Commentaires sur l'établissement Hotel Torino 4 étoiles

Via Principe Amedeo 8, Gare de Termini, 00187 Rome, Italie

#846 sur 921 hôtels à : Rome

6,2

« Heureusement j étais toute la journée dehors et la ville est tellement attractive que on oublie tout »

Une chambre très petite et sombre au 1er étage , vue sur les poubelles dans une ruelle face à un autre hotel. Et surtout une chambre très sale pleine de poussière le ménage n avait été fait depuis des semaines , le plafond avec de belles écailles de peinture et surtout dans la salle de bain tout le pourtour extérieur de la douche crasseux. Panne d eau chaude une journée et il falait attendre 5 bonnes minutes pour avoir enfin de l eau chaude.

Petit déjeuner correct, situation, la terrasse,

« J'adoré Rome, l'emplacement de l'hôtel et j'ai détesté ma chambre. »

Nous étions 6 dans 3 différentes chambres. Nos amis ont eu des chambres bien placées, d'une bonne grandeur, petit balcon et propres. Nous, nous avions la chambre 124. Une chambre plus petite avec vue sur une cour intérieure, avec des murs en décrépitudes et nous ne pouvions même pas voir le ciel,car nous étions au premier étage. Les deux lampes de chevet ne fonctionnaient pas, le papier peint était decollé à deux endroits,la porte de la salle de bain et celle de la douche ne se fermaient pas et nous avons tué 7 insectes (probablement d'humidité) dans la salle de bain. Nous avons payé le même prix que nos amis pour un séjour de 5 nuits.

L'emplacement.

« L'accueil, le professionnalisme du personnel, la... »

Installations techniques vieilles, fonctionnent mal. Cuillères en plastique au petit déjeuner, dans un hôtel 4 étoiles. Le bruit.

L'accueil, le professionnalisme du personnel, la situation géographique.

« Mauvais rapport qualité prix  »

La chambre était très vieillotte, la salle de bain remplie d’humidité. La propreté de la salle de restaurant laissait à désirer. En effet il y avait une très forte odeur d’humidité dans la salle de restaurant, nous étions obligé de manger près des fenêtres ouvertes, tant cnetait irrespirable. Les murs étaient auréolés avec des taches jaunâtres, et la peinture s’écaillait.

L’emplacement était parfait, nous avons pu faire toutes nos visites à pieds.

« Super week end a Rome, mais hotel pourris!!!! »

Chasse d eau qui ne marchait pas , pas d eau chaude ,douchette casser , matelas vieux , 2 petit lit pour faire office de grand lit !!! une prise sur deux qui marchait , linge de lit trouer , service de chambre inexistant. Chambre pas très propre. Personnel vraiment pas agréable et aucun effort de communication avec les français . Vraiment déçu

Hotel pas trop mal situé . Petit déjeuner copieux .

« Tres bien situé mais vu le nombre d'hotel, je ne conseillere pas celui la .... »

les odeurs d’égout dans la salle de bains, l'odeur de renfermé dans la chambre, deux lit jumeaux collés au lieu d'un lit double. Des matelas différents, surtout très vieux et inconfortable

personnels agréable qui parle suffisamment le français pour bien vous guidé, les boissons chaudes sont excellentes au petit déjeuner. situation géographique idéale

« Merveilleux week end à Rome, beaucoup de marche à pied mais que du bonheur pour les yeux ! »

La wifi!!! Impossible de capter la 3G ou la 4G dans la chambre, et la connection wifi était lamentable, nous n'avons réussi à nous y connecter que dans le hall d'entrée de l'hôtel ! Difficile de vérifier les horaires d'ouverture de tel ou tel musée dans ces conditions !

La situation géographique (nous pouvions tout faire à pied et nous n'avons pris que quatre fois le métro en trois jours) et la terrasse pour prendre le etit déjeuner au soleil, même fin octobre

« Séjour agréable malgré quelques déceptions. »

Lit double composé de deux lits simples qui bougent, draps troués et pas toujours nickels, poussière sous le lit, manque de serviette dans la SdB, petit-déjeuner pas d'une très grande qualité...

La réception s'est parfaitement déroulée, le personnel est disponible et agréable. L'hôtel est proche de la gare et à 10/15min à pied du centre de Rome, donc relativement pratique.

« Notre séjour à Rome fut excellent, l'hôtel manquait de charme et de chaleur humaine. »

Personnel peu aimable sauf au moment de nous proposer une excursion payante. Seul la personne du dernier jour a été agréable et souriante. La chambre était très commune. Je modère en comprenant bien qu'à Rome, il faut sûrement payer plus pour une qualité agréable mais couvres-lits vieux, robinetterie fonctionnant mal, chasse d'eau bruyante, climatisation qui fuit au sol.

« Ne mérite pas 4 étoiles. »

Hotel ne mérite pas 4 étoiles , bien au contraire. Lit catastrophique, matelas mou et en fin de vie. pas assez de prise pour charger les équipements nomades. Salle de bain sale et pleine de calcaire, enfin tout est plein de calcaire,les joints silicone sont moisis. Nettoyage journalier quasi inexistant , lit fait a la va vite , etc etc etc..... Parlons du " roof garden " - petit déjeuner monotone sans aucun changement. Terrasse polluée par une multitude de pigeons et autres volatiles qui , dès votre absence se précipitent sur votre table et font un carnage. Personnel clairement pas a la hauteur de la tache ,quand je vois un serveur nettoyer une table de petit déjeuner d'un revers de main et la serveuse secouer la nappe directement sur la terrasse, il y a de quoi se poser des questions.

la climatisation fonctionne bien.

« Une ville extraordinaire pour un hôtel de M.. »

L'accueil, aucun savoir vivre. A notre arrivée à 14h30 les chambres n'étaient toujours pas prêtent. On nous a demander de revenir plus tard, 1h après toujours pas. On nous a proposer d'aller visiter la ville et que nous pouvions revenir à n'importe quelle heure, nous avons laissé nos bagages et nous sommes revenus à minuit. Pour une réservation chambre double on nous a attribué une chambre simple soit disant qui correspondait à une chambre française hahaha. On nous a dit que nous aurions dû arrivée plutôt pour une meilleure attribution et vu que l'hôtel était complet nous devions nous contenter de cette chambre. Donc une chambre simple un de nous a dormi sur le sol, le lendemain on nous donné une chambre double, une cabine de douche vétuste sans porte ...Je voulais payer une nuit comme chambre simple ce qui n'a pas été possible car j'avais déjà payé ma chambre à la réservation donc bien sûr ils ont profitez du pré payement pour contenter les autres clients présent les absents ont toujours tord.. . résultat on a eu les reste on a bien fait de réserver. Une attitude bien malhonnête de leur part vue que aucun effort commercial n'a été fait, un Hôtel sale, un personnel de chambre désagréable...Sans compter que la chambre n'a pas été faite également pour un 4 étoiles c'est une belle arnaque...

le petit déjeuner sur la terrasse

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Hotel Torino : près de tout »

Bon rapport qualité/prix. Position géographique à deux pas de la gare de Termini.

Roof garden avec vue sur les toits de Rome. Bonne insonorisation extérieure.

« Le personnel est très serviable et la chambre était propre... »

Le buffet du petit-déjeuner est de qualité moyenne (jus de fruits), l'hôtel est parfois bruyant, les parois minces. Et je déconseille vivement la pizzeria EST EST EST placée 50m plus haut dans la rue. Il y en a d'autres tout autour.

Le personnel est très serviable et la chambre était propre mais petite. Nombreuses pizzerias et restaurants aux alentours.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Hôtel ok »

Hôtel bruyant, petit déjeuner médiocre, 2 lits simples dans les chambres double, linge de lits non changés

La localisation géographique, chambres avec bain, serviettes changées tout les jours, quartier agréable

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

« Equivalent d'un 2 étoiles en France. (Ne mérite pas ses 4 étoiles) »

Changer la literie totalement vétuste et inconfortable (chambre 514) Réclamer à une reprise un changement de serviettes de toilettes qui n'avait pas été fait.

La propreté La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

« séjour septembre 2016 »

fonctionnement du sanitaire en général très très insuffisant single : lit de 80cm = très petit pour un adulte ! ne correspond pas à un 4 étoiles.

la situation proche de la gare et du métro ( MAIS quartier très sale avec souris dans les rues )

« Hotel très bien situé mais très peu confortable... »

Chambre vétuste et vieillotte. Le ménage est fait très approximativement. Les équipements sont peu nombreux : pas assez de prises électriques. Déçus par la qualité de la chambre alors que l'hôtel comporte 4 étoiles.

Excellente situation géographique : la gare Termini est à proximité ; assez central pour visiter à pied les places et monuments de Rome.

« La terrasse avec une jolie vue »

Le mobilier trop vieux, la chambre assez petite

La terrasse avec une jolie vue

« 2 jours sans eau chaude  »

2 jours sans eau chaude Douche très ancienne (fuites du pommeau de douche )

« Pas d'eau chaude dans la salle de bains deux matins... »

Pas d'eau chaude dans la salle de bains deux matins d'affilée

« Court et intense »

La pression dans les douches, qu il y ait une bouilloire ou au moins 1 bouteille d eau par chambre

J ai aimé leur disponibilité et accueil

« un hotel a conseiller »

jolie , classz , le personel et tres gentille et le quartier est calme

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« proximité du centre,Bon acceuil,equipts à ajuster »

L'état des lits dans la chambre .cassés et bricolés.

Sa bonne situation géographique l'acceuil Le pdj .

« Tout juste acceptable »

Salle de bain wifi

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« Moyen moyen moyen »

Le confort et le prix.

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« Super point d'attache pour visiter Rome, encore bravo pour l'hotel rapport qualité prix excellent »

La propreté de la chambre et la situation de l'hotel

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

« A recommander »

La situation prés des transports et des sites touristiques

Tout etait parfait

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2016

« bien situé, et très mal isolé »

Très très mal isolé phonétiquement et éventuellement thermiquement. Bruits intérieurs et extérieurs très "prégnants"

bon accueil, bon PD

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« un peu déçue »

les lits sont à changer absolument ! la déco à revoir

emplacement, hotel calme

« Insuffisant »

Personnel petit déjeuner mal aimable. Petit déjeuner insuffisant pour une 4 étoiles Wifi très mauvais

La situation

• Commentaire envoyé en 12 mai 2016

« La situation géographique, près de la gare termini et à 15... »

Prestations indignes d'un 4* : - petit déjeuner correct, mais basique - chambre minuscule et pas insonorisée : on entend TOUT ce qui se passe dans les chambres voisines (et dans les toilettes...) et dans la rue - douche ridicule, impossible à fixer et qui alterne eau bouillante et froide sans raison - coffre-fort HS à l'arrivée. j'ai demandé 2 fois qu'on le répare, en vain... - l'intérêt de l'hôtel, c'est sa terrasse, ouverte pour le petit déjeuner, mais fermée le reste du temps. Tout cela pour 500 euros pour 5 nuits... franchement hors de prix, ça vaut largement les pires hôtels parisiens...

La situation géographique, près de la gare termini et à 15 mn à pied du centre.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2016

« L'hôtel n'est sûrement pas un 4 étoiles, c'est... »

La chambre était poussiéreuse, sale, le lit inconfortable et pas grand, mais plutôt 2 lits individuels collé l'un à l'autre, il faisait très fort dans la chambre et le chuaffage ne fonctionnait pas. La chambre donnait sur les poubelles de l'hôtel. Nous sommes très déçu, vu le prix que nous avons payé nous pouvions avoir beaucoup mieux. De plus rapport qualité/prix c'est pas du tout correcte. Pour nous c'est une escroquerie. Et ce n'est sûrement pas un 4 étoiles, c'est plutôt un 2 voir 1 étoiles. Merci de ne pas escroqué les gens.

L'hôtel n'est sûrement pas un 4 étoiles, c'est plutôt un 2 étoiles.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2016

« L hotel est pres de la gare termini et facile d access et... »

Un personnel plus que limite, nous avons été accueilli le premier jour par un réceptionniste qui ne connait pas les sourires qui nous a juste donner notre clés sans meme nous expliquer le fonctionnement de l hôtel obligee de revenir plus tard pour avoir des détails pour le petit déjeuner ou autre ! J avais demander un lit pour deux personnes lors de ma réservation nous nous sommes retrouvé avec deux petit lit et toujours le même réceptionniste qui n a pas voulu nous changer de chambre ! Apres 9h30 plus de croissant au petit déjeuner. Des chambres propres mais vielles avec un papier peint qui se détache, une douche ou le pommeau de douche ne fonctionnait pas, un coup de l eau froide un coup de l eau brullante. Et une wifi et une TV qui marche une fois sur trois. Ce n est clairement pas un 4 étoiles !!!!

L hotel est pres de la gare termini et facile d access et dispose d une tres Jolie terasse.

• Commentaire envoyé en 26 février 2016

« Hôtel idéalement situé pour visiter Rome à pied ou prendre... »

La literie demanderait à être changée. Les matelas sont mous. Le double vitrage n'est pas très efficace.

Hôtel idéalement situé pour visiter Rome à pied ou prendre les transports en commun. Personnel agréable, serviable et parlant français pour la plupart. Le réceptionniste nous a réservé les places pour nos visites. Nous avons eu un souci sur la serrure de notre porte et nous avons été surclassés dans une suite familiale. :-) Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité. Il ne faisait pas assez chaud pour manger dehors mais la terrasse est très agréable !! Excellent rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2016

« Le personnel à la réception très accueillant et disponible  »

L'insonorisation des chambres très faible

Le personnel à la réception très accueillant et disponible Il parle plusieurs langues (anglais, français) Proximité de l'hôtel des moyens de transport et des endroits de shopping

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2015

« Emplacement géographique »

Le confort n'est pas un 4 étoiles. Chambre sent le renfermé. Douche fuit au sol. Le WIFI coupe constamment. Le petit déjeuner est médiocre. Le café imbuvable.

Emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2015

« La situation géographique »

La propreté laisse à désirer, odeur d'égout et bête d'humidité dans la salle de bain. Hotel vétuste heureusement que nous ne restions qu'une nuit.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2015

« La situation géographique et la terrasse étaient très... »

Le prix un peu élevé des chambres et le nombre d'étoiles ne correspondent pas au standing de l'Hôtel, un poil vieillot.

La situation géographique et la terrasse étaient très appréciables.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2015

« hôtel très bien situé à 2 pas de Termini et donc des... »

hôtel très bien situé à 2 pas de Termini et donc des transports en commun, propre, plein de resto sympa à proximité...Personnel à l'écoute et agréable

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

« position géographique »

*petit déjeuner pauvre *service de chambre médiocre (il fallait qu on réclame le papier hygiénique parce qu ils ont oublié de le mettre) *l insonorisation

position géographique

• Commentaire envoyé en 2 août 2015

« La proximité de la gare centrale est vraiment un atout. »

L'hôtel est indiqué 4 étoiles et n'a pas le confort d'un 4 étoiles, mais plutôt un 3 étoiles.

La proximité de la gare centrale est vraiment un atout. Beaucoup de petits restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

« Bonne situation géographique à côté de la gare Termini (... »

Hotel vieillissant, tout est à refaire comme la plupart des vieux hotels de Rome. Seule la salle d'eau est correcte (baignoire) mise à part une fuite au bidet que j'ai signalé à l'accueil. Longue attente avant d'avoir de l'eau chaude.

Bonne situation géographique à côté de la gare Termini ( accès au métro, des cars touristiques, et proche des différents monuments accessibles à pied sans être grand marcheur. Petit déjeuner correct, sans prétention et peu être pris sur terrasse panoramique. Accueil classique mais à accepter de garder nos valises pour notre dernier jour.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2015

« Cet hôtel est idéalement placé, à cinq minutes à pied (sans... »

Cet hôtel est idéalement placé, à cinq minutes à pied (sans courir !) de la gare Termini, donc près des bus et du métro. Rapport qualité-prix excellent. Bien sûr, ne pas se fier aux étoiles version françaises. Mais la chambre est propre et spacieuse. A recommander.

• Commentaire envoyé en 9 mai 2015

« Très peu de chose! »

Très décevant car les chambres sont vraiment vieillottes. Perso le petit déjeuné est très décevant jus d'orange en poudre... Le wifi est très faible. Vraiment chers pour ce que cela vaut. Ce n'est pas un 4 étoiles.

Très peu de chose! Certes prés de la gare. terrasse jolie mais avec une vue très limitée... un peu comme si nous étions sur la terrasse d'une usine.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2015

« La vue de la terrasse au 7eme ou l'on peut prendre son... »

L'état vieillissant de la plomberie (fuites d'eau) le temps d'obtention de l'eau chaude.

La vue de la terrasse au 7eme ou l'on peut prendre son déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 avril 2015

« Ma chambre était calme, assez confortable , propre  »

l’hôtel a des effets d'usure.... et nécessiterait un coup de jeune mais cela n'altère pas son objectif : bon rapport qualité /prix

Ma chambre était calme, assez confortable , propre le petit déjeuner complet et varié

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

« L emplacement au regard des transports surtout en week end. »

Hotel à rénover au plus tôt. Décoration et literie à changer. Insonorisation à prévoir. Cet hôtel vaut à peine 2 étoiles.

L emplacement au regard des transports surtout en week end. Petit déjeuner très correct

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2015

« Le décor et l'emplacement ! »

La propreté car après le passage du garçon ou de la femme de chambre, des petites perles cassées par mégarde et éparpillées par terre étaient toujours la ! Il n'a pas passe l'aspirateur la! La fermeture éclair du trolley a été déplacée et celle de mon époux forcée! La connexion wifi a été médiocre tout le séjour

Le décor et l'emplacement ! Le tableau de la Vierge au chevet du lit ! Le petit déjeuner excellent! La gentillesse et la courtoisie du staff du front office ! De cet hôtel on pouvait accéder a pied a plusieurs sites important.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2016

« Petit déjeuner au dernier étage avec accès terrasse »

Pas de double vitrage. Légère odeur de pétrole dans les gaines d'air conditionné.

Petit déjeuner au dernier étage avec accès terrasse

• Commentaire envoyé en 23 mars 2016

« Très bon petit déjeune, emplacement de l'hôtel parfait,... »

Accueille pas très sympathique

Très bon petit déjeune, emplacement de l'hôtel parfait, terrasse magnifique.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2016

« proche de la gare termini, bon petit déjeuner »

un peu trop de bruits de la rue

proche de la gare termini, bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 16 mars 2016

« Jolie chambre et nous étions pas dérangés le matin pour le... »

Jolie chambre et nous étions pas dérangés le matin pour le ménage

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2016

« excellent petit déjeuner »

peu de connexion wifi

excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2015

« La proximité des lieux touristiques »

L hôtel trop vieux pas de wifi et Télé française qui ne fonctionnait pas literie désuet et pas confortable

La proximité des lieux touristiques

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2015

« Emplacement »

Wifi

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

« L'emplacement a 2 minutes a pied de la gare »

Le matelas était en 2 partis du coup pas très confortable car il se séparait au milieu

L'emplacement a 2 minutes a pied de la gare

• Commentaire envoyé en 17 août 2015

« La proximité à la station Termini »

Les Lits sont très sales et inconfortables

La proximité à la station Termini

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

« Conseils du personnel  »

propreté Vétusté Boisson petit déjeuner

Conseils du personnel Localisation Rapport qualité/ prix

• Commentaire envoyé en 14 juin 2015

« Situation géographique parfaite pour se déplacer et accéder... »

Situation géographique parfaite pour se déplacer et accéder à tout. Établissement propre et personnel agréable

• Commentaire envoyé en 19 avril 2015

« l'emplacement, l'accueil »

literie molle, jus de fruit petit dej purement chimique,

l'emplacement, l'accueil

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2015

« Il n'y avait pas d'eau chaude. »

Il n'y avait pas d'eau chaude...