Commentaires sur l'établissement Hotel Paradiso Sul Lago 3 étoiles

Via Giacomo Scalini 70, 22034 Brunate, Italie

#7 sur 15 hôtels à : Brunate

La route pour mener à l’hôtel est très étroite. La montée est compliquée car peu de visibilités dans les tournants (malgré les miroirs). Les locaux eux roulent de manière assez rapide. Les chambres méritent d’être rénovées surtout la SDB

L’accueil est très chaleureux. Le propriétaire nous a indiqué les endroits phares à visiter. Par contre il est le seul à parler français :-) Chambres propres Repas de l’hôtel très bon. Le petit déjeuner qui est à 10€ est copieux. Il y en a pour tous les goûts. 3-4 restaurants à proximité de l’hôtel Les places de parking sont nombreuses et gratuites. Le funiculaire est à 20 minutes à pied mais le gérant peut nous emmener et nous chercher (8h-22h) Vu plus que magnifique sur le lac. Phare à proximité par contre payant (2€) pour accéder à une vue imprenable.

• Chambre Double - Vue sur Lac

Moquette salle dans les couloirs. Pas de rideaux occultant dans la chambre. Acces en voiture pas facile avec une route très étroite par moments.

La belle vue

• Chambre Double - Vue sur Lac

Hôtel vieillot qui mériterait une rénovation. Literie plus que moyenne. Trop cher pour les prestations.

Vue exceptionnelle sur le lac. Très bon petit déjeuner. Personnel agréable.

• Chambre Double - Vue sur Lac

Pas d’occultant aux fenêtres. Déco des chambres sommaire et froide. 1 lit très sommaire !!!! Sommiers en fer..... Dommage pourrais être plus romantique !!!!

Petit déjeuner, accueil , vue panoramique.

• Chambre Double - Vue sur Lac

L'insonorisation des chambres et éventuellement la salle de bain. Mais rien de rebutant !

L'accueil chaleureux. La vue exceptionnelle. La localisation. Bref un superbe séjour.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

La route pour monter est une vraie route montagne.. Pas simple si on a pas l habitude :)

Personnel au top!parfait pour un séjour au calme avec une vue de folie, très bonne cuisine !

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

l'accès en voiture par une route pittoresque mais pas évidente (étroite)

lieu calme vue sur le lac accueil chaleureux possibilités de randonnées bonne cuisine

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

Chambre sans charme particulier et salle de bain minimaliste. Pas de housse pour protéger la couette (pour l'hygiène) mais semblait malgré tout propre.

La vue splendide sur le lac du haut de notre chambre et de la terrasse de l’hôtel. Bonne literie. Le petit déjeuner très bon (fruits frais, croissant chaud, pain chocolat, et plusieurs choix de boissons chaudes). Personnel sympathique. Bon dîner sur place.

Le manque de prise électrique dans la chambre simple - peu de prise pour recharger ces divers appareils

Les repas du soir - le petit déjeuner - la convivialité de l'accueil - disponibilité du personnel

• Chambre Double - Vue sur Lac

le petit dejeune et le repas du soir le lard et l homelette etait froid et trop cuit le pain etait dure pour 10 euros il pourrais faire des effort sur la qualite le repas du soir etait mediocre

l emplacement

L accès un peu difficile (routes étroites et sinueuses) mais une fois arrivés ça vaut vraiment le coup

L accueil du personnel, la vue magnifique, le calme, le restaurant pour les résidents de l hôtel extra. Nous avons passé un excellent séjour

Réservation avec chambre vue sur le Lac Au Check In nous apprenons qu'il n'y a plus de chambre avec voie de disponible

La vue sur le Lac de Côme est époustouflante. Accueil sympathique et à l'écoute Le personnel parle le français.

le personnel vraiment très sympathique et à disposition pour information, ils sont aussi très serviables et vous propose de faire la navette entre le funiculaire et l'hôtel. le cadre est vraiment très bien, piscine, vue sur le Lac nous avons pu obtenir un rabais sur notre note en payant en espèce lors de notre check-out

Hôtel pas ou trop peu insonorisé pour murs et sol manque des parasols chauffants ou des petits plaids sur la terrasse pour dîner le soir même en août.. petit déjeuner sans plus

L'emplacement est incroyable une vue magnifique sur le lac de Côme et l'accueil très chaleureux

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Chambre petite et inconfortable, surtout pas de climatisation et même pas de ventilateur dans la chambre malgré la canicule du mois d'août. Très bruyant a l'exterieur la nuit. Nous devions rester 6 nuits et sommes partis au bout de 2 jours, l'hôtelier n'a fait aucun geste et avons dû payer la totalité du séjour (merci? booking? Pour aucun arrangement trouvé)

Uniquement la vue depuis la terrasse de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

À 20 minutes à pieds du funiculaire qui rejoint Côme (Navette disponible en journée). Après 22h il n'y a plus de navette du funiculaire à l'hôtel.

Au sommet de la montagne. Vue de la chambre sur le lac. Je conseille de réserver la chambre avec vue sur le lac. À une minute du phare où il y a une vue exceptionnelle.

La chambre est un peu petite.

La vue sur le lac de Come est superbe, très bon emplacement au sommet de la montagne. La piscine est agréable surtout après une ballade sous la chaleur.

Les chambres familiales sont spacieuses mais la literie est à revoir. Le petit déjeuner est bien mais Pourrait être améliorer comme le jus d'orange qui n'en ai pas un. Le restaurant a une toute petite carte sans rien d'exceptionnel, rapport qualité/prix à revoir. L'accès à l'hôtel est compliqué de part l'accès routier mais c'est le cas un peu partout autour du lac...

Superbe vue sur le lac de Côme et l'accueil

Piscine froide, jacuzzi ne fonctionnait pas correctement. Peu de pression dans la douche de la chambre et difficile de régler l'eau.

Personnel sympathique et serviable. La vue exceptionnelle sur le lac de Côme. Le personnel nous conduisait à la demande vers le funiculaire afin de visiter Côme sans prendre la voiture. Chouette terrasse extérieure liée à la chambre. Nous y avons manger de très bonnes ravioles.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

D'une part, la montée "vertigineuse" des 8/10km par la petite route à l'hôtel depuis la ville de Côme (environ 20') est très délicate tant par son étroitesse (à certains endroits, uniquement le passage pour une voiture), tant par la rudesse des courbes et lacets que par l'importance du % de la pente ! Mais malgré cet inconvénient, une fois arrivé, cela vaut vraiment le déplacement... D'autre part, un coût de la chambre un peu élevé même si la situation géographique est exceptionnelle....

En haut du village de Brunate (lui-même en haut d'une montagne), la situation géographique de l'établissement est parfaite avec une vue sur le Lac de Côme exceptionnelle ! En plus, notre chambre était du côté "vue sur le lac"... Un personnel très accueillant....

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

Tout était vraiment super ! Honestly everything was really nice !

Fantastique: j'insisterai en premier lieu sur l'accueil et la grande considération que nous ont apporté les membres de l'hôtel tout au long de notre séjour. L'équipe est tout simplement fantastique, toujours prête à être à notre disposition, et avec le sourire. L'hôtel est de plus très au calme, avec une vue incroyable sur le lac de Come. Le petit-déjeuner est de très bonne qualité (salé/sucré), et que dire du repas: parfait, avec en plus un très bon rapport qualité/prix. Il y a une piscine bien placée et suffisamment grande pour se relaxer. L'endroit où l'hôtel se situe est vraiment le paradis, et la vie est très belle. L'hôtel peut nous amener quand on le souhaite et gratuitement jusqu'au funiculaire qui nous amène au centre de Come. Conclusion: nous reviendrons de façon certaine (et je n'ai pas l'habitude d'écrire cela) !! May I insist on the responsibles of the hotel who were just FANTASTIC, very very nice, always available and ready to help with smile. Moreover, the hotel is very quiet, with an amazing view in front of the Como lake. The breakfast has a very good quality (sweety and salty), and what to say about lunch or dinner: perfect, and with a good ratio quality/price. There is also a swimming pool well placed and big enough to relax. The location of the hotel is really a paradize, and the city is beautiful. If we don't want to use the car, the hotel can bring you for free to the funicular which goes to the Como center (big advantage) when we want. Conclusion: we will come back for sure in the future !! (and I am not used to writing this kind of sentence)

Juste petit bémol sur la pression de l'eau de la douche...

Le site est incroyable même si compliqué d'y accéder avec une route serpentée mais ça vaut le détour. Un panorama à couper le souffle et l'extrême gentillesse des propriétaires. C'est la 3 ème fois que j'y retourne avec toujours autant de plaisir.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

Booking devrait signaler les difficultés d'accès de cet établissement et sa position géographique. Sans doute satisfaisant pour des montagnards, il ne convient pas à des touristes souhaitant faire les lacs italiens. Le confort est sommaire. Il est difficile d'aller dîner ailleurs que dans l'hôtel qui pratique des prix correspondant à son monopole. Bref à eviter

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

La décoration des chambres est plus proche de celle d'un internat que d'un hôtel ! Et il y fait froid..

Localisation géographique excellente, vue sur le lac, à proximité du phare d'où la vue est également splendide, et des départs de balade en VTT ou à pied. Bon petit déjeuner. Le personnel est très accueillant et multilingue !

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

le bruit au dessus de notre chambre a certaine heures du jour...

la situation geographique et la vue sur le lac de Come malgre un acces par la route difficile heureusement l'existence d;un funiculaire pour se rendre a Come. Accueil sympathique

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

Très bonne literie, personnel vraiment sympathique et disponible, qui parle couremment le français. Vue sur le lac de la chambre magnifique. Phare Voltiano à 100m de l'hotel. terrasse avec piscine et jacuzzi quie donne en plein sur le lac

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Triple - Vue sur Lac

superbe hôtel. le petit bémol c'est l'accès qui est un peu embêtant sur la durée du séjour. la route qui donne accès à l'hôtel est très sinueuse et très étroite par endroit mais pour ceux qui reste cantonné à Côme , le personnel de l'hôtel vous dépose et vous récupère au funiculaire ce qui est très appréciable. très agréable séjour dans cet hôtel. je le recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

La salle de bain est vieillote (mais propre). La piscine était pleine de mousse verte. On ne l a pas utilisée.

La vue sur le lac de come est impressionnante. Le personnel propose un service gratuit pour vous emmener qu funiculaire 2km plus bas. La route pour monter à l hotel est très étroite et sinueuse. Le personnel est sympa et nous a donner de bons conseils de visite.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

Les équipements (chambre) un peu vétuste, la piscine : eau froide (et pourtant je ne suis pas frileuse, 16°), échelle branle balante, pas très sécure. Et surtout le fait que j'ai oublié ma robe sur place et que le propriétaire bien que m'ayant proposé de me le renvoyer par la poste (après lui avoir dit que je reviendrai sur place la chercher malgré les 2 heures de route), ne la jamais fait (3 semaines après) ! Absolument pas fair du tout.

La vue, y aller pour boire un verre à limite.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

J'ai oublié mon portable dans la chambre et il n'a pas été retrouvé lorsque j'ai appelé l'hôtel 2 heures après mon check-out...

Le calme.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Notre chambre donnait sur le parking, la piscine en plastic avec son camouflage en treillis artificiel est un coup de poing dans l'oeil, de plus elle est froide, la douche donne de l'eau tiède; bref sympa mais plutôt routard.

La vue sur le lac est extraordinaire. Le petit déjeune est copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

le personnel en dessous de tout la chambre petite et sans vue service nul

la vue (qu'il faut la mériter par une ascension d'une demi heure par route TRES étroite pour accéder à l'hotel)

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

La vue sur le lac époustouflant La descente à Côme via le petit chemin et le funiculair La gentillesse des patrons , les conseils, les pâtes à la mama Parking gratuit

• Chambre Double - Vue sur Lac

La route d'accès, sinueuse et très étroite ; le rapport qualité/prix et le lieu isolé (route peu pratique)

La vue impressionnante, le personnel (familial) sympa, serviable et chaleureux, un parking public gratuit pour les clients

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Chambre pas faite régulièrement. Salle de bain très moyenne

L accueil et la gentillesse de tous ceux qui nous ont accueillis. Emplacement de l'hotel exceptionnel

• Chambre Double - Vue sur Lac

La route est très compliquée si vous n avez pas une voiture adaptée, la piscine hors sol froide et sans charme,la douche de la chambre difficile à gérer(pas de pression, chaud-froid) Petit déjeuner très basique avec jus d orange chimique Est ce que la vue justifie donc le prix d une nuit dans cet hôtel ?

La vue splendide de la chambre et de la terrasse Personnel accueillant Chambre spacieuse avec grand lit

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

La salle de bain, un petit bémol pour l'arrivée d'eau et les wc mal fixés.

Le côté isolé de l'hôtel, sans être loin du funiculaire donc de la ville de Côme.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

La chambre est peu spacieuse pour 4 personnes mais répond au confort d'un 3* sans discussion. L'entretien piscine et jaccuzzi à améliorer.

L'emplacement de l'Hôtel est magique ! Superbe vue sur le lac de nuit comme de jour. L'accès est atypique par de petites rues sinueuses mais l'arrivée valide le choix de cet Hôtel. Tout se fait ensuite à pied avec le funiculaire permettant l'accès direct à la Ville de Côme, plus besoin de voiture. L'amabilité et le service du personnel sont remarquables, merci à Roberto (gérant) pour sa disponibilité.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

Chambre un peu simple. Piscine à améliorer. Attention à la route d'accès, un vrai danger car bien souvent 2 voitures ne peuvent pas se croiser....entrainez vous aux marches arrières!

j'ai aimé la vue splendide due à l'altitude de l'hotêl par rapport au lac et la fraicheur qui en découle. Bon petit dèj, accueil sympathique, disponibilité des personnes, navette sur demande vers le funiculaire.

• Chambre Triple - Vue sur Lac

La salle de bain serait à rafraîchir Insectes dans la piscine

Personnel vraiment accueillant Au service du client Bon petit déjeuner Très belle vue de certaines chambres Endroit calme Navette pour le funiculaire non utilisée mais point fort Lit confortable

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Une odeur de parfum d'intérieur un peu trop présente au restaurant.

La vue panoramique. La quiétude des lieux. La terrasse. L'accueil. L'accès à l'hotel se fait par des routes étroites, c'est à faire.

• Chambre Double - Vue sur Lac

J'ai réservé cet hôtel au mois de mars. Il était précisé dans le descriptif " jacuzi et chambre climatisee ". Mais il n'y a pas de clim nulle part dans l'hôtel et le jacuzi était hors service. De plus la piscine n'est pas construite dans le dur c'est un "bassin" et on ne peut pas s'en rendre compte sur les photos. J'ai par deux fois précisé avoir besoin de 2 lits simples car je voyage avec mon fils adolescent mais la chambre ne comportait qu'un "grand lit " de 1,40m. Il y avait tellement d'insectes ( mouches moustiques et autres espèces) que je n'ai pas pu dormir de la nuit. J'ai demandé à être remboursée car nous n'avons passe qu'une seule nuit au lieu des 6 payées mais le personnel n'a pas voulu. "Vous avez payé faites comme vous voulez." Voilà la réponse que j'ai obtenue Un conseil ne vous fiez pas aux photos. La vue est splendide mais l'hôtel n'est qu'un une ou deux étoiles pas plus ! J'ai voulu prendre des photos des insectes colles au plafond notamment dans le couloir mais on m'en a empêchée en disant que l'on était à la montagne et que c'était normal

Le petit déjeuner était simple mais bon

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

Le jus d'orange du matin très artificiel mais c'est un détail

Ambiance familiale .accueil agréable et confort satisfaisant. Très jolie vue et petit déjeuner avec capuccino

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

L'accès à la piscine (assez fraîche)et au spa (payant) Le prix ne tient que pour la vue

La vue superbe sur le lac et l'environnement Très calme même en pleine saison

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

signaler les difficultés d'accès 1 chaîne française tv 24 sur une centaine de chaines italiennes pas d'ascenseur; personne ne prend en charge vos bagages 2 chambres avec vue sur le parking alors que L;hôtel était presque vide et qu'il était très certainement possible d'avoir une vue sur le lac comprend 23 chambres ? ne parle pas un mot de français pour près de 590 € avec les taxes on ne devrait avoir à faire que des compliments je ne repasserai plus par votre site car je considère qu'il pêche par manque d'informations

UN MEMBRE DU PERSONNEL EST VENU NOUS CHERCHER EN HAUT DU FUNICULAIRE soit 2 kms de dénivelé évité petit déjeuner superbe et plus que copieux

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

• Chambre Double - Vue sur Lac

Il ne s'agit que d'un bar-hôtel mais les quelques plats servis laissent à désirer. La salle de bain trop petite et sans étagère.

La vue exceptionnelle sur le lac de Côme. La convivialité, la disponibilité et la gentillesse de la famille de Roberto et Gina. Le confort de la chambre dont une literie impeccable.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2016

• Chambre Triple - Vue sur Lac

La vue sur le lac, le calme, la gentillesse et la serviabilité de personnel, le funiculaire pour descendre à Côme en quelques minutes.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

• Chambre Double - Vue sur Lac

Chambre très moyenne. La TV ne fonctionnait pas. Pas de volets à la chambre. Literie très moyenne. Hôtel long à trouver.

Vue extraordinaire.

• Chambre Double - Vue sur Lac

Vue magnifique sur le lac

Hotel vieillot sans charme. Carrelage au sol dans les chambres

Le rapport qualité prix qui n'est pas au rdv

La propreté, le personnel et la vue

Emplacement fantastique et vue époustouflante.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Chambre Triple - Vue sur Lac

Eau chaude très longue à arriver.

Accueil exceptionnel. Calme absolu et vue de rêve. A recommander vivement.

Le lieu vue superbe

Petit déjeuner Vue Accueil Calme

la vue sur le lac

aceceblite

le plasement

Chambre "spartiate" Rapport qualité prix

Vue extraordinaire sur le lac de Côme. Accueil familial très agréable.

La deco de la salle de bain.

Le personnel sympa. La vue de la terrasse sur le lac. Le transport aller et retour jusqu'au funiculaire.

LIEU TRES REPOSANT

La localisation de l'hôtel superbe endroit. Le petit déjeuner était correct et varié.

• Chambre Double - Vue sur Lac

L'éloignement et le rapport qualité prix

La vue, petir dejeuner copieux

• Chambre Double - Vue sur Lac

La vue, le personnel, l'aller retour par le staff au funiculaire, le bourg, l'accueil et le parking pour notre moto.

• Chambre Double - Vue sur Lac

Le petit dejeuner Et le manque d''insonorisation des chambres .

La gentillesse du personnel La vue magnifique

• Chambre Double - Vue sur Lac

La qualité de l'accueil et la gentillesse de l'équipe

Personnel très accueillant :) Un très bel endroit!

La hauteur pour y arrivé

La vue

pas de climatisation, chambre plutôt petite,piscine pas du tout en accord avec les photos ?

Belle vue

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

L'hôtel un peu vieillissant

La vue est exceptionnelle.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

L accès à l hôtel par une route étroite et sinueuse

La vue sur le lac de Côme

Toussur

Tous lee environ insi que la vue l accueil est sur

Vue exceptionnelle. Personnel très accueillant et serviable (notamment la possibilité de pick-up au funiculaire).

Piscine et vue imprenable sur le lac de Côme.

Ayan réservé via Booking.com, l'hôtelier n'avait pas tenu compte de ma demande (avoir une vue sur le lac)

Le calme et la vue du restaurant

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Double - Vue sur Lac

La gentillesse et les services proposés par le personnel.