Commentaires sur l'établissement Hotel Alexandra 3 étoiles

Via Veneto 18, Via Veneto, 00187 Rome, Italie

#212 sur 921 hôtels à : Rome

« Situation géographique métro au pied de l 'hôtel  »

Situation géographique métro au pied de l 'hôtel Fontaine de Trévi à 5 mn à pied Quartier très agréable Parc de la villa Borghèse proche Grande chambre au calme

« La situation, la propreté, la literie, le petit déjeuner  »

Il manque une glace dans la chambre Impossibilité de fermer les fenêtres salle de bains et chambre ( cassées ???) Douche au plafond ne fonctionne pas

La situation, la propreté, la literie, le petit déjeuner Hôtel calme et bien situé à proximité du métro et centre ville Je suis satisfaite de l hébergement

« Déçu sur ma commande  »
    • Mini-Suite (3 Adultes)

Le fait d avoir réservé une mini suite sur le site et d avoir eu une chambre classique , et que l on vous dise que c'est le même prix. Mais c'est faut.

La proximité possible de faire beaucoup de visite à pied et métro à 50 metre

« Hotel confortable, très bien situé ; personnel sympathique et disponible. »

Pour la 1ère nuit, chambre ne correspondant pas aux descriptifs et photos vus su Booking. Suite à notre demande, nous avons eu une nouvelle chambre satisfaisante.

Hotel très bien situé (à 2 pas du métro et proche de la place d'Espagne). Bon accueil. Personnel disponible et serviable. Chambre confortable et propre. Petit déjeuner buffet avec un bon choix de produits.

« agréable séjour avec seulement de bonnes surprises. »

La salle de bain très petite avec le WC à l'intérieur et une chasse qui fait du bruit et qu'on entend de la chambre.

Bien situé dans la ville de Rome près d'une bouche de métro. Rue agréable avec des platanes tout le long . Bonne literie ,très propre, calme , personnel agréable serviable et professionnel. Restos dans le coin. Petit déjeuner correct.

« Un excellent emplacement... mais c'est tout »

Le personnel pas toujours très souriant et peu attentionné (même pas un merci, au revoir à notre départ). La chambre était extrêmement sombre car dans un angle et donnant sur la cours arrière (obligé d'allumer la lumière en plein jour), la déco est vraiment vieillotte, le marbre est jauni par endroit, le parquet gondole également. Le petit déjeuner était franchement pas terrible, du choix mais des produits vraiment bas de gamme ( jus et salade de fruit industriels, charcuterie aussi...).

L'emplacement de l'hôtel est idéal, entre la place d'Espagne et la fontaine de Trevi. La chambre était propre, plutôt bien équipée et la literie était bonne...

« Hôtel agréable mais il y a des efforts à faire. »

La chambre que nous avons occupée mérite un petit coup de frais. Le petit déjeuner était très décevant, nous nous attendions à boire autre chose que du café lyophilisé en Italie. De plus, le réceptionniste nous a proposé la service de navette de l'hôtel pour le retour à l'aéroport avec une majoration de 10 euros car notre vol était tôt le matin. Nous avons préféré prendre un taxi, et contrairement à ce que le réceptionniste nous avait annoncé, nous n'avons pas eu de majoration liée à l'horaire très matinal.

L'hôtel bien situé, chambre très calme et assez charmante.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« Le personnel, la chambre avec la petite terrasse,... »
    • Chambre Double Économique

La salle de bain est un peu petite et le rideau de douche trop court fait que c'est vite trempé par terre

Le personnel, la chambre avec la petite terrasse, l'emplacement dans la ville au pied du métro au top

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Rome mars 2018  »

Manque de renseignements pour prendre la navette pour l'aéroport à la gare. Vraiment facile de s'y rendre. A réserver sur l'ordinateur à disposition à l'hôtel. L'hôtel propose juste le taxi

Très bien situé.Bouche métro à côté. Propre, meubles anciens. Double vitrage, grand lit, du rangement Accueil parle un peu français. Ordinateur à disposition. Petit déjeuner suffisant. Bon rapport qualité prix.

« Bonne expérience »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Il manque un bar au sein de l'établissement, ce qui ne permet pas de prendre un verre entre amis après une journée d'excursions

Emplacement idéal par rapport aux choses que nous avons visitées

« Très satisfait de l'hôtel en dehors du fait que notre chambre était surchauffée. »

Chauffage trop élevé dans les chambres. Réglage individuel impossible.

Bonne isolation phonique. Personnel aimable. Décoration moderne. Proximité de tous les sites touristiques.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Hotel idéal pour un city-trip. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le petit déjeuner qui pourrait être amélioré.

J'ai réservé ce city-trip à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse, lors de notre arrivée à l'hotel, le réceptionniste a remarqué que c'était l'anniversaire de mon épouse, il lui a souhaité un bon anniversaire et lui a dit qu'un petit cadeau suivrait, le soir nous avons la bonne surprise qu'une bouteille de champagne nous été livrée dans la chambre. L'hotel est très accessible de la gare Termini par le métro ligne A, station Barberini. Bonne literie, chambre très propre disposant de d'une salle de bain avec bain/douche,wc, service de draps de bains et essuies changés tout les jours, tv et mini-bar. Nous avions choisi la nuitée avec le petit déjeuner, sur ce point un peu déçu, possibilités d'améliorations (choix, ,etc....). Wifi dans l'hotel mais ne fonctionne pas toujours bien. Possibilités d'accès internet sur 2 pc mis à disposition avec imprimante (utile pour imprimer les tickets d'avion).Hotel à recommander pour la gentillesse et l'accueil du personnel.

« Excellent séjour de 4 jours en couple, tout était parfait ! »

L'emplacement au centre de Rome, près des transports en commun et des restaurants, la gentillesse et la prévenance du personnel, le petit déjeuner très complet, la literie. Nous avions au départ une chambre qui donnait sur la rue un peu bruyante, nous avons pu changer pour une chambre côté intérieur parfaitement calme.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Situation exceptionnelle a quelques centaine de mètres de la fontaine de Trevi »
    • Chambre Double Économique

Situation exceptionnelle a quelques centaine de mètres de la fontaine de Trevi. Et du centre ville. Un personnel super sympathique, un bon petit déjeuner .

« Personnelle très accueillant ! Bonne situation! »
    • Mini-Suite (3 Adultes)

La suite est propre spacieuse mais la décoration reste vieillotte ! Un petit rafraîchissement serait le bienvenue!! La salle du petit déjeuner pas très accueillante, manque de lumières naturelles . Pas de possibilité d'aller sur l'extérieur pour prendre son café. Pour les fumeurs ça se passe dans la rue !

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

« Très bonne literie. »

Internet déficient une journée.

Très bonne literie. Hôtel calme et très bien situé pour accéder à la place d'Espagne, la Fontaine de Trévi, les boutiques ainsi que les autres sites à visiter. Métro en bas de l'hôtel pratique pour aller voir plus loin par exemple St Pierre et le Colisée,...Mais nous avons beaucoup marché car le temps était idéal (entre 24 et 35 degrés) Accueil super sympa et personnel prêt à rendre service.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« Notre séjour à l'hotel Alexandra (Rome) fut très agréable »

A notre arrivée, nous avons été sur-classés, ceci est toujours une agréable surprise. Ainsi, la "mini suite" qui nous est échue possédait une petite terrasse privée ombragée, charmante.

« Très bon emplacement pour visiter Rome. »

Il manque juste une porte plus épaisse entre la chambre et la salle de bain.

Très bon emplacement pour visiter Rome. Chambre petite mais très confortable. Bon petit-déjeuner. Personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« Bon séjour on reviendra à Rome »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Nous avions demandé une chambre au calme et on a eu une chambre donnant sur la rue c'est très bruyant surtout quand on a le sommeil léger comme ma femme

Personnel sympathique Petit déjeuner bien

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« Bon rapport qualité/prix »

Petit Déjeuner minimaliste ,connexion internet Terrible .

L'emplacement prés de la fontaine de Trévi et métro Barberini ,les chambres insonorisée .

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« merveilleux »
    • Chambre Double Économique

Le lit comme je l'ai dit à ma famille était divin. Le Personnel très agréable et serviable. L'Hôtel est très bien situé. c'est un hôtel que je le recommanderais sans hésitais.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2017

« SEJOUR DE 3 JOURS »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

le personnel, la chambre, et bien l'emplacement, n’hésitez pas de prendre de l'eau ou du coca dans le mini bar facturé a 1 euros a comparer au prix a l'exterieur

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

« Agréable séjour à l'hôtel Alexandra de Rome »
    • Chambre Double Économique

La fenêtre laissait passer un courant d'air... Les couvertures n'étaient pas suffisamment chaudes pour un mois de janvier. La douche était un peu petite.

Déjeuner ok Lit confortable, coussin confortable Superbe situation géographique, très proche de Trevi et d'une station métro !! Personnel très agréable et parlait même français.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

« Un séjour agréable »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le mobilier de la chambre-en particulier l'armoire qui grince en faisant un bruit très désagréable- et la lumière très faible dans la salle de bain.

La situation géographique est excellente. Le petit déjeuner est très bien. Le personnel est agréable et serviable. La chambre est asez grande. Celle qui nous a été louée -la 436- est très calme et très propre.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« L'hôtel est idéalement situé, le personnel est adorable... »

L'hôtel est idéalement situé, le personnel est adorable et les chambres sont grandes. Petit moins: le petit déjeuner qui est un tout petit peu décevant. Au delà de ça je recommande cet établissement !

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

« L'accueil et les bons tuyaux de Joseph (réceptionniste) »

connexion Wi-Fi aléatoire dans les chambres, il fallait se rendre dans la pièce prévue à cet effet

L'accueil et les bons tuyaux de Joseph (réceptionniste)

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Belle hotel...... peux mieux faire sur l'acceuil. »

Dommage qu'il n'y est pas des vrais jus de fruits et du bon pain et du bon café, alors que nous sommes en Italie, et surtout au prix de la chambre a 180€ la nuit. L’accueil du personnels...a désirer. Pas très chaleureux.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« On y va on y revient avec toujours le même émerveillement pour cette ville »
    • Chambre Double Économique

La salle de douche très petite et la décoration de nos chambres était un peu meuble à l ancienne

Hotel très bien situé à 10 m de la fontaine de trevi de la Piazza.navona et de tous les bus et ligne de métro à côté pour aller vers la gare de termini pour aller vers la pizza d Espagne pas loin du colisee pour aller vers le ghetto etc .. Le personnel est très a l écoute de vos demandes

« Super séjour ds cette Rome si romantique »

L équipement.des chambres parfois meuble un peu vieillot et douche à revoir

Hotel situé au centre desservi par les différents arrêts de bus et le metro au pied de l hotel .hôtel très propre personnel très compétent et très a l écoute

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« La Dolce vita en plein coeur de Rome »

Pas grand chose à part la moquette de l'entrée, le petit déjeuner à améliorer. (Choix, qualités des produits).

Établissement historique, romantique et très bien situé. Un personnel à l'écoute, agréable et très serviable. Chambres supérieures bien entretenues, spacieuses et calmes. Champagne offert pour nos noces : Très classe !!!

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« L'emplacement : proche de la fontaine de trevi, de la... »
    • Chambre Double Économique

La deco passé d'époque, le peu de rangement et de place pour mettre les valises, un peu de moisi dans la douche, tapisserie pas en bon état. Petit déjeuner peu varié.

L'emplacement : proche de la fontaine de trevi, de la place d'Espagne, Panthéon, et proche du métro Le seul balcon donnant coté rue ... Chambre 106! Le personnel est disponible.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

« L’hôtel dans son ensemble est très bien, bon accueil ,... »
    • Chambre Double Économique

La décoration de la chambre tristounette et l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre car trop de bruit dans la rue!

L’hôtel dans son ensemble est très bien, bon accueil , chambre propre. Petit déjeuné correct mais il manquait de la confiture!

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Séjour parfait »

Rien à redire

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« Le personnel et l’emplacement »

La vétusté de la chambre

Le personnel et l’emplacement

« Excellent séjour! »
    • Chambre Double Économique

Grande chambre, à proximité du métro, belle salle de bain, très bon accueil, restaurant rattaché à l'hôtel

« Hotel globalement agréable, bien situé »

Exiguïté de la salle de bains

La situation géographique de l'hotel

« L'emplacement. »
    • Mini-Suite (3 Adultes)

La qualité des produits au petit déjeuner.

L'emplacement. La chambre propre, calme et spacieuse bien que vieillotte.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Double Économique

La petitesse de la douche

Le petit déjeuner La situation de l'hôtel L'accueil La propreté

« Magnifique »

Super petit déjeuner et proche des monuments

« Très bonne literie »

Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« Bon rapport qualité/prix. »
    • Suite Junior (4 Adultes)

La chambre aurai besoin d’un petit rafraîchissement.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« Sejour très agréable , l'hôtel est parfait »

Améliorer l'insonorisation

« Un très beau souvenir de fête de fin d'année »
    • Chambre Double Économique

Accueil chaleureux et compétent. Très beau bâtiment et décoration raffinée. Restaurant Alex Cafè authentique.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« séjour très agréable, hôtel qu'on retrouvait avec plaisir après chaque journée de visite. »

rien de spécial

Hôtel confortable avec du personnel disponible. Bien situé pour visiter la ville, proche des transports en commun(2 mn du métro).

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« Bon accueil  »

Salle de bain exigüe

Bon accueil Très bonne situation

« Hôtel très central à 40m de la ligne du métro A qui donne accès à 70 % des sites connus »

L’accueil, la propreté des chambres, L’insonorisation des chambres

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

« Situation géographique excellente, établissement très calme... »

Situation géographique excellente, établissement très calme et personnel sympathique

« Rome en famille dans des conditions idéales »

Rien en particulier.

Le personnel, les équipements, la situation et la possibilité de loger une famille de 4.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« la qualité du matelas »

la douche est vraiment trop petite et la chambre également

la qualité du matelas

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

« Le personnel très accueillant »

Le buffet petit déjeuner pas top du tout !!!

Le personnel très accueillant

« amabilité et compétence du personnel ; »

petit déjeuner buffet un mince pour la partie " chaude"

amabilité et compétence du personnel ; le calme de la chambre...

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

« situation géographique hotel ancien charme »

Salle de bain trop petite 1m carré dans les petites chambres doubles

situation géographique hotel ancien charme

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

« La situation géographique. »

Très petite salle de bain.

La situation géographique. Grand choix pour le déjeuner. Personnel très aimable !

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

« plus d'endroits pour accrocher les serviettes de toilette »
    • Chambre Double Économique

plus d'endroits pour accrocher les serviettes de toilette

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

« Petit déjeuner moyen »

Petit déjeuner moyen

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

« Rome en hiver »

On a tôut apprécié!

Tôut situation,amabilité,la chambre

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

« Mieux serait indécent ! »

Rien du tout !

Mieux serait indécent ! Nous y retournerons lors de notre prochain séjour sur Rome c'est certain !

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

« A éviter ! »
    • Chambre Double Économique

Chambre petite, lavabo en coin minuscule dans un endroit et une douche exigus.

« Bien situé. »

Bien situé. Personnel accueillant

« Sejour plaisant »

Personnel attentionné, séjour agréable

« Rome sans voiture »

Personnel aimable et compétent Chambre spacieuse Propreté de la chambre de la salle de bain et des parties communes Hotel en plein centre de Rome

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« A deux pas de Fontana di Trevi »

Connexion Internet

A deux pas de Fontana di Trevi

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

« La chambre est au calme malgré une situation centrale ce qui... »

L'accueil est parfait à l'arrivée mais demander de l'aide pour utiliser leur ordinateur semble de trop et provoque des soupirs de la part du responsable. La salle de bain est en partie ancienne et il y a des champignons noirs sur les joints ce qui est désagréable pour un 3 étoiles. La chambre est petite pour le prix.

La chambre est au calme malgré une situation centrale ce qui est rare.

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

« Situation géographique et petit déjeuner bien garni pour un... »

Au restaurant ,gnocchi gorgonzola avec un reste d`huile en bouche....

Situation géographique et petit déjeuner bien garni pour un prix vraiment bon que j`ai eu.

• Commentaire envoyé en 4 avril 2016

« Petit déjeuner plutôt bon et beaucoup de choix, personnel... »

Aurai vraiment besoin d une rénovation, salle de bain très vieillotte, décoration également.

Petit déjeuner plutôt bon et beaucoup de choix, personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2016

« La situation géographique; »

Comme dit dans d'autres commentaires; les odeurs dans la salle de bain et l'isolation phonique à l'intérieur de l'hôtel .Notre chambre donné sur la rue, la fenêtre isolé bien du bruit extérieur .

La situation géographique; le personnel et le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2016

« Hôtel doté de tout le confort moderne (clim, Wifi,... »

Etroitesse de la douche (chambre 551)

Hôtel doté de tout le confort moderne (clim, Wifi, ordinateur en utilisation libre, etc..) Le personnel est souriant, disponible et prêt à se mettre en 4 pour vous faciliter le séjour. Le petit déjeuner est copieux et diversifié. Les admirateurs des chaînes hôtelières modernes sans âme et standardisées, passez votre chemin, ce lieu n’est pas pour vous.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2016

« Séjour excellent à tout point de vue, la situation de... »

Séjour excellent à tout point de vue, la situation de l'hôtel, nous avons visité presque tous les sites à pieds. Le Vatican est à 2 arrêts de métro qui se trouve à quelques pas de l'hôtel. Tout était parfait, la chambre très confortable, le petit déjeuner bon et copieux,et tout le personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2016

« Ma fille et moi , avons aimé la discrétion du personnel tout... »

Le petit déjeuner est très pauvre . Il serais mieux d'ajouter à la note de l'hôtel et servir un vrais petit déjeuner rich et varié . On a dû aller au café en face tout les jours pour le breakfast . Domage 😟

Ma fille et moi , avons aimé la discrétion du personnel tout en étant là . Ils ont répondu à tout nous besoin ou presque

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

« -> »

Nous avions une salle de bain "à l'ancienne" !

-> La situation géographique de l'hôtel très bien centré et bien situé, à proximité du Palazzo Barberini, de la Fontaine des Tritons, de la Fontaine de Trevi et de la Villa Borghese, nombreux restaurants à proximité, etc. -> Le professionnalisme et la disponibilité du personnel -> La propreté de l'établissement -> Le salon de lecture équipé de postes informatiques (ordinateurs) en libre service.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2015

« Chambre spacieuse et agréable meme à 4. »

Chambre sur la rue très bruyante. Il faudrait vraiment mettre le double vitrage!!! La température de la chambre est difficilement réglable malgré le thermostat.

Chambre spacieuse et agréable meme à 4. Jolie sdb même si la baignoire fuyait et que les jets ne fonctionnaient pas.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2015

« Implantation parfaite à quelques mètres de la place... »

Salle de bain vétuste, chambre petite et petit déjeuner pas très bon bien que le buffet soit copieux

Implantation parfaite à quelques mètres de la place Barberini et de sa station de métro. Personnel serviable, souriant et efficace. Pas une grande adresse mais un point de départ intéressant pour découvrir Rome en quelques jours.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2015

« Proche centre et 10m du metro, les chambres renovées sont... »

la chambre pour 4 est d'un autre temps ;-)

Proche centre et 10m du metro, les chambres renovées sont tres biens, les autres sont tristes et deffrechies. Petit dejeuner sympa. Navette aeroport->hotel pour 6 personnes 65euros en 40min. chambre pour 4 tres bien pour famille.

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

« Le personnel sympathique qui a pu nous changer de chambre,... »

Hôtel vieillot, Chambre en face très bruyante

Le personnel sympathique qui a pu nous changer de chambre, celles donnant sur la rue étant extrêmement bruyante

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2015

« Bon hôtel et bien situé géographiquement. »

Bon hôtel et bien situé géographiquement. Nous avions une chambre rénovée, petite mais avec tout le confort et donnant sur une cour intérieure donc pas de bruit.

37 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.