Commentaires sur l'établissement Hotel Columbia 2 étoiles

Via Del Celso 31, Monte di Pietà, 90134 Palerme, Italie

#22 sur 72 hôtels à : Palerme

Du personnel supplémentaire serait bienvenu ! Une seule personne le matin pour le petit déjeuner. Servir, déservir, garnir le buffet, passer au lave vaisselle les couverts..... et une longue attente parfois. Dommage pour le reste tout était parfait. L'accueil, la bienveillance, informations tout était bien.

Difficile d'accès car tout près du centre. Les sens interdits, le plan de circulation sont tels que nous n'avons pas le choix. Le parking, impossible d'y accéder car le nom des rues n'est pas toujours mentionnée. La ville de Palerme est responsable de cet état de fait et a beaucoup d'efforts à fournir. Rapport qualité prix rien à dire.

Le fait de ne pas avoir d'ascenseur est gênant (j'ai des difficultés à me déplacer). Le personnel m'a beaucoup aidé pour monter ma valise. Merci Giuseppe!

La disponibilité et la très grande gentillesse du personnel. L'hôtel est extrêmement bien situé à proximité de tous les centres d'intérêt du centre historique. Bon petit déjeuner, délicieuses pâtisseries maison

Quelques plats vides au petit dejeuner. L'insonorisation insuffisante en cas de voisins bruyants.

L'accueil. Le personnel. L'emplacement de l'hotel. La possibilité de laisser les valises après le check-out et d'avoir accès aux toilettes en repassant les prendre.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

La présence très proche de l'hôtel d'un bar karaoké qui "braille" du jeudi au dimanche jusqu'à des heures très avancées de la nuit, totalement insupportable, et dommage pour cet établissement.

La situation pour visiter Palerme, le rapport qualité prix de l'hôtel, la propreté de l'hotel.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Rue en travaux lors de notre séjour et très sale même selon critères palermitains, peu engageante de prime abord. Hôtel assez bruyant le soir dans certaines chambres du fait de la situation centrale, donc peut ne pas convenir à ceux qui ont besoin de beaucoup de calme.

Emplacement central, à deux pas des Quattro Canti, disponibilité du personnel, bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

chambre et salle de bains très petites, pas moyen de tourner autour du lit avec les 2 valises. Pas de possibilité de stationner, très difficile d’accès.Nous avons dû laisser la voiture dans une rue parallèle et y aller à pieds.

proximité du centre ville, bon petit déjeuner, possibilité de prendre une boisson fraîche dans le hall de l'hôtel. très bon accueil.

saleté de l'environnement notamment la rue .des détritus et poubelles +++ rue en travaux beaucoup d’échafaudage

personnel très accueillant Hôtel très bien situe dans le quartier historique de Palerme . petite déjeuner copieux buffet a volonté

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Belle prestation - chambre propre , bonne literie - Calme - Un grand merci à Guiseppe pour sa disponibilité - excellent petit déjeuner - bonne locatisation - très bon rapport qualité prix

Travaux dans la ruelle l'arrivée sur le lieu pas tres agreable, chambre propre mais mal insonorisees

L'acceuil du personnel fort agreable et parlant correctement français sachant nous orienter dans nos demandes

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Attention en voiture très difficile de se garer dans Palerme mais le gérant conseille 1 parking si besoin . Très bruyant mais centre ville. ..

L'heure d'arrivée H24, parfait en cas de retard d'avion. Petit déjeuner bien fourni et varié. Localisation idéale pour piéton.

Il n'y a pas de parking donc l'hôtel a appelé une personne et nous avons payé 15€ pour garer la voiture. Nous sommes arrivés à minuit, la personne qui gare la voiture nous dit 30 Minutes et arrivé 1H30 après. Le petit déjeuner est très moyen. Nous n'avons pas dormi de la nuit à cause de la musique aux alentours

Le personnel très sympa.

Musique très forte pendant une grande partie de la nuit à cause d'une boîte de nuit dans une rue voisine

Excellent petit déjeuner.Hôtel bien placé et chambre très confortable.Personnel très agréable.

Rien !

Situation de l'hôtel en plein centre. 4 chambres parfaites (1 chambre pour parents et 3 autres pour 3 enfants en couple), chambres grandes, propres, climatisation fonctionnant. salles de bains très propres et 3 serviettes par personne.

Propreté des draps pas fantastique, le personnel de ménage qui entre dans la chambre alors que le panneau "ne pas déranger" est accroché, la chasse d'eau qui fonctionnait de manière un peu aléatoire. Chambre toute petite (mais bon vu le prix ça se comprend!)

Accueil vraiment sympa et attentif. Très bonne situation au coeur du centre historique de Palerme. Bon petit déj, copieux et varié. Prix vraiment très intéressants

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

L'accueil était bon sur place et au téléphone ou par mail pour obtenir des informations fiables à l'avance. Les deux grandes artères proches de l'hôtel (Maqueda et V. Emmanuel) sont piétonnières en saison estivale et il est impossible d'y circuler en voiture. Il faut donc un GPS pour arriver à trouver l'hôtel en voiture, en passant derrière la cathédrale par un dédale de très petites rues. Minibus s'abstenir ! Il est préférable d'envoyer à l'hôtel le type de voiture et le n° de la plaque, pour transmission à la police, de manière à pouvoir entrer et sortir de la zone touristique sans problème. Il y a une toute petite place juste à côté et avec un peu de chance on peut y laisser l'automobile quelques jours gratuitement sans crainte. Sinon, l'hôtel envoie l'adresse de deux parkings payant proches (15 euros / jours). Ensuite il faut tout faire à pieds dans le centre historique. Il y a un minibus (il passe dans Maqueda là où sont les calèches) gratuit qui fait le tour du centre historique. Très bon petit déjeuner sucré / salé et varié. Globalement un bon hôtel en plein centre touristique. Bon rapport qualité / prix. Pour deux jours à Palerme c'est parfait.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Le coffre n'était pas utilisable et le frigo faisait un bruit énorme si on le branchait.Autant ne pas en parler dans l'équipement...

Super petit déjeuner, hotel propre et très bien situé, personnel acceuillant.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Circulation très dense à Palerme, de grosse difficulté pour ce garer.

Accueil très chaleureux, très bon conseil donné. La chambre était propre,climatisee et nous avions une très belle vue. L'hôtel est très bien situé car dans le centre historique de Palerme.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

Pas de chance, il y a eu un petit festival musical (la Palermo Pride) avec musique à fond la nuit, non loin de l'hôtel. La qualité de l'isolation phonique de la chambre est très médiocre. Le climatiseur est tellement bruyant qu'il faut l'arrêter la nuit et donc subir une chaleur très inconfortable pour dormir. En été, on pourrait prendre le petit déjeuner à partir de 6h ou 7h afin de profiter de la fraîcheur matinale et non pas à partir de 8h. Il commence déjà à faire chaud. De plus, si on doit prendre la navette aéroport de 8h, on ne déjeune pas mais on paye quand même le repas... Nous avons eu droit à un mauvais café le jour du départ, avant 8h certes, mais pas de croissants ou autres denrées. Cela nous a permis de voir comment était fait le café du petit déjeuner avec de la poudre et de l'eau chaude. J'attendais plus de la part d'un hôtel italien ...Le tout servi par un serveur peu aimable et plus préoccupé par sa fabrication du breuvage que par l'envie de nous faire plaisir.

La situation géographique proche du centre-ville. Le petit déjeuner correct (sauf le dernier jour). La gentillesse du personnel . La présence d'un petit coffre dans la chambre ainsi que d'un réfrigérateur. Les deux très utiles. La salle d'eau correcte et pratique.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Voir plus haut. Parking

L'hôtel est très bien situé. Cependant booking préside qu'il y a un parking que l'on peut réserver. C'est entièrement faux. L'hôtelier nous a confirmé qu'il n'y avait aucun parking. De plus l'hôtel n'est pas du tout accessible en voiture. Super galère pour le trouver. Et super galère pour se garer. Revoir vos infos

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

La rue peu accueillante de l'hôtel et contraste avec l'hôtel qui est très bien. Le bac de douche peu profond qui déborde et inonde la salle d'eau.

L'accueil sympathique et en français. L'hôtel est situé en plein cœur du centre touristique.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Photos très éloignées de la réalité. Rue en travaux, hôtel mal signalé, "parking" à proximité avec placier fort insistant, clim bruyante, on a pas voulu me noter ma bouteille d'eau (1€) sur ma chambre, jai du la payer immédiatement avec le sentiment en plus que j'aurais pu les voler.... bref rien de très enthousiasmant.

Franchement très décevant et survendu par rapport aux commentaires clients

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Seul note désagréable la musique dehors la nuit très difficile de dormi malgré les fenêtres fermées . mais il semblerait que ce soit un problème au coeur de la ville. Peut-être renforcer l'épaisseur des fenêtres serait une solution ?

Accueil très sympathique, petit déjeuner varié et copieux , Très propre et magnifiquement situé. Très bons conseils à la réception. C'est un super hôtel que je conseille

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Lit 1 place étroit, très bruyant cette nuit là (concert quasiment sous les fenêtres. ..).

Tarif, assez bien situé prés de la cathedrale, réception ouverte 24/24

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

La situation géographique était très bien. Le personnel a été d'une grande disponibilité et d'une gentillesse exceptionnel. Le petit déjeuner était bien.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

L'insonorisation de ma chambre était très mauvaise. Je me trouvais à côté de la réception mais cela n'était pas constant

La gentillesse du personnel, toujours un bonjour et un sourire, sans exception. J'ai aimé la musique en fond sonore dans la hall, agréable pendant le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Des travaux à proximité de l'hôtel mais qui ne gênent pas le séjour.

Le personnel d'accueil était particulièrement aimable et a fourni des conseils pertinents. Tous parlaient quelques mots de français. La chambre est simple mais dispose de tout le confort : climatiseur, sèche-cheveux, produits de toilette. Et son emplacement est central à côté de la place des quattro canti.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

A notre arrivée tardive la rue d'accès à l'hôtel était fermée et le stationnement proche impossible. Mais c'est Palerme et la solution fut trouvée.....!!!!

l'accueil chaleureux , très professionnel et l'emplacement idéal dans le centre historique de Palerme

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

Les chambres sont assez petites et surtout assez mal insonorisées (la chasse d'eau des voisins comme si vous y étiez..., les bruits des discussions ... et surtout l'appel à la prière de la mosquée voisine, méme tard dans la nuit !). L'arrivée dans la rue de l'hotel (via Celso) est peu encourageante...la rue (plutot une ruelle) est très étroite, les immeubles et maisons sont en travaux...et le soir c'est peu engageant...la première fois,à notre arrivée le soir, il n'a pas été évident de trouver La porte de l'hotel , car le taxi nous avait laissés en bas de la rue sur l'artère principale (Via Maqueda)....Espèrons que lorsque tous les travaux seront terminés ce sera un peu plus "accueillant"... Le manque d'ascenseur aussi car les petits escaliers pour monter au 3ème étage sont un peu rudes...! Merci au veilleur de nuit qui nous a monté gentiment les valises...

Un service efficace et professionnel et une grande gentillesse du personnel (un merci très chaleureux à Giuseppe pour les explications les informations et le taxi). Une grande propreté de l'établissement, un petit déjeuner diversifié, sucré, salé avec des gateaux faits maison (merci pour le bon Tiramisu) et enfin les prix très contenus des chambres.

Le jus d'orange est payant en supplément au petit-déjeuner. Je n'avais jamais vu ça. Les lits étaient un peu mou.

L’hôtel est très bien situé dans le centre de Palerme dans un quartier calme. La rue est assez sale mais l'établissement est très propre. Le personnel est aimable et prends le temps de donner des conseils. Le dernier jour, on a laissé nos bagages à l’hôtel jusqu'en fin d'après-midi avant de reprendre l'avion. Le petit-déjeuner est correct mais peu varié (pas de fruits).

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Pas de parking propre à l hôtel... Petit patio qui , si il était mieux aménagé, serait beaucoup plus agréable.

Emplacement parfait pour visites du centre historique à pied .

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

L'hotel n'est pas très bien insonorisé et nous avons été réveillés par des bruits de voix et de chasse d'eau la nuit.

L'hotel est tres bien placé dans Palerme et permet de se rendre facilement à pied dans le centre. Le lit était confortable et la.accueil sympathique.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Pas de stationnement proche de l hôtel et aucune indication de parking de la part de l hôtel Chambre un peu petite Hôtel pas facile à trouver en raison des travaux dans la rue

L emplacement au centre de la vielle ville est vraiment très proche de tous les monuments à visiter Chambre correcte

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Petit déjeuner de mauvaise qualité et le pire : le "café américain" carrément imbuvable. Mauvaise surprise : un concert improvisé de 23h à 3h du matin...pas de d'où le vitrage, heureusement sauvés par des bouchons d'oreilles. Service du petit déjeuner non attentionné...pour les Français en tout cas...

Le logement en lui même

La climatisation fait beaucoup de bruit. La fenêtre de la chambre donnait sur un mini patio habité.

La disponibilité du personnel, les petits croissants chauds le matin, le patio de l’hôtel pour une petite pause café, la situation de l'hôtel...

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Chauffage un peu juste

Le personnel la super propreté des chambres et des locaux la disponibilité et la situation au centre de la ville nous y retournerons

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

service un peu trop rapide du petit déjeuner..

Découvert à mon premier séjour à Palerme, je suis revenue à cet hôtel car il est très bien situé et agréable même si la rue pour y accéder est moyennement reluisante..L'accueil est chaleureux et très efficace, les chambres confortables et le petit déjeuner copieux..

Nous devons garder les mêmes serviettes pour les quatre jours. Le petit déjeuner est copieux mais pas toujours d'une très grande qualité.

Très bon accueil. Excellente localisation.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Difficulté pour y arriver en raison de restrictions de circulation et stationnement difficile

L'accueil, le confort des chambres, le petit déjeuner, et le rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Le buffet du petit déjeuner pour les derniers arrivés.

L'emplacement,la présence constante d'une personne à l'accueil donc possibilitê de rentrer pendant la journée, l'amabilité du réceptionniste .

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

Frigo en panne, On ne peux reparer ou changer m'a-t'on dit d'´une façon très cavalière à la limite du supportable Literie en très mauvais état (aie mon dos) Dommage

La situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

La difficulté pour accèder en voiture Une mauvaise insonorisation des chambres.

L'accueil très sympathique de l'ensemble du personnel, le petit dejeuner buffet très fourni, la proximité du centre, la proximité d'un parking surveillé.(avec supplément )

L'arrivé en voiture dans ce hôtel est un peu compliqué, une très petite rue (30cm de chaque côté de la voiture) pour y accéder. C'est un peu surprenant mais ça se fait beaucoup à Palerme :)

Petit déjeuner correct, personnel très accueillant et parlant plusieurs langues, propres et confortable.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Alentours un peu sonores le we

Toujours aussi bien ! Parfaitement situé , personnel aux petits soins , chambre agréable , petit déjeuner copieux , une très bonne adresse !

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

Le karaoké voisin nous a empêché de dormir de 22h à 2h du matin.acces en voiture quasi impossible à cause des rues piétonnes.pour moi hôtel à fuir .

Accueil chaleureux,chambre bien équipée.petit déjeuner simple mais bon.hotel bien situé dans le centre ville.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

- On a demandé à ce que l'hôtel nous réserve un taxi pour l'aéroport à 4h pour éviter les mauvaises surprises. Malheureusement, on s'est quand même bien fait arnaquer (72 euros au lieu des 45-50 habituellement demandés pour ce trajet de nuit, et alors que nous avions bien demandé au début du trajet combien cela nous coûterait). Ce n'est pas la faute de l'hôtel, mais ils pourraient veiller à ce que leurs clients ne se fassent pas arnaquer de la sorte !

- L'accueil très chaleureux : on nous a offert à boire à notre arrivée et on a porté notre valise dans la chambre (pas d'ascenseur) - Le rapport qualité/prix - La proximité avec le centre-ville

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Clim impossible à régler, pas d'ascenseur

Bonne situation dans la ville historique, bon rapport qualité/prix, le super petit-déjeuner (un énorme buffet !)

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Des détails mais bon si ils peuvent s améliorer. La literie vraiment trop molle, le wii fi dans les étages nul

La situation parfaite pour visiter Palerme a pied ou en transport , personnel très sympa, chambre spacieuse et propre très bien,attention pas de parking , petit parking privé exterieur 2 rues plus loin 15€ par jour, taxe de séjour 2€ par jour et par personne

Personnel adorable, accueillant et très arrangeant (aide parking, valises...). Hotel idéalement situé pour visiter Palerme. Petit déjeuner tout à fait convenable.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Les personnes ( les propriétaires ?) du check-in et check-out à revoir. Hôtel mal situé. Pas de restaurant proche. Environnement bruyant.

C'était correct sans plus... La personne de la nuit et du petit déjeuner est très agréable. Cher pour la qualité.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

La salle de bain meriterait d'être modernisée.

Nous avons particulièrement apprécié la situation de l'hôtel proche des monuments à voir absolument, la disponibilité et la gentillesse du personnel ainsi que le confort de la literie.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Aucun ! Rien à signaler !

Le personnel qui étaient très chaleureux etu accueillant ! Une petite pensée à Nicolas qui était plus que gentil à toujours vouloir rendre service !

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

Personnel agréable. Chambre et salle de bain très propres.

Plages horaires petits déjeuners trop limitées.

Vis à vis important, voire dérangeant.

Emplacement idéal.

accueil efficace et agréable, personnel serviable Excellent petit déjeuner

La musique trop forte pour 2 nuits dans un établissement près de l'hôtel

L'accueille, le confortvdes chambres

La propreté de la douche

Le personnel très disponible et agréable.

Bon emplacement et hôtel plaisant

Emplacement idéal en plein centre historique. Bon accueil. Bon petit déjeuner.

Plein centre. Personnel sympa.

situation attractive au coeur de la vieille ville, personnel attentif et efficace

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

la foncion des waters

Emplacement très central

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Chambre petite avec vue sur un mur.

Très bon rapport qualité prix. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

situation centrale mais hotel calme

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

accueil très chaleureux avec quelques mots en français super !! petit déjeuner excellent varié confort et propreté des chambres

le concert musical dans le centre historique tout proche jusqu à 02h00 du matin!!!

Les chambres sont excessivement bruyantes.Très mal insonorisées. La literie inconfortable.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Manque d'isolation, 3ème étage sans ascenseur.

la chambre et salle de bain un peu petite

le petit déjeuner complet et varié personnel accueillant

L emplacement , situé à seulement quelques mètres du theatro Massimo et de rue petionne,

Le bruit de la fête dans la rue

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Emplacement au coeur du centre historique, calme, prestations, tarifs personnels attentifs.

l'accueil très pro!

La qualite de l accueil, du service, l attention et la qualite des reponses à mes demandes

La saleté et la gestion des ordures dans l impasse où se trouve l hôtel .

La situation géographique idéale au coeur du centre historique.