Commentaires sur l'établissement Hotel Minerva 3 étoiles

Piazza Giuseppe Toniolo, 20, 56125 Pise, Italie

#22 sur 49 hôtels à : Pise

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« agréable dans l'ensemble »
    • Chambre Double Économique

Chambres non insonorisées. Beaucoup de bruits de la rue la nuit. Etablissement un peu vieillot qui mériterait un coup de fraîcheur

L'accueil du personnel, jeune et sympathique Le jardin tranquille et frais où il fait bon diner sur le pouce. Quartier sympathique.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« De passage à Pise »
    • Chambre Double Économique

Salle de bain à revoir surtout pour la porte de la douche Environnement de l'hôtel pas très sécurisant, mais pour une nuit ça passe

Amabilité du personnel qui nous indique grâce à un plan le centre historique de la ville Propreté de la chambre Petit déjeuner correct

« Pise est évidemment agréable. Mais cet hôtel, hormis les photos qu'on en donne, est décevant. »
    • Chambre Double Économique

Que penser d'une chambre en rez-de-chaussée sur cour (ou à la rigueur jardin) sans rideau et protégée par une grille de métal (comme les devantures des magasins) ? Il aura fallu rester volets fermés. Le petit déjeuner n'avait rien de remarquable.

Le personnel est aimable.

« Hôtel convivial, personnel agréable, en centre-ville »
    • Chambre Double Économique

Nous ne pouvions pas trouver mieux en terme d'emplacement! L’hôtel est très bien situé, entre le centre historique où se trouve la tour de Pise, la cathédrale, le baptistère, etc. et le centre-ville avec la grande rue commerçante, la gare, les petits restaurants. L'acceuil de l'hôtel est agréable, la chambre est propre, le plus de l'hôtel est le jardin avec transats et jacuzzi, idéal pour délasser les jambes après avoir visiter toute la ville! Le personnel est aux petits soins, d'une gentillesse naturelle, et nous les remercions une nouvelle fois pour ce séjour. Le petit déjeuner était très bien, avec du choix, du salé, du sucré, pris dans le petit jardin, pour commencer la journée dans de bonnes conditions. Seul petit "bémol", le parking qui est devant l'hôtel, qui est public et pour lequel il faut payer un supplément (10 euros par jour) et qui se remplit rapidement. Je recommande vivement!

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2018

« Sa situation dans le centre historique. »
    • Chambre Double Économique

Équipement qui commence à être ancien et demandé quelques entretiens.

Sa situation dans le centre historique. Son jardin en pleine ville. Petit déjeuner très varié.

« Hôtel bien situé. »

La salle de bain est un peu vieillotte mais fonctionnelle

Hôtel bien situé..10/15 minutes à pied de la tour de Pise. Le personnel est extrêmement gentil et souriant ! Il y a même un petit jardin côté cour avec un jaccuzzi ! Petit déjeuner très bien servi

« Parcours le long de l'Arno, très agréable pour aller au centre. »
    • Chambre Double Économique

Chambre et salle de bains trop petites. Parking très cher, surtout en semaine ( nous sommes arrivés dimanche, c'était gratuit )

La proximité du centre, 10mn environs

« Super ! »
    • Chambre Double Économique

L'accueil, l'emplacement, la chambre spacieuse, bien équipée et calme, bref, un super hôtel, avec des prix très corrects ! Personnel adorable !

« Le parcage est aléatoire (zone bleue dans la rue et... »
    • Chambre Double Économique

Le parcage est aléatoire (zone bleue dans la rue et relativement cher 3 euros l'heure). L'hôtel propose un forfait 24h à 10 euros, mais il ne faut pas bouger car la place n'est pas réservée ! Parcage moins cher au bord de la rivière à 300 / 400 mètres.

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Hôtel central mais cher pour les prestations offertes »

Personnel peu affable au petit-déjeuner (on a l'impression de déranger !). Bar qui n'est pas ouvert quand on demande une consommation à la réception (difficile d'interrompre des conversations avec des amis de la maison !) Pas d'ascenseur mais on nous a monté nos lourdes valises au 2e étage.

Hôtel calme et bien climatisé assez bien placé, non loin de la gare, et tout près de l'Arno et du centre-ville.

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« La chambre occupée côté jardin est très calme: le jardin est... »

La salle de bain est un peu vieillote

La chambre occupée côté jardin est très calme: le jardin est très agréable pour le petit déjeuner ou pour se reposer L'emplacement , à peine une vingtaine de minutes à pied du quartier historique Des places de parking ( 10 euros) la journée devant l'hôtel L'accueil est sympathique Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« N'est pas à la hauteur des 3 étoiles.  »

L'hôtel est mal entretenu. Lampes cassées, salle de bain vieillissante, porte mal isolée... L'hôtel mériterait d'être totalement rénové.

L' accueil de l'hôtel avec un personnel avenant et sympathique. Les deux personnes du soir sont particulièrement agréables.

« Hôtel bien situé au jardin et petit jacuzzi bien agréable »
    • Chambre Double Économique

La chambre sentait un peu le renfermé

Jardin très agréable pour prendre le petit déjeuner ou de reposer après journée de visites Jeune homme polyglotte à l’accueil très sympathique et serviable.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Hôtel dépassé. »
    • Chambre Double Économique

Le tout sauf les personnes de la réception qui étaient très serviables et agréables.

Hôtel dépassé.Ne mérite aucune note .Tout l’équipement est très vétuste.Chambre petite.Salle de bain petite est refaite d’une manière artisanale.je ne le recomande à personne sauf s’il n’a pas le choix.

« Hôtel en plein centre-ville de Pise. »
    • Chambre Double Économique

Hôtel en plein centre-ville de Pise. Chambre spacieuse, calme et climatisée. Très joli jardin pour prendre son petit-déjeuner. Personnel serviable. Possibilité de prendre en supplément une navette (5 euros par personne, pour minimum 2 personnes) pour aller à l'aéroport en 10 minutes.

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« La proximité a la tour de Pisa, et centre touristique. »

UN PEAUT DE MODERNITE CAR, Lit trop petite, salle de bain trop petit, A améliorer le petit déjeuner.

La proximité a la tour de Pisa, et centre touristique.

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« j'y retournerai volontiers. »
    • Chambre Double Économique

salle de bains un peu petite. parking qu'il faut surveiller au niveau du parcmètre.

Personnel très accueillant et serviable. Manque un ascenseur mais ils nous ont monté nos bagages. Bonnes indications pour les visites. Bon petit déjeuner. Jardin et terrasse agréables.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« génial ! la ville, le temps , l'hôtel tout à été réussi »
    • Chambre Double Économique

l'accueil de Marco personnel du soir .

petit déjeuner copieux , jolis tables , le café moyen pour de vrais amateurs . Les chambres propres literie et linge de lit très bien . Très bon accueil . L'emplacement de l'hôtel est près de la gare et du centre ville . La pause café dans le jardin !est à recommander .

• Commentaire envoyé le 4 mai 2018

« La proximité avec la gare, assez éloigné des monuments, mais... »
    • Chambre Double Économique

La proximité avec la gare, assez éloigné des monuments, mais Pise étant une petite ville tout se fait à pied très rapidement. Très bons conseils sur la restauration :))

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Correct ..  »
    • Chambre Double Économique

La mauvaise literie Le gros manque d’insonorisation ( vous entendez autant les voisins qui parlent dans le couloir que celui qui prend sa douche a 2h du mat .. ) La deco quelque peu datée Les lampes mal nettoyées

Quelque chose a grignoter servi avec nos cocktails La gentillesse du personnel La terrasse agréable

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Parfait rapport qualité-prix  »

Je n'ai pas vu d'ascenseur...donc attention pour les personnes à mobilité réduite.

Personnel très serviable. Même jusqu'à monter les valises..on a pu même prendre le pdj plus tôt. Dans le centre mais malgré tout au calme vu sa situation. Prix inclut le pdj. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« personnel très sympa et serviable chambre pas au niveau tarif annoncé 190€ prix public »
    • Chambre Double Économique

Le bruit, la salle de bain n était pas fermée par une véritable porte et la fenêtre de la salle de bain laissait passer le bruit de la rue. les ampoules grillées ou applique absente.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Très bon séjour à Pise une adresse à conserver. L'hôtel est également bien situé proche du centre vi »
    • Chambre Double Économique

Très bon accueil et petit déjeuner généreux et varié avec des produits salés et sucrés de très bonne qualité Très bons conseils sur les restaurants proches et d'un très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2017

« Un petit hôtel charmant avec un personnel accueillant »

Il est compliqué de stationner à proximité de l'hôtel, mais c'est un problème général à la ville. Pensez à emmener de quoi vous protéger des moustiques, particulièrement agressifs lors de notre séjour.

J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'accueil par le personnel qui a toujours tout fait pour nous aider chaque fois que nous en avons eu besoin : conseil de déplacement, de parking etc. L'hôtel en lui-même est plein de charme, la propreté est exemplaire, le buffet de petit déjeuner permet de satisfaire la plupart des attentes. L'emplacement s'avère tout à fait pratique : la gare comme le centre ville sont accessibles en moins de 10 min. à pied.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2017

« Bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Double Économique

Très bien situé. Il est facile de se garer à proximité de l'hôtel, et le centre est à moins de 10 mn à pied. Hôtel un peu vieillot mais confortable. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel. Petit déjeuner très correct.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Tour de pise, mer et soleil »

Le parking payant a 6,50 €par jour TV pour le soir petite et ne fonctionnait pas très bien.

Situation géographique excellente, type de chambre a l italienne Petit déjeuner copieux dans un cadre jolie, propreté des chambre nickel

« Ideal pour un passage a pise  »

Rafraichissement mais rien d'important

Emplacement ideal , personnel agreable et toujours present en cas de besoin, petit plus jardin avec son petit jaccuzie sans supplement.

« Accueil exceptionnel ! Jardin très agréable. »

La douche pourrait être améliorée.

L'accueil est exceptionnel. Le patron de l'hôtel fait vraiment tout pour vous rendre le séjour agréable. Un employé nous a même monté les valises dans la chambre. Le jardin dans lequel on avons bu un verre en arrivant dans l'après-midi, puis dans lequel nous avons dîné (tous les restaurants que nous recherchions étaient fermés, à cause du 15 août) et enfin dans lequel nous avons pris le petit-déjeuner est vraiment très agréable. Le personnel était aux petits soins avec nous.

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« Très bon séjour. »
    • Chambre Double Économique

Les petits déjeuners sont bien fournis, possibilité de manger dans le jardin ce qui est très agréable. Personnels souriants et disponibles. Chambre nettoyée chaque jour.Jaccuzi dans le jardin. Hôtel bien situé dans le centre ville et à 10 min à pied de la gare centrale.

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Hôtel agréable et bien situé. Commode pour visiter Pise. »

Le mobilier, dans les chambres, aurait besoin d'être renouvelé, mais rien de grave.

La localisation, proche des lieux à visiter(pas besoin de prendre la voiture).Le jardin à l'arrière de l'hôtel. Le petit déjeuner assez varié et copieux. L'accueil très professionnel.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Super endroit !!!! »

Rien du tout.

La terrasse privée est un réel plus, et avec le jacuzzi, c'est vraiment le top... Le petit déjeuné en terrasse est fait maison et toute ma belle famille (chinoise) a beaucoup apprécié...

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Simple et agréable »
    • Chambre Double Économique

Tout : L'accueil excellent, le cadre du petit déjeuner, le petit déjeuner (buffet grand choix) et de l'espace détente... l'emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Hotel à Pise pour clients pas trop exigents »
    • Chambre Double Économique

Hôtel plutôt ancien. Salle de bain avec douche très étroite et d'une autre "génération" Mobilier de la chambre d'une époque révolue. Wifi dans la chambre instable.

Petit déjeuner copieux que nous avons pris agréablement à l'extérieur dans le jardin

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Avis d'un jeune couple de Provence »
    • Chambre Double Économique

Parquet au sol dans la chambre, pas de moquette, très bien pour les allergies. Très propre. Extérieur très charmant. Jeune garçon très gentil très distingué qui nous a garé la voiture. Chambre très bien insonorisée. Petit déjeuner pris dans le jardin. Hôtel proche des monuments.

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« Nous avons apprécié l'accueil et le côté familial. »
    • Chambre Double Économique

Nous avons apprécié l'accueil et le côté familial. Tous se mettent en quatre pour notre confort. L'excellent petit déjeuner dans le jardin est un plus.

• Commentaire envoyé le 4 juin 2017

« Chambre très confortable, personnel très accueillant, petit... »

Attention : les places de parking autour de l'hôtel sont au tarif de 3,50 euros par heure (42 euros par jour), ce qui devient rapidement cher.

Chambre très confortable, personnel très accueillant, petit déjeuner très agréable dans le jardin derrière l'hôtel et très bon.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2017

« Un court mais beau sejour »
    • Chambre Double Économique

La salle de bain nécessiterait d’être rénovée, (construction ancienne) mais je dois dire qu'elle était propre.

-L'amabilité du personnel, les connaissances historiques et l'enthousiasme démontré par une personne de la réception à valoriser la ville -La localisation de l’hôtel, pas centrale mais toujours à l’intérieur de l'enceinte des murs de la ville -Notre chambre (calme) donnait vers le beaux jardin interieur à dispositions des clients. -Literie très bien.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« Pas loin du centre historique. »
    • Chambre Double Économique

L'ensemble de l'établissement était vieillot, il n'y a pas d'ascenseur. Problème pour garer la voiture, avons été obligé d'aller à l'horodateur pour y prendre un ticket pour ne pas avoir de contravention.

Le petit déjeuné était convenable. La literie également.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2017

« Petit hôtel sympa proche de la Tour »
    • Chambre Double Économique

La chambre un peu vieillotte et les vieilles couvertures. Des moustiques mais une prise était prévue. Le signal wifi était faible jusqu'à la chambre

Très bon accueil lors de notre arrivée La chambre était au 1er étage avec vue sur le jardin Le lit était confortable mais le décor un peu rustique avec une couverture en laine vieillotte mais propre Le petit déjeuner très varié et bon. Nos motos étaient garées devant l'hôtel dans la rue. Quartier très tranquille à côté d'un parc

• Commentaire envoyé le 14 mai 2017

« proche des centres d'intérêt , tout peut se faire à pied. »
    • Chambre Double Économique

salle de bains exigue et vieillotte . prenant l'avion très tôt le matin ,nous aurions apprécié la possibilité d'une boisson chaude ,à la place du petit déjeuner.

proche des centres d'intérêt , tout peut se faire à pied. accueil sympathique et souriant malgré les difficultés dues à la langue;

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Convenable »

La température de la chambre. Le bruit des gens qui parlent, on entend tout. Le café et petit dej Les draps (rèche, irritants)

La gentillesse du personnel La vue de notre chambre Il y'a un jardin 60 € la nuit pour deux avec dej

• Commentaire envoyé le 23 mars 2017

« parfait. c'est bien. bonne situation de l’hôtel. prés de tout »
    • Chambre Double Économique

procurer le plan de ville aux clients et une bonne renseignement sur les sites touristiques aux client. la douche à voir.

les personnels sont gentils et bien. les petits déjeuner sont trés biens et complets. pourtant le cafetière étant panne le deuxième jour,ils ont fait des nécessaires pour le café. c'est bien.je propose cet hôtel pour tous.

• Commentaire envoyé le 14 mars 2017

« L accueil en français ,le petit déjeuner copieux,de bonnes... »
    • Chambre Double Économique

Chambre vieillote'salle de bain d'un autre age

L accueil en français ,le petit déjeuner copieux,de bonnes indications pour les visites et restaurant

• Commentaire envoyé le 21 février 2017

« Une très bonne étape pour visiter Pise »

Le café, qui n'est pas de l'expresso italien

nous y sommes retournés car nous y étions passé il y a longtemps, oublié des vêtements que la responsable nous a gentiment envoyés par la poste. L'accueil et le service n'ont pas changé. Patronne très professionnelle et très gentille. Chambre confortable et fonctionnelle.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2017

« Enfin un vrai hotel. »
    • Chambre Double Économique

Enfin un vrai hotel. Comme avant et en mieux. Avec un vrai accueil soit dans la langue du pays soit dans la langue de l'hote et pas directement dans le sabir anglais touristique. Bon petit dejeuner et surtout du contact humain . Bravo à l'equipe de jour et au veilleur de nuit.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Emplacement, le personnel, propreté, le Jardin  »

Emplacement, le personnel, propreté, le Jardin

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Le lit est trop petit et trop mou »
    • Chambre Double Économique

Le lit est trop petit et trop mou

« Le jardin est très agréable »
    • Chambre Double Économique

Le jardin est très agréable

« L’accueil, l’amabilité et la disponibilité du personnel, le... »

Bémol sur l’absence d’ascenseur

L’accueil, l’amabilité et la disponibilité du personnel, le Jacuzzi, le confort des chambres

« A recommander »

Pizza excellentes au restaurant zéro zéro

« Proche du centre, chambres climatisées, petit jardin,... »

Décoration des chambres un peu désuètes

Proche du centre, chambres climatisées, petit jardin, personnel attentif et parlant français

« Petit déjeuner correct »
    • Chambre Double Économique

La chambre surchargée en meubles imposants

Petit déjeuner correct

« La tour penchée  »

L'emplacement par rapport au centre de Pise

« Bon emplacement. »
    • Chambre Double Économique

Bon emplacement. Bon petit déjeuner lit confortable et climatisation . Promo de dernière minute super intéressante

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« TRES BIEN, BON RAPPORT QUALITE PRIX »

LA MANQUE D'ASCENSEUR

LA DECORATION

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Calme et bien placé »

Les sanitaires sont un peu vieillots

L'accueil et l'emplacement

« Il n'y avait pas de parking alors que nous avions... »
    • Chambre Double Économique

Il n'y avait pas de parking alors que nous avions sélectionné hôtel avec parking

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Accueil et service sympa, jardin très agréable. »
    • Chambre Double Économique

Accueil et service sympa, jardin très agréable.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Hôtel bien placé . Chambre propre . »

Le petit déjeuner . La salle de bain

L accueil et la qualité des vins

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Excellent à recommander. »

Tout Emplacement, accueil sympathique

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Convivialité des hôteliers et la gentillesse »
    • Chambre Double Économique

Chambre très petite et vieillotte. Salle de douche trop petite.

Convivialité des hôteliers et la gentillesse

« Nous avons pu profiter au mieux de notre séjour grâce à la coopération de tout le personnel. »

Un peu bruyant la nuit (bruit de 👠 dans le couloir)

Le parking, le, Jardin, le petit-déjeuner, quartier calme

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« accueilli comme en famille ! »

La situation un peu excentrée

La qualité de l'accueil chaleureux et serviable, le joli jardin intérieur, le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Bon moment à Pise »
    • Chambre Double Économique

Très bien situé avec un jardin reposant

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« La situation / Tres proche du centre et de... »

Rien :)

La situation / Tres proche du centre et de l'aéroport. Le charme un peu désuet , le petit déjeuner et le jardin.

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Hôtel très confortable  »

Hôtel très confortable Accueil parfait Bon petit déjeuner A recommander

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« j y retourne dès que je peux! »

l accueil au top!

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« Idéal pour les couples »

Hôtel proche du centre , 15 minutes des cites à visiter

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Personnel charmant et chambre spacieuse. »
    • Chambre Double Économique

Il faut monter 2 étages à pied pour atteindre l'hôtel.

Personnel charmant et chambre spacieuse. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Correct dans l’ensemble »
    • Chambre Double Économique

La décoration très vieille et la chambre sombre

Le personnel et la situation géographique

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« L'accueil chaleureux et les informations transmises lors... »

L'accueil chaleureux et les informations transmises lors de notre arrivée.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« Accueil chaleureux, parking facile, situation proche du... »
    • Chambre Double Économique

Salle de bains un peu vétuste avec pression d'eau faible

Accueil chaleureux, parking facile, situation proche du centre historique

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« très bon séjour dans un hôtel très bien situé un peu vieillot mais très agréable »

le poste de télévision

la chambre donnant sur le jardin le jardin dans lequel on peut déjeuner

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Le personnel est tres acceuillant souriant et toujours pres... »

Le personnel est tres acceuillant souriant et toujours pres a vous renseigner

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Tres bon endroit »

Fermeture douche défectueuse Pas d ascenseur

Le jardin Le personnel Le petit déjeuner La propreté