Commentaires sur l'établissement Alla Corte Rossa

Dorsoduro 2518 - Fondamenta Rossa, Dorsoduro, 30123 Venise, Italie

#253 sur 316 B&B et auberges à : Venise

Basée sur 361 commentaires sur le B&B

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Les petits déjeuners sont un peu justes

L emplacement près du terminal des bus, le calme de la rue, la sympathie du propriétaire T'es bonne adresse, je recommande

On a beaucoup apprécié le déjeuner à la chambre, Pas très loin de la station de train, et d'autobus. On apprécié d'être près de la place Campo Santa Margherita qui est très animée le soir.

Aucun

Excellente literie, localisation idéale par rapport à la Plaza Roma, au cœur d'un Venise habité par les vénitiens car loin des lieux touristiques, proche du Campo Santa Margherita, très bel hôtel, petit déjeuner servi dans un panier dans la chambre à l'heure souhaité, personnel adorable et conciliant (nous sommes arrivés tard dans la nuit à cause d'un retard d'avion, tout a été mis en oeuvre pour que notre arrivée se fasse sans problème)... Parfait!

La photo de la chambre ne correspondait pas à la réalité notamment pour le taille de la chambre, la dimension de la salle de bain et la clarté. Il n'y a jamais personne à la réception à part à l'arrivée, donc la communication se fait avec les dames de service, agréables mais qui ne parlent qu'italien. Le petit déjeuner est servi dans la chambre mais il n'a qu'une chaise et pas de plateau pour le prendre au lit, il est apporté dans un panier. Le premier jour, nous avons renversé du lait sur les draps, nous l'avons signalé en nous excusant mais les draps n'ont pas été changés : du papier absorbant été mis dans le lit. Les miettes du petit déjeuner sont restées sur la moquette tout le séjour et la poubelle de la salle de bain n'a pas été vidée tous les jours.

Le quartier est calme et en même tant pas très loin des principaux centres d'intérêts et moyens de transport. Le petit déjeuner est copieux.

L'emplacement tranquille dans le Dorsoduro, à l'écart des foules mais à 5 minutes de la gare. L'accueil sympathique et le petit déjeuner servi dans la chambre.

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

Bruit de la ventilation un peu fort dans la salle de bain qui se déclenche dès on y allume la lumière. Moquette au sol qui a "vécue". Isolation par rapport aux autres chambres un peu juste.

Super le petit déjeuner dans la chambre mais c'est temporaire d'après ce que nous avons compris car le propriétaire est en train d'aménager une salle à manger au rez de chaussée! Le quartier "dorsoduro" est le plus authentique certainement et tellement calme par rapport à la partie “touristique"!

• Chambre Triple Supérieure avec Vue sur le Canal

Très bien placé, au calme, dans un quartier habité et peu touristique. A moins de 10mn à pied du terminal de bus (P.Roma) Restaurants top et ambiance (locale) à proximité. A moins de 10 mn à pied également pour ceux qui font la Venice Night Trail!

Le logement est bien situé et la chambre est parfaite pour un petit séjour. Le petit déjeuner servit au lit fut très appréciable ! Le personnel est très accueillants et arrangeants. Je le recommande !

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

la salle de bain la douche ne fonctionne pas, la chambre à besoin d'un rafraichissement. A l'arrivé personne pour la remise des clés après 19heures obligé d'appeler pour récupérer la clés.

la vue sur le canal ,la chambre spacieuse, le petit déjeuner servi dans la chambre.

• Chambre Triple Supérieure avec Vue sur le Canal

Aucune enseigne sur les façades de Venise donc l'hôtel est un peu compliqué a trouver quand on arrive de nuit.

Chambre très propre et spacieuse. Propriétaire très agréable et très souple aux niveaux des horaires.

On y retournerait avec plaisir donc rien à reprocher.

Accueil sympathique, très jolie chambre romantique à 10 m d'un canal dans un quartier tranquille mais pas très éloigné de sites intéressants avec des restau sympa et moins touristiques (si, si !) que la plupart des restau de Venise. Clim ok.

Pas de wifi !!!!+! Pas de ménage ds la salle de bain ! Deux rouleaux de papiers toilettes pour 2 personnes pour 3 jours !

L'emplacement calme et loin du brouahaha touristique !

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

Une chambre spacieuse, meublée avec goût, avec vue donnant sur un canal, dans un quartier calme à partir duquel nous avons pu, à pied, rejoindre tous les lieux que nous voulions visiter.

La douche n'est pas très propre (joints noircis...).

La localisation à 10 minutes de la gare, le gérant sympathique et disponible. Quartier tranquille tout en restant proche des zones touristiques (place St Marc à 20 minutes de marche, Grand canal à 10 minutes). La connexion Wifi fonctionnelle. Bon rapport qualité-prix. Venise....

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Hors de prix (140€/nuit) par rapport au confort très moyen. Très bruyant à cause de l'escalier desservant les chambres qui grince. Chambre petite, vieillotte, sombre. Salle de bain minuscule, un peu de moisi dans la douche. Poubelle non vidée tous les jours. Pas de bouteille d'eau dans les chambre.

Personnel souriant, très accueillant, prêt à donner des itinéraires intéressants de la ville.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

Faire réparer le frigo ! Changer la moquette. Mais à part cela, tout allait bien !

L'amabilité des propriétaires, Leur disponibilité, Le fait qu'ils parlent (bien) français, La situation de l'hôtel (à 15 minutes à pied de la Piazzale Roma, nombreux commerces environnants), La chambre décorée dans le style vénitien

L’hôtel est difficile a trouver car non indiqué, le petit déjeuner non proposé et le manque de rideau de douche dans la baigoire...

La grandeur de la chambre, le confort du lit, le calme du quartier, la gentillesse du propriétaire, la beauté de la vue, la propreté générale de l’hôtel.

le seul dommage que j'ai rencontré . le frigo était en panne donc pas possible de boire quelque chose de frais. Dommage qu'on ne peut prendre une tasse de café le matin il fallait trouver un bar ( 15 minutes à pied)

la gentillesse de GIGI. un homme plein d'humour et les explications sur Venise. il parle bien français, on peut laisser les valises jusqu'à notre départ .

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

la literie confortable, le calme mais surtout l'accueil et les conseils de visite du gérant.c'est une personne charmante et qui aime et sait faire aimer sa ville.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2016

Une douche à la place de la baignoire serait un plus.

Très bien situé. Grande chambre. Patron très sympathique et avec d'excellent conseils. Un petit frigo très pratique pour garder ses boissons fraîches.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

La climatisation serait nécessaire surtout par grandes chaleurs.

Dans un environnement calme, à proximité du centre et des quartiers animés. Très bon rapport qualité prix !!

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2016

Réservé avec petit déjeuner hors cela n'était pas prévu. Il a fallu faire 200 M à pieds tous les matins pour trouver le premier bar. Certes le propriétaire a pris en charge le prix d'un café et d'un croissant. ... Mais décevant qd on pense aux petits déjeuners servis dans les hôtels. Hôtel situé au bord d'un canal en angle droit donc tous les bateaux klaxonnent allégrement dès 6h du matin ... Et comme il n'y a aucune insonorisation on en profite bien aussi .... idem pour la chaleur le soleil tape plein pot sur les fenêtres et comme la climatisation ne fonctionne qu'au minimum sans réglage possible ben on vit dans le noir et dans la chaleur !! Pas de mini bar dans la chambre non plus comme prevu donc pas de possibilite de mettre de l'eau au frais. Je ne parle pas de la télé. . On n'est pas à Venise pour cela... bref il y a bcp d'hôtels à Venise pour le même prix... cherchez ailleurs !!!

Difficile à trouver..

Panier petit déjeuner. Equipement

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

vue sur un petit canal, calme, proximité de la gare, bonne literie, bon petit déjeuner, bon accueil, possibilité de dépôt des bagages dès le matin,

La deco dommage!

Le quartier est très bien et vue sur un canal

• Chambre Triple Supérieure avec Vue sur le Canal

Pas de ménage pas de renouvellement des seviettes

la chambre

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

La chambre et la location

• Chambre Double Économique

Absence de salle commune

Personnel très à l'écoute, très gentil

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

Le petit déjeuner dans la chambre et de bonne qualité. Les conseils judicieux du propriétaire en terme de restaurants.

• Chambre Double Supérieure - Vue sur le Canal

La climatisation était en panne avec 33○ dans la chambre la nuit.

L 'emplacement et la propreté

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

la réception pas d`ascenseur manque d`informations service journalier pas fait

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Pas de wifi

Accueil chaleureux Facilité d'accès par rapport aux transports Vraiment bien situé pour un rapport qualité /prix excellent

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

L'

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

La douche est très petite mais le prix va en conséquence

Très bien accueillie par Didier, bon rapport qualité prix pour deux nuits.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Prix Salle de bain Confort

Situation géographique

Accueil très sympathique malgré horaires tardifs. Le propriétaire nous a bien conseillé sur les bons plans.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Le monsieur qui nous a accueilli est au top!!!

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

très belle vue sur un canal, très bonne literie, clim parfaite et non bruyante, accueil agréable, lieu calme.

• Commentaire envoyé en 20 mai 2016

Pas de Wifi

Un petit hôtel à Venise en-dehors des sites touristiques ce qui est très appréciable. Nous avons pu profiter des précieux conseils de Mr Gigi pour profiter de Venise sans stress.

• Commentaire envoyé en 20 mai 2016

confort moyen du lit (mal au dos), pas de wifi, aspect rustique/rétro (pas rénové récemment)

La situation géographique : tout proche de la gare centrale des bus et taxis, et en-dehors des lieux trop touristiques, donc calme, et quartier très joli et typiquement vénitien. La gentillesse du personnel, qui parle français et donne beaucoup de conseils.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2016

Nous avons été déçus pour un point bien précis. Lors de notre réservation sur le site booking, il était mentionné que le petit déjeuner était servi dans la chambre, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai réservé cet hôtel. En arrivant, nous avons appris que non seulement nous n'avions pas le petit déjeuner dans la chambre, mais nous n'avions pas de petit dèj du tout! Nous avons été très déçus pour cela. De plus, ce n'est pas pour autant que le tarif de la chambre a été réduit... Nous avions demandé une chambre avec vue (en sachant que nous l'aurions sûrement pas), et nous ne l'avons effectivement pas eue...apparemment, il y a des chambres plus luxueuses qui ont peut-être une vue. La chambre présentée en photo sur le site de réservation est sûrement une de ces chambres plus luxueuse car la notre était bien plus petite et avait de la moquette. Enfin, cela est un détail...

Hôtel très bien situé. Nous avons quasiment tout fait à pieds. A 10 mn de la gare routière ce qui est très appréciable...Nous avons vu pas mal de personnes galérer avec leur valises pour atteindre leur hôtel situé plus au centre, proche de la place st Marc...il faut savoir qu'il faut traverser une quantité de ponts avec marches et donc porter autant de fois les bagages... Hôtel au calme. Chambre très simple, mais propre...très bien quand on y vient juste dormir et prendre une douche! Pas d'ascenseur donc réservé au personnes mobiles car escalier raide... Très bon accueil, et comme l'ont évoqué d'autres personnes, nous avons pu laisser nos bagages le dernier jour et les récupérer dans l'après-midi avant de nous rendre à la gare routière.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2015

Emplacement parfait quand on veut être au calme tout en ayant quelques bons p'tits restaurants et bars à vin à quelques minutes à pieds. L'hotel est très propre, très calme, le propriétaire très gentil et au petit soin pour vous. Situé à 5 min de la gare routière.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

En raison de la météo,un peu de chauffage aurait été bien ;

LA SITUATION du logement, le calme ET LA GENTILLESSE DU PERSONNEL surtout LE MONSIEUR QUI FRANCAIS ET QUI TOUS LES JOURS DONNAIT DES CONSEILS ;;;

• Commentaire envoyé en 28 août 2015

Télé ridicule (meme si ce n'est pas le but du voyage: 30 cm cathodique qui ne fonctionne pas, autant l'enlever), chambre pas nickel un peu de poussiere.

Tres bien situé, propriétaire donne de bons conseils pour les visites.

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

Pas de wifi - linge de bain non changé pendant pour 3 nuits - Douche négligée (moisissures)

Les conseils passionnés de l'hotelier. Chambre et salle de bain spacieuses. Grand lit de 160cm - Coffre

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

Petit-déjeuner un peu léger. Réfrigérateur en panne.

Les conseils touristiques donnés, la disponibilité du responsable, la situation : bon quartier, la propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2015

Rien si ce n'est le petit déjeuner qui pourrait être amélioré (un peu frugal).

L'accueil (en français!) et la situation géographique : au calme dans le Dorsoduro, pas loin des parkings (5 min à pied) et à une distance très raisonnable (15 min à pied) de la place st marc tout en étant isolé de la foule.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2015

Difficulté pour trouver l'hôtel, (dans une impasse, arrivée le soir, pas d'indication, impossible de se repérer la nuit) L'établissement aurait besoin d'un petit rafraîchissement, douche trop petite.

Accueil chaleureux. Bon contact avec le personnel. Hôtel calme, propre, proche de la gare. Déjeuner OK. Hôtel très correct pour Venise.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2015

Petit déjeuner correct, sans plus. Ameublement ancien, mais ça opère un certain charme.

L'accueil et les conseils sorties du patron, un pur vénitien. L'emplacement à 5 minutes du bus aéroport, à 3 minutes du Campo Santo Margherita, la place étudiante qui vit jusqu'à tard le soir. Les prix mini du mini bar.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2015

Petit dejeuner minable, pas de changement des essuies, pas de chauffage pour secher les vetements apres une journée sous la pluie, ...pas de WiFi

L' emplacement est vraiment le seul atout de cette "auberge"

• Commentaire envoyé en 18 février 2015

Dommage que le petit déjeûner soit aussi austère. Pas digne de ce charmant hôtel. Peut faire facilement mieux.

Accueil chaleureux. Personnel serviable. Chambre agréable. Propreté.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

Le responsable est très sympatique et de très bon conseil.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2015

le petit déjeuner très moyen vue sur le mur a 3 metres

la gentillesse du patron la localisation le calme

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2015

Un accueil chaleureux, une chambre avec tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour à Venise.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2015

la cordialité de notre hotelier,sa bonne connaisance de Venise et des restaurants servant des spécialités vénitiennes .

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Sa vue sur les canaux idéalement placé proche des parking et gare et le calme

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Petit déjeuner servi en chambre Personne de l'accueil parle français et donne de bon conseil pour visiter la ville

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2015

L'accueil et les conseils précieux du propriétaire; le quartier calme tout en étant proche des lieux principaux

• Commentaire envoyé en 3 mai 2015

La qualité du petit déjeuner

La qualité du matelas

• Commentaire envoyé en 30 avril 2015

Petit déjeuner pas très fourni. Un peu cher par rapport à la qualité de la chambre.

L'accès à la Piazzale Roma La tranquillité du lieu

• Commentaire envoyé en 19 février 2015

chambre trop petite, petit déj assez limité ménage à revoir

la discrétion

22 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.