit déjeuner, service rapide, offre d'un taxi pour mon départ de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

la taxe de séjour est juste prohibitive. La ville de Florence abuse !!!

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

proche de la cité ... excellent petit déjeuner ... parc privé ... personnel très agréable et disponible ...

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Confort et qualité du service Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Lit comfortable, belle grande salle de bain, très propre.

L'accueil froid à la réception petit déjeuner très maigre

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

chambre 6 au rez de chaussée ,peu de lumiére , sentait le moisi

petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2016

Un jour, notre chambre n a pas été faite, ce qui est inadmissible à ce niveau !!

La tranquillité et le petit déjeuner copieux et de Qualité

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

La deco et le mobilier demodée

Excellent accueil, tres serviable, tres propre, le parking dans l'hotel, la situation geographique et l'accés en voiture.La petite terrase au calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

Il fesait froid et humide dans notre chambre en RDC (pourtant 22 degrés dehors) et surtout dommage qu'il n'y ait pas de couette : Des couvertures sans âge dans le placard, c'est limite dans un hotel de ce standing... Un seul flacon de gel douche/bain moussant pour deux, c'est un peu juste aussi ... Le garage à 22€ la nuit, pas donné mais je suppose que c'est le tarif dans le quartier !

L'accueil sympathique des réceptionnistes, le Check in rapide et anticipé à notre demande, le calme de notre chambre côté cour intérieure, la gentillesse du personnel au petit déjeuner ... Le décor d'un autre temps mais avec beaucoup de charme style belle époque !

• Commentaire envoyé en 7 avril 2016

Tout, l'emplacement près de la gare, le petit déjeuner très complet, chambre et lit confortable, très belle chambre, personnel attentionné. J'y retournerai à mon prochain séjour à Florence.

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

Un accueil simple, rapide et excellent ! Les chambres sont propres et accueillantes (café, thé,... ), confortables et surtout au calme (très bien insonorisées). Le petit déjeuner est juste parfait choix pour tous 😃

• Commentaire envoyé en 29 mars 2016

L'équipement des chambres peut être amélioré: télévision plus grande, mini bar dans la chambre plus propre, cafetière par exemple? Les espaces communs (séjour commun ou bar) sont un peu vieillots et ont besoin d'un petit coup de frais.

Les chambres sont très propres, la salle de bain également. L'hôtel est bien situé même s'il n'est pas totalement central. Les chambres insonorisées et disposant d'un coffre fort. Le petit déjeuner continental est de qualité, varié (salés, sucrés,) choix raisonnable. L’acceuil est satisfaisant, le réceptionniste est très souriant et bienveillant il a répondu positivement à l'ensemble de nos demandes.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2016

chambre du rez de chaussée sentant le moisi clim bruyante empêchant de l'utiliser la nuit peu de consideration pour les clients la chambre humide n'avait meme pas été chauffée avant notre arrivée

la situation géographique

• Commentaire envoyé en 8 mars 2016

Le petit dejeuner peut etre beaucoup mieux ( un seul genre de fromage, le pain pas frais ..... ) manque plus de specialites Toscanes

Emplacement Style ancien Les chambres comme dans un palais

• Commentaire envoyé en 9 février 2016

le petit dejeuner ne vaut pas un hotel de 4etoiles et le jeune homme qui est en charge du petit dejeuner a ete tres desagreable.

lemplacement ideal pour shopping, visite touristique et pres de la gare de train et car

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

vieil hôtel dont le classement semble surévalué; salle de bains nécessitant une complète rénovation

la literie et l'isolation phonique sont de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2015

Chambre non faite un jour Les serviettes de toilettes retirées et non remplacées La wi-fi qui ne fonctionnait pas bien du tout La salade de fruits en conserve et les jus de fruits non pressés pour un 4 * c'est vraiment pas top !!!

la localisation dans Florence

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

Le tuyau de la douche fuyait et le carrelage de la douche était douteux une zone du centre ville est interdite et tout véhicule doit être signalé sur un fichier. l'hôtel se trouvant a quelques mètres de cette zone nous nous sommes trompés mais l'hotel ne nous a pas mentionné qu'il fallait faire cette déclaration. Toutefois le personnel s'est arrangé pour clarifier notre situation.

le petit balcon de notre chambre la petite cour du petit déjeuner le calme malgré la situation géographique

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Nous avons eu quelques difficultés avec la WIFI dans la chambre mais la connections était bonne dans les parties communes

Hotel bien situé près des transports et du centre historique Hotel confortable et bien entretenu Personnel très compétent et professionnel.

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Les chambres sont mal insonorisées : le voisin du dessus a semble-t-il été malade une nuit et nous avons entendu les incessants bruits de chasse d'eau, de robinet qui coule...(et d'autres moins ragoûtants encore...)

grande salle de bain, personnel extrêmement sympathique (j'avais écrit pour demander une chambre avec terrasse et ma demande a été satisfaite) et polyglotte, à 10 mn à pied du centre de Florence et à 3 mn de la gare.

• Commentaire envoyé en 2 août 2015

Accueil excellent le personnel très souriant et aimable. Petit déjeuner à l'extérieur magnifique !!! En plein cœur de Florence. Petits gâteaux à l'arrivée

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2015

la douche de la salle de bain (rideau en plastique) fait nettemment un peu "cheap". et une bouilloire dans la chambre eut été la bienvenue

une personne de notre famille était gripée pendant les trois jours, bloquée dans la chambre : le personnel a été adorable et TRES serviable, pretant une chambre de repos pour la dernière après-midi avant l'avion. Et La terrasse, même en hiver, est tres agérable !

• Commentaire envoyé en 14 avril 2016

chambre petite, équipement défectueux (bain massant)

bon petits déjeuners, fresque au plafond dans la chambre

• Commentaire envoyé en 2 février 2016

La chambre sans baignoire

Le personnel parlant français et leurs conseils

• Commentaire envoyé en 9 mai 2015

situation au calme mais prés de la gare belle chambre très propre - personnel accueillant.