Commentaires sur l'établissement Hotel Internazionale 4 étoiles

Via dell´Indipendenza 60, 40121 Bologne, Italie

#31 sur 93 hôtels à : Bologne

La douloureuse liée au parking de l' hôtel. Il est un peu incontournable donc l'établissement en profite résultat 25 € la nuit.

L' emplacement la décoration intérieure.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambre et salle bain étriquées Mobilier vieillot et usé Cabine de douche minuscule Chambre donnant sur la rue donc environnement très bruyant Petit déjeuner médiocre (pain industriel, fruits en conserve, ...) Équipements de l’hôtel usés

Le personnel, infecte! L'établissement digne des pires films d'horreur, seul les toiles d'araignées n'étaient pas présentes. La vue de notre chambre, digne d'une cour de prison! Et le rapport qualité/prix inadmissible.

La situation géographique 850m de la place, le rend pratiquement incontournable. Malheureusement cet établissement est vétuste, et l'odeur qui y règne est insupportable! Je n'ai pas regardé au prix €209.- la première nuit et la seconde €214.-, allez savoir pourquoi? Mais aucune discussion ni réponse n'est possible! L'accueil est digne d'un pénitencier! Le garage €35.-/n nuit n'est pas compris, dans le prix et se trouve 2 rues plus loin, avec encore une rue à gauche et vous vous retrouvez à l'arrière du bâtiment. Les chambres: Le sol est recouvert de tapis, ainsi que les murs, sans doute pour retenir le crépi, qui se décompose et l'ancienne méthode (sable et paille mouillé recouvert d'une fine pellicule de plafonnage) est occupé à tomber en mille morceaux! C'est pour cela qu'il fait invivable dans les chambres! Le lit est dur, comme si vous dormiez à même le sol, et ne parlons même pas des oreillers en béton! Nous en sommes tous ressorti avec un torticolis! HORRIBLE!!! Le lit de ma fille, était un lit sommaire pliant, j'avais pourtant bien spécifié et payé pour une chambre de 3 adultes! Le minimum aurait été un divan-lit. Mais là NON PLUS ON NE DISCUTE PAS! C'est ainsi - et à la limite si cela ne vous convient pas, la porte est là... Nous en avons eu pour plus de €600.- pour 2 nuits! Le seul et unique point positif est le petit-déjeuner, du premier jour, EXTRA-ORDINAIRE. Mais n'arrivez pas trop tard, car même s'il est disponible jusqu'à 11h, à partir de 10h vous devez attendre, attendre et encore attendre pour être resservi en tout... thé, charcuterie, fromage etc... L'odeur acre de la serveuse (puant la transpiration), nous a retourné l'estomac le second jour; la qualité des produits n'avaient plus rien à voir avec ceux de la veille... Pauvres touristes qui allaient nous suivre!

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Un petit bémol pour le débit d’eau très juste de la douche (peu pratique pour des cheveux un peu longs et épais) et pour le lit supplémentaire moins confortable (sommier à ressort, matelas manquant de fermeté). La grandeur de la chambre permettrait un lit de bien meilleur qualité.

Quasiment tout était parfait : la déco au mode «  antique », l’emplacement proche de la gare et du centre historique , la chambre très spacieuse , la baignoire et la salle de bain en marbre, le petit déjeuner copieux et varié

Surprise par le déclenchement d'un diffuseur de parfum électrique placé dans la chambre. Pas nécessaire dans un hôtel de ce standing.

Très bel hôtel à recommander pour son élégance, sa situation et sa propreté. Chambres au calme, aucun bruit ni de l'extérieur, ni des chambres voisines ou couloir. Ils acceptent aussi les chiens, sans supplément, ce qui est assez rare pour un hôtel en Italie.

Hôtel très bien placé à proximité du centre historique, des monuments et des restaurants/cafés. Personnel charmant et à l'écoute. Chambres spacieuses et calmes. Excellente literie.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Le confort général. Excellente literie. Le buffet du petit-déjeuner. La possibilité d'avoir un parking dans Bologne où il est très difficile de se garer. L'emplacement très proche de tout le centre historique.

Je n'ai pas reussi a me connecter au réseau WiFi. Le chauffage dans la chambre était trop fort a mon arrivée. Je n'ai pas trouvé l'interrupteur pour une des lampe de chevet.

Le choix du petit-déjeuner et la disponibilité du personnel.

Les tapis des corridors devraient être rénovés. De manière générale, l'hôtel devrait être rafraichi au goût du jour.

La rapidité et l'efficacité du personnel lorsque vous demandez quelque chose. Bon service. Bonne situation très centrale dans Bologne. Tout peut être fait à pied de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La communication dans la langue Francaise reste limitée ,parfois difficile . L'absence de média -presse en Francais . La difficulté d'accès au parking (par ailleurs bien pratique ) Plan de ciculation difficile .Attention aux couloirs bus (2 PV de 90 euros recus 8 mois après de la part de la Police de BOLOGNE pour l'avoir oublié en cherchant mon chemin malgré mon GPS )

Le petit déjeuner varié . La literie de trés bon confort . L'attribution d'une chambre sur l'intérieur trés calme pour un établissement en ville .

Le personnel est à peine accueillant. Ils n'échangent pas avec vous et ne prennent même pas la peine de vous donner des conseils sur Bologne. Le petit déjeuner est censé être jusqu'à 11h mais lorsque que nous sommes arrivés à 10h30 ils commençaient déjà à enlever le buffet. L’hôtel est très correct mais pas au niveau d'un 4 étoiles.

Tout était très bien peut être juste noter que la chambre/sdb ne sont pas super grandes mais ça reste correct et bien aménagé

Très bon hôtel avec du charme Chambre spacieuse, confortable, très bien équipée Excellente situation géographique dans cette jolie et agréable ville qu'est Bologne Très bon rapport Q/P pour cet établissement que nous conseillons vivement

nous avons du changer deux fois de chambres, après avoir constaté l'absence de rideaux et de volets dans la première, la fenêtre de notre chambre donnant directement sur les fenêtres des voisins (??) et la chasse d'eau de la seconde ne fonctionnant pas ...

la situation idéale dans le centre ville

Accessibilité de l'hôtel par la tangienzale. Situation: en plein centre-ville dans une rue commerçante à proximité de la Piazza Maggiore. Le parking ( moyennant un supplément ) sous l'hôtel. Chambre spacieuse, calme et propre. Bon petit déjeuner. Personnel agréable et efficace.

la connexion internet est un peu lente et capricieuse

Nous avons choisi cet hotel en raison principalement de sa localisation, à 10 mn de la gare (ou dépose la navette de l'aéroport et de laquelle nous repartions en train), et à 10 mn du centre ville, pour faire du shopping. Sur une grande artère, très facile à trouver... Emplacement très pratique ! Par ailleurs, la chambre est confortable, le personnel très aimable, et très bon petit déjeuner. et très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

Les oreillers sont un peu trop fermes... Le sèche-cheveux s'arrête dès qu'il chauffe. Il manque un miroir grossissant dans la salle de bains.

L'hôtel est situé dans une rue commerçante, proche du centre historique et de la gare. La chambre est grande, confortable et très propre. Nous avons été surclassés en chambre supérieure! Le buffet des petits déjeuners est varié , très complet.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Personnel peu serviable, et peu motivé pour un quatre étoiles. Hotel qui date un peu de par son mobilier, sa décoration. Rapport qualité prix insuffisant, plus de 140€ par nuit hors taxe de séjour et le prix du parking excessif (25€ Par nuit ). Petit déjeuner copieux mais pas très varié ni de grande qualité. De plus client Genius, nous avions obtenu de quitter les lieux a 14 heures, or des 13h30, notre chambre n'était plus accessible avec notre carte alors qu'elle contenait encore nos valises, nous avons dû intervenir une première fois auprès de la réception et une deuxième fois pour le frigidaire condamné alors qu'il contenait des affaires personnelles.

La situation géographique, pas centrale mais pas excentrée.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

Le matelas du lit était un peu trop dur et légèrement creux. Chambre (donnant sur la rue) très sonore vis-à-vis du bruit venant de l'extérieur. Performance du chauffage était un peu limite (difficile à chauffer l'hiver - l'isolation thermique ainsi que phonique mérite vraiment une révision)!

Personnel chaleureux et nous a restitué un objet oublié dans la chambre quand on a cherché nos bagages. Petit-déjeuner très étendu et de bonne qualité pour bien commencer sa journée. Très bien situé sur la Via della Indipendenza qui conduit directement au coeur historique de la veille ville.

Une très bonne situation géographie, à mi-distance entre le centre historique et la gare, on peut tout faire à pieds ! Établissement très propre, au calme, avec un certain cachet. Petit-déjeuner copieux où l'on peut déjà commencer à apprécier la mortadelle et le parmesan. Personnel très professionnel et à l'écoute. Une excellente adresse pour visiter Bologne et ses environs!

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

Chambre trop chaude, fenêtre difficile à fermer, bruits de rue +++, matelas très mou

Très bonne situation pour circuler dans le centre de Bologne Cadre général agréable, PC avec imprimante à disposition

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

l accès à internet et les chaînes TV , beaucoup sont payantes pas d'accès à CNN ou TV 5 monde .

l emplacement à 10 minutes de tout : gare , centre et musées

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Bon accueil. Belles chambres confortables. Bien localisé. Parking très pratique en zone ZTL. Une bonne surprise et un excellent rapport qualité prix. En outre, bonne localisation pour faire du shopping ou visiter le centre ville. En outre, un des meilleurs restaus et un des meilleurs glaciers de Bologne sont à quelques mètres.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

un peu bruyant car Bologne est un grande ville. Tarif élevé des parkings en centre ville.

pas trop loin du centre ville; proche de la zone à circulation réglementée.

• Commentaire envoyé en 12 septembre 2016

Manque d'éclairages dans les chambres, et bruit de la rue le matin tôt.

Petit déjeuner sous forme de buffet très copieux et varié, mais la qualité pourrait être supérieure. Lit très confortable, hôtel bien situé et très propre avec parking privé, cher cependant.

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

Le premier jour au petit déjeuner , pris assez tard vers 10h00, le pain était tout sec. Le bruit la première nuit côté rue.

J'avais demandé une chambre calme mais on nous avait mis côté route (vraiment très bruyant ) j'ai réclamé et on nous a donné une chambre supérieure côté cour. Nettement mieux. Le personnel est très sympathique.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les deux lits séparés, joints en un seul, étaient peu pratiques pour un couple.

Bon petit-déjeuner. Situation idéale, proche de la gare pour visiter les alentours de Bologne, et proche du centre-ville. Chambre grande et propre.

RAS...

La qualité des infrastructures, le confort en général, le fait de pouvoir disposer d'un parking dans l'hôtel même, les petits déjeuners, la serviabilité et l'efficacité du personnel.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Excellent Hôtel, très bien situé ( rue commerçante, très proche du centre ancien à pieds), facile d'accès, le personnel est très sympathique et efficace. Notre chambre (triple) était très spacieuse et calme. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Le parking gardé situé sous l'hôtel ( moyennant un supplément) est très pratique.

le prix du parking 23 euros par jour le personnel de reception pas toujours aimable

la situation géographique tout près de la place principale de Bologne à pied

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Climatisation bruyante et pas assez froid ch 234

Tres bien situé Check in/out tres rapide Tranquilite tres appréciée Proximite shopping,centre ville gare etc. Top

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2016

mériterait une rénovation décor, lits, salle de bain un peu vieillots

Grandes chambre et salle de bain Très près des quartiers historiques, des restaurants, bars et commerces divers

Le bruit

Localisation

magnifique buffet de petit déjeuner

Un style un peu veillot

En plein centre pour visiter

En plein centre de la ville. Excellente situation Bon petit déjeuner Accueil très chaleureux

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le petit déjeuner était excellent

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Pas de bouilloire dans la chambre pour le café ou le thé

Le petit déjeuner excellent, l'accueil du personnel, pas de supplement pour le chien

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Bar pas très convivial.

Merveilleuse literie et très belle salle de bain. Hôtel plein de charme.

Les lits séparés ...

Le petit déjeuner , avec beaucoup de choix , et le personnel aux petits soins . Deuxième séjour dans cet hôtel

Lit pas très confortable,matelas trop mou Stationnement à l’hotel Royal très cher

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

- salle d'eau / robinetterie vieillot - Odeur renfermé dans la chambre - manque un bureau

la localisation l'espace La literie

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

L' absence de la langue française (accueil, presse ,....)

Petit déjeuner

L'emplacement parfait

TOUT TB

Hôtel très bien placé et agréable. Très silencieux pour un hôtel en centre-ville

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

Établissement agréable petits déjeuners bons Bien situés

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

L emplacement , l accueil, le parking

Le wifi ne fonctionnait pas.

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

moquette des chambres ,des escaliers et du hall passablement defraichies

idéalement placé dans le centre historique de BOLOGNE

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Vue de la chambre ,un toit WC coince près du lavabo

Situation ,parking pratique

Lit et oreiller un peu trop durs

Chambre pour personne handicapée très bien équipée

• Commentaire envoyé en 1 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les fenêtres ne sont pas hermétiques et les boulevards sont très bruyants. Lits très durs.

Bien situé.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

le personnel manquait de chaleur

l'ensemble des prestations étaient au top

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

la qualite des jus de fruit et du cafe pas terribles

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Situation Géographique Hôtel confortable Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

Isolation acoustique dans la chambre nécessaire.

L'emplacement idéal.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

L'ensemble La situation pour visiter la ville

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Trop chaud dans la chambre à l'arrivée. Obligé d'aérer pendant 2h, la fenêtre ouverte.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

très bonne chambre, calme et confortable. Petit déjeuner de bonne qualité

• Chambre Deluxe Double ou Lits Jumeaux

L'accueil, la disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

L'hôtel commence à être un peu défraîchi

Chambre et salle de bains propres et confortables, hôtel bien situé

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

La situation géographique ainsi que le petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

Décoration et ambiance un peu vieillotte

Bon hotel de classe international

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

La proximité de l'hôtel par rapport au centre historique

Accueil froid. Moquette dans la chambre (allergie aux acariens!)

Très bon emplacement Bonne literie Petit déjeuner bon et dans un beau cadre

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Emplacement idéal pour visiter la ville, proche du bus pour l'aéroport, petit déjeuner copieux, chambre spacieuse et confortable.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Connexion pas.de bon débit. Et télé en italien or moi je parle francais

La chambre est propre et la salle de bain spacieuse

• Commentaire envoyé en 20 mai 2016

Accueil chaleureux et efficace. Parking en sous-sol avec un gardien très consciencieux. Petit déjeuner superbe, pour tous les goûts. Personnel nombreux et professionnel. Chambre silencieuse.

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

l'éclairage dans la chambre (particulièrement les lampes de chevet) était un peu faible .

grande chambre bien équipée lit grand et confortable. belle et grande salle de bains/wc petit déjeuner buffet varié bonne insonorisation très bien situé entre la gare et la place principale

• Commentaire envoyé en 31 mars 2016

La WIFI La décoration est très vieillotte

La situation de l'hôtel, le personnel accueillant et convivial, le petit déjeuner varié avec des produits frais et un service impeccable, la salle de bain fonctionnelle et une excellente literie.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2016

Si l'isolation phonique interne est excellente, l'isolation phonique externe, elle, laisse à désirer. Et l'hôtel se trouve au carrefour de deux avenues assez fréquentées...

La situation géographique: 7 minutes à pied (en trainant) pour arriver à la Piazza Maggiore. Hôtel de style ancien mais avec tout le confort moderne. Personnel aimable et professionnel.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2016

Le confort de la chambre Le petit déjeuner La gentillesse et la disponibilité du personnel La proximité des magasins et des sites d'intérêts

• Commentaire envoyé en 1 novembre 2015

Insonorisation: bruits de rue (essentiellement de bus sur pavés dès 06h) mais aussi d'écoulement des chambres voisines). Personnel hétérogène dans son amabilité,sa distinction et sa maîtrise de l'anglais.

Situation.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2015

chambre single confortable, jolie salle de bain.Personnel obligeant, accepte d'imprimer la carte d'embarquement. Petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2015

Wi-Fi insuffisante. 0,2Mb upload et download.

Luxe, situation centrale sur avenue principale avec arcades et boutique, petit déjeuner, personnel aimable, calme.

34 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.