Commentaires sur l'établissement Hotel Colomba 3 étoiles

Via Cavour 21, San Lorenzo, 50129 Florence, Italie

#118 sur 384 hôtels à : Florence

« Accueil agréable et disponible. Situation parfaite dans Florence permetant toutes les visites à pied »

L'arrivée à l'hôtel est surprenante. En étage avec ascenseur de "poupée" dans un couloir sombre. Un détail concernant un petit coffre-fort mis à disposition dans la chambre et simplement posé (non fixé) sur une étagère.

La situation de l'hôtel est parfaite à quelques minutes du Duomo et du centre historique. La chambre était spacieuse et très propre. L'accueil excellent avec en prime deux personnes parlant parfaitement le français. Petit déjeuner était à la hauteur de la qualité de l'hôtel. Venus en voiture, la conciergerie dispose d'un système de prise en charge et de parking payante pour le véhicule .

« Bonne adresse où séjourner »

Déco un peu vieillotte ( peu conforme aux photos web) Salle d'eau moyenne

Grande et bonne literie Calme Bon accueil et bons conseils (sites, resto...)

« Bon établissement tout proche du centre historique. »

Manquait des croissants le premier jour alors qu'on était loin de la limite d'heure du petit déjeuné. Pour les bagages, débrouillez vous (l'accueil est au 2ème étage !)

L'accueil, l'emplacement, le calme dans la chambre même la fenêtre ouverte.

« A recommander »

Emplacement compliqué si on y va en voiture

Accueil très pro et sympa. Équipe jeune, dynamique et à l'écoute. Chambre confort minimum mais grande et propre. Petit déjeuner Très très correct.

« Séjopur idéal à Florence à l'hôtel Colomba »

Salle de bain un peu étroite.

La gentillesse et la disponibilité du personnel, à tout moment de la journée. Hôtel idéalement situé à deux pas du centre historique. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Hôtel à conseiller pour sa situation et son personnel  »

La salle d' eau avec les traces d'humidité sur les murs et un peu petite.

L accueil très souriant, très serviable même tard le soir. Large choix pour le petit déjeuner. Hôtel idéalement situé pour visiter la ville.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

« Tres médiocre. »

Arrivé à l'hôtel Colomba, on nous indique que suite à un problème nous devons aller dans un autre hotel ( hotel california) pas de frais supplémentaires. Un hotel 4 étoiles sur le papier mais loin de Ca en réalité. La chambre 106 tres bruyante, on aurait pu dormir à l'accueil le bruit aurait été identique. Le petit déjeuner est juste tres mauvais, rien de frais. Vraiment très déçu d'avoir été envoyé sur un autre hotel moins bien que celui que j'avais réservé. Tres déçue.

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« Séjour correct »

impossibilité d'ouvrir la fenêtre malgré chambre donnant sur une petite cour (odeur de restaurant à toute heure)

calme petit déjeuner copieux chambre spacieuse et bien équipée

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

« Séjour agréable et personnel très serviable »

Je n'ai pas vu l'entrée tout de suite car arrivée tardive et donc la porte était fermée... Mais une fois trouvé l'interphone, ça a été. Et en journée la porte est ouverte. La chambre était au bout d'un couloir et je pense que les autres clients ont entendu les roulettes de ma valise.

Accueil chaleureux, malgré mon arrivée tardive (vers minuit). Personnel multilingue et très serviable (à l'accueil à mon arrivée et mon départ, mais aussi pendant le petit-déjeuner). Grand lit confortable, chambre spacieuse. Malgré le côté immeuble ancien, il y avait tout. Même un ascenceur (très petit), appréciable avec les bagages! Petit-déjeuner varié, du sucré, du salé, et des personnes qui venaient vérifier que rien ne manque pour leurs clients. Très agréable.

« Très contents de cet hôtel et de sa proximité du centre. »

tout était parfait et tout le monde était à nos petits soins.. L'hôtel est à proximité de tout et nous avons tout fait à pied bien que mon mari ait des difficultés à se déplacer. Cet hôtel est à recommander tout particulièrement.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

« Génial! »

accueil excellent et chaleureux et disponible. très bon petit déjeuner. Chambre très confortable. Hôtel avec une situation géographique idéale!!! calme et tout peut se faire à pied très vite. J'y reviendrai sans hésiter.

« Bon hotel, bonne situation à deux pas de la cathédrale. Je le recommande. »

Salle de bain un peu petite, manque d'étagère et de porte manteaux.

Bonne literie - Personnel très aimable qui nous a renseigner sur les principaux sites à visiter, les restaurants etc...- Offre au petit déjeuner de produits sans gluten - Bonne prise en charge du véhicule près de l'hotel -

« B&B bien situé mais peu réjouissant »

Ce n'est pas un hôtel c'est un B&B Je n'aime pas ce genre d'établissement Réception à l'étage / pas de lobby / pas d'espaces communs Chambres tristes sombres 1 seule chaîne TV Petit déjeuner trop basique salle exiguë Séjour assez déprimant

Gentillesse du personnel Chambre assez spacieuse et propre

Ascenseur minimaliste et petit déjeuner moyen (le beurre était rance car non conservé au frais)

Chambre et salle de bains très correctes, propres et situées au calme.

« La gentillesse de tout le personnel  »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La gentillesse de tout le personnel L'équipement et la propreté quotidienne de la chambre La situation géographique Le petit-déjeuner assez complet

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« Très bon hôtel »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Dommage qu'il n'y avait pas de fenêtre dans la salle de bain et que notre chambre soit située à côté du salon de lecture. Un peu bruyant lorsque les clients telephonaient. De plus les enfants essayaient d'ouvrir la porte de notre chambre. Il faudrait mieux signaler la chambre et demander ne pas faire de bruit.

Personnel très souriant et toujours à la disposition des clients. ++++ à la serveuse du petit déjeuner qui est varié et tres bon. Jolies chambre et salle de bain.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Parfait pour visiter  »

Salle de bain un peu petite. J aurai prefere un pommeau de douche flexible.

Tres bon emplacement. Le personnel tres accueillant donnant de bons conseil et tres serviable. Hotel tres calme bonne literie

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

« Un hébergement chaleureux, original et accueillant. »

Rien à signaler, hébergement "sans faute".

Chambre moderne et chaleureuse, lit confortable, salle de douche et toilettes parfaites. Par ailleurs, petit déjeuner inclus varié, abondant et servi par une personne extrêmement efficace et sympathique. L'équipe de l'hôtel Colomba se caractérise d'ailleurs par sa gentillesse et son efficacité. Situation géographique exceptionnelle, à 150 mètres du Duomo et du Baptistère. Excellent établissement. Originalité enfin de l'hôtel, les chambres se répartissant entre des couloirs partant un peu dans tous les sens et convergeant vers la réception. L'une des personnes de l'équipe parle bien français, les autres anglais.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« bon emplacement, mais mauvais rapport qualité/prix »

le prix très élevé par rapport aux prestation et à l'accueil le bruit insupportable des chasses des voisins, bruit du couloir etc, aucune insonorisation, beosin de bouchon d'oreille pour dormir peu de bruit extérieur, nous avions demandé une chambre calme, mais qui donnait du coup sur une cour très triste avec odeur de graillon accueil assez désinvolte à la réception entrée par un porche du musée da Vinci

la localisation, à 5min à pied de la piazza del Duomo conforme de la literie propre petit dej simple mais assez complet

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

Très bon rapport qualité prix. Hôtel très bien situé et très calme. Personnel très gentil . Nous avons apprécié de pouvoir boire à toute heure de la journée une boisson chaude dans l'espace petit déjeuner . Petit déjeuner très copieux et varie

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

« Petit hôtel très confortable, idéal ! »

Absence de coffre-fort dans la chambre

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé au deuxième étage d'un immeuble ancien. La chambre et la salle-de-bains étaient spacieuses et propres. Le petit-déjeuner est super, très varié. Un gros plus pour la literie, vraiment très très confortable. Nous reviendrons!

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

« très agréable week end à Florence »

Salle de bain un peu petite.

Personnel très aimable et soucieux des clients. Accueil par personnel de nuit très convivial et en français. Petit déjeuner très copieux et varié. Chambre dans un environnement calme et à proximité des sites touristiques et de la gare pour le transfert vers l'aéroport. je recommande.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« L'accueil et la gentillesse du personnel, le thé offert... »

L'insuffisance d'insonorisation des chambres en cas de voisins indélicats... et la chambre 7 "profite" dès 6h45 de l'installation du petit déjeuner. ..

L'accueil et la gentillesse du personnel, le thé offert de l'après-midi, la fraîcheur du petit déjeuner, la situation géographique

« très bon séjour à Florence »

-la situation de la chambre n°6, trop proche de la réception et mal insonorisée. - douche au plafond non réglable

la situation géographique, le service parking, la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

« Le top!! Je recommande vivement »

l'ascenceur exiguë, pour trouver l'hôtel vous devez entrer sous un porche où se trouve le musée de Vinci ce qui n'est pas indiqué

Chambre spacieuse, personnel très chaleureux et très compétent, situation géographique excellente à 1 minute du dôme

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

Nous arrivions de la gare. Le mot "Colomba" était dans le mauvais sens et d'une écriture trop petite. Pas facile à repérer quand on connait pas.

Le personnel était sympathique et compétent.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

« Excellent rapport qualité prix »

Excellente situation géographique, excellent rapport qualité prix et un personnel très agréable. Hôtel parfait pour une visite de Florence en quelques jours.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2016

« la proximité du centre historique à vraiment facilité notre séjour »

l arrivée à l'hotel peut accueillant. Nous arrivons sous un grand porche puis monté un escalier sombre et l'acceuil tout petit.

la chambre au 3eme étage

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

« Un gout de revenez-y »

Hotel très bien situé pour visiter. Chambre agréable et spacieuse surtout la 6 avec sa petite terrasse malgré la cuisine du petit déjeuner. Personnel très agréable, à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

« Grosse déception »

La chambre ne correspondait pas du tout aux photos, le lit est à côté de la porte, on a à peine la place pour l'ouvrir. Les murs sont en cartons, quand les voisins utilisent leur salle de bain on à l'impression d'être avec eux. Le frigo fait un boucan, impossible de dormir. La fenêtre donne sur une cour intérieure où sont situées toutes les unités de climatisation, donc un boucan d'enfer. Le deuxième jour on a eu les odeurs d'égout en prime. Bref, je pense que c'est un hôtel convenable mais nous sommes tombés sur une mauvaise chambre, mais le prix très élevé ne nous permet pas de laisser passer ça.

Très bonne situation à 5 minutes du Duomo Literie confortable Personnel parlant le français et donnant beaucoup d'indications Propre

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

« Vacances à Florence »

Le bruit de la rue et du salon à côté de la chambre ou les gens venaient parler assez fort

L'emplacement de l'hôtel ,la gentillesse du personnel,la grandeur de la chambre.

« La localisation! »

La propreté des murs et du verre à dent à revoir. la cuvette des toilettes cassée.

La localisation! L'hotel est mignon. Le petit dej très bon. Le matelas très bon.

« Ravie ravie ravie ! »

J'arrive pas à trouver sincèrement. Faut vraiment aller cherche la petite bête. Mais rien ne m'a déplu et pourtant je teste régulièrement des hôtels.

Chambre spacieuse, grande salle de bain, personnel souriant et prêt à rendre service. Bonne situation géographique, propre, petit déjeuner copieux et savoureux, mobilier bien agencé.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« A 5 minutes du Duomo »

Pas de parking Mais un garage payant a 30 euros par jour qui rencherit Le prix de la Chambre

La localization, tres pres du Duomo La Grande Chambre pour 4 La prise en charge de la Voiture qui malgre Le prix, simplifie la vie L amabilite de l Equipe de Réception

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« ENDROIT A CONSEILLER. »

Honnêtement: rien

La disponibilité du personnel et les bons renseignements distillés (bonnes adresses gastronomiques et visites à prévoir) l'envie de faire découvrir la région à la clientèle.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Du bon et du moins bon »

Chambre située en face de la salle des petits déjeuners qui ne comporte aucune porte d'où un bruit important dés 7h Manque d insonorisation (quand le voisin prend sa douche à minuit, on est réveillé. Wifi capricieux

L'accueil La propreté des chambres Le petit déjeuner et le goûter La situation de l'hotel

« chambre agréable moderne et spacieuse ,mais pas la moindre... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

porte valise et table absents de la chambre

chambre agréable moderne et spacieuse ,mais pas la moindre table ni porte valise . personnel accueillant

« UN SUPER SEJOUR DANS UN HOTEL HYPER BIEN PLACE AVEC UN PERSONNEL ADORABLE »

UNE CHAMBRE SPACIEUSE ET UN PERSONNEL AU TOP!!!!! SABINA EST UN AMOUR ET SON ACCUEIL EST PARFAIT PETIT DEJ EXTRA

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Les équipements, le petit déjeuner et le personnel  »

Les équipements, le petit déjeuner et le personnel

« Hôtel très bien placé avec un bon petit déjeuner. »

Superbe localisation Personnel gentil

« Excellente situation et personnel au top »

Le personnel très serviable et à l'écoute. Petit déjeuner varié.

« Le petit dej »

Le petit dej

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« Parfait pour 1 court séjour »

La qualité de l'accueil , la gentillesse de Sabina qui a géré la réservation à la galerie des offices et l'excellent emplacement .

« Séjour parfait et enthousiasment. »

J'ai apprécié la gentillesse du personnel. Sa compétence pour les renseignements sur la ville.C'était parfait.

« On ne peut que recommander cet établissement »

une étagère dans la salle de bain

Hôtel atypique dans cet immeuble ce qui fait tout son charme Très bon rapport qualité prix Bonne literie

« Séjour très agérable avce bon confort des chambres. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Hôtel fonctionnel avec une équipe très facilitatrice sur toutes les demandes.

« Très bien situé, nous avons tout fait à pied. »

Devoir laisser sa voiture garée par un voiturier sans savoir où se trouve le parking.

La gentillesse du personnel, principalement au petit déjeuner.

« Très bien. »

Très bien.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

« La position est parfait, très central mais silencieux. »

La position est parfait, très central mais silencieux. La chambre était très confortable.

« je reviendrai !!!!! »

chambre trop prêt de l'accueil et donc du bruit

accueil très chaleureux, chambre spacieuse très propre

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

« Bien situé, mais prestations médiocres. »

Petit dejeuner médiocre. Chambre médiocre et surtout bruyante. Accès internet difficile.

Situation géographique. Personnel souriant.

« Hôtel très bien situé près du duomo, personnel sympa et bon... »

Salle de bain minuscule, grande chambre mais la déco serait à revoir.

Hôtel très bien situé près du duomo, personnel sympa et bon petit déjeuner.

« Très bon hôtel  »

L'emplacement tout proche du duomo, le petit déjeuner

« Séjour peu agreable »

B&B très triste

Gentillesse personnel Propreté des lieux

« La localisation, la disponibilité du personnel, la propreté »

Les chambres sont très petites, la salle de bain minuscule.

La localisation, la disponibilité du personnel, la propreté

« super séjour. Etablissement à recommander. »

personnel très sympathique, chaleureux, toujours prêts à nous renseigner.

« Hotel vétuste et chambres tristes »

Hotel vétuste et chambres tristes

« Les employés sont très aimables et serviables. »

la salle de bain était minuscule, le pommeau de douche non amovible et très peu d’eau qui sort.

Les employés sont très aimables et serviables.

« Bon rapport qualité prix emplacement »

La TV ne fonctionnait pas et le mobilier des chambres est plus que basique

La literie est très bonne et l'emplacement est excellent

« Le confort de la chambre, un lit tres moelleux »

Petit déjeuner moyen

Le confort de la chambre, un lit tres moelleux

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

« Le personnel est fort aimable et accueillant, la via Cavour... »

Le personnel est fort aimable et accueillant, la via Cavour est calme.

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

« L'accueil était très bon + hôtel très propre et bien... »

La qualité du petit déjeuner n'est pas comparable à celle vantée sur le site.

L'accueil était très bon + hôtel très propre et bien situé

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

« Bon rapport qualité-prix. A recommander. »

La gentillesse et la disponibilité du personnel, le confort de l'hotel et son très bon emplacement. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

« Petit dejeuner situation centre villepp »

Bruyant

Petit dejeuner situation centre villepp

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

« Génial »

Chambre très spacieuse, petit dej varié et personnel chaleureux.

« Amabilité et serviabilité du personnel »

Amabilité et serviabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Très bonne localisation. »

Très bonne localisation.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

« La situation au centre ville magnifique. »

La situation au centre ville magnifique. Hotel calme et propre. Petit déjeuner copieux. Personnel agréable.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

« Le calme au milieu d'une ville »

L'assenceur souvent en panne

La proximité du centre de Florence le calme de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

« Un accueil parfait ! »

Le petit-déjeuner assez basique

La situation géographique Le personnel , sa sympathie et ses précieux conseils La chambre Le calme L'accueil

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« Tout était au rendez-vous »

salle de bain trop petite.

la disponibilité du personnel. La situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Idéalement situé  »

Idéalement situé Rapport qualité & situation géographique / prix au top

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

La situation géographique et la propreté

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

« accueil sympathique. »

accueil sympathique. Hôtel très bien situé, à deux pas de San Lorenzo.

« Excellent petit déjeuner, très bien situé, personnel très... »

Wifi pas au top

Excellent petit déjeuner, très bien situé, personnel très accueillant!