Commentaires sur l'établissement Le Charaban 3 étoiles

Regione Saraillon, 38, 11100 Aoste, Italie

#1 sur 28 hôtels à : Aoste

9,7

Nous avons pris uniquement le petit déjeuner et avons été agréablement surpris de sa qualité. De passage lors de notre descente vers le sud, nous avons été très heureux de trouver cet établissement à la sortie de l'autoroute. Juste parfait pour notre escale.

Attention: la douche est glissante.

L'ambiance, l'accueil familial chaleureux, la qualité du repas, conseillé et servi par le patron... La décoration: très belles peintures originales de Etto, le beau-père du propriétaire, et céramiques de Chantal Godio. L'ensemble vaut le détour.

Accueil sympathique, ascenseur, chambres confortables et bien équipées. Propreté irréprochable, grand lit avec literie de qualité, parking clos. Très bonne étape sur la route du tunnel du Mont Blanc. Restaurant le soir dans l'hôtel : mets variés et savoureux, petit déjeuner copieux et varié. Décoration originale avec des tableaux caricatures légères de personnalités à reconnaître.

Le lecteur de carte bancaire en panne obligeant à payer en liquide...

Très bel établissement, très bien situé, dans un cadre montagneux magnifique. Personnel aux petits soins, parlant un français parfait. Très sympathique et serviable. Chambre très propre et confortable avec balcon et vue sur la montagne enneigée. Restaurant de très bonne qualité

Comme souvent dans les hotels italiens, les douches sont petites et glissantes.

Excellent hôtel, on reviendra car les propriétaires sont très accueillants. Notre chambre 207 avait une belle vue, un plateau de courtoisie avec bouilloire,café et thé. Très bon petit déjeuner compris dans le prix.Nous avons beaucoup apprécié le parking privé gratuit. Le restaurant etait fermé ce dimanche soir et nous sommes allé mangé une braserade au restaurant familiale La Chaumière qui est encore une excellente adresse!

Le matelas est un peu dur.

Un accueil très chaleureux, le souci de notre satisfaction, un repas original, une chambre très confortable. La quintessence de l'hôtellerie familiale.La localisation au dessus d'Aoste est parfaite. Un bonheur.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Tout était OK

Le dîner a été un régal, servi avec célérité et grande gentillesse; les plats locaux que nous avons découverts étaient excellents, et "cerise sur le gâteau" l'on nous a apporté 3 bouteilles de digestifs différents, que nous avons goûtés avec délice !!!! Bref c'était parfait !!!!

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

La cabine de douche est petite.

Chambre située au dernier étage confortable et calme, avec une superbe vue sur la montagne Personnel sympatique. Bon restaurant

La gentillesse du patron qui nous a offert un digestif pour s excuser de la fermeture imprévue de son restaurant! Le petit-déjeuner était EXCEPTIONNEL!

Très bon hotel ! Très bonne literie, calme et bien situé d'une propreté irreprochable. Petits produits de toilette à dispo de super bonne qualité (lotion corp, savon, shampoing et savon hygiène intime !). Tres bonne table de restaurant également !!!

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Absolument rien.

Un accueil chaleureux en français, une très belle chambre avec vue sur la montagne, une literie remarquable!! Le restaurant vaut vraiment le détour pour sa qualité, la qualité du personnel parlant le français et le patron qui ne prodigue que de bons conseils et la fraîcheur des aliments proposés. Nous y retournerons, c'est certain!!

• Chambre Familiale (2 Adultes + 1 Enfant)

La gentillesse du personnel et leur écoute. Ptit dej sans gluten dîner au restaurant sans gluten... très bon service et repas de qualité. Chambre confortable et spacieuse. Au top

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

le confort de la chambre et de la salle de bain la qualité du petit déjeuner l'attitude prévenante et sympathique de toute l'équipe d'accueil

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

Rien, tout était parfait

L'accueil est extrêmement sympathique. La chambre était très propre et spacieuse. Le buffet petit déjeuner est très varié et delicieux, avec des produits régionaux et des gâteaux maison.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

C'est vrai que les tableaux ne sont pas forcement à mon goût , mais assez originaux,en tous cas ils ne m'ont pas empêché de bien dormir !

Accueil très chaleureux, bien situé pour visiter la région, bien équipé (WiFi, balcon ,petite bouilloire pour se faire une infusion ou un thé dans la chambre. ..),belle vue sur les montagnes ,et en plus restau très correct pour manger le soir, (mais à la carte :un menu simple à petit prix serait peut-être un plus. ) petit déjeuner extra Je n'hésiterai pas à revenir si je repasse par le Val d'Aoste

Nous avons reçu un accueil exceptionnel , les propriétaires et le personnel sont d'une gentillesse, nous avons reçu une réponse à chaque renseignement demandé. tout était parfait, nous avons aussi apprécié le repas pris au restaurant le soir , excellent.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Salle de bain très propre mais pas du même niveau que la chambre.

Séjour d'une nuit très agréable, personnel serviable, chambres très propres avec de jolies peintures partout. Repas servi gastronomique.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

L'accueil, la disponibilité et le sourire du personnel et des patrons. Les superbes peintures de M. Ecco et la vue de notre chambre ! Grand merci à tous

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Le côté vieillot , la moquette des chambres et les " croûtes " aux couleurs horribles suspendues aux murs des chambres Si les " artistes peintres " locaux cherchent des clients pour acheter leurs œuvres O.K pour qu ils les exposent dans les lieux communs mais pas dans les parties privées Une déco plus sobre serait plus judicieuse Nous n avons pas goûté à la cuisine de la maison

Accueil agréable et bons petits déjeuners Belle vue sur les montagnes pour certaines chambres qui présentent néanmoins des sanitaires très communs ( cabines de douche très petites ) Parking facile dans la cour de l établissement

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

N'avoir eu l'idée de profiter du restaurant que le dernier soir ! Malheureusement difficile d'y retourner juste en passant pour visiter d'autres régions d'Italie mais ... che sarà sarà

Certains hôtels peuvent gâcher un séjour, d'autres le sublimer. Le Charaban fait partie d'une autre catégorie : ceux qui peuvent justifier un séjour juste pour eux. L'accueil mérite un 12 sur 10 à lui tout seul, que ce soit pour la gentillesse, les conseils avisés ou pour le service au restaurant.. La chambre (211) était sans reproche : grande, propre, bien équipée, avec du caractère (grande hauteur juste sous les toits). La situation au calme à 10mn à pied du centre-ville : au retour ça dépend de votre forme compte-tenu de la pente mais la promenade est agréable et la vue magnifique. Un ascenseur et un parking privé pour les côtés pratiques. Nous sommes allés manger en ville les 2 premiers soirs et nous avons profité du restaurant local le dernier soir : que de regrets de n'y avoir pas pensé avant. Cuisine excellente (la chance de déguster des pâtes aux cèpes frais !), prix d'ami et service au top (ah la dégustation des digestifs :-) Un hôtel familial qui fait honneur à ses propriétaires : nous remercions encore tous les membres de cette famille qui nous ont accueilli si chaleureusement. Et je ne vous ai pas parlé des tableaux présents dans toutes les pièces : je ne suis pas vraiment amateur de peintures mais ça reste un privilège de pouvoir en profiter au quotidien, à vous de découvrir leur histoire en vous rendant sur place. PS : dans Aoste ne manquez pas la Collégiale Sant'Orso et son cloître magnifique (un coup de coeur ... et en accès libre !)

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

L'hôtel est un peu décentré, mais ça, on ne peut pas le changer !

La chambre familiale est très spacieuse avec 2 chambres communicantes et chacune sa salle de bain. L'hôtel est très bien entretenu. Le petit-déjeuner est très bien garni. Des places de parking sont à disposition.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

La moquette dans les chambres, et la douche peut-être un peu petite

Situé à l'extérieur de la ville, donc très calme, avec une vue magnifique sur les montagnes Personnel très attentionné Chambre spacieuse, avec un beau balcon, et un parking très pratique Et surtout un restaurant fabuleux, de bons produits, bien cuisinés, de bons vins, de bons conseils! Nickel!!

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

tout était parfait par rapport au besoins de notre séjour.

l'amabilité du personnel, la qualité des repas le soir, le petit déjeuner, le calme, l'accueil du patron, la vue, le confort, on se sent comme à la maison.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Cet hôtel de charme avec vue sur le Grand Saint Bernard est à recommander : un peu excentré mais dans un bel environnement. Tout le personnel et le staff sont d'une extrême gentillesse et font tout pour vous faire plaisir. Chambre d'une propreté rare avec un très grand lit et très calme (chambre à l'arrière). Il est de plus doté d'un excellent restaurant où vous êtes servis avec beaucoup d'attention et de professionnalisme. Merci à tous. Si nous revenons à AOSTE c'est là que nous irons. Monique (de NICE).

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Personnel charmant et aux petits soins pour ses clients. Chambre confortable, bien aménagée et très propre. Excellente cuisine et buffet de petit-déjeuner très varié et savoureux.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

En été: près de la route et les motos sont bruyantes et proche de l'hôtel pas moyen de se promener on est sur la route

Excellente étape, chambre et literie impeccable. Personnel très attentif et charmant. Wifi impeccable

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Accueil Parking moto Clim restaurant sur place Hôtesse d’accueil multilingue

La salle de bain mais qui était cependant acceptable

Hotel familial et acceuillant restaurant sympathique

Un service parfait un restaurant a la hauteur de l'établissement ( rien que les pouces café vaut le détour )

Ràs

Situation géographique

La deco de la chambre un peu vieillotte

L’accueil chaleureux des propriétaires.une cuisine excellente et hôtel très silencieux

Le personnel était à l'écoute, la chambre superbe, et la vue imprenable. Nous avons beaucoup apprécié le restaurant. Tout était parfait.

Chambres un peu vieillottes

Personnel très accueillant ,restaurant de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Très bon service au restaurant, bonne cuisine. Nous reviendrons

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Familiale (2 Adultes + 1 Enfant)

bel hotel, chambre très confortable, bouilloire, café, eau. Belle sdb. Repas très bien. Un très bon rapport qualité/prix. Parking privé

L'accueil des patrons , l'effort de parler notre langue , la qualité des prestations

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Accueil excellent ! Propreté de rigueur !

tou et parfait

Accueil, disponibilité du propriétaire et du personnel, propreté de la chambre et qualité de la nourriture

Proximité de routes à grande circulation

Petit déjeuner tour à fait satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

Tres

Très bon rapport qualité prix ,hôtel un peu vieillot avec decoration excessive et très kitsch. Nous avons très bien mangé pour

Accueil parfait gentillesse du personnel

chambre agréable

La proximité d un rond point

L accueil et le professionnalisme

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

La pression de l'eau de la douche était très variable

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

Gentillesse, attention du personnel

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

tout était au top et y compris la gentillesse

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Très bon accueil, chambre parfaite pour les familles, parking spacieux.

L'accueil, le service,la propreté,le calme,le petit déjeuner et surtout les petits plus après le repas. En résumé tout...

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Accueil sympathique. Hôtel un peu excentré mais très agréable !!

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 1 Enfant)

Tout, comme d'habitude était parfait. Et le restaurant de l'hôtel est absolument délicieux.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Grande chambre,bouteille d eau et boissons chaudes dans la chambre Accueil au dela des horaires indiquées sur booking

Excellent accueil. Bon restaurant. Parking privé et protégé

tout merite un 4****

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Nous avons regrette n e pas rester plus longtemps!😊

La chambre est spacieuse avec un grand balcon et une vue magnifique.

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

tout bien !!!!

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

Accueil parfait. Situation très proche de la ville et facile d'accès. Très bien insonorisé. A recommander.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

Personnel très sympathique et disponible. Jolie chambre avec balcon et vue sur les montagnes. Excellent petit déjeuner. Parking gratuit

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

Hôtel un peu loin du centre ville

Le caractère familial de l'hôtel. Le restaurant.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Rien....

Tout l'accueil, l'emplacement, les chambres, le restaurant ect. en un mot parfait

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

Décor un peu passé.

Excellent dîner et petit déjeuner Chambre très spacieuse

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

Wifi un peu faible

Le service du personnel est excellent. Hotel très propre.

Facile d'accès, calme, propre et confortable

Le service, le repas du soir, la situation

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

la douche : petite

Literie de qualité. Propreté

Personnel souriant et très serviable Très bon restaurant

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Douche un peu petite.

Personnel présent et à l'écoute, ambiance sympathique, propreté, parking.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Tres bonne literie. Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

tout était parfait .Le restaurant est excellent !A la fin du repas une petite surprise à consommer avec modération!!!

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2016

Rien!...

Tout!...

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

qualite moyenne du repas cabine douche étroite et sans barre d'appui

confort et qualite du service accueil

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Nécessité de la voiture pour se rendre en ville

Très bon accueil Confortable et propre. Bonne literie Très bonne table au restaurant

• Commentaire envoyé en 25 juin 2016

La gentillesse du personnel et du patron. Le repas au restaurant de l'hôtel.

Séjour effectué en mai 2016