Commentaires sur l'établissement Hotel Italia 2 étoiles

Via Venezia 18, Monti, 00184 Rome, Italie

#217 sur 921 hôtels à : Rome

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2018

« Si je devais retourner à Rome ça serait dans le même hôtel. »

Attention à la chambre no 2, située à l'entrée donc un peu bruyante. Salle de bain un peu petite

Accueil au top, propreté, situation géographique. Excellent conseils pour nous aider dans nos visites Ne changez rien, tout est parfait

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Très bien situé, très propre, personnel agréable. »
    • Chambre Double Économique

Evitez la chambre N° 46. juste à coté des cuisine. A partir de 6h impossible de dormir par le bruit des machines a café ou a laver. Dommage pour nous.

Très bien situé, très propre, personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Rome est une ville magnifique avec des monuments historiques et des restaurants fabuleux »

Je trouve dommage de pas faire un petit déjeuner plutôt pour les personnes qui ont leurs vols plus tôt dans la mâtiné et qui ne peuvent pas déjeuner

L’hotel Est très bien situé. Le petit déjeuner est correct ainsi que les chambres.

« Mitigé »
    • Chambre Double Économique

Chambre minuscule Clim qui fonctionnait mal Ascenseur non pratique Navette affichée... payante à 60€ Petit déjeuner... correct mais salle trop petite absence d’intImité

Situation géographique

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Accueil très chaleureux! »
    • Chambre Double Économique

Cabine de douche trop petite. Chambre très sombre (car elle donne sur la cour intérieure qui laisse passer très peu de lumière). Mais elle compense avec des lampes qui éclairent très bien.

Accueil très chaleureux! Mention spéciale pour le petit déjeuner (serveuse sympathique et beaucoup de choix au buffet)! Les chambres sont très propres, les femmes de ménage y veillent tous les jour.

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Je ne conseille pas »
    • Chambre Double Économique

Nous avons pourtant bénéficié d'une location supérieure à notre demande , mais j'ai trouvé la chambre décevante ; qu'est ce que cela aurait été si nous avions eu notre réservation "normale"

La situation

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

Bruit depuis la chambre jouxtant la nôtre insupportable: douche en pleine nuit comme si on y était ! Isolation à revoir.

Personnel très sympathique ! Propreté et bonne literie. Idéal pour City trip !

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Globalement satisfaits position géographique et propreté importantes à mon avis. »

Douche minuscule et clim très bruyante

Position géographique des lieux En bus en bas de l’hotel et même à pied pour la Fontaine de Trevi! gare Termini 15 mn à pied. Bonne organisation de l’hotel et personnel compétent.

« Voyage en famille à Rome »
    • Chambre Quadruple Supérieure

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel très bien situé ( 10 min à pied du Colisée, 10 min du centre ville et 30 min à pied du Vatican). Personnel très sympathique et accueillant. Et très serviable'.chambre très propre avec tout le confort , frigo et café et thé à disposition.chaussons pour le soir ,grande salle de douche . chambre avec beaucoup de rangement. Le personnel est très serviable et nous on organisé un repas en privé exceptionnel.merci pour tout ... Bon conseil ils savent vous indiquer de bon resto ou vous guider dans vos visites Si j' ai à conseiller un hôtel ce serra celui là. Merci pour tout encore....

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« tres bon sejour »

un peu de bruit pour la chambre 2 située a proximité de l accueil tv pas en francais

personnel attentif et accueillant,parlant le français,propreté impeccable,lit confortable,petit déjeuner correct,fenêtre double vitrage avec clim.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Nous reviendrons. »

J aurai préféré avoir des toilettes séparées de la salle de bains.et un peu plus de ventilation ou aération dans la chambre.

L accueil,et la disponibilité du personnel,la situation géographique. Petit déjeuner correct sans plus mais gentillesse des serveuses.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Excellent emplacement, chambres impeccables, pt dej delicieux et personnel au top ! »

l'isolation phonique avec le couloir était le seul inconvénient mais ne retire rien à l'emplacement et la composition de ce charmant hotel

La chambre familiale pour 4 était spacieuse et très fonctionnelle avec 1 armoire penderie, un bureau, un petit frigo. Le personnel est top : gentil, pro et a répondu très rapidement à nos échanges de messages avant notre arrivée. Le petit déjeuner buffet était excellent ! L'hôtel Italia est très bien placé pour tout faire à pied et les arrêts de bus si besoin sont au bout de la rue.

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« le monsieur à la reception qui est adorable et locaux propres »
    • Chambre Double Économique

chambre minuscule pour 130 euros !! odeur d'égout dans la chambre, salle de bain microscopique, petit déjeuner en dessous de tout : aucun choix, jus pas bon , café imbuvable, produits de basse qualité en plus l'hotel est à l'étage avec un ascenseur moyenâgeux, pour les gros bagages c'est pas la peine... j' oubliais, la déco de la chambre, vieillotte sans gout avantage : près de la gare termini

le monsieur à la reception qui est adorable et locaux propres

• Commentaire envoyé le 31 mars 2018

« Séjour en amoureux très agréable »

L emplacement de l'hôtel est idéal, la taille des chambres est correcte (chambre medium), l'hôtel est propre et le personnel très aimable et accueillant.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Très convenable mais la chambre et la salle de bain trop petites donc le prix un peu élévé. »
    • Chambre Double Économique

La chambre est petite ainsi que la salle de bain surtout la douche minuscule. Le ventilateur de la salle de bain très bruyant.

La situation géographique , le petit dejeuner très correct, le personnel parlant français et très agréable. L'hotel est très silencieux.

• Commentaire envoyé le 10 février 2018

« Établissement relativement agréable, bon rapport qlté prix. Malgré qlqs photos trompeuses(patio). Ok »

Certaines chambre (la notre mais 3lits simples) peuvent donner sur des puits de lumière à l'arrière du bâtiment (fenêtre pas top). Attention la photo du patio: la terrasse roof top n'existe pas (en tout cas sur le bâtiment principal)

Bon rapport qlté prix, espace accueil et petit dej très agréable, bon petit dej et personnel très sympathique. Hotel bien situé. Chambre correcte, équipée et propre.

• Commentaire envoyé le 7 février 2018

« Pour ce prix, difficile de trouver plus confortable et mieux placé ! »

Attention à la taxe de séjour (6 Euros par jour pour 2 personnes) Notre chambre était située juste au-dessus de la terrasse d'un restaurant, pas grave pour notre séjour en plein hiver, mais en été cela risque d'être un peu bruyant.

Personnel accueillant et parfaitement francophone (comme beaucoup d'Italiens, sur ce point les Français ont des leçons à prendre dans le domaine de la pratique des langues étrangères...) Chambre petite mais fonctionnelle, refaite à neuf dans l'annexe de l'hôtel, de l'autre côté de la rue. Literie très correcte, salle de bains pratique, rue assez calme. Le buffet du petit déjeuner est assez bien garni. Situation géographique très pratique, à pieds on est à 10 minutes de la gare, 15 minutes du Colisée ou de la Fontaine de Trevi. Plusieurs lignes de bus à proximité, 20 minutes du Vatican.

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Personnel sympathique, hôtel propre , literie confortable ! »

Le seul petit bémol serait le petit déjeuner,pas assez de choix mais tout de même convenable.

Personnel sympathique, hôtel propre , literie confortable !!

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Choix agréable et rationnel pour sa situation touristique, services et charme »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Tout était bien: petit-déjeuner simple et limité mais agréable.

Petit hotel avec peu de chambres et donc à taille familliale. Chambres au top (mais sans vue jolie) : calmes, propres, bien équipées et avec des lits confortables même pour ceux dépassant le 1m80. Très bien situé, à 10 minutes à pied de Termini et à 20 minutes max à pied de Trevi, Colysée ou Place de Vénétie. Personnel agréable, fort agréable.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2018

« Super séjour dans l’hotel Italia ! »
    • Chambre Double Économique

Super séjour dans l’hotel Italia ! Très bon rapport qualité prix, personnels très accueillants disponibles et parlant notre langue. Lit très confortable ! Petit déjeuner varié Placement idéal de l’hotel pour les visites, je n’ai pas du tout été déçue Je recommande et je pourrais revenir pour un prochain séjour !

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Très bon emplacement, permettant de se deplacer â pieds vers la gare et les principaux monuments. Propre, confortable. Accueil et personnel très agréables.

• Commentaire envoyé le 8 décembre 2017

« Chaleureux, souriant et très accueillant !! »
    • Chambre Double Économique

Un personnel toujours souriant et très accueillant, un hôtel à proximité du centre, de la gare et de tous les monuments principaux. Petit déjeuner copieux bien que se finissant un peu tôt : 10h (11h aurait été idéale surtout quand on veut dormir un peu plus tard après une journée de marche intense lol) Je vous le recommande vivement !!

• Commentaire envoyé le 9 novembre 2017

« Hôtel bien situé, idéal pour court séjour à Rome ! »
    • Chambre Double Économique

Chambre très petite, décoration trop vieillotte. Pas une bonne isolation à l’intérieur de l’hôtel (entend la télé des voisins, les machines). La douche (pas de pommeau de douche)

Le personnel très gentil, qui fait l’effort de parler français. Bon accueil ! La situation géographique de l’hôtel est parfaite. (Tout peut se faire a pied)

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Super emplacement mais juste pour dormir ! »

Nous étions dans la partie qui se trouve de l'autre côté de la rue. Les chambres sont très mal insonorisées, notre fenêtre donnait sur une arrière cour avec toutes les cheminées de climatisation et cuisine. Literie très moyenne.

Emplacement idéal, nous sommes venus à pied depuis la gare. Le personnel est très attentionné. Propreté irréprochable.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2017

« Bonne literie, et emplacement idéal dans Rome pour visiter . »
    • Chambre Double Économique

Manque de rangement pour les séjours d'une semaine, chambre mal insonorisée, et salle d'eau à minima. Impossible de dormir la fenetre ouverte avec le bruit de circulation sur les pavés ( l'envers du décor quand l'hotel est dans le centre)

Bonne literie, et emplacement idéal dans Rome pour visiter .

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« rome : toujours accueillis avec le sourire »
    • Chambre Double Économique

Hôtel où l'on vous porte votre valise et l on vous prête un parapluie quand il pleut . Très bonne localisation, cinq minutes de la gare et dix de la Piazza Venezia

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2017

« Bonne adresse »

Chambre un peu petite pour 4 Salle de bain minuscule Un peu de manque de variété pour le petit déjeuner

Bonne situation géographique pour visiter Rome ( nous avons tout fait à pied) Personnel très aimable Établissement tres bien entretenu

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Formidable »

Le petit déjeuner pas assez varié

Le personnel très accueillant et disponible. La proximité à pieds de certains sites historiques et des magasins. Par ailleurs les matelas y sont très confortables et la literie impeccable!

• Commentaire envoyé le 26 juin 2017

« Si vous êtes seul et que le confort n'est pas votre priorité, foncez ! »

Les chambres sont très spartiates. Il ne faut pas choisir cet hôtel si vous comptez y passer vos journées ! Mais pour le prix, cela demeure correct. Sdb petite. Lit étroit. Cloisons insuffisamment insonorisées. Voilà pour les côtés négatifs...

L'Hôtel ne peut rêver meilleure situation. A deux pas de la gare et de la Via Nazional, avenue centrale située à proximité immédiate de la Fontaine de Trevi, du Palazzio Venizio et du Colysée. La chambre dispose de la clim'. Personnel accueillant et qui fait l'effort de parler francais. Petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Très bon rapport qualité prix  »
    • Chambre Double Économique

La situation de notre chambre précisément à proximité de la cuisine (avec un réveil tous les matins par le bruit)

La situation parfaite (1/4h de marche de la plupart des monuments), le personnel très agréable, le petit-déjeuner compris et bien copieux (quelle que soit l'heure)

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Agréable mais non conforme »
    • Chambre Double Économique

Chambre non conforme à la photo booking, vieillot et odeur d'égout venant de l'air Co. Parking....deux rues plus loin et 25€ par jour

Gentillesse ,propreté et petit de

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

« le personnel très sympathique et souriant. »
    • Chambre Double Économique

notre chambre jouxtait le local des frigos et les moteurs bruyants marchaient continuellement, nous avons bien dormi mais en utilisant des bouchons de cire.

le personnel très sympathique et souriant. La literie confortable et la propreté irréprochable. La proximité des cites et du métro.

• Commentaire envoyé le 14 mai 2017

« Agréable. »
    • Chambre Double Économique

Chambre un peu petite, mais c'est surtout la salle de bain qui est vraiment juste en grandeur.

L'emplacement idéal pour se déplacer pour les différentes visites. Sinon , bonne literie . Chambre agréable et personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 6 mai 2017

« Le restaurant situé sur la petite terrasse de l'hôtel... »

Le restaurant situé sur la petite terrasse de l'hôtel est très bien : emplacement exceptionnel (on a l'impression d'être reçu chez quelqu'un du fait du tout petit nombre de tables), décoration très jolie, le chef est également très sympathique et c'est très bon!!

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Hôtel Italia à Rome ... on y retourne. »
    • Chambre Double Économique

La tv satellite ? Pas de chaîne en français....dommage pour le soir.

Le buffet déjeuner excellent. Lit confortable. Accessibilité. Amabilité personnel.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Bon hôtel bon rapport qualité prix »

Le fait d être dans l annexe de l hôtel qui donne sur une rue très bruyante.obligé de fermer la nuit la fenêtre alors qu il a fait chaud même si une climatisation est à disposition. Hôtel très propre personnel à l écoute bon petit déjeuner et vous pouvez laisser vos valises gratuitement à l accueil le jour du depart et profiter de votre dernière journée à rome si votre avion décolle tardivement .

Très proche de toutes commodités bus magasins monuments

• Commentaire envoyé le 8 avril 2017

« Super séjour ! »

Personnel très sympathique parlant le Français. Excellente situation géographique. Métro à 5min à pied. Tout pourrait se faire à pied si bon marcheur.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Très bonne literie, personnel très sympa et disponible,... »
    • Chambre Double Économique

La salle de bain,douche pas très pratique, et le bruit des autres salles de bain .

Très bonne literie, personnel très sympa et disponible, professionnel.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2017

« Arnaqueurs »
    • Chambre Double Économique

Lits très durs, rue bruyante, Accueil sympa MAIS après quelques échanges mail pour confirmer que nous ne voulions pas payer 20€ supp pour 2 lits simples, on a quand même eu la chambre avec 2 lits simples et avons du payer les 20€ supp! Scandaleux..

Proche de la gare, chambre ok

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« Vraiment un très bon hotel avec du personnel fort aimable,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Vraiment un très bon hotel avec du personnel fort aimable, une chambre confortable et très propre et un petit déjeuner copieux. Nous avons fait la quasi intégralité de nos visites à pieds depuis l'hotel Italia!

• Commentaire envoyé le 10 mars 2017

« Situation très centrale et personnel accueillant »

Les chambres single sont très petites.

Excellente localisation ; personnel très attentif ; petit déjeuner copieux et varié ; hôtel en étage dans un immeuble ancien pourvu d'un ascenseur.

• Commentaire envoyé le 19 février 2017

« un très bon hôtel plein de charme et très bien situé »
    • Chambre Triple Supérieure

L accueil chaleureux et très professionnel. La proximité des commerces et des musées. La chambre familiale qui était grande et le petit déjeuner très bon.

• Commentaire envoyé le 1 février 2017

« Au top »
    • Chambre Double Économique

Un peu de bruit au niveau de la rue ( peu passante) et l'isolation des chambres niveaux sonores

La situation géographique ! Les sites Trevi Colisée accessible à pied, le métro À côté

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Hôtel au top - Merci »
    • Chambre Double Économique

La literie, un peu dure peut-être, mais cela dépend des gens donc ce n'est pas réellement négatif

Le personnel adorable, le fait de pouvoir laisser ses valises gratuitement le dimanche, la rue au calme, la salle du petit déjeuner vraiment jolie et confortable

• Commentaire envoyé le 16 décembre 2016

« A conseiller pour rapport qualité/prix ! Si on retourne à Rome, on descendra encore dans cet hôtel. »
    • Chambre Double Économique

1)La direction et le personnel très aimables et très attentifs pour rendre notre séjour agréable. 2) Direction et personnel parlent le français. 3) Hôtel bien situé. Métro à proximité. 4) Très propre. 5) Mérite au moins 3 étoiles.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2016

« Emplacement, assez propre »

MA chambre donnant sur cour intérieure donc pas de lumière, télé qui marche quand elle veut. Dans mon cas toilettes et salle de bains privative mais à l'extérieur de la chambre.

Emplacement, assez propre

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2016

« Séjour réussi et apprécié! »

Rien peut être la grandeur de la chambre un peu petite...mais on n y est que pour dormir!

La situation géographique, la gentillesse du personnel,la propreté.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2016

« Lit ferme ét tres confortable. »

Salle de bains pas confortable, peu de place pour poser les objets de toilette, par exemple, éclairage vieillot dans sa conception, on inonde le sol en prenant sa douche. Il faudrait une commande de l'e.clairage unique pour éteindre en quittant la chambre. Petit-déjeuner trop sucré. Aliments salés (jambon par exemple) pas assez généreux. Des fruits frais de saison seraient préférables au fruits au sirop. Du pain complet plutôt que des croissants à la crème...

Lit ferme ét tres confortable. Climatisation efficace et silencieuse. Tres bonne insonorisation et le personnel ne parle pas dans les couloirs le matin. Trés bien

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2016

« Excellente situation geographique, personnel agreable et... »

Lits etroits et la chambre etait tres sombre

Excellente situation geographique, personnel agreable et tres confortable . Rapport qualite prix exceptionnel

« La propreté et le personnel »
    • Chambre Double Économique

Petit déjeuner limité en choix et chambre assez vieillotte

La propreté et le personnel

« Super sejout »
    • Chambre Double Économique

« Variétés au petit-déjeuner (charcuterie, viennoiserie, pain,... »

Variétés au petit-déjeuner (charcuterie, viennoiserie, pain, salé...) Localisation

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

« Personnel super sympa. »
    • Chambre Double Économique

Tout était parfait juste pas de frigo....dommage

Personnel super sympa.....souriant aimable...

• Commentaire envoyé le 12 juin 2018

« Accueil propreté situation  »

Accueil propreté situation

« hôtel très bien placé et accueil agréable »

les lits sont trop durs (mal au dos); chambres au 1er sur cour très sombres;

salles de bain petites mais neuves et fonctionnelles

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Très bon rapport qualité prix »
    • Chambre Double Économique

Très bon emplacement, calme et confortable. Personnel accueillant. Très bien pour un couple.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2018

« Très agréable séjour qui donne envie de revenir »

Accueil.Grande disponibilité pour informer et guider et extreme gentillesse de tout le personnel. Propreté et prestation remarquables .

• Commentaire envoyé le 15 mars 2018

« Super séjour , personnel souriant »

La réception nous a commandé un taxi de l’hotel au termini pour cause de mauvais temps. Très pratique , nous avons apprécié.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2018

« L'emplacement  »

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« personnel extrêmement charmant et très serviables »

Sonorité

Literie un peu raide. Petit déjeuner assez bien.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Génial sauf la pluie »
    • Chambre Quadruple Supérieure

La gentillesse du personnel l emplacement, restaurant en face de l hôtel, tous les sites peuvent se faire à pied de l hôtel. Parfait

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Rome est vraiment un musée au Ciel »

je n'ai pas été informé au début sur les 3 Euro/ nuit par personne qu'il faut payé en supplement!

PERSONNEL

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Accueill chaleureux ! »

Jus d’orange ...

Charcuterie délicieuse

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Localisation top en plein centre à proximité des monuments! »

Chambre petite.

Localisation top en plein centre à proximité des monuments! Petit déjeuner complet et varié. Personnel agréable!

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« excellent hotel , assez bien placé dans une rue tres calme... »

excellent hotel , assez bien placé dans une rue tres calme juste à coté de la via venezia , tres propre , personnels agreables

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2018

« Allez y  »
    • Chambre Double Économique

Excellent accueil, propre, bien situé

• Commentaire envoyé le 22 décembre 2017

Chaînes tv

Propreté amabilité personnel situation

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

Très bon hôtel

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

« Séjour à l'hôtel Italia  »
    • Chambre Double Économique

Nous avons trouvé la chambre, la douche et le lit trop petits.

Nous avons aimé l'accueil, la disponibilité et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Douche trop petite pas de restaurant pas de terrasse pas de... »
    • Chambre Double Économique

Douche trop petite pas de restaurant pas de terrasse pas de chaîne tu française

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

• Chambre Double Économique

Chambre derrière les cuisines ... du bruit des 7h.

la chambre était confortable et appréciable.

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Le personnel est très accueillant et la propreté des locaux »

La chambre tres petite

Le personnel est très accueillant et la propreté des locaux

• Commentaire envoyé le 14 juin 2017

« Séjour »

Le bruit de la rue

Bien

• Commentaire envoyé le 11 juin 2017

« Situation géographique , serviabilité du personnel , qualité... »
    • Chambre Double Économique

Les chambres sont très petites ainsi que la salle de bain

Situation géographique , serviabilité du personnel , qualité de la literie

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« très agréable »