Commentaires sur l'établissement Il Piccolo Castello 4 étoiles

Strada Provinciale Colligiana 8, 53035 Monteriggioni, Italie

#8 sur 10 hôtels à : Monteriggioni

• Chambre Double Classique

La qualité. Le bon goût. Le repas sur place vin et mets. Le salon bar. La tranquillité et le silence. La proximité avec le château de Monteriggioni. La facilité d'accès. Le petit déjeuner copieux et varié.

• Chambre Double Classique

Sur l'hôtel rien à dire. Nous sommes restés 2 jours, curieusement le repas du premier soir a été excellent par contre le lendemain l'entrée et le plat étaient trop salés

La situation et le calme de l'hôtel. Chambre agréable et spacieuse. La demi- pension avec des plats raffinés et gouteux. Très bon dessert. Bon petit déjeuner

• Chambre Familiale Deluxe

La piscine n’ouvre pas avant le mois de mai. Mais les « Terme di Petriolo » ne sont pas si éloignés.

Bon petit déjeuner varié, chambre bien équipée, plats proposés par le restaurant de l’hotel succulents et l’hôtel est bien situé, si vous visitez la région de Florence et de Sienne.

• Chambre Double Classique

Le service un peu long au restaurant, un peu trop près de l'autoroute

Hotel superbe, chambres magnifiques, petit déjeuner complet, entre Sienne et San Geminiano,

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Double Classique

Accueil personnel froid, reservation obligatoire spa, literie inconfortable, isolement sonore chambre.

Les chambres magnifiques, salle de bain super équipé, hôtel superbe, petit déjeuner très bien,Parking gratuit,emplacement

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

• Chambre Double Classique

Le restaurant à l'intérieur de l'hôtel était fermé. J'ai été obligée de reprendre la voiture pour aller dîner.

J'adore! Ceci est l'un de mes hôtels préféré. J'ai toujours autant de plaisir à y rester!

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Isolation moyenne avec bruit du ménage le matin. Largement compensé par tous les points positifs !

Endroit très calme et verdoyant sur la route entre florence et sienne. Décoration Toscane, dans son jus. Piscine et transats exceptionnels. Restaurant et service vraiment excellents (dont un serveur parfait qui parle français). Bon petit déjeuner varié.

Le petit déjeuner doit être pris à l'intérieur alors qu'il y a une belle terrasse au bord de la piscine

Bon rapport qualité prix Très bon situation pour visiter la Toscane

Le petit déjeuner industriel indigne d'un 4 étoiles. Une serveuse odieuse qui devrait changer de métier !!!! Notre chambre située au- dessus de la salle de sports, extrêmement bruyante.

La piscine et le service associé. La qualité de la table au restaurant.

• Chambre Double Classique

Le serveur attribué lors du dîner semblait pas très joyeux - je pense qu'il aurait préféré être ailleurs... Les plats ont été longs a être servis.

Une chambre spacieuse avec une vue sur la piscine. Un repas de qualité vraiment excellent. Un cadre splendide.

• Chambre Double Classique

Privatisation du restaurant et de la piscine certains soirs dès 18h30, ce qui nous a empêché d'en profiter. Peu de choix au niveau du restaurant.

Très bon petit-déjeuner, emplacement idéal à 15 minutes en voiture de Sienne, belle piscine.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

La wi-fi est certes gratuite, mais pendant les 5 jours nous n'avons réussi à nous connecter qu'à de très rares et très brèves reprises pour une connexion extrêmement lente voire déficiente. Les jus de fruits au petit déjeuner ne sont pas dignes de ce nom car totalement artificiels. Ces deux inconvénients sont regrettables au vu du quatre étoiles affichées de cet hôtel.

La situation,le confort de l'hôtel, la piscine, le personnel.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Décoration désuète Un mariage avait lieu dans l'établissement le jour de notre séjour, si bien que nous étions autour du buffet des mariés lorsque nous étions dans la piscine et ne parlons pas du bruit la nuit de notre séjour, notre chambre donnant purement et simplement sur la terrasse du lieu de réception. Jardin pas très bien entretenu. La situation géographique n'est vraiment pas au top pour un 4 étoiles, l'autoroute passant juste à côté, engendrant d'autres nuisances sonores que vous pouvez imaginer. Bref, hôtel ne justifiant pas du tout ses 4 étoiles et rapport qualité/prix pas du tout intéressant. Seul le petit déjeuner était correct. Je précise que nous n'avons pas diner sur place compte tenu du mariage !

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Il faisait un peu froid dans la salle à manger lors du repas du soir.

Le confort, la disposition des chambres autour de la piscine, le décor , le petit déjeuner très copieux.

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

Quelques transats autour de la piscine auraient besoin d'être renouvelés.

Restauration de très bon niveau. Le petit déjeuner copieux et varié. La situation géographique pour rayonner vers les centres d'intérêts de la région.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Double Classique

Une seule chose à améliorer; l'éclairage dans la chambre: ne pas hésiter à demander un halogène pour lire dans la chambre

tout était bien, sauf le wifi capricieux, insuffisant. Le personnel était serviable et accueillant

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

• Chambre Quadruple en Duplex

accueil insuffisant ,personnel pas toujours sympathique , petit déjeuner pas terrible, à eviter le week-end car organisation de soirée (piscine fermée plus tôt et beaucoup de bruit tard dans la nuit)

le jarin extérieur, la piscine

Petit dejeuner très bon dommage qu'on ne puisse pas le prendre le prendre sur la terrasse. Trop enfermé dans la grande salle de resto.

Hôtel très très agréable avec une terrasse et piscine manifique. Un vrai 4 étoiles. Un vrai moment de détente et farniente. Hôtel bien situé entre Sienne et San gimignano. Proche pour les visites. Parking privé gratuit

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

cher par rapport au standing de l'hôtel, et sa situation.(resort sur bord de route) a notre arrivée, on nous avait prévenu qu'il y aurait un mariage le samedi soir dans l'hôtel. du coup, la musique était à fond dans la soirée, pas de possibilité de se poser au bord de la piscine. Vu le prix de la nuit, ne pas profiter totalement de l'infrastructure n'est pas appréciable. Nous avions une chambre qui donnait sur un escalier. demandez une chambre qui donne sur la piscine sinon aucun intérêt. nous sommes restés 4 nuits mais 2 étaient suffisantes pour profiter de Sienne et les alentours. Après il vaut mieux se poser ailleurs.

idéal pour visiter Sienne, piscine agréable

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner médiocre au niveau de la qualité des produits. À 9h30, manque de choix car pas de réapprovisionnement. Nombre de tables insuffisant. Nous avons été obligés d'installer nous mêmes les couverts sur une table à l'extérieur. Indigne d'un hôtel 4étoiles. Dîner au restaurant cher et de qualité médiocre. Ménage approximatif.cet hôtel ressemble plus à un village de vacances qu'à un hôtel 4 étoiles.

Nous avons aimé le cadre de l'établissement, malgré la proximité de l'autoroute et d'une zone industrielle. Belle piscine.

• Chambre Quadruple en Duplex

Piscine trop froide Trop de guêpes autours de la piscine!!! Impossible d'ailleurs de manger au bar le midi

Personnel très agréable Chambre donnant directement sur la piscine Bonne situation géographique pour visiter la Toscane, proche de Sienne, Volterra... Hotel et chambres propres Grande piscine et transat

• Chambre Quadruple en Duplex

Chambre bruyante car placée à côté de la cuisine du restaurant. Pour une famille avec des enfants en bas âge qui se couchent tôt, à proscrire.

L'espace extérieur et sa magnifique piscine. Personnel accueillant. Le restaurant est cher mais excellent !

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

la connection wifi est d'une qualité tres insuffisante,voire mauvaise ou tres mauvaise;c'est une gageure de se connecter et de renouveler ses pages;les chambres sont mal insonorisees;des enfants ont fait du bruit jusqu'a passé minuit trente,et un chien a aboye des 6h du matin dans la chambre voisine;l'air conditionne a fait un bruit epouvantable la nuit;le welness est payant(pas indiqué a la reservation)et pour avoir des serviettes a la piscine(on ne peut pas utiliser celles des chambres)c'est payant aussi(pas indiqué a la reservation non plus);beaucoup trop cher en fonction de la qualité des services...dommage,car l'endroit est plaisant

la situation geographique,le petit dejeuner,le parking

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

• Chambre Triple Supérieure

Établissement à taille humaine, avec des chambres confortables et idéales pour les familles. Très bel hôtel, bien situé. Personnel professionnel et très agréable. On entend juste un peu la clim dans la chambre et une bouilloire avec café serait un plus. Accueil irréprochable

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

• Chambre Quadruple en Duplex

Les soirées privées organisées par l'établissement me semble inappropriées pour les vacanciers, Ex.: mariage, baptême .... Le petit déjeuner en salle manque de charme alors que belle terrasse disponible (pour l'été) et mal utilisée. Manque de fruits frais au petit déjeuner, ... Certaines chaises longues sont à remplacer car cassées.

La literie était de qualité, la chambre 404 était agréable ( c'était la notre). La piscine est jolie et les chaises longues avec parasol sont agréables et indispensables pour passer un bon moment.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

le bruit des 2 mariages organisés à l'hôtel les 2 samedis de suite ... le prix exagéré des boissons au bar de la piscine.

La piscine et les alentours étaient très agréables, la qualité de la cuisine excellente.

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

• Chambre Double Classique

Il manque un peu d'âme, assez impersonnel, petit déjeuner très basique pour un 4*, jus qui n'est pas un jus dans un 4*...

Hôtel fonctionnel, bien pensé, belle piscine et jardin

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

L'organisation du petit déjeuner. La taille des tables (trop grandes) ne correspond pas à la composition des familles.

La situation géographique, les chambres donnant sur la piscine. La carte du restaurant, qui nous a semblée élargie depuis notre dernier séjour quelques années auparavant.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le soi-disant Wifi ne fonctionnait nulle part sauf à la réception. La première chambre (105) avait l'AirCo défectueux et la chaleur était insoutenable. Nous avons du exiger sous peine de partir, une autre chambre pour la seconde nuit. Nous avons eu la chambre 303 où l'AirCo était OK, mas toujours pas de Wifi. Il est clair qu'ils ont de solides problèmes récurrents de Wifi (voir anciennes évaluations) et manifestement l'hôtel ne s'en tracasse pas, ce qui est INTOLERABLE dans un 4 étoiles. Obligation pour tous les clients d'aller dans le lobby pour avoir un Wifi qui saccade malgré tout par moment. De plus, les tables y sont en mauvais état et branlantes. Nous sommes de grands voyageurs et des hôtels 3 étoiles sont plus beaucoup plus performants en Italie. Il ne mérite manifestement pas ses 4 étoiles !

parking gratuit en suffisance. A proximité du splendide château-fort de Monteriggioni. Petit-déjeuner copieux et diversifié. Personnel aimable.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

Les réceptions du soir style mariage ou la piscine ferme plus tôt,

La belle piscine, bonne literie, la place de parking, l hôtesse d accueil parle français, bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Un peu difficile à trouver. Devrait indiquer route plutôt que rue.

Bien situé. Chambre spacieuse . Personnel aimable. Calme. Parking gratuit. Petit déjeuner varié et bien réapprovisionnė. Excellent rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le petit-déjeuner moyen, manque de fruits, pas de jus de fruits frais. Pas de Chaînes deTV françaises ou anglaises.

Le calme de l'hôtel très reposant, le personnel de la réception acceuillant, la piscine.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

• Chambre Double Classique

la situation de la chambre en début de couloir et sur l'entrée de l'hôtel mais au prix payé je ne m'attendais pas a avoir la chambre la mieux située. Aucun bruit gênant.

petit déjeuner offert très bien

• Chambre Double Classique

Tout était genial. Petit dej au top. Chambre geniale. Personnel tres sympa.

Excellent dėjeuner offrant une grande variėtė. Soupers sont ėgalement dėlicieux et le personnel très accueillant

• Chambre Double Deluxe

Endroit très tranquille. Les logements entourent une grande piscine. Bonne table.

• Chambre Double Classique

Le spa etait ferme est coute plus.

Location facile cote de l’autoroute.

La taille de la chambre

La situation géographique, l'excellent restaurant avec un maître d'hôtel formidable

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Excellent hôtel. Personnel attentif. Restaurant de qualité

• Chambre Double Classique

Le cadre est très beau au calme

Emplacement Le calme La piscine et le jardin

Climatisation bruyante et chambre trop proche du restaurant nuissance sonore

La piscine

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

La proximité de Sienne. Les chambres spacieuses et une grande piscine avec des matelas jacuzzi.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chambre Familiale Deluxe

la décoration des chambres est triste

les exterieurs sont.magnifiques

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

La beauté des lieux

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

La promiscuité a Siene et a St Gimigniano. La piscine, le restaurant

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Piscine et emplacement au pied du château. Proche de l autoroute à mi-chemin entre Sienne et San Giminiano

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

J'ai vraiment apprécié mon séjour et je reviendrai assurément.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

Rapport qualité /prix

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Double Classique

Le restaurant est excellent !!!!!!

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

• Chambre Double Classique

le jus de fruit au petit déjeuner totalement synthétique

l'accessibilité, l'accueil en français, le calme, le repas du soir

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double Classique

mis à part la qualité des jus de fruits du petit déjeuner, rien à redire

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Bruyant

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

• Chambre Double Classique

Calme. Accueil en français.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

L'hôtel organisait un mariage bruyant, nous n'avons pas été prévenus et notre dîner a été gâché.

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2016

LE RESTAURANT

LA CHAMBRE TRES PROPRE AINSI QUE LE SERVICE DE CHAMBRE

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Chambre Triple Supérieure

situation idéale pour visiter la Toscane, même si le site de Monteriggioni est très petit. confort de la chambre piscine et restaurant très sympa

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

• Chambre Double Classique

L'emplacement géographique idéal pour visiter Sienne, Volterra et San Gimignano. Proche du petit charmant village de Monteriggioni.

Rien à redire

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

...? Rien

Équipe aux petits soins Environnement excellent Hôtel charmant

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

tout etait parfait

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

service du bar le soir problème de clim bruyante non résolu dans la nuit ...

la situation l'espace piscine diner devant la piscine

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner très varié, beau restaurant, personnel qualifié et très sympathique, parking avec de l'ombre

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Chambre Quadruple en Duplex

Le bruit de l aération Chambre et salle de bain vieillotte

Piscine et extérieur excellents La vieille ville

• Commentaire envoyé en 4 mai 2016

la prestation petit déjeuner (café de mauvaise qualité, jus de fruit imbuvable, distributeur de confitures vide, grill pain en panne, beurre pas assez froid...) à revoir de toute urgence !!!!

tout sauf petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2015

très bon accueil, très bel environnement, à 5 minutes en voiture du beau village Monteriggioni, très bon restaurant et petit déjeuner, compris dans le prix, sous forme de buffet et agréable. la piscine doit être agréable en été

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2015

Pas de WIFI en dehors du salon d'accueil. Pas de plateau de courtoisie

L'amabilité du personnel et qualité des repas du soir (très bon cuisinier) . Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 31 octobre 2015

Petit bemol du fait du bruit de l'ecoulement de la gouttiere (nous avons eu un bel orage) sinon rien a dire (pas de bruit de l'autoroute a proximite mais nous sommes en octobre donc fenetres restees le plus souvent fermees)

Le personnel tres serviable, le cadre (hotel, jardin, piscine, acces parking) est soigné, petit dejeuner correct et varié, acces autouroute et campagne aisés

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2015

Un espace spa serait bienvenu dans ce bel hôtel. Une voiture est indispensable pour les déplacements.

L'infrastructure de l'hôtel, les chambres, le restaurant et le personnel forment un ensemble parfait. La piscine est également magnifique et la situation au calme.

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2015

Nous avons été toutefois ennuyés par la soirée où l'hôtel avait recu un mariage et où il organisait l'animation ... Nous y avons donc participé indirectement jusqu'à 1 heure du matin à peu près ... Nous aurions apprécié que l'hôtel nous fournisse les boules Quiés !

Chambre vaste et salle de bains bien équipée . Notre chambre donnait sur l'espace intérieur avec la piscine , ce que nous avons apprécié .

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2015

Piscine manquant un peu d'entretien (présence de mousse verte à différents endroits). Déco un peu vieillotte de l'hôtel.

Magnifique piscine, un cadre paradisiaque. Petit déjeuner complet avec un large choix de viennoiseries, pâtisseries, fruits, pancakes, salé... Restaurant pas trop mal. Hôtel bien situé pour visiter la Toscane.

• Commentaire envoyé en 27 août 2015

Sur la période où nous étions à l'hôtel, la partie Spa et équipements sportifs ne fonctionnaient pas sans réelle information auprès des clients

Excellent accueil - personnel très aimable Restaurant de bonne qualité avec rapport qualité/prix correct en Toscane Belle piscine

• Commentaire envoyé en 19 août 2015

La déco des chambres et de l'hôtel est un peu désuète et mériterait un rafraichissement.

La localisation stratégique proche de Sienne et de nombreux villages et sites touristiques, le charme de l'hôtel, la piscine (superbe), le restaurant, et mention spéciale à l'ensemble du personnel absolument parfait !

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Manque de fruits frais, le restaurant reste cher , un pediduve et une douche obligatoire avant le baignade seraient bien venus

Le calme, l'espace piscine le personnel est dans l'ensemble agreable, le lieu est plaisant ainsi que la décoration

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

L indisponibilité du spa, le manque d insonorisation des chambres, le restaurant de l hôtel,le manque de connexion wifi, le personnel ne parle pas français.

Personnel de l accueil disponible

25 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.