Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Minerva 4 étoiles

Piazza Santa Maria Novella 16, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#14 sur 384 hôtels à : Florence

9,7

9,8

« Le toit avec sa vue superbe. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Quelques faiblesses du service : lit séparé demandé à la réservation mais pas préparé, peignoirs et pantoufles absents à l'arrivée, pas d'ouverture du lit 1 soir sur 4...

Le toit avec sa vue superbe. Les douches. La piscine.

« Séjour merveilleux »
    • Chambre Triple Premium

Situation idéale, personnel plus que charmant et professionnel. Une propreté irréprochable et un équipement parfait. Piscine avec sa terrasse magnifique et un service parfait. Confort absolu, chambre spacieuse. Salle de bain magnifique et très grande.

« Excellent séjour. Bel hôtel, localisation parfaite, personnel aimable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Le service au petit-déjeuner et au restaurant. Les jus de fruits du petit-déjeuner ne sont pas au standard de l’hôtel.

Hôtel rénové récemment, fonctionnel et décoration réussie. Personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Excellente localisation au centre de Florence et proche de... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

La salle du petit dejeuner est sans saveur et un peu bruyante

Excellente localisation au centre de Florence et proche de tout Le Roof top offre une superbre vue sur le dome. La piscine nous tendait les mains en fin de journee La chambre est magnifique tres bien equipee et tres agreable Accueil charmant, personnel très efficace et souriant Décoration intérieure

« Très bon hôtel pour visiter Florence »
    • 2 Chambres Communicantes (4 Adultes)

Pas de Jus de fruit frais au petit dejeuner.

Excellent emplacement. Chambres un peu petites mais confortables. Gym petite mais suffisante pour un bon work-out et vue sur la place en prime.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« Magnifique. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

La qualité de la restauration n'est pas à la hauteur de celle de l'établissement.

L'accueil, jusqu'à l'accompagnement dans la chambre et son confort tel un appartement. L'attention particulière du rangement, juste avant la soirée. Le bonne pratique de la langue française.

« Je suis un client régulier et donc avec la capacité... »

Rien, tout est parfait

Je suis un client régulier et donc avec la capacité d’observer la régularité de cet établissement, quant dans la qualité de ses prestations, de l’accueil toujours d’une grande sympathie sans aucune familiarité pour autant. Un très beau séjour à chaque fois.

« l'emplacement était parfait »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

Les chambres sont petites pour une chambre premium. Pas de baignoire, seulement une douche (pas de gel douche mais du bain moussant..) Et surtout, la décoration est assez laide et impersonnelle. La salle à manger, le lobby et le bar sont assez sinistres. Aucune chaleur.

l'emplacement était parfait

« Excellent emplacement; personnel très accueillant;Chambres impeccables et confortables »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Le système de la douche. La grosse pomme de douche s'est enclenchée alors que j'utilisais la douchette..... plus de brushing...... La façon de repartir en voiture à partir de l'hôtel.

« Luxueux »

Le petit-déjeuner pas de jus d orangefrais.impardonnable.peu de choix de pain.

Petit problème au déjeuner pour le choix de la table .on voulait nos mettre à 3 personnes sur une table de 2 .j ai du le demander deux fois de suite. Les tables n étaient pas débarrassées.cela fait desordre..

« Magnifique hôtel et excellent service. »
    • Chambre Double Deluxe

Magnifique suite (nous avons été upgradé) avec des finitions d'une belle qualité, très belle et grande salle de bain, lit grand et confortable. Adoré la terrasse sur le toit pour prendre un prosecco (qui était excellent) et très belle piscine. Le restaurant recommandé et réservé par l'hôtel était aussi très bien et exactement dans le style et gamme décrit par la réceptionniste.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« Bien placé mais un peu trop cher. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Qualité prix : trop cher. Petit déjeuner copieux mais pas de bonne qualité. L'impression d’être dans un formule 1 pour riche: trop dépersonnalisé pas beaucoup de charme.

Bel emplacement.

Nihil

Malheureusement le petit dejeuner n' etait pas compris, neanmoins j' aurais aime en profiter, mais mon vol de retour etait assez tôt. Parfait!

« Le personnel agréable, le confort des chambres, la vue... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

les oeufs et le pain pas frais

Le personnel agréable, le confort des chambres, la vue imprenable sur le toit (ne manquez pas le coucher du soleil). Tout était superbe

« Rooftop au top »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Le petit déjeuner nous a déçu : pain de mie industriel, pas de jus pressé, salle très bruyante... Nous avons trouvé le prix un peu cher par rapport à la qualité de la prestation globale mais le rooftop piscine doit justifier le montant

Le rooftop avec piscine fait vraiment la différence, l'aperitivo servi sur le rooftop le soir est super, le bellini est le meilleur que j'ai bu boire jusqu'ici, l'hôtel est idéalement situé, la chambre est sympa et bien décorée

« Very good hotel choice! »
    • Suite Familiale

Le petit déjeuner est généreux et correct mais certains produits pourraient être améliorés en qualité (les oeufs, les fruits et les jus qui ne sont pas frais notamment)

Service impeccable, personnel souriant et disponible, chambre confortable et moderne. Hôtel idéalement situé. Un rooftop agréable où l'on peut admirer le coucher du soleil.

« Établissement au top, le personnel très gentil et l... »
    • Chambre Triple Exécutive

Buffet petit dejeuner très bon et fait maison par contre la sélection de produits chauds pourraient être étoffée pour atteindre la perfection

Établissement au top, le personnel très gentil et l emplacement parfait au centre de Florence. Le style et la qualité de l'hôtel font de cet établissement un hôtel que nous recommandons.

« Digne d'un 5 étoiles  »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

Le restaurant . la cuisine est de bonne qualité mais n'est pas au niveau de l'image de l'hôtel ! Bien que le personnel soit extrêmement compétant

Un personnel attentionné Discret et qui parle français

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Cet hôtel a perdu son charme... Nous séjournons pour la 3 eme fois dans cet établissement, première fois depuis la rénovation, nous n'avons pas retrouvé la convivialité et le service d'antan... Dommage.. Tout et tous ne semble accès que sur l'importance du chiffre d'affaire... Ceci est particulièrement sensible à l'étage de la piscine, le bassin ferme à 18 h59!!! Alors que celle ci n'est pas surveillé... Les tarifs sont prohibitifs, les serveurs manque cruellement de professionalisme... décevant L'offre hôtelière florentine est très importante, ne pas hésitez à consulter

Etablissement neuf, situation géographique centrale

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

La chambre n'était ,contrairement a ma demande expresse ,pas occultable. J'ai dû dormir avec un masque pour ne pas être réveillée ,comme le premier jour,à l'aube. Cette charmante piscine avec sa vue magnifique à été un peu gâchée par les enfants qui hurlent,éclaboussent et monopolisent la piscine empêchant l'accès aux autres.

Le restaurant délicieux,la magnifique vue de la (potentiellement) très agréable piscine,le personnel charmant,la décoration des lieux communs,le petit déjeuner délicieux.

« Très bel hôtel »
    • 2 Chambres Communicantes (4 Adultes)

Un peu galère quand on est en voiture. Hôtel difficile à trouver malgré le GPS. Il y a un service de valet (impossible de trouver à se parquer); il faut attendre 15-20 minutes avant de récupérer sa voiture, mais comme ils nous avaient "oublié" nous avons attendu près d'une heure le jour de notre départ...

Très bel hôtel très bien situé. Très jolie piscine sur le toit (dommage que l'on ne puisse se baigner que jusqu'à 19h00). Très belle chambre.

« bon sejour, très bel hotel. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Dommage que la jolie piscine, petite, ait été envahie pendant mon court sejour par un groupe d'une quinzaine de personnes anglo saxonnes particulièrement bruyantes, équipées de plusieurs matelas gonflables, ne laissant guère de place dans l'eau aux autres clients. L'hôtel pourrait peut être interdire l'utilisation de ce type d'equipement dans l'eau au regard de la taille de la piscine. Par ailleurs, impossible de se reposer au bord de la piscine compte tenu de la radio, beaucoup trop forte parfois. Encore plus insupportable quand ce n'est même pas de la musique, mais de la publicité (cf l'horrible radio "blue" qui a tourné en boucle tout le samedi après midi).

Situé au cœur de Florence. Espaces communs joliment décorés. Très belles chambre et salle de bain. Bonne literie. Bonne insonorisation. Très belle vue sur le Duomo depuis la piscine sur le toit. Très bon petit-déjeuner. Personnel très aimable.

« Malgré les déconvenues du 6ème étage, certainement le meilleur établissement de Florence »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Salle de petit déjeuner très bruyante. Piscine minuscule inaccessible, toujours pleine, toutes les chaises occupées, la carte de la chambre n'est pas nécessaire pour accéder au 6ème!?. Nous n'avons pas pu profiter une seule fois de la piscine en 3 jours, à notre plus grand désespoir, la température extérieure étant de 40° pendant notre séjour. Les prix du bar du 6ème sont exagérés: 15€ un limoncello accompagné d'une foule de biscuits dont on n'a pas besoin, venant juste de dîner. Nous restions sur un souvenir beaucoup plus agréable d'un précédent séjour.

Un vrai 4 étoiles. Service professionnel, confort et excellente climatisation. Emplacement unique. Un grand bravo et merci à la charmante réceptionniste qui nous a obtenu des tickets pour le Palais Pitti dans l'heure.

« Séjour élégant et relaxant à Florence »
    • Suite Junior de Luxe

Personnellement, je trouvais que la chambre manquait un peu d'espaces de rangement (pour les vêtements etc.). Du coup la chambre était toujours un peu "en désordre" malgré nos efforts et ceux du personnel.

Chambre spacieuse et literie confortable! Petit déjeuner super : varié et produits de qualité! La piscine et la terrasse sur le toit : génial, car cela permet d'alterner visites (dans une Florence bondée) et repos!

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

« Salle de bains tres bien, service au pt déjeuner sympathique... »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

Ascenseurs très longs à venir Piscine trop petite avec trop de monde

Salle de bains tres bien, service au pt déjeuner sympathique, restaurant excellent

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

« Superbe hôtel pour séjour à Florence »
    • Chambre Double Deluxe

A deux pas de la gare! Tout est accessible à pieds en 10 minutes. Nous avions une chambre de luxe qui en fait un petit appartement, très grand avec une salle de bain magnifique (douche italienne et baignoire) entièrement marbrée; lit king-size et vue imprenable sur la place et sa basilique. Le buffet petit-déjeuner était vraiment excellent et varié (pâtisseries, fruits, jambons, fromages, et plats salés), vraiment un régal! Et que dire de la terrasse sur le toit.. avec son bar et sa belle piscine, et la vue magnifique sur tout Florence et son Duomo. Parfait pour un verre de Prosecco à la tombée de la nuit.. Le service était également excellent. Nous n'avons cependant pas testé le restaurant car cette magnifique ville regorge de petits restaurants sur les différentes places. Une chose est sure, si nous retournons à Florence, nous reviendrons dans cet hôtel !

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

« Bon emplacement pour un court séjour »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

Le toit terrasse était fermé et nous n'avions eu aucune information lors de la réservation, 3 semaines avant.

Principal atout : la localisation, proche des sites touristiques.

« Super emplacement : Situation idéale. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Hotel très mal insonorisé : J'ai du demandé aux voisins d'arrêter leur conversation à minuit ... On entendait tout ... Luminosité tôt le matin

Super emplacement : Situation idéale. Personnel très réactif et souriant : Ils répondent toujours à vos demandes. Piscine. Moderne.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

• Chambre Simple Affaires

Wifi faible. J'ai appris que le wifi devait être utilisé à partir de la gele pour qu'il soit plus fort. A savoir pour la prochaine fois. Le restaurant tres bon mais cher pour ce que c'est, salle climatisé.

Parfait. Surtout la localisation, la vue, les chambres spacieuses et tres belles. le personnel adorable et efficace

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

« Côut exhorbitant pour un hôtel classique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Insonorisation Même refait ce n'est en rien un palace même si cet établissement est totalement hors de prix

Bon petit déjeuner et excellent restaurant

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

« excellent séjour »
    • Suite Junior de Luxe

petits gâteaux salés et/ou sucrés avec la boisson à disposition dans la chambre

chambre très confortable, petit déjeuner varié, vaisselle très fine, amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

« très agréable séjour »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

le 6ème étage avec vu sur la ville, était fermé pour travaux nous n'avions pas été prévenus et en avons été déçus

emplacement idéal en centre ville à proximité de la gare, de la cathédrale, du marché San Lorenzo personnel souriant, polyglotte et serviable petit déjeuner copieux et varié chambre avec vu sur la place, bien isolée, entièrement rénovée très récemment

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Vraiment l'hôtel idéal pour nous : emplacement central,... »
    • Suite Familiale

Un peu déçus du restaurant pour les menus adultes, peu de choix, cuisine moyenne et pas de terrasse (en travaux apparemment) mais franchement c'est juste pour trouver un truc négatif parce que dans l'ensemble excellent séjour!

Vraiment l'hôtel idéal pour nous : emplacement central, chambre pour 4 parfaite, confort, calme, service adorable, menu enfants au restaurant et l'été cela doit être encore mieux avec la piscine sur le toit

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

« Excellent hotel moderne, bien situé et de très bon gout. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

pas accès au roof top très dommage ne serait-ce que pour le point de vue.

la décoration de l'intérieur de l'hotel et de la chambre. La taille de la la Salle de bains.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

« Super hôtel »
    • Chambre Triple Exécutive

L'insonorisation des chambres est à revoir (chambre 104)

L'accueil de tout le personnel est extraordinaire, de la réceptionniste aux femmes de chambre très disponibles et bienveillants.. L'emplacement est super, le petit dej... Rien a redire nous reviendrons!!!

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

« Personnel bien aimable, efficace et discret. »
    • Chambre Triple Premium

Personnel bien aimable, efficace et discret. Superbe hotel vraiment bien placé. Petit plus pour nous qui fait toujours plaisir, nous avons été surclassé, nous avons bénéficié d'une suite au lieu d'une chambre premium.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« L'emplacement est excellent, pour ceux qui veulent... »

L'emplacement est excellent, pour ceux qui veulent visiter la ville. Le personnel est accueillant et efficace. La propreté est irréprochable. La chambre est de bonne taille, la literie est très confortable et la salle de bains est assez vaste et bien équipée. Le petit déjeuner est sans doute un peu cher, mais de qualité.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

« magnifique semaine à Florence »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Luxe - Vue sur Ville

le café qui était trop réchauffé (mais c'est une question de goût)

hôtel très bien placé, personnels très disponibles (réservation musées) très belle chambre et salle de bains petit-déjeuner avec un très large choix, de qualité. restaurant (et service) de qualité

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« Excellent hôtel. Le service est digne d'un 5 étoiles. »
    • Suite

Il y avait des travaux de rénovation dans l'hôtel et notre étage était particulièrement impacté. Nous aurions apprécié un petit mail pour nous en informer.

La vue depuis notre chambre était splendide, l'emplacement de l'hôtel est parfait, la literie d'excellente qualité, le restaurant de l'hôtel sert une cuisine créative et savoureuse et le personnel est très gentil et serviable. Bref que du bonheur!!!! Une adresse à Florence à garder soigneusement. Nous recommandons cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« la situation parfaite, a quelques minutes de tout vraiment... »

la situation parfaite, a quelques minutes de tout vraiment bien, J'ai eu un soucis avec le chauffage avec les travaux à coté de ma chambre ai eu froid la nuit, le personnel très attentif m'ont mis un radiateur électrique et double couette pour ma dernière nuit,super. J'ai beaucoup aprecié le geste de l'hôtel qui m'a offert le repas du soir et mini bar gratuite pour mon séjour en contrepartie de ce désagrément. Bravo

• Commentaire envoyé en 30 juin 2018

« Tout sauf le restaurant »

Le restaurant

Tout sauf le restaurant

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« tip top »
    • Chambre Triple Exécutive

Un seul soir= le manque d'eau chaude sous la douche!

tout sauf un soir= le manque d'eau chaude sous la douche

« Trop cher pour cet hôtel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Trop cher pour cet hôtel

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« très agréable séjour de 4 jours. Hôtel très confortable, petit déjeuner excellant. Ville magnifique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

la situation de l'hôtel, en plein centre ville à proximité des restaurants et monuments.

« Superbe chambre, accueil très bien »
    • Chambre Double Deluxe

Superbe chambre, accueil très bien

« idéal pour un séjour magique à florence »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

piscine fermée pas d'indication pour petit spa

chambre spacieuse belle décoration personnel accueillant la terrasse et sa vue magnifique

« Top ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Tres bon emplacement, magnifique chambre, bar agreable

« Sèjour parfait. Etablissement excellent »

Le bruit de la place

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« très bon séjour »

très bien situé

« Excellent hôtel, accueil exceptionnel. »
    • Chambre Double Deluxe

Le bruit de la climatisation.

Très belle chambre, salle de bains bien équipée et lumineuse.

« Séjour inoubliable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Hotel luxieux et personnel charmant. Excellent petit déjeuner varié. Préférer les chambres avec vue sur la place Santa Maria Novella.

« Super hôtel de par sa qualité et situation. Buffet petit déjeuner exceptionnel sauf qualité du thé »

Le menu dégustation . Restaurant sombre

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« excellente insonorisation , excellent buffet et gentillesse... »
    • Suite

excellente insonorisation , excellent buffet et gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Parfait ! »
    • Chambre Double Premium avec Vue sur la Ville

Tout était parfait , emplacement extraordinaire mais chambre un peu petite....

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

« séjour super agréable »

Voir plus haut ....

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« Un agréable séjour. La gare et le centre ville sont juste à proximité »

Parking à 30€ (très cher) / jour

Principalement le service. Literie impeccable. Propreté au top: Draps et housses changés chaque jour

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Chambre donnant sur un mur

Le personnel très chaleureux

« Excellent service. »

Le surclassement gratuit.

« Comme dans un rêve :-) »
    • Suite

Pas de fer à repasser :-(

Décoration superbe jusque dans les petits détails

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Superbe hôtel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Situation géographique et la gentillesse du personnels de l’hotel !!!

« Génial. »
    • Chambre Double Deluxe

Petit déjeuné au top. Chambre très confortable. Piscine très belle.

Clim bruyante

Proximité propreté disponibilité personnel qualifié literie. Piscine sur le toit

« très bien »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

La piscine sur le toit de l'hôtel avec la superbe vue, la chambre très confortable avec la salle de bains pourvue d'une grande douche

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« Digne d'un palace »

Le bar sur le toit et la piscine avec vue à 360•

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« Désenchantement total  »
    • Chambre Triple Exécutive

Accueil, petit déjeuner, bruit (aucune insonorisation )

Emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

« La piscine sur le toit de l'hôtel, la grandeur des... »
    • Chambre Triple Exécutive

La piscine sur le toit de l'hôtel, la grandeur des chambres, le petit déjeuner copieux, la gentillesse du personnel

« Toi toi mon toit »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

L emplacement de l hôtel Son roof top avec piscine et musique Vue splendide sur la ville de Florence et le Duomo

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Séjour court très appréciable et confortable »

les chambres refaites sont splendides et confortables

« tout »

le prix du parking

tout

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

« Hotel exceptionnel. »

Absolument rien...

Vraiment tout....

« Le top merci à très bientôt 😜👍 »
    • 2 Chambres Communicantes (5 Adultes)

Tout était au top très bon hôtel 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😋😋😋😋😋😋

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« Excellent Hotel au très bon rapport qualité prix d autant... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

Excellent Hotel au très bon rapport qualité prix d autant que nous avons été surclassé en junior suite

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« top »
    • 2 Chambres Communicantes (5 Adultes)

Piscine en travaux

magnifique literie Superbe renovation

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

« La température dans la chambre difficilement gérable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Premium

La température dans la chambre difficilement gérable.