Commentaires sur l'établissement Albergo Firenze 3 étoiles

Piazza Volta 16, 22100 Côme, Italie

#7 sur 29 hôtels à : Côme

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Très bel hôtel avec tout le confort, bien placé mais le bruit rue nous a empêché de bien dormir »

Chambre sur rue très bruyante

Situation géographique très centrale Petit déjeuner correct Un conseil demandez à l’hôtel l’adresse du parking partenaire pour aller vous garez directement là-bas.

« Tres central. »

Rien en particulier. On a juste trouvé l’ambiance generale de l’hotel assez peu chaleureuse (personnel et chambre). Mais rien de rédhibitoire.

Tres central. La chambre familiale etait bien grande et les lits tres comfortables.

« J'ai apprécié. C'était mon deuxième séjour, une semaine chaque fois. Il me tard d'y retourner. »

Pas idéal : la réception à l'étage. Dépassé l'ascenseur : exigu, lent, ric-rac pour entrer un fauteuil roulant, problématique pour le 1/4 de tout obligé à la sortie. Poussive et pas insonore, la climatisation dans la chambre.

La localisation de l'hôtel : dès la sortie de l'établissement, belle et sympathique place Alessandro Volta, rues piétonnières attenantes. La chambre : grande, parfaitement insonorisée, parfaitement propre, agréable. La salle de bain pas minuscule, douche apparemment équipée à neuf, hyper propre. Le parking : à (faible distance), accès privilégié pour le clients de l'hôtel.

« Notre sejour etait tres agreable et nous reviendrons certainement dans le meme hotel.  »

Lorsque nous avons reserve il est apparue une photo de la chambre sur booking suite a notre choix que nous n avons pas retrouve sur place. Effectivement la chambre sur la photo de reservation ne correspondait pas a celle que nous avons eu, elle ne donnait pas sur la place mais sur une cour interieure en vis a vis avec d,autres chambres. Bref elle etait toute petite. Un peu decu a notre arrivee. Apres reclamation a lacceuil booking nous a appele et la photo de reservation a changee....

Le personnel la situation le petit dejeuner la proprete des chambres etaient tres bien

« La chambre que nous à proposé été dans les toits sans... »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

La chambre que nous à proposé été dans les toits sans fenêtre et très petite, pour 150 euros c'est du vol meme en pleine saison, j'ai fait un upgrade de 20 euros pour avoir une chambre standard avec une fenêtre

« super hôtel au plein centre d une ville magnifique et pittoresque »

le seul petit bémol pour ma part étant un habituer de l Italie de part mon enfance et ainsi que par mon travail le café ! le petit déjeuner est très bien servis et varier avec plusieurs variété de croissant, fruit, yaourt ou déjeuner nordique mais je m attendais à un vrai café ou cappuccino italien et non une carafe de chez mamie ou le café est translucide

hôtel et chambre très très propre et entretenue sachant que l hôtel est dans le centre historique et est presque centenaire . la chambre est spacieuse et équipé de la climatisation ainsi que d un mini frigo ( très pratique pour mettre des bouteilles d'eau au frais selon la saison ) la salle de bain est également spacieuse et très bien équipé rien à voir avec certaine cabine de salle de bain pré fabriquer.Le personnel est très sympathique et serviable parle plusieurs langues et est de très bon conseil quand il s agit de trouver un bon petit resto ou un endroit sympas

« Très bien situé, dans le centre historique et proche du port. »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Parking un peu loin de l'hôtel

Très bien situé, dans le centre historique et proche du port. Buffet petit déjeuner copieux. Personnel agréable et toujours disponible

« Des prestations de grande qualité pour un séjour très agréable . »

Parking couteux, toutefois l'hôtel offre une réduction sur le parking municipal proche.

Personnel très sympathique , disponible et très professionnel . Chambre spacieuse , bien équipée ( petit frigo bien apprécié en été !) très propre, literie confortable. le petit déjeuner offre un grand choix . Bel emplacement .

« L’emplacement au top ! »

La climatisation vraiment très bruyante. Insonorisation de la chambre insuffisante.

L’emplacement au top ! Parking public (payant) vraiment proche. Le petit déjeuner simple mais efficace et plutôt varié ! Jus de fruits pressé disponible. Chambre confortable. Un bon 3 étoiles !

« Hotel très agréable au coeur d'une magnifique région »

Refus d'un tout petit chien (chihuahua) dans la salle du petit déjeuner, rien ne le signalant à la base mais facturation au départ de 10 euros/jour pour le chien

Situation géographique exceptionnelle sur la place Alessandro Volta au coeur du piétonnier. Attention seulement un peu de personnel parle le français ou essaye. Certains ne font même pas l'effort ( italien ou anglais). Petits problèmes dans la chambre à l'arrivée ( minibar out et douche défectueuse) mais réparé en 24 hrs. L'hotesse d'accueil Chiara est très gentille, serviable, accueillante et fait de son mieux pour aider les clients. Petit bemol, chien accepté à l'hotel mais refusé dans la salle du petit déjeuner, chose non précisée sur booking ( supplément 10 euros/jour).

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Emplacement  »

Climatisation d'un autre temps ! Odeurs désagréables permanentes dans la salle de bain. Douche qui fuit... La prestation ne justifie pas le tarif

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« La chaleur dans l'hôtel avec une climatisation bruyante... »

La chaleur dans l'hôtel avec une climatisation bruyante et inefficace. Le petit déjeuner de piètre qualité. La complexité pour disposer d'un tarif préférentiel dans le parking public.

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« L emplacement - l hôtel »

L environnement est très bruyant le soir en raison des restaurants et bars situés sur la place . Malheureusement malgré le fait que cet hôtel est très bien , le bruit jusque tard dans la nuit ( indépendant de la volonté de l hôtel ) ne nous incite pas à recommander cet hôtel

L emplacement - l hôtel

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« C'etait bruyant jusqu'a 04. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

C'etait bruyant jusqu'a 04.00 du matin même. Ce n'est pas la faute de l hotel si les gens ne respectent pas. Mieux demander une chambre a l'arriere et pas avec vu sur la place.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« - La situation géographique parfaite : dans le centre... »

- La situation géographique parfaite : dans le centre piétonnier de Como, sur une petite place calme, à côté du lac. - Le personnel vraiment sympathique. Un plateau de fruits a été offert à l'occasion d'un anniversaire. Jolie attention ! - La chambre : magnifique, grande, literie parfaite, belle salle de bain avec douche italienne. - Le petit déjeuner : parfait, encore une fois ! Pour tous les goûts : plusieurs sortes de pain, de petits pains, des pâtisseries, des muffins, des viennoiseries, des fruits, des céréales,... Et la cerise sur le gâteau : un jus d'orange pressé sans supplément ! Séjour parfait, pas d'ombre au tableau ! :)

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2018

« Situation idéale »

Trop de chauffage dans les chambres, et personnel du petit-déjeuner pas toujours à la hauteur de la tâche. L'escalier d'accès au 1er étage pourrait lui aussi bénéficier d'une rénovation à la hauteur du reste de l'établissement.

La chambre rénovée, la salle du petit-déjeuner avec vue sur piazza Garibaldi,la variété du petit-déjeuner (oranges pressées, une rareté en Italie), la situation idéale au cœur du centre historique et à deux pas du lac.

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2017

« Hôtel idéalement situé et confortable »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Pas de stationnement gratuit à proximité

Situation parfaite en plein cœur du centre historique de Côme, chambre propre, spacieuse et bien équipée, bon petit déjeuner, excellent rapport qualité prix !

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

« La situation géographique de l'établissement est parfait... »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Petit souci sur l'heure du breakfast, que nous pensions jusqu'à 12h alors que c'était 10h30, erreur d'info entre Booking et l'hôtel. La chambre que nous avions n'était pas très grande et donnait sur le patio sans que nous puissions choisir, aussi le lit était un 140 cm, pareil sans précision sur booking.

La situation géographique de l'établissement est parfait, entre les abords du lac et les petites ruelles de magasins et restaurants, et la proximité de la belle cathédrale. L'embarcadère est aussi très proche pour les croisières sur le lac. L'hôtel est à 5 min à pieds de la station de train Como Lago et à 10 min à pieds de la gare de train centrale. Bref proche de tout ! Le check out à midi permet de prendre son temps le matin.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« Nous y reviendrons ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chacun trouve ce qu il aime au petit déjeuner , pour un petit hôtel comme ca c est parfait. Les Chambres sont confortables et très propres, elles sont faites chaque jours. Le top c est l emplacement de cet hôtel , à 5’ à pied de la gare et donnant sur un petite place piétonne au milieu des ruelles des boutiques. À recommander !

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

« Très bon hôtel dans le centre »

Hôtel en plein centre, proche du lac, de la gare et du funiculaire. La chambre était belle et propre. Très beau petit déjeuner sous forme de buffet. Beaucoup de choix.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Hotel particulièrement bien placé : au sein même de la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Un petit bémol : La climatisation de la chambre faisait du bruit.

Hotel particulièrement bien placé : au sein même de la vielle ville. Buffet du petit déjeuner très bien : bon et toujours bien pourvu. La chambre très confortable.

« Hôtel idéal pour découvrir Côme le temps d'une étape »

Hôtel merveilleusement bien situé, idéal pour découvrir la ville à pied et proche du lac. Mention spéciale pour le petit déjeuner, très varié et tout simplement délicieux! Personnel agréable et à l'écoute.

« Séjour inoubliable à recommandé et à refaire »

Pas grand chose ...excepté le système de climatisation!

Tout était parfait du petit déjeuner à la litterie gentillesse et disponibilité du personnel la taille de la chambre la propreté (ménage tous les jours y compris le jour de notre départ)et la situation de l hôtel

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« J'y retournerais bien tout de suite, en attendant je ne manque déjà pas une occasion de recommander »

1. L'accès : rien en rez-de-chaussée. La réception et tout l'hôtel accessibles par un ascenseur pas du tout américain : sous-dimensionné et lent. L'escalier ? Etroit aussi, sombre, pas joyeux. 2. La climatisation dans la chambre : efficacité moyenne, sonorité disproportionnée au froid diffusé.

1. La localisation sur la piazza Volta (d'emblée et durablement attractive). 2. La façade chic. 3. La localisation dans Como, à portée de nombreuses autres places et placettes, à proximité d'innombrables trattorie et vitrines, tout accessible à pied. 4. La chambre équipée à neuf dans la salle de bain, et pourvue d'un lit matrimonial gabarit américain (2x2 m).

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Romantique et très agréable »

Très bonne literie,chambre et emplacement très agréable. Petit déjeuner copieux et bon. L'hôtel offre toute la ville historique,les restaurants,bars et commerces à vos pieds!

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« L'emplacement de l'hôtel. »

Pas de fenêtre au 5ème, uniquement un velux avec vue sur le ciel. Le sèche-cheveux était cassé et donc inutilisable.

L'emplacement de l'hôtel. La gentillesse de la demoiselle à la réception.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2017

« Proximité du port pour les excursions en bateau. »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Comme l'hôtel est sur une place piétonne , elle n'est pas accessible par voiture. Stationnement public à quelques rues.

Proximité du port pour les excursions en bateau. Situé dans le cœur de l'action.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2017

« J'y retournerai sans aucun doute »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La chambre donnait sur la place et donc c'était un peu bruyant le soir

Personnel très sympathique, localisation idéale, chambre spacieuse et fonctionnelle, literie très confortable

• Commentaire envoyé le 3 juin 2017

« Séjour à Côme »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'air climatisé qui ne suffisait pas à la tâche et bruyant

La localisation sur une belle place animée mais calme pour la nuit et à quelques minutes de marche du lac Pas de stationnement directement à l'hôtel, mais un stationnement plublic très prêt et donc l'hôtel a un arrangement pour un prix réduit Excellent déjeuner offrant une bonne variété

• Commentaire envoyé le 21 mai 2017

« La situation géographique est parfaite, au calme car donne... »

Le matelas est trop dur et inconfortable, le coussin aussi, Dieux merci qu'il m'a change le coussin, si non je ne pourrais pas dormir. Je voyage beaucoup donc je peux comparer, mais ici autant le personnel est agréable autant la literie est mauvaise.

La situation géographique est parfaite, au calme car donne sur la rue pietonne

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« situation top au centre de la ville et proche du lac. »

situation top au centre de la ville et proche du lac. Le parking Centro del Lago se situe à 5min à pied et coûte 15euros par jour (rabais pour les clients de l'hôtel). Le ptit-déj est délicieux!

• Commentaire envoyé le 15 avril 2017

« Très bonne hôtel idéalement situé et impeccable »

Grande chambre (pour 4). Très bonne literie. Grande salle de bain. Tout impeccable propre et confortable. Chambre sur cour très calme. Petit déjeuner varié frais et bien présenté. Emplacement de l'hôtel idéal tout à proximité. Parking souterrain à 100m avec tarif spécial hôtel. Bref très bien.

• Commentaire envoyé le 17 février 2017

« Recommandé pour les familles! »

L'emplacement : parfait. Á deux minutes à pieds de l'embarcadère. Sur une jolie petite place typique. Le petit déjeuner : buffet très bien fourni. La chambre : spacieuse et moderne.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2017

« Calme, propre, bien placé. »

La régulation du chauffage est incompréhensible. Il faisait trop chaud.

Calme, propre, bien placé. Un accord avec le garage public du quartier pour 17 euros la journée. Bon petit déjeuner (pour 10€/pers)

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Excellent séjour dans un hôtel parfaitement situé. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Mansardée

Petit déjeuner très bien, literie confortable, équipement très bien, localisation idéale. Le personnel parle très bien français ou anglais, parfait. Très bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles.

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Très bonne situation (en plein centre ville, à 10 min à pied... »

Très bonne situation (en plein centre ville, à 10 min à pied de la gare San Giovanni, proche de l'embarcadère du Lac de Côme). Très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Une petite place à 2 pas du lac »

Pas de parking mais un partenariat avec un parking à 500m. Literie pour les enfants : un lit à étage , nous aurions préféré 2 lits simples.

Situation géographique: une petite place très active le jour à deux pas du lac. Tous les commerces et les loisirs sont à cotés de l'Hotel. Chambre assez grande pour une famille de 4 personnes. Petit déjeuner compris dans le prix et de qualité très suffisante : un bon plus au reveil face au lac :)

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2016

« Hôtel idéal, à très bon rapport qualité/prix, pour une visite complète de Côme »

Le petit déjeuner, très complet et varié. Chambre spacieuse et très calme. Très bien placé, proximité toutes commodités, visites, magasins, restaurants. Parking à proximité à un prix avantageux.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2016

Personnel aimable et parlant français. Lit confortable. Chambre petite mais agréable. Calme. Petit déjeuner copieux. L'hôtel ne dispose pas de parking mais un parking souterrain proche à 15 euros pour 24h (renseignement à la réception).

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2016

« Bon rapport qualité-prix »

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le wifi, la télévision en fonctionnait pas non plus. Cela n'est pas très grave vu que l'objectif de notre venue était d'aller à un mariage. Par contre, le parking est vraiment loin de l'hôtel et nous sommes venus en voiture.

Le rapport qualité-prix est bon tout comme l'emplacement et la propreté de la chambre. L'hôtel donne sur une petite place où il y a plusieurs restaurants. Nous avons pu y profiter du soleil de la mi-octobre.

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2016

« Magnifique ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Mansardée

Le personnel de la réception ne parle pas français....dommage pour ceux qui ne parle pas Italien ou anglais....

Le Petit déjeuner était très varié, grand choix. Excellente qualité. Chambre très agréable, hôtel très bien situé.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2016

« Séjour réussi »

L'éclairage de la chambre, la décoration de la chambre, le bruit des portes.

Matelas confortables, l'excellente situation géographique, le buffet petit-déjeuner copieux, l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2016

« Superbe lune de miel »

Des plans de la ville dans l'hôtel

Lit très confort, petit déjeuner chouette, bon emplacement sur une superbe place historique de Côme, et le personnel très à l'écoute et toujours prêts à faire des efforts, même au niveau de la langue !

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Never again »

Le bruit sur la place

« Super emplacement ! »

L'emplacement et le petit déjeuner

« Literie très bonne. »

Assez bruyant la nuit car proximité d'une place pietonne

Literie très bonne. Très bon emplacement

« Étape habituelle à Como  »

Rien en particulier

Sa situation géographique

« L'emplacement en centre ville »

Les difficultés de parking (tout le centre est strictement piétonnier). L'exigüité des partie communes

L'emplacement en centre ville

« Emplacement idéal. »

Emplacement idéal.

« Très bien placé dans côme qui est très joli »

Bruyant et parking un peu loin

Très bien placé dans côme qui est très joli

« La chambre est grande et raffinée. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Mansardée

L'odeur parfois désagréable du sanibroyeur mais en fermant la porte de la salle de bain, ca allait.

La chambre est grande et raffinée.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« À conseiller »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Manque de rangement dans la chambre.

Le personnel très sympa, la propreté, le buffet du petit déjeuner, la situation dans Côme...bref, à conseiller...

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Séjour agréable, (une nuitée) »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Mansardée

Équipement un peu spartiate. Étroitesse de l’escaler Et ascenseur.

Emplacement idéal pour centre ville .acces facile

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« Très bon emplacement et petit déjeuner copieux  »

Très bon emplacement et petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« Excellent emplacement. CÔME est une destination chère. »

Simplicité de la chambre par rapport au prix. Pas de double vitrage.

Petit déjeuner très complet. Situation géographique. Salle de bain tout confort.

« Bien, emplacement central idéal »
    • Chambre Triple Supérieure

salle de bain trés trés petite qualité de la literie

emplacement propreté de la chambre volume de la chambre

« dificille d'aceder a la zone pietone et de trouver... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

dificille d'aceder a la zone pietone et de trouver parking a proximité.

« excellente situation au cœur de la ville, literie de qualité... »

le bruit de la clim

excellente situation au cœur de la ville, literie de qualité, petit déjeuner très correct rien à redire sur cet hôtel

« Excellent hôtel et personnel »

Personnel disponible souriant et de très bon conseils !! Chambres impeccables ! Nous sommes ravis d’avoir choisi cet établissement !

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Emplacement  »
    • Chambre Triple Supérieure

Pas de parking Surface de la chambre pour 285€ la nuit très faible Pas de salon d hôtel Pas de frigo en chambre

« Hôtel bien situé, confortable avec un bon service »

le bruit de l'extérieur

l'accueil, le service, le lieu (en centre ville), chambre grande et confortable

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« trop cher pour la taille de la chambre »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

chambre petite et plafond mansardé et même la douche,impossible de se laver les cheveux. pas de bouilloire pour le thé.

la propreté

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« Le parking trop éloigné désagréable, par temps de pluie. »

Le parking trop éloigné désagréable, par temps de pluie.

• Commentaire envoyé le 23 mars 2018

« Chambre très propre et calme. »

Chambre très propre et calme. Lit très confortable

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

Excellent

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Très bon emplacement de l'hotel : près du lac et du centre historique »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Très bon petit déjeuner, personnel très sympathique, réduction sur le prix du parking municipal

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Tout »
    • Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Situation centre ville, près du lac. »
    • Chambre Double avec Petit Lit Double

Chambre petite , salle de bain étroite.

Situation centre ville, près du lac. Grand choix au petit déjeuner: excellent!

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« La situation, l'accueil, le petit-déjeuner »

Aucune remarque négative

La situation, l'accueil, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« La situation de l'hôtel au centre ville »
    • Chambre Triple Supérieure

La situation de l'hôtel au centre ville

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Come et son lac c'est un petit bijoux à ne pas manquer »

Un peu vieillot

L'extraordinaire petit déjeuner et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2017

« Situation en plein centre »

Laccueil etant au 1er etage lentree se fait par un escalier lugubre

Situation en plein centre

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Très agréable pause »

Professionnalisme du personnel Accueillants

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Mansardée

Très bon rapport qualité-prix, bon personnel.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Bon »