Commentaires sur l'établissement Hotel des Artistes 4 étoiles

Via Duomo, 61, Centre historique de Naples, 80138 Naples, Italie

#33 sur 158 hôtels à : Naples

• Suite

un prix tres eleve , pour un confort limité , matelas tres dur le petit dejeuner d'un formule 1

les decor des chambres est tres surprenant hotel tres bien situé personnel sympa

• Chambre Double avec Lit à la Française

chambre mal isolée: on entendait tous les bruits des voisins à côté. Petit déjeuner un peu pauvre.

la situation géographique excellente. Le personnel sympatique et trés disponible. la decoration et la propreté de la chamber.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel chaleureux situé dans le centre historique de Naples. Dès notre arrivée nous avons reçu un accueil merveilleux. Le personnel (parlant français) est particulièrement aimable et serviable, prêt à conseiller sur les points d'intérêts locaux. Les chambres sont bien équipées et confortables. On y reviendra bien volontiers.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Quadruple de Luxe

La chambre familiale Trop petite pour 4, manque de confort et de rangements. Salle de bain pas pratique et odeurs d’égouts Persistante.

Emplacement au top en plein centre historique. Le personnel très accueillant et plein de bons conseils. Quartier très sympas tout proche avec restaurants typiques.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Double avec Lit à la Française

Le petit déjeuner sous forme de buffet est de qualité moindre à base de gâteaux et cakes médiocres

Un personnel très accueillant et très serviable, un hôtel pittoresque et une situation géographique au cœur du quartier historique ,

• Chambre Double avec Lit à la Française

Le petit déjeuner varié et copieux avec du jus d'orange frais et des produits locaux. La chambre spacieuse, le lit confortable et le plateau de courtoisie renouvelé tous les jours bien agréable après une longue journée de marche dans la ville. Le personnel très sympathique et nous donnant de vrais conseils sur la ville. Le jour de notre départ, on nous a même offert une bouteille de vin local. L'hôtel est accessible par une petite cour et un ascenseur, on est ainsi en plein centre historique sans être dérangé par les bruits de la rue.

Nous avions réservé 3 chambres et dans l'une d'entre elles il y avait une petite odeur récurrente.

Nous avons été séduits par le personnel vraiment très sympathique et attentionné tout au long du séjour . Excellent petit déjeuner fait maison . L'autre point très positif est sa situation qui permet de se rendre à pied aux principaux sites de visite et d'animation , et même à la gare pour se rendre aux sites de Pompei et Herculanum.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Pour être tatillon...la taille des tables du petit déjeuner trop petites et le matelas du lit un peu mou à notre gout.

L'emplacement proche des transports et du centre historique, le personnel aimable, le charme typique Napolitain de l’hôtel. Les bons conseils du personnel, discret, mais toujours prévenant. Toujours un petit mot pour savoir si vous avez passé une bonne journée. A l’opposé des hôtels aseptisés.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'odeur des égouts dans la chambre numéro 2 et le bruit car elle donne sur la réception Pas de croissants et un toaster qui ne fonctionne pas

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

isolation phonique laisse à désirer. Pomme de douche fixe !

La situation historique parfaite pour visiter le vieux Naples. L'accueil et explications de visites très complètes par le réceptionniste (et en français).

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

• Chambre Double avec Lit à la Française

L'étroitesse de la chambre et de la salle de bain.

Très bien situé au coeur du centre historique de Naples, nous avons été conquis par l'accueil, la gentillesse du personnel toujours prêt à donner de précieux conseils, ainsi que par le décor baroque des chambres.

• Chambre Double Classique

Chambre très petite ! Impossible de poser ses valises! Climatisation soufflant sur le lit ! Nuit blanche garantie ! Ne mérite pas 4* ! Description web trompeuse!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le personnel de réception était très agréable et parlait couramment français. Ils nous ont donné des informations très utiles pour visiter la ville et pour dîner dans le quartier. Nous avons été merveilleusement bien accueillis.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Chambre Double avec Lit à la Française

La chambre sans fenêtre minuscule et le petit-déjeuner très succinct...

Le jeune-homme de l'accueil très efficace pour son aide à rechercher 1 petit sac oublié dans taxi et...rapporté à l'hôtel! Et ensuite super bien conseillé pour resto👍et visites!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le rapport qualité/prix: la chambre est très chère alors qu'elle nest pas particulièrement confortable. Nous avons ete "surclassés" mais sur la rue... Les chambres sont mal insonorisées, on entend tout ce qui se passe dans le couloir dont la préparation du petit déjeuner à 6h du matin, car la salle etait toute proche. Le petit déjeuner n'est pas bon. Il n'y a aucun ingrédient frais.... Nous avons été très déçus par les prestations de cet hotel car le prix de la nuit est de 140 euros tout de même...

Le personnel est tres gentil, disponible, serviable, prêt à répondre à n'importe laquelle de vos questions. La localisation. Proche d'un quartier qui bouge et qui est animé.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

La localization c etait horrible. Au 'milieu d un edifice qui etait habite par l autres locataire. L immueble a ete vraiment sale.

Le personnel a ete tres gentil e aimaible, parfait.

• Chambre Triple Deluxe

Ce n'est pas un 4 étoiles, et de loin. L'hôtel occupe un étage d'un immeuble en piteux état et nous entendions des bruits étranges de pattes d'animaux courant dans les faux plafonds. Difficile de faire les réglages de l'eau chaude. Petit déjeuner certes copieux mais pas de pain frais.

Le personnel sympathique et très serviable. Parfait.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2017

Tout était parfait

Tout était parfait, nous y sommes restés quatre nuits. Nous étions comme à la maison. Un personnel très sympathique et qui vous chouchoute. Thomaso il sort du lot car il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer et il nous a très bien conseillé sur les tours et visite de la ville. Tout le personnel était souriant et aimable. Merci aussi à l'hôtel pour le petit geste lors de mon anniversaire. Nous avons vraiment apprécié. Un grand merci à l'équipe.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

• Chambre Double Classique

L'insonorisation, mais bon c'étais pas vraiment gênant, s'aurai été un plus. Le petit déjeuné, si possible moins de produits industriels. Un petit soucis de connexion lors de notre séjour. Quelque chaines autres qu'italiennes à la télé.

Le personnel très gentil aimable et accueillant (on leur passe d'ailleurs le bonjour). Bien que de l'extérieur on est réticent, particulièrement l'accès à l’hôtel mais une fois à l'intérieur c'est impeccable. On a aimé la décoration intérieure (particulièrement les petites étoiles visibles dans le noir au plafond). L’ascenseur vintage, mais qui marche ;) Enfin, le petit cadeau de départ.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

• Chambre Double avec Lit à la Française

L'étroitesse de la chambre (pas de circulation possible d'un côté) La frugalité du petit déjeuner Pour 140€ la nuitée, nous sommes habitués à des chambres plus spacieuses (sans compter les 25 € de parking /jour) et à des petit déjeuners plus consistants

La situation géographique La disponibilité et l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

La taille de la chambre et lit trop petit en longueur

L'amabilité et la disponibilité du personnel qui n'hésite pas à distiller des conseils précieux pour visiter la ville, la bouteille de vin en cadeau, l'accès rapide au centre historique

• Chambre Double avec Lit à la Française

Le petit déjeuner Le réglage de l'eau chaude

L'accueil de tout le personnel mais en particulier deTomazo: attentionné, sa gentillesse et sa disponibilité. La situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

la chambre un placard à balai 12m3 avec salle de bain,l"armoire, un placard en contre- plaqué auquel on a coller 2 fleurs de lis dorer ,la douche il ne faut ni être grand ou gros tellement elle et petite avec le porte savon cassé, le bouchon du lavabo qui ne remonte plus,le lit un 140 comme on en vois plus dans les hôtels,le petit déjeuner ne pas arriver dans les dernier car il ne reste pas grand chose, enfin on se demande comme son attribuer les étoiles,pour moi il ne mérite pas plus de 2 étoiles ,si vous chercher le confort passer votre chemin

Un très bonne accueil et le calme de la chambre ce qui n'est pas négligeable à Naples

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

L'hôtel offre un service personnalisé. Personnel à l'écoute et souhaitant vraiment faciliter nos vacances de toutes les façons possibles. La décoration de la chambre était surprenante... très "vieille Italie". Nous avons passé un excellent séjour à l'Hotel des Artistes et le recommandons.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

• Chambre Double Classique

L'emplacement. Le centre historique de Naples est très oppressant et bruyant mais l'hôtel n y est pour rien, c'était à moi de me renseigner avant...

Le personnel extrêmement sympathique et accueillant. Le surclassement proposé en arrivant sans même l'avoir demandé.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Rien du tout. En cherchant bien: la salle du petit déjeuner est un peu exigüe

• Situation remarquable • accueil ++++ / conseils avisés •chambre exceptionnelle (suite junior) • immeuble superbe • tout est parfait

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

La situation géographique. Nous avons été surclassés. Petit dejeuner correct. Personnel très attentionné et disponible qui a envie de vous faire aimer leur ville.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

La chambre est un peu petite ce qui peut être ennuyeux si vous avez beaucoup de bagages. Des croissant frais au petit-déjeuner aurait été un plus.

L’accueil très sympathique de Thommaso qui prend le temps de bavarder (en français !) et le temps de présenter un petit circuit touristique pertinent. L'hôtel est très propre et bien situé pour visiter la ville. Notre chambre ne donnait pas sur la rue et donc pas de bruit. Un bon plan à Naples.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

La taille de la chambre était un peu étroite. Mais cela n'a pas posé de problème pour 2 nuits.

Très bel accueil par le personnel qui donne des conseils de visite. Bel emplacement qui nous a permis de tout faire à pied. Quartier calme la nuit

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La salle de petit-déjeuner est un peu exiguë, ainsi que la salle de bain

La grande amabilité du personnel; l'accueil chaleureux; les recommandations données pour la visite de Naples; la chambre très très spacieuse; la situation proche du centre, de la gare; le jus d'orange frais pressé, les cornetti et sfogliatelle au petit-déjeuner

• Chambre Double avec Lit à la Française

Chambre 18 beaucoup trop petite (chambre étudiant) Odeurs d'humidité Température élevée malgré la.climatisation Pas de réel bar malgré description

Personnel très gentil Petit cadeau de départ

• Chambre Double avec Lit à la Française

Les personnels à la réception étaeint excellent. Ils m.ont fourni des toiletteriez quand ma valise n'est pas arrivée avec mon vol à Naples. Ils m'ont appelé sur mon mobile pour me faire savoir que la valise était enfin arrivée (le jour suivant). L'hôtel est bien situé pour visiter le centre historique de Naples. Quand j'ai quitté l'hôtel pour me rendre à Rome, on m'a donné comme cadeau une bouteille de vin régional.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

Hôtel bien situé, proche de la gare centrale et des musées. Proche de la via dei Tribunali. Personnel agréable et serviable, nous a indiqué les itinéraires et les endroits à visiter.

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Chambre Double avec Lit à la Française

La surprise par la petite taille de la chambre (et du lit !), heureusement pour une seule nuit. Vérifiez bien votre choix lors de la réservation, quitte à appeler l'hôtel (ils sont multi-langues et super sympas)

L'accueil formidable ,le personnel vraiment gentil, la tranquillité. Proche de la vieille ville.

• Chambre Quadruple de Luxe

Le personnel est vraiment très aimable et donne des informations très utiles pour visiter Naples efficacement.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Tout! un accueil chaleureux !bel emplacement. ..propreté impeccable

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Tout c'est parfait

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La chasse d eau Absence de glace grossissante

Les gâteaux maisons au petit déjeuner Le jus d orange frais

Personnel très accueillant

• Chambre Double avec Lit à la Française

La situation, le confort, le personnel

Chambre un peu exiguë pour 3

L'emplacement et la qualité de l'accueil

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Les équipements, La deco , Le petit déjeuner

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

• Chambre Double avec Lit à la Française

- Chambre minuscule - Moisissures dans la salle de bain - Odeurs...

- Accueil impécable. - Localisation près du centre

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

• Chambre Double avec Lit à la Française

Le petit-déjeuner pourrait être plus simple, mais plus frais (ex: pain)

Personnel très sympathique

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

• Suite

Le petit déjeuner pourrait être amélioré.

Personnel très aimable et accueillant. Confort et propreté de la chambre. Très bien placé.

• Chambre Double avec Lit à la Française

La très grande disponibilité de tout le personnel

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Très vieillot. Toute petite chambre. Quartier sans charme.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Ambiance peut-être légèrement vieillotte.

Personnel très serviable. Petit déjeuner sympa.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit (bien que supportable) de la rue la nuit

La localisation, l'amabilité du personnel, le confort de la chambre, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

• Chambre Double Classique

peut etre le petit déjeuner, moins de patisseries industrielles

l'accueil et la gentillesse du personnel

• Chambre Double Classique

Bon emplacement pour un prix correct. On peut visiter Naples centre a pied.Petit déjeuner moyen.

Accueil chaleureux

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La gentillesse et les conseils du personnel qui nous ont permis de profiter pleinement de notre séjour (visites, shopping...) L'emplacement idéal

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Chambre Triple Deluxe

Taille de la sdb un peu petite

Anna au petit déjeuner était super+++ , tous le personnel au top La localisation géographique

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

RIEN !

La situation est top et surprise.. calme ! Petit hôtel qui me fait penser un peu à un B&B tellement l'accueil y est sympa ! On se croirait chez la famille ! Vraiment à recommander.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2016

Rien que les qualités d'accueil ne fassent oublier. Je n'ai pas eu à souffrir du bruit cité par certains à part certains clients grossiers qui crient dans les couloirs. Il s'agit évidemment d'un petit hôtel qui n'a rien d'un palace, mais qui n'en n'a pas le prix non plus.

Un hôtel à l'image de Naples : chaleureux, amical, généreux. Le confort est les équipements sont largement suffisants, la propreté et le soin des chambres optimaux. La situation géographique à deux pas du Duomo de la ville ancienne, de Spaccanapoli est idéale et facile à trouver. Mais ce qui fait le prix de ce petit hôtel, c'est la qualité exceptionnelle de l'accueil : Arianna et ses itinéraires de découverte magnifiques, ses informations pour rejoindre les sites, Tommaso, source inépuisable de conseils personnalisé sur les meilleurs restaurants de la ville et toujours près à discuter un moment, Anna qui vous reçoit au petit déjeuner avec la chaleur et la gentillesse des napolitains, l'accueil de nuit... il faudrait citer tout le monde dans cet hôtel où on se sent plus qu'un client : un hôte. Ces attentions pourraient être pesantes si elles n'étaient pas le fruit d'un vrai sens de l'hospitalité et qu'elles ne se doublaient pas d'une grande délicatesse. Un hôtel où on se sent chez soi et dont la qualité de l'accueil a concouru à rendre mon séjour dans une ville foisonnante d'humanité encore plus magique. Je sais où j'irai à mon prochain séjour à Naples.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2016

L'emplacement au cœur de la ville et pourtant au calme. L'accueil qui nous a été réservé, personnel charmant qui nous a bien renseigné sur la ville.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

Le petit déjeuner peut être amélioré.

Situation géographique excellente. Personnel super gentil ils nous ont donné plein d'information afin de ne rien rater aux niveaux des visites

• Commentaire envoyé en 2 avril 2016

Chambre assez minable avec vue sur un mur à 5 mètres... très très mal insonorisé, décoration ultra Kitsch

Personnel tres sympathique... pour le reste n'atteint pas la moyenne. Quelle honte qu'il soit classé "fabuleux" dans booking ! On se sent mal quand on est à l'origine de la réservation...

• Commentaire envoyé en 2 mars 2016

Par contre, on entend absolument tout ce qu'il se passe dans le couloir ou les chambres voisines. Nous entendions nos voisins parler distinctement. Notre chambre étant à côté de la salle du petit-déjeuner, nous étions réveillés dès 6h45 lors de l'installation/préparation de celui-ci. L'hôtel n'est pas à la hauteur du staff.

Le personnel est incroyable. Tommaso et sa collègue nous ont aidé pour planifier nos visites. Nous avons été accueillis avec des pâtisseries et un verre de bienvenue. En partant, ils nous ont même offert une bouteille de vin. Le personnel mérite la note de 10/10. C'est le best staff ever!

• Commentaire envoyé en 29 février 2016

Au coeur historique de Naples, dans une ancienne résidence du XVIIIe, le personnel d'une extrême gentillesse vous accueillera avec chaleur et professionnalisme faisant de votre séjour napolitain une escapade inoubliable.

• Commentaire envoyé en 28 février 2016

l'acoustique ... il faut passer l'entrée qui est à l'image de Naples ...

l'accueil et le conseil du personnel. la propreté et côté cosy de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 22 février 2016

1 seule chaîne TV française, France 24

Accueil, conseils remarquables. Personnels toujours prêts à vous aider. De bons petits restaurants typiques à proximité.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2015

la gentillesse du personnel parlant français qui nous a tout le temps conseillé au mieux pour nos visites .ville et sites extérieurs-. -l'originalité du décor. - merci à Naples pour cet agréable séjour .La note de 9 sur 10 est largement méritée

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2015

Très grande disponibilité des personnes chargées de l'accueil Situation géographique idéale avec proximité des transports en commun Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2015

La chambre est très charmante mais un peu petite.

L'accueil dans cet hôtel est réellement charmant et de très bon conseil. Idéalement situé pour une visite au cœur du centre historique de Naples.

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Le lit double est un peu étroit.

L'accueil vraiment excellent, les bons conseils et la disponibilité du personnel, le calme de l'hôtel et sa situation, le petit-déjeuner, la propreté.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2015

Quelques petits soucis une ou deux fois pour avoir de l'eau chaude le matin

La serviabilité du personnel à l'accueil en particulier. Le plafond étoilé dans la chambre la nuit.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2015

Le personnel est particulièrement sympathique et serviable. Tomasso parle très bien français et nous a donné une foule de renseignements utiles et bonnes adresses ! Le petit déjeuner était aussi très bon.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

la literie l'exiguité de la chambre des bruits de passage la nuit

la situation la gentillesse du personnel le charme et l'originalité de l'hotel

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2015

Du fait de sa position géographique en plein centre de Naples, assez bruyant, on entends le passage des voitures. Pas bien isolé on entends également les autres chambres, le passage des personnes etc

L'acceuil

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

j'aurais aimé que l'on me donne le code wi-fi

les gens de l'accueil sont très gentils , ils renseignent très bien et n'hésitent pas à donner des idées et des explications sur les excursions. bravo à eux. la personne du petit déjeuner est serviable et aimable

• Commentaire envoyé en 29 août 2015

La proximité du centre historique.Le calme. La propreté. L'accueil attentionné, la gentillesse de l'ensemble du personnel et les conseils donnés pour les visites, les déplacements...La qualité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

Rien de particulier

Très bonne adresse au coeur du Naples historique. La gentillesse du personnel est à noter. Et le coté original de cet hôtel niché au premier étage d'un immeuble, au fond d'une cour sécurisée.

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

Chambre étroite pour 4. Bruyante si voisins bruyants mais immeuble ancien.

Emplacement dans centre historique à 2 min du duomo. Personnel accueillant et chaleureux. Explications et bonnes adresses transmises. Bon rapport qualité/prix pour une grande ville. Petit déjeuner napolitain traditionnel à découvrir. Parking certes payant mais à 2 minutes et l hôtel s occupe de tout ( attention zone ZTL)