Commentaires sur l'établissement Le Dune Sicily Hotel 3 étoiles

Viale Kennedy 10 B, 95121 Catane, Italie

#54 sur 56 hôtels à : Catane

Le prix relativement élevé par rapport à des établissements équivalents. N'a pas accepté ma carte de débit (utilisée ailleurs, avant et après)

L'emplacement de l'hôtel avec parking gratuit. La chambre vaste et confortable.

L'hôtel étant près de l'aéroport, on entend forcément les avions passer. Mais ce n'est pas trop gênant. Nous avions un souci de climatisation (fonctionne pas ou peu). Pas très important car les températures n'étaient pas caniculaires.

Cet hôtel est placé idéalement lorsque l'on doit prendre l'avion depuis Catane le lendemain (A quelques minutes de l'aéroport). Il possède une piscine, des bains de soleil, un restaurant (qui sert aussi de salle de petit-déjeuner). La chambre était équipée comme il fallait. La proximité de la plage est un plus.

Nous y sommes allés hors saison en avril. Piscine fermée. Nous avons trouvé le petit déjeuner pauvre, peu de produits frais.

Situation proche de l'aéroport donc pratique pour une arrivée tardive. L'accès à une plage privée en traversant la route est très agréable. L'hôtesse, parlant le français a été de bon conseil sur les choses à voir dans la région.

La piscine n'est pas en service le 18 avril Les photos idéalisent le site (piscine de taille très modeste, au bord de la route qui longe le front de mer...) Le prix nous parait élevé compte tenu de la prestation (même si nous sommes en bord de mer) : il y a mieux à trouver en Sicile

L'emplacement proche de l'aéroport Possibilité de se restaurer sur place ou dans deux restaurants en bord de plage à proximité

Buffet du matin : nous sommes arrivés derrière un groupe d’adolescents et le buffet était dévalisé

Très confortable très propre, literie confortable, joli cadre et proximité du centre ville

Les lits sont plutôt durs et avec l'usure le siège des toilettes, a pris une couleur grisâtre pas très ragoûtante.

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel en raison de sa proximité avec l'aéroport (une dizaine de minute en voiture). Le parc de l'hôtel ainsi que la réception sont agréables et bien entretenus. Le personnel s'est montré très sympathique (réception et resto). Les chambres sont grandes, mais pourraient être rafraîchies... il ne faut pas être regardant sur les finitions (peinture écaillée, porte abîmée). Parking dans le parc de l'hôtel. La plage se trouve juste de l'autre côté de la route et en voiture on est également rapidement au centre de Catane. Nous avons été satisfaits de cet hôtel.

Nous ne sommes restés qu'une nuit . Si ce n'est le bruit de quelques avions qui ont décollés en soirée (l’aéroport n'est pas loin), il n'y a rien à dire.

Le personnel de l'accueil est charmant, parle plusieurs langues et donne d'excellents conseils sur les activités à faire et à visiter. Super! Déjeuner varié. On est vraiment à côté de Catane sans en avoir les problèmes de parking. Ils prêtent des vélos. La piscine est propre

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Impossible pour nous de rejoindre le centre à pied, donc toujours prendre un taxi car sur le chemin par moment il n y a plus de trottoir. Sinon le centre est à quelques minutes en voiture et l hôtel met à disposition une navette.

Le personnel toujours disponible peu importe l heure et qui donne beaucoup d indications pour visiter la région.

Une route fréquentée passe assez près de l'hôtel, ce qui fait que la zone "chaises longues" proche de la piscine n'est pas super calme.

Le personnel, la localisation proche de l'aéroport, le restaurant (petite carte mais bonne nourriture) et le petit déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Ce n'est pas leur faute ,mais la plage était un peu sale

L'accueil , le personnel était disponible ,souriant pouvant donner des conseils sur l'organisation de son voyage ,parlant beaucoup ou peu le français. Le personnel disponible pour de l'aide. Chambre correcte , piscine trés agréable avec un peu de circulation sur la route voisine suivant les heures . Très bien situe géographiquement. Établissement de taille humaine et avec un coté famille et professionnel

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

l'accueil fut super avec Paola qui parle français, qui a répondu à toutes nos questions concernant les lieu à visiter .Le départ fut tout aussi bien avec Nino , très professionnel, et bien sur sans oublier une belle piscine .Durant ce séjour nous sommes allés sur la plage privée de l'Hôtel ou ce trouve un restaurant abordable et très bon, ainsi qu' un serveur hyper sympa .

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Le soir, le quartier est un peu désert

Emplacement en bord de mer à 10 minutes en voiture de l'aéroport et du centre-ville de Catane Personnel très agréable Belle piscine Chambre confortable et propre Facile d'accès en voiture et parking sûr à l'intérieur de la cour de l'hôtel

Climatisation un peu bruyante.

Accueil, situation à la porte de catane, parking, accès plage avec parasols et transats gratuits. Excellent rapport qualité prix

La luminosité de la chambre étant donné que les volets ne pouvaient pas être ouverts par le fait que le passage donnait devant cette ouverture SDB sans ouverture

Le parc fleuri la piscine une personne a l accueil parlant très bien le français

- De l'argent a disparu de notre Chambre (affaire fouillée ) et malgré la bonne volonté du personnel, je ne peux que vous conseiller de faire attention a tout objet de valeur . NE RIEN LAISSER DANS LES CHAMBRES. - petit dejeuner basique, pas de jus de fruit frais, charcuterie et fromage industriel

- Acceuil chaleureux de paola - bar et piscine tres bien tenue

Il y avait pleins de fourmis dans la chambre douche très petite Hotel conseillé pour un court séjour nous avons passé 1 nuit pour prendre l'avion à catane

La piscine, le personnel est très sympathique

Hotel en bord de route, mais chambre très bien insonorisée

Petit déjeuner vraiment très bon Piscine très agréable Plage de sable à 2 pas Proche de l'aéroport (idéal avant de prendre l'avion depuis Catane)

Pas de salle de sport c'est dommage , un peu éloigner du centre ville de catane , un seul bus pour y aller , il passe toute les 20mn mais il est rempli à chaque fois et il n'y a pas de climatisation dans les bus c'est une horreur , les taxi sont hors de prix , 20 euro pour chaque course de quelque kilomètre.

A coter de la plage , piscine très belle , personnel très attentif et près à nous aider pour réserver les excursion ou louer une voiture .

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Les environs : des bâtiments à l'abandon sur l'avenue

La situation près de la plage pour se promener, une vue sur l'ETNA depuis la plage, le repas du soir présenté avec délicatesse et gentillesse

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

L'animation pourrait être revue. Le petit déjeuner pourrait être amélioré par des jus d'orange frais et du café machine expresso. Le problème est la route pour traverser pour aller à la plage, personne ne s'arrête sur les passages protégés et la plage est vraiment très sale!

La chambre était très correcte rapport qualité/prix. Le personnel très serviable. L'hôtel bien tenu. Le jardin bien tenu et le parking assez grand. On a apprécié la proximité de Catane car il n'y a pas beaucoup d'activités, l'hôtel étant un peu excentré.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

La distance jusqu'au centre-ville, la quasi-absence de transports publics pour y accéder Le mobilier de la chambre, vieillot et de qualité moyenne Le bruit de la rue durant la nuit

La proximité de l'aéroport La piscine La propreté de l'établissement

Accueil agréable. Possibilité de garder les bagages le jour du départ jusqu'au soir. Proche de l'aéroport sans gros inconvénients. Verre de bienvenue offert au bar. Espace et calme de l'hotel. Présence d'un restaurant sur place, fruits frais. Cadre agréable. Nombreuses chambres de plein pied. Etna à 1 heure de voiture, plages en face de l'hotel.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2016

La situation de l'hôtel est idéale par rapport à la plage cependant aucun petit commerce de proximité à moins de 25min à pied et cela par des routes par forcément accessible.

L'hôtel et son personnel sont très agréable. Pour notre premier voyage en Sicile c'était parfait.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Voyage à 3 entre amis, chambre avec 3 lits simples, literie correcte, sale de bain un peu exiguë mais qui fait l'affaire. Climatisation efficace, indispensable. Piscine superbe, transat également. Petit déjeuné buffet à volonté, très copieux et varier (salé / sucré) Bar de l'hotel assez chez mais agréable pour un Spritz. Juste en face de la grande plage de Catane

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

La climatisation ne fonctionnait pas, mais dépannée par le gardien de nuit (merci à lui)

La piscine est très bien, Proximité de la plage et de l'aéroport

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Un peu difficile pour les transports vers le centre ville sans voiture, le bus passe peu et sans horaires

Hotel confortable, piscine agréable, personnel accueillant, petit déjeuner satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

Douche très petite

Personnel très sympa et arrangeant, hotel qui ne paie pas de mine mais très convivial agréable, on s'y sent vraiment bien. Tres proche de l'aéroport mais pas bruyant, pas de restriction de piscine et ca c'est génial !

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

Nous avons réservé avec un ami pour trois nuits. Ayant fait une erreur de réservation, la réceptionniste s'est montrée très agréable et empathique. L'hôtel jouit d'un parking et d'une situation idéale pour parcourir cette partie de la côte sicilienne en voiture. Le personnel est charmant et attentionné.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Chambre très très petite pour un couple et une ado.

Hôtel calme, petit déjeuner excellent. Personnel accueillant. Piscine et plage privée très bien. Proche de l'aéroport et du centre commercial

La route passe devant l'hôtel donc lorsqu'on veut profiter de la piscine on entend le bruit incessant de la circulation. Literie à changer, climatisation bruyante donc inutilisable la nuit. Plage à proximité d'une saleté repoussante.

La piscine bien entretenue et la propreté de l'établissement . Proximité de l'aéroport

Sale de bain propre mais vieillotte ..douche très petite...et très vieille ..

Accueil impeccable, service rapide suite à une panne de climatisation..hôtel charmant avec joli coin piscine

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Trop loin du centre ville et peu de bus pour y arriver . Lits peu confortables petit déjeuner vraiment simple ( similaire d un Bed and breakfast)

La piscine la proximité de la plage Le personnel

Tout d'abord, nous sommes arrivés avec un peu d'avance (13h au lieu de 14h). Le réceptionniste nous a dit qu'il était trop tôt ... sans même nous proposer de nous asseoir. Heureusement que la responsable, Martina, nous a proposé d'aller profiter de la piscine pendant la préparation de notre chambre. Ensuite, arrivés dans la chambre, nous nous sommes aperçus que le climatiseur était vétuste. Il faisait un bruit d'aspirateur. Etant donné le fait que nous sommes restés que 2 nuits, nous n'avons pas prévenus la réception. Faites juste attention lors de votre réservation ... cet établissement est très rustique. Enfin, la piscine donne sur une route assez bruyante. Cela ne nous a pas fortement dérangé mais bon ... pas très cool si on veut passer plus de 3 nuits.

L'établissement a un potentiel énorme... dommage qu'il n'est pas assez bien pensé (jardins, fleurs, ...). L'hotel se trouve à un endroit un peu reculé du centre de Catane ... c'est pas plus mal !!! :)

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

Le salle de bain ce pas pratique !!!

Oui mais j'ai du mal de comprendre à propose le salle de bain la chambre numéro 50 pas de porte du savon ni pour les serviettes MDR

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

chambre sombre, beaucoup de moustique. Air conditionné qui ne fonctionne de 10 min. et puis s'éteint. Salle de bain sale, sol en bois moisi avec forte odeur de moisi. beaucoup de bruits. travaux de construction sous les fenêtres qui commencent top le matin

le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Hôtel proche aéroport et de nombreux autres hôtels/camping, espace détente (piscine) proche de la route donc bruyant.

Belle piscine et bonne chambre, accès à la plage en traversant la route principale. Proche du centre historique de Catane (5 min - 10 min en voiture)

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

La difficulté à se faire comprendre. Le personnel ne comprend même pas l'anglais. Une froideur liée à la peur de la langue, sans doute.

le style de l'hôtel , on a l'impression d'être en appartement et d'être très indépendant.La piscine est un plus et l'accès à la plage privée impeccable. Les petits-déjeuner sont très généreux et variés. Le personnel a le souci de vouloir faire connaître les plats typiques. Des attentions particulières sont les bienvenues. L'hôtel est calme, tant pis pour les fêtards. Moi, c'est ce que j'ai aimé. Il faut se préparer à prendre le bus tous les jours pour rejoindre le centre de Catane, mais ça avait l'avantage de vivre une autre ambiance en même temps.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Personnel très disponible et agréable !

Aménagement des chambres limite

Taille raisonnable. Proximité des plages et du centre de catane

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Déjeuner un peu "basique" pas de fruits....

Bon établissement, accueil sympa, bon restaurant, belle piscine, infrastructure agréable

déco des chambres un peu désuète mais pas grave par rapport au dépaysement et a la tranquillité

Le bruit de la route Literie un peu ferme

Tout sur place parking piscine restaurant proche aéroport

Proximité de la route et environnement pas chaleureux et même sale

La piscine

Le petit déjeuner était plutôt médiocre

La décoration de l hôtel et sa propreté

le petit déjeuner ,la ville en ruine autour,le bruit des autres clients . le personnel peu présent.

Propreté du quartier laissant à désirer.

Accueil et informations données à l'accueil de l'établissement.

• Chambre Double Deluxe

la largeur de la porte des vehicules

toti bene

Paola nous a indiqué les sites touristiques et dans un parfait français !

Des chambres à rafraîchir. Petit déjeuner médiocre.

L'accueil.

Bruyant - les chambres donnent sur la route.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

trop bruyant chambres mal isolées phoniquement

proximité aéroport

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

les volets endommagés pas de remise alors que nous n'avons pas pris le petit déjeuner

le cadre et la tranquilité

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Chambre un peu vieillotte et petite

Proche de l'aéroport, de la plage et de la ville

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Bruyant un vrai autoroute à côté de la chambre

Établissement mal entretenu dommage il y aurait un bon potentiel

L'emplacement près à l'aéroport

Systeme de climatisation tres bruyant. Etablissement trop proche de la route.

Bon accueil. Equipe sympathique.

L'accueil, convivialité, cadre, situation géographique

On entend la circulation de la chambre et les voisins de chambres quand ils rentrent et quittent leur chambre

La piscine, le petit déjeuner,

Le personnel est très gentil, sympathique et aimable. Belle piscine et plage à proximité, l'hotel est quand meme au calme.

Chambre côté rue, vraiment très bruyant, tout comme la clim

Petit déjeuner copieux, service très aimable à la réception

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Qualité de la cuisine insuffisante

Situation

accès à pied à la ville de Catane périlleux

le cadre de l'hôtel - les chambres indépendantes - la terrasse au bord de la piscine -

Hotel froid et impersonnel

La proximité de la plage

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Chambres confortables. Bon petit-déjeuner. Très proche aéroport (environ 5 min. en voiture) et proche centre Catane (environ 10 minutes en voiture).

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

Cherté des repas

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

proximité de l'aéroport

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

L'absence de toute activité aux alentours de l'hôtel au mois de novembre.

La situation de l'hôtel proche de l'aéroport.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

La propreté de l'hôtel laisse a désirer

Le restaurant en face

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

tout

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Dommage que les façades extérieurs ne soit pas mieux entretenu

accueil et propreté

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Chambre très vétuste, évier bouché

Emplacement près de l'aéroport et parking Joli de l'extérieur mais...

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

la piscine froide, les nombreux moustiques dans la chambre, la route très bruyante juste à coté de la terrasse.

Bonnes pâtisseries au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

A l'extérieur de la ville , peu de commerce fin septembre

Plage à proximité , piscine magnifique , chambre agréable

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

le climatiseur fonctionne mal malgré un bruit d'enfer

la situation par rapport à l'aéroport

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

La climatisation fait trop de bruit a changer

La piscine , la plague privee Avec parasols et transat gratuit , les chambres le parking