Commentaires sur l'établissement Hotel Dorica 3 étoiles

Piazza Viminale 14, Monti, 00184 Rome, Italie

#363 sur 921 hôtels à : Rome

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

Hôtel très bien situé pour visiter à pied rome Accueil super malgré une arrivée tardive Excellents conseils de la part de Mario pour la découverte des quartiers et pour les restaurants Petit déjeuner correct et WIFi marche bien Nous n avons pas été gêné par le bruit de la rue

Insonorisation (le bruit des autos roulant sur les pavés coté rue est difficilement supportable la nuit) Petit détail : le réglage des chaines TV françaises n'a pas été fait

Accueil très sympa, petits déjeuners corrects, situation centrale pour visiter Rome, vue dégagée, propreté impeccable. Rapport Qualité/Prix satisfaisant

- Chambre bruyante malheureusement.

Un personnel à l'écoute et fort sympathique ! Un hôtel bien placé et non loin de la ligne du métro "Répubblica" Le patron parlant bien le français

Trop bruyant, des travaux a 8h du matin???? Notre chambre proche de la réception, on entendait tout ce que racontait le réceptionniste à son collègue et dès 6h du matin!! Chambre sur rue très fréquentée! donc très bruyant!

Bonne literie

Les chambres donnent sur la rue et c'est très bruyant, J'avais l'impression de dormir avec le voisin tellement les cloisons sont fines et que l'on entend tout ce qui se passe dans les chambres d'à coté. Le petit déjeuné ne vaut clairement pas sont prix, pain sec, jus de fruit chimique, fruits très bas de gamme, une seule variété de charcuterie et de fromage très industriel heureusement que la serveuse est souriante.

La situation géographique est bien, permet de rayonner dans tout Rome assez facilement, avec les bus ou le métro, l’hôtel est facile à trouver en arrivant de l'aéroport Fiumicino par les navettes bus qui nous dépose à la gare Termini. Le personnel prend le temps de nous indiquer

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Le tout parfait.

Un hôtel impeccable. Un hôtelier très sympathique et surtout très professionnel. Nous y retournerons et gardons l'adresse pour nos amis.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

La climatisation ne marchait pas et le personnel n'était pas très concerné. Comme la rue devant l'hôtel est très bruyante, impossible d'ouvrir la fenêtre pour compenser la climatisation qui ne marchait pas. Le petit déjeuner est le minimum syndical.

Bonne situation géographique pour visiter Rome Propre

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

le café trop léger...

Excellent accueil du personnel,toujours souriant et de bons conseils . Excellentes viennoiseries et variété du buffet à volonté....

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Un effort peut être fait pour varier et enrichir les petits déjeuners.

Particulièrement bien placé pour visiter Rome , situé dans un bel immeuble donnant sur une place paisible, l'hôtel Dorica , confortable, bien tenu ,est idéal pour découvrir le charme de Rome. Beaucoup de gentillesse dans l'accueil ;

L'hôtel est situé dans une rue fort fréquentée et nous avons mal dormis à cause du bruit des voitures de la rue (et pourtant nous sommes bons dormeurs). Le petit- déjeuner était bon mais peu varié ( surtout pour ce qui est du salé: quelques tranches de fromage et de salami, rien de plus). Literie assez dure.

Le personnel est tout simplement GENIAL! L'hôtel est proche de toutes les attractions touristiques. Aucune surprise! Nous avons eu exactement la chambre que nous avions demandé, nos préférences en matière de literie ont été respectées. La chambre correspondait exactement aux photos sur le site. Le petit livre dans la chambre donnant quelques renseignements avait une page rédigée en français, ce qui était très agréable. La possibilité de laissé ses bagages dans une consigne (gratuite) et de se voir proposer l'accès aux toilettes de l’hôtel une fois le check-out effectué. Pas de frais cachés. A notre arrivée, on nous a expliquait les modalités de paiement de la chambre pour le jour de notre départ (comme prévu sur booking) avec le détail exacte des frais: combien pour la chambre, combien pour les taxes de séjour. Le jour du départ, avant de payer, le personnel nous a encore informer des taxes etc, avec factures. Le petit- déjeuner était bon.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

rien de particulier à part peut-être l'insonorisation car on entendait un peu le bruit des voitures sur la place mais cela ne m'a pas empeché de dormir.

l'emplacement géographique au coeur de Rome tout près de monuments tels que la place d'Espagne ou la fontaine de Trévi, la qualité de la literie, la disponibilité à l'accueil, le très bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Personnel agréable et prêt à répondre à toutes les questions. Petit déjeuner copieux et varié. Position géographique pas mal. Rue un peu bruyante en raison du passage des voitures.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Le manque d'insonorisatioin des chambres mitoyennes.

la bonne literie. la salle et le petit déjeuner ainsi que le personel aimable. A l'acceuil, un monsieur plein d'humour, parle bien le francais.

Le bruit de la circulation est présent en permanence. La chambre pour 4 est minuscule et peut convenir pour une famille mais non pour 4 adultes

La proximité du termini simplifie les déplacements

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

L eau chaude prend du temps et semble parfois limitée

Le capuccino au déjeuner. Situé près du termini pour les transports. Le personnel est très gentil et serviable. Les chambres sont petites mes fonctionnels.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

Nous avons eu un supplément pour le petit déjeuner car il n'y avait qu'une personne reprise dans la réservation malgré l'indication de deux noms et la modification enregistrée. Nous avons donc eu un supplément à payer par rapport au prix reçu par mail.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Nous avions une chambre qui donnait sur la rue qui est un peu bruyante pour les personnes habituées à être au calme.

Hotel très bien situé, possibilité de faire beaucoup de visites à pied. A deux pas d'une grande rue avec bus et commerces. On peut aller facilement jusqu'à la gare à pied. Lits confortables, serviettes changées tous les jours même si on ne le demande pas. Le personnel est très gentil, toujours près à rendre service et à qui on peut demander beaucoup de renseignements. Possibilité de laisser les valises si on arrive avant la disponibilité de la chambre et après si le départ est tardif. Une salle de bain est également à disposition. Un petit restaurant "Al Viminale" situé juste en face de l'hôtel propose une cuisine maison excellente avec de belles portions pour un prix vraiment raisonnable.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Merci pour ce super accueil !!!! Votre disponibilité et vos informations nous ont été d'une grande aide. Possibilité de laisser les valises pour la journée avant de reprendre l'avion et nous est même proposé une salle de bain si besoin. ... tiptop!!!!

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Le pain servi servi dans le petit déjeuner était trop dur, impossible de le manger.

la situation géographique de l'hotel : très proche du centre ville Le personnel Le capucino

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

L'hôtel est très bien situé pour toutes les visites,Le personnel est très sympathique et vous aide dans vos déplacements,les temps de parcours, les lieux à visiter les quartiers à éviter... La chambre était très propre, tout comme le reste de l'hôtel.

Même si c'est préciser sur booking, la connexion wifi n'est pas disponible dans toutes les chambres

Excellente situation géographique pour ceux qui veulent vister Rome Personnel sympathique et serviable

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Malgre la proprete l'odeur continue durine dans la salle deau

Hotel super bien plasser 15mn du coliset et la fontaine de trevir calme et un bon acueil en plus parle le francais

le petit dejeuner

Super hôtel , idéalement placé ! Et un accueil fantastique . Merci à toute l équipe de l'hôtel Dorica .

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

Pas de wifi dans les chambres

Hôtel super personnel très accueillant avec le sens du service. Tout etait très propre !

Chambres mals isolée du bruit interne et de l'extérieur.

La situation et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

Le personnel le calme l'endroit

Le bruit de la rue

L accueil en français, la propreté de la chambre, la climatisation et les petits déjeuners copieux

bonne situation. Bon ptd. chbre conforable.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Le lit peu confortable, la lumière crue et la décoration de la chambre un peu vieillotte.

L'accueil du personnel, son sourire et son efficacité.

Lumière led désagréable (blanche et froide) Petit déjeuner (faux jus d'orange ) et croissant collant (pas français!!!)

Personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Pour moi, le matelas un peu trop ferme...

Le patron très sympa, la dame du petit déjeuner aussi.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2016

Hotel confortable, propre. Très bon accueil. Bons conseils touristiques. Bien placé. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

Petits déjeuner copieux et lit très confortable

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Wifi seulement à la réception.

Le service était sympathique et professionnel.

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

le petit dejeuner : pas varié et petit pain sec et dur; café pas bon; jus de fruits, plus d'eau que de fruits

la propreté

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

Le petit-déjeuner est vraiment pas bon, le pain dur, ça ne vaut pas la peine. La déco est à refaire.

La localisation.

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

Une meilleure isolation phonique des fenêtres serait la bienvenue, rue très passante. Éclairage de la salle de bain à revoir, temps d'allumage du néon trop long.

Le cappuccino était excellent,le petit déjeuner copieux. La literie correcte. Le personnel fort sympathique et parlant le français nous a facilité notre séjour.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2016

Pas de chaîne de Tv française. Wifi depuis la chambre non capté, leur routeur a fonctionné plus tard.

Accueil sympa. Parle français. Déjeuner sympa. Propreté. Chambre basique. Petite salle de bain.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2016

les chambres côté rue sont bruyantes, revoir l'isolation pour pouvoir se reposer après les super visites de Rome.

La literie et la propreté de la chambre, la discrétion du personnel. Bon rapport qualité prix mais un peu loin des principaux sites touristiques, sauf pour ceux qui aiment marcher, comme nous.

• Commentaire envoyé en 9 février 2016

Pas de bouilloire

Hotel propre et bien tenu. Personnel très sympathique, Florian,en particulier, est un homme charmant et serviable. Postion de l'hôtel très pratique pour les visites. Bars et petits restaurants à moins de 100m.

• Commentaire envoyé en 8 février 2016

L'emplacement de la chambre devant la reception : trop trop de bruit surtout si on est fatigué par le voyage. Chambre un peu froide pour l'hiver. le 1er étage est donc à éviter à cause du bruit. Aussi j'ai eu du matin un Mr d'un certain age à la reception, ( qui n'est pas habituellement la bas), il était un peu rude, peut etre qu'il avait mal dormis lui aussi ou n'avait pas pris de café, il a fait référence d'une mauvaise foie au prix de la chambre que j'ai payé, a priori ce n'etait pas assez cher pour lui, c'etait manque de finesse surtout comment il l'avait dit, au moment meme je me suis dite je ne remet plus les pieds chez ce crève la dalle. Desolée d'etre méchante, mais qu'on est en voyage, on a deja dépensé pas mal on a pas envie d'entendre comme si on avait eu la chambre gratuite, alors qu'avec la taxe habitation c'etait plus de 50 voir 60 pour la nuit. En plus en passant par ebooking il na pas rediscuter du prix.

La personne qui reste dans la reception ( jeune homme de la roumanie) est extrement gentil et agréable, il vous explique bien les environts et il est super sympa, parle plusieurs longues. La chambre est propre. l'emplacement de l'hotel est super.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2016

Mauvaise insonorisation du côté du couloir, pas évident lorsque les autres clients n'ont pas la délicatesse d'être calmes tôt le matin... Peut-être que l'hôtelier devrait rappeler quelques règles de courtoisie à l'arrivée.

Le personnel est très aimable, les chambres propres. La chambre côté cour était calme. L'hôtel est bien situé pour faire tout Rome à pied.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

Les chambres bruyantes , froides et literie dure. Demander votre café aux bars car celui du buffet est pas bon. Déjeuner très basique

Le personnel est très très gentil et la situation géographique. Bonne connection internet

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

l’hôtel donne sur une rue assez bruyante.

La gentillesse du personnel, la situation centrale qui permet d'accéder à tous les grands sites à pied, la vue sur un bâtiment public prestigieux, le confort de la chambre spacieuse et de la salle de bain

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2015

Très bruyant bruit de la rue dans la chambre surtout la nuit chambre triste salle de bain petite petit déjeuner très simple très cher pour l'offre d'un 3*

Situation géographique Acueil

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

un petit point négatif : l'hotel se situe sur un axe passant

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux, les conseils fournis et les réponses à nos demandes de renseignements (de surcroit, en français), l'amabilité, le sourire, les plaisanteries, la climatisation de la chambre; notre séjour fut très agréable

• Commentaire envoyé en 1 août 2015

J'ai apprécié la serviabilité du personnel, la situation géographique, hôtel situé à proximité de la gare, du métro, des arrêts de bus, l'absence de bruit la nuit, mon vœu a été respecté, la chambre donnait sur une cour intérieure, petit déjeuner très copieux, propreté dans l'ensemble de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2015

manque d'un mini-bar dans la chambre

la gentillesse du personnel, toujours présent pour vous aider ou vous conseiller, la propreté de l'établissement, ainsi que son emplacement.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2015

Petit déjeuner basique et petits pains sec , literie trop ferme et chambre à l'arrière très calme mais sombre.

Personnel très gentil , bonne situation à un quart d'heure de la gare et bus , pas trop loin à pied pour visiter

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2015

Le manque d'une rampe pour monter les 4 marches à l'entrée de l'hôtel pour la poussette.

La position géographique de l'hôtel, près de tout !!! Le personnel adorable. Le petit déjeuner excellent. La chambre suffisamment grande pour nous 4.

• Commentaire envoyé en 19 juin 2015

Hotel très bien situé on peut tout faire à pied. Très bon accueil à la réception ; Florian toujours souriant à l'écoute des clients donne de bons conseils pour les visites . Mario et sa gentillesse et ses bons capuccinos!

• Commentaire envoyé en 18 mai 2015

Petit déjeuner un peu décevant pour un 3 étoiles, il faudrait le petit déjeuner anglo-saxons (Breakfast a little disappointing for a 3 star. It would add Anglo-Saxon/ American breakfast)

Chambre propre et assez spacieuse (Clean and fairly spacious room) Bonne literie et équipement satisfaisant (Good bedding and adequate equipment) Personnels géniaux avec d'excellent conseil notamment Florian (Awesome staff with great advice especially Florian)

• Commentaire envoyé en 30 mars 2015

mauvaise insonorisation situe sur un boulevard tres frequente jusqu a tard dans la nuit, le bruit des voiture sur les paves est bruyant

la situation, le confort de la chambre; la proximite a pied des sites a visiter et de la gare pour les bus ou le metro

• Commentaire envoyé en 25 mars 2015

Dommage que l'entrée de l'hôtel ne soit pas mieux signalée de la rue.

Hotel trés bien situé, proche de la gare. Toutes les visites peuvent se faire à pied. Personnel trés accueillant et parlant français. Propreté assurée.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2015

petit déjeuner moyen,viennoiseries tres moyennes

personnel agréable, tranquillité du quartier,propreté des chambres,serviettes de toilettes changées tous les jours

• Commentaire envoyé en 10 mars 2015

La chambre donnant sur une cour sombre et sordide. Ouvrir les volets ne servait a rien, impossibilite de savour s'il faisait beau ou mauvais

La localisation

• Commentaire envoyé en 6 mars 2015

Un hôtel que je recommande vivement ! Il est très bien situé (5-10 min de la gare à pied, proche du quartier historique et du Colisée). Le personnel est très sympathique, notamment Florian qui parle français et toujours près à nous aider, tous vraiment très disponibles. La chambre était très propre. A savoir, il propose le service d'un chauffeur pour venir chercher les clients à l'aéroport (50€ pour Fiumicino).

• Commentaire envoyé en 6 mars 2015

Le grand problème de cet hôtel c'est l'insonorisation: on a l'impression que la fenêtre est ouverte alors qu'elle est fermée car beaucoup de bruit de circulation de l’extérieur la nuit, si vous êtes sensible au bruit la nuit demander une chambre qui donne sur l’arrière. Le lit dur et de moyen qualité La connexion Wifi était mauvaise dans notre chambre et je n’arrivais pas à me connecter facilement.

Personnel sympas et gentil.bonne situation géographique pour visiter Rome à pieds.chambre propre.petit déjeuner assez complet pour démarrer sa journée à Rome.possibilité de laisser le bagage quand on a un vol tard dans la journée ou le soir.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

l'équipe est génial et super sympa. la chambre avec coffre-fort, propre et confortable.

• Commentaire envoyé en 13 février 2016

le bruit dde la rue et travaux ds l hotel

la chambre sympathique et la gentillesse du personnel proximite des transports

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2015

insonorisation des fenêtres donnant sur une rue pavée passante

idéalement situe en plein centre ville, personnel agreable

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

chambre tres petite,pas de bain mais une douche,petit dejeuner tres moyen

la situation

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2015

Très mauvaise insonorisation de chambres.

Personnel serviable et attentionné.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2015

le personnel hyper sympa.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2015

Petit-déjeuner qui était le même tous les matins, pas de buffet !!!

Propreté et situation

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2015

le petit déjeuner très basique !

l'emplacement . hotel très bien situé. le personnel très aimable .

• Commentaire envoyé en 13 septembre 2015

Tres bon endroit,accueil excellent ,florian donne de bons conseils,rien a redire

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2015

Personnel désagrable, PDJ sans intérêt, chambre très bruyante

Localisation

• Commentaire envoyé en 23 août 2015

L'accueil du personnel et leur disponibilité. La propreté.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2015

les déjeuners sont peu élaborés.

La chambre était très bien et très propre. Les gens accueillants et le service est très bien. Heureux de ce séjour.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2015

L'acceuille et la sympatie du personnel

• Commentaire envoyé en 11 juin 2015

Le personnel très serviable Mario nous à fait un super Capuccino Florian très dévoué et parle très bien Français. Un hôtel que je recommande.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2015

difficulté pour capter le wifi

Accueil très très sympathique. Très bon séjour à l'hôtel

• Commentaire envoyé en 4 juin 2015

La convivialité de tout le personnel et son attention. L'emplacement de l'hôtel.