Commentaires sur l'établissement Ibis Milano Centro 3 étoiles

Via Finocchiaro Aprile 2, Gare centrale, 20124 Milan, Italie

#259 sur 424 hôtels à : Milan

- Nous avions une chambre communicante. Peu importe mais la personne dans l'autre chambre était bruyante. L'insonorisation de la porte est donc à revoir. - Notre carte ouvrant la chambre se démagnétisait sans arrêt ; pourtant elle était rangée loin des cartes de crédit. Un problème de porte sans doute mais aucune personne n'est venue vérifier avec nous. - Lors de notre départ pour la navette nous amenant à l'aéroport, nous sommes passés prendre notre bagage mais on nous a demandé d'attendre notre tour pour avoir notre bagage... un arrivage de clients étant en train de se faire à la réception. C'est moyen quand on a une navette à prendre !

L'emplacement proche du tram, du métro Republicca et des navettes nous amenant de l'aéroport (Terravision) L'amabilité du personnel servant au bar les petits déjeuners.

Personnel à l'écoute des demandes Localisation très bien et bien desservie Accueil très agréable Hôtel propre avec de nombreux équipements (ordinateurs, restaurants, bars, espaces tranquilles...)

Selon l'heure où vous descendez au petit-déjeuner, difficile de trouver une place. Dommage qu'il n'y ait pas de jus de fruit frais (machine), manque un peu de variété en charcuterie/fromage et des fruits.

Très bon accueil, bons conseils. Possibilité de laisser ses bagages un fois le check-out fait. Petit-déjeuner correct (très bons croissants à la crème). Possibilité de petit-déjeuner dehors (terrasse avec quelques tables). Je suis tombée sur la soirée d'inauguration de leur nouveau bar, très sympathique, les clients étaient invités.

Le matelas de la chambre 239 est tellement ferme qu'il peut être qualifié de très dur ! Le petit-déjeuner à 9,90 EUR les vaut parce qu'il est à volonté mais la qualité des oeufs brouillés et du jambon laisse fortement à désirer Les seules chaines TV francophones disponibles sont celles du groupe M6 : bof...

L'avantage des blocs de béton Ibis, c'est que l'on est rarement déçu parce que l'on sait à quoi s'attendre. La situation est très pratique dans le centre de Milan. La réception est efficace sans être d'une très grande amabilité. Ecran géant de qualité dans la chambre

Parking complet alors que le site indique qu il ny a pas besoin dd réservation

Emplacement au centre permettant un accès facile a la cathedrale apres 1/2 heure de parche en passant par lr parc

Chambre peu spacieuse, manque d'espace. Beaucoup de monde au petit déjeuner, salle plutôt petite et, donc, bruyante.

Hotel bien situé en proche centre ville et métro.

Petit déjeuner chaotique : pas de renouvellement des propositions dnaliments, pas de tables propres, matériel insuffisant (plateaux...). Aliments de mauvaise qualité. Check in : impossible de faire comprendre à la personne de la réception que sa solution d’annulation de mon pré-paiement pour me re-débiter était un non sens. Pas assez de personnel ds cet hôtel.

Le jeune homme à la réception qui a réglé mon problème au Check out.

Prix du parking excessif 20e la nuit et matelas trop fin

Établissement propre et moderne, grande television, petit déjeuner avec café croissant et 1 pain au chocolat pour 4e seulement, proximité du tramway (2 min) et métro (10min)

Chambre un peu étroite, pas la place de mettre deux grosses valises ...

le personnel était très gentil. Propreté rien à dire ! Chambre faite tous les jours.

La chambre n'est pas très bien insonoriser niveau porte du couloir.

Bon rapport qualité prix, personnel très sympathique Chambre propre et literie confortable, Hôtel bien situé près de la gare centrale .

Amabilité du personnel de restauration à revoir. Alarme incendie qui sonne au matin et personne n’en t’zxplique ce qu’il faut faire.

Petit déjeuner agréable. Chambre confortable.salle de bains très bien.

Petit déjeuner quelconque, distributeurs de boissons chaudes insuffisants par rapport à la fréquentation. Salle trop bruyante. Trop faible capacité du Parking souterrain.

Personnel très accueillant. Belles prestations. Situation excellente, rejoindre le centre historique est très facile et agréable en pensant par le parc public

Manque d'une poubelle dans la chambre

Personnel sympathique, bon accueil, proximité avec la gare. Nous avons pu laissé gratuitement nos bagages à l'hôtel le dernier jour

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

L’hotel Se trouve à plus de 20kms de l’aeroport Alors que sur le site c’est écris 11km. L’hotel Et la chambre sont très très sales. Et les rideaux dans in états lamentable. Très déçu

Il manque des fruits frais pour un petit déjeuner à 11 euros.

Personnel sympathique Situation géographique proche gare centrale et centre ville. Ligne 1 du tram passe devant l'hôtel.

chambre très petite, lit très inconfortable, douche catastrophique (peu de débit et douche écossaise), petit déjeuner de très mauvaise qualité.

la situation géographique et l'amabilité du personnel

La salle du petit-déjeuner en jette mais malheureusement le choix des aliments est vraiment basique. Dommage. Manque de fruits, choix de charcuterie et fromage laisse vraiment à désirer. Jus de fruits dommage qu'ils ne soient pas frais. Au lieu de tous ces croissants, autant mettre des bons kilos de pains différents que chacun peut couper à sa guise.

L'emplacement de l'hôtel, la décoration design top. Le personnel au petit soin.

Le mobilier des chambres n’est pas super moderne, mais reste très fonctionnel.

Hôtel bien situé, propre, personnel sympathique et pain sans gluten disponible au petit-dejeuner.

La chambre à 330 € la nuit pour la foire de Milan c est de l'abus, confort de la chambre minime (je me suis gratté toute la nuit et j'avais quelques rougeurs (le top)), la climatisation ne fonctionnait pas une chaleur dans la chambre et dés que l'on ouvrait la fenêtre , il y avait un grondement assourdissant. Parking de l'hotel payant à 20€ par jour (première fois que je paie un parking que l'hôtel possede). Ca n'était pas spécifié sur le site(ou alors je ne l'ai pas vu).

L accueil a été très bon (dialogue trés facile et de bons conseils pour le séjour), et le petit déjeuné était correct

Un vigile paranoïaque qui nous suit pour passer le temps !

Literie confortable Situation géographique idéale 5min à pied de la station de métro, 15min à pied du centre historique

Le petit déjeuner il est souhaitable d'arrivé dans les premiers. Plus tard il faut faire avec ce qi reste. Le prix du parking !!!

La réponse a mes souhaits. L'emplacement, les services, ...

Notre chambre n'était plus disponible, nous avons été "upgradé" vers une autre chambre qui donnait sur rue avec le tram qui passe toute la nuit et fait un boucan infernal... quel upgrade! En plus une chaleur infernale dans la chambre mal aérée, pas possible de régler le thermostat. La première personne du restaurant pas vraiment aimable voire agacée, heureuseument ses collègues ont pris le relais.

L'ambiance globale semblait plutôt correcte de prime abord

Même si cela n'a pas été un problème, personne à l'accueil parlant Français alors que la brochure le mentionne. Un peu de bruit le matin côté cour intérieure avec les livraisons et manutentions liées à la logistique de l'hôtel.

Emplacement idéal pour un séjour touristique: proximité de la gare et du centre historique de Milan. Propreté irréprochable. Chambre spacieuse bien décorée avec bonne literie Salle de bain très bien équipée ( douche XXL) Buffet petit déjeuner copieux. Personnel serviable et agréable. Bon rapport qualité/prix

Je suis très déçue par Booking, l’hotel M’a fait payer 3 chambres pour 2 occupées du 26 février au 1 mars, ce qui est responsable de votre part. C’est vraiment malhonnête, d’autant plus que je m’étais mise plusieurs fois en rapport avec vous avant

L'hôtel nous a annoncé un surclassement, qui je pense n'en était pas un (celà n'empêche pas le fait que c'est un très bon hôtel !)

Bon emplacement, très bon accueil et grande disponibilité de l'équipe. Chambre neuve. Silencieux malgré l'emplacement

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Notre chambre était un peu à bruilante car donnait sur la rue où passait le tram

Hôtel moderne et propre. La chambre était spacieuse et le buffet petit déjeuner très copieux

Le petit-déjeuner : café mauvais sous toutes ses formes (un comble pour l'Italie), des croissants limite mangeables et pas d'autre viennoiserie, la seule douceur potable étant du quatre-quart industriel, pas de salade de fruits frais, du pain très quelconque. Salle d'eau très petite, pas de mouchoirs en papier.

La situation est très bonne.

A améliorer rapidement

Il est temps de rénover les chambres et salles de douche (meuble lavabo décelé, fixation douche décelé, entretien moyen et bâclé)

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

L'hôtel en chantier et l'accès très mal indiqué pour le parking. Je trouve le parking vraiment pas pratique, Si nous avions eu une voiture plus grande, nous n'aurions pas réussi à nous parquer. Il y a des poubelles sur le passage qui Dérange l'accès. Il manquait l'ampoule de la lampe de chevet, lavabo de la salle de bain pas propre.

J'ai aimé la gentillesse de l'accueil, le situation de l Hôtel, le hall d'entrée rénové très joli, bonne literie.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Le bruit, on avait une chambre au rez à côté des salles de repos. Même après 22h le personnel ne demandait pas aux gens d être calmes. On a dû s habiller pour aller se plaindre à la réception. Un téléphone est présent mais pas le numero de tel de la réception.

Distance du centre. Restaurant au alentour. Petit déjeuner simple avec drs aliments pour les gens qui ont des allergies.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Le double vitrage pourrait être mieux. Préférez les chambres sur la cour car les tramways sont très bruyants

Personnel très aimable. Tres bon buffet de petit déjeuner a 9€ ou au bar à 4 € excellent rapport qualité prix grande Chambre pour trois personnes

Il manque les petites trucs comme cotton tige, brosse à dents, shampooing etc.

L'emplacement est top pour faire du shopping. La chambre est petite mais neuf.

Aucun moyen de pouvoir brancher deux appareils en même temps pour charger nos téléphones par exemple. Aucune prise près du lit c’est très dommage.

Situation géographique plus que parfaite. Tout est accessible à pied.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Pas de prise au tête de lit, c'est pas très pratique.

Emplacement idéale: 10 min à pied de la gare centrale. 15 min à pied du Duomo et ses alentours. Literie très appréciable. Les chocolats chauds sont délicieux. C'est propre et moderne.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

L'isolation extérieure de la chambre, laissant passer beaucoup de bruit venant de la rue. Du bruit venant également du couloir. Le dessus de la cuvette des toilettes ne tenant pas debout. L'impossibilité d'ouvrir d'avantage la fenêtre

La situation géographique. L'accueil du personnel. La dimension (correcte) de la chambre. L'existence d'un petit jardin intérieur. La possibilité de manger sur place.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

• Chambre Standard avec 1 Lit Simple

Le jour de mon arrivée j'ai remarqué que la chambre manquait de propreté à la salle de bains, le deuxième jour une nette évoLution. La chaleur dans la chambre avec impossibilité de régler le chauffage à la température désirée. Le restaurant menu limité en choix.

Le petit déjeuner copieux, l'accès aux chambres rapide, le sérieux du personnel. L'éclairage de la chambre.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Un filet d'eau pour la douche; L'entrée est un hall de gare impersonnel et quelconque; J'ai prévenu en arrivant que je ne pouvais rester qu'une nuit au lieu de 2 et je n'ai aucun remboursement à ce jour ou au moins un mail pour me dire la prise en compte et ce que j'aurai comme remboursement. Le garage est difficile d'accès.

La situation géographique Propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

De parler Français en étant voisin, de mettre de la pression au niveau de la douche surtout quand nous sommes au 6ème étage ainsi que de débouché les lavabos et avoir une voir deux chaines françaises autres que des chaines d'informations en boucle.

Le restaurant de l’hotel qui proposait presque que des produits surgelés

Bonne situation géographique, possibilité de tout faire à pied sans prendre la voiture.

Chambre exiguë, salle de bains vétuste Personnel professionnel mais peu sympathique Viennoiseries à améliorer, le petit déjeuner à 9 euros manque de qualité

Proximité de la gare et du métro Chambre très au calme

Le tarif du parking de l'hôtel est identique au parking privé d'en face 2€ de l'heure. Pas de bonus pour les clients !!!

Le personnel à l'accueil est attentif aux demandes des clients. La bière pression est excellente

Le bruit du tram pour une soit disant chambre supérieure. Heureusement ils nous ont changé de chambre. Quelle surprise !! Surclassé en suite.

La proximité du centre ville en métro. L'écoute du personnel.

L'accueil de certains membres du personnels heureusement il y en avait des sympas qui parler le français

Très belle chambre, lit confortable et calme

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Connexion internet médiocre dans la chambre mais bonne dans la réception. Le petit déjeuner est relativement cher.

Personnel très accueillant, bonne ambiance, chambre propre, proximité du métro et de la gare centrale

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

manque de rangements dans la chambre et état général un peu passé.chambre étroite et sombre.

l'emplacement idéal de l'hôtel car situé à proximité du centre ville

Hotel très fréquenté : énormément de traffic dans les deux petits malheureux ascenseurs (on est obligé d'en laisser passer plusieurs avant de pouvoir s'en servir) Les consommations bars et restaurants ne sont pas associés aux chambres. On est obligés de les régler immédiatement Peu d'information sur ce qu'il y a à visiter

Le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Encore une fois le personnel à l'accueil est impoli et désagréable ! Exemple je parle italien et monsieur insiste à me parler en espagnol ??????? Je précise que je ne comprends pas l'espagnol et monsieur me répond que voyant mon nom de famille c'était évident pour lui que de me parler en espagnol ???? Ridicule !!! Bref enregistrement expédié et nos questions dérangeaient ? Alors si les clients dérangent nous nous excusons !!!sinon le personnel hôtelier parfait !

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

hôtel usine a touriste situé à l'extérieur du centre historique la robinetterie de la douche est a revoir chambre 602 douche eau chaude eau froide non constante toile de verre salle de bain et chambre a repeindre trace de saleté dessus obligé de réclamé les serviettes de bains non fournis le 1er jour

bonne literie chambre au calme comme nous l'avions demandé petit déjeuner correcte

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Chambre située près du passage du tram (bruyant), fuite d'eau dans la salle de bains en prenant la douche. Très déçu du restaurant du soir: pizza surgelée et pâtes trop cuites; un comble!

Jolie chambre, grand lit confortable, télévision, café Nespresso gratuit, petit déjeuner copieux

• Chambre Standard avec 1 Lit Simple

Le petit déjeuner n'ai pas terrible salle avec bruit c'est stressant le matin chambres froid

Le personnel au début une dame avec le sourire parle italien et français à l'écoute de ma demande

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Le tarif "milanais" à 300 € la nuit Le parking difficile d'accès (à part 3 places non couvertes) Dans la salle de bains, le cache du bas de douche non fixé (l'espace vert présenté dans Booking.com ne correspond pas à la réalité, il est nettement plus petit)

Le personnel est serviable et parle bien le français La chambre était grande, le lit confortable L'accès au métro est assez près

Isolation des chambres. Une alarme du voisinage a sonné toute la nuit. Le garage est trop petit et au même prix que le grand garage en face.les croissants et pains au chocolat ne sont pas bons

Grand hôtel ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient. Mais séjour positif.bon accueil et services.

Les chambres sont mal insonorisées - il y avait des fourmis dans ma salle de bain- personnel courtois mais pas chaleureux

Bon emplacement géographique Hotel propre et fonctionnel

A la réception on nous a indiqué la possibilité de se garer au parking sous terrain de l'hôtel mais il n'y a que quelques places donc nous n'avons pas pu nous y stationner. Par contre il y a un grand parking sous terrain en face de l'hôtel et là nous avons pu trouver une place.

La chambre était conforme à nos attentes, très bon rapport qualité/prix. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, mais la plus grande partie des plats sont surgelés, donc c'est vraiment pour dépanner. Le petit déjeuner était correct au niveau qualité prix.

Stricte minimum dans les chambres mais le lit est confortable, salle de bains tres ancienne, personnel de la reception pas tres serviable et tres souvent indisponible!!! c'est dommage

bien situe pour decouvrir milan

Vis à vis important, obligée de tirer le gros rideau pour pas que les gens d en face vous regardent mettre un rideau plus léger serait pratique...impossible d ouvrir la fenêtre avec cadenas .pas de frigo et même pas une petite bouteille d eau pour notre arrivée.une seule petite poubelle .matelas ok mais coussin trop petit

Pas loin du metro Porta Venezia et de la rue Buenos aires

Nombre de serviettes insuffisant, une seule grande et une seule petite pour deux, mais l'accueil m'a ensuite précisé que nous aurions dû demander,ce que nous avons hésité à faire, ne connaissant pas les normes, dommage.

Lit confortable Petit déjeuner copieux Près gare Près centre historique Personnel agréable Hôtel très fréquenté

Le prix du parking : 20 Euros par jour mais à Milan difficile de se garer dans la rue et le stationnement est aussi cher.

Situation de l'hôtel, proche du Duomo. Personnel très sympathique. Bar et restaurant dans l'hôtel très correct. Petit déjeuner copieux.

le plus mauvais des 3 hôtels Ibis de la semaine, propreté global laissant à désirer , joint de douche moisi, toilettes de l'accueil douteuses. parking à 20 euros la journée,on oublie de vous dire que vous pouvez stationner à 20 mêtres dans une rue perpendiculaire. Hotel bruyant , ont entendaient,les pas , la télé, les robinets de la chambre du dessus, aucune insonorisation avec l'extérieur. sur 5 ordinateurs à disposition des clients 3 ne fonctionnaient pas. impossibilité d'avoir un café à 6h du matin , la personne présente au bar ne savait pas ce servir de la machine. globalement mauvais rapport qualité prix , nous sommes clients IBIS depuis très longtemps mais nous éviterons celui de MILAN.

Le parking de l'hotel était complet. Il faudrait laisser la possibilité de réserver la place de parking en même temps que la chambre pour ne pas avoir de surprise à l'arrivée. Heureusement le parking de l'hotel en face a pu nous accueillir au même tarif.

Chambre propre et hotel à proximité d'une station de metro permettant de rejoindre facilement le centre de Milan ! Parking à disposition pour 20€ les 24h

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

le petit déjeuner est limité pas de diversité, chambre pas très grande ainsi que la salle de bain.

l’hôtel n'est pas très loin de la ligne de métro, l'espace extérieur pour boire un café ou un verre le soir.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

La climatisation réglée à 17°C alors qu'il faisait 36 degrés dehors. Résultat, le temps d'ouvrir la fenêtre pour réchauffer, un bon rhume pour la fin des vacances. Outre l'aberration écologique, le personnel était relativement indifférent à ma suggestion de limiter l'écart à 10 degrés, chacun pouvant ensuite régler à sa guise.

Un Ibis avec tout ce qu'on en attend, fonctionnel, propre, bien situé, mais un peu informel.

Dans l’ensemble, toute à été bien...

L’emplacement, le bar et la sale d'attente, assez confortable et propre. La disponibilité du personnel pour informer les visiteurs que sont venues la premier fois à Milan.

Le petit déjeuner n'était pas inclu dans le prix, hors vu ce qu'on paye ils pourraient l'inclure ! On a refusé de donner la chambre sans montrer ma carte visa alors que le payement avait été débité un mois à l'avance. Ma carte visa étant annulée j'ai du chercher une photo de celle ci pour leur prouver que c'était la mienne. Même si elle était à mon nom et que carte d'identité à l'appui ils refusaient encore. Si je n'avais pas trouvé la photo ils m'auraient demandé de repayer la chambre (alors qu'ils avaient la preuve qu'elle était payée) pour me rembourser par la suite le montant sur ma carte visa (la même qui avait été annulée...) Au niveau du service d'accueil c'était pas top, rien de cohérent. J'ai perdu 2heures pour leur bêtises.

Propre, calme, aux abords du centre ville, l'accessibilité en métro était facile

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

La chambre n'est pas bien équipé les murs étaient tachés. Dès que la nuit arrivait le quartier n'était pas très agréable pour s'y promener pour une femme seule.

L'hôtel situé proche des transports en commun et proche de la gare centrale.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Parking privé existant mais un peu exigu lorsque l'on possède un grand véhicule.

L'emplacement de l’hôtel par rapport au métro. Petit-déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

chambre petite et salle de bain peu fonctionnelle: vieille douche, peu de débit, propreté pas irréprochable wifi peu performant petit déjeuner trop surgelé restaurant qui ouvre tard le midi situation trompeuse car pas si proche de la gare que ça...

le silence dans la chambre bon accueil et sympathie du personnel

La chambre qui nous a été donnée était très bruyante : elle donnait sur la rue où passait un tramway toutes les cinq minutes.

Bien placé près de la gare. Confortable

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Un plateau thé-café dans la chambre serait un plus appréciable. Il n'y avait pas de voilage à notre fenêtre juste un double rideau ! L'attente était parfois un peu longue aux ascenseurs et un petit problème avec les cartes d'accès à notre chambre qui ne fonctionnaient plus le soir en rentrant à l'hôtel !

La proximité du centre ville avec la station de métro juste au bout de la rue, le personnel sympathique et serviable qui parlent français, la propreté de la chambre et de la salle de bain, la bonne literie, le calme et la bonne insonorisation (chambre au 4ème étage donnant sur la cour intérieure), le petit déjeuner buffet classique mais correct et très copieux, le restaurant et le personnel de salle très agréable. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

La taxe de D'hébergement 4€ par personne ,plus les petits déjeunes non prévus dans la note acquittée dès janvier, pour un séjour à la mi-mai.

Le cadre,la propreté de l'établissement, le personnel agréable ,les petits déjeunes .

Tout est vieux et mérite une complète rénovation Salle de bains vétuste, pas de pression d'eau.. Chambre petite vieille TV Aucun équipement moderne Accueil froid Ni très proche du centre, ni très proche de la gare...

Étage élevé permettant d'apprécier une vue dégagée Chambre plutôt propre Wifi sans soucis particulier

Salle de bain étroite. Pas du tout à la hauteur du reste de la chambre..

Très propre. Chambre spacieuse. Wifi a disposition facilement. Parking privé (20e supplémentaire). Bonne situation en ville.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

La froideur du personnel pas chaleureux pour trois sous. Le cote impersonnel de l.etablissement

La literie tres bien.chambre froide conditions climatiques fraiches et humides.un petit dejeuner tres quelconque dans salle bruyante.un peu l usine.des lecons a prendre a ibis centro Porto avec personnel aimable et petit dejeuner avec produits locaux remarquables.Decidement l acceuil Italien ne sera jamais l acceuil portugais!

• Commentaire envoyé en 3 mai 2017

Quartier peu animé le soir.

Bien situé entre la gare centrale et le quartier du duomo, avec un beau parc à proximité. Établissement très confortable et bagagerie très utile.

Hôtel bien situé pour rejoindre rapidement le centre ville (métro, tram, ou 20 mn à pieds) Personnel sympathique, très accueillant, disponible, efficace (de la réception aux femmes de chambre, service de restauration . . ) Chambre sobre et fonctionnelle, très propre, calme Mention spéciale à Alexio, charismatique responsable de la restauration