Commentaires sur l'établissement Rivoli Boutique Hotel 4 étoiles

Via della Scala 33, Santa Maria Novella, 50123 Florence, Italie

#86 sur 384 hôtels à : Florence

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

éclairage de la salle à manger, trop faible pour le petit-déjeuner

très bon emplacement, le centre ville est à 15 mn à pied, le personnel est très aimable en toute circonstance, et parle couramment plusieurs langues, et essaie toujours de répondre à toutes les questions que vous vous posez, ce qui est très agréable...chambre calme, grande, propre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Excellent établissement en tout point, il ne manquait rien Du déjeuner, au lit à la propreté, tout était parfait. Gentillesse du personnel qui parle également en français.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Un tapis sur le carrelage pour ne pas avoir froid aux pieds serait le bienvenu en hiver.

L'emplacement de l'hôtel et la réactivité du personnel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La chambre sur rue n'est pas très bien insonorisè, mais nous avons tout de même très bien dormi.

Chambre spacieuse et très agréable, le personnel est sympathique. L'hôtel est bien placé tout près du centre ancien.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La chambre sur rue n'est pas très bien insonorisè, mais nous avons quand même très bien dormi.

La chambre est spacieuse et très agréable, le personnel vraiment sympathique. L'hôtel est très bien placé.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Peut-etre les patisseries (croissants au chocolat ou a la creme) du petit déjeuner qui ne sont pas excellentes.

Le personnel était très gentil. Une bonne situation géographique pour les visites. L'hotel était très propre. Le lit de 180cm fait que l'on dort très bien.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Il manque des prises de courant pour recharger les téléphones portables, iPad, etc... Notre chambre ne disposait que d'une seule prise murale à cet effet (ou alors il faut débrancher une lampe), un peu juste de nos jours ou les téléphones sont soumis à rude épreuve (GPS, photos, informations...) et donc vite déchargés. Nous n'avons pu trouver qu'une seule chaine TV en Français, à savoir France 24. C'est un peu juste, il pourrait par exemple y avoir aussi TV5 que l'on trouve partout dans le monde.

Très bel hôtel 4 étoiles supérieur, bien placé (à environ 10 minutes du Duomo et 5 minutes de la gare ferroviare), très bon petit déjeuner. Notre chambre double au 1er étage était très calme, bien chauffée, douillette, de taille correcte au vu du prix. Salle de bain un peu petite peut-être (un lavabo 1 personne, WC, bidet, douche) mais très complète, fonctionnelle et propre. Nous n'avons bien sûr pas pu déjeuner dans la magnifique jardin intérieur et la petite piscine en raison de la température en janvier, mais ce doit être très agréable aux beaux jours! Bar accueillant, personnel très compétent et souriant. Bon WiFi (gratuit). Je déconseille de louer un véhicule à Florence en raison de la difficulté (et du prix) pour se garer et de l'étroitesse de beaucoup de rues.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Chambre Double Premium

tout allait bien jusqu'à ce que nous n'ayons plus d'eau chaude le 2ème soir. Problème signalé à l'accueil mais la réparation n'était toujours pas faite le lendemain matin lorsque nous sommes partis. Nous avons dû prendre des Douches froides malgré une température extérieure de 5° et même pas un mot d'excuse et encore moins une ristourne !!!!!!!!!!! Honteux pour un établissement de ce standing !!!!!!!

Lit moelleux - chambre spacieuse et très propre

Beaucoup de bruit dans la rue, chambre mal insonorisée ( prévoir les bouchons à oreilles...). La baignoire était censée faire spa mais ça ne marchait pas... Le petit déjeuner était très moyen.. Déco un peu vieillotte.

Le service voiturier, l emplacement idéal pour tout voir à pied. Literie confortable. Chambre spacieuse, grande salle de bain. Le jacuzzi chauffé agréable en fin de journée.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Chambre Double Premium

Quasiment impossible de se garer dans la rue de l'hôtel donc obligation de prendre le service parking proposé à 25€/jour !!! En plus pas pratique car véhicule plus sur place : le parking est à 5 minutes à pied de l'hôtel .

Literie Excellente, et Salle de bain dernier cri vraiment au top . Très bon petit déjeuner complet

• Chambre Double Premium

Un petit bémol pour le restaurant : entrée et dessert excellent, mais poisson médiocre ; nous avons trouvé mieux à 10 m

Le service de prise en charge de la voiture a été très efficace, l'emplacement hyper central de l'hôtel, et cependant très calme, la chambre spacieuse et bien équipée, le lit très confortable et large, la douche spa avec jeux de lumière

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

très bien placé - le centre (Duomo) est à 5 min de marche c'est parfait le parking est proposé par l'Hôtel, dés l'arrivée, un voiturier vient de récupérer la voiture au petit déjeuner, i y a le Bonjour de la cuisine sur le capuccino MERCI

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'insonorisation des chambres pourraient être meilleure (surtout pour un établissement 4 étoiles).

Bonne situation de l’hôtel, tous les sites sont à proximité. La chambre était correcte et le petit déjeuner copieux.Service voiturier pratique, 23 € la nuit. De nombreux restaurants proches de l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'hotel est confortable. Emplacement idéal pour ceux qui viennent en train, car l'hôtel est situé entre la gare et le centre, et tous les musées et basiliques en sont accessibles à pied. Très bon petit déjeuner avec un excellent cappuccino, bon service efficace. Agréable jacuzzi pour les fins de journées. Très bon rapport qualité prix.

• Chambre Simple Classique

L'insonorisation des portes devrait être renforcée. Les moquettes des corridors sont un peu fatiguées.

Le confort de la chambre, surtout la literie. Tout dans l'hôtel est impeccablement propre et le personnel est charmant et professionnel. Un excellent premier impact.

• Chambre Triple Confort

Lits très confortables. Chambre spacieuse (nous étions 3) et c'est la plus belle et la plus grande chambre de tout notre voyage en Italie. C'était près de tout (gare, restos, attraits touristiques). Bon petit déjeuner et le restaurant de l'hôtel est excellent et à prix raisonnable. Il y avait même une piscine. Le personnel est très gentil et avenant.

• Chambre Triple Confort

- la literie trop molle. - le pain sans sel et très sec. - la fenêtre de la salle de bain qui ferme mal.

- La situation proche de la gare, et à 10-15 min à pied de tous les principaux sites touristiques. - Le spa, idéal après les visites et pendant la saison chaude. - le personnel très serviable, et parlant français.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

• Chambre Triple Confort

Petit déjeuner, le pain pas très frais, viennoiseries moyennes. Nous avions une chambre à 3 lits pour 3 adultes. Le 3e lit est plus petit que les 2 autres. Ce qui n'est pas normal la réservation étant faite pour 3 adultes et non pas pour 2 adultes et un enfant. Pas de précision sur ce sujet avant la réservation. Chambres assez mal insonorisées, bruits de baignoires qui se remplissent ou de chasses d'eau.

Hôtel très bien situé près de tous les centres historiques. Jardins de l'établissement très accueillants ainsi que le bar. Literie très confortable. Salle de bains agréable, nombreuses serviettes de toilettes changées tous les jours .... (pas très écologiques pour la planète)

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

• Chambre Double Confort Occupation Simple

Je descends 2 fois par an dans cet hôtel depuis plusieurs années et tout le monde me connaît de l'accueil au personnel du petit déjeuner. Le matin j'ai mon capuccino sans même le demander sachant que le 1er matin on me dit que l'on est content de me revoir ! Pourquoi changer d'établissement. Celui-ci est très bien placé dans la ville, les chambres sont très bien, le décors très cosy, le personnel très agréable etc.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double Premium

D'être dans une rue mais nous le savions et nous adorons les places de Florence . La prochaine fois nous en tiendrons compte mais ce n'est pas de la faute de l'hotel qui par ailleurs est plus silencieux que sur une place

trés belles parties communes surprenantes en plein centre .

chambres familiales en RDC particulièrement sombres. Piscine en travaux lors de notre venue (non indiqué sur le site, on avait choisi cet hotel pour ça) deco de la chambre en bon état mais qui fait un peu vieillot. pas mon style en tout cas

petit dej pas mal sauf l'absence de jus de fruits frais. localisation pratique (5 minutes de la gare, 5 minutes du plein centre) dans une rue sure.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hôtel magnifique personnel très à l écoute un tout grand merci à Francesca 😁chambre très belle et confortable literie au top petit déjeuner super je vous recommande cet hôtel nous nous y retournerons

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

C'est un détail mais qui a de l'importance si vos voisins sont bruyants mais c'est mal insonorisé.

La propreté de l'hotel, des chambres et du restaurant, la situation géographique (à 5mn à pied du centre), le petit déj gourmand, la gentillesse du personnel, la literie.

Le personnel de la réception est froid, les conseils sont inexistants, la qualité d'accueil très moyenne. On peut s'attendre à mieux dans un 4 étoiles.

Hotel très bien placé dans Florence. Les visites peuvent se faire à pied. Chambre spacieuse et confortable. Petit déjeuner très bien. Personnel du restaurant charmant.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

aucune informations en français.

le charme de l'hôtel , la gentillesse du personnel,une bonne restauration dans un cadre de verdure, à proximité de la gare. je recommande cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Aucune critique à faire, tout est parfait.

Cet hôtel est une merveille à tous égards. Ajoutons des remerciements particuliers à Massimilio, le responsable du personnel d'accueil, pour sa gentillesse, son attention aux problèmes des clients, et sa maîtrise du français ! Hotel à recommander sans nuance !

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Tout petit bémol qui correspond à une généralité à Florence : la pratique du français est rare alors que l'anglais est automatiquement utilisé comme langue officielle d'échanges, même si le voyageur fait des efforts pour s'exprimer en (mauvais) italien. Donc à une question d'un français en italien, il lui est répondu systématiquement en anglais...comment se plaindre alors de la disparition des différentes langues qui forment nos cultures respectives.

Situation idéale vis à vis des centres d'intérêt et de la possibilité de rayonner en train ou en bus dans les autres villes de Toscane (Pise, Sienne, etc...). Excellent accueil même en cas d'arrivée très tardive que ce fût le cas pour nous. Aucun élément de confort ne manque dès la chambre standard. La propreté ne fait pas défaut et le petit déjeuner est varié et à volonté, servi avec efficacité et avec le sourire. Excellente adresse pour passer un séjour à Florence (Pour nous c'était 7 nuits)

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Rien !

L'emplacement, on peut tout faire à pied,personnel charmant. Possibilité de faire garer sa voiture pour 24€/jour. Petit déjeuner dans 1 patio très agréable.

UNE AMELIORATION DU PETIT DEJEUNER MOINS DE QUANTITE MAIS PLUS DE QUALITE

DES ESPACES EXTERIEURS POUR LA DETENTE ET LE PETIT DEJEUNER, LA TERRASSE DE LA CHAMBRE... L'AMBIANCE TRES ITALIENNE DE L'HOTEL LA GENTILLESSE DU PERSONNEL

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'hôtel est très bien situé,propre très beau décor avec son jaccuzzi parfait rien à redire, petit déjeuner complet avec son bon capuchino, j'avais réservé une chambre sans balcon et je leur avais demandé par mail si je pouvais avoir une chambre avec balcon,en arrivant à l'hôtel j'ai eu le plaisir de voir qu'il avait prit en compte ma demande.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Magnifique hôtel, très bien décoré intérieurement. Grande chambre spacieuse, moderne, classe ! Le personnel parle plusieurs langues, jacusi dans un patio, génial ! Petit déjeuner très varié.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Balcon

L'ambiance est excellente...le personnel est toujours là pour contenter les clients. Cela fait 5 ans que nous y allons. Situation super intéressante...un rien décalée (500 m du centre) ce qui offre un quiétude non rencontrée dans le centre.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Double Premium

Pas possible de prendre le petit déjeuner sur la terrasse extérieure car la table qui était libre avait été réservée! Très petite salle de bain.

Emplacement idéal. Belle chambre restaurée récemment.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

• Chambre Double Confort Occupation Simple

Personnellement, je descends à l'Hôtel Rivoli 2 fois par an depuis de nombreuses années. Pendant plusieurs années je suis allée au Grand Adriatico jusqu'au jour où celui-ci étant complet, ils m'ont proposé de me prendre exceptionnellement une chambre à l'Hôtel Rivoli ... séduite par ses patios, sa cour extérieure pour prendre le petit-déjeuner l'été, ses tapis, son mobilier, ses chambres bref séduite par son charme, je ne suis plus retournée au Grand Adriatico ! Je fais partie des habituées, suis toujours reconnue et accueillie par un mot gentil. Le personnel qui s'occupe de la salle ou de la cours des petits-déjeuners est adorable. Pas besoin de demander mon capuccino, on me l'apporte ...

• Chambre Double Prestige

Ne pas avoir de foccacia au petit déjeuner

La douche avec ces buses et la cascade d'eau.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Etablissement parfait et extrèmement bien plaçé pour les visites touristiques

jai tt apprécié

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Nous avons avons souffert de la chaleur la nuit.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner chinois! Super bon!!

L'accueil. La chambre spacieuse. Petits déjeuners copieux et variés 2 dîners au restaurant : très bien

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Tout était correct !

Tout.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Gros problème d insonorisation ds la chambre 129.

L accueil de paola au petit dejeuner...son sourire et son amabilité

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Triple Confort

La climatisation un peu trop fraîche et pas regulable

Le personnel est très agréable et aux petits soins Bel établissement Bel emplacement

• Chambre Double Premium

la grandeur de la chambre et le calme de l'endroit

• Chambre Triple Confort

Les chambres un peu vieillot es et bruyantes

Le personnel

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Simple Classique

Pas fait le bording pass de notre vol

Très bien situé Très propre Accueil très souriant Bel établissement classe

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

La literie moyen

Le personnel très professionnel

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

les croissants

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

L odeur nauseabonde dégoût dans la chambre, la literie des lits jumeaux

Environnement et les petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

Tous

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La télé devrait être restaurée elle aussi !

Le décor, les fleurs, meme hors Saison...la restauration de l'immeuble.

• Chambre Triple Confort

Chambre très confortable, très bon accueil du personnel.

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Le wifi

La chambre. Le petit déjeuner La disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

• Chambre Double Premium

salle de bains petite comparée à la taille de la chambre petit dejeuner améliorable(mauvais café, pain pas très moelleux)

excellente literie

Parking trop cher

Hotel bien situé Très bon accueil

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Ils essayent d'arnaque les gens!!!!entre de l'académie a 12 euros propose par l'hôtel à 19 euros

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

le bruit coté rue la nuit

Le jacuzzi en fin d’après midi pour se relaxer.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2016

La douche, une si belle chambre et pas de douche, seulement un bain avec une douche téléphone et un petit panneau de verre pour éviter les éclaboussures.

A 2 minutes à pied de la gare, et situé dans le centre historique de Florence. Nous avions une terrasse, le lit était confortable. Les table de chevets étaient équipés de port USB, wow.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2016

La tv mal réglée mais est on là pour ça?

Hotel tres pratique on vous débarrasse de votre voiture et tout florence se visite a pieds. tres bon hotel confortable Petit dejeuner parfait. la mini piscine est agréable

• Commentaire envoyé en 28 avril 2016

Mauvaise réception wifi Petit déjeuner moyen pas de fruits frais buffet très limité

Le personnel très chaleureux Emplacement proche de la gare Originalité de la décoration

• Commentaire envoyé en 14 avril 2016

Bruit de l'ascenseur juste à côté de la chambre (313) Chambre assez petite pour ce prix là. Petit déjeuner bien mais sans plus.

Emplacement idéal pour un week-end: tout proche de la gare, de la navette pour l'aéroport, des loueurs de voiture et à 3min a pied de l'hypertension centre historique. Personnel agréable et disponible.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2016

Chambre très bruyante. Toutes les décharges d'eau s'entendaient pendant la journée et la nuit. Remontées d'eaux dans les WC. Inadmissible pour un hôtel de ce prix. Heureusement, que nous avions des boules Quiès pour atténuer un peu le bruit.

La situation géographique de l'hôtel près de la gare et près du centre historique est optimale. La gentillesse et l'accueil de la reception est vraiment très appréciable

• Commentaire envoyé en 2 avril 2016

Wifi lent et fastidieux à la connexion. Chambres mal insonorisées - on entend tout d'une chambre a l'autre.

Situation idéale à 5 min à pied de la gare et à 5 min à pied du centre historique. Ensemble architectural réussi, belle salle de petit-déjeuner, ravissantes cours intérieures. Nos chambres donnaient sur une ruelle tranquille.

• Commentaire envoyé en 2 février 2016

Je descends 2 fois par an dans cet hôtel depuis plusieurs années et ne cherche surtout pas à en changer. J'aime son côté cosy, ses petites cours bien fleuries, la possibilité de prendre son petit déjeuner dehors l'été, son emplacement dans la ville sachant que je viens pour le Pitti Bimbo qui a lieu dans la Fortezza da basso etc ... Le personnel est très accueillant, souriant tant à l'accueil qu'en restauration;

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2015

Nous avons voyagé à 7 et j'étais le seul à avoir réservé via booking, j'ai payé le même prix que tous les autres mais j'ai eu une chambre de 9m2 et un lit de 80cm alors que tous les autres ont eu une chambre double spacieuse.. Donc très mécontent d'être passer par booking.com

Globalement l'hôtel est bien situé dans la ville de Florence

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2015

La rue est assez bruyante. Les chambres donnant sur la rue ne sont pas assez isolées au niveau du bruit. Il vaut mieux demander une chambre qui donne sur le jardin intérieur.

Très bonne situation (à 2 min de la vieille ville). Chambre assez grande et bien équipée. Bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

dommage que le wifi reste payant (10€/24h!)

-très jolie cadre, la terasse pour prendre le petit déjeuner, la petite piscine, la douche etc. -bien situé -le personnel très aimable

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

Ne vaut pas un 4 étoiles Ce n'est pas une piscine mais une "pataugeoire" Le service n'est pas à la hauteur

La chambre très agréable et propre ayant bon agencement ; excellente literie et une salle de bain de bonnes dimensions comprenant une douche à jets et luminothérapie.

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

La très mauvaise insonorisation avec le couloir et les chambres adjacentes.

Situation et confort de la chambre. Le petit déjeuner en terrasse, hôtel charmant.

• Commentaire envoyé en 6 août 2015

Une petite idée afin d'améliorer l'hygiène dans le jacouzzi. La direction de l'hôtel devrait inviter les clients à ne pas porter de bermudas (beaucoup de tissu) mais de simples slips de bain. C'est devenu une obligation dans de nombreuses piscines.

la gentillesse et la disponibilité du personnel, ainsi que le calme et sa très bonne literie. Le cadre, tout autour du jacouzzi et les petits espaces pour prendre un verre, sont tout à fait charmants. La climatisation indispensable en cette période de forte chaleur est efficace sans être agressive. Beau et grand jacouzzy

• Commentaire envoyé en 6 août 2015

La climatisation bruyante car un peu endommagé.

La localisation en plein centre ville et a proximité de tous les sites touristiques, le petit déjeuner sous forme de buffet, le personnel très aimable, serviable et polyglotte, le jaccuzzi pour les journées de fortes chaleurs.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2015

Le service de parking proposé par l'hôtel est un peu cher (environ 25€ / 24h) et il y a sans doute des solutions moins onéreuses, que nous n'avons pas eu le courage de chercher, tant le stationnement est problématique à Florence.

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre spacieuse, très bien équipée et propre, donnant sur une cour intérieure avec une charmante terrasse. Le calme absolu, à 5 min à pieds du Duomo, dans un quartier vivant, plein de bonnes adresses de bars, restaurants et autres. Le personnel est extrêmement agréable et serviable : étant tombé malades, nous avons eu besoin d'un médecin qui nous a été trouvé en 5 min par la réception et qui était là en 20 min. Le room service est très efficace, etle mini bar bien approvisionné. En bref, nous avons passé un excellent séjour, à un bon rapport qualité prix pour Florence. Nous recommanderons cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2015

Climatisation de la salle de bain bruyante lorsqu'on la mettait en route.

La situation par rapport à la gare (se fait à pied avec les valises roulantes sans problème) et le centre de Florence est parfaite. Tout ce fait à pied aussi bien les visites, que les restos ainsi que le shopping.De plus la chambre était très au calme (vue sur la cour intérieure). Hôtel très agréable.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2015

difficile accès à un parking, manque de produits frais au petit déjeuner (croissants industriels)

Propreté, personnels très bien, très bonne situation,

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

Pour info pour garer la voiture : on laisse la voiture devant l'hôtel et une personne vient la chercher pour la mettre dans un garage aux alentours (23 euros par jour).

Tout! Très bon accueil (en français) par le personnel de l'hôtel. Chambre vraiment charmante et spacieuse. Cadre du petit déjeuner magnifique (petite terrasse très agréable). Emplacement idéal, à 1 minute d'une place très jolie et à 5-10 minutes du Duomo en passant par des rues charmantes.

28 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.