Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Elite 4 étoiles

Via A. Saffi 36, 40131 Bologne, Italie

#86 sur 99 hôtels à : Bologne

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« Si vous cherchez une nuit dans un monastère, Allez y! »

L'infrastructure est vieillotte et les chambres sont austères. Absence de décoration, de couleurs. Tout est de couleur foncé. Volets et rideaux sales. Salle de bain complètement has been. Chaleur insoutenable et étouffante dans les chambres et dans l'hôtel. Pas de clim et surtout radiateurs à fond et non réglables. Les matelas sont très durs et peu cocooning. Le WIFI passait mal dans la chambre. Positionnement loin du centre.

Le petit déjeuner est bien fourni. Mais il ne faut pas regarder ni la déco ni la présentation...les nappes ne sont pas repassées et sont hideuses.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2018

« Personnel attentif,bienveillant et accueillant. »

Hotel un peu bruyant (mauvaise isolation phonique des chambres, du coup les allées et venues dans les couloirs peuvent être dérangeantes, de même pour le personnel d'entrée parfois fort peut délicat). La chasse d'eau ne fonctionnait pas... Cela n'a jamais été réparé durant le séjour (5 jours)

Personnel attentif,bienveillant et accueillant. Chambres un peu old school et atypiques et litterie agréable.

• Commentaire envoyé le 30 septembre 2018

« Très bon hôtel où je retournerais volontiers »

Deco un peu rétro, salle petit déjeuner difficile à trouver (pour d'autres aussi que nous avons renseigné ).Nous aurions aimé qu'un membre du personnel nous oriente. ...

Grand lit très confortable , beaucoup d'espace dans la chambre, entrée bien aménagée, produits de toilette appréciés .Excellent buffet de petit déjeuner, tant en diversité, que quantité et qualité

« Le style années 1970 des chambres (+++) qui sont sont vastes... »
    • Suite 2 Chambres avec Balcon

Le style années 1970 des chambres (+++) qui sont sont vastes concernant la suite familiale. Le bus vous amène directement au centre-ville ce qui est très pratique car les rues centrales sont piétonnes. Le bon accueil fait à notre chien (avec un supplément). Les arcades et les cafés du centre ville. Les nombreuses petites églises (entrée gratuite!) dont certaines contiennet des sculptures de Michel Ange.

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« à renouveler ! »

Personne à l'accueil peu aimable

Hotel tout confort, chambre triple très spacieuse, confortable, très calme. Situation optimale à 10 minutes en voiture de l'aéroport, parking en face de l'hotel, 15minutes à pied du centre historique. Petit déjeuner d'une variété incroyable et très bon produits.

« Nous avons tout aimé : l'accueil, le confort, la grande... »

le parking payant situé en face de l'hôtel

Nous avons tout aimé : l'accueil, le confort, la grande chambre propre et bien équipée(TV, frigo, climatisation, 3 serviettes par personne, Wi-fi,...) Bon rapport qualité-prix.

« Une nuit, pas plus »

Monsieur qui nous a fait check in nous a rien expliqué concernant le fonctionnement de wifi, horaires de petit déjeuner etc. Grosse tache de dentifrice sur la porte de salle de bain. Sur la carte on peut dire que l’hotel se trouve pas loin de la gare, mais non, au moins 25 minutes à pied.

Grand lit, bonne climatisation

« Super rapport qualité /prix. »

Climatisation très bruyante :impossible de dormir avec.charme désuet de l hôtel (ou bien vintage mais très bien entretenu)

Super rapport qualité /prix.idem pour le petit déjeuner.chambre spacieuse

« Hôtel à la décoration année 70, propre, chambre quadruple... »

Hôtel un peu excentré, à 30 mns à pied du centre-ville

Hôtel à la décoration année 70, propre, chambre quadruple spacieuse, parking public disponible juste en face de l’hôtel avec contremarque à 7€ pour 24h, buffet correct

« Situation géographique »

Déco vieillissante et climatisation bruyante.

très bon accueil , Chambre trés spacieuse parking en face de l’hôtel pour 7€ la journée. petit déjeuner copieux. Centre de Bologne a un quart d'heure à pied. très bon wi-fi

« Chambre pour 4 très spacieuse, Bon équipement, petit... »

Le seul bémol, c est l hôtesse d accueil qui était très désagréable et qui soufflait à chaque demande de renseignement.

Chambre pour 4 très spacieuse, Bon équipement, petit déjeuner très copieux avec beaucoup de choix, chambre bien insonorisée. Je recommande

« confort de la chambre très grande ! »

l'accueil en arrivant du réceptionniste ! très mauvais ! qui de façon très directive ne parlait qu'anglais aucun effort et pas du tout sympathique avec les vacanciers français heureusement l'équipe féminine était professionnelle !

confort de la chambre très grande !

« Bon rapport Qualité / prix »

Le confort du Canapé lit : pas terrible Douche trop petite, joints de la douche à refaire

L'emplacement Le balcon La vue du 8eme étage Le confort du grand lit et sa taille

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Le petit déjeuner vraiment varié pour tous les goûts avec un... »

Dommage que les chambres n'aient pas été communiquantes pour 2 adultes et 3 enfants.

Le petit déjeuner vraiment varié pour tous les goûts avec un très beau buffet . Le parking juste en face avec un prix correct.

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

« Bien! »

Le fait d'avoir à payer 4 euros le service d'appel au taxi par la réception. Absence de boissons chaudes dans la chambre.

le ptit dej. L'accueil .

« C'est un bel hôtel. »

Un peu éloigné de l'hyper centre

C'est un bel hôtel. La chambre est spacieuse et assez agréable. Il n'y a rien à redire sur les équipements. L'accueil et le confort des parties communes de l’hôtel sont vraiment remarquables. Je garde le meilleur pour la fin car je n'ai pas encore évoqué le petit déjeuner de l'hôtel. Impossible de ne pas trouver son bonheur, du sucré, du salé, des fruits frais, des produits maisons, le tout en abondance.

• Commentaire envoyé le 25 mai 2018

Le bruit des clés, quand un voisin rentrait dans sa chambre on avait l’impression qu’il rentrait dans la nôtre ...

La vue depuis la chambre, le petit déjeuner avec un large choix

• Commentaire envoyé le 25 mai 2018

« L hôtel est hors du temps un vrai palace des années 1970 ... »

L hôtel est hors du temps un vrai palace des années 1970 ,aux allures de paquebot posés ans la ville , quand on aime le vintage c est unique . Tout en gardant le confort les lits sont parfait et le petit déjeuner aussi . Allez y

« Hôtel très correct avec une bonne literie De très bon... »

La salle de bain a été mal nettoyer avant notre arrivée et nous avons failli rater notre train car manque d'organisation pour le check out.

Hôtel très correct avec une bonne literie De très bon conseils pour le restaurant !

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Déçue »

Le bruit dans les chambres, le personnel à la réception pas très sympathique.

Le parking en fac de l'hôtel et la station de bus pour rejoindre le centre historique à deux pas

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Bien.....peut être mieux »

la climatisation ne fonctionnait pas, donc obligés de dormir les fenêtres ouvertes, et si fenêtres ouvertes impossible de baisser le volet...donc fenêtre et volet grand ouvert, heureusement nous étions au 7ième, Petit déjeuner copieux , à condition d'y être a 7h30 après on se contente des restes...

L'emplacement, 20minutes à pied du centre historique, arrêt de bus devant l'hotel, Personnels à la réception très sympathiques, Bologne est une ville très très vivante, avec énormément de monde et malheureusement envahie de tags, partout ..partout......Dommage.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« La chambre est grande. »

Le lit n'est pas très confortable. La décoration et l'ameublement devrait être revus, un peu vieillot!

La chambre est grande. L'arrêt de bus vers le centre ville se trouve non loin de l'hôtel ainsi que l'arrêt de bus venant de l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Un voyage dans le passé chic des seventies »

Le rapport qualité/prix du petit déjeuner, même si le buffet est varié et complet

Le charme d'un hôtel de luxe des années 70 resté dans son jus La qualité des matériaux et la taille des chambres

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« La propreté, la proximité du centre ville. »

Mobilier un peu ancien, mais fonctionnel. Petit-déjeuner varié, mais pas à la hauteur d’un 4 étoiles.

La propreté, la proximité du centre ville. Nous étions 4 et avions une immense chambre avec kitchenette.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Possibilités de revenir et de le conseiller à des amis. »

Accès aux parkings privés à améliorer.

Le personnel excellent particulièrement ( joyeux, et aux petits soins et polis pour satisfaire les clients) qualités qui se perdent même dans des hôtels de lux.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Regrets de ne pas avoir pris le Mercure pour le même prix 😂 »

Le service pas terrible, l’amabilité du personnel à l’accueil ou au petit déjeuner, le nombre variable de serviettes dans la salle de bains. Un coffre serait un minimum dans la chambre. Indiquer LA prise électrique qui reste active quand on quitte la chambre... Réparer les petites choses qui font qu’on a l’impression de payer trop cher: le filet protecteur du balcon, le pommeau de douche, etc, etc... À noter que c’est une petite marche pour aller au centre de Bologne. Mais ça, ça ne changera pas!

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Séjour agréable. »

Hôtel un peu vieillot dans sa décoration, mais très confortable. Accès centre ville : 15 mn à pied (autrement, bien desservi par bus)

Petit déjeuner exceptionnel (variété et qualité) Accès depuis l’aéroport très facile (10 mn en bus)

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Le Personnel était parfait, on se sent en sécurité ! »

Le Personnel était parfait, on se sent en sécurité ! bon petit déjeuner.parking privé si on possède un véhicule sinon les transports en commun passent devant l hôtel pour se rendre dans le centre historique, deplus les taxis ont un prix correct même le soir.

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Hôtel bien situé pour visiter le centre historique de Bologne »

l'originalité du style années 70's des chambres et ascenseur, pas à notre goût.

Hôtel proche du centre historique de Bologne à pied (environ 15 minutes), idéal pour aller visiter à pied, parking en sous sol possible, chambre confortable, petit déjeuner parfait et copieux

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Séjour très décevant »

Nous avions réservé une chambre avec un lit double et nous avons eu deux lits simples. Étant dans l'hôtellerie depuis un moment je trouve cela hallucinant, surtout quand l'employé nous a dit qu'il aurait fallu écrire cela en commentaire. Le réceptionniste de nuit nous a promis de pouvoir changer le lendemain. Le lendemain, des collègues n'avaient pas du tout eu connaissance de cela, je demande à changer ce qui m'a été refusé alors qu'il y avait des chambres de disponibles (en fonction des rangements libre derrière le bureau de la réception). J'étais prêt à payer plus pour une suite! La deuxième nuit a été très très bruyante du a des voisins alcoolisés et à un système d'ouverture de porte très bruyant d'un ancien temps ! Bref je ne recommande pas cet hôtel

Un lit, de l'eau chaude et le prix

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

Chambre vieillotte avec peu d'equipements.

Personnel accueillant. Il y a un bar dans l'hôtel ce qui est bien puisque l'hôtel est à environ 20min à pieds du Centre. Petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« Super séjour! »

L'ambiance des années 1970s qui me rappelle le bon temps, le lit très confortable, la taille de la chambre, la propreté irréprochable, l'accueil du personnel qui parlait très bien français. Bien qu'un peu excentré par rapport au centre ville, pour aller à l'aéroport c'est super pratique. Vraiment un super séjour.

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Nous avons eu un bon prix pour la chambre. »

En générale tout était bien, mais il faut marché un peu pour aller à la gare de train.

Nous avons eu un bon prix pour la chambre. Elle était propre et spacieuse.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Excellent séjour. »

La chambre assignée lors de notre arrivée n'était pas de la catégorie réservée. Lorsque nous leur avons signalé, la gérante nous a immédiatement offert un surclassement ! Une suite au même tarif ! Que demander de mieux... Nous avons marché jusqu'au centre ville, très animé par la présence du Pape à Bologne cette journée-là. Déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Super hôtel »

Difficile de trouver l entrée de l hôtel

La situation,nous étions proche du centre . La chambre était propre et le lit très confort ! Le petit dej était bon .. nous conseillons vivement cet hôtel !

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Un bon rapport qualité/prix »

- l'accueil peu engageant. - l'absence de parking gratuit alors que l'on n'est pas au coeur du centre-ville (places réservées sur un parking privé en face l'hôtel au prix de 7 euros la nuit).

- chambre et salle de douche très spacieuses. - le bus pour se rendre au centre-ville passe devant l'hôtel (lignes 13 et 19). - petit-déjeuner exceptionnel pour ce standing d'hôtel (choix et qualité... sauf le jus d'orange, comme souvent malheureusement).

« Plus de transparence de la part de BOOKING... »

Merci à BOOKING d'être plus transparents sur les prix et notamment le parking : s' il est indiqué que l'hotel possède une parking CELA VEUT DIRE QU 'IL EST GRATUIT ou si le parking est payant, merci d'indiquer que l'hotel possède un parking PAYANT...C'est comme si vous indiqué que l'hotel possède une douche et une fois sur place, il faut la payer...Ce n'est pas la première fois que cette notion de parking est indiquée de manière à induire en erreur le consommateur...C'est ridicule de tricher ainsi et inacceptable de la part de BOOKING

Un bon lit et une grande chambre

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Déçu de l'accueil, heureusement que le confort était là »

Fuite venant du plafond. Désintérêt total de l'accueil pour trouver une solution, pas de geste commercial. Aucune solution trouvée ni excuse présentée.

Belle chambre climatisée, bouteilles d'eau au frais et bonne literie

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Hotel bien confortable aux belles prestations et personnel accueillant »

vue moyenne... hôtel un peu excentré

Grande chambre confortable et bien équipée parking pratique Excellent petit déjeuner, cadre agréable et grande diversité de produits (sucré et salé et frais)

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Insatisfaction et deception »

Le petit déjeuner est nul..le café et le lait ne sont pas dignes d'un hôtel 4* en italie.le lait est invivable et le café était pire.. L'état d'hygiène de la chambre laisse à désirer..en plus de l'odeur bien imprégnée de cigarette!!!!😠😬😠😬😠😬

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« La superficie et l'agencement de la chambre. »

Le sol de la chambre était très sale, la climatisation très bruyante, les joints de la douche noircies par la moisissure, le mobilier vieillot, les fenêtres compliquées à ouvrir.

La superficie et l'agencement de la chambre. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Très bien ! »
    • Chambre Double Deluxe

Hôtel confortable bien qu'un peu vieillissant. Un peu éloigné du centre historique, mais le trajet à pied pour rejoindre le centre n'est pas désagréable car ce sont des avenues commerçantes.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Excellent rapport qualité prix  »
    • Chambre Simple avec Balcon

pas de chaise ni de table sur le balcon Pas de terrasse pourtant dans le descriptif de l hotel il mentionnait une terrasse Pas de brochures d'explications dans la chambre.

Excellent rapport qualité prix Gentillesse de tout le personnel.bravo à tous : réception soir/matin-petit déjeuner (spécialement Silvia) Minibar dans la chambre L'hotel se trouve sur la ligne de l'aerobus ( bus de l'aeroport) Le balcon

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« Excellent choix pour découvrir Bologne »

La literie vieillit un peu.

Rapport qualité/prix excellent pour cet hôtel dont le personnel est sympathique, les chambres propres et d'une bonne dimension et le petit déjeuner de qualité.

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« Bon séjour à bologne »

Assez loin enfin un bon 15minutes de marche du centre historique mais bon c'est tout droit Et la ville est magnifique donc nous n'en tenons pas rigueur.

Cetait très propre. Le petit déjeuner de copieu et varié. Le personnel sympathique. Le parking devant 7€/jours vraiment top. La qualité du wifi assez bonne

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Pas un 4 étoiles »

Le restaurant est cher et la cuisine n'est pas bonne et c'est très long. Il y a un décalage entre ce que l'établissement voudrait être un 4 étoiles (italien bien sûr car loin de la norme internationale) en appliquant un prix au menu exorbitant (12 € la petite assiette de pâtes pour un enfant) et ce qu'il est vraiment un 3 étoiles qui ne devrait pas faire de restauration. Heureusement que l'établissement est toujours en promotion ...

La chambre est grande et calme avec une bonne literie.La salle de bain est propre. Le décor 70 est original mais sombre.

• Commentaire envoyé le 7 avril 2017

« La grosse déception de notre séjour. A éviter! »

Très Mauvais rapport qualité prix (ça ne vaut pas 4 étoiles) 20 min de marche jusqu'au centre Equipement vétuste Décoration de la chambre incomplète??!! Un peu bruyant

le personnel sympatique

• Commentaire envoyé le 30 mars 2017

« hotel pratique, a 20 mn a pied du centre. rapport qualite /prix correct pour Bologne »

service un peu mecanique

hotel situe sur le chemin de l aeroport, bus pratique a coté de l hopital. fonctionnel mais ame particuliere. idem pour le pdj

• Commentaire envoyé le 14 février 2017

« Bon hôtel pour commencer un séjour »

un peu loin du centre de Bologne (2 Km)

L'arrivée tardive (00h30) n'a posé aucun problème, nous avons été très bien accueilli par une personne parlant le français :)

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2017

« Sejour de deux jour en couple pour tourisme »

Le sol et les murs de la chambre etaient vieux et abimés. L'hotel en general aurait besoin d etre entretenu. La porte de la douche ne se fermait pas. Nb. Le diner au resto: simplement le pire diner imaginable. 1/10. Plus jamais dans la vie.

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2017

« Séjour à Bologne »

Chambre très confortable. Le personnel est très sympathique et le petit déjeuner très copieux. Rien à dire ! Nous étions un peu éloigné du centre, mais sans plus. Très bon séjour.

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2017

« Belles chambre spacieuse »
    • Chambre Double Deluxe

Le grand lit double était composé de deux matelas et non d un seul

Le personnel très souriant et aimable. La chambre était spacieuse et confortable . Nous avons en outre pu laisser la voiture au parking de l'hotel quelques heures après le check out de la chambre ce qui était appréciable

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2016

« ambiace chic vintage italien des années 60 »
    • Chambre Simple Supérieure avec Balcon

Je regrette le chauffage permanent dans la chambre, trop chauffée à mon goût. Quelques détails de décoration qui ne vont pas dans le bon sens par rapport à l'identité de l'hôtel ( par ex. le distributeur de boissons à coté de l'ascenseur, les ampoules économiques à lumière froide dans certaines lampes , ... )

J'ai apprécié l'ambiance chic vintage italien des années 60, la grande partie de l'hôtel a su garder la décoration d'origine ! Il faut préserver ce charme et cet esprit au maximum, ce qui est le vrai atout de cet hôtel... Le restaurant et le bar sont vraiment très beaux, en plus j'y ai bien mangé à un prix correct ...

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Petit déjeuner copieux  »
    • Chambre Simple avec Balcon

Chambre qui mériterait un petit rafraîchissement Parking cher

Petit déjeuner copieux Balcon sur la chambre

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2018

« Séjour non satisfaisant, nous ne retournerons plus dans cet hôtel. »

L’etat de vétusté des chambres est totalement décalé avec le prix.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2018

« professionnalisme du personnel »

professionnalisme du personnel

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2018

« hôtel parfait ,très propre et fonctionnel . Très bon accueil du personnel. Excellent séjour. »

personnel très agréables et disponibles, équipements très corrects et bouteilles d'eau gratuites à disposition dans mini frigo.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2018

« Chambre spacieuse, petit déjeuner très bon ! »

Dommage que le mobilier sois un peu vieux !

Chambre spacieuse, petit déjeuner très bon ! Le parking sous terrain à 12 euros la nuit est correct !

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« proche du centre ville »

proche du centre ville

« plus au moins convenable »

équipement assez vieux et pas de petit déjeuner compris dans le prix plus au moins

« La disponibilité de la plus part des employés »

La disponibilité de la plus part des employés

« top super belle ville »

personnel très accueillant parlant français et anglais

« La porte de la douche était cassée. »

La porte de la douche était cassée. Le petit déjeuner est moyen.

« Bon rapport qualité / prix  »

Hôtel un peu daté

Une chambre pour 4, personnel accueillant et aidant, propre

« Parking sur place et très bon petit déjeuner Proche du... »

Manque d’entretien de la douche et climatisation très bruyante

Parking sur place et très bon petit déjeuner Proche du centre de bologne

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Le personnel fort agréable, le restaurant est très cosy. »

Climatisation très faible

Le personnel fort agréable, le restaurant est très cosy.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Le bruit de l’ascenseur situé en mitoyenneté de notre chambre »

Le bruit de l’ascenseur situé en mitoyenneté de notre chambre

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Correct »

Le côté kitch

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« cool, cool, cool. »

l'espace des chambre (appartement) la situation 15 minutes à pied du centre

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« Confort année 70 mais le top dans le genre. »
    • Chambre Simple avec Balcon

Un peu distant du centre ville.

Confort année 70 mais le top dans le genre...

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Terasse avec vue magnifique. »

Terasse avec vue magnifique. Parking un peu cher ( 25 euros)

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« hôtel très bien pour un court séjour. »

parking très cher pour un extérieur. Accès a l hôtel un peu compliqué (sens de circulation )

petit déjeuné bon. Personnels sympathiques.

« Bien ! »

Parking payant en supplément,la salle bains pourrait être rénovée.

Le petit déjeuner buffet très bien , grande chambre, literie confortable

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Le restaurant : bon repas moment convival »

Le restaurant : bon repas moment convival

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« excellent établissement accueillant et de bon rapport qualité/prix »

la qualité de l'établissement L'accueil et l'information Le petit déjeuner, le bar et le restaurant Le parking souterrain