Commentaires sur l'établissement Hotel Casanova 2 étoiles

Via Venezia 2 & Corso Garibaldi 333, Gare centrale de Naples, 80142 Naples, Italie

#123 sur 158 hôtels à : Naples

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Un petit déjeuner un peu succinct mais vu le prix de la nuitée....

Hôtel bon marché situé à proximité de la gare centrale dans un quartier très métissé; son grand avantage est de permettre de gagner rapidement à pieds le centre ancien de Naples et la gare pour se déplacer à l'extérieur. L'accueil est très sympathique et nous avons pu bien échanger.

Excellent rapport qualité prix pour une semaine à Naples.Très bien situé près de la gare centrale, le métro et le petit train pour Pompeii etc. Le quartier de la gare est exotique mais facile pour les commerçants et restos pas cher.

Le plâtre du plafond nous tombait dessus. Chambre avec murs fins dans un environnement bruyant. Quartier dangereux. Prix excessif pour la qualité de la chambre et la situation géographique de l'hôtel.

Bon petit déjeuner et varié.

Bonne situation géographique, accueil très agréable. Petit déjeuner inclus et suffisant même si des fruits seraient les bienvenus. Un peu de bruit jusqu'à 23H qui pourrait gêner les sommeils légers.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

La rue pour accéder à l'hôtel (corso garibaldi est très mal fréquentée), la via Venezia n'en parlons pas, c'est une rue peu engageante. Il vaut mieux prendre la corso garibaldi et après le rond point aller toujours tout droit, rester sur le corso garibaldi et l'entrée se fait entre deux magasins, mais pas très visible, le nom de l'hotel Casanova est affiché mais il faut vraiment le voir. La personne qui sert le petit déjeuner est très mal aimable, vous dit à 9h45, qu'il faut partir dans 5 minutes, malheureusement pour elle, je suis restée jusqu'à 10heures. Les luminaires de la chambre 25 ne fonctionnait pas.

Pour le rapport qualité-prix, c'est passable. Il est vrai que c'est propre.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

L'accueil du personnel fut très chaleureuse. Ils sont à l'écoute de nos besoins, toujours là pour nous aider. La location est parfaite, simple et pratique. La literie est de qualité et l'hôtel très propre.

TOUT

Le quartier est très mal fréquenté, il y a beaucoup d'insécurité, c'est une quartier très sale, les petits déjeuner sont trop simples , très peu de café donné aux comptes gouttes, les croissants fourrés ..... de plus l hôtel est très bruyant et nous avons constaté un va et vient de couples toutes la nuit ???

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Assez bruyant. Quartier en lui même pas terrible

L’etablissement est situé à 10 minute de la gare de Naples, très pratique Beaucoup de transport en commun à disposition. Très bon accueil, chambre propre , rien à redire

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

la douche commune

accueillants très sympas et disponibles emplacement idéal pour qui veut connaitre une ville au plus pres d'un quartier populaire"SanLorenzo"

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

la douche de la salle de bain ( rouillée en bas de la douche ) le gobelet à dents noir au fond du gobelet

rien spécialement mais ils ont fait l effort de nous servir un petit déjeuner avant l ouverture de le salle à cause de départ avion

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Nous y avons passé un agréable séjour : - personnel chaleureux qui, même s'il ne parlait pas complètement anglais pour nous qui n'avions aucune connaissance en italien, nous donnait de bons conseils. - le ménage est fait tous les jours. - du choix dans le buffet du petit déjeuner (céréales, viennoiseries, pain, chocolat, confiture, beurre, différentes boissons chaudes et froides...) servi entre 7h et 10h. - le wi-fi gratuit. Bref, c'est convenable, pour un prix très accessible, à 5 minutes à peine de la gare.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Ca reste bruyant la nuit malgré le double vitrage.

Tout était correct , pas luxueux , mais suffisant . Le réceptionniste est agréable et serviable. Le trajet à pied de la gare à l'hôtel est très risqué : je m'y suis fait voler mon portable .

Le matelas trop dur, la douche qui passe du chaud au froid. Impossible d'avoir une température constante, très désagréable en fin de journée.

la situation de l'hotel : 10 minutes de la gare et à côté du centre historique. Possible de tout faire à pied. Le petit déjeuner était plutôt bien avec du choix (céréales, eau, jus d'orange, biscottes, pain de mie, gateau...). le personnel très aimable. Nous avons pu laisser nos bagages le dernier jour pour aller se promener avant de reprendre le train. La chambre était plutôt calme (ne donnait pas sur la rue). la climatisation. Serviettes changée tous les jours.

Loin de ce que l'on attend pour un deux étoiles ! Petite salle d'eau sombre avec un paillasson pour tapis État général de la chambre pas très propre Quartier affreux ...

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

J'ai eu peur Dans ce secteur et l'hôtel. Pas recommandé pour une femme seule. Les deux accès ne sont pas rassurant. Quand un hotel garde les portes extérieurs barrées Dans l'après midi, çela donne un indice du coin. Je devais rester 2 jours, j'ai quittê apres une nuit. Peut être j'ai mal lu les informations sur l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

L'emplacement n'est pas dans le meilleur quartier de Naples...

L'hôtel en lui même est bien, personnel très sympathique et chambre convenable

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

La chambre est un peu étroite. Un quartier où il faut faire attention aux pickpockets.

Lit large et bonne climatisation. Personnel disponible. Hôtel idéalement situé pour visiter le centre ville et sa proximité de la gare facilite l'utilisation du train et du métro pour rayonner vers Pompéi, Pouzzoles....

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

Le quartier où est situé l'hotel n'est pas le plus sur de la ville, il est préférable de ne pas s'y promener lorsqu'il fait noir

Le petit déjeuner était bon

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

A deconseiller fortement a cause de sa situation geographique. Impossible de se garer apres avoir galere pour trouver l emplacement dans la rue (travaux, tronçons de rue a sens unique) tres mal frequente nous nous sommes fait vandaliser la voiture 2 coups de couteau dans le pneu alors que nous etions dans la voiture dans l affolement on m a vole mon sac avec 800 € entre autre

Le quartier dans lequel l'hôtel est situé est très achalandé à toutes heures par des gens qui ne semblent rien faire et les rues étaient particulièrement sales. Les rues avoisinantes n'étaient pas rassurantes.

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

les chambres laissent a désirer surtout très bruyant mur pas insonorisés . nous entendons tout ce qui se passe et se dit de la chambre voisine .. pas très confortable .

L'accueil et la gentillesse du personnel .

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

J'avoue que l'on entend tout...En effet les chambres sont très mal insonorisées. Pas de TV.

J'ai bien aimé la taille de la chambre ainsi que la proximité de l'hôtel avec la gare et la station Garibaldi.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

Le bruit, chambres pas très bien isolées. On peu donc entendre ce qu'il ce passe dans l'hôtel et dans la rue.. malgré que l'hôtel soit dans une petite cour.

Le personnel aimable et agréable. La propreté des chambres et la proximités de la gare centrale (train/métro/bus/alibus).

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

Attention aux pick pocket dans la grande rue. Peut-être plus privilègier l'entree dans la ruelle avec la rue parrallèle à l'avenue moins de monde mais plus securisée.

L'accueil à la reception, disponibilité, le personnel est attentionné. On se sent sécurité dans l'hotel. Petit déjeuner servi à table. L'hotel est proche de la gare et permet de se rendre facilement via tribunal

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

c'est pas un super hotel, mais on le savait. Le quartier est très populaire et cela peux ne pas plaire.

Le rapport qualité prix est bon. Le quartier est très populaire et cela à un coté authentique. La propreté, l'acceuil , le confort sont très correct. C'est près de la gare. La prestation est conforme à la description.

Certains membres du personnel ne parlent qu'italien, et il peut s'avérer très difficile de communiquer si l'on ne connaît pas les bases de l'italien. Le quartier n'est pas très accueillant ni très propre. La climatisation ne peut pas être réglé, du coup quand elle est allumé il fait trop froid, et quand elle est éteinte, il fait trop chaud...

Très bon petit déjeuner (cappuccino et croissant chaud). Membres du personnel très serviable et disponibles pour donner quelques conseils touristiques notamment (sauf certains qui ne comprennent pas du tout l'anglais...). Chambre et SDB propres et fonctionnelles. Très proche de la Via Tribunal, de la gare, et de la station de métro Garibaldi. Nous étions deux filles et avions quelques craintes vis-à-vis du quartier, mais au final il n'y a pas eu de problème (évitez tout de même de sortir du côté de l'impasse, et préférez la cour intérieure).

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

Quartier de la gare Bruyant Petit dejeuner moyen

Personnel tres accueillant Hotel propre, bien placé : pres de la gare (si on veut aller à pompei le lendemain)

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

La ventilation pas assez efficace Les moustiques (peut être mettre un répulsif ) Les clefs laissées sur le comptoir d'entrée sans surveillance permanente .

L'accueil et le service du personnel. La situation. Deux entrées possibles. Un lavabo plus un bidet dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

mauvais petit déjeuner le personnel parle à peine anglais et n'est pas forcément sympathique l’hôtel est vestuste

quartier très moche mais pratique pour l'accessibilité aux transports et à l'aéroport hotel pas cher, donc je suppose qu'on en a eu pour notre argent

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Le bruit la reunion de personnes devanr l hotel a parler et crier toute la nuit

Le prix ..la proprete ..l amabilite bien qualute prix

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

Les pétarades sous les fenêtres jusqu'à deux heures du matin.

L'accueil : cordial ( je parle italien ).

Les chambres ne sont pas insonorisées. Pas de choix dans le petit déjeuner

L'accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Petit déjeuner un peu léger, douche un peu fatiguée

Personnel aimable et serviable

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

Equipement plutot ancien, a renover peut être!

Personnel super ! Disponible ! De bons conseils !

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

L’hôtel est situé dans un quartier malfamé. On entend gémir/simuler de 18h jusqu’à 5h du matin...

Proximité gare et arrêt de bus pour l’aéroport

Le personnel très accueillant

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

Pas de l'eau chaude.

Bien situé, bon accueil. Petit déj correct.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

le quartier un peu glauque !

la proximité des transports en commun, le pdj copieux, le personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

pas de fenêtre, sanitaire vetuste un peu bruyant

L'hôtel est très propre, très bon rapport qualité prix ! L'emplacement à côté de la gare est très pratique.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

La propreté la situation géographique

La chambre avec clim et salle de bain privative. Le petit déjeuner copieux.

Proximité de la gare et du centre

Mais la zone est dangereuse donc visite nocturne peu envisageable dans ce quartier.

L'hôtel est bien

Propreté très moyenne

Super accueil personnel tres agréable. Très bon emplacement (5min de la gare)

Personnel tres accueillant et de bons conseils. Tres correct bon rapport qualité prix je recommande.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Petits pains frais le matin, climatisation dans la chambre. Bonne situation géographique, proche du quartier historique.

Un peu bruyant a partir de 7h du matin

Situation géographique Grande salle de bain

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

La literie est médiocre, la salle de bain est vieillotte, petit déjeuner le minimum

Bonne situation, toujours quelqu'un à la réception

• Chambre Double avec Salle de Bains Commune

La personne s'occupant du petit déjeuner est exécrable. Le ventilateur ne sert à rien. Le quartier est dangereux.

Rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Situation géographique idéale Personnel compétant

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

Accueil avec personnel du soir. Ne parle pas Anglais.

Personnel d'étage bienveillant et chaleureux

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

Le quartier très bruyant.

lit confortable et petit déjeuner très bon

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

Petit déjeuner un peu trop de sucré 'industriel" accompagnant un croissant de patisserie qui est bon

Bon rapport qualité prix , une chambre petite mais propre .personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 11 avril 2016

Le rue entre la gare et l'hotel (rue Milano) est assez mal famé, mieux vaut la contourner. La cour devant l'entrée nord de l'hotel est bruyante jusque tard le soir. La literie était un peu trop molle à notre goût. Enfin, la chaleur de l'eau de la douche était hasardeuse.

L'hotel est bien situé près de la gare pour pouvoir accéder à Pompei, la cote amalfitaine etc. Certains membres du personnels sont très accueillants. Globalement l'hotel était tranquille, et le prix était raisonnable.

• Commentaire envoyé en 10 avril 2016

chambre à proximité de la salle des petits déjeuners donc bruyant. Plusieurs personnels à l’accueil, certains étaient accueillant, d'autres moins..

Localisation. Visite centre historique à pied. Proche gare et bus alibus pour l'aéroport. Petits déjeuners corrects.Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2016

Situation près de la gare et centre historique Chambre classique mais très propre Ne pas se fier a l entrée peu engageante de la via venezzia..surtout le soir,il y a une autre entrée sur le corso Garibaldi. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2016

ils ne parlaient pas français et pas trop anglais mais c'était pas très grave parce qu'ils parlaient très bien avec les mains un peu bruyant mais comme partout à Naples!

le cappuccino maison <3, les tenanciers super sympa, très "italiens", les croissants, le lit large et confortable

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2015

bruit du frigo à boisson et trop chaud dans la chambre; quartier un peu sale

l'accueil et la proximité de la gare (pour Pompéi et Herculanum) et de de l'Alibus

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2015

Les douches un peu vétustes. Le lit pour deux qui est en réalité deux lits collés, donc inconfortables. Pas de TV dans notre chambre pour le prix contrairement à ce qui est annoncé et pour finir une insonorisation un peu limite sachant que le quartier est animé de jours comme de nuit.

La proximité avec la gare et l'accès aux transports publics facilement. Personnel de l'hôtel accueillant. Un très bon petit déjeuner et possibilité d'arriver à n'importe quel heure du jour et de la nuit car il y a une réception présent h24.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2015

Le quartier particulièrement sale.

Personnel très sympathique notamment la dame qui sert les petits déjeuners et qui prépare un excellent capuccino. Hôtel agréable pour les petits budgets.

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Chambre côté rue, un peu bruyant dès 6:00

Avant de choisir cet hôtel, j'avais lu vos commentaires (j'étais très hésitante). Le personnel est niquel (le gérant parle français, d'autres parlent anglais ou qu'italiens). La chambre est grande, style kitch/vintage Le grand point de la localisation de cet hôtel est important Lorsqu'on arrive de nuit, il vaut mieux passer par Corso Garibaldi 333. On rentre dans une petite cour. Il y a des vitrines de chaussures Prendre Piazza Garibaldi Giuseppe Corso garibaldi guiseppe Pour finir près de via casanova. C'est très près de la gare.

• Commentaire envoyé en 7 août 2015

Quartier accessible et très animé le soir. Les soirs d'ete, un kiosque avec granités exceptionnels juste en face, les meilleurs de naples de l'avis meme des patients (!) napolitains qui y font la queue !

• Commentaire envoyé en 10 juin 2015

Le petit déjeuner n'est pas fameux mais pour le prix il n'y a pas de quoi se plaindre non plus. Et le quartier de la gare est assez bruyant.

Le personnel est très agréable, souriant et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2015

- Confort de la literie moyen

- Situé près de la gare pour aller voir Pompei, Sorrento, Solfatara ... - Accueil très chalereux de tout le personnel - Prix très raisonnable - Chambre avec ventilateur - Wifi impeccable - Petit déjeuner et surtout croissant délicieux

• Commentaire envoyé en 8 mars 2015

le bruit dans l'hotel dans la nuit de la port d'autres clients. L'absence d'insonorisation entre les chambres. Les oreillers très durs. Le petit-déjeuner avec une offre trop réduite (pas de chocolat , pas de fruits, jus de fruit synthétiques, pas de café long)

l'emplacement tout près de la gare centrale et de commerces

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

drap n'est sont pas changer depuis mon arrivée à l'hôtel

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

LE PRIX NOUS PARRAIT RAISONNABLE MAIS LE QUARTIER EST UN PEU CHAUD ET LE CONFORT DE L HOTEL EST MOYEN

• Commentaire envoyé en 22 avril 2016

tout, hôtel bien situé à 2 pas des transports en commun et du centre historique

• Commentaire envoyé en 21 avril 2016

emplacement centre ville tout est a proximite transport, resto halal ou pizzeria . marche populaire . visite de la ville a pied

• Commentaire envoyé en 11 avril 2016

la salle de petit déjeuner exiguë et aveugle

double entrée sur 2 rues très pratique pour se garer coté calme

• Commentaire envoyé en 2 avril 2016

La douche L'isolation Bruyant

Situation excellente Personnel Serviettes changées tous les jours Wifi Propreté Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2015

L'accueil, la disponibilité et la gentillesse du personnel; la situation et le prix.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2015

des petits détails pas de télécommande pour la télé une seule chaîne francophone(france 24)

le personnel est agréable hôtel sécurise hotel calme

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2015

Wifi payant

Emplacement géographique excellent. A vingt minutes de Venise par bus ou par train. Rapport qualité prix imbattable.