Commentaires sur l'établissement Aenea Superior Inn

Via Urbana 156, Monti, 00184 Rome, Italie

#919 sur 3 119 B&B et auberges à : Rome

Basée sur 1262 commentaires sur le B&B

Très bon emplacement. Très bel accueil et personnel serviable. Très propre et calme. Petit déjeuner dans la chambre. Si vous voulez être au centre de Rome et au calme, c'est l'idéal.

Mini ascenseur et entrées de l'immeuble assez vieillotte. Les chambres se trouvent au 2eme étage d'un immeuble résidentiel mais c'est bien mieux qu'un airbnb.

Le panier de viennoiseries à la porte le matin, La qualité de prestations de la chambre La flexibilité et gentillesse du personnel qui nous a bien conseillés La localisation géographique Les fruits et bonbons gratuits

Pas de contact direct avec la réception... c'est un peu dommage.

Le petit-déjeuner servi dans une corbeille devant la chambre. On peut prendre le petit-déjeuner en chambre. Indépendance du touriste via une clé. Chambre spacieuse et bien aménagée.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

La salle-de-bain est décevante: petite douche, une seule petite vasque, aucune place de rangement sinon l'appui de fenêtre et le sol... Nous avons également été déçus par le petit déjeûner: le panier contient deux petites viennoiseries et deux petits pains... (excellents au demeurant). Le dimanche, il y avait un pain en moins et nous sommes restés "sur notre faim" car les viennoiseries sont au format "mini". A la lecture des commentaires élogieux sur le petit déjeûner, il est vrai nous espérions du yaourt, du fromage ou un peu de charcuterie. Les confitures sont industrielles elles aussi.

Le calme de la chambre avec des fenêtres donnant sur une petite cour. Pas de bruit de la rue. Peu de passage dans le couloir. La situation: à proximité de la grande gare Termini d'où partent de très nombreux bus, le métro et le train; restaurants, épicerie, pâtisserie tout à côté. Possibilité de visiter de très nombreux endroits touristiques à pied.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Le petit déjeuner n'est pas très varié (croissants + pain avec confiture). Le jus d'orange un bouteille de 20cl. Et pas de pression dans la douche.

La proximité avec la gare de métro B :arrêt Cavour . L'endroit, il y a pleins de bons restaurants à côté. Hôtel typique italien.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Aucune vue fenêtre donnant sur un puit de lumière Petit déjeuner à prendre dans la chambre sans pouvoir choisir ce que l'on veut

La situation geographique

le petit -dejeuner est moyen toujours des croissants fourrés et le beurre sent vraiment fort ....il n'y a pas de date de péremption dessus .

le calme, à proximité du métro , les bons restaurants dans la rue, la sureté du lieu même en pleine nuit, le matelas excellent et joli décor, le petit frigo bien pratique.

Le petit dej tres simple, la cafetiere dans la chambre avc 2 dosettes, un petit jus d'orange en bouteille dans le frigo, du beurre en dosette. Et chaUe matin on nous accroche a la porte un panier contenant 2 croissants, 2 beignets au sucre, et 2 miches de pain. Petit dejeuner pas assez varié pour nous

La situation geographique a 5mn du metro. La literie etait tres bien

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Il n’y avait pas de réception. Donc si nous voulions rejoindre le propriétaire il fallait laisser un message téléphonique avec les retards de réponse inhérents.

Situation de l’hôtel

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

L'accès à l'hôtel peu signalé Petit déjeuner minimal sous forme de panier

L'aménagement de la chambre Propreté Literie correcte Coin cuisine

le petit déjeuner copieux. Les petites attentions dans la chambre (pâte de fruit sur l'oreiller et petite maxime). Le café, le thé, les gâteaux mis à disposition dans la chambre sont appréciables. Le téléphone gratuit dans la chambre, le frigo et un vrai sèche cheveux.

• Appartement 2 Chambres

Localisation un peu loin de la fontaine de trévi, de la place d'espagne. Réseau de bus assez complexe. Quartier sale avec des poubelles partout au bord des trottoirs.

Chambres confortables avec climatisation. Viennoiseries accrochées à la porte le matin par contre il a fallu acheter du lait et du chocolat en poudre pour le petit dej des enfants.seuls des dosettes de café et de thé étaient à disposition.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Les hôtes sont très gentils et serviables, c'est un lieu tranquille, très confortable et impeccablement propre! Je n'y suis sentie très bien. Merci

• Appartement 2 Chambres

Le manque d'isolation de certaine piece où l'on entend tout ce qui se passe chez les voisins...

Très bien placé Très confortable (2 chambres, literie de qualité) PDJ super

Jolie maison au cœur d'un quartier plein de charme et à proximité du metro. Le déjeuner dans la chambre est un concept particulier mais profusion de viennoiserie

Certaines chambres ne possedent une vue que sur une courette ... Dommage !

Calme, propreté, situation Wifi excellent Equipement de la chambre frigo, bouilloire, Nespresso, tv, confort de la literie J'ai aussi bien aimé les petits dejeuner servi ds la chambre, un panier garni de viennoiserie mis chaque matin devant la porte

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

Aucune intimité: les murs sont très fins, on entend tout. Vraiment trop cher pour la qualité. Situation géographique excellente.

Le principe du petit déjeuné apporté devant la porte de la chambre, la gentillesse de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Accueil hyper sympa, chambre très propre avec carrelage au sol, petit déj livré dans un panier à la porte de la chambre, le tout pour un prix très raisonnable.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

La taxe de séjour de 30e pour 4 nuits demandée avec insistance. Le petit déjeuner composé de pain et de viennoiseries chaque matin: peu varié, servi en chambre. Petite taille de la chambre et salle de bain: peu confortable.

Établissement situé dans une maison typique romaine, bien situé. Accueil plutôt sympathique.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Allez, le petit bémol après tous ces points positifs: la rue est calme, mais si comme moi, vous avez le sommeil fragile, ce n'est pas super insonorisé (comme beaucoup d'endroits à Rome apparemment): on entend si quelqu'un parle fort, les clés dans la porte principale et la pluie qui tombe sur je ne sais quoi dehors (il a plu une nuit), mais c'est parce que j'ai le sommeil fragile (mon compagnon lui n'a rien entendu) et dans l'ensemble, ça a été calme. En tout cas, ça ne m'empêcherait pas d'y retourner !

- Idéalement placé, pas loin de la gare (pratique pour transfert aéroport) et du Colisée et autres sites à découvrir. - Propre - Personnel très sympathique et arrangeant (on nous a même acheté quelque chose la veille de notre départ car nous partions plus tôt le lendemain et que nous ne pouvions prendre le petit dej avec ce qui est normalement prévu à 7h30). On nous donne beaucoup d'infos à l'arrivée. - Fruits à disposition - Petit dej dans la chambre avec croissants, pâtisserie et pain déposés devant notre porte à 7h30 le matin. Machine à café et bouilloire à disposition + biscuits secs et jus de fruits, petites confitures. Pour nous c'était très pratique et idéal de pouvoir manger tranquillement dans la chambre. - Grand lit

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

Il s'agit plutôt d'un B/B que d'un hôtel. Notre chambre se trouvait à l'étage de la réception, chambre exiguë, dotée d'un coin cuisine, la salle de bain avait une douche minuscule. Nous avons demandé à avoir une autre chambre, sans réponse de leur part.

Location idéale pour visiter tous les sites de Rome à pied. La literie est excellente. Calme

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

• Appartement 2 Chambres

J avais demandé un départ tardif entre 14 et 15h et reçu 2 confirmations positives , 1 de booking et 1 directement de l hôtel. A 14h je reçois un appel de l hôtel qui me dit que ce n était pas normal que je n ai pas rendu les clefs de l appartement et il ne croyait pas que j avais une autorisation pour rester dans l appartement plus longtemps. C est le personnel qui a rangé le reste de nos affaires dans les valises pour vider l appartement au plus vite. De retour à l appartement nous avons dû montrer les mails de confirmation pour nous justifier d avoir garder l appartement plus longtemps. Et on nous a répondu que c était une erreur de booking, nous avons donc montré le mail reçu d Aenea et là on nous répond que c est une erreur que c est un mail de réponse automatique que nous avons reçu !!!!!

Appartement bien situé et bien équipé.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

Fenêtre avec vue sur un mur à 2m. obligation de lumière allumée constamment Chambre sombre Salle de bain minimaliste et bas de gamme

Accueil Disponibilité Emplacement

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

• Appartement 1 Chambre avec Terrasse

Salle de bain trop petite. La personne qui nous a reçu ,parlait un anglais trop rapide et très difficile à comprendre.

L'espace dans la chambre et le balcon.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Double avec Terrasse

Petit bémol : le taxi était réservé par l'hôtel pour le départ pour 50 euros et nous avons dû payer 60! Dimanche oblige?

L'accueil très chaleureux. La chambre très bien pensée avec des couleurs chatoyantes et une déco sobre.Cour privative exterieure très agréable. Le petit déjeuner dans le studio très agréable également et copieux. Le lit très confortable.Emplacement géographique idéal. L'expo de Hopper fut un plus. Voila la raison du 9,6/10☺

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Seul tout petit défaut : il n'y a pas d'enseigne extérieure très visible

Personnel accueillant souriant sympathique serviable et de bon conseil concernant les visites Chambre et accès très propres et neufs Petits déjeuners très copieux (trop) Position centrale dans Rome Très bonne adresse

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

la qualité des viennoiseries et des petits pains du petit déjeuner. L'insonorisation du plafond, rapport au bruit des pas à l'étage au-dessus

le fait d'avoir le petit déjeuner servi dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Petit déjeuner essentiellement sucré. Un peu de salé pourrait être un plus.

situation proche des principaux sites dans un quartier animé avec restaurants, bars à vins... Les boissons offertes à l'arrivée sont appréciables.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

On aurait aimé disposer de sièges plus confortables, et pouvoir choisir les éléments du petit déjeuner.

L'immeuble se situe dans une rue calme, à proximité d'une place ombragée où il est très agréable de prendre un rafraîchissement au retour des visites. Tous les sites majeurs sont au maximum à 30 minutes de marche. Les chambres sont agréables (à l'exception de celle qui ne bénéficie pas de la lumière du jour) et confortables. L'accueil est à la hauteur et les souhaits exprimés sont pris en compte avec efficacité.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Ne parle pas du tout français.

On a pu tout faire à pied depuis le Vatican jusqu'à ND de Jérusalem, autrement dit on a traversé le plan de Rome de part en part. Le petit déjeuner dans la chambre. Si, comme dans certains commentaires, on veut du salés, il y a une boutique en face. On a reçu tellement de viennoiseries qu'on pouvait faire son pique-nique pour midi. On peut laisser ses bagages si l'avion est plus tard.

Le style du petit déjeuner avec les viennoiseries servient dans le petit panier.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Situation géographique parfaite

• Chambre Double avec Terrasse

Situation très agréable et bel appartement tout confort

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Bruyant car la salle de bain voisine était collée à l emplacement de notre lit

Propreté, emplacement,personnel

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Petit-déjeuner en chambre, bien situé pour visiter Rome à pieds

Petit déjeuner. Service très professionnel.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Établissement bien situé et calme

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Le bruits dans le couloirs Le matin.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

Le bruit dans les couloirs !!! Mal insonorisé et notre chambre donnait sur le palier d'accueil

La localisation

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

Manque de propreté. Vue sur un mur.

La situation geopraphique.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

Mieux indiquer la manière d'arriver à l'hôtel sur le site

Amabilité et disponibilité du personnel Très propre

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Appartement 2 Chambres

la taxe de séjour facturée à part sans justificatifs

petit déjeuner parfait

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Lit confortable. Petit déjeuner suffisant. Très bonne situation géographique. Pas loin de la gare Termini et du centre historique.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Chambre Double avec Terrasse

La petite terrasse privée pour prendre le petit-déjeuner. L'aménagement avec beaucoup de goût. La gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

La situation est exceptionnelle et la chambre sur cour intérieure très tranquille. Les croissants et le pain à la porte le matin.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Un peu de bruit quand la personne prépare le petit déjeuner.

Le petit déjeuner en chambre frais et excellent

• Appartement 1 Chambre avec Terrasse

Sa situation géographique La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

Bon emplacement, très bon accueil

petit déj dans la chambre( triple).

situation geographique

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Rien a dire.

Tout etait très bien.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2016

Le petit déjeuner était bon mais le pain pas très frais (probablement décongelé). L'exposition du logement était un peu sombre mais nous n'étions pas souvent là donc cela ne nous a pas vraiment gêné.

Le calme (et de l'immeuble et de l'environnement) et l'espace du logement (une suite parentale, l'autre chambre était très spacieuse, la cuisine était très pratique : machine nespresso !).

• Commentaire envoyé en 6 avril 2016

Pas de petit déjeuner en salle. Obligation de le prendre dans la chambre. On ne sait pas si c'est un hôtel ou une chambre d'hôtes.

Très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2016

D'être obligé de repartir...

Le petit déjeuner copieux du matin, Nespresso dans la chambre et petit réfrigérateur garni sans supplément. La situation de l'hôtel dans une rue calme mais surtout la grande gentillesse du personnel. Comme nous partions lundi avant le petit déjeuner, nous avons eu l'agréable surprise de trouver dans notre chambre, la veille, des sachets de petits pains pour compenser. Gentille attention. Hôtel à recommander vivement.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2016

Petit-déjeuner, déposé dans un panier près de la porte de la chambre dès 7:30, comprenant des petits pains frais et des viennoiseries. En chambre, machine à Nespresso, bouilloire électrique, sachets de café et de thé, biscuits et biscottes, jus de fruit : on prend son petit-déjeuner au calme dans sa chambre. Conseils de visites intéressantes données dès l'arrivée. Wi-fi gratuit. Situé près de la gare Termini et proche des sites archéologiques (à pied ou en métro), cet établissement se trouve dans une rue calme.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2016

Des fruits pourraient etre ajoutes au menu du petit dejeuner Pas de reception apres dix heures du soir (meme si cela n'a pas ete un probleme pour nous)

hotel proche de tous les lieux touristiques et situe dans un quartier convivial personnel tres aimable, attentif et serviable chambres confortables et calmes dans un bel immeuble ancien

• Commentaire envoyé en 5 mars 2016

il manque juste une boisson chocolatée le matin pour les enfants qui le souhaitent

L'accueil personnalisé, les conseils pour les visites, les réponses aux questions, l'amabilité du personnel. La propreté de la chambre et des locaux. Les en-cas et boissons renouvelés, la cafetière, la bouilloire et le frigo dans la chambre. La taille de la chambre. La possibilité d'imprimer des documents si on le demande (achat de billets par exemple)

• Commentaire envoyé en 28 février 2016

Quartier très agréable, des restaurants et des petites boutiques très sympas, on peut accéder rapidement partout à pieds en quelques minutes. Personnel très souriant.

• Commentaire envoyé en 26 février 2016

C'est un détail, mais comme on petit-déjeune dans sa chambre, il n'y a pas grand choix de garnitures pour mettre sur les picolos. Rien de salé, et le beurre n'a pas bon goût. Les confitures sont insipides.

La gentillesse et le dévouement des réceptionnistes. La proximité de la gare et des coins historiques, du métro. Tout près aussi d'une rue bourrées de restaurants. Lit confortable - salle de douche impeccable.

• Commentaire envoyé en 16 février 2016

Un fruit serait apprécié dans le petit-déjeuner en plus des viennoiseries

Propreté des lieux / Rapport qualité-prix / chaines TV internationales / Petit dej personnalisé le dernier jour avant départ très matinal

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2015

Parties communes un peu sonores.

Bel espace des chambres, vu le prix. Petites attentions du personnel. Petit déjeuner généreux. Bonne literie. Bien situé.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2015

La rue devant l'hôtel est assez sale, mais c'est fréquent à Rome.

Bien situé pour aller dans différents quartiers de Rome, à pied ou en métro. Chambre grande, très calme et lumineuse, très propre. Les lits sont confortables. Il manque peut-être un endroit pour s'asseoir confortablement pour lire. Personnel efficace et discret.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2015

la douche est un peu étroite

l'emplacement; le calme; l'amabilité; la qualité de l'accueil; l'aide et l'assistance apportée pour organiser les visites;

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2015

Le départ de l'hôtel.

Le personnel de cet hôtel de 6 chambres était très agréable et joviale prêt à tout pour aider. La propreté était au rendez-vous. Petit-déjeuner servi dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2015

On entend trop ce qui se passe chez les voisins... peut etre mettre qques tapis pour amortir bruits de pas...meme tres tard...

Le petit dejeuner mis dans une corbeille deposee sur la poignee de la porte de la chambre

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2015

Localisation parfaite dans un quartier sympa. Gentillesse et conseils du personnel. Possibilité de laisser les bagages toute la dernière journée et d'avoir des commodités...

• Commentaire envoyé en 2 novembre 2015

Chambre vraiment petite

Le charme de l'immeuble et sa localisation (proche de Termini et de nombreux sites accessibles à pieds) Le calme et la propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2015

belle prestation mais la salle de bain,douche sont petits .. le petit déjeuner après c'est subjectif mais les viennoiseries italiennes pas terrible ..

dans la vieille ville a portée des monuments et places a visiter .. possibilité de se déplacer a pieds sans soucis mais nous avons pour autant pris le bus quelques fois .. prés du métro pratique pour reprendre le bus de l' aéroport ..

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Très bon accueil. Petit déjeuner inclus dans le prix de base (panier de viennoiserie accroché à la porte tous les matins + tout le nécessaire dans la chambre). Très bonne situation géographique. Bonne literie et bonne isolation vis à vis de la rue (bruit et lumière).

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

L insonorisation de la salle de bain de la chambre à côté de la notre ..évitez la chambre 4 les voisins se douchet contre votre lit et quand c est une famille c est interminable surtout le soir tard domage.....

La position de l hotel

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

Circulation fermée dans le centre historique à certaines heures. Se garer plutôt dans le parking proche de la gare environ 400 mètres, plutôt que celui le plus proche de l'hôtel car moins cher.

Proximité des sites du centre historique à visiter. Calme et propre. Petit déjeuner dans les chambres avec panier de viennoiseries mis chaque matin devant les chambres. Minibar gratuit le premier jour. Métro proche de l'hôtel, pratique pour se déplacer vers le Vatican.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2015

Hotel situé à l'écart de l'agitation romaine mais à deux pas des sites de visite. Très bon accueil. Propre. Confortable. L'appartement que nous avions choisi était parfait.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2015

Rien...

Les croissants chauds nous attendant devant notre porte chaque matin , on les regrette ! Quartier de Rome super vivant , un peu bohème ( genre Williamsburg mais à la romaine )

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2015

Petit déjeuner... Rien à voir avec l'hôtel je pense mais plutôt l'Italie. C'est le troisième établissement que nous faisons et les déjeuners sont à chaque fois assez moyen. Suggestion : quelques œufs dans le frigo ainsi qu'un peu de charcuterie par exemple. Mais c'est un détail car l'appartement était vraiment bien !

Hôtel bien situé à 300 mètres d'un métro. Appartement nickel ! Très bien ! Wifi super aussi bon et rapide qu'à la maison ! Literie excellente ! Deux Tv, deux chambres à coucher et deux salles de bain... Que du luxe ! Super appartement !

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2015

Salle de bain un peut petite.

Agréable appartement pour 3 personnes avec terrasse arrière cours à l'ombre. Très propre, entièrement rénové et équipé. Accueil chaleureux. Petit déjeuner pain et viennoiseries en quantité largement suffisante. Un grand merci encore à la charmante concierge de l'immeuble.

• Commentaire envoyé en 19 juin 2015

Le petit déjeuner reste limité (croissant, brioche et petits pain, pas de charcuterie ou autre comme on pourrai apprécié en vacances.

La proximité de la gare ferroviaire et routière, l'accueil, la propreté de l'hotel et chambre, superbe chambre avec une grande terrasse privative ou l'on peut prendre l'apéro ou le petit déjeuner, calme, zéro défaut !

22 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.