Commentaires sur l'établissement Villa Porro Pirelli 4 étoiles

Via Edoardo Tabacchi 20, 21056 Varèse, Italie

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Nous avions réservé un un parking prive qui finalement n'est pas protégé/gardé. Une chambre deluxe double. Déception complète. le lavabo était bouche, la douche inondait la salle de bain. Nous avons du épongé avec les serviettes de bain. La réception nous a dit qu'il ne savait rien y faire. Une propreté moyenne. 15€ la nuit pour un Yorkshire. Le bâtiment est beau mais il manque d'entretien.

La salle du petit déjeuné.

Un groupe des français qui prenait le Hotel pour un club de vacances, bruit à la piscine, boissons par tout, paroles vulgaires, dommage

La situation, le restaurant, le personnel, le calme , manger dehors,grande chambre supérieure

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Il faut réserver pour le repas du soir. Petites routes parfois en zone boisée pour y accéder, donc arriver avant 19 heures pour rouler de jour; mais hôtel non isolé situé dans petite commune avec parking.

La décoration,tout a été merveilleusement bien restauré.Le plafond de la salle du petit déjeuner est baroque .On est dans un lieu chargé d'histoire.Les touristes sont Italiens,ce qui ne trompe pas. Un sans fautes de gout.Endroit très calme et raffiné

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le parking, verrue architecturale à côté d’un bâtiment ancien avec cachet, qui donne une 1ère mauvaise impression de l’hôtel (à tord). Les chambres dans l’aile du bâtiment la plus récente - attention, aucun cachet et beaucoup plus petites.

La partie la plus ancienne de l’hôtel qui a beaucoup de cachet (plafonds peints avec poutres apparentes, très belle salle de petit déjeuner, salle de restaurant également très agréable). Chambre (numéro 104) très grande (avec une belle hauteur sous plafond), très confortable et très calme. Le fait que le personnel n’ait fait aucune difficulté à nous changer de chambre pour être dans le bâtiment plus ancien avec une chambre ayant du cachet. Selena, à l’accueil, pour son extrême gentillesse, sa disponibilité et ses conseils avisés de bars/restaurants à Varese. Petit déjeuner très correct. Service excellent au restaurant. Parking gratuit.

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La moquette mériterait d'être remplacée. Le restaurant n'offrait pas une carte très variée.

Le cadre est magnifique et reposant. Très belle demeure dans un magnifique parc. Le lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

le repas du restaurant 22 euros un petit morceaux de boeuf pot au feu et 4 cuillères de purée nous étions tous seul la serveuse a du rester juste pour nous .on avait réservez une suite mais très déçus tache moquette douche bon pour mettre dans une caravane vue sans plus pour une suite serviettes accrocher au dessus des toilettes

l endroit le personnel aux petits soins le petit chocolat sur l oreiller le soir et un petit mot

Une ampoule clignotait de manière agaçante dans le salle de bain ... Je l'ai indiqué dès le premier matin des 4 que j'ai passé à l'hotel .... La personne, peu gracieuse , m'a dit qu'elle s'en occupait ... mais rien n'a jaùais été fait ..... Je ne suis pas du genre à me plaindre 2 fois ...surtout dans ce genre d'hotêl....mais j'aurai peut-être dû...Dommage ! Les chambres présentées sur le site sont rénovées...malheureusement notre suite junior ne l'étais pas ...d'où une certaine déception.... Un peu l'impression que la réservation faite par BOOKING nous a desservi .....

Le confort était bon même si la chambre est un peu vieillote. Globalement le personnel était aimable à l'exception d'une ou deux personnes peu gracieuse ou coopératives... Le petit déjeuner était très bon .

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Problème de climatisation à revoir de tte urgence dans certaines chambres. Chambres inégales selon la localisation: petites fenêtres au 2°. Manque un miroir de courtoisie dans certaines chambres. Piscine très froide et sans toilettes à proximité.

le cadre, le parc.

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Manque de charme à notre goût. La douche en plastique ne correspond pas aux prestations de l'hôtel, mais plus à celle d'un mobil-home. Accueil mitigé. Pas de chance, nous n'avions pas accès à la piscine le jour de notre arrivée pour préparation d'une réception... en sachant que nous sommes restées qu'une nuit... c'est un peu dommage :/

Lit confortable. Beau Jardin, pour le petit déjeuner... parfait ;) L'accueil du jeune réceptionniste qui parlait Français :)

Cabine de douche pas digne d'un 4* Moquette dans la chambre à fait son temps

Très bon petit déjeuner avec beaucoup de variété dans le buffet. Bon repas au restaurant attenant à l'hôtel. Climatisation dans la chambre. Bonne literie. Parking couvert.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Nous fréquentons souvent cet établissement qui depuis un peu plus d'une année à perdu de son raffinement . Parc moins bien entretenu , buis taillés ,du plus mauvais goût, pour nous (dauphin, cygne et autres chevaux ....) ,arrivée de lanternes Ikea sur les terrasses .... Lampes et lampadaires de la même origine a l intérieur alors que disparaissent les superbes meubles venus d Inde. Mais ce qui nous a le plus déçu reste la transformation d une partie des bâtiments en une sorte de chenil , dans laquelle aboient ponctuellement de gros chiens.... Nous avons été stupéfaits!!!!!!! Par contre ,cet hôtel dans lequel nous séjournions une dizaine de nuits par an accompagné de notre petit chien ,pour lequel aucun supplément ne nous avait été demandé , nous a annoncé que dorénavant il était demandé 18€ par nuit pour notre York . 18€!!!!!!!! . Notre dernier séjour étant de 3 nuits .... Nous n avons toutefois payé qu une seule fois 18€ , Booking nous ayant annoncé( par erreur, d après la direction ) un prix de 18€ pour le séjour , beaucoup plus réaliste...... Le petit déjeuner resté fort agréable mais il est visible que ce petit paradis qu était cette superbe villa est sur une pente descendante ,et cela est bien dommage!!!!

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

• Chambre Familiale Deluxe

le manque d'aération dans les toilettes de la chabre

La chambre très confortable, les jardin magnifiques, le paysage très verdoyants autour. la vue magnifique

Il faisait bien froid dans la chambre: le chauffage était hors service ! De surcroît il y avait un bruit de tuyauterie intermittent durant toute la nuit dans la chambre : difficile de dormir dans ces conditions.

L'emplacement si romantique. Le petit déjeuner excellent servi dans une salle magnifique hors du commun !

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Légèreté sur la présentation et propreté la chambre (poubelle salle de bain non videé avant notre arrivée) Pas de changement de drap journalier, bar pas remis à jour

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le service est professionnel mais le manque de maitrise du staff en langue étrangère est problématique. Ils vous diront "oui, oui" et puis vous vous rendrez compte qu'ils n'ont rien compris. Rassurez-vous, on s'en sort toujours. Nous y sommes allés avec deux enfants en bas age et ça s'est trés bien passé mais ça reste un endroit adapté aux couples de tous ages souhaitant se reposer et profiter d'un cadre exceptionnelle.

C'est clairement un endroit d'exception qui appelle au calme et relaxation autour d'un Spritz. La piscine est assez incroyable et si cet hotel est dans un petit village, tout reste proche (lacs, Milan...)

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Qualité de sommeil nulle bruit récurent de machine dans la chambre et aucune solution proposé pour nos deux nuit. Les parcs et dépendances ne sont pas entretenues Tres bonne cuisine au restaurant mais qui n'explique pas les prix pratiqués. Les tarifs prohibitifs du mini-bar pour des produits pire que de base... Aucune cohérence dans ce magnifique établissement il manque certainement un maestro....

Le personnel surtout une serveuse parlant espagnol et italien un rayon de soleil dans cet endroit! Magnifique villa quel dommage que le reste ne suive pas.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

literie excellente , calme , indépendance , personnel discret , mais pas toujours diligent ,

pas toujours de pain frais le matin ( ou aux olives ) , grille pain en panne pendant quatre jours , 1 jour sans beurre , salade de fruits pas murs , 3 tables de petit déj. (seulement en extérieur ) , lit fait incomplètement ,poussière sur le dessus du miroir salle de bains , plateau laissé en chambre pendant 3 jours ! très grosse pagaille pour diner (info non communiquée au service en salle ) .....pas de plan ni d'infos sur les activités environnantes !

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Suite

pas grand chose à faire dans les environs immédiats: Varese c'est affreux et la côte Est du lac Majeur est décevante

endroit magique et gentillesse extraordinaire du personnel !!!! Jardin magnifique !!! Nous rêvons de revenir passer une semaine !!!

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Grande villa ancienne qui a perdu son âme. Accueil poli mais impersonnel d'un hôtel de chaîne.Prix prohibitifs en ce qui concerne le restaurant. Plutôt fait pour des séminaires et des mariages ....

Chambres et salles de bain spacieuces et de bon confort.( reconstruction d'une nouvelle aile attenante à la villa) Petit déjeuner correct. Un vaste parking gratuit

Personnel accueillant et à l'écoute. Restaurant agréable, avec cuisine italienne d'un bon niveau. Jardin et piscine ayant le charme du temps passé. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

La climatisation ne fonctionnait pas et n'a pas été réparée malgré nos demandes répétées. Pas d'ascenseur pour descendre les bagages. Le wifi fonctionne très mal depuis le bâtiment éloigné de la réception.

Un peu plus de personnel pourrait parler anglais ou français.

Les lieux magnifiques et tranquilles. La piscine, les différentes terrasses. L'image que l'on se fait des anciennes grandes villas de l'Italie du nord.

D'abord l'établissement n'a jamais répondu à ma demande pour un 4ème lit enfant. Du coup ils m ont donné chambre à 3 lits sans rajouter lit apoint. Nous avons du changer de chambre car un bruit atroce de chaufferie venant des cuisines, après renseignements ne devait s'arrêter qu'après le rangement total de la cuisine !! Chambre inlouable pour nous avec un tel bruit. Ils nous transferent dans l'autre batiment qui est partiellement en travaux , non protégés au demeurant, j'ai poussé une porte et je me suis retrouvée sur une zone de travaux !! dans la nouvelle chambre avec le vent probablement , un bruit atroce comme un bombardement arrivait par intermitance. Mon fils a eu très peur. Atroce. A minuit, n'en pouvant plus je vois un membre du personnel dans le couloir qui aidait des personnes dans la chambre à côté. Il n'a rien compris à mon problème, j'étais épuisée, je n'ai même pas téléphoné à la direction en bas. Je l'ai signalé le lendemain. Le bruit a céssé surement car le vent s'est affaibli. Sinon le restaurant est assez cher et le service se veut grand service mais le staff est totalement à côté de la plaque ! ils étaient quasiment 3 à ne rien faire alors qu'on a attendu 20 mn pour que l'on prenne notre commande...

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

Cet hôtel a beaucoup changé La première fois que nous sommes venus c'était en 1994 Nous sommes revenus plusieurs fois mais c'est la dernière fois Petit déjeuner très limite, douche bouchée , il n'y a plus de café de bienvenue Tout cela est très dommage car cet établissement est très joli

L'infrastructure

Le cadre de vie.

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La cabine de douche en plastique bon marché et le manque de pression dans celle-ci

Personnel accueillant

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La douche qui fonctionnait très mal. Pas de pression.

L'emplacement, le parc, l'amabilité et le professionnalisme du personnel, le restaurant.

la cabine de douche , en plastique , pas digne d'un 4étoiles

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

L'accueil par le personnel à l'arrivée.

La petit déjeuner.

La tranquillité

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La piscine un peu petite

La beauté du palais, les paysages environnants Le petit déjeuner Le calme

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Le style et l'architecture de l hotel. Les jardins sont très agreables Le restaurant est excellent

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

l'écoulement dans les sanitaires

Très belle maison, jardin soigné, lieu très agréable

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

la sauna étais en panne

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Tout était parfait...

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La bâtisse est superbe, comme les jardins.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Service au chambres,

la localization de d'hôtel,

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Magnifique, comme un rêve !

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Tout était bien...buffet petit déjeuner et dîner très copieux. Hôtel très calme

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Plus de choix (pain) au petit déjeuner, l'état de la douche

L'histoire des lieux, le calme et la beauté du parc.

• Suite

La baignoire jaccuzzi ne fonctionnait pas.

Tres belle piscine, espaces verts très bien entretenus. Chambre confortable.

Le fuite dans la sdb

L'architecture, le jardin

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Le petit déjeuner pourrait être amélioré (choix de pains,buffet peu diversifié)

Chambre familiale. Très beau cadre. Piscine agréable.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

le lit un peu dur

superbe villa, avec un beau jardin, calme et romantique

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le bruit des canalisations la nuit m'a empêché de dormir.

Le personnel est très bien, La literie est parfaite

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

état des lieux par endroit négligé et problème de vaisselle pas toujours au top ( traces et autres résidus )

Belle bâtisse d'époque et accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

La musique assez forte durant la soirée et jusqu'à 1h du matin (sans doute une fête organisée dans une salle de l'hôtel).

La chambre familiale, spacieuse et enchanteresse avec ses plafonds peints ! La balade dans les jardins et sur la terrasse, jusqu'à la piscine si raffinée, est très agréable.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2015

le problème de clim qui n'a pas été réglé(mais une autre chambre ne nous a pas été fournie), le restaurant à fuir (BBQ réservé, mais menu viande servi - 6 tables prises et personnel débordé (un boss nerveux qui brasse du vent et qui gère très mal les serveurs). Comment peut-on être si mal organisé avec seulement des tables réservées et 2 menus et un plat unique à proposer (voire déjà choisi lors de la réservation) ? Plats sans grande saveur : grosse déception au vu du prix. Lors de cette soirée, attente entre chaque plat d'environ 30 minutes, 3 tables se sont plaintes et nous avons abrégé le repas.

La bâtisse extérieure magnifique, la terrasse, la chambre bien aménagée, le décorum. Le personnel à l'accueil très aimable et souriant. le grand parking très pratique. Le petit déjeuner est bon et complet.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2015

Quelque détails à corriger, petit sifflement dans notre chambre n° 232, probablement le frigo, porte de douche à refixer

Très bon rapport qualité prix, belle demeure dans un très beau parc, très calme, très bonne restauration pour un menu à 30 €, bonne literie

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

1. Notre chambre n'était pas avec vue comme demandé, il a fallu en faire la demande et changer 2. Support de douche cassé et problèmes électriques 3. Cabine de douche bas de gamme dont les portes ne se joignaient pas, d'où écoulement de l'eau sur le sol de la salle de bain, rendu glissant de ce fait. Quand on arrive à la Villa on est ébloui par son bâtiment, mais on déchante vite car on est logé dans l'annexe qui n'a pas le cachet de la villa.

La Villa est superbe, son parc également et le personnel de l'accueil ainsi que celui du service technique sont très obligeants.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2015

Nous avons réservé un BBQ pour le soir (30€ / personne et enfant gratuit) qui avait été proposé par le peronnel à lors de notre arrivée. Surprise... le soir à notre retour de la ville, le BBQ était remplacé par un buffet à 40€ + enfant à 25€. nous sommes donc repartis en ville pour aller manger dans une petite pizzeria très sympa pour 32€ TTC.

Le cadre typique de l'hotel. L'espace dans notre chambre.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

L'évier de la salle de bain était bouché à nitre arrivée et l'est resté tout le séjour et ce, malgré la réclamation. Il en a été de même avec la porte de la douche! Le mobilier salle de bain est très "tape à l'œil" mais de très mauvaise qualité. Pas de bar intérieur, d'endroit où se réunir après le repas du soir afin de siroter un verre....déplorable pour un hôtel de cette catégorie (4 étoiles supérieur). La terrasse offre de magnifiques sièges et parasol mais pas de possibilité de se désaltérer... Pas de carte de vin approvisionnée ( choix très restreint)...et manque de professionnalisme des serveurs restaurant qui ne sont pas de l'HORECA. Etrange pour un 4 étoiles!!!!

Le confort de la literie et le sourire et la zenitude de la réceptionniste. Le parc et le bâtiment sont splendides et bien entretenus.

• Commentaire envoyé en 31 août 2015

Le personnel qui n'est pas à la hauteur des prestations attendues pour un 4 étoiles, ainsi que la qualité des équipements vieillissant (clim, salle de bain, coffre fort, etc), la piscine totalement impraticable, le ménage insuffisant, le service inexistant au petit déjeuner...

Le cadre, la villa est magnifique, et la situation géographique qui est idéale pour découvrir la région des lacs italiens.

• Commentaire envoyé en 31 août 2015

le restaurant est moyen

le lieu, le parc, bel établissement, au milieu d'un parc avec piscine Petit déjeuner parfait très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 30 août 2015

L'hôtel de charme, les infrastructures: salle de gym, la piscine et le jardin... Le petit déjeuner vraiment bon, frais avec des fruits de saison, des confitures maison, du salé (jambon, ...)

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

Les chambres pourraient être rénovées mais elles sont tout à fait correctes pour le prix

Petit-déjeuner de grande qualité avec de bons produits frais Belle bâtisse pleine de charme Grand parking

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

La moquette sale La proprete moyenne des chambres La cabine de douche en toc Le petit dejeuner non reapprovisionne a partir de 9h

La beaute des jardins La salle de billard Le petit dejeuner assez fourni Le restaurant de l hotel vraiment delicieux

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

Le matelas était déchiré, la moquette et les fauteuils de la chambre ne semblaient pas propres. La chambre "supérieure" ne l'était absolument pas. Le petit déjeuner était moyen pour un hôtel de, soit disant, 4*

• Commentaire envoyé en 21 août 2015

suis d'accord pour dire que la douche n'est pas à la hauteur du standing

le site,l'environnement,le calme: je suis fidele à cet établissement, j'y viens régulièrement

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Situé dans un village un peu loin des lacs et de Milan (compter 40 mn de route).

Tout le charme de l'Italie pour ce bel hôtel dans une magnifique demeure ancienne. Calme, chambre spacieuse (suite 2 pièces pour 4 personnes), pdj copieux, clim, piscine, jardins agréables. Rapport qualité/prix excellent.

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Électricité et interrupteurs mysterieux, cabines de douche fonctionnant très mal. Moquettes, tentures et rideaux un peu défraîchis. Peu de personnel pour la gamme.

Piscine, terrasse, très bon accueil du personnel, petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

La difficulté a circuler sur les allées pavées qui son occupées par les tables dans la cour, ou il faut passer dans les graviers. Point à améliorer rapidement en supprimant tout le gravier pour le remplacer soit par des pavés ou des dalles de luzernes. Cela supprimerait de l'entretien et surtout de la pénibilité pour votre personnel de service. Il est beaucoup plus facile de tirer sa valise sur un sol plat que dans du gravier. Augmenter le nombre dé parasols dans la cour. Augmenter éventuellement le personnel en période d'affluence. Prévoir si la cour et toute dallées une déserte sur roues afin de débarrasser les couverts plus rapidement et optimiser les allées et venues de votre personnel. Un Savoisien

Iplantation de la demeure au mileu de la verdure et son architecture. Son calme. Rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

la douche et la salle de bain

L'accueil tout sourire de la jeune fille à la réception, le bâtiment ancien mais typique, le parking, le service au restaurant, les grands espaces, la magnifique terrasse

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

Accès difficile pour descendre dans la piscine ou en ressortir .... Mettre au moins un savon et un shampoing par personne

Emplacement - le personnel étant moyen mais grâce au maître d'hôtel cela c'est passé ...

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

L'hôtel est une ancienne demeure qui a beaucoup de cachet avec d'anciens beaux meubles et donc sa propre histoire. Le personnel est très sympathique et accueillant.

• Commentaire envoyé en 10 août 2015

Nous y avons séjourné 2 nuits comme l'an dernier...Ce que nous apprécions dans cet hôtel, c'est la tranquillité des lieux, le cadre magnifique qui nous entoure, la facilité de parking (gratuite).

• Commentaire envoyé en 4 août 2015

- nous avions réservé une suite qui n'était pas disponible à la place 2 chambres communicantes. - clim HS - pas de télécommande pour la TV - douche hydro complètement entartré…

- bonne litrie - bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

Hôtel vieillissant (entretien général, équipements, ...). Personnel de restauration peu accueillant le soir. Piscine trop petite. Impression d'un management insuffisant de l'hôtel

Le calme. Accueil de la réceptionniste. Petit déjeuner copieux et varié. Cadre ancien d'une belle demeure. Présence d'une piscine

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

L'aménagement de la piscine est à revoir, le personnel est insuffisant les prestations ne valent pas un 4*.

Très belle hôtel de l'extérieur, chambre très spacieuse, piscine agréable mais manque de transat. Hôtel bien situé à 10 minutes du Lac Varèse, 20 min du Lac Majeur et 30 min de Côme.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2015

Petit déjeuner laissant à désirer notamment le dimanche avec plus rien à manger à partir de 10h alors que le service est prévu jusqu'à 11h pain décongelé servi restauration très chère

• Commentaire envoyé en 2 avril 2015

Un séjour exceptionnel ! Une adresse magnifique , au coeur de la région des grands lacs . Tout le confort moderne dans une somptueuse demeure du XVIII° siècle mais qui a quand même sû garder une âme et une patine sans être "sur-restaurée "

• Commentaire envoyé en 25 mars 2015

petit déjeuner très décevant pour un quatre étoiles lorsque l'on arrive à 9h45 il n'y a plus rien et ils ne remettent plus rien sur le buffet

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

Belle demeure et beaux jardins petit déjeuner copieux et dans un joli cadre

• Commentaire envoyé en 6 avril 2016

La chaleur dans la chambre. Obligés de dormir avec les fenêtres ouvertes.

Le petit déjeuner. Très copieux et très bon.

31 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.