Commentaires sur l'établissement Alla Giudecca 3 étoiles

Via Alagona 52, Ortygie, 96100 Syracuse, Italie

#21 sur 45 hôtels à : Syracuse

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Pas d'acces wifi Petit dejeuner moyen : café pas digne de l'italie Et surtout etablissement en travaux - bruits a partir de 9h

le charme du lieu, la localisation

Nous avons été placés dans l'annexe de l'hôtel en travaux. Les équipements sont basiques et le ménage laisse à désirer. Nous avons été très déçus

L'architecture de cet immeuble est superbe mais très mal exploitée.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

On nous a proposé une chambre dans une annexe humide , sombre et au confort plus que rudimentaire . C'est en insistant qu'on nous a ensuite proposé une autre chambre ; confort moyen , équipement de niveau inférieur , type de réhabilitation très moyen. Pour la salle de petit déjeuner,s'il est évident que le bâtiment initial date du 17 ieme siècle, la réhabilitation effectuée est faite sans grand moyen avec des matériaux à petit budget. Il s'en dégage une impression de salle humide et un peu salle.

la localisation

Les équipements et aménagements dans les chambres sont très moyens. L insonorisation est catastrophique , au point d entendre uriner l occupant de la chambre du dessus.

L emplacement.

C'est un peu dommage de mettre du mobilier type Ik.a dans un établissement de ce type. L'éclairage de la chambre était un peu faible.

L'hôtel est très bien situé, le lieu est magnifique, avec une belle cour intérieure et une décoration soignée. C'est très calme.

Le confort de la salle de bain était très moyen. Porte de douche branlante, cabine etroite, peu de débit d'eau. La terrasse avec vue sur mer était très sympa mais sale. La literie n'était pas confortable, manque d'oreiller, lit creux.

Le charme, la deco, la situation en plein quartier historique et la grande taille de la chambre avec sa petite terrasse avec vue sur mer.

Difficulté de parking lié à Ortygie. Déco du salon rudimentaire qui rend l'espace un peu froid.

Maison de caractère avec beaucoup de charme. Chambre spacieuse avec espace salon. Rue calme. Bon petit déjeuner buffet.

Impossible d'atteindre l'hôtel en voiture, pas de parking disponible à proximité, les équipements sont un peu rustiques mais cela participe au charme du lieu. Travaux en cours dans la cour; un réveil ne saurait être tardif.

En plein coeur de la ville, cadre charmant, chambre spacieuse, excellent petit déjeuner

Le petit déjeuner était mediocre par rapport aux hôtels de meme catégorie. Le bruit d un anniversaire au rdc n était mas respectueux des clients de l hotel!

La localisation est optimale et le bâtiment ancien est tres beau

Personnel un peu "impersonnel" et pressé c'est dommage. Petit déjeuner décevant avec quelques viennoiseries et une proposition au final assez quelconque par rapport à d'autres établissements siciliens de même niveau.

La situation de l'hôtel est vraiment très bonne, à deux pas de la mer et dans le centre d'Ortigia. La "suite" avec deux chambres accueille 4 personnes (2 chambre à l'étage et un salon au RDC). Déco simple mais fonctionnelle et chambre très propre. L'hôtel a beaucoup de cachet avec ses vieilles pierres.

il ne faut pas avoir de voiture car la rue de l'hôtel n'est accessible qu'à pieds et garer une voiture impose en gros 1km de marche pour atteindre un parking poussiéreux et géré en dépit du bon sens.

Très bel endroit dans un quartier historique au cœur de la ville. Chambres grandes et vraiment privatives au sein d'un tissus serré de ruelles. Personnel aimable et petit déjeuner convenable.

DOMMAGE QUE LA VISITE DES BAINS NE SOIENT PAS OFFERTE AUX CLIENTS DE L'HOTEL

LA GENTILLESSE ET DISPONIBILITE DU PERSONNEL LA LOCALISATION EN PLEIN CENTRE HISTORIQUE LE STYLE DES CHAMBRES LA TRANQUILITE DU LIEU LA PROPRETE DES CHAMBRES

Le petit déjeuner débarrassé trop tôt, quelques ratés mineurs ( eau au goût bizarre, pas assez de papier toilette, ventilation salle de bain hs)

Le cadre, la situation, la chambre

Dommage que l’accès aux chambres se fasse par une porte juste à côté des poubelles... Le petit dejeuner est assez minimaliste, dans un intérieur froid et austère. Une bouilloire et quelques sachets de thé/tisanes dans la kitchenette seraient un plus!

L’hotel est très bien situé. Les chambres sont immenses. La deco est rustique mais en accord avec l’esprit des lieux. Je vous recommande une chambre en hauteur: le soleil se glisse doucement dans la chambre... un peur moment de bonheur!

-des employés sont venus changer les draps et remplacer une lampe en notre présence (!) -la cabine de douche tombait en ruine, la propreté générale était moyenne -les indications qui nous ont été fournies pour le parking étaient inexactes, par conséquent nous nous sommes parqués dans une zone interdite et notre voiture a été enlevée par la police! -le buffet du petit-déjeuner n'était pas très fourni

-excellente situation -taille de l'appartement

Le réceptionniste du matin qui s'est montré fort déplaisant lorsque nous avons cherché à aborder la question d'un changement de chambre. Le reste du personnel était toutefois charmant. Environnement un peu bruyant de par la proximité des habitations . C'est toutefois une vielle ville avec une grande proximité entre les immeubles..

emplacement, environnement historique unique, gentillesse du personnel excepté le réceptionniste du matin

Attention pas facile à trouver en voiture ; Pas de parking

Parties communes splendides , chambre immense, petit déjeuner d'excellente qualité, je recommande vivement cet hôtel plein de charme

Personnel accueillant, le lieu est magnifique, chambre très confortable et propre. Petit déjeuner copieux. Je vous conseille de visiter les bains juifs au sous sol, Je recommande vivement !

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Le café américain n'est pas bon (mais expresso ok), pas le meilleur petit dej qu'on ait eu

Spacieux pour 4 (kitchenette, petit salon et terrasse au soleil), charme de l'hôtel et de la cour interieure, très bon rapport qualité/situation/prix

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

- Chambre pas nette : nombreuses traces de mains sales sur les murs, tissu du canapé qui fut blanc mais aurait bien besoin d'être lavé... - Chambre sombre, avec des fenêtres qui donnent l'une sur un petit patio, l'autre sur l'étroite ruelle. - Eclairage insuffisant et blafard : dans la chambre, juste 2 lampes de chevet, et dans la salle de bains, juste une lampe au-dessus du miroir (une des 2 ampoules ne fonctionnait pas !). - Déco plus que minimaliste et triste : pas un miroir, pas une photo aux murs... - Vieille armoire en pin pleine de traces de doigts sales. - Literie confortable mais structure métallique bruyante. Descentes de lit laides et pas nettes. - Pas d'insonorisation: on entend les clients marcher (et les enfants courir !) au-dessus de notre tête. - Salle de bains vieillotte, avec une paroi de douche qui coulisse mal et qui m'est restée dans les mains plus d'une fois. Pas de porte-serviettes, ni de porte-manteaux, aucune étagère pour poser ses affaires de toilette ou ses produits de toilette dans la cabine de douche. - Kitchenette inutile (équipement minimaliste, pas même un presse agrumes). - Petit-déjeuner archi nul : des serveuses pas souriantes, qui apportent le café froid (et amer) ou le capuccino tiède (!), jambon et fromage insipides, jus de fruits industriel sirupeux et imbuvable, rien pour presser une orange... heureusement, c'est mieux côté sucré ! - Serviettes de toilette toutes changées chaque jour : ce n'est pas très DD (Développement Durable) ! J'ai beaucoup regretté d'avoir confondu cet hôtel avec le B&B La via della Giudecca, où je voulais retourner, qui est à 200 mètres de là, beaucoup plus confortable et bien moins cher, avec de belles chambres bien décorées, petites terrasses avec vue sur la mer, petit déjeuner super... et qui de surcroît permet de garer la voiture sur un petit parking réservé, tout près de l'hôtel... ça ne m'arrivera pas deux fois !

La gentillesse du personnel d'accueil, en particulier de Frederika qui s'est mobilisée pour nous trouver une table pour dîner le 31/12 ! La superficie de la chambre. La situation de l'hôtel, dans Ortigie.

Accessibilité à l'hôtel très compliquée en voiture, les visiteurs n'étant pas autorisés à stationner en voiture dans la ville. Attention, il faut bien demander à la réception à ce que les références de la voiture soient déclarée au service de la circulation, afin que soit autorisé toute circulation dans la ville, y compris jusqu'à un parking qui saura vous accueillir, avec un peu de chance, et moyennant finance. Petit déjeuner servi jusqu'à un horaire très très fixe, et desservi 5 minutes avant.

Situation exceptionnelle au coeur d'Ortiggia. Très beau bâtiment, avec un patio subtilement aménagé. Chambre/junior suite avec terrasse sur les toîts d'Ortiggia.

Humidité en raison de sources souterraines et d'un intéressant bain rituel juif de l'antiquité, mais cela nécessiterait un déshumidificateur.

Excellentes prestations, petit déjeuner délicieux, situation géographique idéale, belle décoration, lieu chargé d'histoire. Kitchenettes dans les chambres, qui sont grandes. Plutôt des suites.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

La chambre ne nous a pas semblé correspondre réellement au descriptif; à savoir: la terrasse petite vue mer... n'était accessible qu'à l'étage supèrieur après avoir traversé une seconde chambre dont nous n'avions absolument pas l'usage Pas de bouilloire ni plateau comme annoncé Lustre avec 2 ampoules sur 5 grillées Ventilation des toilettes/salle de bains hors d'usage (ce dans une pièce sans fenêtre) Le manque de soin et de finition apporté à la chambre en général Le buffet du petit-déjeuner non renouvelé; par ex.: à 9h nous avons dû nous contenter de pain de mie type industriel sans même de grille-pain... car plus de "petits pains"... Mauvais rapport qualité-prix Prix élevé du parking

la situation géographique au coeur des vieux quartiers de Syracuse

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Le personnel est pas très souriant, elles sont plutôt concentrer sur leurs discussions. Le déjeuner de type très standard, peu de variété et surtout n'arrivez pas trop tard car elles ne sont pas douées pour le remplissage des plateaux.

L'endroit est au cœur de la vieille ville, pas facile de trouver l'hôtel sans GPS. C'est un musée historique converti. Un standard normal pour un 3 étoiles. Si vous aimez les 5 étoiles, évitez cet endroit. Notre appartement était correct mais sombre.

Chambre aux fenêtres donnant sur un tissu masquant un échafaudage, donc sans lumière naturelle. Salle d'eau extrêmement modeste, au confort précaire.

Bel établissement au niveau de ses anciens salons. Personnel féminin sympathique contrairement au masculin. Une fois la rue traversée, joli cour avant d'accéder à un autre immeuble comprenant la chambre...

Service à la réception pas fort accueillant .

Nous étions loge dans un appart pour 4 alors que nous étions deux, beaucoup d'espace et petite cuisine correcte. Terrasse en prime . Le plus de l'hôtel était sa situation notamment prêt du ponton pour se baigner dans la mer ... endroit sympa mais pas au top, petit dej décevant et service déborde malgré le peu de clients. Nous pouvions profiter de la chambre plus tôt comme client Genius mais au lieu d'11 h ce fut 13 h ... pas très correct .

un accueil qui mériterait d'être un peu plus chaleureux

Hôtel aménagé dans une vieille demeure pleine de charme et remarquablement bien situé dans Ortygie, la vielle ville de Syracuse, avec des chambres spacieuses qui donnent une atmosphère fantastique et inoubliable à votre séjour.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

N'hésitez pas à envoyer les informations sur le parking avant l'arrivée des voyageurs

Accueil irréprochable, Superbe terrasse. Les lieux sont magnifiques et l'ambiance est là. Au coeur d'Ortygia, c'est magnifique. Literie très confortable.

L'hôtel est superbe mais les chambres sont dispersés : nous résidions dans une annexe avec un patio central enchanteur. La chambre était vaste mais l'équipement minimaliste : des meubles en pin basique, une toute petite table et des chaises inconfortables mais un canapé très correct (la cuisine est équipée très sobrement). La situation de l'hôtel est tout simplement génial : très proche du centre et d'une plage c'est parfait. L'amabilité du personnel est relative : disons que c'est sans chaleur. Le petit déjeuner est super (des améliorations ont dû être apportées car certains commentaires laissaient craindre le contraire), je confirme que la serveuse qui s'occupe du café met un temps certain (20 à 30 minutes) pour amener les consommations et commet des erreurs dans les commandes. Le prix d'une chambre reste élevé et il faut rajouter le coût du parking : stationnement pour 10 euros par jour au Talede Park qui est le plus proche mais c'est Syracuse....

Les équipements sanitaires sont défectueux (la porte de douche vous tombe dessus) , la literie est désastreuse ( le matelas est posé sur une planche en bois pour le grand lit et quelques planches pour les lits en 90 ). Coupures d'électricité régulière en soirée.

L'emplacement, les extérieurs de l'hôtel sont magnifiques

il ne faut pas etre regardant sur le menage. Pas de petites cuilletes dans la cuisine, juste 2 coutezux fouchettes grosses cuilleres et 2 spatiles en bois. 2 porles une casseroles, une oetite marmitte un faitout. J'ai du rendre une poele dont le tefflon etait completement arrache. Pas de remplacement. Pas de saladier, 2 asdiettes et 2 petites asdiettes 3 verres aucun torchon aucun produit vaisselle ... pas de kleenex, pas toujours assez de papier toilette. Bref confort tres spartiate. Dommage car l'endroit est charmant. Personnel aimable, enfin ca depend qui est la.

La situation pres du scoglio

La salle de bain bien trop petite par rapport à la taille de la chambre, vieillotte et mal disposée. Petit déjeuner décevant

Cette magnifique cour intérieure. Merci particulier à Jessica qui nous a attendu le soir de notre arrivée plus de deux heures au delà de l'heure prévue.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

La difficulté de se garer près de l'établissement.

Très grande suite familiale, très propre et très confortable. Endroit magnifique. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Difficile de se garer mais c'est le cas dans tout Ortygie

Super chambre spatieuse avec vue sur mer et les toits de Syracuse Très bon petit déjeuner et personnel agréable Bon emplacement (proximité de la mer et de la "plage")

Nous avions une jolie terrasse, mais avec 7 climatiseurs dessus et donc impraticable le soir (dommage...!) . Sans compter ceux du coté de la chambre. Une vraie plaie sonore et environnementale (réchauffement) ces climatiseurs (un faux progrès).

surtout l'emplacement.

Service au petit déjeuner défaillant (attente plus de 25 mn pour avoir un café expresso, puis on nous a servi un café au lait....) Rapport qualité (service)/prix très moyen.

Très bel hôtel, bien placé, confortable.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Les équipements internes au logement seraient à rafraîchir , la douche était défectueuse très rudimentaire. La chambre était située dans une très ancienne bâtisse style château , l'aménagement on ne peut plus minimaliste renforce cet impression monacale , ca peut être un parti prix mais dommage que les équipements étaient vraiment vétustes ( cabine de douche minuscule et en mauvaise état )

Cet établissement est idéalement situé , la cour intérieure est magnifique , c'est un espace hors du temps ,les pièces communes pour le petit déjeuner et salon sont bien aménagées en fonction du style de cette demeure .

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

le mobilier des chambres est un peu vieillot et mériterait un petit coup de neuf !

la situation de l'hôtel au centre de l'île d'Ortigia est idéale pour découvrir la vieille ville de Syracuse. Tous les sites d'intérêts sont à des petites distances à pieds, et il y a pleins de bons restaurants proches également. La cour de l'hôtel que l'on peut voir sur les photos est aussi charmante en vrai.

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

literie et oreillers

Superbe restauration d'un lieu hors du temps avec un site archéologique de bains séculaires et une vue imprenable sur la baie de Syracuse..... avec des oiseaux qui s'amusent à glisser l'aile sous le vent.....

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

Par rapport à l'appartement, la salle de douche était très petite, juste pour 1 personne. La matériel pourrait être rénové, comme la douche d'ailleurs par rapport au prix demandé. Mauvais rapport qualité/prix ne serait-ce qu'à cause de la salle de bain. Dans la cuisine, il y a un très petit plan de cuisson mais suffisant. Couverts réduits au minimum. Lit vraiment inconfortable, trop dur, j'ai très mal dormis mes 3 nuits. Il y avait un chien qui aboyait le soir et parfois la nuit. Il y avait un bruit fort de moteur jusqu'à environ 1h du matin dans ma chambre (ce n'était pas la climatisation). Donc malgré le fait que la chambre se trouve sur une cours intérieure, l'appartement n'était pas silencieux. Vue de l'appartement sur un mur . Si on ne considère pas la taille de l'appartement, je trouve que le rapport qualité/prix de l'appartement est trop élevé.

Bonne situation de cette résidence au centre de la ville d'Ortigia (antique Syracuse), proche d'une petite plage où on peu se baigner. L'excellent chocolat chaud du petit déjeuner et la gentillesse de la serveuse. Jolie salle de petit déjeuner. La résidence est belle en soit. J'ai eu un appartement avec une très grande chambre et une petite cuisine séparée (la 19 je crois) qui donnait sur la jolie cours intérieure pour l'entrée. Bon rapport taille/prix. Le ménage était fait quotidiennement dans cet appartement.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Appartement 1 Chambre - Annexe

Les - : comme nous l'avons signalé à la réception en arrivant, l'appartement n'était pas propre (le sol, la literie...). Mention spéciale pour le frigo vraiment sale, dont l'alarme s'est mise à sonner en pleine nuit avec le message "food might be spoiled" car il y avait apparemment un problème de température. Du coup, nous n'avons pas du tout profité de la cuisine et avons dû prendre tous nos repas à l'extérieur. Par ailleurs, le loft est bruyant, surtout dans l'espace salon où se trouvent les lits des enfants, qui se trouve littéralement dans la rue.

Nous avons passé 3 nuits dans le loft indépendant de l'hôtel avec nos deux jeunes enfants. Les + : la situation géographique idéale, l'espace, le cachet de l'appartement.

L emplacement était parfait, calme, spacieux , terrasse sur le toit très appréciée , propre excellent établissement que je recommanderai sans hésiter

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

J'ai trouvé la chambre sombre et l'appartement n'était pas à la hauteur des photos Mais nous avons quand même passe un tres bon séjour.

L'emplacement et le petit déjeuner.

l'emplacement au coeur de la vieille ville de Syracuse - la chambre était en fait un appartement, avec salon, et terrasse sur les toits - la maison est incroyable, avec cour intérieure et très bien décorée

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

• Appartement 1 Chambre - Annexe

-Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur de cet établissement qui pourrait offrir plus de choix, des produits moins industriels, des jus frais, des confitures "maisons" etc... - le prix (généralement démesuré à Syracuse).. certes le cadre et les équipements le justifient mais le petit déjeuner est décevant pour cette gamme tarifaire.. - absence de wifi dans les studios

Décor de rêve; cadre exceptionnel situation géographique au coeur d'Ortygia qualité des équipements et de la décoration

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

Rien ; peut être le fait que l'entrée de notre chambre-appartement était sur le côté de l'hôtel et ne nous permettait pas chaque soir d'admirer le superbe hall d'accueil de l'établissement .

Un hôtel très bien situé , dans un quartier chargé d'histoire , et une vue de la terrasse absolument magnifique , sur les toits et la mer au loin .

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

Il a fallu insister pour que la chambre soit faite, car nous l'occupions au moment où la personne de service est passée.

Emplacement au cœur d'Ortigie, à quelques minutes à pied des principaux centres d'intérêt. Grande chambre avec salon/kitchenette et terrasse avec vue sur mer. Très grand calme. Bon petit déjeuner dans la vieille partie du bâtiment.

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

Température trop froide dans la chambre, malgré le petit chauffage d'appoint fourni. Salle de bain qui mériterait une petite rénovation (eau à peine tiède à 10h, abattant des WC cassé, chasse d'eau qui reste bloquée).

Hôtel charmant, bien situé. Accueil sympathique.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

Intérieur de l'appartement sans charme, décevant par rapport à l'extérieur !

Idéalement situé dans le coeur historique de la ville. Très grand séjour. Magnifique extérieur et parties communes.

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

Rien. Il faudrait être plus que difficile pour trouver à redire.!!!

Tout. Le plus charmant hôtel en 40 ans de voyages intenses. Le personnel est extrèmemet gentil ,le lieu superbe et le petit déjeuner exquis. Un grand merci pour ce séjour. Béatrice

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

Peut être un peu sombre au 1er étage car entouré de petites ruelles

Dans le quartier juif, un somptueux hôtel (ancien bain juif). Chambre spacieuse, kitchenette pour un repas léger ....

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

La chambre manque de lumière

très confortable 2 chambres indépendantes avec un salon tout confort et même une mini cuisine Le petit déjeuner L'emplacement

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2017

les chambres, sans aucun rapport avec les pièces de reception et la catégorie de l'hôtel, une décoration des chambres plus que sommaire, un des lits pas faits à notre arrivée, une chambre qui ne correspondait pas à notre demande et l'impossibilité de nous en donner une autre, un réceptionniste au langage incompréhensible, le ménage pas fait

le petit déjeuner, la beauté et la décoration des salons et restaurant

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

• Suite de Luxe 1 Chambre

Parfois le sentiment de déranger le personnel de réception. Le lit pas confortable, pendant une semaine les draps du lit pas changés

Le petit déjeuner et la vue de la chambre

La wifi ne fonctionnait pas dans ma chambre et il me semble qu''une clef ne devrait pas être nécessaire pour sortir de la cour ne fut-ce que par sécurité!

J'ai adoré l'emplacement de ce charmant hôtel où ma chambre très simple mais ravissante était absolument parfaite, donnant sur une cour conviviale et très bien aménagée.Quant au petit déjeuner, c'était une merveille...mmmm la marmelade de la Nonna est à se relever la nuit! Bref je suis très surprise par certains commentaires très négatifs fqui m'avaient fait craindre le pire! Peut-être est-ce grâce à eux que la surprise ne fut que meilleure. Cela dit en lisant certains commentaires j'ai été à deux doigts d'annuler et de passer à côté d'un des meilleurs séjour de mon voyage en Sicile. J'y reviendrai très certainement !

La salle de bain est peu rustique ... et ne correspond pas au standing de l'hôtel. 170 euros pour un appartement (nous cherchions une chambre pour 3) vaste mais un peu vieillot ... cela nous a paru cher.

Situé dans un bâtiment historique magnifique, non loin du bord de mer à Ortigia, dans un bel environnement. Dans un style brut, mais agréable. Les parties communes de l'hôtel sont très belles.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Attention: on ne peut pas arriver à l'hôtel en voiture, ce qui n'est pas grave si on a des bagages peu encombrants, comme c'était le cas pour nous. A noter qu'il est possible de parquer dans la rue sans trop de souci (sécurité) mais places difficiles à trouver, car les touristes ne peuvent se garer que sur les places blanches.

appartement pour 4 (1 couple et 2 enfants) assez vaste et confortable, bel endroit, situation au coeur d'Ortigia où l'on peut tout faire à pied, bon petit déjeuner, personnel agréable.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Lit un peu dur (le sommier est une planche), la cabine de douche un peu petite et vétuste.

La localisation idéale, le calme, la beauté de l'hôtel. La grande taille de l'appartement avec une kitchenette.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

Chambre un peu austère . Accueil très froid... aucune indication sur les parties communes ( notre chambre étant à l extérieur .) Service minimum 🙁

La situation, la décoration des parties communes

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

Deux incidents 1. Une lampe de chevet a explosé 2. Nos voisins ont commencé à faire la fête après minuit ds le petit hall juste à côté de notre chambre

L'hôtel est juste magnifique et la décoration superbe

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Dommage travaux de restauration et donc aucune vue à part un échafaudage.

Super bien placé, près de la mer,à 2 pas des rues commerçantes et des monuments, hôtel plein de charme et d'histoire très grande chambre. Petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Les chambres grandes (n°3 et 4 ) ont une décoration minimaliste peu accueillante. Il n'y a pas de parking associé à l'hôtel, pas de valet service, et à la réception les informations pour trouver où se garer sont nulles voire fausses. La réceptionniste quant à elle est fort peu agréable, beaucoup plus intéressée par le téléphone...Pour un hôtel de ce standing, le rapport qualité des services et prix payé est parfaitement nul. Par ailleurs, faire payer la visite des bains juifs au sous sol de l'hôtel aux clients de l'hôtel est parfaitement mesquin. Nous ne conseillons pas cet établissement à la réputation surfaite.

le bâtiment est très beau dans Ortygie

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Le petit déjeuner, rigoureusement identique tous les matins, sans aucune modification, la pauvreté du buffet, le délai pour obtenir un café

La chambre avec une vue sur la mer et les toits de Syracuse, la qualité de la literie, la beauté du palais qui abrite l'hôtel, l'emplacement idéal, dans une rue calme

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Nous avons été déçus par la chambre triple réservée, assez sombre, fenêtre donnant sur un mur avec un échafaudage devant, cela ne correspondait pas aux photos vues sur le site ni aux descriptions du site disant que toutes les chambres disposent d'une terrasse privée. La chambres est assez austère, les parties communes sont plus jolies

Les parties communes sont jolies mais dispersées dans plusieurs bâtiments, donc selon où est la chambre, on n'en profite pas forcément Personnel accueillant et souriant Proximité de la mer est très agréable

Cuisine pas très équipee, manque une bouloire. Escalier un peu dangereux ds appart pr enfant en bas âge .

Superbe bâtiment. Bien frais en été. Literie excellente. Bon lit pr bebe. Nounou disponible sur demande. Petit déjeuner remarquable. Wifi partout.a deux pas du centre et points d'intérêts

Petit déjeuner industriel, pris dans une salle bruyante avec grande promiscuité. Salle de bain bien en dessous de ce qu'on peut attendre d'une chambre à ce prix: douche branlante, style vieillot, sèche cheveux asthmatique... La cours est charmante mais l'intérieur de la chambre n'est absolument pas équivalent. Le personnel est à la limite de la politesse. Notre chambre donnait sur des échafaudages... Et pour finir, on est laissé à l'abandon concernant la problématique du parking: aucune anticipation (un petit mail explicatif avant l'arrivée serait le bienvenu). En résumé des prestations indignes du tarif exigé! Ce qui devait être le meilleur B&B de notre séjour s'est avéré être le plus décevant!

Situation géographique idéale: tres bien placé, dans un quartier calme, accès à la mer à 50m. Cours intérieure très charmante permettant d'y manger (supérette à deux rues), on y est mieux qu'au restaurant! Chambre équivalent à une petite maison.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

En voiture, anticipez le parking selon la saison et l'heure d'arrivée.

Idéalement placé, veille maison pleine d'histoire parfaitement rénové avec beaucoup de charme. Service discret et efficace.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Il manquait juste des hamacs ou transats pour la terrasse pour se sentir totalement en vacances. Étendoir à linge pour serviettes et maillots de bains . L'enlèvement de notre véhicule sur un emplacement qui semblait parfaitement régulier.

Le charme délicieux de cet hôtel.la cour avec toutes les plantes et tables. La terrasse de notre studio. L'ameublement et la décoration de très bon goût. La salle des petits déjeuners La situation géographique de l'hôtel. Calme mais en plein centre historique.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Les tapis seraient à nettoyer dans la chambre et des petites réparations sont à faire pour un établissement de cette catégorie.

Lieu chargé d'histoire. Nous avons été surclassé (chambre avec terasse et très belle vue). Bon petit déjeuner. Excellente localisation de l'hôtel.

2 couples nous avons eu 1 chambre + 2 petits lits dans le salon literie lamentable, paroi de douche cassee rapport qualite prix eleve pour prestations,

Belle deco des parties communes, l emplacement, le petit dej copieux, bon emplacement, personnel sympa

Chambres au confort rudimentaire et à la décoration inexistante. Surtout très sombre car les deux fenêtres sont à 1 metre d'un mur (avec en plus un échafaudage durant notre séjour). Les autres chambres sont peut être mieux exposées, nous avions la numéro 20.

Hôtel bien situé et parties communes agréables

Les photos sur le site montrent des chambres plus luxueuses, ne précisent pas s'il y a une terrasse dans la chambre que l'on réserve.Phots d'une magnifique cour commune qui ne fait nullement parti de l’hôtel....La kitchenette très mal équipée

La situation dans Ortygie, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

Peut être que le petit déjeuner pourrait être amélioré avec des fruits locaux.

La situation en plein Ortigia, la beauté du bâtiment, la chambre/ suite avec terrasse privée, la qualité de la literie, le rapport qualité /prix, l'accueil.

Très bel hôtel dans centre historique de Syracuse avec une décoration très soignée. Les chambres sont très spacieuses. Le rapport qualité prix est plus qu' excellent . Le cadre est magique.

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

Pas de coffre fort dans les chambres pour y laisser son passeport et autre. Salle de douche pas à la hauteur de l'établissement. Nous avons du payer 25 euros (famille de 5 personnes) pour une visite des bains qui dure 10 mn.

La maison est magnifique, l'accueil est correcte. Le petit déjeuner est correcte. La situation est parfaite dans la partie la plus calme et la plus belle de l'ile. Un site de baignade à 50 mètres. Les chambres de la partie maison d'hôte sont grandes et calmes.