Commentaires sur l'établissement Il Principe Hotel Catania 4 étoiles

Via Alessi 24, 95124 Catane, Italie

#35 sur 56 hôtels à : Catane

• Chambre Triple Deluxe

La baignoire balnéo ne fonctionnait pas. Il y avait quelques traces de moisissures.

Très bon petit déjeuner. Parquet dans la chambre ainsi que mini bar. Lit très confortable. Très bien placé pour visiter le cœur de la ville

L'accueil à la réception était désastreuse. Personnel peu sympathique.

Emplacement idéal dans le contre historique. Accès à toutes les facilités.

La ville, Catane ne mérite pas le déplacement

Belle chambre spacieuse. Ayant eu un problème de voiture le personnel a réglé la situation très efficacement

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Ambiance du petit déjeuner un peu tristounette, serveurs éteints Il conviendrait de tenir plus au chaud les œufs brouillés. L'odeur de moisi dans le hall provient sans doute plus de l'utilisation d'une eau croupie ou d'une serpillière mal rincée

La qualité des lieux, l'accueil et la situation. L'adresse des voituriers pour s'occuper des véhicules dans un environnement plutôt resserré.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

L'impossibilité de mettre la climatisation, ce séjour a été une épreuve tant il faisait chaud dans la chambre Et impossible d'ouvrir la fenêtre, la rue était tellement bruyante (c'est une toute petite rue où passe tout le trafic, beaucoup de sens uniques dans Catane) Le personnel nous a donné des excuses bidons pour s'expliquer...mais il y avait de la clim dans les parties communes....ce qui est bizarre quand même.. Pour un plein centre ville assez peu de restaurants La propreté pourrait être une peu améliorée

L'hôtel est très bien situé à deux pas de la place du Dôme, on peut tout faire à pied ce qui est appréciable, impossible de se garer dans cette ville Il est chic et divisé en deux parties dont une passe sous l'escalier de la rue Les chambres sont de bonnes tailles, le lit est très confortable le wifi fonctionnait très bien mais il fallait se reconnecter souvent Beaucoup de pâtisseries au petit déjeuner, des jus de fruits frais, très bons canollis et mention spéciale pour le lait d'amande pour les intolérants au lactose, café et thé à la machine mais vous pouvez demander un café ou expresso aux serveurs, il sera meilleur

• Chambre Triple Deluxe

Le personnel est désagréable: aucun employé ne fait d'efforts. A l'arrivée, on a prétendu nous surclasser et on nous a attribué une suite, certes, mais avec des lucarnes au 4ème étage, donc très sombre ! et on a dû insister beaucoup pour qu'on nous donne une chambre conforme à notre réservation. La chasse d'eau de la salle de bains était défectueuse. Et le petit déjeuner en-dessous de ce qu'on voit d'habitude dans un hôtel de ce prix...

L'emplacement La décoration

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Triple Deluxe

propreté (très) relative des couvertures, dessus de lit et de la -seule- chaise de bureau, manque de rangements (pas de patères ou porte-manteaux, pas de meubles autre qu'un vieux bureau, pas de fauteuil ou canapé), fixation du pommeau de douche cassé et tuyau de raccordement qui fuit abondamment (joints usés), porte-fenêtre de la chambre ne fermant pas correctement (rue bruyante du fait des nombreux bars ouverts tard la nuit dans les rues adjacentes), petit carillon de la porte d'entrée principale sonnant à chaque passage des clients et/ou des passants (extrêmement sensible).

le personnel disponible, aimable et très chaleureux, emplacement parfait, service de voiturier efficace, linges et autres accessoires de toilette renouvelés chaque jour, super petit-déjeuner (demandez un cappuccino "maison" au personnel de service plutôt que de vous en servir un à la machine Nescafé -en Italie !-)...

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

Literie manquant de fermeté (dos très sensible), qui paraîtra pour la plupart totalement acceptable

Situation centrale parfaite pour rayonner à pied depuis l'hôtel. Personnels aimables et disponibles. Àmbiance calme et cosi

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

Accueil peu aimable, voire impoli.de la première préposée au desk Peu disponible : réponses aux demandes d'infos : nulles ou erronées

La situation au centre ville, mais c'est tout

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

J'avais demandé un lit double nous avons eu deux lits séparés sans sur matelas et même pas attaché autant dire deux lits séparés et quand j'ai fait la remarque on ne m'a pas présenté d'excuses ni même proposé un geste commercial. De plus, nous sommes rentrés de diner à 22.30 et avons reçu deux appels à 23.30 nous sortant de notre sommeil... la première fois j'ai raccroché puis répondu voyant que ce n'était pas une erreur... C'était le réceptionniste qui avait oublié de prendre nos passeports... je ne sais pas si il voulait que nous descendions lui donner en pyjama mais c'est une honte de réveiller ses clients et d'insister DEUX fois quand on fait une erreur, pareil... aucune excuse à ce sujet. L'hôtel est pas mal mais le service pas possible !!!! Les chambres sont propres mais pas lumineuses du tout

La situation

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

attention au bruit sur la rue, mais la chambre est bien climatisee, on peut garder la fenêtre fermée présence de groupes très voraces au petit déjeuner

la situation très centrale, le confort l' amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Deux lits simple au lieu du lit double demandé. Accueil pourrait être amélioré.

Situation géographique parfaite, plein centre mais plutôt au calme. Confort de la chambre, salle de bain spacieuse avec bains à remous. Rapport qualité prix excellent !!

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Le couloir devant notre chambre n'avait pas vu un aspirateur depuis quelques jours et la robinetterie de la baignoire/douche était fatiguée.

Situation centrale parfaite pour visiter Catane, personnel sympathique et disponible. Bien insonorisé. Petit-déjeuner complet.

L'environnement ,le quartier et le petit déjeuner moyen

La qualité de l'établissement, la chambre et la salle de bains très spacieuses

Salle de bain minuscule... la douche on ne peut meme pas fermer le battant ! Le dessus de lit et les 2 chaises pleins de tâched

L emplacement

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Manque de plateau de courtoisie pas de pantoufles et pas de peignoir à la salle de bain tout cela manquait pour un 4 étoiles

La situation de l hôtel

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

Tout à était satisfaisant

La situation

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Peu de place de parking. Il faut en réserver une avant d'arriver. La voiture sera garée dans la rue

Le style de l'hôtel. Très Propre

Impossible de fermer correctement la douche et donc inondation de la salle de bain inévitable.

Très bon emplacement

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

Accueil pas très pro espace d'accueil mal placé SDB à renouveler

chambre de belle taille en superficie

Pas de wifi pendant tout notre séjour

L'insonorisation des chambres du premier étage donnant sur le café

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Hôtel design avec des hauteurs sous plafond impressionnantes Parfait pour visiter catane en quelques jours

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Très bien situé. Personnel professionnel. Pour viste de Catane, 2 jours / 1 nuit à 2 nuits sont suffisants

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

L'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

Chauffage des chambres un peu juste

Personnel agréable. Buffet de petit déjeuner agréable.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

le petit dejeuner

l accueil de la receptionniste a l arrivee au depart et sa courtoisie durant le sejour

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2016

La dame de l'accueil était très désagréable

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

Les employés du petit-déjeuner qui font la gueule car trop de travail pour le second service

La chambre et l'emplacement

• Commentaire envoyé en 15 mai 2016

Prix trop élevé par rapport à la prestation. Parking à 15 euros/ jour, très cher pour dormir ds la rue devt l'hôtel. Aucune chaine même d'infos en français. Des accessoires de s de bain cassés et aucune réparation sur 3 jours. Personnel moyennement souriant.

Très bien placé pour des visites culturelles.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2016

Clim en panne et bien que nous l'ayons signalé, elle n'a pas été réparée pour notre deuxième nuit. Travaux dans l'hôtel à 7h30 du matin, bruits de perceuse et de marteau...

Très bien situé

• Commentaire envoyé en 12 avril 2016

Le personnel de l'hôtel était médiocre, en particulier les personnes à la réception qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse (aucun sens de l'accueil et du service, aucune faculté à prendre sur soi et mettre sa fierté de côté). Nous avons également été très dérangés par le bar avoisinant qui passe de la musique jusqu'à 1h00 du matin le dimanche soir alors que nous avons spécifié que nous voulions une chambre calme. Pas un mot d'excuse de la réception à qui nous nous sommes adressés pour ce problème de bruit et aucune proposition pour essayer de débloquer la situation. Il n'y a pas eu moyen d'obtenir une infusion par le room service à 23h30 sous prétexte que le "bar" était fermé. Enfin les chambres et les couloirs n'étaient pas très propres (l'aspirateur n'a pas été passé durant plusieurs jours).

• Commentaire envoyé en 12 avril 2016

Chambre "suite 209" très confortable. Personnel très serviable et très efficace. Merci spécial à Marta qui a résolu nos problèmes de transport !

• Commentaire envoyé en 24 mars 2016

la chambre est très spartiate et sombre. Il semble que cela soit le cas pour de nombreuses chambres de cet hôtel. Le petit déjeuner n'est vraiment pas au niveau d'un hôtel de cette catégorie et pour une destination comme la Sicile.

La localisation de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 21 mars 2016

Les fausses fleurs en "masse" partout c'est horrible et tres " cheap" Les rideaux qui pendouillent partout , salle de petit déjeuner mais aussi la salle de bains... L'ensemble fait minable. Le coté "passé" ," vieillot" de l'ensemble. Tout est à rénover , c'est indispensable ..

• Commentaire envoyé en 3 mars 2016

l'impossibilité de se connecter à internet dans la chambre avec l'ordinateur et le téléphone ( murs trop épais ??? ) y compris dans la réception ... le système de connexion ULTRA COMPLIQUE malgré plusieurs demandes d'aide à la réception ce fut impossible et d'autres clients étaient ans le même cas hélas dommage !

la chambre spacieuse, silencieuse le petit déjeuner très correct et varié le personnel agréable situation centrale à proximité de tout A recommander, sauf si internet est indispensable à votre séjour côté télévision idem, ne pas être demandeur de programmes étrangers inexistants .....

• Commentaire envoyé en 25 février 2016

La connexion internet

Personnel très agréable, attentif et efficace. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. Nous avons également apprécié le petit déjeuner, varié, dans une jolie salle (jus de fruits frais).

• Commentaire envoyé en 24 février 2016

Bar qui met musique à fond jusqu a 1h du mat, arrivée et accueil limite malpoli, chambre sombre, moquette sale

Bon petit déjeuner, situation centrale, nous gare la voiture

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2016

Chambre et salle de douche très petites mais, vu le prix, pas de reproche!

Emplacement et confort, bien chauffé, rapport qualité/prix, prise en main de la voiture très efficace. Un très bon hôtel.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

Juste un peu bruyant mais on est dans le centre d'une ville italienne !

La chambre est belle, confortable. Le petit déjeuner correct. Au coeur de la ville.

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

Rue peut être un peu bruyante, mais on peut mettre la clim et laisser les fenêtres fermées

Extrêmement bien situé, en plein quartier animé le soir (étudiants, restaurants...), à coté de la place du Duomo

• Commentaire envoyé en 10 août 2015

rue un peu bruyante le soir mais cela permet de se plonger dans l'ambiance de la ville qui vit la nuit

arriver en voiture devant l'hôtel qui se situe au centre de la ville de Catane sans se préoccuper du stationnement on vous gare la voiture. les chambres sont bien équipées

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

La literie du lit principal était parfaite, mais le canapé-lit pour l'enfant extrêmement inconfortable. Problème d'étanchéité au niveau de la baignoire/douche (certainement résolu entre temps).

Excellent emplacement au centre ville, dans ruelle tranquille. Nous avons particulièrement apprécié la suite en duplex, la gentillesse du personnel ainsi que leur disponibilité pour nous permettre de prendre un petit déjeuner complet avant l'heure (cause départ très matinal).

• Commentaire envoyé en 15 mai 2015

La situation centrale permettant la visite du centre de Catane a pied sans problème. Le service parking car pas sur de trouver au se garer. Le calme de l'hotel du fait de sa position dans une impasse. L'établissement est conforme a son classement

• Commentaire envoyé en 14 mai 2015

Le bruit de la rue au petit matin- Le petit déjeuner extrêmement restreint (pas de pain ni de grill) - Odeurs d'égout assez fréquentes - La connexion complexe au wifi -

• Commentaire envoyé en 17 avril 2015

Parking payant 15€/jour, la voiture a été parquée dans la rue ! Jacuzzi : joints entre le carrelage et le jacuzzi à moitié décollés et jaunis (ne connaissent-ils pas le silicone?) Plein de fourmis dans la salle de bain (mais cela été corrigé après notre annonce)

Hôtel bien situé Très bonne accueil à la réception Jolie chambre (surclassée en "suite")

• Commentaire envoyé en 12 avril 2015

A la nuit tombée on se rend compte qu il est situé au dessus d un bar très bruyant... Impossible de fermer l œil avant deux heures un mardi... On rajoute a ça l isolation des chambres qui est moyenne. Le staff est pas très chaleureux non plus...

L hôtel est excellemment situé et confortable. A première vue c est parfait mais..

• Commentaire envoyé en 22 mars 2015

Le supplément important et non annoncé lors de la réservation pour le petit déjeuner dans la chambre et les vilains tissus noirs ou marrons des sièges dans la chambre.

Le charme et les dimensions de notre chambre sous les toits.

• Commentaire envoyé en 3 février 2015

Rien de Négative.

Super Hôtel avec un cadre sublime. Personnel très disponible et agréable. Très bon buffet pour le petit déjeuner et très variée. Pour tous les gout. De la Classe

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2015

Personnel de réception limite dans ses explications.

Bien situé tout proche de la cathédrale et de la rue des chapelles, et du marché aux poissons. Parking sur place.

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2015

Très bien situé. Très confortable. Chambre spacieuse.Buffet bien garni au petit déjeuner. Très bien chauffé en plein hiver. Excellent rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2015

Nous logions dans l'une des ravissantes suites, ( nous avions demandé chambre-double ) donc ce fut une très agréable surprise ! La literie est excellente, la suite superbe chaleureuse, avec de grandes fenêtres, une hauteur sous plafond de 6 mètres... C'est vraiment charmant !!! De petits balcons permettent d'observer la vie de la rue. Les petits-déjeuners sont très bien, il y a même du lait d'amande pour ceux qui comme moi ne consomment pas de laitages. Jus de fruits à la mandarine et orange sanguine frais tous les matins. Les consos au bar sont très peu chères, et en face il y a l'un des meilleurs resto vegan-friendly que je connaisse Le Nievski, qui sert une cuisine fraîche et savoureuse accompagnée de très bons vins. Il y a aussi une pizzeria au feu de bois très renommée juste à côté de l'hôtel. L'emplacement est hyper central à quelques pas de tous les départs de balades et du bus pour l'aéroport... C'est une adresse que nous retiendrons

• Commentaire envoyé en 29 mai 2016

Nous aurions aimé avoir une vue sur le volcan

Hotel tres bien placé, bon petit déjeuner, chambre confortable,

• Commentaire envoyé en 25 mai 2016

Le bruit dans la rue avec un concert jusqu'à 1 heure du matin. Le prix un peu élevé

La localisation l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 18 mai 2016

Nous étions au 1er étage proche du bar voisin, donc beaucoup de bruit jusque tard le soir.

Excellent petit-déjeuner Très bien placé, proche du centre

• Commentaire envoyé en 30 avril 2016

• Commentaire envoyé en 12 avril 2016

Le petit déjeuner et la pollution

La situation géographique et le lit

• Commentaire envoyé en 21 mars 2016

La qualité de la chambre, son confort. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 18 février 2016

Le parking

La proximité avec tout. pas besoin de voiture pour visiter un maximum de choses en ville.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2016

Hotel très bien situé, confortable. Très bien situé pour un premier séjour à Catania.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

La baignoire / jacuzzi en panne....

Très bonne situation à proximité des centres d’intérêt. Très bel hôtel.

• Commentaire envoyé en 29 août 2015

tout

• Commentaire envoyé en 25 août 2015

Chambre (annoncée "plus spacieuse") un peu petite pour trois personnes compte tenu de la catégorie de l'hôtel.

Hôtel très bien placé

• Commentaire envoyé en 18 juin 2015

A Catania seulement pour affaire, la ville n'est vraiment pas la plus jolie de Sicile

gentillesse du personnel et prestations de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 15 mai 2015

bel emplacement central

• Commentaire envoyé en 14 mai 2015

Déçus par le capuccino du matin

La globalité du petit déjeuner, l'excellent accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 8 mai 2015

un peu bruyant

sejour plein centre

• Commentaire envoyé en 8 avril 2015

Situation dans centre de la ville, surclassement d'office.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2015

Pas très récent

La situation, le hall de l'accueil