Commentaires sur l'établissement Hotel De La Ville 4 étoiles

#72 sur 384 hôtels à : Florence

Basée sur 2083 commentaires sur l'hôtel

9,7

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

Une grande partie des chambres sans vue (sur venelle ou cour) => obligation d'avoir la lumière. Mais quelques superbes suites avec vue magnifique.

Emplacement PARFAIT pour TOUT visiter dans le centre. Petit déjeuner superbe; personnel aimable et compétent. Etat parfait des chambres / literie / sanitaires. Possibilité de parking (au tarif "florentin" mais très pratique)

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

- lit pas grand mais deux collés - TV de taille petite et mal placée. A accrocher plus haut

Tout était à la perfection. A part le lit qui n'était un grand lit comme nous l'avons demandé mais deux lits collés, ce que nous n'avons pas apprecié. la TV aussi était de petite taille et mal placée. Tout était à la perfection: emplacement de l'hotel, personnel à l'accueil très gentil avec le sourire et très disponible, propreté de l'hotel impeccable, petit déjeuner copieux il y avait de tout. Là aussi le personnel était très attentif. Nous reviendrons volontiers à cet hotel, comme nous le recommandons vivement ....

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La vue de la chambre(un mur :() ,le manque des produits de douche,odeur dans la salle de bain.

Impresionée par la gentillesse du personelles,on connais la hospitalité des italiens,trés bien établissment,bien situe,central.Beaucoup aprécié le barman,les antipasti trés varie,le cheminée..trés jolie,bon ambiance,musique,tout le cadre!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les chambres les moins chères donnent sur une toute petite rue et sont très sombres. Vérifiez l’emplacement de votre chambre.

Le bar de l’hotel propose un apéritif le soir de 18 à 19h avec petits fours et tapas offerts. Bel établissement,

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Matelas très mou car sans doute très usé usé Fonctionnement erratique du chauffage

hôtel très bien placé, petit déjeuner correct sans être fantastique

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

On pourrait imaginer une TV plus moderne avec plus que 2 chaînes francophones et peut-être deux bouteilles d'eau de courtoisie comme accueil...

Cet hôtel est magnifiquement situé. Le bar très cosy et le salon de l'entrée vous accueillent le soir dans une ambiance reposante après une journée de visite. Le personnel est très attentionné et d'une efficacité remarquable...

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Le petit déjeuner nous a beaucoup déçu. Pas les produits proposés, mais la salle plutôt petite (tables collées les unes contre les autres, brouhaha) et surtout le service pas agréable du tout ! Notamment obligé de se mettre là où on nous dit, et de façon autoritaire ! Il faut réclamer pour avoir un café. En revanche, pas de pb pour le personnel de l'accueil. Notre remarque se limite à celui du petit-déjeuner.

Hôtel de bon standing, proche du centre historique dans une rue chic. En catégorie "supérieur", c'était de très loin la plus grande chambre de notre séjour en Italie. Evidemment, cela a un coût.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Insistent trop pour prendre leur parking, c'était un peu lourd !! Surtout à 45 € la nuit !!!!!!!!!! La connexion WIFI absolument inexistante (et je bosse même en vacances (SAV WEB clients)

Très bien placé au centre de Florence, ils insistent un peu trop pour leur parking, mais le personnel est très efficace, et la chambre absolument parfaite et la literie exceptionnelle !!

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

La difficulté d'accéder en voiture en raison des multiples rues è circulation restreinte,mais ceci dépend du maire de la ville!Voir Mme Hidalgo à Paris

Situation exceptionnelle en centre ville .Très belle chambre,mobilier de style mais adapté à la vie actuelle,jolie salle de bains,magnifique lobby,avec bar où l'apéritif s'accompagne de toasts typiques à disposition permanente,le voiturier s'occupe de votre véhicule

• Chambre Triple Supérieure

Canapé-lit pas très confortable : le matelas était bien trop dur ! Pourquoi mettre un canapé-lit dans une chambre aussi spacieuse ? Ajouter un troisième lit individuel aurait été bien plus approprié.

Bel hôtel idéalement situé (proche du dôme mais suffisamment éloigné pour éviter l’affluence de touristes). Chambre spacieuse (nous étions 3) avec toutes les commodités nécessaires. Chambre très propre !!! Nettoyée tous les jours. Petit + : de 18 à 19h00, brunch gratuit : myriades de petits fours à disposition (à condition de consommer).

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le personnel est accueillant. Le petit déjeuner, de style buffet, dépassait nos attentes. C'était excellent. Cet hotel est au coeur de Florence (vieille ville).

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Pour un hôtel de cette gamme, la salle de bain était assez petite mais surtout petite cabine de douche avec portes coulissantes : étriquée, pas pratique, pas esthétique et difficile à nettoyer parfaitement.

Hôtel très bien placé, accueil très sympathique, parlant français et répondant à nos demandes de réservations diverses : musées par exemple. Chambre cosy très bien insonorisée, propre, calme car donnant sur une petite rue. Produits d'hygiène renouvelés chaque jour. Petit-déjeuner copieux : fruits frais, charcuterie et fromages italiens, .....

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

j'ai cassé une larme d'une applique dans la salle du petit déjeuner et il l'on facturé 300 euros.........

l'emplacement, les petits déjeuners et le barman

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Accès difficile en voiture.

Situation idéale permet de visiter florence à pied. À quelques minutes de marche du duomo. Seul bémol rejoindre l'hôtel en voiture s'avère compliqué en raison des multiples travaux et des routes d'accès au centre historiques bloquées, mais une fois arrivée valet parking disponible. Personnel très serviable et agréable, bonnes recommandations pour les restaurants.

Si on veut vraiment pinailler...il pourrait y avoir une bouilloire dans la chambre.

Une chambre très propre mais surtout, très très calme, un luxe en pleine ville ! Le voiturier a été apprécié également. La situation de l'hôtel, dans une rue piétonne, est parfaite pour partir se balader immédiatement (facile avec une poussette) et très simple à trouver avec le GPS.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Salle de bain petite avec une douche dans la baignoire peu confortable . Quand on arrive à midi , il faut attendre 14 heures pour avoir sa chambre disponible.

Proximité de la gare et du centre pour faire tout à pieds . Bon petit déjeuner , varié et de bonne qualité.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le son maximal de la télé était réglé trop bas. Le pseudo-restau pas très bon, sans pain ni charcuterie, et cher: 60 euros à deux (une entrée, deux plats et une petite bouteille de vin).

Climatisation très efficace, chambre très agréable (belle et confortable).

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Nous avions 2 chambres. La climatisation de l'une des 2 ne fonctionnait pas très bien, ce qui a été gênant puisqu'il faisait très chaud pendant notre séjour (38-40°C la journée). Le petit-déjeuner était bon mais j'ai trouvé le choix assez réduit considérant le standing de l'hotel : nous étions en plein été donc j'aurais souhaité plus de fruits, et des alternatives au produits laitiers pour les céréales (lait d'amande, lait de soja, yaourt de soja, etc...).

Hôtel très bien placé. Belle chambre agréable et confortable. Très jolie salle de bain avec tout le nécessaire de toilette. Tout le personnel était efficace et très aimable. Je le recommande pour un séjour à Florence!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Les chambres étaient confortables, mais ne ressemblaient pas du tout aux photos. Elles auraient besoin d'une rénovation.

La situation: hôtel extrêmement bien placé.

Tout était bien.

Idéalement situé, dans une rue calme et très agréable. Une belle église en face. Le personnel est très très bien.: agréable, compétent et parle plusieurs langues. Un très bon rapport qualité prix. De belles rues à proximité à pied sans efforts. Le service de voiturier est très bien aussi. Nous ne nous sommes occupés de rien.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

Le bruit extérieur qu'on entend dans la chambre à partir de 05h00 du matin. Plus grande salle pour le déjeuner. Remplacement du tapis dans les chambres.

La gentillesse du personnel, la propreté dans tout l'hôtel. Bien situé par rapport à tout ce qu'il y a voir.

L'interdiction formelle qu'une amie puisse m'accompagner lors de mon installation dans l'hôtel. Ceci formulé de manière vexante. Incroyable pour un 4 étoiles.

L'insonorisation de la chambre qui m'a permis de bien dormir. Le personnel à l'accueil et tout particulièrement une jeune femme brune, et aussi deux messieurs assez jeune très serviable

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Première chambre minuscule face à un mur à 3 mètres. Paye supplément de 70 euros pour chambre avec vue par nuit Chauffage défectueux dans la chambre Telephone ne fonctionnant pas Personnel technique offancant Aucune remise proposée malgré defauts évidents

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Nous avons un peu mal dormi car j'ai compris seulement le matin qu'il fallait forcer pour ouvrir la fenêtre et fermer les volets. Pas de siège bébé au petit déjeuner, salle comble et personnel dépassé. Beaucoup trop de chose en surplus et assez cher (jus d'orange pressé, oeuf au bacon) Autre définition de l'Happy Hour (les verres sont en fait payant).

Surclassement dans une Junior Suite très très spacieuse alors que j'avais une chambre classique, joli hôtel, et personnel de la réception très gentil. Un vrai 4 étoile.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Literie à gros ressorts : lorsque l'un bouge, l'autre aussi ! Bruits des portes (comme dans la plupart des hôtels) Petit déjeuner pas vraiment à la hauteur, fait illusion sur un jour mais pas renouvelé : tous les jours même plats resservis et même choix. Pas vraiment point négatif en soi car commun à la plupart des hôtels du centre a priori : parking 33 euros par jour + 4,5 euros par personne et par jour de taxe de séjour : à intégrer au budget.

Situation idéale dans le quartier touristique avec boutiques de luxe aux alentours et tous les musées et centres d'intérêt à 15 mn max à pied Environnement calme (rue piétonne) Très grande SdB Très propre Personnel plutôt serviable et souriant

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Un peu difficile à trouver du fait de la localisation ( très agréable une fois arrivé! ) dans la zone pietonne

Excellent accueil, petit déjeuner de qualité, service parking et bagages très efficace.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Qualité du thé : twinning de base. Thé vert fade gout d'herbe. Pas à la hauteur du reste du petit dejeuner....

Happy hour avec 20 % de reduction pour la première commande.

• Commentaire envoyé en 8 février 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Si on veut être tatillon il manque une bouilloire dans la chambre avec café et thé et il n'y a pas de peignoirs de bains. Quand au petit déjeuner qui est très bon il manque certaines choses comme des biscottes ou des cakes ou autres que des croissants. Par contre il n'y a rien pour les intolérants au gluten

Cela fait 4 fois que je vais dans cet hôtel et je suis toujours aussi satisfaite. L'emplacement est idéal dans le quartier chic de florence tout en étant à 5 mn des principaux musées et du duomo. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner très bon et très frais, avec charcuterie,fromage et salade de fruits frais.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

3 remarques : les jus de fruits du petit déjeuner ne sont pas du pur jus de fruit... les serviettes sont en papier...et les serveurs en basket ... pas digne d'un 4 étoiles !

La situation géographique ! Au centre de tout !! Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le pain et la viennoiserie du petit déjeuner ne sont pas bons très froids ..sortent du congélateur ! Les croissants rassis 2 jours sur 3 ..

Le personnel est particulièrement gentil et attentif . La propreté est exceptionnelle . Nous avons aimé le moment apéro avec un petit buffet sympa .

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

À l'arrivée, petite chambre ,vue sur cour, peu de clarté et rideaux poussiéreux++attention à la réservation. Restauration vraiment en dépannage !!

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'absence de lumière de jour dans la chambre qui donnait sur une cour intérieure. L'alarme incendie qui s'est déclenchée en pleine nuit sans raison.

Le confort de la chambre et des salons décorés avec goût. Le petit déjeuner est copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Nous étions plusieurs couples et pour le même prix nous avons eu des chambres très différentes. Un avait un duplex,l'autre une chambre très très grande, et les 2 autres des petites chambres. Je reviens dans cet hôtel en février et j'espère cette fois avoir une grande chambre.

Très bon petit déjeuner, emplacement idéal pour visiter florence à pied.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Dommage que le couchage d appoint de la chambre triple ne soit pas des plus confortable

L hôtel est au cœur de la ville , les principaux monuments sont à 10 minutes à pied Le personnel est très prévenant sans être guindé Les chambres sont au calme,la suite junior est parfaite . Un apéritif est organisé vers 18 h dans le salon de l hôtel ( cocktails , feu de cheminée et fauteuils confortables) Séjour plus qu agréable à renouveler !

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

Il manque une bouilloire ou un appareil pour café dans la chambre ( surtout dans une suite junior )

Le confort de la chambre, le salon très agréable avec la cheminée et la gentillesse du personnel et la situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le buffet au petit dej est très varié et personnel agréable. Correctement diné à l'hôtel car trop fatigué pour ressortir. Hôtel en plein centre et confortable.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

-Etablissement resté "dans son jus"- à moderniser (moquette) -Petit déjeuner décevant : pain non frais-croissant non plus

-Très bien placé -Calme -Personnel avenant -Bonne literie

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Tres bon emplacement, Personnel accueillant et chaleureux. Chambre grande et confortable. Nous étions surclassé a l occasion de notre anniversaire de mariage. Salon de l hôtel avec cheminée très agréable le soir. Le barman est très sympa et de très bons conseils. Je recommande vivement cet hôtel

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

personnel très aimable et serviable. Salons très confortables Chambre très spacieuse, grande salle de bains, linge changé tous les jours. Buffet copieux et varié, au moins 4 plats de fruits frais tous les jours, Un barman exceptionnel, de bons conseils. Excellente initiative : de 18h à 19h, un buffet gratuit ( toasts, olives, poivrons, tapenade etc ) pour ceux qui prennent un verre

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La salle du petit déjeuner à mon goût trop petit pour un hôtel de cette envergure ! !! Un peu trop de stress de ce faites à 9h 😬

Superbe emplacement au coeur de Florence ...magnifique hôtel très italien avec de très belles décorations dans les chambres toute personnalisées

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Dans la salle du petit déjeuner par ailleurs belle, le personnel du service - souriant en dépit de la pression - doit presque courir parce que pas assez nombreux: transformer des hôtels même de haute gamme dans des usines est peut-être bon pour le bilan, mais nuit sans doute à leur prestige.

L'excellente gestion et l'accueil. La gentillesse du personnel. Le petit déjeuner. Un vacarme dans la rue étroite devant ma chambre m'a empèché une nuit de dormir: Mais la direction a changé ma chambre avec sollicitude et grand professionalisme à la hauteur de l'hospitalité florentine. Donc pas de reproches.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

L'emplacement. Idéalement placé, à la fois par son calme ( rue interdite à la circulation sauf pour les clients de l’hôtel) mais surtout à proximité de certains incontournables : le Duomo le Palaccio Vechio, la galerie des offices, le ponte Vecchio à moins de 300 metres

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

le service du bar et la qualité de la salade méditerranéenne d'un soir

l'équipement et l'organisation de la chambre le personnel de l'accueil et celui du petit déjeuner: rapide, accueillant sans ostentation le cadre élégant et clair la qualité et la présentation des produits du petit déjeuner

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

4 nuit passé dont 3 sans air conditionné il a fait chaud Lit petit pour deux personnes

Localisation Près de tout

Tout l ambiance L architecture L accueil

Personnel peu aimable Draps usés Hotel bruyant

localisation

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La position de la chambre attribuée. Il faut choisir une chambre avec vue sur la place

Son emplacement et la serviabilité du personnel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Hôtel très bien situé. Personnel très compétent et très agréable.

• Suite

Parfait

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Une bouteille d’eau d’accueil dans la chambre serait la bienvenue.

Accueil du personnel, petit déjeuner, calme. Hôtel fort bien situé.

Rien !

Tout ! La situation très central , au calme, personnel au top, couturier au top, la chambre magnifique, à conseillé fortement !!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Cet hôtel très bien placé est accueillant et confortable.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Parking trop cher

Situation idéale pour découvrir Florence

Accueil, personnel, quartier (on peut tout faire à pied),

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

Manque de vue chambre

Plein centre de florence

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Musique trop haut dans le salon commun

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Personnel accueillant et professionnel. Situation idéale. Nous y retournerons volontiers ( nous étions 2 couples).

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

La literie très moyenne, la salle de bain minuscule pour un 4 étoiles.

L emplacement, super bien situé. Le personnel très agreable

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Un accueil chaleureux et de classe. Situation idéale.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

dormir la fenêtre ouverte un samedi soir ... un peu bruyant !

bonne situation

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Une prestation parfaite et un accueil charmant

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le buffet du petit déjeuner était très bon, mais aurait pu être plus varié

Emplacement exceptionnel Gentillesse du personnel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le rapport prix / vétusté de la chambre

Le personnel très professionnel et à l'écoute , la prestation de parking , la situation de l'hôtel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le lit était parfait. La propreté TB. Accueil et serviabilité à la réception. Nous reviendrons très volontiers une 3ème fois.

Beau,propre,typique

La salle de bain petite

L'emplacement Chien accepté avec un petit lit pour lui

• Chambre Triple Supérieure

L accueil très agréable. Le personnel est aux petits soins. Les chambres sont spacieuses et confortables.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Près de tous les attractions

La situation de hotel

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

1h20 pour récupérer ma voiture du parking soit disant pour cause d'embouteillage.

Une réception peu chaleureuse

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Mauvaise insonorisation de la chambre ! Un peu vieillot comme style .. Salle petit déjeuner triste mais Buffet parfait

Bonne literie

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Classique

Le petit déjeuner reste moyen pour un tel établissement.

Le personnel est très sympathique, les chambres sont bien équipée et très propres.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

tout

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Chambre manquant de lumière...