Commentaires sur l'établissement Hotel Casa Mia 3 étoiles

Corso Umberto I 112, 96100 Syracuse, Italie

#18 sur 45 hôtels à : Syracuse

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

La chasse d'eau des toilettes ne fonctionnait pas tres bien.

Très bon emplacement, à côté des deux parties de la ville. Le personnel était bien agréable. Excellent séjour

L accueil de la réceptionniste en fin de journée

Le charme du bâtiment avec sa cour intérieure fleurie. La situation à mi chemin entre les sites de l 'Antiquité et l'Ortigie, toutes les visites peuvent se faire à pied. La proximité d'un parking sécurisé. Le petit- déjeuner sympathique

La situation de l’hôtel non loin de l'ile Ortigie (5 min à pied). Propre, au calme et non loin pour prendre de bons petits déjeuner. On nous a bien aiguillé pour le parking gratuit!

l'accueil, les conseils pour garer son véhicule, la chambre et l'excellent emplacement en centre ville ; le petit déjeuner tout à fait correct;

Derrière la porte monumentale et la plaque très discrète de l'hôtel se cache une très belle maison avec patio, où la propriétaire, prévenante dès l'accueil, se soucie avec discrétion et sourire du bien être des "invités", car nous sommes plus des invités que des clients. La situation sur le corso Umberto, juste avant le dernier feu qui précède le changement de sens, est parfaite tant pour aller vers Ortygie que vers la parco Archeologico. On peut se garer assez facilement dans les rues adjacentes, et si vous voulez bien manger, allez chez Arche, via Trieste à 500m. C'est délicieux et ils sont charmants, eux aussi.

Il faut se débrouiller pour trouver un parking (gratuit) dans la rue derrière l'hôtel.

C'est un établissement qui a un certain charme et une belle décoration. La situation, même en dehors d'Ortigia est agréable.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

- : salle-de-bain qui sent les sanitaires du bord de route pas lavées depuis des mois. Ventilation bruyante (sur le balcon?) qui se met en route toutes les 5 minutes

+ : personnel souriant et accueillant, situation 5 min d'Ortigie, grande chambre, matelas confortable.

Difficile de trouver une place de parking non payant.

Accueil chaleureux. Style et décoration empreintes de l'atmosphère sicilienne. Très bon petit déjeuner avec la possibilité de le prendre en terrasse. Très bonne situation, à 5mn à pied d'Ortigia.

Très bien pour un séjour à Syracuse. Le personnel est aux petits soins pour nous,surtout Annalisa qui nous renseigne sur tout les lieux à visiter,et surtout comment fonctionne les parkings très important.Elle est très aimable et très professionnel.Tres bon établissement.

Notre séjour à Syracuse a été un vrai plaisir notamment grâce au lieu de résidence où nous avons séjourné. Tout d'abord, l'hôtel est très bien placé à proximité d'Ortygia et de tous les monuments à visiter et des transports en commun. Nous avons pu nous garer facilement ayant loué une voiture. Nous sommes arrivées tard le soir et le personnel de l'hôtel a été particulièrement accueillant et souriant nous proposant des bouteilles d'eau. Les chambres étaient spacieuses et confortables et nous avions la climatisation également. L'hôtel est bien aménagé avec une cour intérieure où l'on peut prendre le petit déjeuner en terrasse un régal! Le petit-déjeuner est facultatif néanmoins très copieux! Le personnel est à l'écoute et a même réglé un problème de réservation de dernière minute. Si je dois revenir à Syracuse, je séjournerai de nouveau ici!

La wifi fonctionne irrégulièrement Le balcon pas souvent nettoyé

Le lit confortable La grandeur et la propreté de la chambre La situation géographique Le petit déjeuner très correct La terrasse de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Stationnement difficile, mais parking pas très loin .

L emplacement à deux pas d Ortigia , les chambres aux meubles anciens. Le petit déjeuner excellent, la gentillesse du personnel; Le bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

Le parking annoncé n'existe pas. Il faut se garer dans une rue avoisinante ( Si l'on trouve...) ou bien au parking public voisin. La salle de bains est plus que vétuste et la chambre proprement dite très ordinaire. La chambre ne correspond pas du tout aux photos, mais il semblerait que nous ayons bénéficié d'une chambre moderne et non d'une chambre classique... Petit déjeuner très modeste par rapport à nos autres étapes.

L'accueil de la jeune femme parlant français. Le patio accueillant.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Lit inconfortable : draps trop petits, 2 petits lits ayant tendance à s écarter Clim bruyante Salle de bain pour handicapés Impossible de laisser la fenêtre ouverte

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

le parking payant qui n'était pas mentionné.

L'emplacement idéal pour visiter l'île d' Ortygie et le parc archéologique de Syracuse ainsi que la chambre dans un espace spacieux et tranquille.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

nous avions une chambre qui donnait sur une rue très calme l'hôtel est très bien placé pour visiter Syracuse on peut se garer dans les rues derrière l'hôtel

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

Qu'on veuille nous refiler une chambre au rez-de-chaussée donnant sur un escalier extérieur métallique.

Le prix, la situation géographique, la chambre au premier

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

néant

Excellente situation, accès direct sur "isola di Ortigia", belle demeure bourgeoise confortable, chambres spacieuses, petite terrasse intérieure pour passer un moment de détente et de récupération après la visite de la ville. Petit-déjeuner à l'image de la maison raffiné et gouteux.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Lit grinçant légèrement . Il manquait de grandes serviettes dans la salle d'eau .

Tres bien placé, hotel très joli. Lit confortable. Très propre. Et très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

Trop de choses au petit déjeuner du coup peu de choses de qualité...sinon rien à redire nous avons surtout apprécié l'accueil d'un personnel qui parlait quasiment parfaitement français, le lendemain c'était déjà beaucoup moins bien à ce niveau ! la situation géographique est vraiment idéale proche d'Ortigie et de la gare à pied

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

Un matelas à ressorts et qui grinçait un peu.

Les chambres sont spacieuses et jolies (Art Nouveau pour certaines).Pas de bruit d'une chambre à l'autre. Bon petit déjeuner. Personnel très complaisant. Pas de problème de stationnement en octobre. Proche de la presqu'île et de son marché à voir absolument.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

L'odeur dans la salle de bain.chambre un peu vétuste.

L'accueil.l'emplacement à 2 pas d ortygie.les conseils.pti dej sympathique.parking facile à 2 pas.balcon sympa.(chambre de 4)

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Le petit déjeuner dans la belle salle. Le très bel immeuble où est situé l'hôtel avec salon et terrasse. L'emplacement de l'hôtel à quelques minutes d'Ortygie. La chambre donnant sur la cour.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

Manque de bureau dans la chambre; on doit utiliser les tables de nuits qui sont vraiment des tables. Manque de prises électriques. A signaler parking dans la rue payant (tickets à acheter dans un tabac proche) et sous réserve de places (mais le péage doit aider à libérer des places, en tout cas cela n'a pas posé problème un samedi après-midi mi septembre)

Prés d'Ortygie. Belle décoration dans l'hotel et en particulier de la salle de petit déjeuner. Personnel aimable. Petit déjeuner très correct.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Notre grand lit ancien, superbe et confortable craquait un peu mais quel charme! Donc, surtout ne pas le changer, seulement voir comment limiter ces craquements

Demeure raffinée, d'un très grand charme, meublée avec de beaux mobiliers anciens. L'accueil est sympathique et attentif. Les cours et terrasses intérieures sont très agréables. Calme assuré. Proximité d'Ortigia

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Rien !

bon accueil en français. Notre hotesse nous a aidé à garer la voiture devant l'hotel sur une place réservée pour eux et gratuite. Très bon petit déjeuner en buffet, non inclus dans le prix mais seulement 5€. Un ordinateur à disposition avec le Wifis. Une grande souplesse : nous avons pu accueillir mon fils en ne prévenant que la veille dans notre chambre triple sans supplément.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

Le lit grinçait un peu, mais il etait comfortable.

Très bien situé, personnel très serviable et qui donne plein d'informations pour enrichir le sejour.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

Superbe Etablissement avec ses chambres vieillottes, typique,très propre et très accueillant, la 2ème fois que nous nous rendons et sans problème pour une 3ème

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

la décoration de la chambre n'avait pas beaucoup de charme mais l'ensemble était propre et les lits bons.

Très bonne situation pour visiter le vieux Syracuse. Cadre agréable pour le petit déjeuner avec petite terrasse. Prix raisonnable pour Syracuse. Personnel agréable et parlant français.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

La qualité de l'accueil, les chambres en coursive autour d'un patio. La décoration est très soignée et les petits déjeuners, très copieux et diversifiés ( gâteaux faits maison) à un prix modique. L'hôtel est à proximité de la gare des bus et trains, et tout proche d'ortigia. À recommander.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Hotel tres agreable, lumineux et joliment décoré. La patronne est tres chaleureuse et disponible. Literie confortable. aucun bruit la nuit. A deux pas d'Ortygie. Petit dejeuner bien fourni avec des spécialités locales.

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

rien vraiment

Un accueil de qualité, une situation proche d' Ortigia avec un accès voiture aisé, une chambre très confortable mais un peu "standard" et le parking réservé devant l'hotel.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

La télé mal positionner à part pour le torticoli... Bruit de la vmc de la salle de bain. Nous aurions aimé profiter de la terrasse pour le petit déjeuner...

Délicieux petit déjeuner! Agréable patio!

La clim est un peu légère mais c'est un détail.

Tout! Personnel charmant et disponible. Hôtel et chambre très agréables, au calme. Il y avait même une prise anti-moustiques. Wifi ok. Frigo pratique. Petit dèj copieux. Emplacement idéal pour visiter Ortygie ou le parc archéologique.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Pas grand chose 😊.

Hôtesse sympathique accueillante (parlant français). Chambre assez grande pour une famille 2 adultes 2 enfants. Situé à 10min à pied du centre.

La connexion wifi et surtout nous dire que nous sommes les seuls avec ce probleme que notre materiel est mauvais. Ce n est pas ainsi que l on fait progresser mes choses. Le technicien est venu pour reparer !!!.

Hotel assez proche du centre.

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

l'odeur de propreté. Due : soit par un détergent trop fort, ou un parfum d'ambiance trop exagéré qui a tendance à provoquer de l'allergie respiratoire ou un début de crise d'asthme pour les personnes souffrant de ce type de problème. Rien à dire autrement.

Chambre propre, simple et cordiale.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Pas de rangements dans la chambre. Salle de bains moyenne. climatisation bruyante.

l'emplacement et le côté désuet de la décoration. Beaucoup de charme. Chambre au calme

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

Vis à vis dans la chambre, obliger de laisser les rideaux fermes

La proximité du ventre ville historique et possibilité de se garer gratuitement Hôtel dans un immeuble ancien avec du charme

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

Quelques moisissures dans la douche. Pas réellement de parking gratuit à proximité ... il faut en fait se garer dans la rue, certaines étant payantes et d'autres gratuites. Un parking (payant) et disponible pas très loin.

Bon accueil (fournit une carte de la ville, détaille les sites à voir, ...). Présence d'un ascenseur pour les bagages. Qualité du wifi. Bon petit déjeuner avec des pâtisseries et gâteaux. Propreté. Calme. Bon emplacement.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

Demander une chambre sur la cour car, comme toujours, la rue est très bruyante.

Personnel très sympathique, petit-déjeuner fort bon avec patisserie fraîche, confort total à 10 mn d'Ortigia.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

La qualité du petit déjeuner qui est variable, satisfaisante le premier jour elle laissait à désirer le second - plus de croissants, très peu de confiture- Par ailleurs la salle de bains n'offre aucun moyen de ranger ses affaires de toilette.

Le cadre de ce vieil immeuble du centre de Syracuse est agréable puisque donnant sur une cour intérieure. L’accueil avec la possibilité d'un parking gratuit est extrêmement appréciable en Sicile. Enfin la chambre quoique sombre était assez grande.

c'est un hôtel standard. petit déjeuner ordinaire.

le calme. la possibilité de se garer à proximité.

Décoration un peu vieillote

Emplacement idéal pour visiter l'île d'Ortigia et les vestiges grecs, chambre propre et bon petit déjeuner

Proximité du site de visite. Petit déjeuner copieux . Parking rue payante sans problème ( ticket au tabac).

La saleté

Bien situé

Belle maison, décoration élégante, buffet petit déjeuner copieux dans magnifique salle à manger. Parking à proximité

Très bon rapport qualité /prix pour cet établissement très bien situé à deux pas du centre ville.

L'emplacement était idéal. La chambre est grande.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Mario est tellement serviable et discret !

Hôtel tout à fait charmant, bien situé et service impeccable

l’odeur de la salle de bain était fort désagréable Le wifi n’etait que dans une seule chambre.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

la qualité et la disponibilité de l'acceuil en Français (merci Anna-Lisa).

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Tout était parfait de la situation à la propreté au personnel et au déjeûner

Petit déjeuner dans son ensemble très correct !

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Pas de parking gratuit alors qu'il était annoncé

Situation geographique

personnel très sympathique

Un hotel parfait avec beaucoup de charme,tres central

Très bon rapport qualité/prix Emplacement à 5 min à pieds du centre Propre et calme

Le petit déjeuner pourrai être mieux

Qualité et confort de letablissement

Le fait de retrouver la voiture garée devant l'hôtel avec l'aile emboutie 😩

La proximité avec le centre historique.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

accueil et calme

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Excellent acceuil Facile de se garer endroit calme et agreable Hotel avec jolie cour interieure et possibilite de s installer a une table tranquille

coupure d'eau le matin....

à 5 mn de la presqu'île tout se fait à pied hôtel très calme avec petite cour intérieure

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Bien placé entre la gare et la vieille ville Calme Bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

nuit bruyante (fuite de la chasse d' eau ) bruit également venant d' autres chambres

chambre donnant sur une petite cour avec porte fenêtre

L'emplacement, l'accueil, les fleurs...le calme.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

Un peu plus de salé au petit déjeuner.

Le très bon accueil et le cadre de l'hôtel avec ses terrasses bien pratique.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

situation géographique idéale à quelques minutes à pied du centre historique, chambre au calme

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Il manque des tablettes et portes serviettes dans la salle de bain.

Personnel très accueillant et souriant. Le style de l'hôtel est très sympa.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Rien de particulier

L'accueil en français et chaleureux. Petit déjeuner copieux. Situation géographique

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner. La salle n'étant pas très avenante et les bons cafés et chocolats juste à côté dans la rue ...

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

La situation de l'hôtel, la suite familiale et la gentillesse des hôtes ... et la faciliter pour se garer.