Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Et Des Palmes 4 étoiles

Via Roma 398, Ruggero Settimo, 90139 Palerme, Italie

#49 sur 74 hôtels à : Palerme

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2018

« Agréable séjour »

Notre clé ne fonctionnait pas, nous devions être accompagnées à chaque fois pour ouvrir la porte avec un pass.

Lieu emblématique. Incroyable buffet petit-déjeuner dans une magnifique salle. Personnel aimable et serviable.

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2018

« Hotel 4 étoiles qui ne les mérite plus loin de là »

Impression de décrépitude complète: Moquette des couloirs et des chambres dans un état de saleté avancée Fenêtres ne fermant pas Murs salis de façon importante dans les chambres Et pourtant cet hôtel si il était entretenu pourrait être super car sa situation est excellente

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2018

« Nous n’avons jamais vu de tapis si sales! »

Nous avons été estomaqués par la très grande saleté, particulièrement des tapis des corridors et de la chambre. Jamais rien vu de tel. Surréel. À l’origine beiges, ils sont maintenant gris foncé aux endroits passants. Les meubles en tissu ont aussi besoin d’être nettoyés en profondeur. Nous n’avons pas osé nous y asseoir. Le bois des fenêtres est pourri. Notre fenêtre était obstruée, sans doute par mesure de sécurité? Cet hôtel a dû jadis être magnifique mais ce n’est plus le cas. Il a maintenant besoin d’un énorme nettoyage et d’un solide investissement pour retrouver sa fierté.

L’emplacement

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« l'impression de n'être qu'un "payeur" dont il faut tirer le maximum »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

hôtel désuet , ce qui aurait pu avoir un certain charme si il y avait un minimum d'entretien : tapis élimés jusqu'à la corde et d'une propreté limite dans les communs , impression que les vêtements de service du personnel datent de l'ouverture de l'hôtel , reprisés et douteux ... Ajouter une mauvaise habitude persistante : "arnaquer" le client dès que possible ...j'avais réservé 1 chambre supérieure pour 2 nuits ( booking l'a fait pour moi ) , je me suis retrouvé dans une chambre classique pour la première nuit ; après réclamation j'ai obtenu le lendemain un chambre supérieure , quand j'ai demandé l'explication on m'a répondu que je n'avais pas compris le bon de réservation ( booking ferait-il des offres fausses ou confuses ?... ) je suis d'origine italienne et parle italien et chaque fois que je suis passé près du desk j'ai pu constaté que je n'ètais pas le seul à qui cela est arrivé .... qui est de mauvaise fois Booking ou l'hôtel ? je pensais que ce manque de considération et de respect pour le client avait disparu de Palerme , mais certaines habitudes sont dures à perdre !!!

lit confortable

« Un hôtel "historique" et particulièrement bien situé. »

Le restaurant était fermé, seuls les petits déjeuners étaient assurés. Pas grave en soi compte tenu de la diversité de l'offre de restauration dans Palerme et aussi à proximité immédiate de l'hôtel.

Un hôtel un peu hors du temps (mais qui serait remarquable s'il s'y mettait tout en conservant son atmosphère), avec un personnel aimable et serviable, et d'où l'on peut découvrir à pied la plupart des lieux touristiques de Palerme.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« très belle époque mais »

Un ensemble de bruits nocturnes constants du au manque d'isolation. Ensemble belle époque qui a son cachet certes mais peu compatible avec le modernisme que l'on peut souhaiter pour 125 euros la nuit! Surcote avec un personnel peu attentif à l'écoute du client. 25 euros jour le parking abusif ! Ensemble vétuste cf photos

La situation géographique/ au centre historique , la qualité du petit déjeuner, et propreté des chambres

« La magie du lieu, la salle de petit-déjeuner somptueuse, la... »

Pas de peignoir ni de chaussons, ou de café dans la chambre

La magie du lieu, la salle de petit-déjeuner somptueuse, la grande chambre, le confort.

« Uniquement pour le plaisir de faire un saut dans le passé »

Il y a beaucoup de travail pour rafraichir les chambres et les couloirs, par exemple changer les moquettes et repeindre par endroits...ce qui s'explique très bien dans le Hall et les salons pour conserver leurs magnifiques décors dans leur "jus" est beaucoup plus dur à comprendre pour les chambres d'un Hôtel 4 étoiles ,avec des tarifs qui ne sont pas négligeables

Le charme désuet d'un Hôtel riche d'une histoire plus que centenaire ( c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi), la localisation, le petit déjeuner

« Plongée dans le passé, charmante et curieuse »

La beauté du vieux palais fait profiter des belles salles pour déjeuner et flâner dans le passé. La balade dans le vieux Palerme permet de découvrir chaque fois (cela fait plusieurs fois que nous venons) un peu plus de charme.

« Très beau batiment d'époque avec de grands espaces. »

Pas de place de parking disponible devant l'hotel, mais dans les rues voisines on peut se garer en achetant un ticket. (attention aux ZTL)

Très beau batiment d'époque avec de grands espaces. La salle du petit-dejeuner est impressionnante tout comme les produits proposés. A proximité de l'hôtel, on peut facillement trouver un restaurant pour boire un verre ou diner.

« - Hôtel vieillot, typiquement italien  »

Tout semblait un peu bancal : - la clim ne marchait pas - les fenêtres se fermaient difficilement - les ascenseurs datent d’un autre temps - le wifi était très faible, il fallait payer 9€ par jour pour avoir une connexion plus importante L’hôtel est bien mais manque de restauration. La salle de bain n’était pas complètement nettoyée en arrivant.

- Hôtel vieillot, typiquement italien - Emplacement très proche du cœur historique

« Surtout ne changez rien, ne fixez rien, sauf peut-être le nom, en supprimant le "ET" »

Le British, vivant à New-Orleans, croisé dans l'ascenseur, qui trouvait l'endroit détestable parce que vieillot et pas nickel. Qui peut souhaiter qu'un lieu vieux de presque 200 ans soit dans la même condition que le Bellagio de Las Vegas?

Le charme suranné de cet établissement. Les miroirs écaillés, les tapis rouges usés par le temps, qui, contribuent à l'esprit du lieu, sans nuire en rien au confort. Je suis un inconditionnel de votre établissement depuis mon premier séjour ici en 2005.

« Hotel à éviter. »

Etablissement surfait et nul pour un 4 étoiles ! A moins de prendre une chambre très haut standing, tout est dégradé, le tapis de la chambre est très sale, la vue de la chambre immondes, l'air conditionné ne fonctionne pas, des cafards comme compagnie et le personnel d'accueil très prétentieux. A éviter totalement.

La situation.

« Son emplacement, idéalement situe un bâtiment historique... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Propreté laisse à désirer (une biere vide sous le lit) un manque d'entretien moquette très vielles murs sales...

Son emplacement, idéalement situe un bâtiment historique avec beaucoup de cachet

« hotel assez décevant »

qualité du petit déjeuner juste moyenne pourtant dans une très belle salle et ambiance tendue avec visiblement contentieux entre le personnel. Hôtel vieillissant qui aurait besoin d'un coup de jeune

Literie et salle de bains très bien. Très bon check out à la réception

« Bel hôtel. Potentiel à développer. »

Les salles de bains pourraient être modernisées, et les moquettes changées. Rendre les salons plus vivants et conviviaux.

Palais, hauteur sous plafond. Taille des chambres. Salle du petit déjeuner

« Hôtel défraîchi qui a dû être splendide.... »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Hôtel défraîchi qui a dû avoir son heure de gloire.moquettes usagées et sales. Équipements vetustes. J avais réservé une chambre avec vue panoramique.au total, chambre avec vue sur un mur....

Emplacement correct belle architecture

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Très belle architecture (hall, salle des petits déjeuners . »

vétusté de la robinetterie (douche) et des parties communes à l'étage (moquettes sales ...), wifi lent

Très belle architecture (hall, salle des petits déjeuners ...), qualité du petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 5 juillet 2018

« Très beau palais qui a l’empreinte de l’histoire. »

Dommage que l’hôtel semble mal vieillir. Il vaut mieux laisser les volets fermés (quand on peut les ouvrir). Éviter le café au déjeuner. Conditionnement d’air hasardeux et traces nombreuses de réparation.

Très beau palais qui a l’empreinte de l’histoire. Bon équipement confortable. Il ne manque rien. Service de l’accueil irréprochable. Salle de déjeuner incroyable.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Très bon établissement, central et service professionnel »

Problème d'eau chaude dans notre chambre, nous avons du demander 4 fois pour que le problème soit réglé (la veille de notre départ à 22h)

Accueil professionnel, superbe hall et petit déjeuner varié et copieux (buffet) Chambre, espaces communs et salle de bain spacieuse

« Très décevant »

Etablissement mal entretenu, le bâtiment est dégradé et la qualité des petits déjeuner n'est pas satisfaisante

Le caractère historique de cet hotel

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Le charme d un ancien Palace , la salle du petit déjeuner ,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Une rénovation s’impose pour les parties communes ( couloirs d’accès notamment tapis usés et peintures vétustes )

Le charme d un ancien Palace , la salle du petit déjeuner , la chambre spacieuse La situation géographique proche du centre historique L efficacité du personnel ( accueil et envoi en France d’un portable oublié)

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Hôtel certes historique mais tout est à refaire. »

Hôtel certes historique mais tout est à refaire. Moquette très sale au sol. Baignoire abîmée, robinetterie vieille. Mur sales et abîmée. Ventilation des plus bruyante. Pas d’écran plat. Pas de vue. On a demander à changer de chambre tellement c’était délabré. Heureusement le personnel était très avenant et nous a proposé une autre chambre. Cet hôtel ne mérite absolument pas 4 étoiles.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« trés agréable séjour dans cet établissement pour découvrir la capitale Sicilienne »

établissement vieillissant mais qui garde le charme de sa splendeur d'antan … l'accueil et la situation de l'hotel ainsi que le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 15 juin 2018

« Hôtel défraîchi et a besoin de rénovation. La literie et la propreté de la salle bain sont excellent »

Hôtel vieillot qui a un besoin urgent d'être rénové. Les tapis sont très usés et on besoin d'être remplacés. Les tapis de couloirs et de chambres démontrait des traces d'usure et de saleté. Les murs avaient besoin d'être rafraîchis.

La grandeur de la chambre, la literie et la salle de bain. Le personnel aux chambres étaient très gentils.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Un autre siècles avec sont charme. »

Vraiment pas la grande salle du petit-déjeuner avec sont conditionnements glaciales, je suis sortis de la avec une angine, mais la salle est majestueuse.

Hôtel de charme a l' anciennes, magnifiques statues de marbre dans le lobby , parking à l' entrée très pratique. On est plongé début +- 1900.

« Son charme  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Niveau TV : qualité réception très médiocre seules chaînes italiennes disponibles et pb d entretien ( mélangeur douchette en panne ) dégâts suite à inondations non réparés !

Son charme

« Hôtel trop cher »

A été un grand hôtel mais n’est plus Beaucoup de choses ont vieilli et ne sont pas réparé (fenêtres, ascenseur.....) Petit déjeuner plus que moyen

L’emplacement

« Énorme déception vu le prix et la prestation »

Bruit pas possible de dormir en We et les fenêtres ne ferment pas et personne ne les réparent noir photo Les moquettes sont repoussantes des crasse et avec des trous Nous avons trouvés des croquettes pour chien sur la moquette normal c est la même couleur voir photo

L hôtel vit sur son passé, les mirs sont sales les rideaux très sales gris avec des auréoles de gras voir photo, aucun entretien tout est vétuste dans son jus chaises rafistolée Les fenêtres ne ferment pas donc bonjour le bruit et que dire des moquettes sales et toutes tachées et la télévision cathodique 😅 Indigne d un 4 Étoiles il manque véritablement un bon rafraîchissement et changement des huisseries

• Commentaire envoyé le 24 avril 2018

« Bon vieux hôtel qui vit des fastes du passé »

La moquette très usée et pas très propre. Le personnel compétent mais distant.

C'est un vieux hôtel qui a une histoire et encore du charme mais a besoin d'être rénové .Petit-déjeuner moyen. Les chambres sont très grandes comme les salles de bains.

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Un week-end réussi dans un hôtel unique. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Cet hôtel est charmant par beaucoup d'aspects. On y baigne sans nostalgie dans sa mémoire mythique (Richard Wagner, Raymond Roussel, etc.). Sa situation près de la mer et à la jonction de la ville historique et de la ville moderne est bien agréable.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Bon séjour malgré les inconvénients »

Les tapis de l ´hôtel sont très sales.. Les fauteuils sont à rembourrer, la peinture sur l’extérieur des volets est toute écaillée. Nous avons décidé de passer par dessus ça pour ainsi apprécier notre séjour. ce dernier étant non remboursable

L’intérieur de l ´hôtel est très beau, magnifique. il est très bien situé. Le petit déjeuner est copieux.. Nous avons aimé notre séjour

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Je ne pense pas y retourner »

Pas d’eau chaude dans ma salle de bain du coup je n’ai pas pu prendre de douche puis à mon retour dans l’après midi cela n’a pas été résolu et après un certain temps j’ai pu aller dans une chambre bien moins agréable avec une salle de bain petite et sombre pour enfin avoir la chance de me laver Rien n’a été fait pour compenser mon dommage

Le charme désuet d’un vieux palace

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

L'étage de notre chambre n'est pas entretenu, les moquettes n'ont pas été changées depuis des lustres. Nous avons récupéré la chambre à notre arrivée dans la nuit. La climatisation ne marchait pas correctement (que de l'air chaud sortait),le téléphone pour appeler la réception non plus et nous avons du négocier pour avoir une chambre (plus petite que l'initiale) où il faisait moins chaud, on nous a initialement proposé d'éteindre la climatisation et d'ouvrir la fenêtre...Indigne d'un 4*.

Le rez-de chaussée est magnifique.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Un hotel plein de charme mais qui mériterait une sérieuse (mais surement très couteuse) rénovation. »

- Chaleur étouffante dans la chambre (en Février !) à notre arrivée. Il a fallu l'intervention d'un personne de l’hôtel sur le tableau électrique à l'entrée de la chambre pour retrouver une température plus basse mais toujours désagréable pour la nuit. - Chambre sur cour au premier étage permettant de ne pas subir les bruits de la via de Roma très passante mais vue assez sordide. - Odeur assez désagréable dans la salle de bain. - Personnel à l'accueil plus ou moins serviable.

Situation géographique Charme rétro des chambres et des parties communes Atmosphère générale de l’hôtel emprunte d'histoire

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Magnifique hotel, très confortable, le buffet de petit... »

Magnifique hotel, très confortable, le buffet de petit déjeuner est très généreux, les salles de petits déjeuner spacieuses et agréables. La chambre double classique spacieuse, propre, charmante avec tout le confort nécessaire. Le personnel est a disposition. En revanche personne ne parlait français, ce qui ne nous a pas du tout dérangé mais pourrait être embêtant pour certains touristes.

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Nous avons loué une voiture et il était difficile de se déplacer en centre ville. Embouteillages assurés, conduite sportive couleur locale, et places de stationnement très limitées. L'hôtel n'a pas de parking privé (les autres hôtels du centre ville non plus). Le petit-déjeuner était complet et varié (fruits, pains, viennoiseries, etc.) et le personnel agréable. Néanmoins, nous avons été très surpris de constater qu'il n'y avait pas de jus d'orange frais...alors que la Sicile produit beaucoup d'oranges. A la place du jus d'orange, il y avait une mixture chimique fluo au goût artificiel.

La chambre était spacieuse, le lit était grand et confortable. L'hôtel était bien situé dans une zone commerçante proche des lieux à visiter et des restaurants.

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2017

« A l'ère des Parrains »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Dommage que le bar ne soit pas à la hauteur de l'établissement...

Palais historique, décors années folles, on s'attend à croiser un Parrain à tout moment... L'accueil est très chaleureux, très professionnel et le service de voiturier est très appréciable. La chambre est dans l'ambiance de l'hôtel, fantastique si l'on aime, et le lit très confortable. Le petit déjeuner est très copieux dans une salle de restaurant au magnifique décors d'époque.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« La salle à manger, reste somptueux de l'ancien palace,... »

L'insonorisation des chambres est médiocre, le bar manque de chaleur et n'offre aucune intimité

La salle à manger, reste somptueux de l'ancien palace, la chambre confortable, le petit déjeuner avec un beau buffet et un personnel attentif, l'amabilité de la reception

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2017

« Une authenticité aristocratique qui mériterait d’être restaurée »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le côtė vieillot, la moquette usée, le tėléphone mural qui se détache de son support,

L’allure, le charme, les volumes magnifiques des parties communes, de la salle du petit dèj en particuler, le sentiment de se retrouver dans une demeure patricienne en plein coeur de la ville . La disponibilitė et la gentillesse du personnel à l’accueil .

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Vieillot mais bien placé  »

Beaucoup de choses abîmées. Bruyant ( environnement et personnel)

Hotel typique chargé d'histoire. Décors magnifiques. Personnel serviable et agréable.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Ne pas venir dans cet hotel sauf si l on aime l histoire »

Vétuste.. ..pas d investissement pour moderniser. Moquettes salles, vitres ou volets ne fermant pas fuites a la douche etc etc

Le décors de ce lieu charge d histoire

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« Un rafraîchissement et une mise à jour s’imposent »

La vétusté de certains équipements, moquette usée et sale, sanitaires (baignoire écaillée, robinetterie dépassée)

L’accueil, l’architecture, le décor et l’histoire de l'établissement.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« L'aspect historique de l'hôtel »

Douche cassée et l'hôtel était juste "désolé"... Réveillé à 8h du matin par un employé qui s'excuse... moquette historique et limée...

L'aspect historique de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Séjour de charme à recommander. »

Pas de jus de fruits frais au buffet de PdJ (en Sicile...). Parties communes gagneraient à être rafraîchies.

Atmosphère générale de l'hôtel. Etablissement de tradition et porteur d'histoire. Service attentif et souriant. Bonne situation même si un peu excentré. Chambre spacieuse et bien équipée.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2017

« Chambre spacieuse, literie et salle de bains très correctes, petit déjeuner quelconque, trop cher. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Vieil hôtel dont les heures de gloire sont lointaines (par exemple, l'ascenseur est dans un état de délabrement étonnant). Petit-déjeuner sans aucun intérêt. Prix global beaucoup trop élevé.

Très bonne literie, salle de bains modernisée même si elle reste classique. Très grande chambre.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« C'est un monument historique, ancien palais avec un rdc... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Ancien hôtel 5 étoiles. Les chambres sont un peu défraichies, mais quand même confortable

C'est un monument historique, ancien palais avec un rdc très élégant. Très bon petit déjeuner Personnel très aimable et très coopératif. Situation idéale pour visiter Palerme.Bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« Tant que l'hôtel n'est pas remis à neuf, RENONCEZ ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Quand vous montez dans les étages, toutes les moquettes de couloirs et des chambres sont sales, pleines de tâches et souvent déchirées, marcher pieds nus sur la moquette de la chambre ne donne vraiment pas envie. Les murs des chambres sont aussi plein de traces noires et les bords de fenêtres remplis de crasse. Nous avons changé 2 fois de chambre, la première, une forte odeur de moisissure régné dans la chambre et le second changement était due au non fonctionnement de la climatisation. D’autre part, regarder la télévision est quasiment impossible, très mauvais signal TV, pratiquement que de la neige à l’écran. Cet hôtel est pourtant cher mais l’entretien ne suit pas, c’est vraiment dommage de laisser un si bel établissement à l’abandon, tous les étages doivent être refait pour avoir un aspect présentable, nous avons été très déçu car les photos sur internet ne reflètent pas du tout la réalité, c’est sale voir très sale !!!

Emplacement idéal, personnel serviable et attentionné, bon petit déjeuner dans une superbe salle, grandes chambres, insonorisation parfaite.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« Tant que cet hôtel n'est pas remis à neuf, RENONCEZ ! »

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« Hôtel à visiter mais très peu conforme aux normes actuelles »

Le gros problème de cette hôtel est la vieillesse et le bruit. (climatisation, descentes d'eau, très mauvaise isolation phonique, bruit de la rue et des chambres voisines) Moquettes sales et vieilles, revêtement vétuste. Pas de piscine, ni de terrasse extérieur. Demandez une chambre sur la cour intérieure.

J'ai aimé le service de stationnement, ils vous prennent la voiture et la gare eux-mêmes. Vous la récupérez sous 30 mn. Ils nous ont changé de chambre car notre chambre initiale était très bruyante. Petit déjeuné correct sans plus. La situation de l'hôtel est très bonne pour les visites de Palerme. Le style et l'ancienneté de l'hôtel est une curiosité qui peut nuire au confort. Personnel agréable à part une ou deux personnes. Beaucoup de place pour ranger les affaires avec un coffre fort et un frigo.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Séjour agréable dans un endroit atypique »

De très belles pièces de réception et des salons qui mériteraient d'être rafraîchis voire restaurés.

Hôtel au passé riche, bien situé qui dégage une atmosphère un peu surannée mais pleine de charme. Chambre spacieuses et confortables.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Excellente situation géographique, à deux pas du centre. »

Magnifique ancien palace mais malheureusement, un certain délabrement est à constater. Dommage car la situation géographique est optimale. Les chambres ont une surface agréable, la salle où se passe le petit déjeuner est magnifique et le petit déjeuner est très correcte! J'encourage les propriétaires de cet établissement à effectuer un petit relooking, ce bâtiment le mérite bien!!!

Excellente situation géographique, à deux pas du centre.

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Luxe et histoire dans une vieille maison de Palerme à deux pas des quartiers populaires »

Le charme et le luxe d'une vieille maison de riche négociant palermitain. Le confort de la grande chambre. La beauté des salons et en particulier la salle de petit déjeuner. La disposition d'un voiturier pour le parking de la voiture.

« un charme desuet tres agreable et un bon confort »

pas de parking mais possibilite de se garer dans les rues a proximites

il s agit d un ancien palais bien adapté mais pas trop modernisé et c est tres bien tres bon emplacement personnel agreable; petit dej et sa salle tres bien

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Tout ! »

Tout ! Hôtel légendaire avec un mobilier beau et raffiné, l'ambiance très surannée. C'est un voyage dans le temps et une adresse à ne pas manquer à Palerme

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Magnifique ancien palace mais en état de délabrement. »

Les moquettes des couloirs et des chambres sont passablement défraichit.

Magnifique ancien palace mais en état de délabrement. Dommage que l'on de fasse pas d'entretien!

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Hôtel au goût magique du passé »

Le bruit de la clim

Hôtel qui sent bon le passé, on s'y sent bien, très bien placé, tout est à proximité, commerce, bus, vielle ville. Petit déjeuner complet. Chambre agréable au charme un peu désuet, climatisation un peu bruyante

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Ambiance de palace du siècle dernier »

nous sommes arrivés vers minuit l'accueil était déplorable (pas d'aide pour les valises etc...). On ne peut pas se garer devant l'hôtel sans aide et en plus la file est à contresens et les taxis foncent sur vous, c'est très dangereux il faudrait vraiment que l'hôtel aide davantage ses clients à l'arrivée. Sinon parking obligatoire à 25 € par journée commencée. C'est cher et il faudrait mieux l'annoncer sur le site de réservation. La moquette des chambres pourrait être changée (un peu hors du temps). Au petit déjeuner, très bon par ailleurs (bravo aux pâtisseries maison), le jus d'orange est chimique. On ne comprend pas pourquoi une telle faute de goût, surtout que tous les commentaires des voyageurs ou presque en font état. On se rabat donc sur le prosecco, c'est tout dire.

Palace liberty extraordinaire, avec des belles réceptions. les chambres sont grandes, une atmosphère surannée règne. La salon du petit déjeuner est somptueux, la musique année 1940 ajoute au charme du lieu. c'est calme (pour les chambres qui donnent de côté). Le personnel de jour est très accueillant, ambiance de grand hôtel à l'ancienne, avec des conseils et une grande amabilité. Une vraie aventure à tenter.

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Superbe hôtel avec un emplacement central »

le petit moins est le montant journalier du parking (21€). La voiture étant garée par les soins de l’hôtel dans un parking extérieur, il faut s'organiser en donnant les horaires où nous en avons besoin pour qu'l puisse aller la chercher. bref, un peu contraignant!!!

Hotel très bien placé à 2 pas du centre de Palerme, avec beaucoup de charme. Une vraie immersion dans le début du XXème siècle; personnel très accueillant et bienveillant, essayant de répondre au mieux de vos attentes . Le petit déjeuner est servi dans une salle somptueuse et il est au top des envies de tous (buffet chaud, froid, viennoiseries, fruits frais, laitages...). Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Voir Palerme avec un hôtel des années folles »

Par la force des choses, tout est très vieillot, l'hôtel mériterait un petit lifting tout gardant l'aspect du siècle passé.

L'emplacement est idéal, tout est atteignable à pied et le petit déjeuner est magnifique. On a vraiment l'impression de se retrouver 50 ans en arrière

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Séjour féérique, bel hotel idéalement situé »

les fauteuils du bar empiètent un peu trop sur le chemin d'accès à l'entrée et aux ascenseurs

La situation géographique, le décor de la salle du petit déjeuner est digne d'une salle de château, le petit mot d'Al Pacino

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« "Palace" sur le déclin »

Localisation de la chambre, nous avons eu celle qu'on donne à ceux qui réserve via "Booking.com " La moche qu'ils n'arrivent pas à louer. Les parties communes pour accéder à la chambre, moquette pourrie, climatisation faisant beaucoup de bruit car matériel obsolète. Salle de bains avec dégâts des eaux aux plafond, degueulasse .... Chambre petite et grosse télévision à tube cela fait des années que l'on en avait pas vu des comme ça.... Prix 15€ pour le parking de notre moto pour 12h de stationnement, ils grattent quelques euros sur le garage situé à 200 mètres, minable...

Le hall d'entrée, salle des petits déjeuner

• Commentaire envoyé le 16 juillet 2017

« Hôtel de luxe un peu suranné, super rapport qualité-prix »

Climatisation faiblarde, matelas à changer bientôt

Hôtel de luxe quasi-historique (voir le Guide vert) mais un peu suranné, personnel agréable et efficace, petit déjeuner vraiment extraordinaire !

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

« SE »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Certains receptionistes prétendent parler anglais mais sont incompréhensibles.Je ferais la même remarque sur les visites guidées en anglais en ville.Ils baragouinent l'anglais mais ne savent pas le parler.C'est du pidgin English.En comparaison le francais est souvent très bon.Ils devraient apprendre davantage le francais plus proche de leur langue sur le plan des sons et de l'accentuation des mots.En tant que professeur d'anglais je constate que son enseignement est souvent désastreux chez les latins,y compris en France

Le caractère historique de ce très bel hotel, son style art nouveau.La salle du petit déjeûner est grandiose,le petit déjeûner raffiné.Les chambres sont assez spacieuses,la salle de bain parfaite.Toute la décoration de l'hotel fastueuse.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2017

« Bel hôtel historique bien situé  »

S'il vous plaît changez la moquette dans les couloirs et les chambres et cet hôtel sera parfait.

Hôtel historique au charme désuet qui est très bien situé pour découvrir Palerme à pied. Hall splendide, personnel professionnel, excellent petit déjeuner, chambre spacieuse. Un excellent rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2017

« Je pense que la chambre ne correspondait pas à la... »

Je pense que la chambre ne correspondait pas à la réservation , petite et bruyante ventilo. La moquette un peu usée . Le buffet très bien et le personnel sympathique. Nous terminions nos vacances par Palerme , je suis déçue de l'hôtel .

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« Petit déjeuner délicieux dans une salle somptueuse  »

Sanitaires vieillots et défectueux ( fuite WC) Moquettes et peinture à refaire Parking payant et loin de l'hôtel TV cathodique réception mauvaise

Petit déjeuner délicieux dans une salle somptueuse Grand hôtel à l'ancienne avec mobilier et décoration ( hall et chambres) à la hauteur !

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« grandeur et décadence!! »

le lieu, auparavant somptueux, ainsi que le personnel ont besoin d'un coup de jeune d'urgence. Dommage cet établissement a tellement de potentiel!!! Le parking est trop cher sans garantie de récupérer votre véhicule en bon état.

la splendeur passée et le prestige des salons.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2017

« Superbe expérience »

Service au petit déjeuner pas très rigoureux.

Très bel établissement superbement bien placé en centre ville au charme désuet du XIXè siècle. Accueil et service très professionnels. Très bonne cuisine au restaurant, buffet du petit déjeuner très varié servi dans une salle incroyable. Vaste chambre parfaitement insonorisée. Emplacement idéal pour visiter le centre historique. Tout se fait à pied. Un concierge s'occupe de votre voiture.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2017

« Un palace un peu vétuste et vieillot mais cela fait son... »

Les jus de fruits qui n'en sont pas! Dommage!

Un palace un peu vétuste et vieillot mais cela fait son charme. Rénové, les prix ne seraient pas si abordables! La situation géographique à proximité des commerces et de la via Ruggiero Settimo La chambre spacieuse avec des lits jumeaux très confortables. Le superbe petit déjeuner, il y avait plus de choix sucrés que salés!

• Commentaire envoyé le 31 mai 2017

« le charme désuet de cet hotel si beau »

comme beaucoup d endroits à Palerme le manque d entretien et le besoin de raffraichir serieusement l interieur et l exterieur du batiment

le charme désuet de cet hotel si beau

• Commentaire envoyé le 26 mai 2017

« Court séjour à Palermo. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La chaleur dans la chambre (3ème étage) malgré la climatisation sur max. ?!? Au petit déjeuner on entrait dans un "frigidaire !! Espresso très amère et inbuvable. Un rajeunissement de l'hôtel s'impose et surtout à propos des moquettes (plus que vielles et très tachetées) des couloirs et des chambres y compris les grandes chambres de luxe.

La position géographique, le coté ancien quoique en peu désuet et le personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Bien sans plus. »

A améliorer : la qualité du petit déjeuner très moyen pour un hôtel de cette gamme. Les moquettes et parties communes sont tristes et défraichies, seule la salle du petit déjeuner est soignée.

Personnel accueillant. Literie impeccable et très confortable.

• Commentaire envoyé le 14 mai 2017

« Le personnel de l'hotel n'est pas du tout... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le personnel de l'hotel n'est pas du tout accueillant ni chaleureux. Il n'y avait pas d'eau chaude a l'hotel ce jour la, et lordque je l'ai mentionné, aucune excuse ou petit geste pour la gene occasionnée..

• Commentaire envoyé le 9 mai 2017

« INADMISSIBLE, RESERVATION NON TENUE »

J'ai reçu un email trois jours avant mon séjour pour m'indiquer qu'ils ne pouvait assurer la réservation que j'avais faite plusieurs mois à l'avance. C'est bien entendu INADMISSIBLE.