Commentaires sur l'établissement Grand Hotel Vanvitelli 4 étoiles

Viale Carlo III, 81020 Caserte, Italie

#24 sur 52 hôtels à : Caserte

« Excellent séjour au mois d'août 2018 dans cet hôtel de standing ! Seuls les dîners sont à revoir ! »

Lors des petits-déjeuners, nous avons regretté qu'un hôtel d'aussi grand standing ne serve pas de vrais cafés car nous devions tous passer en file indienne devant une machine à café "multiples" (café, cappuccino, chocolat etc...) manque d'hygiène certains car des gouttes de chocolat tombaient dans le café etc... Par ailleurs, nous l'avions précisé lors de notre départ à la réception que nous avions dîné les deux soirs au restaurant de l'hôtel et que nous avions été très déçus par les plats qui ne reflétaient pas le standing de l'hôtel : les plats manquaient de saveurs, la présentation dans les assiettes étaient inexistantes, service très long entre 2 personnes de la même table et pour couronner le tout, le menu enfant n'est pas du tout adapté car ils proposent 2 plats copieux : 1 plat de pâtes, et ensuite 1 plat de nuggets et frites ce qui est beaucoup trop pour un enfant de 9 ans, sans dessert, à l'inverse de l'adulte où les assiettes n'étaient pas copieuses. Nous avons suggéré lors de notre départ, de proposer pour les enfants un menu plus attractif : 1 plat avec 1 dessert ! De plus, le 2ème soir, un groupe de 2 cars de touristes est venu dîner, il y a eu un moment de "panique", notre serveur est revenu nous dire que les plats choisis ne pouvaient pas être préparés par manque de temps, et nous avons eu un choix limité de plats... ce soir les clients de l'hôtel ont été mis de côté ! Quant à l'emplacement, l'hôtel est bien situé et bien desservi par contre trop excentré, et besoin d'avoir la voiture pour partir faire la visite de Caserte.

Nous y avons séjourné 2 nuits durant le mois d'août 2018. L'hôtel de grand standing est magnifique, le cadre agréable, les chambres très spacieuses, très confortables et d'une grande propreté. Aucune nuisance sonore la nuit : chambre bien insonorisée et ascenseur silencieux. Le personnel est très agréable, aux petits soins et très à l'écoute. Les petits-déjeuners sont sous forme d'immenses buffets très variés et bons. La piscine est très appréciable pour se détendre, par contre nous suggérons de baisser la musique.

« De la poudre aux yeux.  »

Bel emballage mais l’intérieur nul. Très mal entretenu. Nettoyage superficiel. Directeur pas sympa : c’est à nous de dire bonjour et il daigne des fois répondre 😖

Les photos lors de la réservation, mais la réalité n’est pas la même.

« Pour nous c'était un arrêt d'une nuit car nous partions pour la Sicile et cela nous donné envie d'y »

Plus de suggestions sur la carte du restaurant et l'ouverture de la piscine plus tard, soit au moins jusqu'à 21h et non pas 18h30car nous n'avons pas pu en profiter

Magnifique hôtel, chambre spacieuse et propre. Les plats proposés au restaurant étaient très bon et pas chers. Personnel très accueillant et disponible 😀 Nous y retourneront !

« Passable mais peu familiale  »

Style très ancien avec moquette partout partout (pas très propre du coup) ça tombe un peu en « ruine » pas très entretenu Hôtel placé à côté d’une nationale mais peu bruyant Restaurant pas terrible pour le prix on mange mieux à Naples ou vers la côte amalfitaine (et moins cher) Hôtel idéal pour personnes de + de 60 ans mais pas top pour les familles Piscine ouverte de 10h à 18h pas très entretenue (un coup de karcher ça prend pas longtemps et c’est plus jolie après) « Maître nageur » un peu zélé et tout le temps derrière notre dos et surtout le dos des enfants qui ne profitent pas des joies de la piscine tranquillement !!! Il ferait mieux d’interdire de fumer autour de la piscine que d’interdire le moindre mouvement aux enfants (a en oublier qui sont les clients) Sommes restés 6 jours pour profiter des îles et de la côte mais ne compter pas trouver un intérêt à Caserte (sauf le beau palais et son parc)

Petit déjeuner avec un grand choix (grand choix pour les intolérants au gluten également) A 25 mn en voiture de Naples, Pompeii pour éviter la vie grouillante de Naples

« Un ce jour raté »

Bonsoir franchement je suis déçu de booking qui met un hôtel comme celui-là sur leur site il est trop sale et là je viens de rentrer dans ma chambre elle n'était pas rangé ils m'ont pas lavé mes vêtements et je dois partir demain avec des vêtements sales il est 23h07 j'attends encore une autre chambre je suis avec un bébé de 10 mois dans le hall de l'hôtel et j'arrive pas à me trouver une solution

Je suis très déçu

« Piscine sympa, espace spa très classe,. »

Trop éloigné de Tout, ( Naples, POMPEI, Gare de la ville ... ) l'hôtel est très mal situé ( proximité Voie rapide, Banlieue Napolitaine qui n'est pas la meilleure ) pour un séjour sur NAPLES ( car sur BOOKING c'est bien NAPLES qui est vendu ) Donc pour du tourisme, cet hôtel nécessite préalablement d'avoir un véhicule.

Piscine sympa, espace spa très classe,.... Superbe Hall mais personnel pas toujours agréable et Petit Dej. moyen

« L'accueil. »

La taille de l'hôtel, destiné plus à des cars de touristes de CE qu'à des particuliers. Pas un vrai 4 étoiles en terme de finition. Style un peu pompeux à notre gout. Pas de théière.

L'accueil. Nous avons été surclassés. Le petit déjeuner et le repas. Le parking. L'efficacité incroyable du mur anti-bruit de l'autoroute. L'efficacité du personnel dans le restaurant malgré le nombre de personnes à servir.

« Hôtel excellent ! »

Le parking souterrain très lugubre et pas du tout entretenu. Heureusement un parking extérieur très grand est disponible.

Hôtel excellent ! Chambre de haute qualité et extérieur très bien entretenu ! Déjeuner buffet très très bien !

« L’hôtel est bien, mais évitez le restaurant! »

Le personnel n’est pas sympathique et ne semble pas connaître le mot bonjour (même en italien). Il semble qu’il y ait beaucoup de cars qui fassent une halte car la moitié du restaurant est occupé par de grandes tables rondes de 10 ou 12 couverts. Le premier soir nous y avons mangé par commodité après une longue route. Quelle déception: la personne qui nous a placé était vraiment antipathique et personne ne nous a adressé la parole de la soirée (hormis pour la commande). Le fait que nous ne prenions qu’un plat par personne n’a pas été apprécié? Impossible d’avoir les trois assiettes en même temps et la quantité de nourriture était ridicule. On aurait peut-être tenté un dessert, mais après plusieurs tentatives on a abandonné. On a quitté le restaurant en croisant du regard trois employés qui visiblement souffraient tous d’une grande timidité car il ne nous non plus pas parlé. L’addition était signée sur la table alors basta! Au petit déjeuner, une seule personne nous a parlé en trois jours et c’était pour nous indiquer une table.

Placé à côté de l’autoroute, mais pas dérangeant. La verdure et les murs anti-bruit font oublier cette proximité. Belle piscine très propre. La chambre est très grande et propre.

« Très propre, Le restaurant est très bon, le personnel est... »

Chambre assez mal insonorisée, on entend ce qui se passe à côté et la proximité de l’autoroute est également une nuisance

Très propre, Le restaurant est très bon, le personnel est très professionnel

« Bonjour  »

Bonjour je fréquente cette établissement depuis 4 années l'ascenseur est fatigué ( la moquette) le restaurant c'est pas terrible ainsi que le petit déjeuner vue les tarifs

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

« spa absolument superbe. »

pb d'isolation phonique des chambres, particulièrement celles situées vers l'autoroute, dont les bruits sont très désagréables tout au long de la nuit

spa absolument superbe. grande compétence de la manager Raphaella, qui n'a pas hésité à remplacer elle même une masseuse très mauvaise

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Le faite que les enfants soient interdit de la piscine Spa... »

Le faite que les enfants soient interdit de la piscine Spa la seconde fois = 3X60€ Un petit déjeuner non à la hauteur, rapport qualité prix Un hôtel situé en bordure de route bruyante

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2017

« Excellent rapport qualité/prix »

L'accès peut sembler difficile

Hôtel délicieusement kitsch mais très confortable Parking assuré,proximité de l'aéroport Repas tout à fait corrects SPA tout neuf payant mais se comprend compte tenu du prix abordable de la chambre

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Décu - mais ce n'était que pour une nuit »

Sans espoir pour la localisation (le long de l'autoroute)

Etablissement situé le long d'une autoroute dans une zone d'activité sans aucun charme. Hotel vieillot et plutôt pour le business. Les chambres sont néanmoins confortables

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Établissement pratique et confortable pour une étape à Caserte »

Le passage en boucle de la même chanson pendant toute la soirée au restaurant !

Le service au restaurant et une mention particulière pour Marco très attentionné vis à vis de tous les clients. Toujours souriant et de bon conseil : très professionnel.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Belle établissement avec belle piscine. Pratique pour visiter le palazzo reale de Caserte. »

Hôtel au bord de l'autoroute (mais pas bruyant).

Petit déjeuner varié et bon. Superbe piscine. Grande chambre. Jolie salle de bains. Climatisation.

6,0
    « la chambre et la salle de bain assez spacieuse »

la vue de la chambre ou il fallait monter sur la fenetre pour acceder à un semblant de terrasse(sinon sans balcon ni terasse) le wifi très très lent l'hotel est composé de 2 immeubles séparés et on était pas à celui que l'on croyait (photos pourtant mis très en valeur sur le site lors de la réservation) L'emplacement de l'hotel un peu loin de tout et très proche de l'autoroute (passe à coté de la piscine)

la chambre et la salle de bain assez spacieuse

« La piscine très originales avec les scuptures et fontaines  »

L'odeur des couloirs (ca sent l'huile de cuisson imprégné dans les tapis) Le petit-déjeuner (la qualité des produits est moyenne, voire faible... par exemple, les fruits (en plein été) proviennent de boites conserves. Les environs, car l'hôtel se trouvent perdu dans une zone plutôt "glauque", proche de 2 autoroutes, mais à 3 km de la plus proche entrée-sortie.

La piscine très originales avec les scuptures et fontaines Le parking, très grand et sécurisé Les chambres, de taille normale.

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Excellent rapport qualité prix. »

Hotel vieillissant. Un ancien 5 étoiles propre, mais plus assez entretenu, semble t il.

Excellent rapport qualité prix. Piscine très agréable. Personnel aux petits soins.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

Au petit déjeuner aucun bonjour du personnel. Le manque de fraîcheur des produits le beurre tout mou et la charcuterie pas au frais ce qui entraîne une altération des produits avec mauvaise odeur. Hôtel placé à 5 mètres de l'autoroute

La piscine. La chambre très spatieuce

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Une bonne adresse pour visiter la Regggia. »

D'accord, c'est l'été, il fait chaaud, voire très chaud, mais les postérieurs à l'air - pas spécialement 5* - dans la belle salle de petit déjeuner,... pieds sur les chaises... c'est dommage.

Décoration, état général, style,... Petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Cet hotel est assez fabuleux : il vous transporte dans le... »

L'hotel est situé dans une zone complètement "sinistrée", pas facile à trouvé non plus selon les indications de Booking.com.

Cet hotel est assez fabuleux : il vous transporte dans le temps ou comme dans un film italien de Visconti ou Fellini. Proche de l'autoroute donc excellente étape. Piscine extérieure tout à fait unique.

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Magnifique »

Climatisation bruyante et peu efficace à revoir dans la chambre.

Nous avons adoré le style baroque. Piscie très agréable et très jolie. L'autoroute ne nous a pas dérangé du tout. Salle de petit-déjeuner immense et excellent. Nos photos sont magnifiques.

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2016

« Assez kitch comme deco »

Personnel peu aimable vraiment et dans lensemble de lhotel. Plats du restaurant peu appréciés et prix élevés pour leur qualité ainsi que service peu aimable.

Assez kitch comme deco

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« genial »

Le SPA et surtout les massages

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Très Agréable séjour »

Super confort très grande terrasse avec vue sur la piscine Bonne cuisine au restaurant prix très convenables

« Hôtel ,propre,personnel sympathique et confort maximum »

« Très bon rapport qualité prix. »

Mauvaise indication pour s'y rendre malgré le GPS.

Très bon rapport qualité prix.

« AFFREUX »

Catastrophique à tous les niveaux

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Séjour à caserta »

Le restaurant très cher et pas bon Carte trop restreinte

Le bâtiment exceptionnel La securite

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« décoration luxueuse »

loin de la reggia la foule un jour de mariage

décoration luxueuse

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

Rien tout était parfait

Super upgrade a l'occasion de mon anniversaire. La chambre 411 est très spacieuse !

• Commentaire envoyé le 30 août 2017

« Grand Hotel à Caserta »

Petits déjeuners - Piscine - chambre spacieuse calme et tres confortable

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« la taille de la chambre »

Localisation sur la route nationale La décoration très kitsch La salle du petit déjeuner bondée et petit déjeuner moyen

la taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Ok pour une nuit étape rapide »

Difficile à trouver, la nourriture en général

Le style palais rénové, l'accueil

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« Hotel correct  »

Emplacement horrible et bruyant

Hotel correct Chambres confortables Peu cher

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« Bel hôtel bien entretenu »
    • Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La situation, à 28 km de Naples et non 11 km comme decrit.

Bel hôtel bien entretenu

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2017

« Mérite ses 4 étoiles »

Petit déjeuner ok, mais peut être amélioré (les oeufs brouillés étaient froids)

La décoration de la chambre et de l'hôtel, la piscine, le calme.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2017

« La piscine ! »

Le petit dej ... et le personnel au petit dej

La piscine !

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2016

« Très agréable séjour »
    • Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Le personnel manque de sourire

La literie très confortable. La chambre spacieuse pour un couple avec 2 enfants.

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2015

« le confort que j espérai »

bien qu' il y est eu une clientèle francophone non négligeable , une seule personne (le maitre d'hôtel) au restaurant parlait (un peu ) français. mes prochaines réservations ne se feront qu' a la condition que le personnel parle ma langue

le confort que j espérai

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2015

« hotel magnifique plus proche d'un 5 etoiles que 4  »

la connexion wifi n'est pas très bonne dans toutes les chambres dans la 107 fonctionne uniquement dans la salle de bains mais rien de dramatique

hotel magnifique plus proche d'un 5 etoiles que 4 tres propre personnel tres gentils bon restaurant avec prix raisonnable

• Commentaire envoyé le 22 août 2015

« La disponibilité du personnel. »

La proximité de l'autoroute. Pas de badge d'entrée pour le parking.

La disponibilité du personnel. Le côté luxueux, le confort des chambres spacieuses, la grande piscine. Restaurant de qualité.

• Commentaire envoyé le 19 août 2015

« La chambre familiale très spacieuse. »

Si l'enceinte de ce complexe hôtelier est heureusement ultra sécurisée (vidéosurveillance partout, gardiennage), les abords extérieurs de l'hôtel, coincé entre l'autoroute et une zone commerciale, sont vraiment craignos. Eviter de sortir de l'hôtel à pied le soir.

La chambre familiale très spacieuse. Belle salle de bains. Balcon pour fumer sans avoir à descendre tous les étages. Bonne literie. Belle piscine. Bonne insonorisation. Parking gratuit. Bien pour une halte d'une nuit.

• Commentaire envoyé le 19 août 2015

« Excellent rapport qualité prix sur la route des vacances ,... »

Excellent rapport qualité prix sur la route des vacances , piscine appréciée après un long trajet en voiture , parking sécurisé ... Mais rien de beau à voir ou faire autour . Claire

• Commentaire envoyé le 11 août 2015

« Le confort, la piscine, le calme et la gentillesse des... »

le jour de notre arrivée on dépose la voiture dans le parking de l'hôtel, on prend les clefs de la chambre et après une petite pause on va chercher les valises... La catastrophe!! il n’y a plus de valises. La vitre est cassée et ils nous ont tout dévalisé...Pourtant le parking est avec des caméras de surveillances partout et un gardien... les enfants pleuraient... Les vacances tournent au cauchemar...On savaient plus quoi faire... Le directeur touché par l'état des enfants nous offre l'hospitalité. On a perdu beaucoup dans ce voyage. On s'est cru en sécurité mais il faut toujours rester prudent car ce n'est pas la première fois que ça leur arrive: le même jour, une autre voiture a été volé. Les voleurs sont rentrés avec une voiture volée d'après la police.

Le confort, la piscine, le calme et la gentillesse des employées à la réceptions surtout Antonella.

• Commentaire envoyé le 6 août 2015

« Personnel très agréable, surtout à la réception, et à la... »

La situation à coté de l'autoroute, bien que les fenêtres fermées cela ne dérange absolument pas, par contre à la piscine c'est bruyant.

Personnel très agréable, surtout à la réception, et à la salle du petit déjeuner. l’hôtel est très bien tenu et propre.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2015

« Situé au bord de l'autoroute, donc bruyant au bord de la... »

Situé au bord de l'autoroute, donc bruyant au bord de la piscine, mais pas dans les chambres. Le style empire donne une image luxueuse, tout comme la piscine. Mais cette belle piscine n'était plus accessible à 18h car une réception privée était organisée ( et non pour une raison de maintenance comme indiqué sur le,panneau à l'accueil). Quant au reste ( Resto, confort, petit déjeuner), tout est très correct.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2015

« La literie est très confortable, la piscine un plus avec... »

Staff inexistant et moquette dans la chambre

La literie est très confortable, la piscine un plus avec cette grande chaleur. Parking gratuit au sous sol, petit dej buffet correct. Dommage que les chambres ne soient pas situées dans le magnifique bâtiment principal.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2015

« décor intérieur et extérieur, parking protégé,  »

ses longs couloirs pour accéder aux chambres.

décor intérieur et extérieur, parking protégé, le petit déjeuner, les salles de restaurant,le bar,le grand hall et sa verrière. Sa proximité avec l'autostrade.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2015

« Super chambre, grande, propre, confortable, aucun bruit,... »

La situation géographique improbable évidemment, mais pas de bruit et très pratique pour notre usage (un départ matinal pour l'aéroport de Naples, à 20 minutes)

Super chambre, grande, propre, confortable, aucun bruit, salle de bain nickel Rapport qualité prix top

• Commentaire envoyé le 17 mai 2015

« hotel sympa dans une ville un peu pourrie,  »

l'environnement pas prévisible l lointaine banlieue de naplesl , le surclassement proposé suite,, pas cher sans balcon

hotel sympa dans une ville un peu pourrie, le restaurant ,agréable .

• Commentaire envoyé le 21 avril 2016

« La très belle chambre, les ascenseurs et la verrière de... »

Le parking à voitures surpeuplé!

La très belle chambre, les ascenseurs et la verrière de l'immense bar!

• Commentaire envoyé le 17 avril 2016

« tres bel hotel rococo,personnel au petit soin, belle chambre... »

tres bel hotel rococo,personnel au petit soin, belle chambre confortable et moderne dans les équipements

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2016

« L'emplacement. »

La température dans les couloirs est glaciale. Petit déjeuner un peu décevant.

L'emplacement. Le parking. La chambre. Le salon.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2015

« Tout »

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2015

« Personnels , l'hotel comfort collizion a basset sins do... »

Mmmmmmm

Personnels , l'hotel comfort collizion a basset sins do que Le resto l'hotel c'est super rapport qualite/prix

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2015

« Le confort de l'hotel, la proximité de Caserta et de... »

Le confort de l'hotel, la proximité de Caserta et de l'aéroport.

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2015

« la qualité de l'hotel »

l'autoroute qui passe à 50 metres de la façade

la qualité de l'hotel

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2015

« Splendide hall d' entrée. »

Splendide hall d' entrée. Larges plages horaires pour le restaurant.Bonne qualité de la cuisine

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2015

« Le confort des lits »

aspect vieillot, piscine le long de l autoroute

Le confort des lits

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2015

« Prix très raisonnable »

Odeur de cigarette dans les couloirs et chambres, parking souterrain lugubre

Prix très raisonnable

• Commentaire envoyé le 24 août 2015

« Un véritable Palace à un prix très abordable. »

Un véritable Palace à un prix très abordable.

• Commentaire envoyé le 23 août 2015

« le luxe d'un grand hôtel »

le luxe d'un grand hôtel

• Commentaire envoyé le 22 août 2015

« Piscine ouverte 24 heures ! »

Piscine ouverte 24 heures !!!

• Commentaire envoyé le 21 août 2015

« Très bel hôtel, excellent rapport qualité-prix ! »

Très bel hôtel, excellent rapport qualité-prix !

• Commentaire envoyé le 16 août 2015

« rapport qualité prix »

rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 8 août 2015

« Calme, propre et bien situé »

Ascenseur du parking souterrain qui ne fonctionne pas .

Calme, propre et bien situé

• Commentaire envoyé le 8 août 2015

« La calme »

La calme

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2015

« Grande chambre »

Le personnel froid..pas accueillant, distant. Le restaurant...repas moyen

Grande chambre

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2015

« la situation non loin de l'aeroport,... »

la situation non loin de l'aeroport, l'insonorisation des chambres

• Commentaire envoyé le 31 mai 2015

« La situation géographique  »

Le café pas terrible, le petit-déjeuner pauvre en produits de qualité

La situation géographique Le beau bâtiment