Commentaires sur l'établissement Hotel Alessandra 2 étoiles

Via Divisi 99, La Kalsa, 90133 Palerme, Italie

#61 sur 72 hôtels à : Palerme

5,7

Hôtel kitchissime à souhait. J'ai aimé l'ambiance du lieu. Situé au dernier étage (trois étages) d'un palace sans asenceur. La salle de bain n'est pas tres grande ni très jolie mais eau chaude immédiate avec bon debit. Le personnel est super sympa. Le petit déjeuner copieux. Très proche du centre de Palerme. Séjour de trois nuits très agréable.

Les nuits palermitaines - surtout le week-end - sont agitées. On entend donc le bruit de la rue. L'agencement de la salle de bain n'était pas très fonctionnelle : il fallait monter une marche et enjamber le bidet pour accéder à la douche.

L'établissement est très bien placé, avec un balcon qui a vu sur l'une des artères centrales. On n'est pas loin des restaurants de via Vittorio Emanuele, de la cathédrale ou encore du musée archéologique. La chambre est joliment meublée.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Un lieu décalé, très baroque, mais qui dispose d'équipements vieillissants (surtout la salle de bain et la literie) La salle de petit déjeuner est un peu triste, mais le prix réduit de la nuit compense ces inconvénients. La rue est un peu bruyante en week-end. Nous n'y sommes restées qu'une nuit, ce qui était suffisant à notre avis :)

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

SALLE DE BAIN DOUCHE VETUSTE - Literie pas super dans la chambre au retour des îles Eoliennes

SITUATION GEOGRAPHIQUE POUR VISITER LE CENTRE HISTORIQUE -PROCHE DE LA GARE - LES BONS CONSEILS A L'ACCUEIL - PERSONNEL DISPONIBLE -

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

Lits, éclairage, isolation, petit-déjeuner - tout cela est assez moyen. Compensé par le prix peut être et la situation sans doute.

Situation parfaite en plein centre ville. Parfait pour un dernier tour dans la nuit, la navette aéroport, ou le ferry. Hôtel original, mobilier XIXème dans un grand immeuble ancien. Climatisation. Pas trop cher.

Le manque d'ascenseur et pas de fruits frais au petit déjeuner

La gentillesse du personnel à notre arrivée et son emplacement dans le centre historique

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

les 2 étages à gravir ne sont pas pour les asthmatiques. Il faut mieux le savoir à l'avance. La douche dans la baignoire.sabot est casse-gueule pour les petites vieilles comme moi.Pas de tapis de bain, attention aux glissades et en plus il y a une marche!

joli salon, chambre rouge avec vue. bonne situation, à 10 min. de l'arrêt du shuttle.Personnel aimable et présent.

Assez bruyant ( donne sur une rue passante)

La déco était incroyable, dorures, tentures, mobilier ancien, un charme fou ( très chargé attention amateurs de style épuré passez votre chemin !) le personnel très accueillant, chaleureux. Emplacement parfait dans la ville ente la gare et les "4 coins" . Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Chambre un peu bruyante.

Idéalement situé à côté du centre historique, l'hôtel a un charme un peu kitch très sympa. Accueil chaleureux et de bon conseil.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Petit déjeûner pauvre avec peu de choix. Horaire du petit déjeûner restreint entre 8h et 10h (à 10h05 on rechigne a vous laisser prendre un café). La salle de bain n'était pas propre. En 7 nuits on ne m'a jamais changé les serviettes de bain (cela aurait dû être fait tous les deux jours,du moins c'est ce qu'on m'a dit en m'accueillant le 1er jour). Ménage jamais fait, linge de lit jamais changé (devait être fait tous les 3 jours!). Aucune vie privée, on vous empêche d'inviter des gens dans votre chambre!!! Aucune isolation phonique entre les chambres (on entend tout!). De nombreux escaliers pour arriver à l'hôtel et pas d'ascenseur ni aide pour monter les bagages. Pas de parking, il faut se garer dans les rues alentours au petit bonheur la chance.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

A titre d'indication pour les futurs voyageurs , il y a presque 4 etages à monter sans ascenseur pour acceder à l'hotel! Cela ne nous a pas déranger car nous sommes jeunes et sportifs mais cela ne peut convenir à tout le monde

Le personnel extraordinaire, aux petits soins et très accueillant, merci ! Hotel idealement situé en plein coeur de la ville, tout se fait à pied La chambre propre spacieuse et lit très confortable ! Petit déjeuner très correct! Je recommande l'hôtel à 100%

Les escaliers: 1 etage qui compte double. Apres une journee de marche c est sportif.

J ai aimé Palerme aussi parce qu il y avait hotel alexandra. Sa decoration nous permet en plus un voyage dans le temps. Le personnel est sympatique et efficace.la chambre pour 4 etait suffisamment grande et tres propre. Si je reviens à Palerme je choisirais a nouveau hotel alexandra. Son emplacement est ideal pour visiter la ville. Tout est a proximité et pour aller a la plage il y a les bus de ville.

Une climatisation un peu légère pour la chambre, sinon tout était parfait.

Magnifique décoration rococo. Emplacement idéal, tout se fait à pied depuis l'hôtel. Par contre ne pas oublier qu'il y a quelques étages à monter à pieds.

70 marches pour y accéder!! . Personnel du petit dejeuner pas assez présent pour refaire les tables. Eviter les nappes en tissu car comme pas changées sont sales! Mettre nappe en papier par dessus.

Ancienne demeure.Bien placé pour visiter centre Palerme.accueil du week-end très agréable et serviable. Chambre spacieuse.

Le petit déjeuner vraiment déplorable, même le café (en machine) est imbuvable. Pas un fruit,des yaourts chauds et tout le reste à l'avenant. Ce n'est pas parce que le petit déjeuner est compris dans le prix que le client doit être maltraité pour autant. C'est vraiment une chose à améliorer, tout le reste est agréable et ce simulacre de petit déjeuner génère tout à coup une colère qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Il vaut mieux se régaler d'une cassata et d'un café digne de ce nom partout ailleurs dans Palerme! Quand aux serviettes et aux draps, ils ne sont pas changés tous les jours et si on est insomniaque, on peut compter tous les jolis moutons sous les lits... Et pour ceux qui viennent découvrir Palerme, la "plage privée" indiquée sur trouve en réalité à plusieurs kilomètres, il faut prendre un bus, voire deux. Aucun intérêt. Pour se baigner, le plus agréable est de quitter Palerme pour Céfalù par exemple, (la gare est à côté) une heure de train qui passe à une allure folle, des paysages splendides et des plages de sable fin très agréables. Et quelle cathédrale! Ah oui, et bien sûr, le balcon indiqué sur la réservation n'existe pas, mais ça, c'est drôle.. Et malgré tout cela, il n'est pas du tout impossible que je revienne à l'hôtel Alessandra, bien au contraire...

L'ambiance vraiment particulière de l'hôtel, son charme incroyable, le calme et son excellente situation géographique. Le très bon rapport qualité/prix et surtout surtout l'extraordinaire vert des murs des chambres, et d'ailleurs le cinéma est partout dans cet endroit comme partout à Palerme évidemment, mais ici il se passe quelque chose

L'une des chambres sentait affreusement la cigarette. La nuit fût difficile pour les enfants!

Un hôtel pittoresque et très bien placé pour visiter le vieux Palerme . Bon accueil.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Ce serait bien s'il pouvait avoir donné une chaine de tv en francais

La chambre spacieuse Le personnel hôtelier très sympatique qui savait parler le français L accces facile au bus pour la plage / proche de gare centrale / l hôtel est bien situé dans Palerme

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

Le service de bus n'est pas très bien promu à l'arrivée à l'aéroport de Palerme et comme il était plus de 22h nous avons payé un taxi très cher (E60) alors que nous aurions pû prendre la navette pour E10: nous l'avons utilisé au retour ! La description de l'hôtel annonce un service navette mais ne précise pas que, contrairement aux hôtels américains, il est payant ! Malheureusement, il n'est pas précisé que l'hôtel bien que proche des sites est situé dans une partie beaucoup moins attirante du quartier, les rues alentours ne sont pas propres, ni bien éclairées et nous sommes arrivées de nuit: le panneau n'était pas visible depuis la rue, l'hôtel est en étage l'intercom tenait avec du scotch. Il faut monter deux étages aux marches très larges (palazzo) avec les valises sans porteur ou aide. Les chambres sont désuètes, avec le strict minimum: pas de chaise ni de tapis, des couvre-lits et rideaux usagers, bac de douche et peinture usagers dans la sdb, et une odeur de renfermé. La déco de l'hôtel en général est démodée et ne ressemble pas du tout aux photos. Par ailleurs, nous avons dû régler la facture en liquide car "l'appareil pour cartes de crédit" était soi-disant hors d'usage pendant les 3 jours où nous y avons séjourné. Le comble a été lorsque nous sommes retournés chercher nos valises le dernier jour avant de partir à l'aéroport et la réception n'avait pas de toilettes à disposition !

Le personnel de l'hôtel est très serviable jeune, dynamique de la réception aux cuisines. Le bâtiment lui-même est authentique. La climatisation est moderne et individualisée. La chambre était propre (sol, literie, serviettes). Nous avons demandé une lampe de chevet supplémentaire et l'avons reçu dès le lendemain. Le petit déjeuner comprenait des fruits délicieux et tous les produits nécessaires. l'hôtel est dans la vieille ville proche des sites touristiques.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

La chambre ne correspond nullement aux photos de cet hotel sur votre site. Chambre très petite avec mobilier succinct , très sonore, salle de bains propre mais vétuste et non fonctionnelle. J' attendais une chambre jolie, de style baroque, ainsi que présenté . Très ennuyeux quand on a réservé plusieurs nuits ( 3 nuitées ) . De plus, l'hotel se situe au 3e étage de l'immeuble, sans ascenceur .

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

Petit déjeuner copieux en libre service. Croissants véritablement excellents, frais et croustillants, ce qu n'a pas toujours été le cas en Italie .. Très bien situé à proximité de la gare (train et bus), ainsi que des lieux d'un grand intérêt touristique et culturel de Palerme.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Le bruit dans le couloir. C'est un vieil hôtel avec beaucoup de charme, mais on entend beaucoup les voix qui résonnent depuis la réception et dans le couloir.

Le personnel de l'hôtel a été des plus accueillants, en particulier Marco et Gil qui nous ont donné des conseils sur des endroits où aller en dehors des circuits habituels. Le petit déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

Les 2 étages à monter à pied: la hauteur de plafond étant impressionnante !

Très bien situé dans Palerme. Pas très loin de la gare. Joli décor dans les couloirs.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

la signalisation de l établissement le petit déjeuner médiocre dans une petite salle moche

l hotel est tres kitch et bien situé avec de tres beaux meubles

Juste une attention à porter sur le fait qu'il n'y a pas d'ascenseur ! 2 étages qui en valent 4 peuvent être inconfortables pour certains ... personnellement cela ne m'a pas dérangée plus que ça aujourd'hui, dans 10 ans je ne sais pas ;-)

J'avais choisi cet établissement car j'aime les anciennes grandes demeures italiennes, de style baroque voire rococo ! Je n'aime pas le luxe, mais le cosy et le confort ! Ici véritablement l'offre répondait à la demande. La chambre était spacieuse, meublée à l'ancienne avec de très jolies pièces (miroirs, tête de lit, etc.), au calme (juste réveillée par les hirondelles, mais quoi de plus merveilleux!). Un lit d'époque très mignon avec une literie large et très confortable. Le tout d'une propreté irréprochable, linge blanc immaculé pour la literie et les draps de bain, le tout changé 1 jour sur 2. Le personnel est très accueillant, prévenant, vraiment charmant. La situation géographique est parfaite, à 2 pas des quattro canti, c'est-à-dire en plein centre historique. Et le tout pour un prix tout à fait raisonnable, petit déjeuner complet compris, simple et bon. J'y retournerai volontiers et le conseille vivement :-)

Problème de l escalier car je suis handicapé moteur La salle du petit déj un peux petite

L'accueuil du receptioniste - l'offre d'un café avec sourire au moment de notre arrivé

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

la décoration des chambres, le manque de confort: pas d armoire! salle de bain pas fonctionnelle: presque pas de place pour les affaires et les toilettes à la sortie immédiates de la douche, peu de prises, pas de wifi dans la chambre, et 2 étages à monter sans ascenseur.

la décoration des pièces communes.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Pas d'ascenseur..75 marches!

Très belle chambre climatisée avec une petite terrasse.Personnel accueillant Très bien situé pour visiter la ville à pied

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

l'escalier pour accéder, étage très haut les fenêtres ne fermaient pas bien très bruyant salle du petit déjeuner très petite

la situation géographique l'accueil

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Le petit-déjeuner un peu léger et il faudrait sérieusement investir dans un grille pain plus performant!

La situation géographique, la décoration... Lit confortable, chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Le petit déjeuner car il manque du salé (jambon, fromage) Dommage qu il soit impossible d étendre le linge de plage mouillé (maillot de bain, serviette). Manque internet dans les chambres mais bon cela permet de se retrouver dans la pièce commune.

Personnel adorable et souriant (Antonio, Giuseppe, Daniel..,) Chambre très propre. Merci au personnel de nettoyage. Hôtel très bien situé. Petit déjeuner moyen car trop sucré à mon goût. Si je reviens à Palerme, je choisis cet hôtel sans aucun doute.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

C'était au top, excellent rapport qualité prix.

Accueil au top. Une magnifique chambre avec lit à baldaquin, tres spacieuse et climatisée. Petit balcon donnant sur la rue. Au calme. Tres propre. Petit déjeuner pas exceptionnel mais tout y était et bon café. Parking en bas de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

BIEN MOYEN, MAIGRE ET MANQUE : EN EXEMPLE PLUS DE CROISSANTS PENDANT 2 JOURS / 4 JUSTE DU PAIN GRILLE, DECUE PAR LE DEJEUNER DU MATIN. QUE L'ON VIENNE PAS M'AIDER POUR MONTER LES 72 ESCALIERS A MON ARRIVEE CAR PAS D'ASCENSEUR.

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE DANS PALERME ET LE COTE ANTIQUE DE CET ANCIEN PALAIS.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

l accueil et une aide pour monter avec les valises les deux étages de cet immeuble c'est très difficle et usant quand on est chargé comme la plupart des touristes le petit déjeuner est catastrophique

peu de choses bien placé dans palerme

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

La chambre n'était pas conforme aux photos pour laquelle elle nous a été vendue. La décoration et l'équipement étaient vieillots et sans rapport. La salle de bain était dans un piteux état, moisie, rouille, etc... Le personnel ne parle pas le français, ne remet rien au petit déjeuner et c'est à se demander s'il connaît sa ville lorsqu'on demande pour des renseignements.

Seul Antonio (réceptionniste de nuit) a été attentionné, a l'écoute et nous a guidé tout au long du séjour.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Lorsque nous sommes arrivés le soir Il n.y avait pas de personnels pour monter nos bagages 3 étages magnifique avec escalier en marbre mais avec de grosses valises on est arrivé en eau Un conseil : arriver avant 15h pour avoir une assistance bagage!!!

Situé au coeur du quartier historique Très bel hôtel particulier d'epoque Très bon breakfast (buffet généreux) Très belle vue sur Palerme Nous avons beaucoup aimé cet hotel pour son décor Et personnel agréable Ouvert 24h/24

Pas de Wifi dans les chambres obligation de se rendre à la Réception. La télé ne fonctionnait pas correctement. De plus elle date des années 80. taille 36 cm. il faudrait investir. les photos des chambres sur le site ne sont pas très authentique, Assez déçu. rien à voir avec celle que nous avons eu . petite et peu décoré ne vous fiez pas aux photos du site .

Le petit déjeuner la gentillesse du personnel le calme de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

literie sommaire petit déj peut gagner en qualité les étages à monter avec la valise

très bon emplacement quartier très vivant et proche de la gare centrale personnel accueillant et serviable 24/24

Hôtel très central. Accueil très sympathique et personnel attentionné. Chambre vaste et climatisée, non bruyante. Décoration soignée dans l'établissement.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

La salle de bain était propre mais la porte de la douche ne fermait pas. Il est également dit que "l'hôtel parle notre langue" mais ce n'est pas vrai. Et ils parlent à peine anglais. Heureusement que des amis italiens étaient avec nous.

L'emplacement de l'hôtel et la climatisation

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

L'hotel est situé au 2e étage sans ascenseur. Le wifi n'est disponible que dans le salon et la salle du petit déjeuner. Le petit déjeuner n'est servi que de 8h à 10h sous forme de buffet mais très peu de variété, des croissants fourrés, du pain blanc qui reste dans la salle en permanence sans être rangé, quelques fruits (parfois pourris), des yaourts et une variété de céréales, 2 types de pseudo jus de fruits. Les chambres sont équipées sommairement, peu de lumières, des prises au mur en très mauvais état, dans la salle de bain, uniquement des petites savonnettes, aucun gel douche ni shampoing. L'insonorisation est nulle, on entend le bruit des chambres voisines, du passage dans le couloir et des personnes à l'accueil. Nous avons du réclamer plusieurs fois une serviette manquante, l'accueil est à revoir.

Proximité de la gare (5 min à pied) et du centre (10 min à pied)

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Étage élevé ( beaucoup d’escaliers pour atteindre l’entrée de l’hôtel avec des gros bagages ) sans aide

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Le wifi ne marche pas dans les chambres

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Le wifi ne marche pas dans les chambres

Les petits déjeuners

Le personnel très agréable, accueillant et avenant.

Un peu bruyant

Proche de la gare et du centre

Le petit déjeuner était vraiment quelconque et le personnel pas vraiment aux petits soins!

une situation idéale au centre de Palerme

Bruyant et douche désuète avec des problèmes d’eau Chaude

Emplacement correct et personnel très très accueillant, disponible et agréable

Pas d’asenceur, petit déjeuner moyen

Dimension du lit et de la chambre

Le petit-déjeuner pourrait être mieux, plus fourni, et de meilleure qualité.

tout a été parfait

la gentillesse du personnel , les croissants, le café, la grande chambre , le lit super ,la propreté

Très bruyant par rapport à l'insonorisation et pas de wifi dans la chambre

Cadre et déco et confort

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

La navette, je crois qu'il y en avait une moins cher

l'emplacement, la vue, la taille de la chambre

Le WiFi ne fonctionnait que dans le lobby Un peu bruyant Peu de meubles ou étagères de rangement

Emplacement central Bon accueil

Il et dans le 2ème etage

Bonne emplacement

Hotel très bien situé. Personnel très gentil. Bon petit déjeuner. Déco étonnante!

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Nous avons aimé l’emplacement en plein centre de cet hôtel et l’accueil très chaleureux à notre arrivée tardive.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Excellent emplacement et excellent accueil.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Personnel agréable très sympa, bien situé

La salle de bain vieillotte

Les couloirs sont plus beaux que les chambres!

petit-déjeuner pas génial

On entend les bruits du couloir des chambres

Tres belle decoration et accueil

l hotel est authentique

Situé près du port,bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

Beaucoup d escaliers pour arriver à l acceuil de l hotel

Bon lit personnel serviable

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Réception wifi dans les chambres

Situation exxcellente, personnel très accueillant, Décoration, élégance

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

le problème de la défaillance de la carte bancaire

La déco ! J'ai adoré ! Surtout la chambre 5 ! et je vais y offrir un séjour à mes enfants !

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Bien situé Dans le centre, propreté, calme personnel d'accueil aimable, bon rapport qualité-prix, je recommande.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Attention les escaliers peuvent en décourager certains

Hotel atypique au centre de palerme.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Le personnel très accueillant, toujours à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Personnel très agréable Très bon breakfast (buffet généreux) Situé au coeur du centre historique Très bel hôtel particulier au meuble d.epoque

Il faut monter 3 étages à pieds avec vos valise.le petit déjeuner était très limité.

Idéalement bien placé pour visiter Palerme à pied

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

Literie médiocre

Personnel adorable

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Personnel très gentil qui nous ont très bien conseillé. Un grand merci à Antonio pour son amabilité !

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

N'y prenez pas le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

l'eclairage ds les chambres

la situation géographique

24 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.