Commentaires sur l'établissement Il Covo B&B

Via Del Boschetto 83, Monti, 00184 Rome, Italie

#1713 sur 3 119 B&B et auberges à : Rome

Je réserve toujours avec le moyen de paiement "sans pré paiement" Nous avons eu la grande surprise, en y arrivant, que la carte bancaire a déjà était pré débité. Je suis désolée, quand il y a indiqué^ 'pas de pré paiement" on en débite pas la carte avant que le client vienne

Pas grand chose.

Malheureusement pas de connexion wifi dans notre chambre

L'emplacement de l'hôtel est excellent. Le petit déjeuner servi servi au café La Bottega del Caffè était très bien.

L hôtel est idéalement placé dans un quartier avec peu de passage de véhicule dans une rue pavée, de l animation a proximité... et pas de double vitrage. La chambre est bruyante même au 3ieme étage

Personnels disponibles et prêts à rendre service. A quelques centaines de mètres du Colisée, de la gare Termini .... idéalement placé

Personnel très aimable, de bon conseil. Parle le Français. Situation géographique excellente. Proche de tout les principaux sites touristiques. Gare de Termini à 15min/pied. Parfait pour un court séjour.

La configuration de la chambre (espace couchage borgne et donnant directement sur le couloir extérieur, donc un peu bruyant)

Super localisation, personnel extrêmement agréable et serviable. Les plus: accès à la terrasse de l’hôtel voisin, petit déjeuner au café du coin, très sympa.

La chambre était surchauffée.. bien que nous avions éteint le chauffage, les femmes de chambre le rallumait à chaque fois. Du coup, de la peine à s'endormir, surtout si on se réveille au beau milieu de la nuit à cause de la chaleur ..

Proche du centre et des attractions principales de Rome, qui nous a ainsi évité d'emprunter les transports publics (tout fait à pied pratiquement).. ainsi que le petit-déjeuner dans le café du quartier

La photo de la chambre était legerement différente de la réalité mais restait correcte.

Hotel qui propose en fait des chambres assez spacieuses dans un immeuble voisin proches du Colisée. Le petit déjeuner vous est proposé dans un petit café proche de l hotel. Sur une place avec fontaine. L accueil du personnel, l utilisation du francais la propreté de la chambre, le confort de la literie, le petit déjeuner tres consistant, le quartier vivant mais sans probleme, le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Le seul point négatif est l'isolation de la chambre qui fait qu'on entend facilement les voisins ou les bruits de la rue. Il ne fait cependant pas froid et nous avons tout de même très bien dormi durant les 4 nuits que nous avons passées.

Une super découverte... Cet hôtel est idéalement situé à une dizaine de minute à pied du Colisée, à 20 min de la fontaine de Trévy... Nous avons visité tout Rome à pied à partir de ce logement. La chambre est propre, les draps et serviettes sont changés tous les jours. Le petit déjeuner se prend dans un restaurant situé à côté de l'hotel. Il est simple mais suffisant avec du salé et du sucré. Le personnel est adorable et parle français. Attention, les clés sont à récupérer à l'hotel Antica juste à côté.

Le chauffage très bruyant dans notre chambre

L'emplacement de l’hôtel par rapport nos visites programmées( Colisée, forum romain,fontaine de Trévi, place d’Espagne, place Navona Les restaurants à proximité d'excellente qualité. La vie autour de l'établissement, lieu de rencontre près de la fontaine Vraiment idéale.

L isolation phonique des fenêtres laisse a désirer compte tenu de l animation du quartier parfois très tardive et du bruit généré par celle ci .

situation de l hôtel au milieu d un quartier très vivant , et a proximite de beaucoup de lieux touristiques.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

le bruit dans la rue , surtout le samedi soir.

Accueil chaleureux et conseils judicieux, chambre confortable, ambiance locale au petit déjeuner et bonne situation.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

manque de prise à proximité du lit et les produits de salle de bain il y en a trop peu

Au top l'accueil est très chaleureux en Français de plus, et la situation géographique nous a permis de tout faire à pied

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Petit dejeuner dans un café voisin sur une jolie terasse,bon mais pas assez copieux et on m'a facturé des oeufs brouillés commandés pr ma fille de 1 an 7€ sans m'avoir prévenu que ce serait en extra! Le lit double était en fait 2 lits simples collés. Il y a des odeurs de canalisations atroces qui sortent de la salle de bain.

Nous avons apprécié le personnel très sympa, le charme de la ruelle pavé avec ses lampadaires et la proximité de plusieurs lieux d'intérêt (Colisée, forum, vittorio Emmanuelle) et la station de métro cavour.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

sejour en novembre, il ne fait pas tres froid a rome mais il est vrai qu'un chauffage reduit au minimum y que l'on ne peu seulement allumé et etteindre sans pouvoir influer sur la puissance n'a pas été de la meilleur experience. cela dit la situation geographique est parfaite pour se deplacer a pied et visiter.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

La chambre est un peu bruyante: bruits extérieurs de la Rue et bruits des autres appartements du bâtiments.

Très belle chambre, bien décorée et agréable. Localisation idéals car près du Colisée et du centre ville, nous avons pu tout faire à pied (Fontaine De trévi: 15 min De marche, Vatican: 30 Minutes à pied) Personnel exceptionnel, très à l'écoute et très serviable.

Ce n'est pas un point négatif mais à savoir : il faut s'adresser à l'hotel antica pour avoir les clés.

Chambre spacieuse, avec un très grand lit bien confortable. Petit-déjeuner copieux (croissant, tartines, yaourt). Situation parfaite, dans un quartier vivant avec plein de restos.

la lumiere dans le hall qui s'ouvre toute seule avec minuteur ( en pleine nuit c 'est pas terrible car il faut attendre longtemps avant qu'elle s'éteigne) il n'y a pas de couverture mais un simple drap de lit, en demandant une courverture; j'ai reçu un couvre lit :/ la douche c'est impossible de se placer en dessous car elle est a 170, et on ne peut pas la prendre en main c'est accroché au mur.. faut se doucher genoux pliés le lit est trés dur

+++ La localisation - on peut tout faire à pied pour la majeure partie +++ Le petit déjeuné - dans un restaurant en bas de la rue, c 'est bien garni et ils font attention aux allergies ! +++ la femme de ménage passe tous les jours

Il manque un porte manteau dans la salle de bain et un siège dans la chambre, la clim est un peu trop bruyante dans la chambre.

Accueil et conseils du personnel de réception, jolie terrasse sur le toit, calme et propreté de la chambre. L'hôtel est très bien situé pour les visites dans le centre. Le petit déjeuner sur la terrasse d'un café à proximité immédiate est de bonne qualité dans un environnement sympathique.

Le bruit ! pas de fenêtre dans la chambre du coup réveil à 6h avec le boucan de la rue, bof bof... Le petit dej, bon mais pas très varié

L'emplacement à 2 pas du colisée et le quartier vivant sans être ultra touristique

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

L'accueil était très bien et disponible. La situation était top pour faire toutes nos visites de prévues. La chambre avec la clim est un plus vu la chaleur. Le petit déjeuner en dehors est sympa sur une petite place très agréable. Je conseille

tout était parfait, en fait

L'établissement est à quelques minutes à pied du Colisée. La remise des clés se fait via la réception de l’hôtel juste à côté, ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un. Les chambres sont spacieuses et climatisées; les fenêtres donnent sur la rue Il y a une charmante terrasse sur les toits; c'est très agréable le soir, après une journée de visites de Rome.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Tout est parfait. Excellent accueil, service de qualité , literie parfaite, petit-déjeuner copieux, un merci particulier à Andréa pour son excellent français. Langue parlée de plus en plus rare lorsque l on voyage en Europe !

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Le petit déjeuner n'est vraiment pas terrible. La climatisation dans la chambre était un vieux modèle bruyant, pas réglable, et en panne plusieurs fois.

Jolie chambre spacieuse, établissement avec charme baroque de l'ancien

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

Salle d'eau vraiment petite, dommage... (Lavabo + wc + douche (sans douchette), le tout dans un rectangle de 1,20 mètres par 1,60 mètres environ...)

Chambre bien située au centre de Rome et pourtant au calme, aucun bruit. Chambre spacieuse, avec des rangements, climatisée, avec bonne literie, petit frigo, et TV (mais sans chaîne internationale) Petit déjeuner en terrasse au café voisin très sympathique, bon, et suffisant.

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

L'accueil en Français est un vrai plus, le petit déjeuner dans un restaurant à proximité est une bonne chose tout compte fait, cela permet de rencontrer des italiens !

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

le seul petit bémol est une odeur inconfortable dans la salle de bain mais nous laissions la fenetre ouverte

nous avons eu un excellent accueil ,la chambre était spacieuse et bien équipée,le quartier de monti est très agréable et bien situé.nous avons adoré le petit déjeuner très copieux sur la place de la madonna.nous reviendrons certainement.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

La très gentille jeune femme de l accueil nous a donné notre chambre préférée ,à l étage et avec vue sur le ciel .bref nous avons été très content de notre .....5ème séjour au Covo et de ce magnifique quartier Monti .

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

Pas de doubles vitrages et la rue est TRES bruyante. La porte de la salle de bains était abîmée. Très dommage vu la magnifique salle de bains

La possibilité de prendre un petit déjeuner dans un café romain typique. La salle de bains rénovée sublime

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

La douche, l'eau chaude ne coule pas en abondance, il faut attendre un certain temps pour avoir l'eau chaude.

Le petit déjeuner, le lit assez confortable, la situation géographique de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

très bruyant. cloisons non insonorisées (on avait l'impression que la douche des voisins était dans notre chambre) douche mal conçue (dommage pour du neuf) défaut de chauffage (hyper bruyant)

excellent accueil. bonne situation pour les visites

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

le Covo est en travaux et le personnel fait tout son possible pour rendre le séjour agréable,merci à elles !!le Covo reste notre meilleur adresse à Rome !

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

- mauvaise insonorisation - connexion wifi inexistante - taxe de séjour payable uniquement en espèces - rideau de douche fatigué - sèche-cheveux effrayant - pas d'aération dans la salle de bain - matelas et oreillers très durs - petit-déjeuner répétitif

- situation géographique

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Personnel peu sympathique lors du petit déjeuner, bruit des voisins lors de la première nuit mais reçu excuse des propriétaires, matelas un peu trop dur à mon goût

Personnel gentil à l'hotel . Frigot dans la chambre, petit déjeuner à l'extérieur mais même chose chaque jour. super bien situé plusieurs restaurants non loin de l'établissement à des prix raisonnables

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

La climatisation rustique est bruyante. Mais on la coupait pour dormir sans souffrir de la chaleur au mois d'août.

Accueil très sympathique. Le petit déjeuner se prend à la terrasse d'un café sur une petite place agréable: la dolce vita! très bien situé dans un quartier agréable à 2 pas du colisée! ( ascenseur très récent)

la literie

Très bonne situation, accueil très agréable, possibilité de profiter de la jolie terrasse en hauteur et de prendre le petit déjeuner dans un café sur un très belle place à côté, chambre confortable et propre

La literie très dure pour le dos au bout de 5nuits!

La terrasse privée de l appartement un réel bonheur le soir, le quartier parfait pour visiter à 20mns à pied de trevi et 10mns du Colisée, le PDJ copieux du bar sur la petite place , l amabilité du personnel de l'hôtel bref parfait!!

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Dommage que le café supplémentaire soit payant ! Salle de bains très petite. La douche à l'italienne coulait presque en dehors du bac.

Super rapport qualité/prix. L'accueil et la gentillesse de la réceptionniste. L'environnement de la terrasse du bar du petit-déjeuner super agréable. Le croissant et le capuccino succulents.

Dommage que le WiFi ne soit pas disponible dans les chambres.

L'hôtel est idéalement situé dans Rome, dans un quartier animé et permettant de visiter tout à pied. La chambre est très bien aménagée, avec goût, et est d'une propreté irréprochable.

Le petit déjeuner ouvre un peu tard (à 8h) et il n'y a aucun choix dans les aliments proposés. La chambre était vraiment minuscule et très mal insonorisée (une cloison très fine séparait la chambre de la salle de bain des voisins)... Notre salle de bain était située en dehors de la chambre, il fallait traverser une entrée concomitante avec la chambre voisine pour y accéder, ce qui a engendré un gros problème d'intimité. Mon sac à dos a été volé à la réception, lors du paiement (la porte ayant été laissée ouverte pour sécher le sol après passage de la serpillère). Donc assez mauvaise expérience.

La situation géographique (à 2 pas du Colisée et du métro), le quartier, l'accueil du personnel très chaleureux et la décoration de style baroque romantique de la chambre.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Le lit n'était pas hyper confortable et la chambre manquait un peu de lumière.

L accueil était top! Nous avons eu tous les renseignements nécessaires sur la ville. Une chouette terrasse au 5e est à notre disposition. Le quartier est super. La chambre était propre et assez grande. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse d un resto un peu plus bas et ils sont à l écoute des demandes.

Manque une chaise dans la chambre Service petit déjeuner un peu tardif ( le bar ouvre à 8h ).

Gentillesse et disponibilité du personnel, les indications fournies. La localisation. Petit déjeuner dans un bar à deux rues très fourni. Café supplémentaire à 1 euro ( avec petite viennoiserie !)

Très bonne surprise! chambre très grande, et en plus un salon et une terrasse privée arborée, le tout aménagé dans un style "design" très agréable et très confortable, une salle de bain très fonctionnelle, calme et situation géographique parfaite. Rapport qualité/prix imbattable en plein centre de Rome. Très propre. Personnel très agréable, et petit déjeuner servi sous la terrasse ombragée d'un bar. Bref tout était parfait!

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

la qualité de certains équipements sanitaires quelque peu usagés.

la situation de ce B&B est parfaite. De plus, le quartier comprend un certain nombre d'établissements Horeca ou cafés sympas tout en étant assez calme.

frigo très bruyant

chambre très confortable - propre

Le petit déjeuner .

La terrasse exceptionnelle !!!

Le manque de clarté de la chambre et la taille du cabinet de toilette

La literie confortable, le calme et le silence de la chambre sylvana

Bien situé et au calme, personnel agréable, de confiance et de bons conseils.

Douche étroite, chambre petite, petit déjeuner pauvre

Style des chambres, petit-déjeuner en terrasse, personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

la situation très centrale. Le petit déjeuner dans un établissement local, un moment de partage avec les habitués.

Rien tout était nickel .

Le personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Trop de luminosité la nuit qui passe par les volets

Personnel accueillant,grande chambre

Le lit, le personnel

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Un accueil en français très bien, une situation géographique dans un superbe quartier proche du Colisée

Pas assez de chauffage, avons dû réclamer une couverture. Pas de nécessaire à thé/café.

Très bon matelas.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

Tout était genial

L'emplacement extraordinaire de l'établissement

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

quartier calme et agreable proche du colisée

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

Le personnel est très à l’ecoute, la chambre est comme sur les photos, parfaite. L’emplacement géographique est parfait, on peut tout faire à pied.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Un emplacement parfait à deux pas du Colisée, un personnel à l'écoute, bref un très bon séjour. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

L'accueil et les petits déjeuners

Un peu bruyant le soir et tôt le matin.

Le petit déjeuner dans un bar très sympa sur une place.

La literie est excellente.Le personnel très aimable et parle très bien le français.

Chambre confortable et bien décorée, bien équipée, avec une bonne situation géographique, au calme et à 10 min du colisée et du centre de Rome.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Travaux dans hôtel, donc bruyant!! Petit dej pas au même endroit , sur terrasse où gens fument , désagréable..

propre, emplacement

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

LE petit dèjeuner copieux , le lieu, la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

la situation de l hôtel.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

Connection wifi

Le cadre

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

peux de meuble dans la chambre

personnel tres serviable

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

Le sanitaire broyeur bruyant

La situation géographique et l accueil ,les renseignements donnes a l accueil sur rome ,bon déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

Wifi moyen

Bonne situation quartier vivant, personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Excellente situation géographique. A moins de 10 min de marche du Colisée Resto à proximité

• Commentaire envoyé en 24 juin 2016

Qualité de l'accueil

Séjour effectué en mai 2016

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

Le petit déj qui n'était pas au même endroit

Confort des chambres et l'emplacement Geographique.

Séjour effectué en mai 2016

• Commentaire envoyé en 19 mai 2016

Tres mal isolé. Ce ce soit au niveau des portes ou de la fenêtre. C'est comme si c'était ouvert. Manque de chance il y avait des travaux en plus avec des ouvriers sur les échafaudages et ceci dès 7h dimanche compris... Le wifi n'est disponible qu'à la rescription qui ce situe .. Deux numéro de rue plus loin. Pas vraiment pratique en 2016.

Bien situé. A 5 min à pieds du Colisée et proche du centre et des autres principaux points d'intérêts. Un personnel super tres agréable, souriant et arrangent. Et qui parle français. Chambre propre et bonne literie. 153 euro deux nuits bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 5 mai 2016

Il n y avait pas de chaise ou de fauteuil dans la chambre on etait oblige de s assoir dur le lit

La situation géographique tous les sites d interet sont proches a pied

• Commentaire envoyé en 30 avril 2016

il serait très souhaitable de mettre du double vitrage !! ,de pouvoir fixer les volets ( ouverts !)en cas de vent (souvent ) et d avoir accès à une machine pour chauffer de l eau (thé ou café !) et de prévenir le client que la clim fait aussi chauffage !

la gentillesse de la jeune femme qui nous a accueilli ( début d après midi et qui nous a proposé une chambre qui correspondait totalement à notre attente ....à l etage et sans vis à vis (plutôt que au RdC ,sombre et bruyante !!) merci bcp à Elle et le petit dej dans un Bar charmant avec cornetto e café

36 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.