3. Avis sur les hôtels de cette région : Les Pouilles

Commentaires sur l'établissement Histò San Pietro Sul Mar Piccolo 5 étoiles

Via Sant'Andrea, Circummarpiccolo, 74100 Tarente, Italie

#4 sur 15 hôtels à : Tarente

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2023

« Très bel hôtel loin de l’industrie du tourisme pratiqué dans la plupart des hôtels. Tout est parfait. »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

A vrai dire tout : site exceptionnel, personnel au petit soin, nourriture excellente

• Commentaire envoyé le 24 août 2023

Ras

Endroit parfait et magnifique. Le personnel adorable au petits soins. La chambre immense et la literie très confortable. Le Spa et la piscine permettent de passer un séjour mémorable. Je recommande à 100%.

• Commentaire envoyé le 5 août 2023

« Etape originale dans un ancien monastere renové. »
    • Chambre Double Exclusive

Par le nom de l'hotel ("sul mare") je pensais me retrouver en bord de mer alors que l'on est plutot à la campagne avec une vue lointaine de la mer

Tres bel endroit Beaucoup de charme et de calme. Une ambiance de monastere empreint de serenité

• Commentaire envoyé le 10 juin 2023

« superbe, à refaire »
    • Chambre Double Exclusive

L endroit, très apaisant et superbe le personnel très disponible et très pro

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

« Bel endroit mais encore un peu de travail pour arriver au niveau 5 étoiles... »
    • Chambre Double Exclusive

Quelques petits défauts qui laissent à penser que le manager était probablement en congé ! Pas de renouvellement d'eau minérale (430 euros la nuit !), plateau laissé 2 jours devant une chambre, téléphone intérieur de la chambre cassé (obligé de téléphoner à la réception avec le portable), personne pour porter les bagages du parking...bref, des petits détails qui font que cet hôtel n'est pas vraiment un 5 étoiles (en dehors du prix de la chambre).

C'est un très bel endroit chargé d'histoire. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel de l'hôtel et de la salle à manger (merci à Giancarlo). Les repas étaient de qualité.

• Commentaire envoyé le 6 mai 2023

« très satisfaisant »
    • Chambre Double Exclusive

Les chaînes de la Télévision ne fonctionnaient pas bien du tout, le wifi vraiment problématique dans la chambre elle-même.

la piscine, la chambre et ses couleurs reposantes, la possibilité de faire un tour à cheval ou à vélo

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2022

« Beau et reposant »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Le restaurant n’est pas mauvais mais loin d’être extraordinaire. Personnel de service qualifié et aimable mais manque de saveur dans les plats (nous avons quand même tout mangé, mais ça manquait de wouah)

Magnifique demeure, calme et sérénité, personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 21 août 2022

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Une des personnes du spa a été un peu trop familière et à été légèrement désagréable

Magnifique endroit, très propre. une jolie parenthèse. Personnel très agréable et à l’écoute dans son ensemble

• Commentaire envoyé le 20 août 2022

« calme et spa dans n très beau cadre »

très isolé

le cadre magnifique

• Commentaire envoyé le 19 août 2022

« exceptionnel »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

la qualite de la nourriture

hotel dote d un charme fou

• Commentaire envoyé le 16 août 2022

• Suite avec Terrasse

pas family friendly. les enfants ne sont pas bienvenus dans les installations Spa.

superbe hôtel.

• Commentaire envoyé le 12 juin 2022

« Un havre de paix au cœur des oliviers »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

La cuisine du restaurant pourrait être amélioré selon moi pour être en phase avec le standing de ce lieu si élégant et ravissant.

Très Bel établissement au cœur des oliviers . Les chambres sont spacieuses et bien entretenues . Cet établissement est très bien équipé et propose de belles piscines, un espace spa extraordinaire avec des massages fantastiques, une petite salle de remise en forme opérationnelle. Il est possible de manger et prendre une collation au bord de la piscine, un vrai bonheur. Tout est conçu pour assurer tranquillité et discrétion aux clients.

• Commentaire envoyé le 20 août 2021

• Chambre Double Exclusive

La chambre magnifique La piscine superbe avec des vrais transats L hôtel mérite Ses 5 étoiles Le petit déjeuner une tuerie

• Commentaire envoyé le 17 août 2021

• Chambre Double Exclusive

L'emplacement : la ville de Tarente n'est pas très agréable et elle est à minimum 1h30 des autres villes à découvrir dans les Pouilles.

L'hôtel est fabuleux, un endroit très paisible et très agréable. Le personnel est aux petits soins. Un véritable havre de paix !

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2022

2,0
    « Séjour très décevant »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

SPA entièrement payant (pour un 5 étoiles...), Fitness vétuste, déjeuner médiocre (faux jus de fruits chimiques)

• Commentaire envoyé le 18 août 2022

« service déplorable pas à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles »
    • Chambre Double Exclusive

Bonjour, J’écris ici car je voulais vous parler de mon séjour qui s’est passé extrêmement mal malgré un cadre idyllique et un hôtel qui paraissait exceptionnel. Il n’a pas cessé d’y avoir des problèmes que ce soit dans le service que dans la chambre. Je vais vous énumérer les points qui n’allait pas du tout et ce parmi tant d’autres: - déjà nous sommes restés trois jours dans cet hôtel, nous n’étions pas là de la journée donc nous nous demandions aucun service et le seul jour où nous comptions passer du temps à la piscine on nous a vire de la piscine devant tous les clients de l’hôtel présents car « notre séjour était terminé ». Je n’ai jamais vu ça dans un hôtel particulièrement quand celui ci compte 5 étoiles. De plus, Ils sont venus plusieurs fois nous demander de payer ce que nous avions mangé à la piscine, il n’ont pas cessez d’insister en l’espace de 20 minutes. Nous ne comptions pas partir sans payer, surtout que nos valises étaient à la réception. - quand nous sommes arrivés, celui qui nous a accueilli ne parlait pas un mot d’anglais ou d’une autre langue à part italien, nous avons eu beaucoup de mal à communiquer avec lui ce qui n’est pas normal dans un hôtel de ce standing - Ensuite nous avons demandé de changer de chambre car nous voulions être à côté de nos amis, et quand nous sommes arrivés le soir pour changer, ils nous ont d’abord amené dans une chambre qui n’était pas faite, pas nettoyer. Ensuite ils nous ont ramené dans une notre ancienne chambre en nous disant qu’il n’y avait pas de place, cependant celle-ci non plus n’était pas faite, et ensuite ils nous ont amene dans une troisième chambre qui était très loin de nos amis et qui était beaucoup moins bien que celle que nous avions au départ. On a attendu longtemps pour avoir la chambre que nous avions demandé au départ. Au total cela a pris plus d’une heure pour avoir une chambre.

• Commentaire envoyé le 18 août 2022

« un service pas à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles »
    • Chambre Double Exclusive

J’ai passé 3 jours à l’hôtel Relai Histò, le complexe est très beau et il n’y a rien à dire mais nous avons passé un séjour plus que problématique alors que nous partions tous les jours pour visiter d’autres villes et nous ne demandions rien à l’hôtel, aucun temps à la piscine non plus. Nous sommes venus à deux couples, nos amis on eu des soucis de chambre il a fallu changer 3 fois pour bénéficier de la chambre demandée lors de la réservation, inadmissible. Le dernier jour, nous nous sommes faits virer de la piscine alors que les réceptionnistes savaient très bien que notre départ approchait. En réservant la chambre le spa était bien compris dans l’hôtel qui est censé être un établissement 5 étoiles. En arrivant nous apprenons que pour accéder au spa (piscine, Hammam, sauna…) ce service est payant. Ensuite, Nous avons demandé un petit déjeuner en chambre le dernier matin car nous avions prévu de faire du cheval. Après 10 mins toujours personne, j’appelle la réception, ils n’avaient pas l’air d’être au courant. Nous avons donc du aller prendre le petit déjeuner en salle ce qui nous a mis en retard pour notre excursion à cheval. Nous avions rendez vous à 11h pour terminer à 12h et rendre la chambre, 12h pile nous recevons un appel désagréable nous disant qu’il fallait rendre la chambre et que le temps passé en plus après 12h allait être payant après toutes les péripéties précédentes. A la suite de cet appel c’est le monsieur de la balade qui reçoit un appel en lui disant de terminer l’excursion. Nous avons donc du écourter notre balade. Dans notre chambre, le pommeau de douche du haut ne fonctionnait pas et les savons n’étaient pas remplacés de jour en jour lorsque le ménage passait.. Aucun concierge non plus alors que nous avions besoin de nombreux renseignements, un critère très peu correcte pour une hotel 5 étoiles.

une très belle chambre

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2021

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

le restaurant était de très mauvaise qualité, très décevant

très beau site, beaucoup d'espace, grande chambre, belle piscine

Séjour effectué en Novembre 2021

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2021

• Chambre Double Exclusive

Piscine fermée à notre arrivée Pas de chaînes étrangères (français anglais….) Pas de boc notes et stylos Insonorisation du toit inexistante Réveilles à 5 h du matin

Le bâtiment splendide et bien restauré Très belle chambre

• Commentaire envoyé le 28 août 2021

« Bel hôtel, excellent restaurant »
    • Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Ce n’est pas dramatique dans l’ensemble. Mais le prix est clairement trop élevé actuellement. Pas de bonne volonté quant à permettre un petit déjeuner avant les heures d’ouverture (étions participants à un concours hippique et devoir partir l’estomac vide à 6h du matin, pas top du tout). Pas de flexibilité. Pour un 4 étoiles c’est pas sympa. Par ailleurs des taches suspectes sur la parure de lit… Sur la tête de lit également. Problème avec l’échangeur de la douche, eau brûlante uniquement et ce sur les 3 nuits. Pas pu être résolu par le plombier. Piscine envahie par les fourmis.

Très spacieux, très calme, bel endroit isolé!! Environnement magnifique. Personnel très gentil au restaurant et piscine. Moins sympa à la réception, plus « froide ». Lieu historique à visiter dans l’enceinte de l’établissement. Très intéressant.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2021

« une place excellente pour le far niente »
    • Chambre Double Exclusive

La musique ambiance pas en ligne avec le cadre. Le restaurant décevant

Cadre, piscine, personnel, petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2023

• Suite Loft