Commentaires sur l'établissement Hotel Bologna 4 étoiles

Via Giuseppe Mazzini 57, 56125 Pise, Italie

#8 sur 49 hôtels à : Pise

l'insonorisation insuffisante

établissement propre, accueil agréable mais lit peu confortable et surtout beaucoup de bruits sourds (ventilation mécanique?) toute la nuit et le bruit des clients rentrant soir dans un établissement mal insonorisé

Note moyenne au niveau du confort en raison du côté suranné de la chambre et de la salle de bains, malgré un rafraîchissement récent. Mobilier d'un autre âge bien que repeint, couvre-lit et couverture en laine comme chez ma grand-mère (plus au standard actuel et guère hygiénique) On voit de plus que la serpillère ne passe pas dans les angles. En revanche les parties commune restaurées récemment sont très belles.

Le parking privé. Le petit déjeuner . Le personnel. La possibilité de visiter la vieille ville à pied.

La chambre du 2ème étage sur une petite cour sans dégagement, avec tous les moteurs de groupe froid, en fonctionnement. Donc, inutile d'ouvrir la fenêtre : un mur aveugle et du bruit.

Le petit déjeuner. Le personnel.

Très bon accueil à la réception, bonne literie, possibilité de parking pour la voiture, très bon petit déjeuner avec du choix, hôtel situer très proche du centre ville et facilement accessible, à 15mn de la tour de Pise.

Décoration surannée.Salle de bain assez petite et datée.Isolation phonique insuffisante.

La situation de l'hotel est parfaite pour visiter Pise.Parking assez vaste.Conseils de l'accueil sur les restaurants des environs.Chambre pour nous sur cour donc au calme.Petit déjeuner correct.

Le petit déjeuner avec ses produits frais de grande qualité (fruits, fromages, jus d'orange pressé, pâtisseries maison, grande variété de viennoiseries). L'hôtel est idéalement situé dans la centre ville. Les chambres sont calmes et confortables et le personnel charmant et serviable.

Hôtel très bien situé chambre au calme ..Nous étions avec bébé de 13mois le lit bébé était installé avec couverture et petit oreiller .chaise haute disponible dans la salle de petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Il est regrettable que derrière un prix d'appel intéressant s'enclenche une forme de chasse aux suppléments, le surcoût du petit déjeuner à 12 Euros si on ne l'a pas intégré dans le forfait de base, ou encore le stationnement à 15 Euros dans l'enceinte de l'hotel (pour éviter la ZTL, la zone à trafic limité), qu'on découvre une fois le véhicule acheminé; au total ma note a été doublée...

Une alternative intéressante aux chambres d'hôtes, avec un sens du service professionnel vrai qui fait la différence

Payer le lit bébé !!! Parking très petit et très étroit ! Poussière dans la chambre

Chambre très grande ideal avec poussette Petit déjeuner agréable

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

La chambre donnait sur le mur de maison d'à coté ( à 1m ) très peu de lumière et d'air.

La salle de bain est très spacieuse et agréable avec son bain à jet ( bulle ). La lit est confortable. Petit déjeuner bien fourni. Proche de la gare et de la tour.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Chambres petites, très mal insonorisées(bruits de salle de bains des chambres voisines, panne de chauffage au milieu de la nuit et apport d'un chauffage électrique à 2heures du matin par le gardien de nuit mais indifférence complète à la réception le lendemain matin .

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Personnel plus que moyennement aimable, très petite chambre, lit sur roulette, chambre très vétuste, isolation déplorable, ... Pas un 4*

Facile d'y aller depuis la gare, 5' en navette pour atteindre l'aéroport

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

Hôtel très bien situé à proximité d une grande rue commerçante et à 20 mn à pied de la tour de Pise . Le personnel de l hôtel est disponible et agréable . Nous avons apprécié le buffet du petit déjeuner . Le parking de l hôtel est un plus indéniable . Chambre confortable

déco obsolète pour un 4 étoiles

très bien placé au centre de Prise et parking privé. Tout les services d'un hôtel supérieur, un copieux petit déjeuner pour tout les gouts.Très bonne literie .Accueil en français pour une explication de la ville avec plan

- Propreté de l'hôtel - Excellent petit déjeuner - Literie confortable - Hôtel calme - Accueil très professionnel - Parking sur place (payant)

Le parking est extrêmement étroit et il n'est pas simple de s'y garer avec un véhicule familiale. De plus, il faut systématiquement laisser ses clefs à la réception "au cas où".

Le petit déjeuner était très bien avec des plats plus variés que dans d'autres établissements. (feuilletés aux saucisses, tomates sur pain grillé, etc...)

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Le petit dejeuner peut etre !!trop de monde en méme temps ,serveurs dépassés.beaucoup de choix par contre.

Personnel a l acceuil tres serviable et chaleureux.hotel situé pas loin de la tour et des rues commercantes.nous avons été soutenus par rapport a un deces survenu dans notre famille ,beaucoup de chaleur humaine dans ce cas .nous reviendrons.

Petite chambre et lit contre le mur. Couloir menant à la chambre (au rez de chaussée) dont un des murs était en travaux laissant apparaître les parpaings et une gaine électrique, du plus mauvais effet. L'hôtel est bien situé. Je donne une note moyenne.

Personnel attentif et souriant.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Il faut lire bien en détails les conditions générale sinon vous payer un supplément pour un lit supplémentaire de 25 Euros/ nuit alors que vous avez fait votre réservation pour deux adultes et un enfant !! Petit déjeuner assez moyen pour un quatre étoiles avec une salle trop petite pour la capacité de l'hôtel

Chambre minable, avec fenêtre sur cour intérieure, literie très moyenne, salle de bain minable avec cabine de douche d'une autre époque. C'est vraiment dommage car les parties communes sont très bien

Bonne situation géographique, bon accueil, bon petit déjeuner, parking. Parties communes plutôt bien

Nous étions dans une chambre triple avec un lit double et un lit simple qui ressemblait à un lit d hôpital sur roulette. L une d elles étant cassée nous avons dû la caler pour que le lit arrête de bouger. Par conséquent nous avons passe une mauvaise nuit.

Parking folklorique : comment rentrer 15 voitures dans 10 places ? Quand l'exploit est fait, plus question de ressortir à l'heure envisagée : prévoir une bonne marge pour les manœuvres des autres !

Très bon petit déjeuner. Personnel "irrégulier" 1 TB à l'arrivée, 1 sans plus au départ au desk.

Superbe petit déjeuner, chambre tranquille et confortable, personnel extrêmement aimable et diligent, enfin hotel proche de la gare et non loin du cœur touristique.

Petit déj très complet, mais pain décevant et trop de machines : machine à café, machine à yaourt, machine à pancake...faire simple serait mieux. Sommier de la literie qui grince.

Chambre propre et très spacieuse, bien équipée, emplacement calme et bien placé de l'hôtel

Hôtel seul dans la rue dépeuplée... La climatisation fonctionnait très mal. 21 euros pour un lit supplémentaire : C est excessif Pas de piscine. Être obligé de se garer loin de l hôtel...de plus le ticket fourni par l hôtel pour sortir du parking, ne fonctionnait pas. l'hotesse, aurait pu appeler le responsable du parking pour laisser passer notre voiture : En vain, elle nous a donné un nouveau ticket... Une grosse perte de temps...

Bel intérieur, couloir, accueil. Hôtel propre

La chambre. Je voulais une grande chambre avec un grand lit, sdb confortable, je me suis trouvez dans une chambre pour handicapé avec sdb et wc réservez aux handicapés. Ce n'est pas fini!! Quand j'ouvre la fenêtre, c'est le parking. J'étais au rez-de-chaussée . Un accueil très froid à mon arrivée. Jamais j'ai eu cela de tous mes voyages.

Proximité

Accueil plus que moyen, parking privé indiqué mais en fait une petite cour heureusement l'hôtel a des places réservées dans un parking a 5 minutes pour 10€ /j. Hôtel tres bruyant. Salle du petit déjeuner trop petite pour la capacité d'accueil de l'hôtel, tout est mal organisé et le choix limité... bref déçue !

Proche du centre ville à pieds

Chambre sur mur

Localisation pour une ville qui dispose peu d établissements. Chambre avec fenêtre sur mur donc pas terrible eT assez petite alors que salle de bain immense proportionnellement un 3 étoiles français

-Parking à l'intérieur de la cour -Le petit déjeuner est très bien (bonne qualité et assez varié) -La literie est bonne -La chambre que nous avions était amplement suffisante pour une nuit (grandeur et commodité) -L'emplacement est assez proche des monuments, on peut facilement y aller à pied en faisant une balade

Pas de critique .

court séjour en famille avec fille et son compagnon (2 chambres). Accueil , disponibilité , excellents conseils et prévenance du personnel. Parking privé TRES apprécié. Situation géographique TOP. Petit déjeuner superbe. Très calme (nous n'étions pas sur la rue). Cadre vraiment agréable (intérieur et extérieur). Bonne climatisation appréciée en cette fin juillet.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Vue sur une cour sans intérêt. Quelques petites imperfections dans la chambre: manque de prises, ampoule grillée au dessus du lavabo, impossibilité de boucher le lavabo, porte de douche fermant mal, wifi lent le soir. Malheureusement ce genre de petit désagrément est courant dans les hôtels italiens, même de bon niveau comme ici.

Hôtel confortable, propre situé dans une petite rue très calme. Accueil aimable. Bon rapport qualité-prix (comme Pise dans son ensemble) Eau minérale gratuite dans le minibar. Excellent petit déjeuner avec jus d'orange fraîchement pressé.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

La propreté de la chambre, la literie, la situation géographique de l'hôtel près de tout (j'étais sans véhicule et je me suis déplacée facilement) la gare proche pour visiter Florence, Sienne, lucques etc. Le petit déjeuner fabuleux, incroyable, fruits de première qualité, choix des gâteaux fait maison. La disponibilité du personnel pour vous conseiller dans vos excursions ou d'un bon restaurant. Très contente de ma semaine

Les surcharges. Il etait indique sur le site booking.com que les enfants de moins de 12 ans seraient gratuits. Il m'a fallu pourtant payer pour un lit additionel (EUR 25) et pour la taxe (EUR 2)... pas forcement une bonne surprise...

Calme et silencieux. Petit-dejeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Chambre sans vue ni aération, qui donnait sur une courette-dépotoir. Chaleur étouffante malgré clim insuffisante. Aération de la salle de bains inefficace. Accueil peu agréable : le réceptionniste a fait attendre et n'a pas proposé que qq porte les bagages.

Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

L'accès Wi-Fi à l'internet est coupé entre 22H00 et 7H30. On se dirait en prison ou en internat...

Hôtel correcte avec bon rapport qualité-prix. Bonne situation géographique pour qui arrive (ou part) en train. Petit déjeuner avec beaucoup de choix.

Le manque d'efficacité de l'accueil (Reservation pour un restaurant vraiment lpenible) Le Hallé sombre et peu chaleureux Le prix élevé pour le standing de l'hôtel

La chambre petite mais bien équipée L'emplacement calme mais proche du centre

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

le style ne correspond pas à vos 4 choix : hotel traditionnel dans le vieux PISE , beaucoup plus typique que les hotels des chaines internationales. Très bien situé. Petit déjeuner très copieux. Personnel compétent et serviable

Fenêtres de la salle à manger qui se situe au rez-de-chaussée ouvertes sur la rue lors du petit déjeuner, donc très bruyant lors du passage de certains véhicules.

Literie confortable, petit déjeuner très complet et bon.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Parking trop petit, on empile les voitures les unes derrière les autres. Nous partions tôt donc je leur ai demandé de s'organiser pour que mon véhicule soit le dernier. Au matin ils ne trouvaient plus mes clés.... après 20 min de recherche j'ai pris l'initiative d'aller regarder si ma voiture n'était pas ouverte. Ce fut le cas et les clés étaient là sur le siège!!! Voiture pleine de souvenir d'Italie!!! Aucune excuse de la part de l'hôtel! Merci

Calme et proximité

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

- la chambre individuelle est un peu petite (mais acceptable) - la connexion Wi-Fi pose parfois des problèmes

- la situation géographique : à côté de la Corsa Italia, très animée, un tas de petits restaus à côté. L'hôtel est calme et facile d'accès. - la propreté de la chambre. De plus, elle est bien équipée - la gentillesse du personnel : souriant et serviable - le petit déjeuner : un grand buffet délicieux - les bouteilles d'eau offertes

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Mes trois bémols, ma chambre : très petite avec vue sur le mur opposé de l'entrée du stationnement. La femme de chambre : est entrée deux fois dans ma chambre alors que je dormais, mais je n'avais pas mis de carton ne l'ayant pas vu à mon arrivée comme j'étais crevée. Un père s'est par ailleurs amusé à faire faire des tours d'une moto à trois roues très bruyante sous ma fenêtre sans que personne ne l'arrête : pénible.

La courtoisie du personnel à la réception et salle à manger. La qualité du lit et de l'aménagement de la chambre. La situation de l'hôtel et la terrasse. Merci.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Bruit pas de double vitrage Décoration un peu viellotte

Petit déjeuner copieux Très bonne situation dans le centre et facile en bus depuis l'aéroport

L'ascenseur est bruyant, cela résonne dans la chambre lorsqu'il fonctionne. Seul point négatif mais important.

Localisation. Très bonne hospitalité. Bel hôtel. Petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Petit déjeuner et parking non inclus dans le prix annoncé. Chambre mal située dans l'établissement (cours intérieure remplie de climatisations bruillantes)... Dommage pour la nuit bruillante (chant des climatisations)

Petit déjeuner grand luxe. Situation de l'hôtel parfaite pour visiter la ville. Hotel de haut standing.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Ma chambre était sombre et donnait sur la cour intérieure servant de parking donc bruyant... Obligée de sortir le soir pour pouvoir dîner à l'extérieur !!! Dans le quartier rien d'ouvert le dimanche soir !!!

Petit déjeuner Americain sympa avec jus d'orange frais , bon café, viennoiseries et du salé...

La vétusté des sanitaires le mobilier de basse qualité le nettoyage la literie l'accueil du personnel Cela ne correspond pas à l'entretien d'un 4 étoiles

le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

La chambre donnait sur un système de climatisation très bruyant La chambre était très sombre Le personnel un peu austère La navette pour l'aéroport était en retard !

Le petit déjeuner avec des produits maison On a été upgradé Chambre bien équipée et globalement propre

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

Le 1er jour, tandis que j'avais un peu froid, je n'ai pas obtenu d'avoir un peu plus chaud. Le jour suivant, le temps étant plus agrèable, la température de la chambre était devenue parfaite.

Je n'ai pas mangé, ni au restaurant ni à la cafétéria ...

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

les services ne sont pas ceux que l'on s'attend d'un Hôtel **** Le ménage de la chambre est assez sommaire internet patauge certains membres du personnel de la réception assez distants et pas trop courtois

RIEN.

Vraiment TOUT!! L'accueil du personnel, la chambre propre, literie confortable, pas trop de bruit. Le petit déjeuner très varié et garguantuesque. La situation géographique au centre ville, à 5 minutes de la Gare. Je n'ai malheureusement rien à redire de cet hôtel, peut-être un peu trop de monde le matin au déjeuner, donc difficulté de se mouvoir en même temps, c'est la rançon de la gloire.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Le parking payant,

C'est juste un excellent rapport qualité/prix. Un emplacement excellent pour découvrir Pise. Un petit déjeuner juste énorme.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

le parking de l'hotel, l'accueil avec des informations pour trouver un restaurant à proximité . nous nous sommes déplacés à pied . L'hotel est bien placé pour visiter la ville, pas très loin de la Tour

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Le gout de la viennoiserie (croissants) n’était pas particulièrement à notre goût.

Un personnel sympathique et à l’écoute, en essayant de parler le Français, puisque notre Italien n’était pas toujours compréhensif.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

La chambre était un peu petite et pas très jolie. La salle de bains est minuscule et le vue (dans une cours intérieur avec un bruit de machine assourdissant) n'était pas terrible. Cet hôtel n'est clairement pas un 4 étoiles.

L'hôtel est près du centre de Pise, ce qui est très agréable. Le Lit était agréable. Il offre également un service de navette vers l'aéroport pour seulement 5 euros par personne !

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

La connexion internet dans les chambres est à améliorer ainsi que la connexion TV.

La propreté de l'établissement et l'accès rapide au centre de Pise.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

Les chambres ne sont pas correctement insonorisées : un extracteur d'air placé sur la cour intérieure (bruit constant), bruit de décharges d'eau (salle de bains des voisins). Nous avions également des voisins très bruyants et irrespectueux et ça a duré une bonne partie de la nuit.. Evitez la chambre 19 ! Vraiment dommage pour cet hôtel bien situé !

La situation géographique, la taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

chambre aveugle, salle de bain aveugle, moteur d'ascenseur derrière la tête de lit, nuit épouvantable, insonorisation à revoir totalement.

accueil du réceptionniste très agréable, très serviable, petit déjeuner très bien, beaucoup de choix et fait maison.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

Rien tout etait parfait

Merci pour votre accueil personnel tres sympathique petit dejeuner tres copieux tres bonne situation geographique je partage votre etablissement avec mes contacts

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Chambres pas trop insonorisée

Petit déjeuner copieu,personnels souriants salle à manger très bien décorée,géographiquement bien placé entre la piazza des miracoli et la gare centrale

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Saumier qui grince beaucoup mais excellent matelas. Hôtel très bruyant voir l insonorisation.

bonne situation géographique pour les visites. Hôtel génial

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

Sur le site le parking est indiqué comme gratuit on moment du départ l'hôtel veut le faire payer

Bien situé confortable très calme Personnel très gentil excepté une femme a l'accueil le jour de notre depart

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

La fenêtre de la chambre donnait sur un patio totalement fermé par une verrière. Donc pas de lumière et aucune possibilité d'aérer. Pas digne d'un 4 étoiles.

Le petit déjeuner très complet et copieux. Les précieux conseils de Filippo qui parle très bien français.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

La literie peut etre, vraiment pour trouver quelque chose, mais largement suffisant !

L'hotel est parfaitement placé 5min de la gare, 2min des restaurants, 10min de l'aeroport, le personnel acceuillant, le petit dejeuner tres bon et varié !

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

Le premier accueil à la réception de nuit était déplorable et au contraire tout le reste du personnel était très accueillant et professionnels . Bémol pour les chambres chauffage inexistant et beaucoup de bruit entre les chambres et les portes qui claquent fort

L'hôtel a une bonne situation géographique ,très belle décoration, petit déjeuner excellent . Bon rapport qualité prix dans l'ensemble

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

des décors en trompe-l'oeil superbes qui "sentaient" tellement l'Italie, un judicieux conseil pour aller dîner. Tout était parfait. Petit déjeuner au lit.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

Pour un 4 étoiles....Chambre pas trop bien isolée, on entendait très bien ses voisins, WIFI pas accessible

Situation géographique idéale, près de la gare, calme. personnel très serviable et sympathique. Petit déjeuner très copieux et vraiment trüs bon.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Accès très difficile avec le GPS

Bel hotel Beaucoup de choix au petit déjeuner ( qui est payable en supplément ) Parking gratuit ( mais il vaut mieux arriver tôt )

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

Mal insonorisé car au dessus de salle petits dejeuners Clients malheureusement j'en foutiste et irrespectueux. Mais ça ça n'est pas la faute de l'hôtel.

Literie parfaite. Proche centre.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

la disponibilité du personnel le jour de notre départ compte tenu de l'heure très matinale à cause de l'avion. On nous a servi un café et des croissants dans le hall en attendant le taxi de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Tout était parfait. Le personnel adorable, de la femme de ménage aux réceptionnistes, tous au petit soin. Prestations de grande qualité. Très bel hotel que je recommande vivement.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

Le rapport qualité prix 278 euros sur booking alors que sur le site de l'hotel 198 euros pour deux nuits avec petit déjeuner. Helas vu trop tard. De plus vu le prix je m'attendais à avoir une chambre plus grande.

le petit déjeuner situer entre la tour de pise, la gare et à côté de la rue piétonne

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

Le personnel est tres serviable, les chambres sont tres confortable, propre, bien insonorise, il ne manque rien dans la salle de bain shampoing savon serviette etc... Nous avons eu un petit dejeuner a emporte tres bien. Accueil parfait merci

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

La situation géographique, tout près de l'artère principale (magasins, restaurants...). Le petit déjeuner buffet très diversifié et de qualité. Personnel souriant.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

La taille de la chambre dans laquelle il n'était même pas possible d'ouvrir sa valise, salle de bain des années 90, l'insonorisation médiocre, la décoration vieillotte, et l'accueil à l'arrivée par une personne très désagréable... accueil heureusement compensé le lendemain matin par une personne tout à fait charmante et soucieuse de sa clientèle. Rapport qualité/prix peu concluant

Le petit déjeuner délicieux et très copieux, la situation géographique en plein centre historique de Pise, la cour au calme agrémentée d'une jolie terrasse

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Hôtel très bien situé. Parking sur place pouvant contenir une dizaine de voitures (rare dans le centre de Pise mais pas de réservation possible donc si on arrive en fin de journée , il n'y a plus de place). L'hôtel propose alors le parking public assez proche Piazza Vittorio Emanuele sur trois niveaux. Petit-déjeuner très bon et varié.